L’équipe type du week-end

Du tennis, de la politique, mais surtout du football : le week-end a choisi ses héros. Et quand on les regroupe dans la même équipe, ça donne un onze avec de grands noms et quelques promesses.

Modififié
Sur le banc
Bastian Schweinsteiger
Bastian
Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

386. Non, ce n'est pas l'âge de l'Allemand, mais le nombre de jours passés sans avoir été titularisé. Avec un but et une passe dé à la clé.

Yassine Benzia
Yassine
Benzia

Yassine Benzia

«  Je prends chaque match avec la même envie, même si c'était contre mon ancienne équipe, c'est vrai qu'il y a toujours ce petit truc en plus. J'essaye de tout donner pour l'équipe, ça m'a réussi, donc tant mieux. (...) Le public m'a sifflé sur le premier ballon que j'ai touché, je n'ai pas compris pourquoi. Et après j'ai célébré mes buts, c'est comme ça, c'est le jeu.  » Benzia 2, Lyon ...

Thenny Walbeck
Thenny
Walbeck

Thenny Walbeck

On s’est trop souvent moqué de leurs blessures pour les oublier aujourd’hui. Auteurs des cinq goals d’Arsenal, Walcott et Welbeck ont explosé Southampton. Mention spéciale au deuxième, qui sort d’une grosse période d’absence.

Allan Saint-Maximin
Allan
Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin

Léo Messi, vous connaissez ?

Diego Falcinelli
Diego
Falcinelli

Diego Falcinelli

La confrontation de la mort. Lors de la réception d’Empoli (17e), Crotone (18e) a pu compter sur son Diego, qui a frappé à trois reprises, alors que le score n’était que de 1-1. Et Crotone se laisse le droit de rêver au maintien.

Samuel Etoo
Samuel
Etoo

Samuel Etoo

Après avoir fait croire à un transfert pour la Russie en posant avec le maillot d’Amkar Perm sur les réseaux sociaux, le Camerounais a marqué ses septième et huitième buts de la saison face à Alanyaspor (2-1). Et a pu regarder les petits frères camerounais se qualifier pour le dernier carré de la CAN. C’est pas un week-end parfait, ça ?

Gary White
Gary
White

Gary White

L’histoire drôle du week-end nous vient tout droit d’Écosse, avec une expulsion du portier pour un pipi en pleine rencontre. « Il était prêt à tirer un six mètres et il a crié à l'arbitre de touche qu'il avait besoin d'aller aux toilettes, a raconté le manager du club après la partie. Celui-ci lui a répondu : "On ne peut pas arrêter le jeu." Avant de dégager, il a couru derrière le but et a uriné contre un mur. Quand il est revenu, il a été expulsé par ...

Branislav Ivanović
Branislav
Ivanović

Branislav Ivanović

On ne sait pas s’il s’agissait du dernier match avec les Blues pour celui qui est annoncé au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais ça y ressemblait beaucoup. En fin de contrat en juin prochain et sûrement libéré dans les prochains jours, le Serbe a au moins pu dire au revoir à ses supporters de belle manière, avec un penalty provoqué et un ultime but inscrit lors de la qualification de Chelsea en FA Cup. Iva nous ...

Diego Godín
Diego
Godín

Diego Godín

En ce moment, l’Atlético a du mal à nous offrir du beau spectacle. Et contre Alavés, Godín nous a proposé son plus moche visage en envoyant un mollard sur la tronche de Deyverson. Ce qui n’a évidemment pas fait gagner son équipe (0-0). Si l’arbitre ne l’a pas vu, le défenseur central devrait être rattrapé par la vidéo.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

On a forcément une pensée pour Rafael Nadal, magnifique perdant. Mais le roi des grands chelems reste Federer, vainqueur de l’Espagnol en finale de l’Open d’Australie, cinq ans après son dernier succès dans ce genre de tournoi. 18 titres pour lui. Les Gunners en rêvent.

Benoît Hamon
Benoît
Hamon

Benoît Hamon

Enfin une gauche qui n’en porte pas que le nom. Battu à plate couture, Manuel Valls peut aller soutenir Emmanuel Macron. Et Hamon tenter de défendre le PS.

Flavien Tait
Flavien
Tait

Flavien Tait

Première titularisation pour la recrue estivale du SCO, et premiers sourires. Un coup franc provoqué et transformé, une passe décisive de toute beauté pour Nicolas Pépé, et voilà Angers qui met fin à une série de neuf rencontres sans succès. Tout en sortant de la zone rouge.

Marvin Martin
Marvin
Martin

Marvin Martin

Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu l’international sur un terrain de football ? Cela faisait encore plus longtemps qu’il n’avait pas réalisé une passe décisive. Depuis le 2 décembre 2015, exactement.

Wesley Sneijder
Wesley
Sneijder

Wesley Sneijder

Trois assists pour l’ancien meilleur milieu de terrain du monde lors de la balade de sa team contre l'Akhisar Belediye (6-0). Preuve que le talent ne se perd jamais.

Darren Bent
Darren
Bent

Darren Bent

Darren adore les coupes, c’est connu. Alors, l’attaquant a fait le show face à Leicester en seizièmes de finale, avec deux buts : un pour les Foxes, et un pour son équipe. Tout ça pour avoir le droit à un match de FA Cup supplémentaire...

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Un triplé pour montrer à Tonton Pat’ qu’il voulait garder le brassard de capitaine, et voilà l’OM reparti pour de nouvelles aventures. La Panthère a au passage doublé Zlatan Ibrahimović concernant le nombre de buts inscrits en Ligue 1. Avec un ratio de 0,35 pion/match, et alors ?

Sadio Mané
Sadio
Mané

Sadio Mané

Klopp qui rit, Mané qui pleure. En ratant le seul tir au but de la séance, Sadio a participé à la qualification du Cameroun au détriment du Sénégal, qui s’arrête donc en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. N’empêche qu’il va être bien accueilli lors de son retour à Liverpool.

Gary White (Shettleston) : L’histoire drôle du week-end nous vient tout droit d’Écosse, avec une expulsion du portier pour un pipi en pleine rencontre. « Il était prêt à tirer un six mètres et il a crié à l'arbitre de touche qu'il avait besoin d'aller aux toilettes, a raconté le manager du club après la partie. Celui-ci lui a répondu : "On ne peut pas arrêter le jeu." Avant de dégager, il a couru derrière le but et a uriné contre un mur. Quand il est revenu, il a été expulsé par l'arbitre. (...) Il n'y a rien qui parle de cela dans les règles du jeu. Nous sommes un peu perdus. » Toujours prendre ses précautions quand il en est encore temps, toujours.

Branislav Ivanović (Chelsea) : On ne sait pas s’il s’agissait du dernier match avec les Blues pour celui qui est annoncé au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais ça y ressemblait beaucoup. En fin de contrat en juin prochain et sûrement libéré dans les prochains jours, le Serbe a au moins pu dire au revoir à ses supporters de belle manière, avec un penalty provoqué et un ultime but inscrit lors de la qualification de Chelsea en FA Cup. Iva nous manquer.

Diego Godín (Atlético de Madrid) :En ce moment, l’Atlético a du mal à nous offrir du beau spectacle. Et contre Alavés, Godín nous a proposé son plus moche visage en envoyant un mollard sur la tronche de Deyverson. Ce qui n’a évidemment pas fait gagner son équipe (0-0). Si l’arbitre ne l’a pas vu, le défenseur central devrait être rattrapé par la vidéo.

Vidéo

Roger Federer (Suisse) : On a forcément une pensée pour Rafael Nadal, magnifique perdant. Mais le roi des grands chelems reste Federer, vainqueur de l’Espagnol en finale de l’Open d’Australie, cinq ans après son dernier succès dans ce genre de tournoi. 18 titres pour lui. Les Gunners en rêvent.

What a game!!! The KING is back, the one and only @rogerfederer 🎾🏆 #legend #AustralianOpen

Une vidéo publiée par Granit Xhaka (@granitxhaka) le

Benoît Hamon (Parti socialiste) : Enfin une gauche qui n’en porte pas que le nom. Battu à plate couture, Manuel Valls peut aller soutenir Emmanuel Macron. Et Hamon tenter de défendre le PS.

Flavien Tait (Angers) : Première titularisation pour la recrue estivale du SCO, et premiers sourires. Un coup franc provoqué et transformé, une passe décisive de toute beauté pour Nicolas Pépé, et voilà Angers qui met fin à une série de neuf rencontres sans succès. Tout en sortant de la zone rouge.

Marvin Martin (Dijon) : Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu l’international sur un terrain de football ? Cela faisait encore plus longtemps qu’il n’avait pas réalisé une passe décisive. Depuis le 2 décembre 2015, exactement.

Wesley Sneijder (Galatasaray) Trois assists pour l’ancien meilleur milieu de terrain du monde lors de la balade de sa team contre l'Akhisar Belediye (6-0). Preuve que le talent ne se perd jamais.

Darren Bent (Derby County) : Darren adore les coupes, c’est connu. Alors, l’attaquant a fait le show face à Leicester en seizièmes de finale, avec deux buts : un pour les Foxes, et un pour son équipe. Tout ça pour avoir le droit à un match de FA Cup supplémentaire...

Bafétimbi Gomis (Marseille) : Un triplé pour montrer à Tonton Pat’ qu’il voulait garder le brassard de capitaine, et voilà l’OM reparti pour de nouvelles aventures. La Panthère a au passage doublé Zlatan Ibrahimović concernant le nombre de buts inscrits en Ligue 1. Avec un ratio de 0,35 pion/match, et alors ?

Sadio Mané (Liverpool) : Klopp qui rit, Mané qui pleure. En ratant le seul tir au but de la séance, Sadio a participé à la qualification du Cameroun au détriment du Sénégal, qui s’arrête donc en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. N’empêche qu’il va être bien accueilli lors de son retour à Liverpool.

Remplaçants

Bastian Schweinsteiger (Manchester United): 386. Non, ce n'est pas l'âge de l'Allemand, mais le nombre de jours passés sans avoir été titularisé. Avec un but et une passe dé à la clé.

Yassine Benzia (Lille) : «  Je prends chaque match avec la même envie, même si c'était contre mon ancienne équipe, c'est vrai qu'il y a toujours ce petit truc en plus. J'essaye de tout donner pour l'équipe, ça m'a réussi, donc tant mieux. (...) Le public m'a sifflé sur le premier ballon que j'ai touché, je n'ai pas compris pourquoi. Et après j'ai célébré mes buts, c'est comme ça, c'est le jeu.  » Benzia 2, Lyon 0.

Thenny Walbeck (Arsenal) : On s’est trop souvent moqué de leurs blessures pour les oublier aujourd’hui. Auteurs des cinq goals d’Arsenal, Walcott et Welbeck ont explosé Southampton. Mention spéciale au deuxième, qui sort d’une grosse période d’absence.

Allan Saint-Maximin (Bastia): Léo Messi, vous connaissez ?

Diego Falcinelli (Crotone): La confrontation de la mort. Lors de la réception d’Empoli (17e), Crotone (18e) a pu compter sur son Diego, qui a frappé à trois reprises, alors que le score n’était que de 1-1. Et Crotone se laisse le droit de rêver au maintien.

Samuel Etoo (Antalyaspor) : Après avoir fait croire à un transfert pour la Russie en posant avec le maillot d’Amkar Perm sur les réseaux sociaux, le Camerounais a marqué ses septième et huitième buts de la saison face à Alanyaspor (2-1). Et a pu regarder les petits frères camerounais se qualifier pour le dernier carré de la CAN. C’est pas un week-end parfait, ça ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Est-ce la conséquence des critiques ?
Mystère mystère.
En attendant le retour des Ce qu'il fallait retenir.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : -1
Ca aurait merite un peu d'autoderision, en mettant l'equipe type dans l'equipe type, pour saluer son retour au premier plan a la suite d'une longue absence pour cause inconnue
2 réponses à ce commentaire.
C'est quand tu vois tous les soutiens de Valls prêt à déserter le PS pour soutenir Macron et mendier une éventuelle place au gouvernement que tu te dis qu'il n'y a même plus besoin de dénoncer les imposteurs, ils le font tout seul.
Notre pays va vraiment très mal.
Si cela peut te rassurer en Belgique, c'est pas plus reluisant. Je crois même que dans le domaine de la malhonnêteté politique, on peut vous en apprendre beaucoup. Ca serait pas mal un Euro des politiciens les plus véreux. En plus l'UEFA serait l'arbitre parfait
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
En parlant de Belgique, ce brave Thomas Meunier aurait pu avoir sa place dans cette team vu son match d'hier
Georginho23 Niveau : DHR
Et quel match !
Serge va devoir cravacher pour retrouver sa place !
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Résultat, si vous pourriez nous laisser Sabaly une saison de plus, vous seriez sympas..
Tu pensais quoi en même temps ?
Les mecs ont une carrière, les valeurs c'est pour leur site internet
Je vois pas particulièrement ce qu'il y a de mal dans cette histoire. La primaire a vu deux ailes du PS s'affronter. Valls est politiquement plus proche de Macron c'est plutôt de l'honnêteté intellectuelle que de l'avouer, au lieu de suivre bêtement le parti sans être en accord avec la ligne qui est prise.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Bah pourquoi il s'est présenté aux primaires s'il est plus proche d'une autre formation politique ?
Sérieusement, c'est déjà assez incroyable qu'il soit toujours accepté comme socialiste.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Heu Macron était le ministre de l'économie du gouvernement Valls.

C'est évident que les électeurs de Valls sont plus proche de Macron.

La tu dénonces le fait que les gens soit cohérent avec leurs idées. Et ne suivent pas le berger qu'on leur a assigné.

Pardon mais moi qui était plutôt pour Montebourg, je vais me reporter sur Melechon.

L'histoire du revenu universel ne me convainc pas du tout et me semble moins cohérente qu'une revalorisation du smic.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -3
Ca sert à quoi de te reporter sur Mélenchon alors qu'il va perdre ?

Il faut voter pour gagner !
Et pour espérer gagner il faut voter.
https://www.contrepoints.org/2016/12/20 … pouce-smic

Ghost je t'invite à lire cet article concernant la revalorisation du SMIC qui je trouve est assez clair.
Quant à Melenchon je ne comprends pas qu'il puisse avoir encore du crédit. Il est complètement déconnecté de la réalité économique de son pays.
Hé ce diaaaaaable de Yapi Yapo Niveau : District
Merci à Irma pour ces belles prédictions !
Sans déconner tu te bases sur quoi pour dire qui peut gagner et qui ne peut pas ? Sur les sondages bidon qui tourne toute la journée sur des médias pro-Macron ?

Mélenchon est sans cesse sous-évaluer dans les grandes chaînes médiatiques. En 2012 alors qu'il était nettement moins connu qu'actuellement (et qu'il maitrisait moins la com également) il a recueillit quasi 12% des votes. Concernant l'élection de 2017, le mec a lancé sa campagne il a plus d'un an, a crée un mouvement citoyen qui dénombre un nombre de sympathisants très conséquent. Il peut compter sur des nouveaux secteurs de soutien : les déçus du PS, les jeunes qui adhèrent massivement, beaucoup d'anciens abstentionnistes, etc...

Il a construit un programme de façon démocratique en synthétisant plus de trois mille contributions de membres de la France Insoumise. Au passage son programme est resté au top des ventes pendant plusieurs semaines, se vendant d'ailleurs mieux que le bouquin de Macron. En plus de ça, sa chaîne Youtube fait un tabac, c'est la première chaine politique française et l'une des premiers dans le monde (il a plus d'abonné que Clinton ou Trump), son blog est le 2ème blog politique en France, sa page Facebook est la 2ème page politique en France, etc...

Alors qu'on aime pas le mec ou qu'on soit pas d'accord avec ses idées c'est une chose par contre, l'enterrer pas trop vite.
De plus ca me paraît vraiment le seul choix qui a du sens pour des gens qui se réclament de gauche, tout le monde sait que Macron est un libéral pur et dur, il a prouvé tout le long de son mandat.

Et Hamon n'est juste pas crédible, ce mec est un hypocrite il critique la Loi Travail mais pourquoi n'a t'il pas voté la motion de censure à l'encontre du 49.3 pour virer le gouvernement ? Il s'oppose à Valls, mais pourquoi a t'il manœuvré à l'époque pour que celui-ci devienne premier ministre ?

Ca fait 20 ans que le gars magouille pour monter au sein du PS, aujourd'hui il sait très bien qu'il n'a aucune chance d'être élu président, son but est simplement de devenir le chef de file du parti. C'est tellement dommage, cette attitude carriériste, pourquoi ne se désiste t'il pas en soutenant Mélenchon, s'il veut vraiment voir la gauche gagner aujourd'hui, c'est ce qu'il faut faire...

Et si jamais il était élu, ce gars sera un Hollande bis, un homme qui convainc l'électorat en jouant sur son côté affable et bienveillant, tenant un discours social et derrière il baissera son froc devant les libéraux et fera juste une loi ou deux en faveur des droits des LGBT ou ce genre de chose pour avoir une caution "je suis de gauche". C'est quand même un gars qui a fait partie 3 ans du gouvernement Hollande, et qui a soutenu des réformes comme le CICE, ce n'est que pure hypocrisie de sa part de se faire passer 2 ans plus tard comme un pourfendeur d'inégalités.

J'espère que les gens prendront la peine de s'informer avant ces élections, plutôt que de suivre bêtement des sondages faussés...
Hé ce diaaaaaable de Yapi Yapo Niveau : District
"Quant à Melenchon je ne comprends pas qu'il puisse avoir encore du crédit. Il est complètement déconnecté de la réalité économique de son pays."

Est-ce que tu as lu son programme en entier pour dire ça et si oui quels sont tes arguments ? Personnellement je suis doctorant en Sciences Economiques, ça bien sur pas de de mon opinion une vérité absolue, mais en tout personnellement je trouve que c'est le seul candidat qui propose un programme qui a une réelle cohérence entre ces différents points. A chaque fois qu'il envisage une dépense supplémentaire, il pointe ailleurs une source d'argent à collecter, je trouve qu'il émet une masse de propositions vraiment ingénieuses dont certaines qui sont totalement innovantes.

La grande majorité de ses propositions sont réalistes, et c'est aussi qui est intéressant, les médias le font passer pour un bolchevik mais il en est très loin. Concernant l'Economie beaucoup de ces propositions sont modérées, il ne verse pas dans l'utopie et c'est appréciable. L'économiste du programme est Jacques Généreux, un gars plutôt intéressant avec la tête sur les épaules. Et je ne sais pas si tu connais Frédéric Lordon, qui est un économiste brillantisme (je dois avouer être bluffer par cet auteur)a dit qu'à ses yeux le programme de la France Insoumise est le seul qui tenait la route. Je pense pas qu'ici soit le lieu pour détailler de façon approfondie les idées de Méluche, mais je te conseille vraiment d'acheter son programme et d'y jeter un oeil attentif avant de juger sur des impressions.

Concernant le lien que tu as mis sur le SMIC, l'article est franchement réducteur et pas suffisamment approfondi, ils font à dire à des chiffres ce qui les arrangent, et passent outre certain biais de raisonnement. En gros, l'auteur explique que le SMIC a la française cause du chômage parce qu'il est trop élevé, sauf que les exemples qu'il prend comme l'Allemagne ou le Royaume Uni ont certes un taux de chômage plus bas que chez nous, mais ils ont également beaucoup plus de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, précisément à cause de l'ultralibéralisme (dont le SMIC plus bas est un élément puissant) et de ces super innovations comme l'ubérisation, les contrats à 1€ de l'heure, le turnover et les contrats précaires à l'excès, etc... Il faut arrêter de vendre un modèle où tout le monde a un travail mais personne n'arrive à en vivre, c'est juste de l'esclavage !
Jeune quille Niveau : CFA
Bonjour et merci pour ton épaisse contribution.

Doctorant à Rennes 2, me trompe-je ?
Merci.
Melenchon je n'aime pas l'homme, c'est comme ça, j'ai plus de sympathie pour un mec comme Poutou (et pas à cause de son nom!)Je trouve sa dialectique trop agressive et politicarde pour moi.
Mais il faut l'avouer il a un programme qui tient la route.
De plus les médias sous estiment sa stratégie plutôt efficace de séduction des jeunes et notamment ceux qui ne votent pas en temps normal, comme ceux issus des "quartiers". Il est un des rares à ne pas stigmatiser les musulmans et cela lui rapporte du crédit.
Je me rends compte que pour la quasi intégralité de ces jeunes le candidat idoine et melenchon, iront-ils voter, cela est moins sur.

L'élection de Hamon n'est pas une très bonne nouvelle pour lui. Un Valls lui aurait laissé une chance.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Besancenot avait un sacré charme, plus que Mélenchon.
Jeune quille Niveau : CFA
Note : -2
Le programme de Mélenchon, si j'ai bien compris, c'est d'abord de convoquer une assemblée constituante et donc de définir les contours de la 6é. Et après de partir. Corrigez moi ici si je me trompe, je tire le fil ensuite.

Le reste de son programme n'est donc que littérature, puisqu'il n'entend pas rester pour le mettre en oeuvre, et/ou qu'il ne peut avoir la moindre certitude sur l'issue de l'élection suivant l'adoption de cette 6é constitution (d'autant qu'il n'a pas vraiment de certitude sur la forme de cette nouvelle constitution, sauf s'il nomme lui-même les membres de la constituante, et dans ce cas ça s'appelle les débuts tâtonnants d'une dictature). Non ?

Ou alors pendant le changement de constitution (ça peut durer quelque temps pour mettre 66M de personnes d'accord), il compte mettre à profit les pouvoirs investis en lui grâce à l'inique constitution de la 5é (cette immonde monarchie républicaine) pour mettre en oeuvre un train de mesures que la bonne foi pourrait qualifier de très politiques, voire même légèrement clivantes, sans aller jusqu'à dire polémiques (dénonciation des traités UE, sortie de l'OTAN, taxation du capital, augmentation du salaire minimum, sortie du nucléaire, et j'en oublie probablement...) ? Cela ne serait pas un peu des fois une forfaiture de faire ça, ou pire encore, une incohérence intellectuelle ?

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce je qualifie très personnellement de délire adolescent (je parle du train de mesure, hein, je fais le lien par souci de clarté, j'ai tendance à m'épancher quant l'emballement me gagne).

Bon sur le fond, juger que ce programme "tient la route", je peux comprendre, à la rigueur. Chacun voit l'église ou la mosquée au milieu du village (ne soyons pas sectaires). En revanche, penser sincèrement que la mise en oeuvre de ce programme peut se réaliser dans la France de 2017 par le biais d'élections au suffrage universel est une folie, qui démontre une très faible connaissance globale de tout, et vous disqualifie sur le plan conceptuel. C'est quand même pas encore la Grèce de 2012, ici, merde (même si ça viendra probablement, soyez patients).

Ou alors vous n'êtes pas sincèrement démocrates et rêvez secrètement d'une prise du palais en octobre 17, et devriez alors être embastillés fissa et réduits en bâtons de poisson croustillants Findus au nom du principe de précaution, même si cela ne serait vraiment pas très démocratique, je vous accorderai cela.

Notez que les nombreuses allusions à vos déficiences intellectuelles dans ce message sont à prendre au second degré, je vous sais plus ignorants que stupides. Ce qui n'est pas moins grave. Et non, nulle arrogance dans mes propos fort civils.
Hé ce diaaaaaable de Yapi Yapo Niveau : District
Ton pavé transpire tellement le mépris que je ne vais pas pouvoir te répondre maintenant sans m'énerver, chose que je ne souhaite pas, car cela risque d'altérer la qualité du débat.
Mais t'inquiètes pas je t'oublie, je prendrai le temps de te répondre dès que j'aurai un moment...
Hé ce diaaaaaable de Yapi Yapo Niveau : District
je t'oublie pas*
Typique de la logique Pmu qui gangrène en partie la démocratie. On vote pour des idées,des convictions et un programme pas pour gagner. Il y a des sites de pari en ligne pour ta façon de voir.
20 réponses à ce commentaire.
Ivanovic le russe capitaine de l'équipe de Serbie?
Ok, c'est l'anarchie?
Fallait juste le dire, puisqu'on ne respecte plus rien je mets pas d'après shampoing et je prends pas d'entrée avant mon plat alors !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ok mais si tu t'échauffes pas avant d'entrer sur le terrain.. tu vas te blesser !
3 réponses à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : -2
Et Gomis qui à ce jour a marqué autant de buts que le grand Alexandre Laczette dans le cours du jeu... pas mal pour un attaquant que tous les lyonnais passent leur temps à décrier! Malgré ses faiblesses, force est de constater qu'il fait le job, bon par contre l'année prochaine, il nous faut un vrai 9, parce que l'OM sans grand avant-centre ce n'est pas vraiment l'OM!
Tu vas avoir des problèmes toi.
Des gros problèmes.
madjerinho Niveau : CFA2
Supp lyonnais, je le déteste pour des raisons principalement humaines, mais je vais essayer d'être objectif : le mec fait le taff, aucun doute là dessus, il a le niveau Ligue 1. Rien de plus par contre, il a d'énormes limites qu'un triplé de temps en temps ne peut masquer :
- il est super maladroit, rate énormément d'occasions ;
- il est énormément hors-jeu, c'est pas qu'une blague ;
- il marque en général en bourrin, il a pas vraiment de technique. Je lui reproche pas hein, quand on est limité techniquement mais qu'on a un bon physique c'est une bonne approche, ça te garantit une dizaine de but min par saison. Mais par contre dans les matches où t'as pas 300 ballons dans la surface c'est compliqué ;
- dans le jeu, sont seul intérêt est dos au but, il cambre son énorme boule en arrière, écarte les bras, et protège la balle une ou 2 secondes avant de la remettre à ses milieux qui ont eu le temps de monter du coup. Sinon face au but c'est inexistant, le mec est jamais dans le tempo et propose rien.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
La description que tu proposes de Gomis est assez réductrice par rapport à ce qu'il montre cette saison.

Il rate des ocassions, oui, mais on peut pas dire qu'il soit super maladroit pour autant. Au contraire, il doit avoir plutôt un bon ratio de buts/occasion cette saison.
Concernant les hors-jeu, il doit s'être beaucoup amélioré parce que, même si ça arrive encore 2/3 fois par match, y'a rien de dramatique. Gignac était encore plus souvent hors-jeu.
Dans le jeu, sur certains matchs, il est vraiment intéréssant. Il ne peut pas se targuer de jouer autrement que comme un pivot mais il fait drôlement parfois.

Bref, c'est pas un crack, je pense qu'avec nos nouveaux investisseurs, on peut envisager mieux mais je trouve qu'il fait plus que simplement "faire le taff". Et je dis ça alors que c'est vrai qu'il est parfois très agaçant dans son jeu.
Gros Noblois Niveau : CFA
Bah je ne suis pas fan non plus mais cette saison en L1 il a ratio de 0.62 but/match.
Devant lui on trouve Cavani, Falcao et Balotelli, excusez du peu.
Il y a aussi Lacazette mais vu qu'il a marqué la moitié de ses buts sur pénalty, c'est pas très significatif.
Caribou West Niveau : CFA
En L1, Gomis a joué près de 350 matchs, Lacazette un peu moins de 200.
5 réponses à ce commentaire.
Özil a l'air de supporter Federer, c'est si beau et logique à la fois
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Bien vu.
1 réponse à ce commentaire.
"En fin de contrat en juin prochain et sûrement libéré dans les prochains jours, le Russe a au moins pu dire au revoir à ses supporters de belle manière"

J'ai ouïe dire que Branislav était originaire de Madagascar, né de parents péruviens.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien madjeed waris. Il doit avoir un bon ratio de match joué en l1/but marqué. Assez mobile, bonne technique. Pourquoi pas à Marseille en complément ?
fairplay is the game Niveau : DHR
Je l'ai découvert (un peu comme tous les amateurs de ligue 1) à Valenciennes l'année de leur descente.
Il avait fait 6 mois de folie.
Bref un jour que Je trouve assez talentueux .
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Mettre Federer en défense, c'est une honte.
Je crois qu'ils l'ont confondu avec Nadal.

(et pourquoi ne pas mettre Miss France 2016 qui vient de gagner Miss Univers, aussi ? Elle mérite bien une citation. Avec des jambes pareilles, elle peut faire arrière latérale)
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Federer meritait le poste de 10.

Mais hier il a quand meme aussi vraiment brille par sa defense. le rally de 26 coups, mon dieu
Je peux comprendre, mais au vu du match qu'il a sorti, c'est pas vraiment un scandale. Quelle défense de fer sur les attaques de Nadal! C'était vraiment impressionnant.
Mouais. Une Miss Univers, je ne préfère pas l'imaginer en train de déborder.
3 réponses à ce commentaire.
Hé ce diaaaaaable de Yapi Yapo Niveau : District
"Enfin une gauche qui n’en porte pas que le nom."

Haha, la bonne blague !
J'ai également tiqué.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui, faudrait se limiter au foot au niveau des prises de position.
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Au fait les copinoux, Verratti est blessé encore ?
Set the controls for the heart of the sun
Il est alcoolique, fumeur, hors de forme, tout ce que tu veux mais celui qui est capable de faire cette passe n'est pas encore né:
https://twitter.com/ArenadaSniper/statu … 2501256192
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Personne ne râle?
Et pourquoi lui? Et pas lui?
Etc.?

Alors je vais le faire moi-même. Comme un gland.

Non mais sérieusement, les mecs, Federer en défense, c'est pas sérieux!
Fallait oser.

^^
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah je viens de me rendre compte qu'Italia90 l'avait déjà dit!
Merde. Pour ma peine, je vais m'infliger l'intégrale des matchs de Nadal sur terre battue.
Je reviens dans quelques milliers d'heures.
Oh là là moi qui te prenais pour un hédoniste, en fait tu es masochiste !
Reviens vite, stp. Déjà que t'as pas commenté la brève sur Grenier...
Perso je là trouve pas mal cette équipe, et puis l'exercice est déjà très subjectif lorsqu'il est fait au premier degré, alors au second... Après quitte à faire dans le multi-sports en mettant Federer, pourquoi pas mettre au moins un handballeur. Narcisse parce que c'est peut-être sa dernière, Omeyer sur le banc ça aurait pu être sympa, Karabatic parce que Karabatic...
3 réponses à ce commentaire.
Et pour arbitrer cette équipe type, vous avez oublié Varela qui a fait une grosse prestation ce week end...
Hamon???
Le roi du couloir gauche ce WE c'est Michael Guigou et personne d'autre!
Et Adel Taarabt qui n'a pas joué depuis 2 ans et qui claque 2 passes dé? Ca mérite une place ca...
il y a 11 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 6 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 8 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Sainté croque le TFC