En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Ce week-end encore, le football européen nous a régalé. Cazorla porte Arsenal sur ses épaules, Leroy tente de sauver les siens en vain, Barrios s'acclimate enfin au championnat de France, Benzema emprunte le râteau de Zidane, et Verratti marque enfin en Ligue 1. Bref, ils sont nombreux à mériter leur place dans notre équipe type.

Modififié
Sur le banc
Hamza
Al-Dardour

Hamza Al-Dardour

Pour son premier match en Coupe d'Asie des nations 2015 (l'autre CAN), la Jordanie a frappé très fort en dominant la Palestine, 5-1. Un résultat sur lequel a un peu influé Al-Dardour avec son quadruplé. Légèrement, hein.

Khouma
Babacar

Khouma Babacar

Mario Gómez ? Pepito Rossi ? Mais non. Le buteur de la Fiorentina, c'est lui. Du haut de ses 21 ans, l'attaquant sénégalais a offert trois points à son équipe, qui remonte à la 6e place. Propre.

Eljero
Elia

Eljero Elia

Face à Newcastle, le Néerlandais a claqué un doublé, offrant la victoire à son équipe de Southampton. Et pour fêter ça, le mec s'est permis de piquer la célébration de CR7. Quel culot.

Morgan
Amalfitano

Morgan Amalfitano

Bielsa ne voulait plus de lui, et Morgan a dû se faire une raison. Désormais, c'est du côté de West Ham qu'il s'éclate, comme en témoigne son superbe but de ce week-end, d'une subtile balle piquée en face à face. L'amour du beau geste, ce Morgan.

Leo
Messi

Leo Messi

Lundi dernier, Messi a vu CR7 le devancer pour le Ballon d'or. Pas de temps à perdre, l'Argentin doit se mettre tout de suite au boulot pour conquérir le prochain. Du coup, ce dimanche, face au Deportivo, la Pulga a claqué un triplé, histoire de prendre de l'avance sur ses devoirs. En plus, ce loser de Cristiano n'a mis qu'un doublé face à Getafe. Tocard, va.

Ali
Ahamada

Ali Ahamada

Quelle folie, ce coup de la frappe qui tape le poteau avant de rebondir sur le gardien et de faire but ! Ahamada l'a vécu ce week-end, et son équipe a fait 1-1. Pas de bol.

Benjamin
Leroy

Benjamin Leroy

Le poste de gardien de but est bien le plus ingrat du football, et ce n'est pas Benjamin Leroy qui viendra dire le contraire. Auteur d'arrêts exceptionnels lors de la première période de PSG-ETG, le gardien savoyard a longtemps repoussé l'échéance. Pourtant, il termine quand même la rencontre avec quatre buts encaissés. Vous avez dit cruel ?

Adam
Matthews

Adam Matthews

Voyant son Celtic peiner à ouvrir le score face à Hamilton, Adam a pris ses responsabilités et est venu lui-même nettoyer la lucarne du gardien adverse à la demi-heure. Une belle initiative puisque le Celtic s'est imposé 2-0 derrière.

Jean-Philippe
Gbamin

Jean-Philippe Gbamin

Alors que son RC Lens tenait la baraque face au leader de Ligue 1, Gbamin décide de filer un petit coup de pouce aux Lyonnais en ouvrant le score contre son camp, sur une action complètement anodine. Derrière, les Nordistes se sont inclinés 2-0. Gbamince, alors.

Andrea
Raggi

Andrea Raggi

Avec son physique de peintre en bâtiment, ou de pizzaiolo, l'Italien est en train de devenir l'un des rocs de Ligue 1. Son sauvetage lors des dernières minutes du match Monaco/Nantes vaut deux points. D'ailleurs, il l'a fêté comme un but marqué. Et si l'ASM n'a pas pris le moindre but en Ligue 1 depuis le 29 novembre, il n'y est certainement pas étranger.

Leandro
Marin

Leandro Marin

Si Boca Juniors et le Racing disputaient un match amical, ce samedi, ce n'est sûrement pas en toute amitié que Leandro Marin est venu enfoncer ses crampons sur la cheville de Centurion. Évidemment, c'est un carton rouge direct. À la 35e minute de jeu. Bah quoi ?

Marco
Verratti

Marco Verratti

L'une des seules satisfactions du PSG ce dimanche, face à l'ETG. Dans une équipe qui galère, Marco est là pour essayer de fluidifier le jeu parisien, et il a du boulot, le pauvre. Malgré tout ça, il a tout de même trouvé le temps pour inscrire son premier but en Ligue 1. Après 73 matchs, quand même.

Santi
Cazorla

Santi Cazorla

Si Alexis lui pique un peu la vedette depuis le début de saison, l'Espagnol a prouvé face à City qu'il est bien l'un des moteurs d'Arsenal. Impérial dans un rôle de n°10, l'homme aux deux pieds forts s'est amusé avec les joueurs de City, enchaînant les dribbles et les accélérations. Il a même marqué sur penalty, et est reparti avec une belle blessure de guerre.

Oscar

Oscar

Un peu en retrait derrière des gars comme Costa, Fàbregas ou Hazard, Oscar a démontré ce week-end qu'il était tout de même un des grands artisans de l'excellente saison des Blues. Solide face à Swansea, le Brésilien y est allé de son doublé. Tout le monde a le droit à sa part du gâteau dans la team de Mourinho.

Lucas
Barrios

Lucas Barrios

Plutôt timide depuis le début de saison, le Paraguayen a enfin montré l'étendue de son talent face à Metz. Un triplé pour lui et une victoire 3-2 pour Montpellier. Et si c'était lui, le nouveau Olivier Giroud de la Paillade ?

Karim
Benzema

Karim Benzema

Oui, il n'a pas marqué. Oui, CR7 a encore inscrit un doublé. Et alors ? Karim a prouvé qu'un bon attaquant n'était pas qu'un buteur. Son geste de grande classe pour offrir le premier but au Portugais le place directement dans l'équipe type. Avec le brassard, même.

Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Au Gabon, la star, c'est lui. Et ce costume de leader lui va à ravir. Ce samedi, pour l'entrée en lice de sa sélection à la CAN, il a sorti le grand jeu : buteur sur l'ouverture du score, c'est encore lui qui est à l'origine du second but gabonais. Le mec a beau jouer dans une équipe qui joue le maintien, il est en très grande forme. L'Afrique est prévenue.

Benjamin Leroy (Évian TG) Le poste de gardien de but est bien le plus ingrat du football, et ce n'est pas Benjamin Leroy qui viendra dire le contraire. Auteur d'arrêts exceptionnels lors de la première période de PSG-ETG, le gardien savoyard a longtemps repoussé l'échéance. Pourtant, il termine quand même la rencontre avec quatre buts encaissés. Vous avez dit cruel ?

Adam Matthews (Celtic) Voyant son Celtic peiner à ouvrir le score face à Hamilton, Adam a pris ses responsabilités et est venu lui-même nettoyer la lucarne du gardien adverse à la demi-heure. Une belle initiative puisque le Celtic s'est imposé 2-0 derrière.

Jean-Philippe Gbamin (RC Lens) Alors que son RC Lens tenait la baraque face au leader de Ligue 1, Gbamin décide de filer un petit coup de pouce aux Lyonnais en ouvrant le score contre son camp, sur une action complètement anodine. Derrière, les Nordistes se sont inclinés 2-0. Gbamince, alors.

Andrea Raggi (AS Monaco) Avec son physique de peintre en bâtiment, ou de pizzaiolo, l'Italien est en train de devenir l'un des rocs de Ligue 1. Son sauvetage lors des dernières minutes du match Monaco/Nantes vaut deux points. D'ailleurs, il l'a fêté comme un but marqué. Et si l'ASM n'a pas pris le moindre but en Ligue 1 depuis le 29 novembre, il n'y est certainement pas étranger.

Leandro Marin (Boca Juniors) Si Boca Juniors et le Racing disputaient un match amical, ce samedi, ce n'est sûrement pas en toute amitié que Leandro Marin est venu enfoncer ses crampons sur la cheville de Centurion. Évidemment, c'est un carton rouge direct. À la 35e minute de jeu. Bah quoi ?

Marco Verratti (PSG) L'une des seules satisfactions du PSG ce dimanche, face à l'ETG. Dans une équipe qui galère, Marco est là pour essayer de fluidifier le jeu parisien, et il a du boulot, le pauvre. Malgré tout ça, il a tout de même trouvé le temps pour inscrire son premier but en Ligue 1. Après 73 matchs, quand même.

Santi Cazorla (Arsenal) Si Alexis lui pique un peu la vedette depuis le début de saison, l'Espagnol a prouvé face à City qu'il est bien l'un des moteurs d'Arsenal. Impérial dans un rôle de n°10, l'homme aux deux pieds forts s'est amusé avec les joueurs de City, enchaînant les dribbles et les accélérations. Il a même marqué sur penalty, et est reparti avec une belle blessure de guerre.

Oscar (Chelsea) : Un peu en retrait derrière des gars comme Costa, Fàbregas ou Hazard, Oscar a démontré ce week-end qu'il était tout de même un des grands artisans de l'excellente saison des Blues. Solide face à Swansea, le Brésilien y est allé de son doublé. Tout le monde a le droit à sa part du gâteau dans la team de Mourinho.

Lucas Barrios (Montpellier) : Plutôt timide depuis le début de saison, le Paraguayen a enfin montré l'étendue de son talent face à Metz. Un triplé pour lui et une victoire 3-2 pour Montpellier. Et si c'était lui, le nouveau Olivier Giroud de la Paillade ?

Karim Benzema (Real Madrid) Oui, il n'a pas marqué. Oui, CR7 a encore inscrit un doublé. Et alors ? Karim a prouvé qu'un bon attaquant n'était pas qu'un buteur. Son geste de grande classe pour offrir le premier but au Portugais le place directement dans l'équipe type. Avec le brassard, même.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) Au Gabon, la star, c'est lui. Et ce costume de leader lui va à ravir. Ce samedi, pour l'entrée en lice de sa sélection à la CAN, il a sorti le grand jeu : buteur sur l'ouverture du score, c'est encore lui qui est à l'origine du second but gabonais. Le mec a beau jouer dans une équipe qui joue le maintien, il est en très grande forme. L'Afrique est prévenue.

Remplaçants :

Hamza Al-Dardour (Jordanie) Pour son premier match en Coupe d'Asie des nations 2015 (l'autre CAN), la Jordanie a frappé très fort en dominant la Palestine, 5-1. Un résultat sur lequel a un peu influé Al-Dardour avec son quadruplé. Légèrement, hein.

Khouma Babacar (Fiorentina) Mario Gómez ? Pepito Rossi ? Mais non. Le buteur de la Fiorentina, c'est lui. Du haut de ses 21 ans, l'attaquant sénégalais a offert trois points à son équipe, qui remonte à la 6e place. Propre.

Eljero Elia (Southampton) Face à Newcastle, le Néerlandais a claqué un doublé, offrant la victoire à son équipe de Southampton. Et pour fêter ça, le mec s'est permis de piquer la célébration de CR7. Quel culot.

Morgan Amalfitano (West Ham) : Bielsa ne voulait plus de lui, et Morgan a dû se faire une raison. Désormais, c'est du côté de West Ham qu'il s'éclate, comme en témoigne son superbe but de ce week-end, d'une subtile balle piquée en face à face. L'amour du beau geste, ce Morgan.

Leo Messi (FC Barcelone) Lundi dernier, Messi a vu CR7 le devancer pour le Ballon d'or. Pas de temps à perdre, l'Argentin doit se mettre tout de suite au boulot pour conquérir le prochain. Du coup, ce dimanche, face au Deportivo, la Pulga a claqué un triplé, histoire de prendre de l'avance sur ses devoirs. En plus, ce loser de Cristiano n'a mis qu'un doublé face à Getafe. Tocard, va.

Ali Ahamada (Toulouse) Quelle folie, ce coup de la frappe qui tape le poteau avant de rebondir sur le gardien et de faire but ! Ahamada l'a vécu ce week-end, et son équipe a fait 1-1. Pas de bol.

Christophe Jallet (Lyon) : Oui, il fait une grosse erreur qui aurait pu coûter un but à son équipe, mais à côté de ça, Jallet a encore sorti un gros match, face au RC Lens. Intenable sur son côté droit, le chauve prouve qu'il n'est pas venu à Lyon pour prendre sa retraite. Sinon, le PSG, ça se passe bien avec VdW ?

Carlos Tévez (Juventus) L'Apache est un joueur particulier. Souvent très fort, parfois en dessous, il est toujours imprévisible. Ce dimanche, face à Verone, il a planté deux buts. Comme pour rappeler qu'il est bien l'un des meilleurs attaquants de son pays, derrière Messi et le Kun.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 3 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 14 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7
Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5