1. // Joyeux Noël

L'équipe type du réveillon de Noël

Ce soir, c'est le réveillon de Noël. Entre foie gras, dinde aux marrons et bûche, cela va se mettre bien dans les chaumières. L'occasion de mettre à l'honneur des joueurs dont les noms sentent bon les fêtes.

532 9
Sur le banc
Romain Chapon
Romain
Chapon

Romain Chapon

Si M. Chapon, qui officie en CFA2, croise un jour la route de Junior Dinde et lui met un carton rouge, on pourra clairement parler d'une vraie vendetta gratuite du derby de la volaille. Et ça, c'est moche.

Hans-Peter Berger
Hans-Peter
Berger

Hans-Peter Berger

Le meilleur fait d'arme de ce gardien autrichien ? Sept apparitions dans les bois de Leixões, en Liga Sagres, en 2009-10, au cours desquels il aura notamment encaissé un but de... Modou Sougou. Pas forcément un berger que les moutons auront envie de suivre jusqu'à l'étable.

Davide Santon
Davide
Santon

Davide Santon

Pas de santons, pas de crèche de Noël. Pas de Davide Santon, pas de... pas de... Bah, pas de Davide Santon.

Cadeaux Nkundwanabake
Cadeaux
Nkundwanabake

Cadeaux Nkundwanabake

Un Noël sans cadeaux sous le sapin serait assurément le truc le plus triste de l'histoire. Alors, pour ne jamais passer un mauvais réveillon, M. et Mme Nkundwanabake ont décidé de baptiser leur fils Cadeaux. Une surprise à chaque match pour les attaquants burundais adverses.

Miguel Ángel Nadal Homar
Miguel Ángel
Nadal Homar

Miguel Ángel Nadal Homar

On ne le sait pas forcément, mais le vrai nom de l'oncle de Rafa Nadal est Miguel Ángel Nadal Homar. Or, on ne le sait pas forcément, mais le homard est clairement la meilleure alternative à la dinde pour le repas de Noël. Et ce n'est pas Rafa, avec ses bras aussi durs que des pinces de homard, qui dira le contraire.

Melchior Schoenmakers
Melchior
Schoenmakers

Melchior Schoenmakers

Si Gaspard et Balthazar font faux bond, les Rois mages pourront toujours compter sur ce bon vieux Melchior Schoenmakers, ex-défenseur autrichien, pour les représenter dans cette équipe type. Et puis, au pire, si lui aussi se tire, il restera toujours Bernand Campan et Didier Bourdon.

Jesús Navas
Jesús
Navas

Jesús Navas

Petit, Jésus Navas a longtemps eu peur de s'éloigner trop loin de sa maman. En même temps, le foin et les animaux d'une étable, c'est moelleux, chaud et rassurant.

Deco
Deco

Deco

Pour tout réveillon réussi, il faut : un beau sapin (Michel ?), de belles guirlandes (Steven ?) et, plus globalement, une magnifique Deco. Pour cela, parfait, l'ancien du Barça et du Portugal savait parfaitement décorer les matchs avec ses pieds.

Luca Marrone
Luca
Marrone

Luca Marrone

Franchement, Luca Marrone qui fait une passe décisive à Junior Dinde, pour un but 100% volaille et ses accompagnements, ce serait le régal de Noël.

Albert Büche
Albert
Büche

Albert Büche

Cet attaquant suisse des années 30 a disputé la Coupe du monde 1934 en Italie. Ce qui ne permet tout de même pas de répondre à une vraie question existentielle : la meilleure bûche de Noël, c'est celle au chocolat ou au café ?

Junior Dinde
Junior
Dinde

Junior Dinde

José Elenilton de Freitas Júnior était assurément un nom trop long à écrire sur le maillot. Alors, le jeune attaquant de Fortaleza a choisi comme blase... Junior Dinde. Les défenseurs adverses sont prévenus : Junior Dinde va vouloir les fourrer.

Fabrice Noël
Fabrice
Noël

Fabrice Noël

L'attaquant haïtien, qui évolue à Singapour après être passé par les USA, est le capitaine de cette équipe. Il a même mis Antonio Di Natale sur le banc. C'est dire.

Hans-Peter Berger (Hartberg) Le meilleur fait d'arme de ce gardien autrichien ? Sept apparitions dans les bois de Leixões, en Liga Sagres, en 2009-10, au cours desquels il aura notamment encaissé un but de... Modou Sougou. Pas forcément un berger que les moutons auront envie de suivre jusqu'à l'étable.

Davide Santon (Inter) : Pas de santons, pas de crèche de Noël. Pas de Davide Santon, pas de... pas de... Bah, pas de Davide Santon.

Cadeaux Nkundwanabake (Vital'O) Un Noël sans cadeaux sous le sapin serait assurément le truc le plus triste de l'histoire. Alors, pour ne jamais passer un mauvais réveillon, M. et Mme Nkundwanabake ont décidé de baptiser leur fils Cadeaux. Une surprise à chaque match pour les attaquants burundais adverses.

Miguel Ángel Nadal Homar (ex-Barça) On ne le sait pas forcément, mais le vrai nom de l'oncle de Rafa Nadal est Miguel Ángel Nadal Homar. Or, on ne le sait pas forcément, mais le homard est clairement la meilleure alternative à la dinde pour le repas de Noël. Et ce n'est pas Rafa, avec ses bras aussi durs que des pinces de homard, qui dira le contraire.

Melchior Schoenmakers (WHC) Si Gaspard et Balthazar font faux bond, les Rois mages pourront toujours compter sur ce bon vieux Melchior Schoenmakers, ex-défenseur autrichien, pour les représenter dans cette équipe type. Et puis, au pire, si lui aussi se tire, il restera toujours Bernand Campan et Didier Bourdon.

Jesús Navas (Manchester City) Petit, Jésus Navas a longtemps eu peur de s'éloigner trop loin de sa maman. En même temps, le foin et les animaux d'une étable, c'est moelleux, chaud et rassurant.

Deco (ex-Barça) Pour tout réveillon réussi, il faut : un beau sapin (Michel ?), de belles guirlandes (Steven ?) et, plus globalement, une magnifique Deco. Pour cela, parfait, l'ancien du Barça et du Portugal savait parfaitement décorer les matchs avec ses pieds.

Luca Marrone (Carpi) Franchement, Luca Marrone qui fait une passe décisive à Junior Dinde, pour un but 100% volaille et ses accompagnements, ce serait le régal de Noël.

Albert Büche (Suisse) Cet attaquant suisse des années 30 a disputé la Coupe du monde 1934 en Italie. Ce qui ne permet tout de même pas de répondre à une vraie question existentielle : la meilleure bûche de Noël, c'est celle au chocolat ou au café ?

Junior Dinde (Fortaleza) José Elenilton de Freitas Júnior était assurément un nom trop long à écrire sur le maillot. Alors, le jeune attaquant de Fortaleza a choisi comme blase... Junior Dinde. Les défenseurs adverses sont prévenus : Junior Dinde va vouloir les fourrer.

Fabrice Noël (Tampines Rovers) L'attaquant haïtien, qui évolue à Singapour après être passé par les USA, est le capitaine de cette équipe. Il a même mis Antonio Di Natale sur le banc. C'est dire.

Romain Chapon Si M. Chapon, qui officie en CFA2, croise un jour la route de Junior Dinde et lui met un carton rouge, on pourra clairement parler d'une vraie vendetta gratuite du derby de la volaille. Et ça, c'est moche.



Par Éric Maggiori

Dans cet article

Flying salsifis Niveau : District
Ahaha trop fort So Foot.

Joyeux Noël à l'équipe et aux followers.
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Génies. Merci les gars.
Lucas Deaux?
Lecrand, je te remercie!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Oh p*** la vanne sur Deco, je comprenais pas où elle allait, et puis là, boum, elle t'apparaît évidente comme le foie gras dans ton assiette.
'Gnifique!
M.Manatane Niveau : CFA
Bravo pour l'article: une idée bien barrée, des vannes grasses mais efficaces ("Dinde va les fourrer"), parfait pour cuver l'aprem de Noël.

Et pas de Noël Tosi pour coacher tout ça ? Avec Michel Sapin en trésorier...
Putain les gars j'ai lu cet article ivre et putain je me marre comme un débile depuis 5 minutes. Junior DINDE putain mais ce blaze! Merci pour ce moment 100% volaille hahahah
Merci sofoot la vérité !
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Et au fait, il est ou Di Natale dans l'équipe?
Toto de Noël, ça claque comme blase!
Joyeux Noël à tous!!!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
532 9