L’équipe type du week-end

Des buts, des boulettes, des bonnes nouvelles, des coups, du racisme, des envies de reconversion, des derbys... Si certains auraient préféré ne pas être alignés dans ce onze, d’autres peuvent s’en féliciter.

Modififié
Sur le banc
Carlo Ancelotti
Carlo
Ancelotti

Carlo Ancelotti

Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição
Sérgio
Conceição

Sérgio Conceição

Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop
Halil
Altıntop

Halil Altıntop

Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro
Pedro

Pedro

On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

« Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas
Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld
Toby
Alderweireld

Toby Alderweireld

Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.

Sulley Muntari
Sulley
Muntari

Sulley Muntari

« C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé ...

Anthony Joshua
Anthony
Joshua

Anthony Joshua

Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr
Ismaïla
Sarr

Ismaïla Sarr

Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.

Balde Keita
Balde
Keita

Balde Keita

On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow
Moussa
Sow

Moussa Sow

Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.

Gardien

Alban Lafont (Toulouse) : « Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.


Défenseurs

Nicolas Dupont-Aignan (Front national) : S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld (Tottenham) : Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer (Suisse) : Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo (Real Madrid) : Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.


Milieux

Sulley Muntari (Pescara) : « C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé à partir pouvaient ne jamais revenir dans un stade...

Anthony Joshua (Angleterre) : Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr (Metz) : Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.


Attaquants

Balde Keita (Lazio) : On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow (Fenerbahçe) : Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.


Sur le banc

Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição (Nantes) : Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop (Augsbourg) : Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro (Chelsea) : On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac (Tigres) : APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro (Atlético de Madrid) : Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thauvin, c'est contre Caen. La dernière fois qu'il a croisé Dijon, c'était pour un 0-0 un peu moins sexy au Vélodrome.
Florian avait pris son we je pense!! Nantes jouait contre Lorient et pas Nancy!!
 //  10:55  //  Amoureux de Lens
Tellement d'amour pour Roger
Pas un seul Niçois ? C'est balo.
La balade de baldé et ses deux blagues !!!amusant keita
 //  13:22  //  Aficionado du Salvador
Laissez Dupont là où il est svp...quitte à mettre un autre non footballeur, j'aurai préféré voir Valtteri Bottas qui a gagné son premier grand prix hier, avec la manière !
La balade de baldé et ses deux blagues !!!amusant keita
Ismaïla Sarr c'est ma bae ! 20 millions à Liverpool cet été :)
C'est tres tôt quand meme une autre saison avec metz en ligue 1 ne lui ferait que du bien
1 réponse à ce commentaire.
Je recommande le combat Joshua/Klitschko pour les amateurs de boxe, un pur régal de technique d'attaque et d'esquive, ça faisait longtemps que la boxe n'avait pas produit un tel affrontement !!
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10