L'équipe type du week-end

Qui n'a jamais rêvé de voir Paul Baysse et Neymar dans la même équipe et Mesut Özil partager le même vestiaire qu'Enzo Crivelli ?

Modififié
2k 8
Sur le banc
Benjamin Lecomte
Benjamin
Lecomte

Benjamin Lecomte

Huit. Soit le nombre d’arrêts sortis par le portier lorientais face à l’OL. De quoi dégoûter les attaquants lyonnais et offrir la victoire aux siens. Car s’il n’a pas marqué le but de son équipe, il n’en reste pas moins le grand bonhomme de cette rencontre.

Raphaël Varane
Raphaël
Varane

Raphaël Varane

Comme quoi, on peut être défenseur. Tenter une roulette. La rater. Coûter un but. Et recevoir les félicitations de son entraîneur.

Samir Nasri
Samir
Nasri

Samir Nasri

Une grosse performance, un premier but et – malgré la défaite – des félicitations de son entraîneur. Samir Nasri n’a pas l’air de regretter la grisaille anglaise.

Pedro Léon
Pedro
Léon

Pedro Léon

Ramos peut se rassurer, il a trouvé pire que lui sur penalty.

Enzo Crivelli
Enzo
Crivelli

Enzo Crivelli

Un but libérateur. Puis un carton rouge. Le tout en une minute. Putain de génie, va.

Andrea Belotti
Andrea
Belotti

Andrea Belotti

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Belotti a encore régalé face à la Roma : un but, un penalty provoqué et une victoire 3-1. Du haut de ses vingt-deux printemps, Andrea est bien le meilleur attaquant italien du moment.

Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Deux buts encaissés. Un coup de coude qui lui a coûté un carton rouge et un penalty. Et une défaite 3-1 pour son équipe. Voilà le triste bilan de Salvatore Sirigu pour son deuxième match, seulement, de la saison. Sûrement pas de quoi bouleverser la hiérarchie mise en place par Sampaoli. Charles avait tort, la misère n’est pas forcément moins pénible au soleil.

Franck Béria
Franck
Béria

Franck Béria

Le latéral peut s’en vouloir. En récoltant deux jaunes en cinq minutes, le Lillois a laissé ses partenaires à dix, juste avant la mi-temps alors qu’ils avaient la maîtrise du match. Au final, c’est avec une défaite 3-1 que le LOSC repart de Saint-Étienne. Appelons ça le tournant du match.

Kamil Glik
Kamil
Glik

Kamil Glik

Intraitable en défense depuis son arrivée à Monaco, Kamil Glik sait aussi se montrer décisif dans la surface adverse quand il le faut. Face à Angers, c’est lui qui a égalisé avant de pousser Nwakaeme au CSC. Le Polonais n’en finit plus d’impressionner sur le Rocher.

Paul Baysse
Paul
Baysse

Paul Baysse

Le mec se fait péter le nez contre Schalke avant de revenir une minute plus tard avec deux gros cotons dans le pif. Ce dimanche, face à Nancy, il se prend un ballon dans le nez, pisse le sang, avant de revenir sur la pelouse pour claquer une tête sur son premier ballon. Un homme qui prend sans doute trop à cœur l'expression « donner sa vie sur le terrain » ...

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Positionné au milieu de terrain du côté de Dortmund, Guerreiro s’éclate comme jamais. Entré en jeu à vingt minutes du terme face à Fribourg, c’est lui qui a scellé la victoire des siens sur un but collectif de toute beauté.

Paul Pogba
Paul
Pogba

Paul Pogba

Percutant dans le jeu, précis dans ses passes, décisif dans ses gestes, Paul Pogba s’est éclaté face à Leicester. Avec, en prime, son premier but mancunien et un titre d’homme du match. De quoi, enfin, lancer sa saison ?

Philippe Coutinho
Philippe
Coutinho

Philippe Coutinho

Quelqu’un a-t-il déjà dit à Coutinho qu’on pouvait aussi marquer des buts normaux en football ? Visiblement, le Brésilien n’est pas au courant, comme en témoigne sa nouvelle sucrerie du week-end. Remarque, on pourrait aussi lui dire qu’il n’est pas obligé de survoler ses adversaires à chaque fois, hein.

Mesut Özil
Mesut
Özil

Mesut Özil

Face à Chelsea, Özil n’avait que de l’amour à donner. Que ce soit dans ses passes, dans ses dribbles, dans ses contrôles et même dans sa reprise de volée. Alors, oui, ne vous faites pas de soucis, c’est normal d’avoir des papillons dans le ventre en le voyant jouer. Rassurez-vous.

Marek Hamšík
Marek
Hamšík

Marek Hamšík

Le Napoli a beau perdre constamment ses vedettes chaque année, Marek Hamšík, lui, ne bouge pas. La crête toujours fidèle au rendez-vous, le Slovaque a même inscrit son centième but sous le maillot napolitain ce week-end. Un beau chiffre pour celui qui dispute sa dixième saison en Campanie. Le Totti du Sud.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, le Kun faisait son grand retour, face à Swansea. Et quoi de mieux qu’un doublé pour fêter ça ? Bah peut-être une sixième victoire en championnat. En six matchs, bien sûr.

Neymar
Neymar

Neymar

Quand Messi n’est pas là, c’est la star du Barça. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien l’assume parfaitement. Explosif face à Gijón (0-5), Neymar a inscrit un doublé et a été à l’origine de deux autres buts pour son équipe. Du grand art.

Salvatore Sirigu (FC Séville) : Deux buts encaissés. Un coup de coude qui lui a coûté un carton rouge et un penalty. Et une défaite 3-1 pour son équipe. Voilà le triste bilan de Salvatore Sirigu pour son deuxième match, seulement, de la saison. Sûrement pas de quoi bouleverser la hiérarchie mise en place par Sampaoli. Charles avait tort, la misère n’est pas forcément moins pénible au soleil.

Franck Béria (Lille) : Le latéral peut s’en vouloir. En récoltant deux jaunes en cinq minutes, le Lillois a laissé ses partenaires à dix, juste avant la mi-temps alors qu’ils avaient la maîtrise du match. Au final, c’est avec une défaite 3-1 que le LOSC repart de Saint-Étienne. Appelons ça le tournant du match.

Kamil Glik (Monaco) : Intraitable en défense depuis son arrivée à Monaco, Kamil Glik sait aussi se montrer décisif dans la surface adverse quand il le faut. Face à Angers, c’est lui qui a égalisé avant de pousser Nwakaeme au CSC. Le Polonais n’en finit plus d’impressionner sur le Rocher.

Paul Baysse (Nice) : Le mec se fait péter le nez contre Schalke avant de revenir une minute plus tard avec deux gros cotons dans le pif. Ce dimanche, face à Nancy, il se prend un ballon dans le nez, pisse le sang, avant de revenir sur la pelouse pour claquer une tête sur son premier ballon. Un homme qui prend sans doute trop à cœur l'expression « donner sa vie sur le terrain » .

Raphaël Guerreiro (Dortmund) : Positionné au milieu de terrain du côté de Dortmund, Guerreiro s’éclate comme jamais. Entré en jeu à vingt minutes du terme face à Fribourg, c’est lui qui a scellé la victoire des siens sur un but collectif de toute beauté.

Paul Pogba (Manchester United) : Percutant dans le jeu, précis dans ses passes, décisif dans ses gestes, Paul Pogba s’est éclaté face à Leicester. Avec, en prime, son premier but mancunien et un titre d’homme du match. De quoi, enfin, lancer sa saison ?

Philippe Coutinho (Liverpool) : Quelqu’un a-t-il déjà dit à Coutinho qu’on pouvait aussi marquer des buts normaux en football ? Visiblement, le Brésilien n’est pas au courant, comme en témoigne sa nouvelle sucrerie du week-end. Remarque, on pourrait aussi lui dire qu’il n’est pas obligé de survoler ses adversaires à chaque fois, hein.

Mesut Özil (Arsenal) : Face à Chelsea, Özil n’avait que de l’amour à donner. Que ce soit dans ses passes, dans ses dribbles, dans ses contrôles et même dans sa reprise de volée. Alors, oui, ne vous faites pas de soucis, c’est normal d’avoir des papillons dans le ventre en le voyant jouer. Rassurez-vous.

Marek Hamšík (Naples) : Le Napoli a beau perdre constamment ses vedettes chaque année, Marek Hamšík, lui, ne bouge pas. La crête toujours fidèle au rendez-vous, le Slovaque a même inscrit son centième but sous le maillot napolitain ce week-end. Un beau chiffre pour celui qui dispute sa dixième saison en Campanie. Le Totti du Sud.

Sergio Agüero (Manchester City) : Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, le Kun faisait son grand retour, face à Swansea. Et quoi de mieux qu’un doublé pour fêter ça ? Bah peut-être une sixième victoire en championnat. En six matchs, bien sûr.

Neymar (Barcelone) : Quand Messi n’est pas là, c’est la star du Barça. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien l’assume parfaitement. Explosif face à Gijón (0-5), Neymar a inscrit un doublé et a été à l’origine de deux autres buts pour son équipe. Du grand art.

Remplaçants :

Benjamin Lecomte (Lorient) : Huit. Soit le nombre d’arrêts sortis par le portier lorientais face à l’OL. De quoi dégoûter les attaquants lyonnais et offrir la victoire aux siens. Car s’il n’a pas marqué le but de son équipe, il n’en reste pas moins le grand bonhomme de cette rencontre.

Raphaël Varane (Real Madrid) : Comme quoi, on peut être défenseur. Tenter une roulette. La rater. Coûter un but. Et recevoir les félicitations de son entraîneur.

Samir Nasri (FC Séville) : Une grosse performance, un premier but et – malgré la défaite – des félicitations de son entraîneur. Samir Nasri n’a pas l’air de regretter la grisaille anglaise.

Pedro Léon (Eibar) : Ramos peut se rassurer, il a trouvé pire que lui sur penalty.

Enzo Crivelli (Bastia) : Un but libérateur. Puis un carton rouge. Le tout en une minute. Putain de génie, va.

Andrea Belotti (Torino) : Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Belotti a encore régalé face à la Roma : un but, un penalty provoqué et une victoire 3-1. Du haut de ses vingt-deux printemps, Andrea est bien le meilleur attaquant italien du moment.

Giovanni Simeone (Genoa) : Massimo Oddo a joué avec Diego Simeone à la Lazio. Il était d’ailleurs sur la pelouse lors du dernier but de l’entraîneur de l’Atlético en Italie, en mars 2003. Treize ans et demi plus tard, il était sur le banc de Pescara pour voir le fils de son ancien coéquipier inscrire son premier but dans la Botte.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aaaaaaaah ça y est, vous avez enfin pu mettre Pogba dans l'équipe type. Le champagne et la cocaïne ont dû bien tourner à la rédaction...
Message posté par SidLFC
Aaaaaaaah ça y est, vous avez enfin pu mettre Pogba dans l'équipe type. Le champagne et la cocaïne ont dû bien tourner à la rédaction...


Next step Ben Arfa et Balotelli, ils vont feter ca à l'ayahuasca!
Message posté par SidLFC
Aaaaaaaah ça y est, vous avez enfin pu mettre Pogba dans l'équipe type. Le champagne et la cocaïne ont dû bien tourner à la rédaction...


"Il a fait taireuh touteuh les critiqueuh!"
Dolce Gufetto Niveau : Loisir
J'suis peut être un peu trop premier degrés mais je vous comprends pas, SOFOOT. A quand une vrai équipe type ? Pcq nous mettre un Beria et Sirigu qui ont planté leur match aux côtés d'Aguero ou Neymar..
Ou alors faire une équipe type des brêles du week end en plus d'une vrai équipe type ?
prtcl2x89 Niveau : CFA2
Message posté par Dolce Gufetto
J'suis peut être un peu trop premier degrés mais je vous comprends pas, SOFOOT. A quand une vrai équipe type ? Pcq nous mettre un Beria et Sirigu qui ont planté leur match aux côtés d'Aguero ou Neymar..
Ou alors faire une équipe type des brêles du week end en plus d'une vrai équipe type ?


l'équipe type de sofoot c'est pas les meilleurs du weekend, juste les plus marquants
"Un homme qui prend sans doute trop à cœur l'expression " donner sa vie sur le terrain"" ... C'est sans doute parce que Paul Baysse jamais les bras...
Message posté par prtcl2x89
l'équipe type de sofoot c'est pas les meilleurs du weekend, juste les plus marquants


Ni même les pires d'ailleurs.
Et pas un dijonnais, ils ont pourtant été marquants...
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 2 heures La jolie chute de Neymar 4 il y a 8 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12
2k 8