L'équipe-type du jeudi

L'équipe-type du dimanche, c'est bien. L'équipe-type du jeudi, c'est mieux. Pourquoi? Parce qu'on va piocher un coup en Copa del Rey, un coup en Ligue 1. Un peu en Serie A, un peu en Coupe d'Allemagne. Et puis parce que le Barça ne joue pas, alors on n'est pas obligé de mettre Messi.

Modififié
Sur le banc
Djadjedje

Djadjedje

Il avait face à lui le meilleur buteur du championnat, qui avait clairement envie d’en découdre. Pourtant, le défenseur ne s’est pas démonté, a fait un match énorme et s’est même permis d’inscrire le but qui a définitivement enterré les Montpelliérains.

Dja
Djedje

Dja Djedje

Avoir un type qui s’appelle Dja Djedje, ce n’est déjà pas commun. Mais alors deux, cela relève carrément du surréaliste. Surtout quand les deux marquent des buts décisifs. Lille s’en souviendra.

Hamsik

Hamsik

Depuis dimanche, il se repasse en boucle son raté monumental contre la Roma. Revanchard, le Slovaque a couronné son dernier match de 2011 d’un but, de deux passes décisives, et de beaucoup, beaucoup de classe. A s’arracher ta crête.

Acoran

Acoran

Un jour, quand il aura raccroché les crampons, ce modeste joueur de troisième division pourra dira qu’il a marqué un but à Santiago Bernabeu, contre le Real Madrid de Mourinho. Il ne dira pas le score, par contre.

Benayoun

Benayoun

Rentré à la 81ème minute, il inscrit le but décisif d’Arsenal à la 88ème. Parce que Hanoucca, c’est une fête aussi.

Luis
Enrique

Luis Enrique

Coming soon, in 2012.

Bizzarri

Bizzarri

En l’absence de Marchetti, blessé, il a rappelé à tous que lui aussi était un bon gardien. Cinq parades prodigieuses face au Chievo, et la Lazio termine l’année avec un match nul presque miraculeux. On le reverra en Coupe d’Italie.

Granqvist

Granqvist

Le Suédois était déjà en vacances dans les Fjords. Un carton jaune après 9 minutes, et puis, le trou noir. Six buts encaissés face au Napoli, et Sebastien Frey qui maudissait ses défenseurs à chaque fois qu’il allait chercher le cuir au fond de ses filets.

Sirigu

Sirigu

Bah ouais, qu’on le veuille ou non, le meilleur défenseur parisien, c’est lui. Enorme, immense, les superlatifs ne manquent pas. Si Paris est champion d’automne pour la première fois depuis 15 ans, c’est en grande partie grâce à lui.

Basa

Basa

« Cher Père Noël, pour mon Noël, je voudrais bien un nouveau nez, s’il te plait. Merci. Petit Marko » .

Berger

Berger

Parce qu’un Autrichien qui joue au Portugal, c’est drôle. Parce qu'un Autrichien qui s'appelle Berger, c'est drôle aussi. Parce qu’un défenseur qui marque des buts décisifs, c’est touchant. Parce que juste avant de marquer, il avait sur la conscience un but adverse inscrit par un mec qui s’appelle Pires. Parce que sans Porto et Benfica, Academica peut maintenant espérer gagner la Coupe du ...

Valbuena

Valbuena

Petit vélo. Little bike. Piccola bici. Klein fahrrad. Ca marche dans toutes les langues. Mais encore mieux en allemand, puisque Valbuena est un autre homme depuis sa lucarne à Dortmund. Un vrai VTT.

Balmont

Balmont

Un but venu d’ailleurs, qui aurait pu donner la victoire aux Lillois à la 88ème minute. Après son énorme prestation à Paris, une autre prestation de haut rang, pour un joueur qui ne portera probablement jamais le maillot des Bleus. Parce qu’il est chauve ?

Giggs

Giggs

19 saisons en Premier League, 19 saisons où sa case des buts marqués affiche, au minimum, le chiffre 1. Personne n’a fait mieux dans l’histoire de la Premier League. Respect.

Aguero

Aguero

Lorsque Aguero ne marque pas pendant trois matches, tout le monde s’inquiète. Alors, le Kun, en bon médecin, rassure tout le monde, en prescrivant un doublé décisif. Effet garanti sous 48 heures.

Ibrahimovic

Ibrahimovic

Un but, une embrouille avec Robinho et une crise de vomissements. Zlatan a fait un match complet.

Thomas
Bröker

Thomas Bröker

Leader de deuxième division allemande, le Fortuna Düsseldorf a failli réussir l’exploit d’éliminer le Borussia Dortmund de la Coupe d’Allemagne. La rencontre s’est décidée aux tirs au but et, à ce petit jeu, un seul joueur a craqué. Le syndrome Trezeguet.

Bizzarri (Lazio Rome) En l’absence de Marchetti, blessé, il a rappelé à tous que lui aussi était un bon gardien. Cinq parades prodigieuses face au Chievo, et la Lazio termine l’année avec un match nul presque miraculeux. On le reverra en Coupe d’Italie.

Granqvist (Genoa) Le Suédois était déjà en vacances dans les Fjords. Un carton jaune après 9 minutes, et puis, le trou noir. Six buts encaissés face au Napoli, et Sebastien Frey qui maudissait ses défenseurs à chaque fois qu’il allait chercher le cuir au fond de ses filets.

Sirigu (PSG) Bah ouais, qu’on le veuille ou non, le meilleur défenseur parisien, c’est lui. Enorme, immense, les superlatifs ne manquent pas. Si Paris est champion d’automne pour la première fois depuis 15 ans, c’est en grande partie grâce à lui.

Basa (Lille) « Cher Père Noël, pour mon Noël, je voudrais bien un nouveau nez, s’il te plait. Merci. Petit Marko » .

Berger (Academica) Parce qu’un Autrichien qui joue au Portugal, c’est drôle. Parce qu'un Autrichien qui s'appelle Berger, c'est drôle aussi. Parce qu’un défenseur qui marque des buts décisifs, c’est touchant. Parce que juste avant de marquer, il avait sur la conscience un but adverse inscrit par un mec qui s’appelle Pires. Parce que sans Porto et Benfica, Academica peut maintenant espérer gagner la Coupe du Portugal.

Valbuena (Marseille) Petit vélo. Little bike. Piccola bici. Klein fahrrad. Ca marche dans toutes les langues. Mais encore mieux en allemand, puisque Valbuena est un autre homme depuis sa lucarne à Dortmund. Un vrai VTT.

Balmont (Lille) Un but venu d’ailleurs, qui aurait pu donner la victoire aux Lillois à la 88ème minute. Après son énorme prestation à Paris, une autre prestation de haut rang, pour un joueur qui ne portera probablement jamais le maillot des Bleus. Parce qu’il est chauve ?

Giggs (Manchester United) 19 saisons en Premier League, 19 saisons où sa case des buts marqués affiche, au minimum, le chiffre 1. Personne n’a fait mieux dans l’histoire de la Premier League. Respect.

Aguero (Manchester City) : Lorsque Aguero ne marque pas pendant trois matches, tout le monde s’inquiète. Alors, le Kun, en bon médecin, rassure tout le monde, en prescrivant un doublé décisif. Effet garanti sous 48 heures.

Ibrahimovic (Milan AC) Un but, une embrouille avec Robinho et une crise de vomissements. Zlatan a fait un match complet.

Thomas Bröker (Fortuna Düsseldorf) Leader de deuxième division allemande, le Fortuna Düsseldorf a failli réussir l’exploit d’éliminer le Borussia Dortmund de la Coupe d’Allemagne. La rencontre s’est décidée aux tirs au but et, à ce petit jeu, un seul joueur a craqué. Le syndrome Trezeguet.

Djadjedje (Evian) Il avait face à lui le meilleur buteur du championnat, qui avait clairement envie d’en découdre. Pourtant, le défenseur ne s’est pas démonté, a fait un match énorme et s’est même permis d’inscrire le but qui a définitivement enterré les Montpelliérains.

Dja Djedje (Nice) Avoir un type qui s’appelle Dja Djedje, ce n’est déjà pas commun. Mais alors deux, cela relève carrément du surréaliste. Surtout quand les deux marquent des buts décisifs. Lille s’en souviendra.

Hamsik (Napoli) Depuis dimanche, il se repasse en boucle son raté monumental contre la Roma. Revanchard, le Slovaque a couronné son dernier match de 2011 d’un but, de deux passes décisives, et de beaucoup, beaucoup de classe. A s’arracher ta crête.

Acoran (Ponferradina) Un jour, quand il aura raccroché les crampons, ce modeste joueur de troisième division pourra dira qu’il a marqué un but à Santiago Bernabeu, contre le Real Madrid de Mourinho. Il ne dira pas le score, par contre.

Benayoun (Arsenal) Rentré à la 81ème minute, il inscrit le but décisif d’Arsenal à la 88ème. Parce que Hanoucca, c’est une fête aussi.

Luis Enrique (AS Rome) Coming soon, in 2012.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nikowenji Niveau : DHR
Mdr pr Valbuena. Toujours la même blague, mais ça me fait toujours marrer
Cepseudoestdéjàprit Niveau : Loisir
Waah une équipe sans aucun joueur du Barça ni du Real, c'est pas tout le temps que ça arrive ;)
Mès que un Cabron 14 Niveau : Loisir
Roooh Sirigutaunez très bien senti...
Valbuena ça marche toujours comme Ibra reste hors commun...
Et comme Cepseudoestdéjàprit, c'est très frais de ne pas voir de Barcelonnais et autres meringues...
Honteux de ne pas mettre le duo Ruffier/Sirigu.
Merde je n'avais pas vu sur le champ mdrrrr Méa culpa (Bisevac a été énorme aussi)
A mon avis, Giggs a un record à 19 saisons parce que la Premier League existe depuis 19 saisons ! Parce que sinon, ça fait même 22 saisons consécutives en championnat anglais avec au moins 1 but...
Dortmund ne s'est pas fait éliminé.
Au contraire, le club s'est qualifié au tirs au but. Le joueur à loupé son penalty mais il l'a retiré et à marqué ...
Ne faites pas semblant de regarder la Bundesliga
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
L'Inter est de retour