En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options

L’équipe type du week-end

Des buts, des boulettes, des bonnes nouvelles, des coups, du racisme, des envies de reconversion, des derbys... Si certains auraient préféré ne pas être alignés dans ce onze, d’autres peuvent s’en féliciter.

Modififié
Sur le banc
Carlo Ancelotti
Carlo
Ancelotti

Carlo Ancelotti

Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição
Sérgio
Conceição

Sérgio Conceição

Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop
Halil
Altıntop

Halil Altıntop

Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro
Pedro

Pedro

On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

« Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas
Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld
Toby
Alderweireld

Toby Alderweireld

Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.

Sulley Muntari
Sulley
Muntari

Sulley Muntari

« C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé ...

Anthony Joshua
Anthony
Joshua

Anthony Joshua

Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr
Ismaïla
Sarr

Ismaïla Sarr

Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.

Balde Keita
Balde
Keita

Balde Keita

On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow
Moussa
Sow

Moussa Sow

Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.

Gardien

Alban Lafont (Toulouse) : « Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.


Défenseurs

Nicolas Dupont-Aignan (Front national) : S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld (Tottenham) : Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer (Suisse) : Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo (Real Madrid) : Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.


Milieux

Sulley Muntari (Pescara) : « C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé à partir pouvaient ne jamais revenir dans un stade...

Anthony Joshua (Angleterre) : Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr (Metz) : Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.


Attaquants

Balde Keita (Lazio) : On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow (Fenerbahçe) : Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.


Sur le banc

Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição (Nantes) : Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop (Augsbourg) : Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro (Chelsea) : On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac (Tigres) : APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro (Atlético de Madrid) : Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 100
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66