En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L’équipe type du week-end

Du tennis, de la politique, mais surtout du football : le week-end a choisi ses héros. Et quand on les regroupe dans la même équipe, ça donne un onze avec de grands noms et quelques promesses.

Modififié
Sur le banc
Bastian Schweinsteiger
Bastian
Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

386. Non, ce n'est pas l'âge de l'Allemand, mais le nombre de jours passés sans avoir été titularisé. Avec un but et une passe dé à la clé.

Yassine Benzia
Yassine
Benzia

Yassine Benzia

«  Je prends chaque match avec la même envie, même si c'était contre mon ancienne équipe, c'est vrai qu'il y a toujours ce petit truc en plus. J'essaye de tout donner pour l'équipe, ça m'a réussi, donc tant mieux. (...) Le public m'a sifflé sur le premier ballon que j'ai touché, je n'ai pas compris pourquoi. Et après j'ai célébré mes buts, c'est comme ça, c'est le jeu.  » Benzia 2, Lyon ...

Thenny Walbeck
Thenny
Walbeck

Thenny Walbeck

On s’est trop souvent moqué de leurs blessures pour les oublier aujourd’hui. Auteurs des cinq goals d’Arsenal, Walcott et Welbeck ont explosé Southampton. Mention spéciale au deuxième, qui sort d’une grosse période d’absence.

Allan Saint-Maximin
Allan
Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin

Léo Messi, vous connaissez ?

Diego Falcinelli
Diego
Falcinelli

Diego Falcinelli

La confrontation de la mort. Lors de la réception d’Empoli (17e), Crotone (18e) a pu compter sur son Diego, qui a frappé à trois reprises, alors que le score n’était que de 1-1. Et Crotone se laisse le droit de rêver au maintien.

Samuel Etoo
Samuel
Etoo

Samuel Etoo

Après avoir fait croire à un transfert pour la Russie en posant avec le maillot d’Amkar Perm sur les réseaux sociaux, le Camerounais a marqué ses septième et huitième buts de la saison face à Alanyaspor (2-1). Et a pu regarder les petits frères camerounais se qualifier pour le dernier carré de la CAN. C’est pas un week-end parfait, ça ?

Gary White
Gary
White

Gary White

L’histoire drôle du week-end nous vient tout droit d’Écosse, avec une expulsion du portier pour un pipi en pleine rencontre. « Il était prêt à tirer un six mètres et il a crié à l'arbitre de touche qu'il avait besoin d'aller aux toilettes, a raconté le manager du club après la partie. Celui-ci lui a répondu : "On ne peut pas arrêter le jeu." Avant de dégager, il a couru derrière le but et a uriné contre un mur. Quand il est revenu, il a été expulsé par ...

Branislav Ivanović
Branislav
Ivanović

Branislav Ivanović

On ne sait pas s’il s’agissait du dernier match avec les Blues pour celui qui est annoncé au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais ça y ressemblait beaucoup. En fin de contrat en juin prochain et sûrement libéré dans les prochains jours, le Serbe a au moins pu dire au revoir à ses supporters de belle manière, avec un penalty provoqué et un ultime but inscrit lors de la qualification de Chelsea en FA Cup. Iva nous ...

Diego Godín
Diego
Godín

Diego Godín

En ce moment, l’Atlético a du mal à nous offrir du beau spectacle. Et contre Alavés, Godín nous a proposé son plus moche visage en envoyant un mollard sur la tronche de Deyverson. Ce qui n’a évidemment pas fait gagner son équipe (0-0). Si l’arbitre ne l’a pas vu, le défenseur central devrait être rattrapé par la vidéo.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

On a forcément une pensée pour Rafael Nadal, magnifique perdant. Mais le roi des grands chelems reste Federer, vainqueur de l’Espagnol en finale de l’Open d’Australie, cinq ans après son dernier succès dans ce genre de tournoi. 18 titres pour lui. Les Gunners en rêvent.

Benoît Hamon
Benoît
Hamon

Benoît Hamon

Enfin une gauche qui n’en porte pas que le nom. Battu à plate couture, Manuel Valls peut aller soutenir Emmanuel Macron. Et Hamon tenter de défendre le PS.

Flavien Tait
Flavien
Tait

Flavien Tait

Première titularisation pour la recrue estivale du SCO, et premiers sourires. Un coup franc provoqué et transformé, une passe décisive de toute beauté pour Nicolas Pépé, et voilà Angers qui met fin à une série de neuf rencontres sans succès. Tout en sortant de la zone rouge.

Marvin Martin
Marvin
Martin

Marvin Martin

Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu l’international sur un terrain de football ? Cela faisait encore plus longtemps qu’il n’avait pas réalisé une passe décisive. Depuis le 2 décembre 2015, exactement.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

Trois assists pour l’ancien meilleur milieu de terrain du monde lors de la balade de sa team contre l'Akhisar Belediye (6-0). Preuve que le talent ne se perd jamais.

Darren Bent
Darren
Bent

Darren Bent

Darren adore les coupes, c’est connu. Alors, l’attaquant a fait le show face à Leicester en seizièmes de finale, avec deux buts : un pour les Foxes, et un pour son équipe. Tout ça pour avoir le droit à un match de FA Cup supplémentaire...

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Un triplé pour montrer à Tonton Pat’ qu’il voulait garder le brassard de capitaine, et voilà l’OM reparti pour de nouvelles aventures. La Panthère a au passage doublé Zlatan Ibrahimović concernant le nombre de buts inscrits en Ligue 1. Avec un ratio de 0,35 pion/match, et alors ?

Sadio Mané
Sadio
Mané

Sadio Mané

Klopp qui rit, Mané qui pleure. En ratant le seul tir au but de la séance, Sadio a participé à la qualification du Cameroun au détriment du Sénégal, qui s’arrête donc en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. N’empêche qu’il va être bien accueilli lors de son retour à Liverpool.

Gary White (Shettleston) : L’histoire drôle du week-end nous vient tout droit d’Écosse, avec une expulsion du portier pour un pipi en pleine rencontre. « Il était prêt à tirer un six mètres et il a crié à l'arbitre de touche qu'il avait besoin d'aller aux toilettes, a raconté le manager du club après la partie. Celui-ci lui a répondu : "On ne peut pas arrêter le jeu." Avant de dégager, il a couru derrière le but et a uriné contre un mur. Quand il est revenu, il a été expulsé par l'arbitre. (...) Il n'y a rien qui parle de cela dans les règles du jeu. Nous sommes un peu perdus. » Toujours prendre ses précautions quand il en est encore temps, toujours.

Branislav Ivanović (Chelsea) : On ne sait pas s’il s’agissait du dernier match avec les Blues pour celui qui est annoncé au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais ça y ressemblait beaucoup. En fin de contrat en juin prochain et sûrement libéré dans les prochains jours, le Serbe a au moins pu dire au revoir à ses supporters de belle manière, avec un penalty provoqué et un ultime but inscrit lors de la qualification de Chelsea en FA Cup. Iva nous manquer.

Diego Godín (Atlético de Madrid) :En ce moment, l’Atlético a du mal à nous offrir du beau spectacle. Et contre Alavés, Godín nous a proposé son plus moche visage en envoyant un mollard sur la tronche de Deyverson. Ce qui n’a évidemment pas fait gagner son équipe (0-0). Si l’arbitre ne l’a pas vu, le défenseur central devrait être rattrapé par la vidéo.

Vidéo

Roger Federer (Suisse) : On a forcément une pensée pour Rafael Nadal, magnifique perdant. Mais le roi des grands chelems reste Federer, vainqueur de l’Espagnol en finale de l’Open d’Australie, cinq ans après son dernier succès dans ce genre de tournoi. 18 titres pour lui. Les Gunners en rêvent.

What a game!!! The KING is back, the one and only @rogerfederer 🎾🏆 #legend #AustralianOpen

Une vidéo publiée par Granit Xhaka (@granitxhaka) le

Benoît Hamon (Parti socialiste) : Enfin une gauche qui n’en porte pas que le nom. Battu à plate couture, Manuel Valls peut aller soutenir Emmanuel Macron. Et Hamon tenter de défendre le PS.

Flavien Tait (Angers) : Première titularisation pour la recrue estivale du SCO, et premiers sourires. Un coup franc provoqué et transformé, une passe décisive de toute beauté pour Nicolas Pépé, et voilà Angers qui met fin à une série de neuf rencontres sans succès. Tout en sortant de la zone rouge.

Marvin Martin (Dijon) : Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu l’international sur un terrain de football ? Cela faisait encore plus longtemps qu’il n’avait pas réalisé une passe décisive. Depuis le 2 décembre 2015, exactement.

Wesley Sneijder (Galatasaray) Trois assists pour l’ancien meilleur milieu de terrain du monde lors de la balade de sa team contre l'Akhisar Belediye (6-0). Preuve que le talent ne se perd jamais.

Darren Bent (Derby County) : Darren adore les coupes, c’est connu. Alors, l’attaquant a fait le show face à Leicester en seizièmes de finale, avec deux buts : un pour les Foxes, et un pour son équipe. Tout ça pour avoir le droit à un match de FA Cup supplémentaire...

Bafétimbi Gomis (Marseille) : Un triplé pour montrer à Tonton Pat’ qu’il voulait garder le brassard de capitaine, et voilà l’OM reparti pour de nouvelles aventures. La Panthère a au passage doublé Zlatan Ibrahimović concernant le nombre de buts inscrits en Ligue 1. Avec un ratio de 0,35 pion/match, et alors ?

Sadio Mané (Liverpool) : Klopp qui rit, Mané qui pleure. En ratant le seul tir au but de la séance, Sadio a participé à la qualification du Cameroun au détriment du Sénégal, qui s’arrête donc en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. N’empêche qu’il va être bien accueilli lors de son retour à Liverpool.

Remplaçants

Bastian Schweinsteiger (Manchester United): 386. Non, ce n'est pas l'âge de l'Allemand, mais le nombre de jours passés sans avoir été titularisé. Avec un but et une passe dé à la clé.

Yassine Benzia (Lille) : «  Je prends chaque match avec la même envie, même si c'était contre mon ancienne équipe, c'est vrai qu'il y a toujours ce petit truc en plus. J'essaye de tout donner pour l'équipe, ça m'a réussi, donc tant mieux. (...) Le public m'a sifflé sur le premier ballon que j'ai touché, je n'ai pas compris pourquoi. Et après j'ai célébré mes buts, c'est comme ça, c'est le jeu.  » Benzia 2, Lyon 0.

Thenny Walbeck (Arsenal) : On s’est trop souvent moqué de leurs blessures pour les oublier aujourd’hui. Auteurs des cinq goals d’Arsenal, Walcott et Welbeck ont explosé Southampton. Mention spéciale au deuxième, qui sort d’une grosse période d’absence.

Allan Saint-Maximin (Bastia): Léo Messi, vous connaissez ?

Diego Falcinelli (Crotone): La confrontation de la mort. Lors de la réception d’Empoli (17e), Crotone (18e) a pu compter sur son Diego, qui a frappé à trois reprises, alors que le score n’était que de 1-1. Et Crotone se laisse le droit de rêver au maintien.

Samuel Etoo (Antalyaspor) : Après avoir fait croire à un transfert pour la Russie en posant avec le maillot d’Amkar Perm sur les réseaux sociaux, le Camerounais a marqué ses septième et huitième buts de la saison face à Alanyaspor (2-1). Et a pu regarder les petits frères camerounais se qualifier pour le dernier carré de la CAN. C’est pas un week-end parfait, ça ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 43 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 19 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27
À lire ensuite
Sainté croque le TFC