L'équipe type du milieu de semaine

Cristiano Ronaldo qui plante 7 buts en 2 matchs, Gignac qui tourne presque à la même moyenne, la Roma et la Juve qui se tirent la bourre, le Bayern qui remet les choses à leur place : c'est bien aussi, quand ça joue le mercredi.

Modififié
Sur le banc
Emmanuel
Rivière

Emmanuel Rivière

Une prestation intéressante couronnée d'un doublé face à Crystal Palace (3-2). Manu n'est pas descendu en Angleterre pour rester un Inconnu.

Daniel
Didavi

Daniel Didavi

Il avait fait le plus dur en mettant Dortmund à deux buts. C'était sans compter sur Immobile et surtout Aubameyang. Être un demi-héros, c'est bien quand même.

Léo
Baptistão

Léo Baptistão

Propriété de l'Atlético Madrid, l'attaquant brésilien a offert une petite bouffée d'oxygène à son club en inscrivant un doublé face à Bilbao (2-1).

Valère
Germain

Valère Germain

« Ze n'abandonnerai jamais mon club, même s'il est dans la valère. » Des paroles à l'action, il n'y a qu'un cheveu pour Germain, buteur providentiel à la 93e face à Montpellier (0-1).

Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Un penalty, une frappe des 20 mètres et une maîtrise totale sur la rencontre face à Cesena (3-0). Avec le Chilien et Pogba, la Juve peut voir venir.

Nabil
Fekir

Nabil Fekir

Après avoir débuté sur la pointe des pieds, Nabil commence à marcher sur l'eau avec l'OL. Yoann peut tranquillement retourner à l'infirmerie.

Alphonse
Areola

Alphonse Areola

A été le seul acteur intéressant de la rencontre face à Nantes en arrêtant un penalty d'Alhadhur. Pas d'impatience, bientôt, il dansera avec les stars. Comme Ribeiro.

Ignacio
Abate

Ignacio Abate

Balèze, le mec a réussi à faire marquer Honda, puis Torres dans le même match. Ça donne une idée du travail abattu.

Marquinhos

Marquinhos

Souverain depuis le début de la saison, contrairement à ses partenaires, le Brésilien pourrait bien faire de la défense du PSG son royaume. Et en plus, petit marquis marque.

Kurt
Zouma

Kurt Zouma

Aussi rapide qu'une Mazda, Kurt n'a pas perdu de temps pour sa première titularisation avec les Blues en inscrivant un but face à Bolton (2-1). Zoum Zoum Zoum.

Weligton

Weligton

La coupe de Bruno Alves, l'essuyage de crampons de Zidane. Sacré mélange, ce Brésilien.

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

L'an passé, la mobylette s'était enrayée après quelques bons matchs. Mais cette saison, le pot de Giannelli semble cracher du feu. T'es Max !

Jordan
Ferri

Jordan Ferri

Il n'a pas la tignasse de Luc, la voix suave de Bryan ou le sourire figé de Karine. Mais Jordan a du talent dans les pieds. Et parfois ça suffit pour devenir l'être aimé du côté de Lyon. Jules Ferri.

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Un joli coup de patte sur coup franc pour donner les 3 points à la Roma face à Parme (1-2). Les restes des cours de Juninho.

Mario
Götze

Mario Götze

Deux buts assez dégueu, mais une présence déjà visible dans cette équipe du Bayern. Bon maintenant, petit, va faire un bisou à Thomas pour sa passe.

André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

7 matchs, 8 buts : un tremblement de ter-ter.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

2 matchs, 7 buts. « Gareth, James, Javier et même toi Karim : vous croyez vraiment que vous allez marquer plus que moi ? »

Alphonse Areola (Bastia) : A été le seul acteur intéressant de la rencontre face à Nantes en arrêtant un penalty d'Alhadhur. Pas d'impatience, bientôt, il dansera avec les stars. Comme Ribeiro.

Ignacio Abate (Milan) Balèze, le mec a réussi à faire marquer Honda, puis Torres dans le même match. Ça donne une idée du travail abattu.

Marquinhos (PSG) Souverain depuis le début de la saison, contrairement à ses partenaires, le Brésilien pourrait bien faire de la défense du PSG son royaume. Et en plus, petit marquis marque.

Kurt Zouma (Chelsea) Aussi rapide qu'une Mazda, Kurt n'a pas perdu de temps pour sa première titularisation avec les Blues en inscrivant un but face à Bolton (2-1). Zoum Zoum Zoum.

Weligton (Málaga) La coupe de Bruno Alves, l'essuyage de crampons de Zidane. Sacré mélange, ce Brésilien.

Giannelli Imbula (OM) L'an passé, la mobylette s'était enrayée après quelques bons matchs. Mais cette saison, le pot de Giannelli semble cracher du feu. T'es Max !

Jordan Ferri (OL) Il n'a pas la tignasse de Luc, la voix suave de Bryan ou le sourire figé de Karine. Mais Jordan a du talent dans les pieds. Et parfois ça suffit pour devenir l'être aimé du côté de Lyon. Jules Ferri.

Miralem Pjanić (Roma) Un joli coup de patte sur coup franc pour donner les 3 points à la Roma face à Parme (1-2). Les restes des cours de Juninho.

Mario Götze (Bayern Munich) : Deux buts assez dégueu, mais une présence déjà visible dans cette équipe du Bayern. Bon maintenant, petit, va faire un bisou à Thomas pour sa passe.

André-Pierre Gignac (OM) : 7 matchs, 8 buts : un tremblement de ter-ter.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 2 matchs, 7 buts. « Gareth, James, Javier et même toi Karim : vous croyez vraiment que vous allez marquer plus que moi ? »

Remplaçants :

Emmanuel Rivière (Newcastle) Une prestation intéressante couronnée d'un doublé face à Crystal Palace (3-2). Manu n'est pas descendu en Angleterre pour rester un Inconnu.

Daniel Didavi (Stuttgart) Il avait fait le plus dur en mettant Dortmund à deux buts. C'était sans compter sur Immobile et surtout Aubameyang. Être un demi-héros, c'est bien quand même.

Léo Baptistão (Rayo Vallecano) Propriété de l'Atlético Madrid, l'attaquant brésilien a offert une petite bouffée d'oxygène à son club en inscrivant un doublé face à Bilbao (2-1).

Valère Germain (Monaco) « Ze n'abandonnerai jamais mon club, même s'il est dans la valère. » Des paroles à l'action, il n'y a qu'un cheveu pour Germain, buteur providentiel à la 93e face à Montpellier (0-1).

Arturo Vidal (Juventus) Un penalty, une frappe des 20 mètres et une maîtrise totale sur la rencontre face à Cesena (3-0). Avec le Chilien et Pogba, la Juve peut voir venir.

Nabil Fekir (OL) Après avoir débuté sur la pointe des pieds, Nabil commence à marcher sur l'eau avec l'OL. Yoann peut tranquillement retourner à l'infirmerie.



Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

kris prolls Niveau : CFA2
Pour du foot champagne il n'y a rien de mieux qu'un Fekir royale.
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est un article très en mouvement
Note : 1
Le match d'Areola hier c'etait quelque chose... S'il confirme on est tranquille pour une quinzaine d'années en EDF. Reflexes, sorties aériennes, il a déjà tout pour lui. Juste un bémol sur son jeu au pied, mais vu son âge c'est largement perfectible.
Gignac 8buts en 7match , erreur compréhensible Raphaël
"Marquis marque".
Merci pour continuer à faire perpétrer dans ma mémoire les images de clip kitchissime.
Sponge_bab Niveau : DHR
Sans vouloir chipoter, Gignac c'est pas plutôt 8 buts en 7 matchs?
Vendre Pjanic.. La plus grosse erreur de l'OL..
J'viens de faire une overdose de jeux de mots rien qu'en lisant cet article..
Valère Germain (Monaco) : « Ze n'abandonnerai jamais mon club, même s'il est dans la valère. » Des paroles à l'action, il n'y a qu'un cheveu pour Germain, buteur providentiel à la 93e face à Montpellier (0-1).



Putain les mecs, ça me fait toujours autant rire, même si c'est fait et refait.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par gioB
Le match d'Areola hier c'etait quelque chose... S'il confirme on est tranquille pour une quinzaine d'années en EDF. Reflexes, sorties aériennes, il a déjà tout pour lui. Juste un bémol sur son jeu au pied, mais vu son âge c'est largement perfectible.


On faisait la même analyse à l'époque de Lloris. Si les qualités sont là, impossible de savoir sa marge de progression réelle et quels choix de carrière il aura.

Pour moi, juste un espoir avec du talent. Laissons-le faire une saison complète en ligue 1.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par ernest
Vendre Pjanic.. La plus grosse erreur de l'OL..


Non, la plus grosse erreur de l'OL est de ne recruter qu'en France. Quand on voit un certain Krivets à Metz pour quelques centaines de milliers d'euros...
Marquinhos et sa dégaine de rappeur latino déchu, rien de mieux qu'en bon petit Marky Mark et son "good vibration".

Match de papa de Fekir (que j'ai du mal à apprécier footballistiquement, mais bon si il fait une saison de pur daron, j'changerai très vite de position, mais je préfère voir une saison entière).

Toujours le lien APG - Seth Gueko (tremblement de ter ter).
Hmm hmm hmm.

Plus que Gotze, j'aurai mis Robben, avec deux passes du pied droit messieurs !
Note : 1
le doublé de Rivière c'est un but sur pénalty et une belle frappe toute en nonchalance à l'entrée de la surface, mais son match c'était rien de grandiose, hélas pour lui, et le fait que Pardiou l'aligne en Cup semble indiquer qu'il devient n°2 dans la hiérarchie derrière Papiss, autant d'implication mais sans doute plus de talent.
Monacal de fOt Niveau : District
Mais bordel il doit faire quoi Layvin Kurzawa pour avoir sa place? Il a fait un match de porc. Il a touché 70 ballons, fait 5 centres (tous réussis), gagné 13 ballons...
Message posté par Pascal Pierre


On faisait la même analyse à l'époque de Lloris. Si les qualités sont là, impossible de savoir sa marge de progression réelle et quels choix de carrière il aura.

Pour moi, juste un espoir avec du talent. Laissons-le faire une saison complète en ligue 1.


Mais Lloris est quand même un excellent gardien !
Si Aréola atteint le même niveau, ce sera déjà pas mal du tout.
Vendre Pjanic.. La plus grosse erreur du FC Metz...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par Pascal Pierre


Non, la plus grosse erreur de l'OL est de ne recruter qu'en France. Quand on voit un certain Krivets à Metz pour quelques centaines de milliers d'euros...


L'OL n'a jamais recruté "qu'en France"...

au hasard on peut dire :

Edmilson
Juninho
Cris
Cacapa

"Ouais, qu'en France et qu'au brésil !..."

Sonnygoal
Patrick Muller
Fabio Grosso
Carew
Tiago
Milan Baros
Elber
Mahmadou Diarra
Cesar Delgado
Lisandro Lopez

Bref, arrêtes donc de dire de la merde.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par bud_light
Vendre Pjanic.. La plus grosse erreur du FC Metz...


Non, la plus grosse aura été d'avoir refusé de prendre Platini.
Le premier but de Götze dégeu?
Sinon il aurait pas du faire un doublé, mais un quadruplé... (il a eu 9 occasions franche, bien placé, mais surtout bien servi).
Enfin j'espère que cette année, il va plus peser dans le jeu...

NB: pour l'instant on pourrait presque mettre X. Alonso à chaque match où il est titularisé: 160 ballons touchés contre Paderborn, toujours la bonne orientation du jeu et quelques interventions défensives décisives et des amours de passes longues au sol ou aérienne.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par ToxikCheese


L'OL n'a jamais recruté "qu'en France"...

au hasard on peut dire :

Edmilson
Juninho
Cris
Cacapa

"Ouais, qu'en France et qu'au brésil !..."

Sonnygoal
Patrick Muller
Fabio Grosso
Carew
Tiago
Milan Baros
Elber
Mahmadou Diarra
Cesar Delgado
Lisandro Lopez

Bref, arrêtes donc de dire de la merde.



Je te parle du déclin de l'OL.
Et ce déclin rime avec l'arrivée d'une plus grande proportions de joueurs français ou de ligue 1 :
Boumsong, Gourcuff, Malbranque, Cissokho, Mvuemba, Danic, Gomis, Briand, Bodmer, Keita...
il y a 5 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions