L'équipe type du week-end

Un Buffon génial, Serge Aurier qui se gourre de coéquipiers, Imbula qui marche sur l'eau et Neymar qui fait flipper Paris avant la rencontre de mardi : ce week-end, le football européen a encore offert de belles choses. Et d'autres un peu moins. Forcément.

Sur le banc
Bakary
Koné

Bakary Koné

Après avoir marqué, il a tenté d'enfoncer les Nantais en leur offrant une nouvelle occasion de manquer un penalty. Raté.

Mattia
Destro

Mattia Destro

Cette volée, tu l'as rentrée une fois lors d'un cul rouge entre potes. Et encore, le gardien était au téléphone avec sa nana.

Neeskens
Kebano

Neeskens Kebano

Pas toujours en odeur de sainteté à Charleroi, l'ancien du PSG a profité des blessures pour y aller de son but. Des news de Jean-Eudes Maurice ?

Joel
Matip

Joel Matip

A grillé Hummels au duel pour ouvrir la marque face à Dortmund (2-1) dans le derby de la Rhur. Matip > Hummels > Varane.

Thomas
Touré

Thomas Touré

Saint-Étienne a pu observer son pénis, Rennes a gouté à son talent jusqu'au bout du bout. Et c'est mieux dans ce sens-là.

Wayne
Rooney

Wayne Rooney

A fait le show à l'antenne et claquant son but avant de distribuer un beau high kick. Une après-midi comme une autre dans le Wayne's World.

Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Pour arrêter un penalty, Gigi ne gigote pas. Gigi ne danse pas non plus. Gigi ne s'avance pas de 3 mètres. Gigi ne parle pas. Non, Gigi désigne simplement au tireur l'endroit où mettre le ballon. Et ça marche. Le mindfucking transalpin.

Serge
Aurier

Serge Aurier

« Bring our Jallet back ! »

Eliaquim
Mangala

Eliaquim Mangala

Il était buteur en milieu de semaine, il a concédé un penalty et marqué un CSC ce week-end. On n'avait pas connu raté si brutal depuis la pub de Gad Elmaleh pour LCL.

Phil
Jagielka

Phil Jagielka

Liverpool croyait avoir fait le plus dur grâce à Stevie G. Mais les Reds ont été contraints de laisser philer la victoire sur une frappe splendide du défenseur. Mamad', lui, avait déjà quitté le stade...

Benjamin
Angoua

Benjamin Angoua

Après avoir échappé au coup de boule de Samassa, Philippe Kalt a failli se faire dépouiller de son carton rouge par le latéral guingampais. Match de « l'angouasse » pour l'homme en jaune.

Patrick
Herrmann

Patrick Herrmann

Un but en début de match pour continuer à mettre fin à la hype Paderborn (2-1). Et bientôt s'ouvrir la porte des grands en sélection ?

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Imboulard a sacrément dégonflé depuis l'an passé. De l'impact, des buts et un rendement impressionnant. Et puis la glacière, ça aide à garder la tête froide.

Koke

Koke

Un shoot pour ouvrir la marque, une passe dé pour les stats. L'Atlético peut dormir tranquille.

Albin
Ekdal

Albin Ekdal

On disait l'Inter en forme. On disait Cagliari au fond du trou. Résultat : Ekdal est passé par là. Un triplé à San Siro, et voilà les Sardes qui réalisent la première grosse sensation de la saison en Serie A. Un homme qui n'aime pas les on-dit.

Kolbeinn
Sigthorsson

Kolbeinn Sigthorsson

A fait galérer le speaker qui devait prononcer son nom en inscrivant un triplé face à Breda (5-2). Pas cool, surtout de la part d'un mec qui a une tête de poupon obèse.

Neymar

Neymar

Le Barça est en mode machine de guerre. Pendant que Messi claquait ses 400 et 401e buts en carrière, le Brésilien en a profité pour s'enfiler un triplé. Marquinhos va avoir du boulot.

Gianluigi Buffon (Juventus) Pour arrêter un penalty, Gigi ne gigote pas. Gigi ne danse pas non plus. Gigi ne s'avance pas de 3 mètres. Gigi ne parle pas. Non, Gigi désigne simplement au tireur l'endroit où mettre le ballon. Et ça marche. Le mindfucking transalpin.

Serge Aurier (PSG ou peut-être Toulouse) « Bring our Jallet back ! »

Eliaquim Mangala (Manchester City) Il était buteur en milieu de semaine, il a concédé un penalty et marqué un CSC ce week-end. On n'avait pas connu raté si brutal depuis la pub de Gad Elmaleh pour LCL.

Phil Jagielka (Everton) Liverpool croyait avoir fait le plus dur grâce à Stevie G. Mais les Reds ont été contraints de laisser philer la victoire sur une frappe splendide du défenseur. Mamad', lui, avait déjà quitté le stade...

Benjamin Angoua (Guingamp) Après avoir échappé au coup de boule de Samassa, Philippe Kalt a failli se faire dépouiller de son carton rouge par le latéral guingampais. Match de « l'angouasse » pour l'homme en jaune.

Patrick Herrmann (Borussia Mönchengladbach) Un but en début de match pour continuer à mettre fin à la hype Paderborn (2-1). Et bientôt s'ouvrir la porte des grands en sélection ?

Giannelli Imbula (OM) Imboulard a sacrément dégonflé depuis l'an passé. De l'impact, des buts et un rendement impressionnant. Et puis la glacière, ça aide à garder la tête froide.

Koke (Atlético Madrid) Un shoot pour ouvrir la marque, une passe dé pour les stats. L'Atlético peut dormir tranquille.

Albin Ekdal (Cagliari) : On disait l'Inter en forme. On disait Cagliari au fond du trou. Résultat : Ekdal est passé par là. Un triplé à San Siro, et voilà les Sardes qui réalisent la première grosse sensation de la saison en Serie A. Un homme qui n'aime pas les on-dit.

Kolbeinn Sigthorsson (Ajax) A fait galérer le speaker qui devait prononcer son nom en inscrivant un triplé face à Breda (5-2). Pas cool, surtout de la part d'un mec qui a une tête de poupon obèse.

Neymar Le Barça est en mode machine de guerre. Pendant que Messi claquait ses 400 et 401e buts en carrière, le Brésilien en a profité pour s'enfiler un triplé. Marquinhos va avoir du boulot.

Remplaçants :

Bakary Koné (Lyon) Après avoir marqué, il a tenté d'enfoncer les Nantais en leur offrant une nouvelle occasion de manquer un penalty. Raté.

Mattia Destro (Roma) Cette volée, tu l'as rentrée une fois lors d'un cul rouge entre potes. Et encore, le gardien était au téléphone avec sa nana.

Neeskens Kebano (Charleroi) Pas toujours en odeur de sainteté à Charleroi, l'ancien du PSG a profité des blessures pour y aller de son but. Des news de Jean-Eudes Maurice ?

Joel Matip (Schalke 04) A grillé Hummels au duel pour ouvrir la marque face à Dortmund (2-1) dans le derby de la Rhur. Matip > Hummels > Varane.

Thomas Touré (Bordeaux) Saint-Étienne a pu observer son pénis, Rennes a gouté à son talent jusqu'au bout du bout. Et c'est mieux dans ce sens-là.

Wayne Rooney (Manchester United) A fait le show à l'antenne et claquant son but avant de distribuer un beau high kick. Une après-midi comme une autre dans le Wayne's World.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Je suis sur qu'il y a un jeu de mots qpart sur Albin Ekdal mais je trouve pas..
Cristiano Messi Niveau : Loisir
Kedal, j'en trouve pas non plus
Oui enfin Matip grille Hummels sur son but mais comment peut-il finir le match après avoir effectué une vingtaine de fois sa spéciale "j'arrive lancé dans le dos du défenseur et je mets un petit tampon au passage, sans espoir de prendre le ballon"... L'effet Rieverderby sans doute...
On voit mal comment des joueurs de la Serie A sont ici.. Cte championnat tout moisi.. A moins que Maggiori ne signe l'article...
Bon ne tapons pas trop sur Aurier qui connaît des débuts délicats. Mais n'oublions qu'un certain Marcos Ceara a aussi eu énormément de mal à ses débuts.

Les intéristes doivent avoir les boules sévères. Se prendre un triplé à domicile par l'attaquant de la lanterne rouge, on a l'impressions que ce genre de trucs n'arrivent qu'à l'inter ou PSG. Toujours les mêmes, au fond de la classe.
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Message posté par ezequiel
On voit mal comment des joueurs de la Serie A sont ici.. Cte championnat tout moisi.. A moins que Maggiori ne signe l'article...


Je sais que notre beau pays des droits de l'homme autorise à chacun de pouvoir l'ouvrir à sa guise... mais si c'est pour parler de la série A à chaque article et de le faire de façon idiote, je t'invite, malgré mon respect pour la liberté d'expression, à fermer ta g***** et à aller te pignoler sur des championnats de "top niveau" ...

Blaireau
Note : 4
Message posté par Typhus S. Gangrenite


Je sais que notre beau pays des droits de l'homme autorise à chacun de pouvoir l'ouvrir à sa guise... mais si c'est pour parler de la série A à chaque article et de le faire de façon idiote, je t'invite, malgré mon respect pour la liberté d'expression, à fermer ta g***** et à aller te pignoler sur des championnats de "top niveau" ...

Blaireau


don't feed the troll,
surtout pour descendre à son niveau...

sinon, Gareth Barry aurait pu avoir sa place ici,
pour son début de match dégueulasse - carton jaune / handball dans la surface / deux attentats successifs / je suis anglais donc je reste sur le terrain.

Wayne à côté son "croc-en-jambe" au niveau du genou et à soixante-dix mètres de ses buts c'était intelligent.
Du calme les enfants. C'est vrai que la campagne de LDC des clubs italiens l'an passé n'a pas été une franche réussite, il faut le dire. On va voir si ça se confirme en 2014 2015.

Début de réponse avec City-Roma mardi et Atletico-Juve mercredi...
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Qu'il est nul ce Aurier, quel arnaque !
Note : 5
Message posté par elborracho
Du calme les enfants. C'est vrai que la campagne de LDC des clubs italiens l'an passé n'a pas été une franche réussite, il faut le dire. On va voir si ça se confirme en 2014 2015.

Début de réponse avec City-Roma mardi et Atletico-Juve mercredi...


j'ai jamais compris pourquoi on utilisait constamment la coupe d'Europe pour évaluer le niveau de chaque championnat.

C'EST UNE COUPE !
ça veut dire qu'en 2004 les meilleurs championnats en Europe c'est la Liga Sagres et la ligue 1 ?
ça veut dire qu'en 2000 Calais est le deuxième meilleur club français ?
Message posté par ezequiel
On voit mal comment des joueurs de la Serie A sont ici.. Cte championnat tout moisi.. A moins que Maggiori ne signe l'article...


Comme la Ligue 1 est présente ici, je pense que même un joueur de D2 écossaise mérite sa place dans l'équipe type.
Non, mais le nombre de représentants de chaque pays à l'issue des poules donnent quand même une indication du niveau des championnats.
Les exploits en coupe, ça existe aussi. D'ailleurs regarde comme tes références datent, elles ont 10 ans mec.

Ce que je veux dire, c'est qu'on retrouve régulièrement les même équipes en haut du tableau :

Finale anglo-allemande en 2012
Finale 100% allemande en 2013
Finale 100% espagnole en 2014

Et même en Europa League (Finale 100% espagnole en 2012, portugo-anglaise en 2013, portugo-espagnole en 2014)

Depuis 2010, aucune équipe italienne est allé en finale de Coupe d'Europe alors que dans les années 90, ils trustaient les titres. ça prouve bien une crise du foot italien, rassure-moi ?
Note : 2
Message posté par Ollie
Non, mais le nombre de représentants de chaque pays à l'issue des poules donnent quand même une indication du niveau des championnats.



moui... le tirage joue quand même beaucoup, entre une poule Roma-Bayern-City-CSKA (3 champions domestiques, 1 dauphin) et une poule, au hasard, Chelsea-Maribor-Schalke-Sporting (deux dauphins, un troisième, un champion...slovène), non ?
Note : 3
Message posté par elborracho


Depuis 2010, aucune équipe italienne est allé en finale de Coupe d'Europe alors que dans les années 90, ils trustaient les titres. ça prouve bien une crise du foot italien, rassure-moi ?


je conteste pas une crise du foot italien, je conteste la "preuve" par la coupe d'Europe.

Parce qu'il y a plein de facteurs : possibilité d'exploits, en effet (qui sont "aplatis" en championnat), aléatoire du tirage, intensité du match de championnat disputé trois jours avant et du calendrier domestique, profondeur et expérience européenne des effectifs/ratio de blessures, etc.

l'Italie a longtemps dominé grâce à sa supériorité tactique, qui s'est depuis propagée aux autres championnats (exportation des techniciens, de leurs méthodes, de leurs joueurs), comme l'intensité physique anglaise s'est exportée et renouvelée au travers des autres championnats, comme la technicité et le jeu au sol espagnols récemment, etc.

mes exemples datent, mais montrent le mécanisme d'une coupe : ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne à la fin. Sinon on ne parlerait pas d'équipe "de coupe"... et le Real ne serait ridicule une année, vainqueur la suivante, avec grosso modo les mêmes joueurs et les mêmes adversaires.
Et Mario Gotze avec ses 3 buts inscrits cette semaine??...il sent le gaz???
Ian Curtis
Un ptit mot sur Sinkgraven, la nouvelle pépite de Heerenveen?
Message posté par ouam


je conteste pas une crise du foot italien, je conteste la "preuve" par la coupe d'Europe.

Parce qu'il y a plein de facteurs : possibilité d'exploits, en effet (qui sont "aplatis" en championnat), aléatoire du tirage, intensité du match de championnat disputé trois jours avant et du calendrier domestique, profondeur et expérience européenne des effectifs/ratio de blessures, etc.

l'Italie a longtemps dominé grâce à sa supériorité tactique, qui s'est depuis propagée aux autres championnats (exportation des techniciens, de leurs méthodes, de leurs joueurs), comme l'intensité physique anglaise s'est exportée et renouvelée au travers des autres championnats, comme la technicité et le jeu au sol espagnols récemment, etc.

mes exemples datent, mais montrent le mécanisme d'une coupe : ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne à la fin. Sinon on ne parlerait pas d'équipe "de coupe"... et le Real ne serait ridicule une année, vainqueur la suivante, avec grosso modo les mêmes joueurs et les mêmes adversaires.




Enfin, on s'en fout que la méthode soit pas infaillible. On dit juste que c'est un bon indicateur, qui peut-être le reflet de la qualité d'un championnat.

Je crois que personne comprends où tu veux en venir. Pour effectuer des comparaisons, surtout dans le foot, y'a pas de formule magique. Ce sport c'est forcément de l'incertitude et du facteur chance.
Je comprends vraiment pas ce que tu veux démontrer.
Note : 1
Message posté par SnorunK


Enfin, on s'en fout que la méthode soit pas infaillible. On dit juste que c'est un bon indicateur, qui peut-être le reflet de la qualité d'un championnat.

Je crois que personne comprends où tu veux en venir. Pour effectuer des comparaisons, surtout dans le foot, y'a pas de formule magique. Ce sport c'est forcément de l'incertitude et du facteur chance.
Je comprends vraiment pas ce que tu veux démontrer.


nope. combien de fois on se tape l'argument "championnat de merde parce que peu de présence en Coupe d'Europe" ?

au mieux ça montre la forme ponctuelle dans une situation de coupe des meilleures équipes d'un championnat donné, ce qui n'a rien à voir avec le niveau général.

tout ce que je démontre c'est justement l'incertitude : ça ne sert à rien de tirer de grandes conclusions à partir de l'Europe, ça ne marche pas. Comme ça ne sert à rien de faire un classement des championnats, quel intérêt ? On sait bien que ça fonctionne par cycles... et que chacun a ses préférences.

je sais que c'est bien pratique, ça demande peu d'efforts mais ça ne sert absolument à rien, ça ne prouve absolument rien.
C'est de la paresse partisane déguisée en argument incontestable.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)