L’équipe type du week-end

Des buts, des boulettes, des bonnes nouvelles, des coups, du racisme, des envies de reconversion, des derbys... Si certains auraient préféré ne pas être alignés dans ce onze, d’autres peuvent s’en féliciter.

Modififié
Sur le banc
Carlo Ancelotti
Carlo
Ancelotti

Carlo Ancelotti

Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição
Sérgio
Conceição

Sérgio Conceição

Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop
Halil
Altıntop

Halil Altıntop

Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro
Pedro

Pedro

On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

« Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas
Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld
Toby
Alderweireld

Toby Alderweireld

Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.

Sulley Muntari
Sulley
Muntari

Sulley Muntari

« C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé ...

Anthony Joshua
Anthony
Joshua

Anthony Joshua

Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr
Ismaïla
Sarr

Ismaïla Sarr

Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.

Balde Keita
Balde
Keita

Balde Keita

On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow
Moussa
Sow

Moussa Sow

Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.

Gardien

Alban Lafont (Toulouse) : « Je fais une mauvaise relance qui amène un but. Je ne dois pas relancer Monaco, c'est moi le responsable ce soir. » C’est con, car avant le deuxième but de l’ASM, le portier réalisait une très belle performance. Mais offrir une occasion au futur Ballon d’or, cela ne pardonne pas.


Défenseurs

Nicolas Dupont-Aignan (Front national) : S’est laissé embarquer en enfer. Beaucoup trop collé à son côté pour rester crédible à domicile, où ses supporters ne veulent plus le voir.

Toby Alderweireld (Tottenham) : Les Spurs ne possèdent pas la meilleure défense de Premier League pour rien. Face au rival d'Arsenal, l'arrière central a encore été imprenable. Et Lloris n'a donc pas eu de mauvaises surprises.

Roger Federer (Suisse) : Deux millions d’euros collectés pour sa fondation, un point magique face à John Isner durant un match amical qui s’est déroulé à Seattle, un petit double avec Bill Gates et l’annonce de sa présence à Roland-Garros. C’est pas un beau week-end, ça ?

Marcelo (Real Madrid) : Et si c’était lui, le véritable élément indispensable du Real ? Énorme cette saison, l’arrière gauche a sauvé son club samedi en lui offrant la victoire (et le titre ?) à cinq minutes de la fin du match. Ne cherchez pas plus loin le meilleur latéral de la planète.


Milieux

Sulley Muntari (Pescara) : « C'est ma couleur ! C'est ma couleur ! » , a balancé le milieu en quittant le terrain de son plein gré. Et visiblement, ça pose un problème à quelques imbéciles présents dans les tribunes de Cagliari. Zeman, lui, a soutenu la réaction de son joueur : «  Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu'un intervienne. Je pense qu'il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain.  » Si ceux qui l’ont poussé à partir pouvaient ne jamais revenir dans un stade...

Anthony Joshua (Angleterre) : Quel combat ! Et quel uppercut ! En onze temps, Joshua a pulvérisé l’excellente défense ukrainienne. Un duel à enregistrer et conserver sur son disque dur pendant de longues années.

Ismaïla Sarr (Metz) : Il n’a pas officiellement donné le maintien à son club, mais c’est tout comme. Lors du derby lorrain, le Sénégalais s’est pris pour Messi et a fait la différence tout seul pour éloigner définitivement Metz de la zone rouge. Techniquement, c’est solide.


Attaquants

Balde Keita (Lazio) : On ne reviendra pas sur le penalty inexistant de l’adversaire. Ni sur Totti, qui a peut-être joué (et perdu) son dernier derby romain. Non, on retiendra seulement la prestation de Keita, auteur d’un doublé et premier joueur de la Lazio à marquer deux buts face à la Roma depuis Mancini en 1998. Presque vingt années, donc. Balde avait deux ans.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Et boom, un petit triplé pour kiffer. Enchaînement contrôle poitrine-volée en entrée, un lob du gauche en plat principal et un plat du pied en dessert. La note pour Dijon ? 5-1.

Moussa Sow (Fenerbahçe) : Toujours agréable de prendre des nouvelles des anciens de Ligue 1. L’ex-Lillois va bien et a fait trembler les filets à deux reprises contre Rizespor pour arracher un précieux succès dans le temps additionnel. S’il veut repasser un de ces quatre, la porte est ouverte. Comme Eto'o et son triplé, d'ailleurs.


Sur le banc

Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : Il a beau être critiqué depuis quelques semaines, le sourcil est le premier coach des cinq grands championnats européens à remporter le titre. Qui est le 27e du Bayern, le cinquième de suite. À titre personnel, c’est le quatrième pays où l’entraîneur réussit (après Milan, Paris et Chelsea). Classe.

Sérgio Conceição (Nantes) : Nantes huitième ? La blague n’aurait pas forcément été très bien accueillie chez les Canaris en début de saison. Bah avec le Portugais, c’est possible. La preuve avec cette nouvelle victoire contre Lorient. Deuxième bonne nouvelle : le technicien a prolongé. Les journalistes locaux n’ont qu’à bien se tenir.

Halil Altıntop (Augsbourg) : Lui n’a jamais joué au Real ou au Bayern et se bat pour le maintien en Bundesliga. Mais contrairement à son frangin, il a brillé ce dimanche en frappant deux fois Hambourg, un concurrent direct qui recule à la place du barragiste. Laissée par Augsbourg, justement.

Pedro (Chelsea) : On dit merci qui, les Blues ?

André-Pierre Gignac (Tigres) : APG sur le banc de l’OM ? Et pourquoi pas ? « Mon histoire à Marseille n'est pas finie, a assuré l’attaquant. Ça me plairait d'être entraîneur là-bas. (...) Sans prétention, je pense que je serais un bon entraîneur. » Et pour les règles concernant la nutrition, quel est le plan ?

Kevin Gameiro (Atlético de Madrid) : Le saviez-vous ? En menant 3-0 au bout de 18 petites minutes, l’Atlético a battu un record de précocité dans l’histoire du club. Et le Français n’y est pas étranger, puisqu'il a ouvert le score après deux minutes de jeu et récidivé un quart d’heure plus tard. De quoi avoir gagné sa place de titulaire pour les demi-finales de la Champions cette semaine ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Thauvin, c'est contre Caen. La dernière fois qu'il a croisé Dijon, c'était pour un 0-0 un peu moins sexy au Vélodrome.
Florian avait pris son we je pense!! Nantes jouait contre Lorient et pas Nancy!!
Tellement d'amour pour Roger
Pas un seul Niçois ? C'est balo.
La balade de baldé et ses deux blagues !!!amusant keita
 //  13:22  //  Aficionado du Salvador
Laissez Dupont là où il est svp...quitte à mettre un autre non footballeur, j'aurai préféré voir Valtteri Bottas qui a gagné son premier grand prix hier, avec la manière !
La balade de baldé et ses deux blagues !!!amusant keita
Ismaïla Sarr c'est ma bae ! 20 millions à Liverpool cet été :)
C'est tres tôt quand meme une autre saison avec metz en ligue 1 ne lui ferait que du bien
1 réponse à ce commentaire.
Je recommande le combat Joshua/Klitschko pour les amateurs de boxe, un pur régal de technique d'attaque et d'esquive, ça faisait longtemps que la boxe n'avait pas produit un tel affrontement !!
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14