S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par Florian Cadu
L’équipe type du week-end

Un revenant, un tennisman, des bonnes surprises, quelques valeurs sûres et beaucoup de Brésiliens : le week-end a donné son verdict. Pour nous composer une bonne petite équipe.

Víctor Valdés

« Il veut montrer qu’il n’est pas mort », a dit de lui le président à son arrivée en Belgique. Pour son premier match avec Liège, le portier espagnol a fait bien plus, en étant absolument parfait lors de la victoire de sa nouvelle équipe. Bye bye Van Gaal.


Défenseurs

Miguel Layún

Le meilleur passeur du championnat portugais a encore frappé. Grâce à ses deux services décisifs, Porto a assuré contre Estoril. En revenant à deux unités du leader, les Dragons gardent ainsi leur espoir de titre. Dommage que le mercato soit terminé. Pas grave, Layún partira en juin.

Novak Djokovic

Par pitié, foutez-le sur un terrain de football. Le sextuple vainqueur de l’Open d’Australie, maître incontesté du tennis actuel, fera sûrement moins le malin dans le rectangle vert. Quoique, vu ses qualités de défense et ses retours, ce n’est pas même pas sûr.

Daley Blind

Une sélection méritée pour un des mecs les plus sous-estimés du foot. On parle quand même d’un milieu défensif de base qui est le patron de sa défense, crée les premiers décalages, tire les corners et marque des buts. Ce qu’il a encore fait ce week-end en Cup.

Filipe Luís

« Il devrait être sanctionné 10 semaines. » Bobo Vieri a sans doute raison, la semelle du Brésilien infligée à Messi et punie par un rouge direct est méchante. Mais franchement, comment ne pas comprendre une telle réaction quand on se tape Léo sur son côté pendant 40 minutes ?


Milieux

Cheikh Ndoye

Une fessée. Le SCO a explosé Monaco 3-0 à domicile. Et il le doit beaucoup à son milieu défensif, auteur d’un doublé et toujours aussi omniprésent dans le cœur du jeu. Dire qu’il était menuisier il y a six ans…

Joey Barton

Si l’entrée de l’ancien Olympien n’a pas évité la défaite de sa team face à Arsenal, sa sortie sur Instagram a eu plus de réussite. La raison ? Mister Jo et son doigt d’honneur posent avec un tableau encadrant la signature de Justin Bieber. No comment.

Diego

Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles du plus beau gâchis du ballon rond. Le Brésilien a qualifié les siens en quarts de finale de la Coupe en inscrivant le seul pion de la rencontre à la 114e. Y a bien une petite place pour lui en Ligue 1 ?


Attaquants

Leroy Sané

20 ans et toutes ses dents. Mais surtout un immense talent. Celui que City et Barcelone s’arrachent l’a encore prouvé samedi, avec un caramel et une avant-dernière passe qui donnent la victoire à son équipe. Son prix vient encore de prendre quelques millions.

André-Pierre Gignac

APG veut aller à l’Euro et y met la manière. Encore une performance XXL et un triplé pour lui, au fin fond du Mexique. De quoi donner des maux de tête à Didier Deschamps… Et Karim Benzema. Kevin qui ?

Ronaldinho

Ronnie n’a même plus besoin de jongler pour provoquer l’hystérie. Alors qu’il participait au match de présentation du Barcelone équatorien, le roi de la virgule a dû subir les acclamations des fans à chaque coup de pied arrêté. Pire : il a été forcé de signer un autographe sur le carton jaune de l’arbitre. Avec le smile, évidemment.


Remplaçants

Rémy Vercoutre

Une cage inviolée et des attaquants dégoûtés. Sur un nuage, le gardien a même pu compter sur ses montants quand il était trop juste. Résultat : une belle victoire contre Nice (2-0) et une jolie 5e place. Propre.

Mathieu Dossevi

45 minutes lui ont suffi. Sorti à la mi-temps, Dossevi n’a eu besoin que d’une période pour faire la diff’. Un tir des 30 mètres flashé à 105 km/h et une passe décisive plus tard, le latéral pouvait souffler. Et donner raison à ses dirigeants, qui l’ont définitivement recruté après une période de prêt.

Pogborata

Un combo but/passe dé pour l’un, un doublé pour l’autre – son deuxième en deux parties -, qui confirme son retour. Avec ces types-là, c’est tout de suite plus facile d’enchaîner un douzième succès en Serie A.

Kelechi Iheanacho

Le Kun ? Non. Bony ? Que dalle. Ce week-end, c’est le minot de 19 ans qui a fait le spectacle, avec un petit triplé sous les yeux de Rémi Garde s’il vous plaît. L’avenir lui appartient.

Héritier Luvumbu Nzinga

Le Congolais est un sensible. Après la qualif’ de son pays en demies du championnat d’Afrique des nations, Luvumbu s’est gravement blessé et a laissé couler ses larmes en apprenant qu’il ne participerait pas à la prochaine rencontre. Dur pour celui qui a inscrit le but vainqueur en prolong’ et qui a été homme du match. Des images insoutenables.

Jacqueline Sauvage

Notre Jacqueline nationale a troqué son banc d’accusé pour le banc des remplaçants. Tout simplement parce qu’elle a été graciée par le président de la République en personne. Et ça, même Aulas ne peut pas le faire.


Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus A. Gignac

Víctor Valdés