1. // Joyeux Noël

L'équipe type du réveillon de Noël

Ce soir, c'est le réveillon de Noël. Entre foie gras, dinde aux marrons et bûche, cela va se mettre bien dans les chaumières. L'occasion de mettre à l'honneur des joueurs dont les noms sentent bon les fêtes.

Modififié
Sur le banc
Romain Chapon
Romain
Chapon

Romain Chapon

Si M. Chapon, qui officie en CFA2, croise un jour la route de Junior Dinde et lui met un carton rouge, on pourra clairement parler d'une vraie vendetta gratuite du derby de la volaille. Et ça, c'est moche.

Hans-Peter Berger
Hans-Peter
Berger

Hans-Peter Berger

Le meilleur fait d'arme de ce gardien autrichien ? Sept apparitions dans les bois de Leixões, en Liga Sagres, en 2009-10, au cours desquels il aura notamment encaissé un but de... Modou Sougou. Pas forcément un berger que les moutons auront envie de suivre jusqu'à l'étable.

Davide Santon
Davide
Santon

Davide Santon

Pas de santons, pas de crèche de Noël. Pas de Davide Santon, pas de... pas de... Bah, pas de Davide Santon.

Cadeaux Nkundwanabake
Cadeaux
Nkundwanabake

Cadeaux Nkundwanabake

Un Noël sans cadeaux sous le sapin serait assurément le truc le plus triste de l'histoire. Alors, pour ne jamais passer un mauvais réveillon, M. et Mme Nkundwanabake ont décidé de baptiser leur fils Cadeaux. Une surprise à chaque match pour les attaquants burundais adverses.

Miguel Ángel Nadal Homar
Miguel Ángel
Nadal Homar

Miguel Ángel Nadal Homar

On ne le sait pas forcément, mais le vrai nom de l'oncle de Rafa Nadal est Miguel Ángel Nadal Homar. Or, on ne le sait pas forcément, mais le homard est clairement la meilleure alternative à la dinde pour le repas de Noël. Et ce n'est pas Rafa, avec ses bras aussi durs que des pinces de homard, qui dira le contraire.

Melchior Schoenmakers
Melchior
Schoenmakers

Melchior Schoenmakers

Si Gaspard et Balthazar font faux bond, les Rois mages pourront toujours compter sur ce bon vieux Melchior Schoenmakers, ex-défenseur autrichien, pour les représenter dans cette équipe type. Et puis, au pire, si lui aussi se tire, il restera toujours Bernand Campan et Didier Bourdon.

Jesús Navas
Jesús
Navas

Jesús Navas

Petit, Jésus Navas a longtemps eu peur de s'éloigner trop loin de sa maman. En même temps, le foin et les animaux d'une étable, c'est moelleux, chaud et rassurant.

Deco
Deco

Deco

Pour tout réveillon réussi, il faut : un beau sapin (Michel ?), de belles guirlandes (Steven ?) et, plus globalement, une magnifique Deco. Pour cela, parfait, l'ancien du Barça et du Portugal savait parfaitement décorer les matchs avec ses pieds.

Luca Marrone
Luca
Marrone

Luca Marrone

Franchement, Luca Marrone qui fait une passe décisive à Junior Dinde, pour un but 100% volaille et ses accompagnements, ce serait le régal de Noël.

Albert Büche
Albert
Büche

Albert Büche

Cet attaquant suisse des années 30 a disputé la Coupe du monde 1934 en Italie. Ce qui ne permet tout de même pas de répondre à une vraie question existentielle : la meilleure bûche de Noël, c'est celle au chocolat ou au café ?

Junior Dinde
Junior
Dinde

Junior Dinde

José Elenilton de Freitas Júnior était assurément un nom trop long à écrire sur le maillot. Alors, le jeune attaquant de Fortaleza a choisi comme blase... Junior Dinde. Les défenseurs adverses sont prévenus : Junior Dinde va vouloir les fourrer.

Fabrice Noël
Fabrice
Noël

Fabrice Noël

L'attaquant haïtien, qui évolue à Singapour après être passé par les USA, est le capitaine de cette équipe. Il a même mis Antonio Di Natale sur le banc. C'est dire.

Hans-Peter Berger (Hartberg) Le meilleur fait d'arme de ce gardien autrichien ? Sept apparitions dans les bois de Leixões, en Liga Sagres, en 2009-10, au cours desquels il aura notamment encaissé un but de... Modou Sougou. Pas forcément un berger que les moutons auront envie de suivre jusqu'à l'étable.

Davide Santon (Inter) : Pas de santons, pas de crèche de Noël. Pas de Davide Santon, pas de... pas de... Bah, pas de Davide Santon.

Cadeaux Nkundwanabake (Vital'O) Un Noël sans cadeaux sous le sapin serait assurément le truc le plus triste de l'histoire. Alors, pour ne jamais passer un mauvais réveillon, M. et Mme Nkundwanabake ont décidé de baptiser leur fils Cadeaux. Une surprise à chaque match pour les attaquants burundais adverses.

Miguel Ángel Nadal Homar (ex-Barça) On ne le sait pas forcément, mais le vrai nom de l'oncle de Rafa Nadal est Miguel Ángel Nadal Homar. Or, on ne le sait pas forcément, mais le homard est clairement la meilleure alternative à la dinde pour le repas de Noël. Et ce n'est pas Rafa, avec ses bras aussi durs que des pinces de homard, qui dira le contraire.

Melchior Schoenmakers (WHC) Si Gaspard et Balthazar font faux bond, les Rois mages pourront toujours compter sur ce bon vieux Melchior Schoenmakers, ex-défenseur autrichien, pour les représenter dans cette équipe type. Et puis, au pire, si lui aussi se tire, il restera toujours Bernand Campan et Didier Bourdon.

Jesús Navas (Manchester City) Petit, Jésus Navas a longtemps eu peur de s'éloigner trop loin de sa maman. En même temps, le foin et les animaux d'une étable, c'est moelleux, chaud et rassurant.

Deco (ex-Barça) Pour tout réveillon réussi, il faut : un beau sapin (Michel ?), de belles guirlandes (Steven ?) et, plus globalement, une magnifique Deco. Pour cela, parfait, l'ancien du Barça et du Portugal savait parfaitement décorer les matchs avec ses pieds.

Luca Marrone (Carpi) Franchement, Luca Marrone qui fait une passe décisive à Junior Dinde, pour un but 100% volaille et ses accompagnements, ce serait le régal de Noël.

Albert Büche (Suisse) Cet attaquant suisse des années 30 a disputé la Coupe du monde 1934 en Italie. Ce qui ne permet tout de même pas de répondre à une vraie question existentielle : la meilleure bûche de Noël, c'est celle au chocolat ou au café ?

Junior Dinde (Fortaleza) José Elenilton de Freitas Júnior était assurément un nom trop long à écrire sur le maillot. Alors, le jeune attaquant de Fortaleza a choisi comme blase... Junior Dinde. Les défenseurs adverses sont prévenus : Junior Dinde va vouloir les fourrer.

Fabrice Noël (Tampines Rovers) L'attaquant haïtien, qui évolue à Singapour après être passé par les USA, est le capitaine de cette équipe. Il a même mis Antonio Di Natale sur le banc. C'est dire.

Romain Chapon Si M. Chapon, qui officie en CFA2, croise un jour la route de Junior Dinde et lui met un carton rouge, on pourra clairement parler d'une vraie vendetta gratuite du derby de la volaille. Et ça, c'est moche.



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Flying salsifis Niveau : District
Ahaha trop fort So Foot.

Joyeux Noël à l'équipe et aux followers.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Trop fort ! Mais déjà lu l'an dernier....

Rusés Renards chez So Foot !

Perso j'aurai ajouté Jésus Navas et Mathieu "La Buche" Debuchy.

Joyeux Noel à tous les membres du forum et à tous les journalistes. Il est temps pour moi de prendre des vacs méritées !
Ce commentaire a été modifié.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Eux aussi ils auraient ajouté Jesus Navas apparemment.
2 réponses à ce commentaire.
Dirkdiggler Niveau : CFA
Génies. Merci les gars.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Oh p*** la vanne sur Deco, je comprenais pas où elle allait, et puis là, boum, elle t'apparaît évidente comme le foie gras dans ton assiette.
'Gnifique!
M.Manatane Niveau : CFA
Bravo pour l'article: une idée bien barrée, des vannes grasses mais efficaces ("Dinde va les fourrer"), parfait pour cuver l'aprem de Noël.

Et pas de Noël Tosi pour coacher tout ça ? Avec Michel Sapin en trésorier...
Putain les gars j'ai lu cet article ivre et putain je me marre comme un débile depuis 5 minutes. Junior DINDE putain mais ce blaze! Merci pour ce moment 100% volaille hahahah
JeanPierre Parpaing Niveau : District
Et au fait, il est ou Di Natale dans l'équipe?
Toto de Noël, ça claque comme blase!
Joyeux Noël à tous!!!
touchefresh Niveau : Ligue 1
Et surtout n'oubliez pas de Drinkwater (Daniel Noel ou Danny pour les intimes) avant de dormir pour éviter la migraine du lendemain!

Bonnes fêtes les amis!
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13