1. // Euro 2016
  2. // Bilan du premier tour

L’équipe type du premier tour

Beaucoup de soirées ennuyeuses, peu de buts, mais quand même quelques pépites. Eux, ils ont brillé pendant la phase de poules.

Modififié
Sur le banc
Giovanni De
Biasi

Giovanni De Biasi

Qualifier l’Albanie pour la phase finale, c’était déjà un petit exploit. L’emmener aux portes des huitièmes en ayant tenu le choc à dix contre onze face à la Suisse, puis accroché la France pendant 89 minutes et battu la Roumanie, c’est la classe. Avec le Lorik Cana 2015-16, en leader de l’équipe, c’est énorme. Sortie par la grande porte.

Giorgio Chiellini
Giorgio
Chiellini

Giorgio Chiellini

L'Italie est entrée dans une nouvelle ère, mais sa défense 100% Juve tient la baraque. À commencer par le guerrier Chiellini. D'ailleurs, aucun tableau ne pourra jamais mieux représenter que lui l'art de savoir faire une faute.

N'Golo Kanté
N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

Lassana Diarra blessé ? N’Golo prend les choses en main. Titularisé seulement une seule fois en Bleu avant l’Euro, le piston de Leicester est déjà incontournable. C’est Ranieri qui disait qu’un jour, il le verrait « faire un centre et être à la retombée du ballon pour mettre sa tête » . Ce jour se rapproche, définitivement.

Balázs Dzsudzsák
Balázs
Dzsudzsák

Balázs Dzsudzsák

Un doublé chanceux, certes, mais plein d'audace devant le Portugal. L'un des symboles de la sensation hongroise. Au prochain but, il a prévu de slammer en tribune sur les gros bras magyars.

Adam Lallana
Adam
Lallana

Adam Lallana

De loin, l’Anglais le plus régulier dans le XI de Roy Hodgson. Une bonne jauge pour Sterling et sa progression décroissante, depuis que celui-ci a quitté Liverpool l’été dernier.

Álvaro Morata
Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Cadenassé par le verrou tchèque lors du premier match, le buteur s’est ensuite libéré de ses chaînes pour mettre tout le monde d’accord sur sa place de titulaire au sein de l’attaque espagnole. Déjà le gros coup du mercato pour le Real.

Michael McGovern
Michael
McGovern

Michael McGovern

La qualification au goal average, la Green and White army sait à qui elle la doit. Le portier nord-irlandais a multiplié les arrêts réflexes devant les assauts allemands lors de l'ultime match. L’autre mur de Belfast.

Darijo
Srna

Darijo Srna

On a vu les larmes de joie de Payet, on a aussi vu le grand Darijo succomber sous l’émotion quelques jours après le décès de son papa. Capitaine exemplaire sur le terrain. Pour son quatrième Euro !

Jérôme Boateng
Jérôme
Boateng

Jérôme Boateng

Friable avant l’Euro, la défense de la Nationalmannschaft n’encaisse plus de but. Normal, on a retrouvé la paire Hummels/Boateng. Et le second est même prêt à se jeter sur la ligne pour protéger sa cage. Not in my house !

Gerard Piqué
Gerard
Piqué

Gerard Piqué

C’est lui qui lance la dynamique espagnole en délivrant les siens en toute fin de match face aux Tchèques. Presque aussi solide que lorsqu’il débarque en direct sur beIN Sports pour charrier Éric Abidal sur son petit bouc.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Le nouveau joueur du BvB démontre qu’il a clairement sa place dans le gratin européen. Pas de passe décisive, c’est croqué par Cristiano Ronaldo. Pas de coup franc direct, c’est croqué par Cristiano Ronaldo. Pour le reste, quel chantier il fait sur son côté gauche…

Luka Modrić
Luka
Modrić

Luka Modrić

Le plus beau. C'est tout.

Andrés Iniesta
Andrés
Iniesta

Andrés Iniesta

« Iniesta, Ballon d’or ! » , demandait le peuple rojo au vu de la prestation immense du maître à jouer espagnol face à la Turquie. Y a-t-il besoin de préciser qu’il le mérite 1000 fois ?

Ivan Perišić
Ivan
Perišić

Ivan Perišić

La gueule, les dribbles et le crochet gauche d’Arjen Robben. Et c’est encore meilleur sans ce « quatre » dessiné dans les cheveux.

Marek Hamšík
Marek
Hamšík

Marek Hamšík

Rien que pour cette frappe câlinée dans les bois d’Igor Akinfeev - à déguster avec l’angle de la caméra placée au fond des ficelles.

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Dominant dans le jeu, décisif à chaque match – deux minasses de coup franc et un pointu du droit à l’arrache –, à lui seul, Bale est allé chercher la qualification des Gallois. Father of dragons.

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Un homme incandescent. Dimanche soir, si sa reprise de volée passait sous la barre, tu faisais le tour du quartier en slip. Mais le vrai regret face à la Suisse, ça reste encore le coup franc : sans Sissoko, c’est dedans !

Michael McGovern (Irlande du Nord) La qualification au goal average, la Green and White army sait à qui elle la doit. Le portier nord-irlandais a multiplié les arrêts réflexes devant les assauts allemands lors de l'ultime match. L’autre mur de Belfast.

Darijo Srna (Croatie) On a vu les larmes de joie de Payet, on a aussi vu le grand Darijo succomber sous l’émotion quelques jours après le décès de son papa. Capitaine exemplaire sur le terrain. Pour son quatrième Euro !

Jérôme Boateng (Allemagne) Friable avant l’Euro, la défense de la Nationalmannschaft n’encaisse plus de but. Normal, on a retrouvé la paire Hummels/Boateng. Et le second est même prêt à se jeter sur la ligne pour protéger sa cage. Not in my house !

Gerard Piqué (Espagne) C’est lui qui lance la dynamique espagnole en délivrant les siens en toute fin de match face aux Tchèques. Presque aussi solide que lorsqu’il débarque en direct sur beIN Sports pour charrier Éric Abidal sur son petit bouc.

L'équipe type des héros inattendus

Raphaël Guerreiro (Portugal) Le nouveau joueur du BvB démontre qu’il a clairement sa place dans le gratin européen. Pas de passe décisive, c’est croqué par Cristiano Ronaldo. Pas de coup franc direct, c’est croqué par Cristiano Ronaldo. Pour le reste, quel chantier il fait sur son côté gauche…

Luka Modrić (Real Madrid) Le plus beau. C'est tout.

Andrés Iniesta (FC Barcelone) « Iniesta, Ballon d’or ! » , demandait le peuple rojo au vu de la prestation immense du maître à jouer espagnol face à la Turquie. Y a-t-il besoin de préciser qu’il le mérite 1000 fois ?

Ivan Perišić (Croatie) La gueule, les dribbles et le crochet gauche d’Arjen Robben. Et c’est encore meilleur sans ce « quatre » dessiné dans les cheveux.

Marek Hamšík (Slovaquie) Rien que pour cette frappe câlinée dans les bois d’Igor Akinfeev - à déguster avec l’angle de la caméra placée au fond des ficelles.

Gareth Bale (Pays de Galles) Dominant dans le jeu, décisif à chaque match – deux minasses de coup franc et un pointu du droit à l’arrache –, à lui seul, Bale est allé chercher la qualification des Gallois. Father of dragons.

Dimitri Payet (France) Un homme incandescent. Dimanche soir, si sa reprise de volée passait sous la barre, tu faisais le tour du quartier en slip. Mais le vrai regret face à la Suisse, ça reste encore le coup franc : sans Sissoko, c’est dedans !

Giovanni De Biasi (Albanie) Qualifier l’Albanie pour la phase finale, c’était déjà un petit exploit. L’emmener aux portes des huitièmes en ayant tenu le choc à dix contre onze face à la Suisse, puis accroché la France pendant 89 minutes et battu la Roumanie, c’est la classe. Avec le Lorik Cana 2015-16, en leader de l’équipe, c’est énorme. Sortie par la grande porte.

Giorgio Chiellini (Italie) L'Italie est entrée dans une nouvelle ère, mais sa défense 100% Juve tient la baraque. À commencer par le guerrier Chiellini. D'ailleurs, aucun tableau ne pourra jamais mieux représenter que lui l'art de savoir faire une faute.

N'Golo Kanté (France) Lassana Diarra blessé ? N’Golo prend les choses en main. Titularisé seulement une seule fois en Bleu avant l’Euro, le piston de Leicester est déjà incontournable. C’est Ranieri qui disait qu’un jour, il le verrait « faire un centre et être à la retombée du ballon pour mettre sa tête » . Ce jour se rapproche, définitivement.

Balázs Dzsudzsák (Hongrie) Un doublé chanceux, certes, mais plein d'audace devant le Portugal. L'un des symboles de la sensation hongroise. Au prochain but, il a prévu de slammer en tribune sur les gros bras magyars.

Adam Lallana (Angleterre) De loin, l’Anglais le plus régulier dans le XI de Roy Hodgson. Une bonne jauge pour Sterling et sa progression décroissante, depuis que celui-ci a quitté Liverpool l’été dernier.

Álvaro Morata (Espagne) Cadenassé par le verrou tchèque lors du premier match, le buteur s’est ensuite libéré de ses chaînes pour mettre tout le monde d’accord sur sa place de titulaire au sein de l’attaque espagnole. Déjà le gros coup du mercato pour le Real.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Bilan du 1er tour:
Les équipes types




Dans cet article

Bonucci à la place de Piqué.
Candreva plus convaincant que Guerreiro (mais à droite tout comme Srna).
Krychowiak pour équilibrer ce milieu trop offensif, Perisic repasse devant à la place d'Hamsik.
Manque un vrai avant-centre (Morata) mais je sais pas qui enlever.
FourFourTwo Niveau : CFA
Pas un seul avant centre dans l'équipe type, un seul dans les remplaçants, et le pire c'est que c'est mérité ! Il n'y a pas un seul buteur de métier qui pour l'instant donne satisfaction dans cet euro

Non Morata ça compte pas, il a Iniesta juste derrière lui, c'est un cheat code !
Guerreiro est donc un top sur SoFoot et un flop sur l'Equipe. J'ai déjà une idée sur la question mais quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Un seul italien, et encore, parmi les remplaçants, alors que l'Italie est l'équipe qui réalise la meilleure campagne de poule (seule équipe à être assurée d'être première avant le 3ème match). D'accord.
Euh la france l'allemagne la pologne la croatie ont eu plus de points
La date de qualification est surtout dûe à des paramètres que ne maîtrise pas l'italie (Belgique premier match et meilleure équipe après l'italie).

Et puis surtout (le nombre de points on s'en fout en réalité) c'est difficile de sortir quelqu'un (j'aurais ajouté un des 2 autres centraux et Candreva mais sans conviction non plus)
Et puis Pique est excellent. Vraiment.
Par contre la compo est bizarre. Perisic est plus offensif que Hamsik.
Et Khedira non ? Le type est excellent à chaque rencontre dans l'entre-jeu allemand et je vois rarement les médias le souligner.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Un seul italien, et encore, parmi les remplaçants, alors que l'Italie est l'équipe qui réalise la meilleure campagne de poule (seule équipe à être assurée d'être première avant le 3ème match). D'accord.


Ouais enfin le "seule équipe" machin, ça veut rien dire puisque ça dépend des résultats des autres.. Elle a eu 2 victoires en 2 match, comme la France ou l'Espagne
Lallana, je ne suis pas d'accord. Il est remuant, il se crée des occaz, mais il n'en a pas mis une malgré toutes ses possibilités. A ce niveau, cadrer c'est bien, marquer c'est mieux.
DivinCodino Niveau : DHR
La poule de l'Italie, c'est 1 match. Le match contre la Suède était nul, et l'équipe B a été à chier contre l'Irlande.
Johnny Decker Niveau : DHR
Je sors Hamsik et fais rentrer Morata en pointe (seul 9 qui tient son rôle!).
Je décale Bale à droite, fais monter Perisic d'un cran (avec 2 milieux déf créateurs) et recentre Payet en 10!
Même vous SoFoot vous êtes pas capable de faire une équipe type équilibrée ?!
Message posté par Nobody1
Ouais enfin le "seule équipe" machin, ça veut rien dire puisque ça dépend des résultats des autres.. Elle a eu 2 victoires en 2 match, comme la France ou l'Espagne


oui mais en battant son adversaire n°1 lors de ces deux matchs contrairement à la France ou l'Espagne
Message posté par Spé6man
Et Khedira non ? Le type est excellent à chaque rencontre dans l'entre-jeu allemand et je vois rarement les médias le souligner.


Exact
Top joueur
Message posté par Johnny Decker
Je sors Hamsik et fais rentrer Morata en pointe (seul 9 qui tient son rôle!).
Je décale Bale à droite, fais monter Perisic d'un cran (avec 2 milieux déf créateurs) et recentre Payet en 10!


Tu considères Iniesta comme un milieu def créateur?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Message posté par DivinCodino
La poule de l'Italie, c'est 1 match. Le match contre la Suède était nul, et l'équipe B a été à chier contre l'Irlande.


Je suis d'accord avec toi.
De bons espoirs suite à l'excellent début contre la Belgique puis on fait un peu un remake de la CDM 2014 depuis.
Lents, fatigués, empruntés.
Heureusement que la défense est là - d'où l'éventuelle sélection de Bonnucci dans cette équipe. Mais seulement lui. Les autres n'ont rien à y faire.
Je ne suis pas super confiant pour le match contre l'Espagne.
En espérant me tromper!
Je serai ravi de devoir faire un mea culpa.
(ou des ave maria, c'est selon)
Johnny Decker Niveau : DHR
Message posté par ofwgkta
Tu considères Iniesta comme un milieu def créateur?


Milieu déf pour sa position sur le terrain.

Les allemands mettent bien Toni Kroos!
Pour le numéro 9, si mario gomez avait débuté la compétition en tant que titulaire il aurait été là. Ozil aussi d'ailleurs.

Mais low aime bien perdre son temps et se prendre pour guardiola en faisant jouer les joueurs à des postes qui ne sont pas les siens.

Gotze a gêné ozil sur les deux premiers matchs, et il n'y avait personne en pointe.

Avec gomez le jeu de l'Allemagne a littéralement changé et les occasions ont plu sur le but adverse.
Surpris de ne pas voir Kyle Walker qui a sorti deux énormes matchs.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3
dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23