En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. //

L'équipe-type du mercato

On est loin des 58,5 millions dépensés par Chelsea pour Fernando Torres l'an passé, ou des 40 millions de Liverpool pour Andy Carroll. Mais malgré la crise, ce marché des transferts européen a offert quelques belles surprises. Et aussi quelques grosses déceptions.

Modififié
Sur le banc
Pavlyuchenko

Pavlyuchenko

Après trois années et demi passées en Angleterre, l’enfant du Spartak rentre à Moscou. Mais pas pour retrouver son club. Non non. Roman, lui, a choisi l’ennemi du Lokomotiv. Un peu comme si Henry avait signé à Tottenham.

Honda

Honda

Pendant plusieurs jours, il a attendu en Espagne qu’un jet privé vienne le chercher pour l’emmener à Rome. Les journalistes japonais l’attendaient même à l’aéroport de Fiumicino. Et puis, à la dernière minute, les dirigeants du CSKA ont dit « non » à la Lazio. Et Honda se retrouve comme un con, à devoir rentrer à Moscou dans un simple ...

Pizarro

Pizarro

Depuis l’an dernier, il tentait de trouver des excuses, à chaque vacance, pour ne pas rentrer à Trigoria. Les dirigeants ont fini par comprendre qu’il s’agissait d’une feinte pour se tirer, et l’ont laissé filer à Manchester City. Mais qui va lui céder sa place ? Yaya Touré ou David Silva ?

Reyes

Reyes

Sept ans après avoir quitté le FC Séville, il revient au bercail. Un homme qui a flirté avec Arsenal, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Benfica, et qui préfère finalement son premier amour. Emouvant.

Tevez

Tevez

Un seul mot. LOL.

Cissé

Cissé

Newcastle n’a jamais autant été un club francophone. Après la colonie française et le Sénégalais Demba Ba, voilà Papiss Cissé. L’ancien de Fribourg succède d’ailleurs à Fernando Torres au palmarès du joueur le plus cher du mercato anglais. Espérons pour lui qu’il ne connaisse pas le même sort.

Viviano

Viviano

Arrivé cet été à l’Inter, il s’est immédiatement fait les croisés. Histoire de ne pas faire concurrence à Julio César. Remis sur pied, il a choisi Palerme pour se relancer. Troisième match, il s’en prend quatre contre l’Inter. Merci les potes.

Caceres

Caceres

Il avait quitté la Juventus la tête basse. Il y revient un an et demi plus tard en conquérant, avec la ferme intention de s’y imposer et de remporter le Scudetto. Caceres 2, le retour de la vengeance.

Rodriguez

Rodriguez

Wolfsburg a déboursé la coquette somme de 7,5 millions pour faire traverser la frontière à la pépite suisse du FC Zurich. A 19 ans, ça met une sacrée pression. L’apprentissage est dur : se retrouver face à Mario Gomez pour son deuxième match de Bundesliga ne lui a pas fait que du bien.

Danilo

Danilo

13 millions selon certaines sources. 17 selon d’autres. Peu importe. Il est le plus gros transfert de ce mercato hivernal 2012. Pas de bol : son arrivée coïncide avec la première défaite de Porto en championnat depuis 55 rencontres. Neymar est prévenu, l’Europe, c’est autre chose.

Taiwo

Taiwo

A Milan, Taye n’a jamais trouvé d’espace ni pour envoyer quelques missiles ni pour délecter les journalistes en interviews d’après-match. Alors, l’ancien de l’OM tente sa chance en Angleterre, où il n’aura plus à subir la concurrence de… de… bah de pas grand monde en fait.

Mesbah

Mesbah

Le Milan AC lui offre une immense opportunité. Après avoir fait ses armes à Lecce, l’Algérien fait le saut de qualité et occupe déjà un poste de titulaire au Milan AC. Et tant pis si Allegri le fait jouer arrière gauche. A vrai dire, il aurait même accepté d’aller dans les cages.

Palombo

Palombo

On pensait qu’il resterait toute sa vie à la Sampdoria. Et puis les dirigeants lui ont fait comprendre que ce serait mieux qu’il parte. Alors Angelo a pris ses clics et ses clacs, et s’en est allé à l’Inter. Et les tifosi le pleurent. Bah ouais, mais fallait pas descendre en Serie B.

De
Bruyne

De Bruyne

La Belgique a pris la fâcheuse habitude de sortir des joueurs sacrément brillants. Après Hazard, Witsel et Lukaku, voilà De Bruyne, tout juste débarqué de Genk. Chelsea avait craqué sur ce petit rouquin lors de la confrontation en Ligue des Champions. Une Ligue des Champions qu’il ne pourra pas jouer avec les Blues, du coup.

Cissé

Cissé

De son propre aveu, il n’a « pas réussi à s’adapter au football italien » . C’est déjà bien de l’admettre. Arrivé à QPR, le Djib n’a pas tardé à retrouver ses sensations : à peine 12 minutes et le voilà déjà buteur. Tout le monde s’emballe. Oui, mais attention : avec la Lazio aussi, il avait scoré lors de son premier match.

Gilardino

Gilardino

Trois ans. C’est le temps qu’il reste dans chacun de ses clubs. Trois à Parme, trois à Milan et trois… et demi à Florence. Le demi de trop. Comme pour un mec qui finit dans le caniveau à 2h du mat.

Henry

Henry

L’enfant prodigue est rentré à la maison. A son actif, déjà, un but lors de son grand retour, et une prise de bec avec un supporter. En gros, Titi tente de justifier sa statue. Même s’il sait qu’il ne fait plus le poids avec RVP.

Viviano (Palerme) Arrivé cet été à l’Inter, il s’est immédiatement fait les croisés. Histoire de ne pas faire concurrence à Julio César. Remis sur pied, il a choisi Palerme pour se relancer. Troisième match, il s’en prend quatre contre l’Inter. Merci les potes.

Caceres (Juventus) Il avait quitté la Juventus la tête basse. Il y revient un an et demi plus tard en conquérant, avec la ferme intention de s’y imposer et de remporter le Scudetto. Caceres 2, le retour de la vengeance.

Rodriguez (Wolsfburg) Wolfsburg a déboursé la coquette somme de 7,5 millions pour faire traverser la frontière à la pépite suisse du FC Zurich. A 19 ans, ça met une sacrée pression. L’apprentissage est dur : se retrouver face à Mario Gomez pour son deuxième match de Bundesliga ne lui a pas fait que du bien.

Danilo (FC Porto) 13 millions selon certaines sources. 17 selon d’autres. Peu importe. Il est le plus gros transfert de ce mercato hivernal 2012. Pas de bol : son arrivée coïncide avec la première défaite de Porto en championnat depuis 55 rencontres. Neymar est prévenu, l’Europe, c’est autre chose.

Taiwo (QPR) A Milan, Taye n’a jamais trouvé d’espace ni pour envoyer quelques missiles ni pour délecter les journalistes en interviews d’après-match. Alors, l’ancien de l’OM tente sa chance en Angleterre, où il n’aura plus à subir la concurrence de… de… bah de pas grand monde en fait.

Mesbah (Milan) Le Milan AC lui offre une immense opportunité. Après avoir fait ses armes à Lecce, l’Algérien fait le saut de qualité et occupe déjà un poste de titulaire au Milan AC. Et tant pis si Allegri le fait jouer arrière gauche. A vrai dire, il aurait même accepté d’aller dans les cages.

Palombo (Inter) : On pensait qu’il resterait toute sa vie à la Sampdoria. Et puis les dirigeants lui ont fait comprendre que ce serait mieux qu’il parte. Alors Angelo a pris ses clics et ses clacs, et s’en est allé à l’Inter. Et les tifosi le pleurent. Bah ouais, mais fallait pas descendre en Serie B.

De Bruyne (Chelsea) : La Belgique a pris la fâcheuse habitude de sortir des joueurs sacrément brillants. Après Hazard, Witsel et Lukaku, voilà De Bruyne, tout juste débarqué de Genk. Chelsea avait craqué sur ce petit rouquin lors de la confrontation en Ligue des Champions. Une Ligue des Champions qu’il ne pourra pas jouer avec les Blues, du coup.

Cissé (QPR) De son propre aveu, il n’a « pas réussi à s’adapter au football italien » . C’est déjà bien de l’admettre. Arrivé à QPR, le Djib n’a pas tardé à retrouver ses sensations : à peine 12 minutes et le voilà déjà buteur. Tout le monde s’emballe. Oui, mais attention : avec la Lazio aussi, il avait scoré lors de son premier match.

Gilardino (Genoa) Trois ans. C’est le temps qu’il reste dans chacun de ses clubs. Trois à Parme, trois à Milan et trois… et demi à Florence. Le demi de trop. Comme pour un mec qui finit dans le caniveau à 2h du mat.

Henry (Arsenal) L’enfant prodigue est rentré à la maison. A son actif, déjà, un but lors de son grand retour, et une prise de bec avec un supporter. En gros, Titi tente de justifier sa statue. Même s’il sait qu’il ne fait plus le poids avec RVP.

Pavlyuchenko (Lokomotiv Moscou) Après trois années et demi passées en Angleterre, l’enfant du Spartak rentre à Moscou. Mais pas pour retrouver son club. Non non. Roman, lui, a choisi l’ennemi du Lokomotiv. Un peu comme si Henry avait signé à Tottenham.

Honda (CSKA Moscou) Pendant plusieurs jours, il a attendu en Espagne qu’un jet privé vienne le chercher pour l’emmener à Rome. Les journalistes japonais l’attendaient même à l’aéroport de Fiumicino. Et puis, à la dernière minute, les dirigeants du CSKA ont dit « non » à la Lazio. Et Honda se retrouve comme un con, à devoir rentrer à Moscou dans un simple Airbus.

Pizarro (Manchester City) Depuis l’an dernier, il tentait de trouver des excuses, à chaque vacance, pour ne pas rentrer à Trigoria. Les dirigeants ont fini par comprendre qu’il s’agissait d’une feinte pour se tirer, et l’ont laissé filer à Manchester City. Mais qui va lui céder sa place ? Yaya Touré ou David Silva ?

Reyes (FC Séville) Sept ans après avoir quitté le FC Séville, il revient au bercail. Un homme qui a flirté avec Arsenal, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Benfica, et qui préfère finalement son premier amour. Emouvant.

Tevez (Manchester City) Un seul mot. LOL.

Cissé (Newcastle) Newcastle n’a jamais autant été un club francophone. Après la colonie française et le Sénégalais Demba Ba, voilà Papiss Cissé. L’ancien de Fribourg succède d’ailleurs à Fernando Torres au palmarès du joueur le plus cher du mercato anglais. Espérons pour lui qu’il ne connaisse pas le même sort.

Tae Se Jong (Cologne) On se souvient tous de ses larmes lors du Mondial 2010. Oui, sauf qu'aujourd'hui, on a bien compris : tous les Nord-Coréens sont des chialeurs. Il suffit de regarder les images de la mort de Kim Jong Il pour s'en convaincre.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:47 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC Hier à 14:52 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
il y a 1 heure Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 14 il y a 2 heures Un joueur de Majorque sauvé en plein match 3 il y a 3 heures Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 3 il y a 5 heures Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 il y a 5 heures Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:08 Un joueur assassiné à l'entraînement 22 Hier à 16:02 Lyon-Duchère : club recherche supporters 16 Hier à 14:11 Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4
Hier à 11:51 Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 19 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34