L’équipe type du dimanche de Pâques

Pour ce dimanche de Pâques, on a eu droit à des tas de buts en chocolat. 9-2 pour le Bayern contre Hambourg, 5-3 du Napoli face au Torino, 4-3 pour Bastia à Valenciennes, ou encore 4-0 pour City face à Newcastle. À croire que les œufs étaient vraiment mal planqués.

Modififié
9 15
Sur le banc
SchürrleKießling

SchürrleKießling

Inséparables, indissociables, inévitables. La paire d’attaque de Leverkusen a encore frappé. Deux buts pour l’un, deux buts pour l’autre. Un duo uni pour la Ligue des champions, qui se rapproche à grands pas.

Bramble

Bramble

Lui aussi, il pourra dire que, quelque part, il a contribué au titre de Manchester United.

Yılmaz

Yılmaz

Le Real Madrid est prévenu. Ce week-end, Burak a encore claqué un doublé. Total : 26 buts en 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues. De quoi éclipser Drogba et Sneijder. C’est dire.

Maoulida

Maoulida

Petit Filou a été le grand bonhomme de la victoire corse en terre valenciennoise. Son doublé a mis Bastia sur les bons rails, avant que Thauvin ne vienne parfaire le succès. Une sacrée paire, aussi, ces deux-là.

Wanderson

Wanderson

L’homme du week-end en Russie, c’est lui. Avec un triplé, il a terrassé à lui-seul l’Anzhi de Samuel Eto’o. Son parcours est juste dingue : un début de carrière à Fortaleza, au Brésil, puis cinq ans à GAIS en Suède avec, au milieu, un prêt en Arabie Saoudite. Et le voilà maintenant à Krasnodar. Encore n’importe quoi.

Adler

Adler

Visiblement, en Allemagne, on peut être deuxième gardien de la sélection allemande, et encaisser 9 buts lors d’un match de championnat face au club du premier gardien de la sélection allemande. Un peu comme si Víctor Valdés en prenait 9 face à l’équipe de Casillas. Bah quoi ?

Vertonghen

Vertonghen

Mais qu’est-ce que c’est que ce mois de mars pour le défenseur belge ? En mars, donc, Vertonghen aura marqué quatre buts, soit plus que Gareth Bale, qui en a mis 3. Et ça, cela mérite bien qu’on le mette en latéral droit (en vrai, c’est parce qu’on avait déjà deux défenseurs centraux).

Mangala

Mangala

Varane et Pogba, c’est fait. Maintenant, il va falloir convaincre Didier d’emmener aussi Mangala en équipe de France. Parce qu’en plus d’être énorme défensivement, l’ancien du Standard marque des buts. Bon, OK, Varane aussi. Mais quand même.

Kompany

Kompany

En général, on aime bien dire : « Ah, lui, il ne marque pas souvent, mais quand il marque, c’est toujours important. » Bah, Vincent Kompany ne marque pratiquement jamais, et ce but-là, il n’a quasiment servi à rien. À part à enfoncer un peu plus Newcastle.

Radu

Radu

Il n’a pas marqué, il n’a pas provoqué de pénalty, il n’a pas été exclu, mais il a eu un rôle déterminant, bien malgré lui. D’abord, il dégage un ballon qui traîne dans sa surface, mais ce ballon heurte un joueur adverse et finit au fond de ses propres filets. Dans la foulée, il tente de se racheter avec un centre, qu’un défenseur adverse dévie à son tour dans ses propres filets. N’importe ...

Capoue

Capoue

Bah ouais, le milieu toulousain a fait un match énorme. Bah ouais, le milieu toulousain a marqué deux buts. Bah ouais, Toulouse a gagné. Pâques au balcon.

Dzemaili

Dzemaili

Le Suisse est arrivé en Italie en 2008. Il portait les couleurs du Torino. Pour son retour là-bas avec le maillot du Napoli, il a décidé de faire un cadeau à ses anciens tifosi : leur offrir le premier triplé de sa carrière, avec trois frappes de mule. Et il a même invité son pote Cavani à la fête. Sympa.

Cambiasso

Cambiasso

L’un des symboles de la loyauté et de la bonne conduite sur un terrain de football a littéralement pété un câble, en détruisant la cheville du pauvre Giovinco. Carton rouge, logique. Excuses publiques, logique aussi.

Morales

Morales

Pour son deuxième match de Liga, l’ancien de l’Universidad de Chile s’est payé le scalp du Rayo Vallecano. Le Chilien a offert deux caviars à Welington et Julio Baptista, avant d’inscrire lui-même, comme un grand, le troisième but des siens. De quoi se mettre en confiance, à quatre jours du choc face à Dortmund.

Pizarro

Pizarro

Les deux Mario sont absents ? Pas grave, il y a Claudio. Le Péruvien s’est régalé face à Hambourg, avec un quadruplé, et même une passe décisive pour Robben. Offensivement parlant, Jupp Heynckes n’a que l’embarras du choix pour le choc face à la Juve.

Lima

Lima

Tout va bien pour Benfica. Le futur adversaire de Newcastle en Europa League vient d’en passer six à Rio Ave. L’homme du match : Lima, le Brésilien qui avait explosé les compteurs l’an dernier avec le Sporting Braga. Trois buts, et beaucoup, beaucoup de facilité. D’ailleurs, deux des trois meilleurs buteurs du championnat portugais jouent à Benfica. On vous laisse deviner où évolue le ...

Adler (Hambourg) Visiblement, en Allemagne, on peut être deuxième gardien de la sélection allemande, et encaisser 9 buts lors d’un match de championnat face au club du premier gardien de la sélection allemande. Un peu comme si Víctor Valdés en prenait 9 face à l’équipe de Casillas. Bah quoi ?

Vertonghen (Tottenham) Mais qu’est-ce que c’est que ce mois de mars pour le défenseur belge ? En mars, donc, Vertonghen aura marqué quatre buts, soit plus que Gareth Bale, qui en a mis 3. Et ça, cela mérite bien qu’on le mette en latéral droit (en vrai, c’est parce qu’on avait déjà deux défenseurs centraux).

Mangala (FC Porto) : Varane et Pogba, c’est fait. Maintenant, il va falloir convaincre Didier d’emmener aussi Mangala en équipe de France. Parce qu’en plus d’être énorme défensivement, l’ancien du Standard marque des buts. Bon, OK, Varane aussi. Mais quand même.

Kompany (Manchester City) En général, on aime bien dire : « Ah, lui, il ne marque pas souvent, mais quand il marque, c’est toujours important. » Bah, Vincent Kompany ne marque pratiquement jamais, et ce but-là, il n’a quasiment servi à rien. À part à enfoncer un peu plus Newcastle.

Radu (Lazio Rome) Il n’a pas marqué, il n’a pas provoqué de pénalty, il n’a pas été exclu, mais il a eu un rôle déterminant, bien malgré lui. D’abord, il dégage un ballon qui traîne dans sa surface, mais ce ballon heurte un joueur adverse et finit au fond de ses propres filets. Dans la foulée, il tente de se racheter avec un centre, qu’un défenseur adverse dévie à son tour dans ses propres filets. N’importe quoi.

Capoue (Toulouse) Bah ouais, le milieu toulousain a fait un match énorme. Bah ouais, le milieu toulousain a marqué deux buts. Bah ouais, Toulouse a gagné. Pâques au balcon.

Dzemaili (Napoli) Le Suisse est arrivé en Italie en 2008. Il portait les couleurs du Torino. Pour son retour là-bas avec le maillot du Napoli, il a décidé de faire un cadeau à ses anciens tifosi : leur offrir le premier triplé de sa carrière, avec trois frappes de mule. Et il a même invité son pote Cavani à la fête. Sympa.

Cambiasso (Inter) L’un des symboles de la loyauté et de la bonne conduite sur un terrain de football a littéralement pété un câble, en détruisant la cheville du pauvre Giovinco. Carton rouge, logique. Excuses publiques, logique aussi.

Morales (Málaga) Pour son deuxième match de Liga, l’ancien de l’Universidad de Chile s’est payé le scalp du Rayo Vallecano. Le Chilien a offert deux caviars à Welington et Julio Baptista, avant d’inscrire lui-même, comme un grand, le troisième but des siens. De quoi se mettre en confiance, à quatre jours du choc face à Dortmund.

Pizarro (Bayern Munich) : Les deux Mario sont absents ? Pas grave, il y a Claudio. Le Péruvien s’est régalé face à Hambourg, avec un quadruplé, et même une passe décisive pour Robben. Offensivement parlant, Jupp Heynckes n’a que l’embarras du choix pour le choc face à la Juve.

Lima (Benfica) Tout va bien pour Benfica. Le futur adversaire de Newcastle en Europa League vient d’en passer six à Rio Ave. L’homme du match : Lima, le Brésilien qui avait explosé les compteurs l’an dernier avec le Sporting Braga. Trois buts, et beaucoup, beaucoup de facilité. D’ailleurs, deux des trois meilleurs buteurs du championnat portugais jouent à Benfica. On vous laisse deviner où évolue le troisième.

Remplaçants :

SchürrleKießling (Bayer Leverkusen) Inséparables, indissociables, inévitables. La paire d’attaque de Leverkusen a encore frappé. Deux buts pour l’un, deux buts pour l’autre. Un duo uni pour la Ligue des champions, qui se rapproche à grands pas.

Bramble (Sunderland) : Lui aussi, il pourra dire que, quelque part, il a contribué au titre de Manchester United.

Yılmaz (Galatasaray) Le Real Madrid est prévenu. Ce week-end, Burak a encore claqué un doublé. Total : 26 buts en 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues. De quoi éclipser Drogba et Sneijder. C’est dire.

Maoulida (Bastia) Petit Filou a été le grand bonhomme de la victoire corse en terre valenciennoise. Son doublé a mis Bastia sur les bons rails, avant que Thauvin ne vienne parfaire le succès. Une sacrée paire, aussi, ces deux-là.

Wanderson (Krasnodar) : L’homme du week-end en Russie, c’est lui. Avec un triplé, il a terrassé à lui-seul l’Anzhi de Samuel Eto’o. Son parcours est juste dingue : un début de carrière à Fortaleza, au Brésil, puis cinq ans à GAIS en Suède avec, au milieu, un prêt en Arabie Saoudite. Et le voilà maintenant à Krasnodar. Encore n’importe quoi.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

declaubianco Niveau : CFA2
SCHÜRRLEKIESSLING,
C'est pas le nom d'une bière à 80 cts qu'on trouve à franprix ?
Le geste est vraiment vilain, mais Cambiasso est un gand joueur plutot clean, et surtout la réaction est assez rare.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Avec tout ces défenseurs centraux français de qualité, Sakho a du soucis à se faire :)
Pizarro, c'est deux passe décisives ( et non une) en plus de ses 4 buts.
Vertonghen c'est aussi des passes décisives ce moi-ci! Fou!
C'est une équipe assez raisonnable qui est toujours fidèle à l'esprit SO FOOT ...
Mais le choix Kompany me parait comme même assez étrange ... Le but du belge n'est pas du tout un événement, c'est un but qui n'avait "presque" aucune importance ni pour City, ni pour lui ...
Varane-Mangala! Elle est là la vraie défense centrale de l'équipe de France
Kompany revient, et City gagne à nouveau. C'est peut-être pour cela :)
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Message posté par Giggsy
Varane-Mangala! Elle est là la vraie défense centrale de l'équipe de France


Y'a six mois tout le monde ne jurait que par Mapou-Sakho.
On va continuer à changer tous les six mois?
En octobre on réclamera Isimat Mirin?
Brian möZer Niveau : District
Pour Mangala réponse(tacle)à la El Hadji Diouf(sur Pape Diakhaté),ce type quand il a la balle dans les pieds on dirait que c'est une bombe qu'il a entre les jambes(lol)

Vertonghen lui par contre,qu'est-ce qu'il le bichonne,le cuir!
Un régal...

"Piquenbauer" qui,quoi déjà? ^^
Sérieusement, comment le Bayern arrives à offrir du temps à Mandzukic, Gomez et Pizarro en même temps ?

Et dire qu'ils comptent acheter Lewandowski, n'importe quoi.
Cambiasso n'a pris qu'un SEUL match !!!!
j'aime bien ce joueur, je suis content pour lui mais c'est complètemet effarant !!!

LE mec, mm si finalement ne blesse pas (plus que ça) Giovinco, c'est un tacle, gratuit et méchant, et totalement volontaire..!
S Ramos fait ça, il prend 5 matches.. ah non, c'est vrai que sur son tacle sur Messi (lors du clasico de 5-0) il n'avait pris que 1 match aussi..

Je trouve que c'est n'importe quoi..
Ou alors c'est en France qu'on est trop gentil.. Bisous à Eysseric..!
Shevchenko Niveau : CFA2
Mangala, je ne sais pas mais Varane me rappelle Vincent Kompany. Jeune, talentueux, discret... Il va aller loin à ce rythme-là. Je connais pas beaucoup de joueurs français actuellement dont on peut avec certitude leur prédire un grand avenir.
"heureusement" que ce n'est "que" Giovinco, Vucinic-Matri-Quagliarella, l'un ou deux des trois sera/ont titulaire(s), ça dépendra de la titularisation ou non de Pogba, je mettrai une petite pièce pour une surprise de Conte (genre Pogba à la place de Marchisio dans un 3-5-2, ou Pirlo trequartista dans un 3-5-1-1)
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
9 15