L'équipe type du week-end

Ce week-end encore, les membres de l’équipe type n’ont pas volé leur place. Au menu, des buts de ouf, des mecs qui en collent quatre, un gardien qui assure pour son premier derby, un hommes au dos très musclé et un manque de respect venu de l’espace. Bref, du bonheur.

Modififié
Sur le banc
Samir Nasri
Samir
Nasri

Samir Nasri

Encore une fois très bon dans le jeu face à Villarreal, Samir Nasri a pourtant raté l’occasion d’offrir la victoire aux siens en foirant totalement un penalty. Pas assez placé. Pas assez fort. Il faudra frapper mieux que ça en cas de bagarre face à Manu Petit.

Eden Hazard
Eden
Hazard

Eden Hazard

Et dire qu’il y a un an, ils étaient nombreux à employer le terme de « surcoté » pour parler d’Eden Hazard, alors dans une période délicate avec les Blues. Aujourd’hui, Chelsea est au sommet de la PL. Et Eden en est le patron. Comme en témoigne son but maradonesque face à Arsenal. Toujours croire au Hazard.

Moussa Dembélé
Moussa
Dembélé

Moussa Dembélé

Remplaçant face à Saint-Johnstone avec le Celtic, ce dimanche, Moussa Dembélé n’aura eu que trente minutes pour s’exprimer. Largement suffisant. Il ne lui en a même fallu que 24 pour planter un triplé. Pas le temps de niaiser.

Juan Cuadrado
Juan
Cuadrado

Juan Cuadrado

Sa praline des trente mètres face à l’Inter n’a pas juste vocation à devenir l’un des buts de l’année en Serie A. Non, elle permet également à la Juve de conforter sa place de leader. Joindre l’utile à l’agréable, quoi.

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Son retourné acrobatique aurait pu éviter la défaite de son équipe et être l’un des buts du week-end. Au lieu de ça, il a fini sur le poteau. Va falloir aller en parler à quelqu’un, de ces foutus poteaux, André-Pierre.

David Wagner
David
Wagner

David Wagner

En célébrant de façon très provocatrice le but victorieux de son équipe dans les derniers instants d’une rencontre face à Leeds, coach Wagner a déclenché une petite baston générale. Montrer l’exemple. Toujours.

Jessy Moulin
Jessy
Moulin

Jessy Moulin

Serein sur sa ligne, solide dans ses sorties et rassuré par la faiblesse offensive des Lyonnais, Jessy Moulin fête donc son premier derby en professionnel, après vingt ans passés à l’ASSE, par une victoire et un clean sheet. Propre. Enfin « propre drap » .

Kurt Zouma
Kurt
Zouma

Kurt Zouma

Entré en toute fin de match face à Arsenal, Kurt Zouma n’aura pas vraiment eu le temps de participer à la belle victoire des Blues. Peu importe, dans le vestiaire, c’était lui la star grâce à Didier Drogba qui s’est amusé à filmer les abdos dorsaux de l’ancien Stéphanois. Le colosse de Londres.

Nicolas Nkoulou
Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

Il avait joué moins de 120 minutes dans cette CAN. Et tout portait à croire qu’il allait devoir s’en contenter jusqu’au bout. Sauf qu’en finale, alors que l’Égypte mène au score, il fait son entrée à la demi-heure de jeu pour combler la sortie sur blessure de Teikeu. Et loin de faire de la figuration, le défenseur lyonnais permet à sa nation de revenir au score d’un solide coup de casque. Avant de voir Aboubakar sceller la victoire camerounaise en fin de match. Voilà au ...

Thiago Silva
Thiago
Silva

Thiago Silva

Face à Dijon, les Parisiens ont galéré. Vraiment galéré, même. Alors ils s’en sont remis à l’un de leurs meilleurs buteurs : Thiago Silva. Le sixième but de la saison, déjà, pour le Brésilien. Soit autant que Di María. Oui.

Benjamin Mendy
Benjamin
Mendy

Benjamin Mendy

Sur son côté gauche, sous le soleil monégasque, Benjamin Mendy n’en finit plus de s’éclater. Face à Nice, dans le choc de la 23e journée de Ligue 1, il s’est, une fois de plus, révélé comme l’homme providentiel. En délivrant deux passes décisives, tout d’abord, puis en offrant la possibilité à Lemar de distiller la troisième. Dans un match où l’ASM a inscrit trois buts, ce n'est pas si ...

Marco Parolo
Marco
Parolo

Marco Parolo

Le pauvre Marco n’avait marqué qu’un seul but depuis le début de saison. Sans doute frustré, il a décidé de quintupler sa stat lors d'un voyage à Pescara (2-6). En inscrivant un quadruplé, donc. Dont trois buts de la tête. Le match des merveilles de Marco Parolo, en quelque sorte.

Ross Barkley
Ross
Barkley

Ross Barkley

L’homme du week-end, c’est lui. À n’en pas douter. Alors que son équipe, Everton, mène cinq buts à trois dans les arrêts de jeu du match l’opposant à Bournemouth, le milieu de terrain, parti en contre-attaque, s’en va dribbler le gardien adverse. Avant de célébrer son but. Puis, enfin, de le marquer. Un geste dont le degré de manque de respect n’a d’égal que sa ...

Alain Traoré
Alain
Traoré

Alain Traoré

Muet depuis le début de la CAN, Alain Traoré a attendu le bon moment pour se réveiller. Et la bonne manière aussi. Car en envoyant un missile sur coup franc en pleine lunette du portier ghanéen, le tout à une minute de la fin du temps réglementaire de la petite finale, le joueur de Kayserispor a tout simplement offert à son pays la deuxième médaille de son histoire en Coupe d’Afrique des nations. On a connu plus inutile comme ...

Fernando Torres
Fernando
Torres

Fernando Torres

Il n’avait plus marqué en Liga depuis le 17 septembre dernier. Une éternité pour un attaquant de sa trempe. Alors face à Leganés, El Nino a montré qu’il n’avait pas totalement perdu la main. Enfin, le pied. Résultat : un doublé pour lui et une victoire 2-0 pour l’Atlético.

Gabriel Jesus
Gabriel
Jesus

Gabriel Jesus

Il n’est pas à Manchester depuis un mois que, déjà, les supporters des Citizens l’adulent. Et pour cause, lors de sa troisième titularisation, face à Swansea, le Brésilien a claqué un doublé, arrachant la victoire mancunienne dans les arrêts de jeu. Bilan depuis son arrivée : trois buts en moins de 190 minutes. Pas mal pour un type qui découvre une nouvelle équipe, un nouveau pays, un nouveau football, un nouveau continent, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Ça ...

Romelu Lukaku
Romelu
Lukaku

Romelu Lukaku

Derrière les six gros de Premier League, Everton trace son petit bonhomme de chemin. Avec Romelu dans le rôle d’éclaireur. Auteur d’un quadruplé face à Bournemouth, le Belge prend les rênes du classement des buteurs avec seize pions.

Jessy Moulin (AS Saint-Étienne) : Serein sur sa ligne, solide dans ses sorties et rassuré par la faiblesse offensive des Lyonnais, Jessy Moulin fête donc son premier derby en professionnel, après vingt ans passés à l’ASSE, par une victoire et un clean sheet. Propre. Enfin « propre drap » .

Kurt Zouma (Chelsea) : Entré en toute fin de match face à Arsenal, Kurt Zouma n’aura pas vraiment eu le temps de participer à la belle victoire des Blues. Peu importe, dans le vestiaire, c’était lui la star grâce à Didier Drogba qui s’est amusé à filmer les abdos dorsaux de l’ancien Stéphanois. Le colosse de Londres.

Nicolas Nkoulou (Cameroun) : Il avait joué moins de 120 minutes dans cette CAN. Et tout portait à croire qu’il allait devoir s’en contenter jusqu’au bout. Sauf qu’en finale, alors que l’Égypte mène au score, il fait son entrée à la demi-heure de jeu pour combler la sortie sur blessure de Teikeu. Et loin de faire de la figuration, le défenseur lyonnais permet à sa nation de revenir au score d’un solide coup de casque. Avant de voir Aboubakar sceller la victoire camerounaise en fin de match. Voilà au moins un joueur de l’OL qui soulèvera un trophée cette saison.

Thiago Silva (PSG) : Face à Dijon, les Parisiens ont galéré. Vraiment galéré, même. Alors ils s’en sont remis à l’un de leurs meilleurs buteurs : Thiago Silva. Le sixième but de la saison, déjà, pour le Brésilien. Soit autant que Di María. Oui.

Benjamin Mendy (AS Monaco) : Sur son côté gauche, sous le soleil monégasque, Benjamin Mendy n’en finit plus de s’éclater. Face à Nice, dans le choc de la 23e journée de Ligue 1, il s’est, une fois de plus, révélé comme l’homme providentiel. En délivrant deux passes décisives, tout d’abord, puis en offrant la possibilité à Lemar de distiller la troisième. Dans un match où l’ASM a inscrit trois buts, ce n'est pas si mal

Marco Parolo (Lazio Rome) : Le pauvre Marco n’avait marqué qu’un seul but depuis le début de saison. Sans doute frustré, il a décidé de quintupler sa stat lors d'un voyage à Pescara (2-6). En inscrivant un quadruplé, donc. Dont trois buts de la tête. Le match des merveilles de Marco Parolo, en quelque sorte.

Ross Barkley (Everton) : L’homme du week-end, c’est lui. À n’en pas douter. Alors que son équipe, Everton, mène cinq buts à trois dans les arrêts de jeu du match l’opposant à Bournemouth, le milieu de terrain, parti en contre-attaque, s’en va dribbler le gardien adverse. Avant de célébrer son but. Puis, enfin, de le marquer. Un geste dont le degré de manque de respect n’a d’égal que sa drôlerie.

Alain Traoré (Burkina Faso) : Muet depuis le début de la CAN, Alain Traoré a attendu le bon moment pour se réveiller. Et la bonne manière aussi. Car en envoyant un missile sur coup franc en pleine lunette du portier ghanéen, le tout à une minute de la fin du temps réglementaire de la petite finale, le joueur de Kayserispor a tout simplement offert à son pays la deuxième médaille de son histoire en Coupe d’Afrique des nations. On a connu plus inutile comme but.

Fernando Torres (Atlético de Madrid) : Il n’avait plus marqué en Liga depuis le 17 septembre dernier. Une éternité pour un attaquant de sa trempe. Alors face à Leganés, El Nino a montré qu’il n’avait pas totalement perdu la main. Enfin, le pied. Résultat : un doublé pour lui et une victoire 2-0 pour l’Atlético.

Gabriel Jesus (Manchester City) : Il n’est pas à Manchester depuis un mois que, déjà, les supporters des Citizens l’adulent. Et pour cause, lors de sa troisième titularisation, face à Swansea, le Brésilien a claqué un doublé, arrachant la victoire mancunienne dans les arrêts de jeu. Bilan depuis son arrivée : trois buts en moins de 190 minutes. Pas mal pour un type qui découvre une nouvelle équipe, un nouveau pays, un nouveau football, un nouveau continent, une nouvelle culture et une nouvelle langue. Ça va, Kun ?

Romelu Lukaku (Everton) : Derrière les six gros de Premier League, Everton trace son petit bonhomme de chemin. Avec Romelu dans le rôle d’éclaireur. Auteur d’un quadruplé face à Bournemouth, le Belge prend les rênes du classement des buteurs avec seize pions.

Remplaçants :

Samir Nasri (FC Séville) : Encore une fois très bon dans le jeu face à Villarreal, Samir Nasri a pourtant raté l’occasion d’offrir la victoire aux siens en foirant totalement un penalty. Pas assez placé. Pas assez fort. Il faudra frapper mieux que ça en cas de bagarre face à Manu Petit.

Eden Hazard (Chelsea) : Et dire qu’il y a un an, ils étaient nombreux à employer le terme de « surcoté » pour parler d’Eden Hazard, alors dans une période délicate avec les Blues. Aujourd’hui, Chelsea est au sommet de la PL. Et Eden en est le patron. Comme en témoigne son but maradonesque face à Arsenal. Toujours croire au Hazard.

Moussa Dembélé (Celtic) : Remplaçant face à Saint-Johnstone avec le Celtic, ce dimanche, Moussa Dembélé n’aura eu que trente minutes pour s’exprimer. Largement suffisant. Il ne lui en a même fallu que 24 pour planter un triplé. Pas le temps de niaiser.

Juan Cuadrado (Juventus Turin) : Sa praline des trente mètres face à l’Inter n’a pas juste vocation à devenir l’un des buts de l’année en Serie A. Non, elle permet également à la Juve de conforter sa place de leader. Joindre l’utile à l’agréable, quoi.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Son retourné acrobatique aurait pu éviter la défaite de son équipe et être l’un des buts du week-end. Au lieu de ça, il a fini sur le poteau. Va falloir aller en parler à quelqu’un, de ces foutus poteaux, André-Pierre.

Entraîneur :

David Wagner (Huddersfield Town) : En célébrant de façon très provocatrice le but victorieux de son équipe dans les derniers instants d’une rencontre face à Leeds, coach Wagner a déclenché une petite baston générale. Montrer l’exemple. Toujours.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Vous avez pas mis le virtuose Mario Pasalic ? Non mais les gars vous avez pas vu le match du Milan ou quoi ?
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Je compatis mon vieux !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Donne moi Zielinski.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Tu me donnes Donnarumma en échange ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Lors du mercato estival, cela parlait beaucoup d'un intérêt du Milan pour Paredes.
C'était fondé ou pas?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Huum...
Ouais non, peut être pas, @Triffon.
Je crois qu'on va rester avec Pasalic pour l'instant.
Mais t'es vraiment pas conciliant...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti
Difficile à dire.
A priori, ce n'était aucunement fondé, compte tenu du fait que Paredes a quand même une valeur marchande et qu'aucun joueur que nous avons recruté n'a couté son prix.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je comprends. Ça parlait d'une offre à 25M.

Bon, faut avouer que c'était pas compliqué à lancer comme rumeur.
Montella, Milan/ex-Roma, bonnes relations entre les deux clubs, nouveau cycle Milan, jeune joueur en devenir, Supermercato Roma, etc.
Comme on dit, 2+2=25M.

(De plus, ça parle toujours d'offres à 25M concernant Paredes depuis qu'un journaliste local a décidé que c'était là sa valeur marchande!)
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Oui, cette rumeur ne me semble pas plus fondée que celle qui envoie Chiesa à Naples pour 15 millions.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Pour jouer à la place de Mertens, Insigne, Milik ou Callejon j'imagine!
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Callejòn dont il se murmure que ce soit la dernière saison au pied du Vésuve.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ca serait intéressant de trouver un ailier qui sache faire le boulot de Callejon tout en sachant jouer au foot. Une sorte de Candreva, en gros.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Je te trouve trop sévère avec Callejòn. Il n'est certainement pas moins bon que Candreva.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah là je suis pas d'accord.
Certes, Callejon est plus régulier que Candreva (en même temps, ce qu'il fait, il peut le refaire tous les week-ends indéfiniment), mais Candreva a une dimension technique que Callejon est loin d'avoir, dans les centres, la passe, le dribble et la frappe.
Après, je veux bien admettre que je suis excessivement dur avec Callejon, qui est vraiment important dans l'équilibre de l'équipe, mais je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'il est au moins aussi bon que Candreva.
Ce commentaire a été modifié.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Justement, là où on n'est pas d'accord c'est pour la qualité de passe de Callejòn ainsi que sa capacité de percussion (c'est peut-être même le meilleur du Napoli : toujours le bon choix). Par contre là où il pioche, c'est la finition, il marque régulièrement mais il foire surtout énormément. Ca doit être du à sa dépense d'énergie tout au long du match (c'est un peu le même problème que Cavani). Mais il est vrai que samedi, il avait tout simplement pas envie de jouer. Une chance pour Giaccherini ou Rog (voire Pavoletti si Sarri décide de mettre Mertens à droite).

Candreva peut être très bon, mais il est beaucoup trop irrégulier en plus de se reposer beaucoup trop souvent sur sa frappe, ce qui le rend pas assez lucide dans ses choix.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Et je l'ai toujours trouvé meilleur en sélection qu'en clubs (Candreva).
Ce qui n'est pas pour me déplaire.
C'est ironique le commentaire sur Pasalic ??

Sa serait sympa de ta part de me dire grosso modo ce que donne Pasalic au Milan cette saison .Parce que Conte comme tout italiens suit beaucoup les joueurs de Série A , alors quand ils appartiennent a Chelsea j'crois qu'il les suit doublement.

Est ce qu'il a le niveau ou le potentiel de gratté une place à Chelsea la saison prochaine ?

Sur son niveau au Milan je peux pas te dire grand chose, mais pour avoir vu tout ses matchs à Monaco l'année dernière, je pense que Matic sur une jambe peut dormir tranquille si son seul concurrent est Pasalic.
C'est pas un bon récupérateur et ne prend jamais de risque à la relance.
La seule chose que je peux lui reconnaître c'est d'avoir planté quelques buts importants, c'est à peu près tout.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je crois qu'il y avait un tout petit soupçon d'ironie dans le commentaire de Georgesthesnake.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Vraiment léger. J'avais d'ailleurs fait la même "blague" à propos de Niang, comme quoi, je suis un gros lourd.

Pour répondre à ta question, @Boudji, je ne l'ai jamais vu jouer à Monaco (mais il parait qu'il y jouait pas mal), mais à Milan, c'est vraiment très moyen.
Déjà, d'emblée, je peux te dire qu'il est très loin d'avoir le niveau pour figurer dans votre effectif (ou alors, en tant que 4-5ème choix au milieu).
Pasalic, à Milan, c'est un mec qui est très régulièrement titulaire, mais tout le monde sans exception se demande comment une telle idée peut avoir germé et demeure dans l'esprit de Montella.
En clair, Pasalic, à Milan, c'est un mec qui est pas mauvais, qui plante même de temps à autre un but, mais qui n'a juste aucun intérêt. Le type est fade au possible.
Alors, c'est pas un poids lourd non plus, c'est pas un type qui va directement pénaliser l'équipe par un niveau de jeu merdique, mais vraiment, il n'a aucune qualité qui justifie une étiquette d'espoir.
Il se bat mais est ultra léger au pressing, il a un faible volume de jeu, techniquement il est fiable (dans le sens où il perd pas énormément de ballon), mais ne fait rien de spécial, aucune différence balle au pied, aucune prise de risque à la relance, aucune création de décalage, aucune belle passe en profondeur...
Bref, le mec n'a rien de spécial, et je trouve vraiment que ses titularisations répétées sont totalement inutiles, d'une parce qu'il n'apporte rien, et de deux parce qu'il ne nous appartient pas et qu'on a aucune option, donc laisser du temps à un mec qui repartira en fin de saison, là non plus, aucun intérêt.

Il me rappelle Van Ginkel, à l'époque.
Non, non, à Monaco aussi il était très moyen, malgré des stats qui pourraient laisser penser le contraire (je crois qu'il a dû mettre 5/6 buts). En gros très peu d'influence dans le jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, un peu gênant quand tu es au cœur du jeu.
Ouais je vois très bien le genre de milieu que s'est .

Merci pour ta réponse très détaillée ! :D
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ouais voilà comme chez nous mais en plus décisif, quoi.
Si je veux décrire le joueur qui jouait à Monaco l'année dernière je ferais un copier coller de ton message
Pour sa défense je lui reconnais une très bonne qualité de projection sans ballon, ça doit être instinctif mais il trouvait souvent le moyen de se retrouver en bonne position dans la surface, adroit devant le but, de la tête notamment. Ces buts mine de rien l'année dernière nous ont rapporte un paquet de points (1-0 vs Nantes, 1-0 vs Angers, 1-1 vs Lyon)
24 réponses à ce commentaire.
la propagande autour de Gignac est incroyable.
- Le gars joue au mexique (putain le mexique quoi, pas l.argentine, le bresil ou la MLS et ses anciennes stars, le mexique putain de merde)
- Son equipe est a la ramasse
- Il met un retourne tout pourri loin d'etre acrobatique (il se laisse tomber en levant la jambe)..
- ... qui est une demie occasion
Alors déjà ce retourné est super difficile à chopper vu que gignce est dos au but et droitier. Il le prend en première intention.
Ensuite, oui, Gignac joue au Mexique, mais c'est un personnage attachant du foot français, qui a failli nous faire gagner l'Euro en étant titulaire dans le dit championnat du Mexique, dans lequel il s'éclate à mort, est une star.
L'histoire est sympathique, n'en fait pas une jaunisse.
#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
N'empêche qu'on en fait beaucoup sur Gignac. C'est magnifique ce qu'il fait là bas, mais le Mexique c'est un championnat de seconde zone. On parle pas autant de Hoarau par exemple, qui est le meilleur joueur de Suisse. Pourtant, leurs équipes sont comparables (même si intrinsèquement, Gignac est meilleur que Hoarau, bien sûr)
#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
Je sais pas si c'est assez clair. J'aime beaucoup l'histoire Gignac, mais on la survend quand même pas mal. Et toute cette lumière médiatique fait qu'il est aujourd'hui un potentiel international (même pas potentiel vu qu'il a fait l'euro) alors qu'on a des numéros neuf largement meilleurs que lui
Je pense quand même que Deschamps est assez grand pour ne pas choisir ses joueurs en fonction de l'équipe type du week-end de So Foot, ou du choix éditorial du lundi matin d'un stagiaire d'Eurosport.fr en panne d'inspiration !

Déjà d'après moi, l'argument de la très faible Liga MX n'en est pas forcément un : Gignac présente des stats au final assez similaires à celles qu'il avait en L1 (et c'est d'ailleurs le cas pour Delort qui a du prendre le premier avion pour la France quand le pays s'est rendu compte de son niveau), et la fameuse MLS ne voit jamais le jour dans les compétitions continentales de la CONCACAF, là où les Tigres ont joué une finale de Libertadores l'an dernier. C'est évident que certaines équipes de bas de tableau sont moins organisées que ce qu'on peut admirer en L1 où, justement, plus on descend en classement et plus l'équipe défend comme un seul homme (à de très rares exceptions comme Troyes l'an dernier), mais Moussa Dembélé par exemple ne joue pas tous les week-end contre Pepe et Bonucci.

La présence de Gignac à l'Euro est surtout due, je pense, au profil de Gameiro pas en adéquation avec ce que cherchait Deschamps (ou trop opposé avec Giroud) et la saison "point d'interrogation" de Lacazette : 6 mois catastrophiques quand Lyon se noyait, 6 mois très bons quand Lyon surnage. Dans ce cas, Deschamps préférera sélectionner un joueur qu'il a déjà coaché, qui offre de sérieuses garanties mentalement (se relever d'un échec assuré à l'OM en 2012, élever son niveau de jeu quand Bielsa le demande et jouer devant 50.000 personnes tous les week-end) quitte à perdre un peu en niveau de jeu. Et c'est pour ces raisons qu'Evra et Sagna étaient là aussi, c'est un Euro, pas le genre de moment où tu rayes 4 ans de construction d'une équipe pour en construire une nouvelle (coucou Laurent Blanc, ta charnière Mvila-Alou Diarra et ton attaque Benz/BenA/Nasri/Menez). Ca a failli marcher. Aujourd'hui il construit autre chose, avec Sidibé, Corchia, Kurzawa et Gameiro.

Enfin, pour rester dans le sujet "Gignac", il a la possibilité de garder le niveau de salaire qu'il avait à l'OM et joue devant un public qui l'adore dans un championnat de bonne qualité, je trouve que son choix de carrière est cool pour lui, il est lucide sur le fait qu'en signant en Premier League il aurait du revenir à Rennes ou au Qatar dans 2 ans.
4 réponses à ce commentaire.
Excellent la reference a l'hypothetique baston Nasri-Petit
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Après celle déjà de lundi dernier, plaisir que de voir "l'équipe type du week-end" revenir et embellir notre début de semaine.

Ça m'a permis de connaitre la stat "but" de Thiago Silva qui est assez impressionnante (son meilleur total depuis 2007 avec Fluminense après vérification sur le net, 8 buts)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Un petit mot sur un joueur de la Lazio, ne vous y habituez pas, et l'excellent Parolo.
Déjà, je l'aime bien. Ce n'est pas un génie du football mais je le trouve toujours précieux en Club comme en Nazionale.
Il réalise un quadruplé mais aurait pu en mettre 2 autres encore. Pourtant ce n'est pas spécialement un buteur en série! Y a des matchs comme ça.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Oui totalement d'accord, mais pour chipoter un peu (ça reste un joueur de la Lazio quand même, pas trop d'éloges) il fait n'importe quoi sur l'égalisation de Pescara.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est qu'il était en mode généreux hier!
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Mes félicitations pour le 1-7 de ce samedi qui a secoué le monde entier, :))).
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Quoi?!?! On s'est encore pris une valise 1-7?
Mais c'est pas demain le match contre la Fio?
Ce commentaire a été modifié.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Et dire que j'ai pris mes dispositions pour passer ma soirée de samedi avec Madame parce qu'à Bologne en général, on perd. C'est ce qu'on appelle un visionnaire...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Dis toi que c'est peut-être cela qui a provoqué cette avalanche de but!
6 réponses à ce commentaire.
Rémi Sterio Niveau : District
Moulin, formé au club, éternel numéro 2 exemplaire, dans l'équipe type pour son seul derby. chouette récompense
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Une place pour Yeray n'aurait pas fait tache quand même, :(.

NB: Avec un duo Bross-Cúper à la manette, non plus, :).
Je pense qu'il faut vivre dans un monde parralèle ou ne jamais avoir jouer au foot pour faire autant de foin autour d'un mec qui lève les bras pendant 2 secondes avant de marquer dans un but vide. Y voir du trollage voire un manque de respect plutot que la joie d'assurer une victoire ou de marquer me choque pas mal.
Note : 1
Je suis surpris de voir figurer ni Aboubakar, ni Tom Brady dans cette équipe. Ça aurait bien été votre genre pourtant, c'est deux belles histoires quand même.
Quid de Vincent Aboubakar !!
alaric0108 Niveau : CFA
Kurt Zouma really ? je comprends qu'entant que site de foot français vous soyez content de son retour mais de là à le mettre dans l'équipe type juste pour 9min de jeux et ses ado dorsaux .. Surtout que vous avez déjà su caser quelques français.
JestroGoal008 Niveau : DHR
J'avoue que j'attendais aussi Brady en 10
2 réponses à ce commentaire.
Nico N'Koulou : "Voilà au moins un joueur de l’OL qui soulèvera un trophée cette saison."
Aussi mesquin que drôle !
SF n'est jamais aussi bon que lorsqu'il tire sur l'ambulance.
Georginho23 Niveau : DHR
Moulin c'est beau pour lui ! Surtout qu'il fait un bon match !
Ce commentaire a été modifié.
On met Gignac qui provoque une occasion mais on ne met pas le mec qui enchaîne contrôle poitrine + sombrero + volée écrasée + but => titre continental ?
Va comprendre
Patrick Harre Niveau : District
Bonjour à tous , ceci n'est pas une annonce publicitaire.

Je suis à la recherche d'un article de Sofoot de cette année il me semble parlant d'une entreprise basée en Italie qui traitait des données sur les joueurs du monde entier ( un peu à la FM ) et les vendaient ensuite aux clubs et autres institutions du football.

Si vous avez quelque information sur comment je peux retrouver cet article je vous en serait éternellement reconnaissant.

Désolé de polluer, c'est pour un stage qui pourrait peut être me permettre d'obtenir un travail qui me plait vraiment.

Par avance merci
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16