En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Hamouma qui martyrise Évian, Charlie Austin et Antoine Griezmann qui claquent des coups du chapeau et Nolan Roux qui invente une nouvelle manière de défendre au premier poteau. Tout ça, c'était le dernier week-end de football avant Noël. Et ça valait bien une équipe type.

Sur le banc
Mateo
Kovačić

Mateo Kovačić

À une époque où on a tendance à oublier que l'Inter Milan était un grand club dans un passé proche, tout ce qui nous rappelle Dejan Stanković est bon à prendre.

Père
Noël

Père Noël

Le seul homme qui en a pris plus dans sa hotte ce week-end que Cédric Carrasso méritait bien une récompense. D'ailleurs, il s'excuse d'avance pour la chemise Célio de mauvais goût qu'il vous apporte dans quelques jours.

Bruno
Grougi

Bruno Grougi

Un doublé sur penalty comme pour rappeler que Benjamin Nivet, également buteur ce week-end avec Troyes, n'est pas le seul joueur d'exception à évoluer en Ligue 2.

Radamel
Falcao

Radamel Falcao

Il a mis une tête contre Aston Villa, mais a fêté ça comme une victoire en Coupe du monde. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait passé le premier tour de la Ligue des champions avec l'AS Monaco.

Güven
Varol

Güven Varol

Parce qu'un mec qui marque dans les deux buts est souvent un type bien. Encore plus quand il le fait avec un petit club contre une grosse équipe (Galatasaray) et en dix-huit minutes.

Alexander
Meier

Alexander Meier

Il porte le catogan en 2014, mais surtout, il porte bien son nom : meier buteur de Bundesliga, le géant de Francfort a encore dégainé ce week-end. Costaud.

Luigi
Sepe

Luigi Sepe

Après Sepp Blatter, voici Sepe par terre. En feu face à la Fiorentina, Luigi a, comme souvent, joué le plombier de service. Au final, la seule fuite dans sa défense qu'il n'a pas réussi à colmater a été celle créée par Vargas. Un match presque parfait. Christophe Jallet (Olympique lyonnais) : Le PSG l'a largué, ses cheveux l'ont quitté, mais Lyon l'a accueilli, et sa barbe a poussé. Dauphin de l'OM, Christophe tacle comme quand il avait 20 ans, mais joue le rôle de grand ...

Christophe
Jallet

Christophe Jallet

Le PSG l'a largué, ses cheveux l'ont quitté, mais Lyon l'a accueilli, et sa barbe a poussé. Dauphin de l'OM, Christophe tacle comme quand il avait 20 ans, mais joue le rôle de grand frère dans un effectif qui peut compter sur la magnifique paire Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Que du bonheur.

Martin
Škrtel

Martin Škrtel

Après Martin se fait marcher sur le crâne, épisode qui offre neuf minutes de temps additionnel à des Reds menés à domicile par Arsenal, voici Martin sauve son équipe. Le pitch est assez simple : l'histoire d'un mec qui a la dalle et qui tombe sur une défense en sucre et la mange d'un coup de tête ravageur. Hansel et Škrtel.

Kamil
Gilk

Kamil Gilk

Son passeport indique qu'il a 26 ans, sa tronche lui en donne dix de plus. Le site officiel du Torino dit qu'il est défenseur central, un dimanche après-midi de football le propulse dans le rôle du buteur-sauveur. Mené 1 à 0 par le Genoa à domicile, le Toro est reparti avec les trois points grâce à un doublé de son défenseur central en douze minutes. Le fameux Kamil le magicien de ...

Nolan
Roux

Nolan Roux

Extérieur du pied = insécurité. Même quand on a Enyeama derrière. Même quand c'est Thauvin qui tire les corners aussi mal que d'habitude.

Bastian
Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

C'est peut-être plus facile de caler des coups francs à ses adversaires quand on passe son temps à essayer d'en mettre à Manuel Neuer tous les jours à l'entraînement.

Romain
Hamouma

Romain Hamouma

Après un match pareil, c'est sûr : personne ne touchera à son poste.

Odaïr
Fortes

Odaïr Fortes

Un prénom à jouer défenseur central dans la Seleção qui gagnait des Coupes du monde et un nom à faire les beaux jours du CSP Limoges. Du coup, entre technique sud-américaine et habitude d'envoyer le ballon dans la cible, le résultat est une frappe qui fait ficelle et qui permet aux Rémois de taper Rennes à la route de Lorient.

Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Un premier triplé avec les Matelassiers. Amplement suffisant pour dormir sur ses deux oreilles. Pas assez pour se reposer sur ses lauriers quand le coach s'appelle Diego Simeone.

Charlie
Austin

Charlie Austin

De maçon dans la boîte de son grand-père à troisième meilleur buteur de Premier League (11 buts), il n'y a qu'un énorme pas qu'a franchi Charlie Austin. Un homme qui a du power à revendre. Son triplé victorieux alors que les Queens Park Rangers étaient menés 2 à 0 par West Brom en atteste.

Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

Payet n'est pas là. Et alors ? Titulaire pour la première fois en Ligue 1 en soutien d'André-Pierre Gignac, le Belge s'est mis le Vélodrome dans la poche à coups d'accélérations fulgurantes, de conduites de balle de la semelle ou encore avec une roulette et une frappe en lucarne pour son deuxième goal en Ligue 1. Les Marseillais peuvent oublier Jürgen Cavens. Remplaçants ...

Luigi Sepe (Empoli) Après Sepp Blatter, voici Sepe par terre. En feu face à la Fiorentina, Luigi a, comme souvent, joué le plombier de service. Au final, la seule fuite dans sa défense qu'il n'a pas réussi à colmater a été celle créée par Vargas. Un match presque parfait.

Christophe Jallet (Olympique lyonnais) Le PSG l'a largué, ses cheveux l'ont quitté, mais Lyon l'a accueilli, et sa barbe a poussé. Dauphin de l'OM, Christophe tacle comme quand il avait 20 ans, mais joue le rôle de grand frère dans un effectif qui peut compter sur la magnifique paire Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Que du bonheur.

Martin Škrtel (Liverpool) Après Martin se fait marcher sur le crâne, épisode qui offre neuf minutes de temps additionnel à des Reds menés à domicile par Arsenal, voici Martin sauve son équipe. Le pitch est assez simple : l'histoire d'un mec qui a la dalle et qui tombe sur une défense en sucre et la mange d'un coup de tête ravageur. Hansel et Škrtel.

Kamil Gilk (Torino) : Son passeport indique qu'il a 26 ans, sa tronche lui en donne dix de plus. Le site officiel du Torino dit qu'il est défenseur central, un dimanche après-midi de football le propulse dans le rôle du buteur-sauveur. Mené 1 à 0 par le Genoa à domicile, le Toro est reparti avec les trois points grâce à un doublé de son défenseur central en douze minutes. Le fameux Kamil le magicien de Canal+.

Nolan Roux (Lille OSC) : Extérieur du pied = insécurité. Même quand on a Enyeama derrière. Même quand c'est Thauvin qui tire les corners aussi mal que d'habitude.

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) C'est peut-être plus facile de caler des coups francs à ses adversaires quand on passe son temps à essayer d'en mettre à Manuel Neuer tous les jours à l'entraînement.

Romain Hamouma (Saint-Étienne) Après un match pareil, c'est sûr : personne ne touchera à son poste.

Odaïr Fortes (Reims) Un prénom à jouer défenseur central dans la Seleção qui gagnait des Coupes du monde et un nom à faire les beaux jours du CSP Limoges. Du coup, entre technique sud-américaine et habitude d'envoyer le ballon dans la cible, le résultat est une frappe qui fait ficelle et qui permet aux Rémois de taper Rennes à la route de Lorient.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) Un premier triplé avec les Matelassiers. Amplement suffisant pour dormir sur ses deux oreilles. Pas assez pour se reposer sur ses lauriers quand le coach s'appelle Diego Simeone.

Charlie Austin (Queens Park Rangers) De maçon dans la boîte de son grand-père à troisième meilleur buteur de Premier League (11 buts), il n'y a qu'un énorme pas qu'a franchi Charlie Austin. Un homme qui a du power à revendre. Son triplé victorieux alors que les Queens Park Rangers étaient menés 2 à 0 par West Brom en atteste.

Michy Batshuayi (Olympique de Marseille) Payet n'est pas là. Et alors ? Titulaire pour la première fois en Ligue 1 en soutien d'André-Pierre Gignac, le Belge s'est mis le Vélodrome dans la poche à coups d'accélérations fulgurantes, de conduites de balle de la semelle ou encore avec une roulette et une frappe en lucarne pour son deuxième goal en Ligue 1. Les Marseillais peuvent oublier Jürgen Cavens. Remplaçants :

Mateo Kovačić (Inter Milan) À une époque où on a tendance à oublier que l'Inter Milan était un grand club dans un passé proche, tout ce qui nous rappelle Dejan Stanković est bon à prendre.

Père Noël (FC Rovaniemi) Le seul homme qui en a pris plus dans sa hotte ce week-end que Cédric Carrasso méritait bien une récompense. D'ailleurs, il s'excuse d'avance pour la chemise Célio de mauvais goût qu'il vous apporte dans quelques jours.

Bruno Grougi (Stade brestois) Un doublé sur penalty comme pour rappeler que Benjamin Nivet, également buteur ce week-end avec Troyes, n'est pas le seul joueur d'exception à évoluer en Ligue 2.

Radamel Falcao (Manchester United) Il a mis une tête contre Aston Villa, mais a fêté ça comme une victoire en Coupe du monde. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait passé le premier tour de la Ligue des champions avec l'AS Monaco.

Güven Varol (Mersin Idmanyurdu) Parce qu'un mec qui marque dans les deux buts est souvent un type bien. Encore plus quand il le fait avec un petit club contre une grosse équipe (Galatasaray) et en dix-huit minutes.

Alexander Meier (Francfort) Il porte le catogan en 2014, mais surtout, il porte bien son nom : meier buteur de Bundesliga, le géant de Francfort a encore dégainé ce week-end. Costaud.



Par SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23