En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Des penaltys arrêtés, des slaloms de l’espace, et des triplés à ne pas plus savoir qu’en faire : un week-end européen de football, ce sont toutes ces choses-là. Et bien plus encore.

Modififié
Sur le banc
Adama Diakhaby
Adama
Diakhaby

Adama Diakhaby

Un but au bout du bout dans le Celtico (le Celtico…), ça ne passe pas inaperçu. Ne reste qu’à réitérer des performances de même acabit.

Mario Balotelli
Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Un but splendide et une expulsion. Un homme qui ne faillit donc jamais à sa réputation. Même quand l'arbitre s'acharne.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

La saison commence bien pour Ciro. Quatre buts en sept rencontres, dont deux ce week-end conte l’Udinese, et voilà l’attaquant de retour pour jouer le haut du classement des buteurs. La Lazio, elle, ne peut que s’en réjouir.

Nabil Fekir
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

Il a d’abord tenté entre les cuissots de Ruffier, avant de se rendre compte qu’il était plus simple de viser au-dessus du crâne. Oui, beaucoup de choses passent au-dessus de la tête de Stéphane.

Lukas Podolski
Lukas
Podolski

Lukas Podolski

Pour trouver des nouvelles du bon Luka, il faut se rendre du côté de Galatasaray. Où l’Allemand prend manifestement du bon temps, et inscrit même des doublés pour se rappeler à notre bon souvenir. Un peu comme ce pote qui publie une photo de lui tous les trois ans sur Facebook et dont tu te dis qu’il n’a pas changé.

Giovanni Simeone
Giovanni
Simeone

Giovanni Simeone

Deux buts décisifs sur les deux derniers matchs avec le Genoa : contrairement aux autre fils de, Giovanni ne semble pas trop contrarié par la paternité écrasante. Prenez ça Greg et Paulin.

Diego Alves
Diego
Alves

Diego Alves

Il aurait pu être un héros après ses deux penaltys sauvés contre l’Atlético, mais Griezmann et Gameiro en ont décidé autrement. De l’art de réussir les préliminaires avant de se voir refuser l’entrée.

Gabriel Paletta
Gabriel
Paletta

Gabriel Paletta

Scénario fou à Milan, où les Rossoneri, menés 3-1 à vingt minutes du terme contre Sassuolo, ont refait leur retard, avant de l’emporter sur un coup de tête surpuissant de l’irréprochable Paletta.

Dória
Dória

Dória

On ne peut pas lui reprocher de se battre pour les bonnes causes. Le problème, c’est qu’il le fait mal. Dória Marx.

Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny

Laurent Koscielny

Personne ne lui demande de faire dans la finesse. Tant mieux, car en entrant de tout son corps dans le but de Burnley, Laurent offre les trois points à Arsenal. Le Kos corrézien.

Maxwell
Maxwell

Maxwell

Frustré de ne pas avoir participé à la victoire contre Bordeaux, le gendre brésilien idéal avait vraisemblablement des fourmis dans les jambes. Un 10km dans les rues de Paris plus tard, et le latéral est dégourdi. Avant un petit brunch sur le quai de Valmy ? Putain de hipster.

Bernardo Silva
Bernardo
Silva

Bernardo Silva

À la baguette d’un Monaco en mode bulldozer, Bernardo prouve que l’histoire de ce Monaco-là ne s’écrira pas sans ses courbettes et autres friandises. Et Silva loin, ce n’est pas pour rien.

Ganso
Ganso

Ganso

Les Brésiliens arrivant en Europe, c’est comme les films de Nicolas Cage : un bon, un pourri. Grâce à cette talonnade magique, Ganso est donc plus Lord of War que Hell Driver.

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Et le but du week-end est pour le Dim’, qui a littéralement foutu à poil la défense de Middlesbrough. Attendez-vous à des montages vidéo comparant le slalom du Français à ceux d’un lutin argentin.

Diogo Jota
Diogo
Jota

Diogo Jota

Acheté par l’Atlético et prêté au FC Porto, Diogo fêtait sa première titularisation face au Nacional Madeira. Résultat : un triplé en 44 minutes. Alors, il est comment ce Jota ? Bah Bonito.

Anthony Modeste
Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Mais pas moins présomptueux. Sa détente digne de Shaolin Soccer pour lober Neuer permet à Cologne de ramener un point contre l’ogre bavarois. Anthony Modeste Haut.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

On peut s’appeler Casimir et jouer avec un maillot orange sans être ridicule. Certes, il faut se fendre d’un triplé qui ne sert quasiment à rien lorsqu’on a une défense en carton et un gardien qui visualise mieux les blessures adverses que les trajectoires des frappes. Comme quoi, tout est possible.

Diego Alves (Valence): Il aurait pu être un héros après ses deux penaltys sauvés contre l’Atlético, mais Griezmann et Gameiro en ont décidé autrement. De l’art de réussir les préliminaires avant de se voir refuser l’entrée.

Gabriel Paletta (AC Milan): Scénario fou à Milan, où les Rossoneri, menés 3-1 à vingt minutes du terme contre Sassuolo, ont refait leur retard, avant de l’emporter sur un coup de tête surpuissant de l’irréprochable Paletta.

Dória (Marseille): On ne peut pas lui reprocher de se battre pour les bonnes causes. Le problème, c’est qu’il le fait mal. Dória Marx.

Laurent Koscielny (Arsenal): Personne ne lui demande de faire dans la finesse. Tant mieux, car en entrant de tout son corps dans le but de Burnley, Laurent offre les trois points à Arsenal. Le Kos corrézien.

Maxwell (Paris S-G): Frustré de ne pas avoir participé à la victoire contre Bordeaux, le gendre brésilien idéal avait vraisemblablement des fourmis dans les jambes. Un 10km dans les rues de Paris plus tard, et le latéral est dégourdi. Avant un petit brunch sur le quai de Valmy ? Putain de hipster.

Footing du dimanche matin avec Maxwell 😜 #10kmpariscentre #maxwellsherrer

Une photo publiée par Geoffrey CARREZ (@geff94) le

Bernardo Silva (Monaco): À la baguette d’un Monaco en mode bulldozer, Bernardo prouve que l’histoire de ce Monaco-là ne s’écrira pas sans ses courbettes et autres friandises. Et Silva loin, ce n’est pas pour rien.

Ganso (Séville): Les Brésiliens arrivant en Europe, c’est comme les films de Nicolas Cage : un bon, un pourri. Grâce à cette talonnade magique, Ganso est donc plus Lord of War que Hell Driver.

Dimitri Payet (West Ham): Et le but du week-end est pour le Dim’, qui a littéralement foutu à poil la défense de Middlesbrough. Attendez-vous à des montages vidéo comparant le slalom du Français à ceux d’un lutin argentin.

Diogo Jota (Porto): Acheté par l’Atlético et prêté au FC Porto, Diogo fêtait sa première titularisation face au Nacional Madeira. Résultat : un triplé en 44 minutes. Alors, il est comment ce Jota ? Bah Bonito.

Anthony Modeste (Cologne): Mais pas moins présomptueux. Sa détente digne de Shaolin Soccer pour lober Neuer permet à Cologne de ramener un point contre l’ogre bavarois. Anthony Modeste Haut.

Casimir Ninga (Montpellier): On peut s’appeler Casimir et jouer avec un maillot orange sans être ridicule. Certes, il faut se fendre d’un triplé qui ne sert quasiment à rien lorsqu’on a une défense en carton et un gardien qui visualise mieux les blessures adverses que les trajectoires des frappes. Comme quoi, tout est possible.

Remplaçants :

Adama Diakhaby (Rennes): Un but au bout du bout dans le Celtico (le Celtico…), ça ne passe pas inaperçu. Ne reste qu’à réitérer des performances de même acabit.

Mario Balotelli (Nice): Un but splendide et une expulsion. Un homme qui ne faillit donc jamais à sa réputation. Même quand l'arbitre s'acharne.

Ciro Immobile (Torino): La saison commence bien pour Ciro. Quatre buts en sept rencontres, dont deux ce week-end conte l’Udinese, et voilà l’attaquant de retour pour jouer le haut du classement des buteurs. La Lazio, elle, ne peut que s’en réjouir.

Nabil Fekir (Lyon): Il a d’abord tenté entre les cuissots de Ruffier, avant de se rendre compte qu’il était plus simple de viser au-dessus du crâne. Oui, beaucoup de choses passent au-dessus de la tête de Stéphane.

Lukas Podolski (Galatasaray): Pour trouver des nouvelles du bon Luka, il faut se rendre du côté de Galatasaray. Où l’Allemand prend manifestement du bon temps, et inscrit même des doublés pour se rappeler à notre bon souvenir. Un peu comme ce pote qui publie une photo de lui tous les trois ans sur Facebook et dont tu te dis qu’il n’a pas changé.

Giovanni Simeone (Genoa): Deux buts décisifs sur les deux derniers matchs avec le Genoa : contrairement aux autre fils de, Giovanni ne semble pas trop contrarié par la paternité écrasante. Prenez ça Greg et Paulin.

Iago Aspas (Celta Vigo): Il avait déjà plié le Barça au début de la saison passée en inscrivant un but somptueux. Il a récidivé en 2016, en étant à l’origine ou à la conclusion des trois banderilles plantées avant la pause par les siens face au FC Barcelone. Le tout, pour une victoire finale et surprise 4-3. Aspas de commentaire.



Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Un match retardé à cause des confettis
il y a 2 heures Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 3 il y a 5 heures Le missile de Guedes avec Valence 17 Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 4 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29