L'équipe type du week-end

Le Real retourné, Chelsea et Liverpool prolifiques, une Serie A en phase de reprise et une Ligue 1 bien de chez nous : ce week-end, le football aussi avait décidé de faire sa rentrée. Et déjà, certains élèves se sont démarqués.

Modififié
Sur le banc
Payet

Payet

Une bonne performance de Dimitri (doublé) lors de la première sortie convaincante de l'ère Bielsa. Rendez-vous dans 5 mois pour prendre de ses nouvelles.

Jackson
Martínez

Jackson Martínez

Pendant que Falcao se cherche une destination dorée, l'autre buteur colombien contribue au succès tardif de Porto en inscrivant deux nouveaux pions. Et se prépare sereinement au même destin que son aîné.

Lyopa

Lyopa

Le Metarlug Zaporizhya est mené 1-0 à la 90e minute ? Qu'importe. Dmytro monte sur ses grands chevaux et enchaîne passe décisive puis but victorieux dans les arrêts de jeu. Lyopa gangnam style.

Mame
Diouf

Mame Diouf

A bouffé Kolářov, humilié Fernandinho, montré que Joe Hart était un gardien anglais, et offert à Stoke la première victoire de son histoire à City. Ahhhh Mame…

Nainggolan

Nainggolan

À la conclusion puis à la passe lors de la victoire de la Roma, le Belge a permis à la Louve de ne pas rater son entame en Serie A. Privé de Coupe du monde cet été, Radja semble avoir mis ses vacances à contribution.

Zlatan

Zlatan

Erding, Rolan, Lavigne, Lacazette, Toivonen et Gignac étaient à 3 buts en championnat ? Zlatan les a mis en un match. Basta.

Ruffier

Ruffier

Trop occupé à machouiller son chewing gum dans la surface, Steph a loupé son contrôle, marqué contre son camp, et foutu en l'air l'ambitieux 5-3-2 mis en place par Galtier. Et encore, plus tard dans le match, l'arbitre l'a gracié d'un péno et d'un rouge...

Mariano

Mariano

A fait tournoyer Julian Palmieri dans tous les sens avant d'offrir une passe décisive à Rolan pour l'égalisation bordelaise. Depuis, le Bastais n'a qu'une chanson en tête : Oublie moi.

Jedvaj

Jedvaj

Prêté par la Roma, le défenseur de 18 ans a inscrit un CSC avant de relancer le Bayer dans la partie. Et s'il reste des progrès à faire concernant ce furet mort sur le crâne, le gamin promet.

Höwedes

Höwedes

Jose, Manuel… Bene a l'habitude de faire tomber les prénoms portugais dans ses filets. Du coup, le défenseur de Schalke a mis fin à la série d'invincibilité de Neuer face à son ancien club. La vengeance de l'amour.

Moreno

Moreno

Un match solide dans son couloir face à Tottenham, mais surtout, un déboulé victorieux de 50 mètres dans le désert défensif des Spurs. Et puis ce faux air de Xabi Alonso… Alberto Morouno.

Schneiderlin

Schneiderlin

Southampton avait besoin d'une victoire après son début poussif en Premier League. Alors le milieu français a agi en inscrivant un doublé face à West Ham (3-1). Dès lors, qui ne rêverait pas d'avoir ce Saint de Morgan entre les mains ?

Coman

Coman

Une première titularisation, une performance de choix et la une des magazines italiens dès le lendemain de la victoire de la Juve face au Chievo. Coman, le futur barbare du milieu de la Vieille Dame.

Zurutuza

Zurutuza

Bien que mené rapidement par le Real, le milieu franco-espagnol n'a jamais abdiqué et a même été le leader de la révolte. Une certaine philosophie de jeu couronnée d'un doublé. Ainsi parlait Zurutuza.

Sterling

Sterling

On attendait Balotelli pour sa première, c'est finalement l'Anglais supersonique qui a dynamité Tottenham. Dommage que le rush au cours duquel il élimine trois bouses défensives des Spurs se soit terminé par une passe à Lloris. Il faut convertir Sterling !

Diego
Costa

Diego Costa

Certains se demandaient comment Diego allait s'adapter à la Premier League. En 3 journées, l'Espagnol a planté 4 pions, dont un doublé lors de ce match fou contre Everton. Ça suffit comme réponse ?

Lavigne

Lavigne

Une passe dé et 2 buts contre Guingamp qui permettent au minot lorientais de s'installer sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1. Attention à l'emballement tout de même, on verra ou Valentin en sera en avril.

Ruffier (Sainté) Trop occupé à machouiller son chewing gum dans la surface, Steph a loupé son contrôle, marqué contre son camp, et foutu en l'air l'ambitieux 5-3-2 mis en place par Galtier. Et encore, plus tard dans le match, l'arbitre l'a gracié d'un péno et d'un rouge...

Mariano (Bordeaux) A fait tournoyer Julian Palmieri dans tous les sens avant d'offrir une passe décisive à Rolan pour l'égalisation bordelaise. Depuis, le Bastais n'a qu'une chanson en tête : Oublie moi.

Jedvaj (Leverkusen) Prêté par la Roma, le défenseur de 18 ans a inscrit un CSC avant de relancer le Bayer dans la partie. Et s'il reste des progrès à faire concernant ce furet mort sur le crâne, le gamin promet.

Höwedes (Schalke) : Jose, Manuel… Bene a l'habitude de faire tomber les prénoms portugais dans ses filets. Du coup, le défenseur de Schalke a mis fin à la série d'invincibilité de Neuer face à son ancien club. La vengeance de l'amour.

Moreno (Liverpool) Un match solide dans son couloir face à Tottenham, mais surtout, un déboulé victorieux de 50 mètres dans le désert défensif des Spurs. Et puis ce faux air de Xabi Alonso… Alberto Morouno.

Schneiderlin (Southampton) Southampton avait besoin d'une victoire après son début poussif en Premier League. Alors le milieu français a agi en inscrivant un doublé face à West Ham (3-1). Dès lors, qui ne rêverait pas d'avoir ce Saint de Morgan entre les mains ?

Coman (Juve) Une première titularisation, une performance de choix et la une des magazines italiens dès le lendemain de la victoire de la Juve face au Chievo. Coman, le futur barbare du milieu de la Vieille Dame.

Zurutuza (Real Sociedad) Bien que mené rapidement par le Real, le milieu franco-espagnol n'a jamais abdiqué et a même été le leader de la révolte. Une certaine philosophie de jeu couronnée d'un doublé. Ainsi parlait Zurutuza.

Sterling (Liverpool) On attendait Balotelli pour sa première, c'est finalement l'Anglais supersonique qui a dynamité Tottenham. Dommage que le rush au cours duquel il élimine trois bouses défensives des Spurs se soit terminé par une passe à Lloris. Il faut convertir Sterling !

Diego Costa (Chelsea) Certains se demandaient comment Diego allait s'adapter à la Premier League. En 3 journées, l'Espagnol a planté 4 pions, dont un doublé lors de ce match fou contre Everton. Ça suffit comme réponse ?

Lavigne (Lorient) Une passe dé et 2 buts contre Guingamp qui permettent au minot lorientais de s'installer sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1. Attention à l'emballement tout de même, on verra ou Valentin en sera en avril.

Remplaçants:

Payet (OM) Une bonne performance de Dimitri (doublé) lors de la première sortie convaincante de l'ère Bielsa. Rendez-vous dans 5 mois pour prendre de ses nouvelles.

Jackson Martínez (FC Porto) Pendant que Falcao se cherche une destination dorée, l'autre buteur colombien contribue au succès tardif de Porto en inscrivant deux nouveaux pions. Et se prépare sereinement au même destin que son aîné.

Lyopa (Metalurg Zaporizhya) Le Metarlug Zaporizhya est mené 1-0 à la 90e minute ? Qu'importe. Dmytro monte sur ses grands chevaux et enchaîne passe décisive puis but victorieux dans les arrêts de jeu. Lyopa gangnam style.

Mame Diouf (Stoke City) : A bouffé Kolářov, humilié Fernandinho, montré que Joe Hart était un gardien anglais, et offert à Stoke la première victoire de son histoire à City. Ahhhh Mame…

Nainggolan (AS Roma) À la conclusion puis à la passe lors de la victoire de la Roma, le Belge a permis à la Louve de ne pas rater son entame en Serie A. Privé de Coupe du monde cet été, Radja semble avoir mis ses vacances à contribution.

Zlatan (PSG) Erding, Rolan, Lavigne, Lacazette, Toivonen et Gignac étaient à 3 buts en championnat ? Zlatan les a mis en un match. Basta.

Fàbregas (Chelsea) Certes, Cesc a grossi. Mais si c'est pour recracher du caviar à chaque match qu'il dispute avec les Blues, qu'on le laisse bouffer.



Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bizarrement, Moreno je lui trouve des faux airs de steven gerrard
Petit à petit, Nainggollan va s'installer dans l'équipe type toutes les semaines
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
C'est du haut niveau les jeux de mots dans les notes en ce lundi matin!
InBrendanWeTrust Niveau : District
Message posté par H Rouge
Bizarrement, Moreno je lui trouve des faux airs de steven gerrard


Sur cette photo c'est vrai qu'il ressemble à Gerrard, mais il à bel et bien la barbe rousse de Xabi Alonso et ça, c'est classe.
Note : 18
N'y avait-il pas une place pour l'inoxydable Toto Di Natale et son doublé?!

37 ans, toujours présent et aussi bon face aux buts, il faut en profiter cette saison pour lui attribuer les honneurs, bientôt il sera trop tard!
Note : 42
Je viens de comprendre le 3-5-2 de Van Gaal:
3 matchs
5 recrues
2 points
tapavuleballon Niveau : CFA2
Coman c'est quoi cette queue de rat?

Sinon la vraie surprise c'est le bon match et le but (sur penalty certes) de Menez, le gars qui mettait plus un pied devant l'autre depuis un an...keep going Jeremy!
Par contre il évoquait l'équipe de France, c'est plutôt osé après un match
Sterling.... mon nain prefere apres tyrion...
Vous êtes tordus ce matin. J'ai failli passer à côté pour Lavigne.
nononoway Niveau : CFA
Note : 4
A noter que Nainggolan a été rappelé en équipe nationale pour l'amical contre l'Australie de ce jeudi 4 septembre.
Tout comme Arsenal Liverpool 2-0 de l'an passe Je crois que le résumé de Real-Sociedad on peut se le mettre dans le fion de AaRonHarris
Coman a joué en pur 9 (Tevez jouant le rôle de 9 et demi) et non au milieu. Probablement plus le futur barbare de l'attaque plutôt que du milieu.
Note : 1
Cesc revit en Angleterre.Je comprends pas pourquoi Arsene laisse un joueur de classe mondiale chez un rival.Meme si il ya du monde a son poste actuellement.
Et Costa,peut-etre bien que Drogba a finalement arrete de marabouter ses conccurents :)

PS:C'est quoi cette vague de petitsRonHarris?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Fredinhovic95
PS:C'est quoi cette vague de petitsRonHarris?

Les ravages du chômage couplé à la schizophrénie.

Jolie équipe-type, cette semaine.
Chelsea est vraiment impressionnant offensivement cette année, ils vont être durs à bouger. Même si défensivement ils ont des petits passage à vide.
nasser aimkelesfill
AH Bon cesc il a grossi ?
Coman a joué en pur 9 et non au milieu
Zlatan remplaçant ?
Attention, il ne faut pas le vexer.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'absence de Rydell Poepon, c'est une blague ?
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31