1. // CAN 2017

L'équipe type du premier tour de la CAN 2017

52 buts en 24 rencontres, de belles surprises, des confirmations, des regrets, des anciens, des nouveaux, du n'importe quoi, et surtout, du fimbu : c'est l'équipe type de cette première partie de compétition.

Modififié
Sur le banc
Essam El Hadary
Essam El
Hadary

Essam El Hadary

Les « jeunes » Shreif Ekramy et Ahmed El Shennawy s'étant blessés, c'est le vieux Essam El Hadary qui s'est retrouvé dans les cages des Pharaons. Et à quarante-quatre ans, le mythique portier, quadruple vainqueur de la CAN, n'a absolument rien perdu de sa superbe. Un véritable monument.

Khadim N’Diaye
Khadim
N’Diaye

Khadim N’Diaye

Il a joué son seul match face à l’Algérie. Il a pris deux buts de Slimani. Mais il a surtout fait ça.

Christian Bassogog
Christian
Bassogog

Christian Bassogog

Raillé pour son visage ne représentant pas son âge, l'ailier du Cameroun, parfois brouillon, est pourtant le meilleur joueur de sa sélection. Homme du match face à la Guinée-Bissau, il pourrait causer de gros dégâts au Sénégal. S'il lève la tête.

Sadio Mané
Sadio
Mané

Sadio Mané

S'il est sur le banc, c'est pour qu'on puisse voir les autres. Sur la lancée de sa saison à Liverpool, Sadio Mané marche sur l'eau et sur le tournoi. Mais jusqu'où ira-t-il ?

Youssef Msakni
Youssef
Msakni

Youssef Msakni

À chaque CAN, c'est la même : on se dit que Youssef Msakni a du talent et qu'il perd son temps au Qatar. Allez, viens en Europe, Youssef. On est bien.

Rachid Alioui
Rachid
Alioui

Rachid Alioui

Avant son match contre la Côte d’Ivoire, le Nîmois n’avait joué qu’une petite minute. Profitant de la blessure de Bouhaddouz, il a marqué l’unique but de la victoire face aux Éléphants. Et quel but.

Hervé Kouakou Koffi
Hervé Kouakou
Koffi

Hervé Kouakou Koffi

Portier de l’ASEC Abidjan, Hervé Kouakou Koffi est un phénomène. Âgé de seulement vingt ans, il est désormais titulaire dans les cages du Burkina à la place du vieillissant Daouda Diakité, finaliste en 2013. Clairement, il n’a pas l’air très serein sur sa ligne, mais comme ses parades peu académiques sont efficaces !

Issama Mpeko
Issama
Mpeko

Issama Mpeko

Déjà titulaire indiscutable lors de l'édition précédente, le latéral du TP Mazembe se régale sur son côté droit. Intenable face au Maroc et très solide lors des matchs face au Togo et à la Côte d'Ivoire, il est une pièce essentielle de Flo Ibenge. Un point stat' : 40 sélections depuis 2011, remplacé une seule fois et seulement une fois sur le banc. Ça pose les ...

Mohamed Amine Ben Amor
Mohamed Amine
Ben Amor

Mohamed Amine Ben Amor

Un seul être vous manque, et tout le milieu de terrain est dépeuplé. Le joueur de l'Étoile du Sahel a brillé par son absence lors de la rencontre face au Sénégal. Mais Henri Kasperczak a vite retenu la leçon. Résultat : Ben Amor a abattu un travail de titan, permettant ainsi aux artistes (Sassi, Sliti, Khazri, Msakni) de s'exprimer. L'ombre indispensable à la lumière.

Kara Mbodji
Kara
Mbodji

Kara Mbodji

On attendait Kalidou Koulibaly, on a eu le droit à Kara Mbodj. Véritable mur, le joueur d’Anderlecht n’a pas laissé la moindre miette aux attaquants qui sont venus se frotter à lui. Buteur lors du premier match face à la Tunisie, il est aussi redoutable face aux cages. 1,92m, 85kg, ça aide pas mal.

Marcel Tisserand
Marcel
Tisserand

Marcel Tisserand

Bien qu'il ne compte que six sélections avec les Léopards, le défenseur d'Ingolstadt semble déjà inamovible. Solide derrière, l'ancien Monégasque sait aussi mettre ses coéquipiers de l'attaque. En témoigne cette jolie chandelle pour Firmin Ndombe Mubele face au Togo.

Christian Atsu
Christian
Atsu

Christian Atsu

Quand Atsu est avec Newcastle, il est assez irrégulier, capable du meilleur comme du pire. Mais quand il est en sélection, on comprend mieux pourquoi Chelsea a décidé de l’acheter en 2013. Véritable chef d’orchestre de son équipe, il est intenable sur son côté avec sa grosse pointe de vitesse. Il faudrait maintenant être tout de même plus décisif devant les ...

Thomas Partey
Thomas
Partey

Thomas Partey

Avant de partir à la CAN, Diego Simeone a fait un petit cadeau à son milieu de terrain : il lui a filé un petit bout de sa hargne légendaire. Une implication de tous les instants qui lui a permis de barrer la route aux Maliens et de finir homme du match. Une nouvelle Étoile noire est née, et elle va faire des dégâts.

Baldé Diao Keita
Baldé Diao
Keita

Baldé Diao Keita

Une passe décisive contre la Tunisie, une autre contre le Zimbabwe : pour son premier tournoi continental, le jeune ailier de la Lazio régale. Si le diamant est poli comme il faut, nul doute que Baldé Diao Keita portera haut les couleurs du Sénégal à l'avenir.

Denis Bouanga
Denis
Bouanga

Denis Bouanga

Oui, le Gabon est éliminé. Non, on ne s’y attendait pas. Tout comme le niveau de jeu de Denis Bouanga. Prêté par Lorient à Tours, il a été le seul rayon de soleil du Gabon lors de cette compétition alors qu’on attendait Aubameyang. Au four et au moulin, l’ailier droit de vingt-deux ans a bien compris que la CAN servait de vitrine et il en a profité pour montrer son talent. Si sa frappe contre le Cameroun n’avait pas terminé sur le ...

Junior Kabananga
Junior
Kabananga

Junior Kabananga

Le Maroc ? FIMBU ! La Côte d'Ivoire ? FIMBU NA FIMBU ! Le Togo ? ET CHICOTTE ! Qui croise la route de Junior Kabananga n'est pas sûr de se relever. Le Ghana est prévenu : ce Junior joue déjà dans la cour des grands.

Préjuce Nakoulma
Préjuce
Nakoulma

Préjuce Nakoulma

Auteur d'un superbe but (et d'une superbe célébration ) face au Gabon, homme du match face à la Guinée-Bissau, Préjuce Nakoulma est sans aucun doute l'homme à surveiller du côté des Étalons. Au vu de ses prestations, celui qui est actuellement au chômage ne devrait pas trop avoir de mal à retrouver du boulot...

Gardien

Hervé Kouakou Koffi (Burkina Faso) Portier de l’ASEC Abidjan, Hervé Kouakou Koffi est un phénomène. Âgé de seulement vingt ans, il est désormais titulaire dans les cages du Burkina à la place du vieillissant Daouda Diakité, finaliste en 2013. Clairement, il n’a pas l’air très serein sur sa ligne, mais comme ses parades peu académiques sont efficaces !


Défenseurs

Issama Mpeko (République démocratique du Congo) : Déjà titulaire indiscutable lors de l'édition précédente, le latéral du TP Mazembe se régale sur son côté droit. Intenable face au Maroc et très solide lors des matchs face au Togo et à la Côte d'Ivoire, il est une pièce essentielle de Flo Ibenge. Un point stat' : 40 sélections depuis 2011, remplacé une seule fois et seulement une fois sur le banc. Ça pose les bases.

Mohamed Amine Ben Amor (Tunisie) : Un seul être vous manque, et tout le milieu de terrain est dépeuplé. Le joueur de l'Étoile du Sahel a brillé par son absence lors de la rencontre face au Sénégal. Mais Henri Kasperczak a vite retenu la leçon. Résultat : Ben Amor a abattu un travail de titan, permettant ainsi aux artistes (Sassi, Sliti, Khazri, Msakni) de s'exprimer. L'ombre indispensable à la lumière.

Kara Mbodji (Sénégal) : On attendait Kalidou Koulibaly, on a eu le droit à Kara Mbodj. Véritable mur, le joueur d’Anderlecht n’a pas laissé la moindre miette aux attaquants qui sont venus se frotter à lui. Buteur lors du premier match face à la Tunisie, il est aussi redoutable face aux cages. 1,92m, 85kg, ça aide pas mal.

Marcel Tisserand (République démocratique du Congo) : Bien qu'il ne compte que six sélections avec les Léopards, le défenseur d'Ingolstadt semble déjà inamovible. Solide derrière, l'ancien Monégasque sait aussi mettre ses coéquipiers de l'attaque. En témoigne cette jolie chandelle pour Firmin Ndombe Mubele face au Togo.


Milieux

Christian Atsu (Ghana) : Quand Atsu est avec Newcastle, il est assez irrégulier, capable du meilleur comme du pire. Mais quand il est en sélection, on comprend mieux pourquoi Chelsea a décidé de l’acheter en 2013. Véritable chef d’orchestre de son équipe, il est intenable sur son côté avec sa grosse pointe de vitesse. Il faudrait maintenant être tout de même plus décisif devant les cages.

Thomas Partey (Ghana) : Avant de partir à la CAN, Diego Simeone a fait un petit cadeau à son milieu de terrain : il lui a filé un petit bout de sa hargne légendaire. Une implication de tous les instants qui lui a permis de barrer la route aux Maliens et de finir homme du match. Une nouvelle Étoile noire est née, et elle va faire des dégâts.

Baldé Diao Keita (Sénégal) : Une passe décisive contre la Tunisie, une autre contre le Zimbabwe : pour son premier tournoi continental, le jeune ailier de la Lazio régale. Si le diamant est poli comme il faut, nul doute que Baldé Diao Keita portera haut les couleurs du Sénégal à l'avenir.


Attaquants

Denis Bouanga (Gabon) : Oui, le Gabon est éliminé. Non, on ne s’y attendait pas. Tout comme le niveau de jeu de Denis Bouanga. Prêté par Lorient à Tours, il a été le seul rayon de soleil du Gabon lors de cette compétition alors qu’on attendait Aubameyang. Au four et au moulin, l’ailier droit de vingt-deux ans a bien compris que la CAN servait de vitrine et il en a profité pour montrer son talent. Si sa frappe contre le Cameroun n’avait pas terminé sur le poteau...

Junior Kabananga (République démocratique du Congo) : Le Maroc ? FIMBU ! La Côte d'Ivoire ? FIMBU NA FIMBU ! Le Togo ? ET CHICOTTE ! Qui croise la route de Junior Kabananga n'est pas sûr de se relever. Le Ghana est prévenu : ce Junior joue déjà dans la cour des grands.

Préjuce Nakoulma (Burkina Faso) : Auteur d'un superbe but (et d'une superbe célébration ) face au Gabon, homme du match face à la Guinée-Bissau, Préjuce Nakoulma est sans aucun doute l'homme à surveiller du côté des Étalons. Au vu de ses prestations, celui qui est actuellement au chômage ne devrait pas trop avoir de mal à retrouver du boulot...


Remplaçants

Essam El Hadary (Égypte) : Les « jeunes » Shreif Ekramy et Ahmed El Shennawy s'étant blessés, c'est le vieux Essam El Hadary qui s'est retrouvé dans les cages des Pharaons. Et à quarante-quatre ans, le mythique portier, quadruple vainqueur de la CAN, n'a absolument rien perdu de sa superbe. Un véritable monument.

Khadim N’Diaye (Sénégal) : Il a joué son seul match face à l’Algérie. Il a pris deux buts de Slimani. Mais il a surtout fait ça.

Christian Bassogog (Cameroun) : Raillé pour son visage ne représentant pas son âge, l'ailier du Cameroun, parfois brouillon, est pourtant le meilleur joueur de sa sélection. Homme du match face à la Guinée-Bissau, il pourrait causer de gros dégâts au Sénégal. S'il lève la tête.

Sadio Mané (Sénegal) : S'il est sur le banc, c'est pour qu'on puisse voir les autres. Sur la lancée de sa saison à Liverpool, Sadio Mané marche sur l'eau et sur le tournoi. Mais jusqu'où ira-t-il ?

Youssef Msakni (Tunisie) : À chaque CAN, c'est la même : on se dit que Youssef Msakni a du talent et qu'il perd son temps au Qatar. Allez, viens en Europe, Youssef. On est bien.

Rachid Alioui (Maroc) : Avant son match contre la Côte d’Ivoire, le Nîmois n’avait joué qu’une petite minute. Profitant de la blessure de Bouhaddouz, il a marqué l’unique but de la victoire face aux Éléphants. Et quel but.

Yves Bissouma (Mali) : Bissouma ne joue que très peu à Lille. Avec l’équipe du Mali, c’est exactement la même chose. Sauf que quand Alain Giresse a décidé de le mettre sur le terrain, on a vu un joueur capable de changer le cours d’un match. Excellent contre le Ghana en deuxième période, il a marqué aussi l’un des plus beaux buts du tournoi sur un coup franc magistral. Dommage pour lui, la CAN c’est fini.

Piqueti Djassi Brito Silva (Guinée-Bissau) : Un sombrero sur Fai, une course qui laisse Mandjeck sur le côté, un crochet qui met Ngabeu dans le vent, et une frappe sur laquelle Ondoa ne peut rien. Quelques jours après le but de son coéquipier Juary, Piqueti a montré que les petites nations n'étaient pas là pour jouer les sparring-partners. Une équipe dont on entendra sûrement parler à l'avenir.



Par Ali Farhat et Babacar Sall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est Zeman le coach?
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Firmin Mubele qui devrait rejoindre Rennes ?
Mubele est plutôt un joueur technique et généreux dans ses efforts.

Il manque de justesse dans la dernière passe mais il le compense par de bonne faculté en 1 vs 1 et une bonne finition.
1 réponse à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
Keita et Atsu dans un milieu à trois. C'est une équipe type digne de celles de la FIFA ou de l'UEFA que vous nous faites !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Tiens c'est bizarre, Serge Aurier n'y est pas... pourtant selon ses propres termes il était confiant.
Première chose à souligner dans cette CAN, c'est que ça change d'une compétition internationale où le futur vainqueur se qualifie avec 3 points, 3 points mesdames et messieurs!

Plus sérieusement cette phase de groupe a été plaisante et nous a offert son lot de surprises (éliminations de l'Algérie et de la Côte d'ivoire que je m'explique toujours pas ensuite qualification de la RDC qui fini première de sa poule devant le Maroc et la CIV (excusez du peu!), des joueurs qui confirment et d'autres qui déçoivent et des talents qui émergent. Bref, ce fut un beau cocktail qui nous a été offert par les différentes équipes.

Gageons que la suite sera au pire aussi bon et prolifique en buts, on ne demande que ça.

J'allais l'oublier, mention spéciale aux arbitres qui jusqu'ici font un super boulot alors qu'on les attendait pas à ce niveau à tort et à raison.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Qu'est ce qu'il y a de remarquable dans cette équipe type ?

Moi, je constate un truc frappant: Pas de stars/ joueurs évoluant dans un gros club (Partey mis à part) ! Quelques locaux, des "Klose/Podolski" (joueurs qui sont excellents en équipe nationale et bon/moyen/ irréguliers en club)
Et des joueurs de clubs européens moyens.
Pas de stars !! et y en a quand même !!

Je pense qu'on tient là, une remarque intéressante, qui a occasionné la chute des "grosses" équipes avec beaucoup d'individualités.
Je me demande jusqu'à quel point, le fait d'avoir de gros enjeux en club et d'être habitué à jouer à un niveau élevé jouent sur la manière dont ont les joueurs à être efficaces dans des compets tel que la can, où la principale qualité à avoir est le don de soi et la cohérence.
ballondeplomb Niveau : National
klose moyen irregulier en club...ce sacrilège
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Klose est dans la catégorie "Bon" en club. mais est encore meilleur en équipe nationale.
2 réponses à ce commentaire.
Mohamed Ben Amor n'est pas du tout défenseur central...
Il n'a pas non plus la même tête que M'sakni (voir photos)
1 réponse à ce commentaire.
@Chikhaoui

Oui oui. C'est juste qu'on voulait à tout prix le mettre mais qu'on ne pouvait faire autrement!

Bon tournoi !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Heureux pour Baldé Keita.
Quand je vous dis que c'est l'un des si ce n'est LE plus gros talent(s) de série A...
Tu sais Georges, je voulais toucher quelques mots sur notre "Kévin De Bruyne" à Nous à savoir Baldé Diao Keïta* et Kalidou Koulibaly mais la peur d'être taxé de chauvinisme aigu m'a un peu refroidi, du coup je me suis abstenu de le faire.

(*) la comparaison entre le Citizen et le Laziale ne tient qu'à leurs initiales. C'est mieux de le dire avant que l'on me tombe dessus^^
1 réponse à ce commentaire.
KALIDOU KOLUBALY = l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde
Speedstar Niveau : CFA2
Mais qu'attends donc Deschamps pour lui donner sa chance en EDF ?!
Parce que Zouma a un Koulibaly dans chaque orteil!
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon, M'poku, c'est bien le mec qui est passé par Cagliari et le Chievo ?

Je le trouvais vraiment très bon, perso, ce joueur.
C'est bien lui et il ne joue ABSOLUMENT PAS au poste de latéral droit, il joue meneur de jeu. D'ailleurs, il n'a même pas joué contre le Marco étant donné qu'il n'a évolué que contre le Togo où il fait une super rentrée avec un sublime cour franc à la clé.

Il était très bon à Cagliari mais son erreur fut de rejoindre le Chievo, une équipe qui ne convenait absolument pas à son style ; que je qualifierai de trop défensive.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui c'est bien ce qui me semblait.

En effet, à Cagliari, il m'impressionnait pas mal. Et le Chievo, quand il le rejoins, était en effet défensif, mais cette équipe est devenue plus joueuse et moins dégueulasse par la suite. Dommage qu'il n'y soit pas resté, il aurait pu s'y épanouir.
Il est prête au Pana avec option d'achat donc voyons si il sera encore en Grèce la saison prochain ou si il reviendra à Verone.
Mais honnêtement, je les regardais la saison dernière et j'ai été les voir une fois à Verone et honnêtement c'était pas folichon.. J'ai gardé l'image d'une équipe austère bien qu'il y avait des joueurs comme Meggiorini, Birsa ou Floro Flores.
Cependant, tu suis beaucoup lus la Série A que moi donc peut être ont-ils revu leur façon de jouer.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Disons que c'est pas le Brésil à tous les matchs, ça reste une équipe solide mais qui pratique du jeu, qui construit et qui a des joueurs de ballon.
Equipe austère, je sais pas, c'est peut être un peu excessif.

Ceci dit, c'est déjà un énorme pas en avant pour le Chievo, comparé à la situation d'il y a deux ans où l'équipe était vraiment irregardable.
alaric0108 Niveau : CFA
Je me rappelle de sa période au Standard et il était vraiment pas mauvais surtout sur coup-franc. Il a souvent sauvé le standard grâce au coups-francs alors que l'équipe peinait dans le jeu.
5 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Sliti mérite d'y figurer plus que Msakni, si on veut faire la comparaison entre 2 co-équipiers.
Hormi la grossière erreur de placement pour M'poku dans votre Europe type, le commentaire sur Kabananga évite de l'or !

Vous honorez tous les Z ..

Fimbu !!
Prospère Mulenga Niveau : CFA
RDC Eloko ya makasi
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
"Préjuce" ...
On a frôlé la catastrophe...
St-Mak
Mpoku n'a joué que trente minutes sur les trois matchs, le latéral que vous décrivez c est Issama Mpeko qui joue à Mazembe.
Pires
Signalons surtout un très bon arbitrage jusqu'à présent. Oui les arbitres africains sont capables des bonnes choses
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Comme disent les congolais, Tisserand ministre de la défense congolaise.
Kalidou Koulibaly a été le boss de ce 1er tour, tout poste confondu, il a marché sur les attaquants de son groupe.
J'ai bien aimé le tournoi de Mahrez, son pied gauche, c'est du velours, un plaisir de le voir sur un terrain.
"Solide derrière, l'ancien Monégasque sait aussi mettre ses coéquipiers de l'attaque"

Qu'est ce que ça veut dire "mettre ses coéquipiers", le doute m'habite ...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)