L'équipe type du jeudi

Que ce soit pour des raisons extra-sportives ou pour leurs gestes sur la pelouse, ces hommes ont marqué la semaine. Certains n'ont pas touché un ballon depuis très longtemps, mais restent au niveau de leurs partenaires.

Modififié
776 11
Sur le banc
Yaya Touré
Yaya
Touré

Yaya Touré

« Pep Guardiola a gagné quelques matchs et il se prend déjà pour un roi. Moi, je respecte les coachs comme Claudio Ranieri qui font des exploits avec peu de moyens. Je m’excuserai quand il s’excusera auprès de Hart qu’il a viré alors qu’il est l’un des rares Anglais à jouer en Premier League et auprès de Manuel Pellegrini.  » Signé Dimitri Seluk, l’agent de Touré. Yaya n’est pas près de revoir la ...

Granit Xhaka
Granit
Xhaka

Granit Xhaka

Vous voyez la minasse envoyée par la recrue phare des Gunners contre Hull City ? Bah Xhaka en a fait une copie contre l’équipe de Montanier, si jamais vous l’avez loupée. Xhaka scores another screamer, this time against Forest pic.twitter.com/UYFAxu6AYv— Terje (@GoonerTerje) 20 septembre 2016

Ronaldinho
Ronaldinho

Ronaldinho

Le plaisir, Ronnie n’a jamais pu y résister. Et comme il surkiffe avoir un ballon dans les pieds, il ne compte pas prendre sa retraite. Raison pour laquelle il a officialisé son retour au football. Le 3 décembre prochain, il jouera un amical avec sa nouvelle team de troisième division mexicaine. À cocher dans tous les agendas.

Bruno
Bruno

Bruno

L'histoire retiendra donc que le Real Madrid n'a pas battu le record de victoires consécutives en Liga à cause d'un mec qui s'appelle Bruno et qui joue à Villarreal. Celui qui avait interrompu la série du Barça en 2011 s'appelait David Barral et jouait à Gijón. Ce qui n'est pas beaucoup mieux.

Thiago Alcántara
Thiago
Alcántara

Thiago Alcántara

Le Hertha Berlin est l'une des équipes en forme de Bundesliga ? Ça, le Bayern s'en cogne. À l'image de l'ancien milieu de terrain du Barça, auteur d'un but et d'une passe dé, les Bavarois ont mangé les Berlinois. Un Thiago Alcántara qui n'avait plus marqué depuis six mois. Ça commençait à démanger, forcément.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Quand il est né, la France était déjà championne du monde. Dix-sept ans seulement que ce petit bonhomme a vu le jour, mais il garde le but du TFC comme s’il avait la longévité de Buffon. En témoigne sa grosse partie contre Lille, qui aurait dû gagner, mais qui n’a finalement mis qu’un but (2-1 pour Toulouse). Il y a clairement battle avec Donnarumma.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Champion d’Europe, mais pas titulaire indiscutable. Alors, quand une chance se présente, il la saisit. Avec Ousmane Dembélé à ses côtés, le Portugais a marqué, puis offert deux passes décisives face à Wolfsburg. Guer’heros.

Bradley Wiggins
Bradley
Wiggins

Bradley Wiggins

Il avait annoncé sa retraite la semaine dernière. Le vétéran de trente-six ans a pourtant déjà fait machine arrière, en annonçant sa participation au Tour d'Abou Dabi. Afin de prêter main forte à son équipe face aux attaques adverses.

Daniele Rugani
Daniele
Rugani

Daniele Rugani

Dimanche, contre l'Inter, Bonucci et Chiellini ont semblé fatigués, dépassés par la vitesse de Mauro Icardi. Du coup, Allegri a décidé de titulariser le jeune Rugani à la place de Bonux. Grand bien lui en a pris, puisque le futur défenseur de la Nazionale (si si) a inscrit son premier but en Serie A, avant d'offrir une prestation de patron face à un Marco Borriello pourtant en feu ces dernières semaines. Pari gagnant pour Allegri. Rugagnant, ...

Maxwell
Maxwell

Maxwell

Un casse-tête supplémentaire pour Emery. Auteur d’un début de saison canon, Kurzawa est désormais clairement inquiété par Maxwell, qui a encore sorti une performance ultra solide face à Dijon. Directement impliqué sur deux buts, le Brésilien, qui n’a commis aucune faute en 90 minutes, peut encore rendre bien des services. Surtout quand il est à son Max.

Joey Barton
Joey
Barton

Joey Barton

Il reste donc des bêtises que Joey n’a pas encore commises. Cette fois-ci, l’ancien de l’OM a été suspendu par son club pour avoir parié sur la défaite du Celtic en Ligue des champions. Après tout, c’est le rival, hein.

Cesc Fàbregas
Cesc
Fàbregas

Cesc Fàbregas

Son sourire nous manquait. Enfin titulaire avec les Blues en League Cup devant Leicester, l’Espagnol a qualifié sa bande grâce notamment à deux pions en prolongation. Qu’il a célébrés avec un discours de classe après la rencontre : « J’espère que ça va faire taire certains journalistes, certains journaux, qui disent tout le temps de la merde. »

Corentin Tolisso
Corentin
Tolisso

Corentin Tolisso

Les postes changent mais le meilleur joueur de l’OL depuis le début de saison continue d’impressionner. Lors de la victoire des siens contre Montpellier (5-1), Tolisso a encore beaucoup couru, s’est montré très disponible et a marqué deux caramels. N'en déplaise à Jourdren. |LIVE - beIN Sports] Corentin Tolisso à Geoffrey Jourdren : "Pourquoi tu t'affiches" https://t.co/KzRg8w50BA— beIN Sports (@beinsports_FR) 21 septembre ...

Mauro Icardi
Mauro
Icardi

Mauro Icardi

En faisant trembler les filets à deux reprises, le meilleur buteur de Serie A a encore prouvé qu’il était l’indispensable de l’Inter. C’est simple : Icardi a inscrit six des sept buts de son équipe en championnat. Et il est passeur décisif sur le septième. Appelez-le monsieur 100%.

Konstantínos Mítroglou
Konstantínos
Mítroglou

Konstantínos Mítroglou

Hop, un doublé de plus et une première place en championnat pour celui qui s’éclate au Portugal. Konstantínos Mítrogourmand.

Mario Balotelli
Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Deuxième doublé en deux journées de L1 pour lui. « Mario on t’aimheuuu, Mario on t’adore !  »

Alban Lafont (Toulouse FC) : Quand il est né, la France était déjà championne du monde. Dix-sept ans seulement que ce petit bonhomme a vu le jour, mais il garde le but du TFC comme s’il avait la longévité de Buffon. En témoigne sa grosse partie contre Lille, qui aurait dû gagner, mais qui n’a finalement mis qu’un but (2-1 pour Toulouse). Il y a clairement battle avec Donnarumma.

Raphaël Guerreiro (Borussia Dormtund) : Champion d’Europe, mais pas titulaire indiscutable. Alors, quand une chance se présente, il la saisit. Avec Ousmane Dembélé à ses côtés, le Portugais a marqué, puis offert deux passes décisives face à Wolfsburg. Guer’heros.

Bradley Wiggins (Grande-Bretagne) : Il avait annoncé sa retraite la semaine dernière. Le vétéran de trente-six ans a pourtant déjà fait machine arrière, en annonçant sa participation au Tour d'Abou Dabi. Afin de prêter main forte à son équipe face aux attaques adverses.

La Juve reprend le pouvoir, Naples fait du surplace

Daniele Rugani (Juventus) : Dimanche, contre l'Inter, Bonucci et Chiellini ont semblé fatigués, dépassés par la vitesse de Mauro Icardi. Du coup, Allegri a décidé de titulariser le jeune Rugani à la place de Bonux. Grand bien lui en a pris, puisque le futur défenseur de la Nazionale (si si) a inscrit son premier but en Serie A, avant d'offrir une prestation de patron face à un Marco Borriello pourtant en feu ces dernières semaines. Pari gagnant pour Allegri. Rugagnant, même.

Maxwell (PSG) : Un casse-tête supplémentaire pour Emery. Auteur d’un début de saison canon, Kurzawa est désormais clairement inquiété par Maxwell, qui a encore sorti une performance ultra solide face à Dijon. Directement impliqué sur deux buts, le Brésilien, qui n’a commis aucune faute en 90 minutes, peut encore rendre bien des services. Surtout quand il est à son Max.

Joey Barton (Glasgow Rangers) : Il reste donc des bêtises que Joey n’a pas encore commises. Cette fois-ci, l’ancien de l’OM a été suspendu par son club pour avoir parié sur la défaite du Celtic en Ligue des champions. Après tout, c’est le rival, hein.

Cesc Fàbregas (Chelsea) : Son sourire nous manquait. Enfin titulaire avec les Blues en League Cup devant Leicester, l’Espagnol a qualifié sa bande grâce notamment à deux pions en prolongation. Qu’il a célébrés avec un discours de classe après la rencontre : « J’espère que ça va faire taire certains journalistes, certains journaux, qui disent tout le temps de la merde. »

Corentin Tolisso (Lyon) : Les postes changent mais le meilleur joueur de l’OL depuis le début de saison continue d’impressionner. Lors de la victoire des siens contre Montpellier (5-1), Tolisso a encore beaucoup couru, s’est montré très disponible et a marqué deux caramels. N'en déplaise à Jourdren.

Mauro Icardi (Inter Milan) : En faisant trembler les filets à deux reprises, le meilleur buteur de Serie A a encore prouvé qu’il était l’indispensable de l’Inter. C’est simple : Icardi a inscrit six des sept buts de son équipe en championnat. Et il est passeur décisif sur le septième. Appelez-le monsieur 100%.

Konstantínos Mítroglou (Benfica) : Hop, un doublé de plus et une première place en championnat pour celui qui s’éclate au Portugal. Konstantínos Mítrogourmand.

Mario Balotelli (Nice) : Deuxième doublé en deux journées de L1 pour lui. « Mario on t’aimheuuu, Mario on t’adore !  »

Remplaçants

Yaya Touré (Manchester City) : « Pep Guardiola a gagné quelques matchs et il se prend déjà pour un roi. Moi, je respecte les coachs comme Claudio Ranieri qui font des exploits avec peu de moyens. Je m’excuserai quand il s’excusera auprès de Hart qu’il a viré alors qu’il est l’un des rares Anglais à jouer en Premier League et auprès de Manuel Pellegrini.  » Signé Dimitri Seluk, l’agent de Touré. Yaya n’est pas près de revoir la pelouse…

Granit Xhaka (Arsenal) : Vous voyez la minasse envoyée par la recrue phare des Gunners contre Hull City ? Bah Xhaka en a fait une copie contre l’équipe de Montanier, si jamais vous l’avez loupée.

Ronaldinho (Cinco Estrellas) : Le plaisir, Ronnie n’a jamais pu y résister. Et comme il surkiffe avoir un ballon dans les pieds, il ne compte pas prendre sa retraite. Raison pour laquelle il a officialisé son retour au football. Le 3 décembre prochain, il jouera un amical avec sa nouvelle team de troisième division mexicaine. À cocher dans tous les agendas.

Bruno (Villarreal) : L'histoire retiendra donc que le Real Madrid n'a pas battu le record de victoires consécutives en Liga à cause d'un mec qui s'appelle Bruno et qui joue à Villarreal. Celui qui avait interrompu la série du Barça en 2011 s'appelait David Barral et jouait à Gijón. Ce qui n'est pas beaucoup mieux.

Thiago Alcántara (Bayern Munich) : Le Hertha Berlin est l'une des équipes en forme de Bundesliga ? Ça, le Bayern s'en cogne. À l'image de l'ancien milieu de terrain du Barça, auteur d'un but et d'une passe dé, les Bavarois ont mangé les Berlinois. Un Thiago Alcántara qui n'avait plus marqué depuis six mois. Ça commençait à démanger, forcément.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

l'hiverpoule Niveau : Loisir
C'est quoi ce commentaire sur Bruno de Villarreal ?!
Perso le sourire de Fabregas...je m'en cogne royalement
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Et mon petit Nabillon? Ce Retour du Roi etait plus marquant que Tolisso je pense (meme si les buts de ce dernier sont sympas)
D'habitude quand vous mettez un non footeux dans la liste, y'a une bonne vanne ou alors une grosse actu.
Pour Wiggins faudra m'expliquer. Pourtant avec les russian leaks, y'aurait eu moyen.
Ça manque d'un Totti qui a encore régalé en marchant hier soir.
Mettre Wigins dans cette équipe type ça frôle l'indécence...
Le mec est plus chargé que la dernière free party à laquelle j'ai participé...

Bande de Pédale!
Lafont et Donnamurra étaient dans le top 5 des Young players (-20 ans) de la Gazzetta la saison dernière, tous postes confondus. Mais bon restons prudent, depuis Buffon le seul top GK à s'être imposé très jeune c'est Courtois.
el gregom Niveau : CFA2
On est sûrs que Dimitri Seluk est vraiment un agent et pas un pseudo utilisé par Yaya Touré pour se venger de Pep ?

Parce qu'il est complètement idiot sinon. Il défend absolument pas l'intérêt de son joueur, il l'enfonce complètement et ça ne va pas l'aider à trouver une porte de sortie... Je vois vraiment pas l'intérêt de se comporter ainsi.
Raphael Guerreiro arrière droit, bon...

Et s'il n'y avait qu'un seul joueur du BVB à mettre dans cette équipe type, c'était Gonzalo Castro.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Rien à voir mais il n'y a que chez moi que le site bug comme pas possible? J'arrive à peine à faire défiler les pages avec la molette de la souris...
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
776 11