En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Ce week-end, on a encore vécu de beaux moments de football. Avec un gardien infranchissable, des buts salvateurs, des retours en grâce et de superbes buzzer beaters. Mais également du pardon. Des blessures. Et une humiliation de l’espace.

Modififié
Sur le banc
Jesé
Jesé

Jesé

Enfin. Jesé a enfin marqué avec le PSG. Bon, OK, c’était face à Nantes, dans les arrêts de jeu et sur penalty. Mais en même temps, existe-t-il vraiment une mauvaise façon de se dépuceler ?

Olivier Giroud
Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Alors qu’Arsène s’attendait à subir une nouvelle défaite face à José Mourinho, il a pu quitter Old Trafford la tête haute. Et il peut remercier son remplaçant préféré : Olivier Giroud, de nouveau buteur après être entré en jeu. Devenant au passage le meilleur supersub de l’histoire d’Arsenal avec dix buts inscrits en ayant commencé la rencontre sur le banc. Et si c’était ça, son vrai poste ...

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Il commençait à trouver le temps long, Lorenzo. Le Napolitain n’avait pas trouvé le chemin des filets en Serie A depuis avril dernier. Une éternité. Mais visiblement, son GPS a été remis à jour et il fonctionne à merveille. La preuve, il est arrivé deux fois à destination face à Udinese.

Thomas Lemar
Thomas
Lemar

Thomas Lemar

Une première sélection en équipe de France en début de semaine. Un but avec son club vendredi. Et un tas de grosses écuries qui lui font désormais les yeux doux. Lemar surfe sur sa fin d’année. Peinard.

Kasper Dolberg
Kasper
Dolberg

Kasper Dolberg

Face à Nimègue, en Eredivisie, le prodige danois de l’Ajax Amsterdam a inscrit un triplé. En moins de vingt minutes. À dix-neuf ans. Après tout, chacun son rythme.

Suso
Suso

Suso

Du haut de ses vingt-trois ans, Suso ne s’est pas laissé démonter par l’ambiance survoltée de San Siro pour ce derby milanais. Il a même illuminé la rencontre par ses touches de balle tout en douceur. Et un doublé. Pas suffisant, pourtant, pour voir l'AC Milan prendre autre chose qu'un point. Dommage.

Carlos Kameni
Carlos
Kameni

Carlos Kameni

Face à Barcelone, Carlos Kameni a livré une partition sans tache. Auteur d’un nombre impressionnant de parades, le portier camerounais a terminé son récital à la 94e avec un arrêt stratosphérique sur une tête de Neymar. Un rocher difficile à déplacer. Kamenir.

Gabriel Mercado
Gabriel
Mercado

Gabriel Mercado

Alors que Séville était tenu en échec sur la pelouse du Deportivo, Gabriel Mercado est venu faire sa loi dans la surface corognaise pour offrir la victoire aux Andalous d’une minasse à bout portant dans les ultimes secondes de la rencontre. La loi du marché.

Rolando
Rolando

Rolando

Rudi Garcia a beau être joueur, il n’aurait sûrement pas misé une pièce là-dessus. Et pourtant, c’est bien Rolando qui a surgi face à Caen pour lui offrir sa première victoire à la tête de l’OM. L’histoire est vraiment surprenante, parfois.

Massimo Gobbi
Massimo
Gobbi

Massimo Gobbi

Une course folle, un une-deux, un crochet et un petit enroulé au ras du poteau. Voilà comment Massimo Gobbi a débloqué la situation du Chievo face à Cagliari, mettant ainsi fin à cinq matchs sans succès pour les Véronais.

Roberto Rosales
Roberto
Rosales

Roberto Rosales

Si Málaga a tenu le coup face au FC Barcelone, Roberto Rosales, lui, n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie. La faute à ce sans-cœur de Neymar qui lui a infligé un coup du sombrero en pivot. Jusqu’à le faire chuter. Peut-être le moment d’essayer de trouver quelques réponses dans une retraite bouddhiste.

Mario Götze
Mario
Götze

Mario Götze

Un subtil petit pont sur Hummels pour offrir le seul but du match à Aubameyang, voilà comment Mario Götze a fait pour définitivement obtenir le pardon des supporters du Borussia. Comme si humilier sa maîtresse sur la place publique était la meilleure façon de reconquérir le cœur de sa bien-aimée.

Javier Pastore
Javier
Pastore

Javier Pastore

Dix minutes de jeu. De beaux gestes. Quelques fulgurances. Un penalty provoqué. Puis une nouvelle blessure. Javier « Bill Murray » Pastore continue de vivre son jour sans fin.

Yaya Touré
Yaya
Touré

Yaya Touré

Titulaire surprise pour son premier match de la saison, Yaya Touré n’a pas perdu de temps pour prouver à son coach qu’il en avait encore sous la semelle en inscrivant un doublé face à Crystal Palace. Comment se mettre Pep dans la poche ? Deux buts et le Touré joué.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Pour le dernier derby de l’histoire au Vicente-Calderón, les supporters de l’Atlético s’attendaient à une belle fête, eux qui n’avaient plus vu leur équipe préférée perdre sur ses terres depuis 434 jours. Mais c’était sans compter sur Cristiano Ronaldo qui s’est offert un triplé. Son 39e avec le Real Madrid. Ça valait bien une petite pause face caméra.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

Face à Middlesbrough, Diego Costa n’a pas fait son meilleur match de la saison, certes, mais il s’est retrouvé, encore une fois, au bon endroit pour inscrire le seul but de la rencontre. Celui qui envoie le Brésilien en tête du classement des buteurs de Premier League. Et Chelsea en tête du championnat. Un but important, donc.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Menés 2-1 face à West Ham à la 89e minute de jeu, les Spurs avaient sans doute tiré un trait sur l’idée de prendre un point ce week-end. Et pourtant, en 160 secondes, Kane leur en a offert trois. Un coup de magie. Harry, quoi.

Carlos Kameni (Málaga) : Face à Barcelone, Carlos Kameni a livré une partition sans tache. Auteur d’un nombre impressionnant de parades, le portier camerounais a terminé son récital à la 94e avec un arrêt stratosphérique sur une tête de Neymar. Un rocher difficile à déplacer. Kamenir.

Gabriel Mercado (FC Séville) : Alors que Séville était tenu en échec sur la pelouse du Deportivo, Gabriel Mercado est venu faire sa loi dans la surface corognaise pour offrir la victoire aux Andalous d’une minasse à bout portant dans les ultimes secondes de la rencontre. La loi du marché.

Rolando (Olympique de Marseille) : Rudi Garcia a beau être joueur, il n’aurait sûrement pas misé une pièce là-dessus. Et pourtant, c’est bien Rolando qui a surgi face à Caen pour lui offrir sa première victoire à la tête de l’OM. L’histoire est vraiment surprenante, parfois.

Massimo Gobbi (Chievo Vérone) : Une course folle, un une-deux, un crochet et un petit enroulé au ras du poteau. Voilà comment Massimo Gobbi a débloqué la situation du Chievo face à Cagliari, mettant ainsi fin à cinq matchs sans succès pour les Véronais.

Roberto Rosales (Málaga) : Si Málaga a tenu le coup face au FC Barcelone, Roberto Rosales, lui, n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie. La faute à ce sans-cœur de Neymar qui lui a infligé un coup du sombrero en pivot. Jusqu’à le faire chuter. Peut-être le moment d’essayer de trouver quelques réponses dans une retraite bouddhiste.

Mario Götze (Borussia Dortmund) : Un subtil petit pont sur Hummels pour offrir le seul but du match à Aubameyang, voilà comment Mario Götze a fait pour définitivement obtenir le pardon des supporters du Borussia. Comme si humilier sa maîtresse sur la place publique était la meilleure façon de reconquérir le cœur de sa bien-aimée.

Javier Pastore (PSG) : Dix minutes de jeu. De beaux gestes. Quelques fulgurances. Un penalty provoqué. Puis une nouvelle blessure. Javier « Bill Murray » Pastore continue de vivre son jour sans fin.

Yaya Touré (Manchester City) : Titulaire surprise pour son premier match de la saison, Yaya Touré n’a pas perdu de temps pour prouver à son coach qu’il en avait encore sous la semelle en inscrivant un doublé face à Crystal Palace. Comment se mettre Pep dans la poche ? Deux buts et le Touré joué.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Pour le dernier derby de l’histoire au Vicente-Calderón, les supporters de l’Atlético s’attendaient à une belle fête, eux qui n’avaient plus vu leur équipe préférée perdre sur ses terres depuis 434 jours. Mais c’était sans compter sur Cristiano Ronaldo qui s’est offert un triplé. Son 39e avec le Real Madrid. Ça valait bien une petite pause face caméra.

Diego Costa (Chelsea) : Face à Middlesbrough, Diego Costa n’a pas fait son meilleur match de la saison, certes, mais il s’est retrouvé, encore une fois, au bon endroit pour inscrire le seul but de la rencontre. Celui qui envoie le Brésilien en tête du classement des buteurs de Premier League. Et Chelsea en tête du championnat. Un but important, donc.

Harry Kane (Tottenham) : Menés 2-1 face à West Ham à la 89e minute de jeu, les Spurs avaient sans doute tiré un trait sur l’idée de prendre un point ce week-end. Et pourtant, en 160 secondes, Kane leur en a offert trois. Un coup de magie. Harry, quoi.

Remplaçants :

Jesé (PSG) : Enfin. Jesé a enfin marqué avec le PSG. Bon, OK, c’était face à Nantes, dans les arrêts de jeu et sur penalty. Mais en même temps, existe-t-il vraiment une mauvaise façon de se dépuceler ?

Olivier Giroud (Arsenal) : Alors qu’Arsène s’attendait à subir une nouvelle défaite face à José Mourinho, il a pu quitter Old Trafford la tête haute. Et il peut remercier son remplaçant préféré : Olivier Giroud, de nouveau buteur après être entré en jeu. Devenant au passage le meilleur supersub de l’histoire d’Arsenal avec dix buts inscrits en ayant commencé la rencontre sur le banc. Et si c’était ça, son vrai poste ?

Lorenzo Insigne (Naples) : Il commençait à trouver le temps long, Lorenzo. Le Napolitain n’avait pas trouvé le chemin des filets en Serie A depuis avril dernier. Une éternité. Mais visiblement, son GPS a été remis à jour et il fonctionne à merveille. La preuve, il est arrivé deux fois à destination face à Udinese.

Thomas Lemar (AS Monaco) : Une première sélection en équipe de France en début de semaine. Un but avec son club vendredi. Et un tas de grosses écuries qui lui font désormais les yeux doux. Lemar surfe sur sa fin d’année. Peinard.

Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) : Face à Nimègue, en Eredivisie, le prodige danois de l’Ajax Amsterdam a inscrit un triplé. En moins de vingt minutes. À dix-neuf ans. Après tout, chacun son rythme.

Suso (AC Milan) : Du haut de ses vingt-trois ans, Suso ne s’est pas laissé démonter par l’ambiance survoltée de San Siro pour ce derby milanais. Il a même illuminé la rencontre par ses touches de balle tout en douceur. Et un doublé. Pas suffisant, pourtant, pour voir l'AC Milan prendre autre chose qu'un point. Dommage.

Entraîneur :

Zinédine Zidane (Real Madrid) : Sévèrement critiqué depuis qu’il a pris les rênes du Real Madrid pour son prétendu manque tactique, Zidane n’en reste pas moins leader de Liga avec quatre points d’avance sur le FC Barcelone au soir de la 12e journée. De toute façon, que les choses soient claires, tous ceux qui ont mal parlé du roi Zizou paieront ça un jour. Dans cette vie ou dans l’autre.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 il y a 34 minutes Taarabt met fin à trois ans de disette 3
il y a 3 heures Kaká a joué son dernier match à Orlando 4 il y a 4 heures Un match retardé à cause des confettis 3 il y a 5 heures Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Le missile de Guedes avec Valence 7 Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 13 Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29
À lire ensuite
Né un 12 juillet