S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par SB
L’équipe type du week-end

Hamouma qui martyrise Évian, Charlie Austin et Antoine Griezmann qui claquent des coups du chapeau et Nolan Roux qui invente une nouvelle manière de défendre au premier poteau. Tout ça, c'était le dernier week-end de football avant Noël. Et ça valait bien une équipe type.

Luigi Sepe

Après Sepp Blatter, voici Sepe par terre. En feu face à la Fiorentina, Luigi a, comme souvent, joué le plombier de service. Au final, la seule fuite dans sa défense qu’il n’a pas réussi à colmater a été celle créée par Vargas. Un match presque parfait.

Christophe Jallet (Olympique lyonnais) : Le PSG l’a largué, ses cheveux l’ont quitté, mais Lyon l’a accueilli, et sa barbe a poussé. Dauphin de l’OM, Christophe tacle comme quand il avait 20 ans, mais joue le rôle de grand frère dans un effectif qui peut compter sur la magnifique paire Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Que du bonheur.

Martin Škrtel (Liverpool) : Après Martin se fait marcher sur le crâne, épisode qui offre neuf minutes de temps additionnel à des Reds menés à domicile par Arsenal, voici Martin sauve son équipe. Le pitch est assez simple : l’histoire d’un mec qui a la dalle et qui tombe sur une défense en sucre et la mange d’un coup de tête ravageur. Hansel et Škrtel.

Kamil Gilk (Torino) : Son passeport indique qu’il a 26 ans, sa tronche lui en donne dix de plus. Le site officiel du Torino dit qu’il est défenseur central, un dimanche après-midi de football le propulse dans le rôle du buteur-sauveur. Mené 1 à 0 par le Genoa à domicile, le Toro est reparti avec les trois points grâce à un doublé de son défenseur central en douze minutes. Le fameux Kamil le magicien de Canal+.

Nolan Roux (Lille OSC) : Extérieur du pied = insécurité. Même quand on a Enyeama derrière. Même quand c’est Thauvin qui tire les corners aussi mal que d’habitude.

Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) : C’est peut-être plus facile de caler des coups francs à ses adversaires quand on passe son temps à essayer d’en mettre à Manuel Neuer tous les jours à l’entraînement.

Romain Hamouma (Saint-Étienne) : Après un match pareil, c’est sûr : personne ne touchera à son poste.

Odaïr Fortes (Reims) : Un prénom à jouer défenseur central dans la Seleção qui gagnait des Coupes du monde et un nom à faire les beaux jours du CSP Limoges. Du coup, entre technique sud-américaine et habitude d’envoyer le ballon dans la cible, le résultat est une frappe qui fait ficelle et qui permet aux Rémois de taper Rennes à la route de Lorient.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : Un premier triplé avec les Matelassiers. Amplement suffisant pour dormir sur ses deux oreilles. Pas assez pour se reposer sur ses lauriers quand le coach s’appelle Diego Simeone.


Défenseurs

Christophe Jallet

Le PSG l’a largué, ses cheveux l’ont quitté, mais Lyon l’a accueilli, et sa barbe a poussé. Dauphin de l’OM, Christophe tacle comme quand il avait 20 ans, mais joue le rôle de grand frère dans un effectif qui peut compter sur la magnifique paire Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Que du bonheur.

Martin Škrtel

Après Martin se fait marcher sur le crâne, épisode qui offre neuf minutes de temps additionnel à des Reds menés à domicile par Arsenal, voici Martin sauve son équipe. Le pitch est assez simple : l’histoire d’un mec qui a la dalle et qui tombe sur une défense en sucre et la mange d’un coup de tête ravageur. Hansel et Škrtel.

Kamil Gilk

Son passeport indique qu’il a 26 ans, sa tronche lui en donne dix de plus. Le site officiel du Torino dit qu’il est défenseur central, un dimanche après-midi de football le propulse dans le rôle du buteur-sauveur. Mené 1 à 0 par le Genoa à domicile, le Toro est reparti avec les trois points grâce à un doublé de son défenseur central en douze minutes. Le fameux Kamil le magicien de Canal+.

Nolan Roux

Extérieur du pied = insécurité. Même quand on a Enyeama derrière. Même quand c’est Thauvin qui tire les corners aussi mal que d’habitude.


Milieux

Bastian Schweinsteiger

C’est peut-être plus facile de caler des coups francs à ses adversaires quand on passe son temps à essayer d’en mettre à Manuel Neuer tous les jours à l’entraînement.

Romain Hamouma

Après un match pareil, c’est sûr : personne ne touchera à son poste.

Odaïr Fortes

Un prénom à jouer défenseur central dans la Seleção qui gagnait des Coupes du monde et un nom à faire les beaux jours du CSP Limoges. Du coup, entre technique sud-américaine et habitude d’envoyer le ballon dans la cible, le résultat est une frappe qui fait ficelle et qui permet aux Rémois de taper Rennes à la route de Lorient.


Attaquants

Antoine Griezmann

Un premier triplé avec les Matelassiers. Amplement suffisant pour dormir sur ses deux oreilles. Pas assez pour se reposer sur ses lauriers quand le coach s’appelle Diego Simeone.

Charlie Austin

De maçon dans la boîte de son grand-père à troisième meilleur buteur de Premier League (11 buts), il n’y a qu’un énorme pas qu’a franchi Charlie Austin. Un homme qui a du power à revendre. Son triplé victorieux alors que les Queens Park Rangers étaient menés 2 à 0 par West Brom en atteste.

Michy Batshuayi

Payet n’est pas là. Et alors ? Titulaire pour la première fois en Ligue 1 en soutien d’André-Pierre Gignac, le Belge s’est mis le Vélodrome dans la poche à coups d’accélérations fulgurantes, de conduites de balle de la semelle ou encore avec une roulette et une frappe en lucarne pour son deuxième goal en Ligue 1. Les Marseillais peuvent oublier Jürgen Cavens.

Remplaçants :


Remplaçants

Mateo Kovačić

À une époque où on a tendance à oublier que l’Inter Milan était un grand club dans un passé proche, tout ce qui nous rappelle Dejan Stanković est bon à prendre.

Père Noël

Le seul homme qui en a pris plus dans sa hotte ce week-end que Cédric Carrasso méritait bien une récompense. D’ailleurs, il s’excuse d’avance pour la chemise Célio de mauvais goût qu’il vous apporte dans quelques jours.

Bruno Grougi

Un doublé sur penalty comme pour rappeler que Benjamin Nivet, également buteur ce week-end avec Troyes, n’est pas le seul joueur d’exception à évoluer en Ligue 2.

Radamel Falcao

Il a mis une tête contre Aston Villa, mais a fêté ça comme une victoire en Coupe du monde. Qu’est-ce que ça aurait été s’il avait passé le premier tour de la Ligue des champions avec l’AS Monaco.

Güven Varol

Parce qu’un mec qui marque dans les deux buts est souvent un type bien. Encore plus quand il le fait avec un petit club contre une grosse équipe (Galatasaray) et en dix-huit minutes.

Alexander Meier

Il porte le catogan en 2014, mais surtout, il porte bien son nom : meier buteur de Bundesliga, le géant de Francfort a encore dégainé ce week-end. Costaud.


Par SB

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine