L'équipe type du week-end

Un week-end riche en beaux matchs, en buts, en ciseaux et autres gestes fous, ça donne forcément une belle équipe type.

Modififié
Sur le banc
Claudio Bravo
Claudio
Bravo

Claudio Bravo

Un but offert à Zlatan, un tacle litigieux sur Rooney dans la surface, des sorties hasardeuses, des relances pas toujours assurées... Rien à dire, Bravo était le meilleur joueur de United dans ce derby. Heureusement que les copains étaient là.

Jérémy Mathieu
Jérémy
Mathieu

Jérémy Mathieu

Un but. Un raté incroyable. Une défaite. Beaucoup de regrets. Voilà, en résumé, le samedi de Jérémy Mathieu.

Gaëtan Bussmann
Gaëtan
Bussmann

Gaëtan Bussmann

Prendre un rouge quand ton équipe mène 4-1 et la voir rentrer au vestiaire à 4-4 trente minutes plus tard, ça doit quand même faire culpabiliser.

Ibai Gómez
Ibai
Gómez

Ibai Gómez

Offrir le but de la victoire à son équipe au Camp Nou n’est pas une mince affaire. Encore moins quand l’équipe en question se nomme le Deportivo Alavés. Mais pas de quoi effrayer Ibai Gómez, qui s’assoit ainsi à la table de Santi Mina et Cristiano Ronaldo. Les deux seuls hommes à être repartis tête haut du stade catalan la saison dernière.

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Il a sermonné ses coéquipiers avant la trêve. Puis s’est rendu compte qu’il était préférable de leur expliquer sur le terrain. Résultat : un doublé et une passe décisive face au Celta Vigo. Toujours préférer la pratique à la théorie.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

Il a beau être souvent un immense salopard, Diego Costa n’en reste pas moins un bon joueur de foot, comme en témoigne son doublé de ce week-end. Avec un ciseau en prime. Les salauds aussi ont parfois le cœur tendre.

Joe Hart
Joe
Hart

Joe Hart

Il a commencé son week-end en se marrant devant la prestation de son remplaçant à City, Claudio Bravo, avant de verser quelques larmes après la sienne le lendemain. Auteur d’une grossière faute de main, le portier anglais a en effet largement contribué à la défaite de son équipe pour sa grande première en Italie. Ah, le fameux stress de ce putain de premier rendez-vous...

Djibril Sidibé
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

Après avoir profité de la trêve internationale pour honorer ses deux premières sélections en Bleu, Sidibé est revenu à Monaco pour inscrire son premier but de la saison et ainsi mettre les siens sur la voie du succès. Et sur le toit de la Ligue 1. Oui, Djibril est sans doute plus heureux que vous en ce moment.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Le 9 septembre, Sergio fêtait ses onze ans au Real Madrid. Le 10, il inscrivait son 60e but sous le maillot blanc. Sur corner et de la tête, forcément. Rajoutez à cela 482 matchs disputés et douze trophées gagnés et on dit « bravo » , non ?

Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny

Laurent Koscielny

Anniversaire toujours. Samedi, Lolo fêtait ses trente et un ans. Un âge important qu’il était en droit de fêter avec un retourné acrobatique. Et une victoire. Préparez-vous, cette année encore, le Kos va mettre la PL dans sa poche.

Aleksandar Kolarov
Aleksandar
Kolarov

Aleksandar Kolarov

Un duel avec Marouane Fellaini fait rarement du bien. Kolarov a pu s’en rendre compte ce week-end en laissant une dent sur la pelouse d’Old Trafford. C’est bien connu, les plus belles victoires s’arrachent dans la douleur.

Raúl García
Raúl
García

Raúl García

Bah quoi, vous n’envoyez jamais une frappe de 35 mètres sans élan dans la lucarne, vous ? Faut grandir un peu, hein.

Maxime Gonalons
Maxime
Gonalons

Maxime Gonalons

Son attentat sur Malcom lui aura coûté un rouge logique avant de précipiter le naufrage collectif lyonnais en fin de match. C’est ce qu’on appelle un geste lourd de conséquences. Surtout que la Ligue ne devrait pas se contenter d’un match de suspension.

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Le geste ultime du footballeur de five. Un brin humiliant, un poil énervant, mais totalement fascinant. Ce samedi, Payet a régalé ses supporters en se jouant de son vis-à-vis avant d’offrir un caviar à Antonio d’un superbe coup du foulard. Dommage pour lui, cela n’a pas empêché la défaite des siens. Un geste de grande classe ne compense pas forcément les errements défensifs d’une équipe. Comme au five, ...

Mevlüt Erding
Mevlüt
Erding

Mevlüt Erding

Auteur d’un triplé face à Nantes, Mevlüt Erding a offert la victoire et la seconde place du classement à son club. Avec déjà cinq buts en championnat, l’attaquant turc est en train de s’offrir une seconde jeunesse. Laissez-le en profiter.

Gonzalo Higuaín
Gonzalo
Higuaín

Gonzalo Higuaín

« Han, Higuaín il a été payé trop cher ! » « Han, Higuaín il est trop gros ! » Ouais, mais Higuaín, il est surtout trop fort. Au programme du week-end : un doublé, dont une magnifique reprise de volée. Allez, dépêchez-vous de retourner discrètement cette petite veste.

Mario Balotelli
Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Plus qu’attendu pour ses débuts en Ligue 1, Mario Balotelli n’aura mis que sept petites minutes pour ouvrir son compteur but sur penalty, malgré la déstabilisation ultra gênante de Bafé Gomis. Mais ce n'est pas tout, puisque Balo ne s’est pas refusé un petit doublé pour égaliser en fin de match. Voilà de bien belles présentations.

Joe Hart (Torino): Il a commencé son week-end en se marrant devant la prestation de son remplaçant à City, Claudio Bravo, avant de verser quelques larmes après la sienne le lendemain. Auteur d’une grossière faute de main, le portier anglais a en effet largement contribué à la défaite de son équipe pour sa grande première en Italie. Ah, le fameux stress de ce putain de premier rendez-vous...

Djibril Sidibé (Lille): Après avoir profité de la trêve internationale pour honorer ses deux premières sélections en Bleu, Sidibé est revenu à Monaco pour inscrire son premier but de la saison et ainsi mettre les siens sur la voie du succès. Et sur le toit de la Ligue 1. Oui, Djibril est sans doute plus heureux que vous en ce moment.

Sergio Ramos (Real Madrid): Le 9 septembre, Sergio fêtait ses onze ans au Real Madrid. Le 10, il inscrivait son 60e but sous le maillot blanc. Sur corner et de la tête, forcément. Rajoutez à cela 482 matchs disputés et douze trophées gagnés et on dit « bravo » , non ?

Laurent Koscielny (Arsenal): Anniversaire toujours. Samedi, Lolo fêtait ses trente et un ans. Un âge important qu’il était en droit de fêter avec un retourné acrobatique. Et une victoire. Préparez-vous, cette année encore, le Kos va mettre la PL dans sa poche.

Aleksandar Kolarov (Manchester City): Un duel avec Marouane Fellaini fait rarement du bien. Kolarov a pu s’en rendre compte ce week-end en laissant une dent sur la pelouse d’Old Trafford. C’est bien connu, les plus belles victoires s’arrachent dans la douleur.

Raúl García (Athletic Bilbao): Bah quoi, vous n’envoyez jamais une frappe de 35 mètres sans élan dans la lucarne, vous ? Faut grandir un peu, hein.

Maxime Gonalons (Lyon): Son attentat sur Malcom lui aura coûté un rouge logique avant de précipiter le naufrage collectif lyonnais en fin de match. C’est ce qu’on appelle un geste lourd de conséquences. Surtout que la Ligue ne devrait pas se contenter d’un match de suspension.

Dimitri Payet (West Ham): Le geste ultime du footballeur de five. Un brin humiliant, un poil énervant, mais totalement fascinant. Ce samedi, Payet a régalé ses supporters en se jouant de son vis-à-vis avant d’offrir un caviar à Antonio d’un superbe coup du foulard. Dommage pour lui, cela n’a pas empêché la défaite des siens. Un geste de grande classe ne compense pas forcément les errements défensifs d’une équipe. Comme au five, finalement.

Mevlüt Erding (FC Metz): Auteur d’un triplé face à Nantes, Mevlüt Erding a offert la victoire et la seconde place du classement à son club. Avec déjà cinq buts en championnat, l’attaquant turc est en train de s’offrir une seconde jeunesse. Laissez-le en profiter.

Gonzalo Higuaín (Juventus Turin): « Han, Higuaín il a été payé trop cher ! » « Han, Higuaín il est trop gros ! » Ouais, mais Higuaín, il est surtout trop fort. Au programme du week-end : un doublé, dont une magnifique reprise de volée. Allez, dépêchez-vous de retourner discrètement cette petite veste.

Mario Balotelli (OGC Nice): Plus qu’attendu pour ses débuts en Ligue 1, Mario Balotelli n’aura mis que sept petites minutes pour ouvrir son compteur but sur penalty, malgré la déstabilisation ultra gênante de Bafé Gomis. Mais ce n'est pas tout, puisque Balo ne s’est pas refusé un petit doublé pour égaliser en fin de match. Voilà de bien belles présentations.

Remplaçants :

Claudio Bravo (Manchester City): Un but offert à Zlatan, un tacle litigieux sur Rooney dans la surface, des sorties hasardeuses, des relances pas toujours assurées... Rien à dire, Bravo était le meilleur joueur de United dans ce derby. Heureusement que les copains étaient là.

Jérémy Mathieu (FC Barcelone): Un but. Un raté incroyable. Une défaite. Beaucoup de regrets. Voilà, en résumé, le samedi de Jérémy Mathieu.

Gaëtan Bussmann (FSV Mayence): Prendre un rouge quand ton équipe mène 4-1 et la voir rentrer au vestiaire à 4-4 trente minutes plus tard, ça doit quand même faire culpabiliser.

Ibai Gómez (Deportivo Alavés): Offrir le but de la victoire à son équipe au Camp Nou n’est pas une mince affaire. Encore moins quand l’équipe en question se nomme le Deportivo Alavés. Mais pas de quoi effrayer Ibai Gómez, qui s’assoit ainsi à la table de Santi Mina et Cristiano Ronaldo. Les deux seuls hommes à être repartis tête haut du stade catalan la saison dernière.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid): Il a sermonné ses coéquipiers avant la trêve. Puis s’est rendu compte qu’il était préférable de leur expliquer sur le terrain. Résultat : un doublé et une passe décisive face au Celta Vigo. Toujours préférer la pratique à la théorie.

Diego Costa (Chelsea): Il a beau être souvent un immense salopard, Diego Costa n’en reste pas moins un bon joueur de foot, comme en témoigne son doublé de ce week-end. Avec un ciseau en prime. Les salauds aussi ont parfois le cœur tendre.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

NO TOTTI NO PARTY! Une magnifique passe dé et un but alors que la Roma était en train de couler, ça mérite pas une place dans l'équipe-type?
L'ancien mérite clairement sa place avec une passe qui met hors sujet toute la défense. En marchant.
Mevlut le triplé c'est contre les canaris. Il faudra attendre un peu pour l'ASNL, mais s'il le fait, je l'épouse !
Erding c'est contre Nantes qu'il a mit un triplé pas contre Nancy
Joe Hart qui fait une faute de main coûteuse pour son équipe ? Voilà quelque chose d'étonnant !
La moitié des mecs représentés avec un maillot qu'ils ne portent plus. Faudrait investir dans des photos plus récentes.
Bussmann c'est à Mayence qu'il joue. Hoffenheim au contraire, c'est l'équipe qui leur a remonté 3 buts après son rouge.
Sam Becket Niveau : DHR
Gros match de Mev ! Fort comme un turc haha
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Concernant Sergio Ramos : "douze trophées gagnés et on dit « bravo » , non ?"

Bah non, vu qu'il a pas gagné le ballon d'or...
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Message posté par Tibja
Joe Hart qui fait une faute de main coûteuse pour son équipe ? Voilà quelque chose d'étonnant !


En comparison a celle de Bravo, celle de Hart c'est meme pas une faute de main

Il la renvoit sur le côté et ça tombe par hasard sur un joueur, bravo il la capte et la relâche plein axe

Ce qui est quand même bien plus dommageable quand on est gardien
Quoi ? Comment ? Vous SoFoot ? Ne même pas mettre notre petit Moussa Dembélé ?

20 ans, premier Old Firm : 1 triplé et une passe décisive, c'est pas beau ?

C'est ça la belle histoire du weekend !
Claude le Gentil Niveau : National
Message posté par Ubriacone
La moitié des mecs représentés avec un maillot qu'ils ne portent plus. Faudrait investir dans des photos plus récentes.


Exactement ce que je me disais.

Hop,hop, changez moi ce maillot bleu ciel pour Higuain. Il parait qu'on peut l'échanger contre une pizza, à Naples.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
Message posté par Goff57
Mevlut le triplé c'est contre les canaris. Il faudra attendre un peu pour l'ASNL, mais s'il le fait, je l'épouse !


tu rêves garçon, ton erding va voler par dessus la meurthe dans le derby
Franchement, vous auriez pu mettre Paganelli en pointe. Sa prestation d'hier m'a envoyé du rêve avec en bouquet final l'interview de Balotelli. C'était pur.
Message posté par totti10
NO TOTTI NO PARTY! Une magnifique passe dé et un but alors que la Roma était en train de couler, ça mérite pas une place dans l'équipe-type?


Une place dans l'équipe type du w-end Sofoot ne se mérite pas!


8.0 déjà? Je me souviens de l'époque où tu étais à 2.1 comme si c'était hier...
zinczinc78 Niveau : CFA


NON, il est roux.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Message posté par Ubriacone
La moitié des mecs représentés avec un maillot qu'ils ne portent plus. Faudrait investir dans des photos plus récentes.


+1 Excellente remarque, il faudrait veiller à très vite mettre à jour pas mal de profils joueurs/ entraîneurs !
Lehibou15 Niveau : CFA2
Message posté par rty
Quoi ? Comment ? Vous SoFoot ? Ne même pas mettre notre petit Moussa Dembélé ?

20 ans, premier Old Firm : 1 triplé et une passe décisive, c'est pas beau ?

C'est ça la belle histoire du weekend !


Très juste.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2