L’équipe type du dimanche de Pâques

Pour ce dimanche de Pâques, on a eu droit à des tas de buts en chocolat. 9-2 pour le Bayern contre Hambourg, 5-3 du Napoli face au Torino, 4-3 pour Bastia à Valenciennes, ou encore 4-0 pour City face à Newcastle. À croire que les œufs étaient vraiment mal planqués.

Modififié
Sur le banc
SchürrleKießling

SchürrleKießling

Inséparables, indissociables, inévitables. La paire d’attaque de Leverkusen a encore frappé. Deux buts pour l’un, deux buts pour l’autre. Un duo uni pour la Ligue des champions, qui se rapproche à grands pas.

Bramble

Bramble

Lui aussi, il pourra dire que, quelque part, il a contribué au titre de Manchester United.

Yılmaz

Yılmaz

Le Real Madrid est prévenu. Ce week-end, Burak a encore claqué un doublé. Total : 26 buts en 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues. De quoi éclipser Drogba et Sneijder. C’est dire.

Maoulida

Maoulida

Petit Filou a été le grand bonhomme de la victoire corse en terre valenciennoise. Son doublé a mis Bastia sur les bons rails, avant que Thauvin ne vienne parfaire le succès. Une sacrée paire, aussi, ces deux-là.

Wanderson

Wanderson

L’homme du week-end en Russie, c’est lui. Avec un triplé, il a terrassé à lui-seul l’Anzhi de Samuel Eto’o. Son parcours est juste dingue : un début de carrière à Fortaleza, au Brésil, puis cinq ans à GAIS en Suède avec, au milieu, un prêt en Arabie Saoudite. Et le voilà maintenant à Krasnodar. Encore n’importe quoi.

Adler

Adler

Visiblement, en Allemagne, on peut être deuxième gardien de la sélection allemande, et encaisser 9 buts lors d’un match de championnat face au club du premier gardien de la sélection allemande. Un peu comme si Víctor Valdés en prenait 9 face à l’équipe de Casillas. Bah quoi ?

Vertonghen

Vertonghen

Mais qu’est-ce que c’est que ce mois de mars pour le défenseur belge ? En mars, donc, Vertonghen aura marqué quatre buts, soit plus que Gareth Bale, qui en a mis 3. Et ça, cela mérite bien qu’on le mette en latéral droit (en vrai, c’est parce qu’on avait déjà deux défenseurs centraux).

Mangala

Mangala

Varane et Pogba, c’est fait. Maintenant, il va falloir convaincre Didier d’emmener aussi Mangala en équipe de France. Parce qu’en plus d’être énorme défensivement, l’ancien du Standard marque des buts. Bon, OK, Varane aussi. Mais quand même.

Kompany

Kompany

En général, on aime bien dire : « Ah, lui, il ne marque pas souvent, mais quand il marque, c’est toujours important. » Bah, Vincent Kompany ne marque pratiquement jamais, et ce but-là, il n’a quasiment servi à rien. À part à enfoncer un peu plus Newcastle.

Radu

Radu

Il n’a pas marqué, il n’a pas provoqué de pénalty, il n’a pas été exclu, mais il a eu un rôle déterminant, bien malgré lui. D’abord, il dégage un ballon qui traîne dans sa surface, mais ce ballon heurte un joueur adverse et finit au fond de ses propres filets. Dans la foulée, il tente de se racheter avec un centre, qu’un défenseur adverse dévie à son tour dans ses propres filets. N’importe ...

Capoue

Capoue

Bah ouais, le milieu toulousain a fait un match énorme. Bah ouais, le milieu toulousain a marqué deux buts. Bah ouais, Toulouse a gagné. Pâques au balcon.

Dzemaili

Dzemaili

Le Suisse est arrivé en Italie en 2008. Il portait les couleurs du Torino. Pour son retour là-bas avec le maillot du Napoli, il a décidé de faire un cadeau à ses anciens tifosi : leur offrir le premier triplé de sa carrière, avec trois frappes de mule. Et il a même invité son pote Cavani à la fête. Sympa.

Cambiasso

Cambiasso

L’un des symboles de la loyauté et de la bonne conduite sur un terrain de football a littéralement pété un câble, en détruisant la cheville du pauvre Giovinco. Carton rouge, logique. Excuses publiques, logique aussi.

Morales

Morales

Pour son deuxième match de Liga, l’ancien de l’Universidad de Chile s’est payé le scalp du Rayo Vallecano. Le Chilien a offert deux caviars à Welington et Julio Baptista, avant d’inscrire lui-même, comme un grand, le troisième but des siens. De quoi se mettre en confiance, à quatre jours du choc face à Dortmund.

Pizarro

Pizarro

Les deux Mario sont absents ? Pas grave, il y a Claudio. Le Péruvien s’est régalé face à Hambourg, avec un quadruplé, et même une passe décisive pour Robben. Offensivement parlant, Jupp Heynckes n’a que l’embarras du choix pour le choc face à la Juve.

Lima

Lima

Tout va bien pour Benfica. Le futur adversaire de Newcastle en Europa League vient d’en passer six à Rio Ave. L’homme du match : Lima, le Brésilien qui avait explosé les compteurs l’an dernier avec le Sporting Braga. Trois buts, et beaucoup, beaucoup de facilité. D’ailleurs, deux des trois meilleurs buteurs du championnat portugais jouent à Benfica. On vous laisse deviner où évolue le ...

Adler (Hambourg) Visiblement, en Allemagne, on peut être deuxième gardien de la sélection allemande, et encaisser 9 buts lors d’un match de championnat face au club du premier gardien de la sélection allemande. Un peu comme si Víctor Valdés en prenait 9 face à l’équipe de Casillas. Bah quoi ?

Vertonghen (Tottenham) Mais qu’est-ce que c’est que ce mois de mars pour le défenseur belge ? En mars, donc, Vertonghen aura marqué quatre buts, soit plus que Gareth Bale, qui en a mis 3. Et ça, cela mérite bien qu’on le mette en latéral droit (en vrai, c’est parce qu’on avait déjà deux défenseurs centraux).

Mangala (FC Porto) : Varane et Pogba, c’est fait. Maintenant, il va falloir convaincre Didier d’emmener aussi Mangala en équipe de France. Parce qu’en plus d’être énorme défensivement, l’ancien du Standard marque des buts. Bon, OK, Varane aussi. Mais quand même.

Kompany (Manchester City) En général, on aime bien dire : « Ah, lui, il ne marque pas souvent, mais quand il marque, c’est toujours important. » Bah, Vincent Kompany ne marque pratiquement jamais, et ce but-là, il n’a quasiment servi à rien. À part à enfoncer un peu plus Newcastle.

Radu (Lazio Rome) Il n’a pas marqué, il n’a pas provoqué de pénalty, il n’a pas été exclu, mais il a eu un rôle déterminant, bien malgré lui. D’abord, il dégage un ballon qui traîne dans sa surface, mais ce ballon heurte un joueur adverse et finit au fond de ses propres filets. Dans la foulée, il tente de se racheter avec un centre, qu’un défenseur adverse dévie à son tour dans ses propres filets. N’importe quoi.

Capoue (Toulouse) Bah ouais, le milieu toulousain a fait un match énorme. Bah ouais, le milieu toulousain a marqué deux buts. Bah ouais, Toulouse a gagné. Pâques au balcon.

Dzemaili (Napoli) Le Suisse est arrivé en Italie en 2008. Il portait les couleurs du Torino. Pour son retour là-bas avec le maillot du Napoli, il a décidé de faire un cadeau à ses anciens tifosi : leur offrir le premier triplé de sa carrière, avec trois frappes de mule. Et il a même invité son pote Cavani à la fête. Sympa.

Cambiasso (Inter) L’un des symboles de la loyauté et de la bonne conduite sur un terrain de football a littéralement pété un câble, en détruisant la cheville du pauvre Giovinco. Carton rouge, logique. Excuses publiques, logique aussi.

Morales (Málaga) Pour son deuxième match de Liga, l’ancien de l’Universidad de Chile s’est payé le scalp du Rayo Vallecano. Le Chilien a offert deux caviars à Welington et Julio Baptista, avant d’inscrire lui-même, comme un grand, le troisième but des siens. De quoi se mettre en confiance, à quatre jours du choc face à Dortmund.

Pizarro (Bayern Munich) : Les deux Mario sont absents ? Pas grave, il y a Claudio. Le Péruvien s’est régalé face à Hambourg, avec un quadruplé, et même une passe décisive pour Robben. Offensivement parlant, Jupp Heynckes n’a que l’embarras du choix pour le choc face à la Juve.

Lima (Benfica) Tout va bien pour Benfica. Le futur adversaire de Newcastle en Europa League vient d’en passer six à Rio Ave. L’homme du match : Lima, le Brésilien qui avait explosé les compteurs l’an dernier avec le Sporting Braga. Trois buts, et beaucoup, beaucoup de facilité. D’ailleurs, deux des trois meilleurs buteurs du championnat portugais jouent à Benfica. On vous laisse deviner où évolue le troisième.

Remplaçants :

SchürrleKießling (Bayer Leverkusen) Inséparables, indissociables, inévitables. La paire d’attaque de Leverkusen a encore frappé. Deux buts pour l’un, deux buts pour l’autre. Un duo uni pour la Ligue des champions, qui se rapproche à grands pas.

Bramble (Sunderland) : Lui aussi, il pourra dire que, quelque part, il a contribué au titre de Manchester United.

Yılmaz (Galatasaray) Le Real Madrid est prévenu. Ce week-end, Burak a encore claqué un doublé. Total : 26 buts en 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues. De quoi éclipser Drogba et Sneijder. C’est dire.

Maoulida (Bastia) Petit Filou a été le grand bonhomme de la victoire corse en terre valenciennoise. Son doublé a mis Bastia sur les bons rails, avant que Thauvin ne vienne parfaire le succès. Une sacrée paire, aussi, ces deux-là.

Wanderson (Krasnodar) : L’homme du week-end en Russie, c’est lui. Avec un triplé, il a terrassé à lui-seul l’Anzhi de Samuel Eto’o. Son parcours est juste dingue : un début de carrière à Fortaleza, au Brésil, puis cinq ans à GAIS en Suède avec, au milieu, un prêt en Arabie Saoudite. Et le voilà maintenant à Krasnodar. Encore n’importe quoi.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


declaubianco Niveau : CFA2
SCHÜRRLEKIESSLING,
C'est pas le nom d'une bière à 80 cts qu'on trouve à franprix ?
Le geste est vraiment vilain, mais Cambiasso est un gand joueur plutot clean, et surtout la réaction est assez rare.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Avec tout ces défenseurs centraux français de qualité, Sakho a du soucis à se faire :)
Pizarro, c'est deux passe décisives ( et non une) en plus de ses 4 buts.
Vertonghen c'est aussi des passes décisives ce moi-ci! Fou!
C'est une équipe assez raisonnable qui est toujours fidèle à l'esprit SO FOOT ...
Mais le choix Kompany me parait comme même assez étrange ... Le but du belge n'est pas du tout un événement, c'est un but qui n'avait "presque" aucune importance ni pour City, ni pour lui ...
Varane-Mangala! Elle est là la vraie défense centrale de l'équipe de France
Kompany revient, et City gagne à nouveau. C'est peut-être pour cela :)
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Message posté par Giggsy
Varane-Mangala! Elle est là la vraie défense centrale de l'équipe de France


Y'a six mois tout le monde ne jurait que par Mapou-Sakho.
On va continuer à changer tous les six mois?
En octobre on réclamera Isimat Mirin?
Brian möZer Niveau : District
Pour Mangala réponse(tacle)à la El Hadji Diouf(sur Pape Diakhaté),ce type quand il a la balle dans les pieds on dirait que c'est une bombe qu'il a entre les jambes(lol)

Vertonghen lui par contre,qu'est-ce qu'il le bichonne,le cuir!
Un régal...

"Piquenbauer" qui,quoi déjà? ^^
Sérieusement, comment le Bayern arrives à offrir du temps à Mandzukic, Gomez et Pizarro en même temps ?

Et dire qu'ils comptent acheter Lewandowski, n'importe quoi.
Cambiasso n'a pris qu'un SEUL match !!!!
j'aime bien ce joueur, je suis content pour lui mais c'est complètemet effarant !!!

LE mec, mm si finalement ne blesse pas (plus que ça) Giovinco, c'est un tacle, gratuit et méchant, et totalement volontaire..!
S Ramos fait ça, il prend 5 matches.. ah non, c'est vrai que sur son tacle sur Messi (lors du clasico de 5-0) il n'avait pris que 1 match aussi..

Je trouve que c'est n'importe quoi..
Ou alors c'est en France qu'on est trop gentil.. Bisous à Eysseric..!
Shevchenko Niveau : CFA2
Mangala, je ne sais pas mais Varane me rappelle Vincent Kompany. Jeune, talentueux, discret... Il va aller loin à ce rythme-là. Je connais pas beaucoup de joueurs français actuellement dont on peut avec certitude leur prédire un grand avenir.
"heureusement" que ce n'est "que" Giovinco, Vucinic-Matri-Quagliarella, l'un ou deux des trois sera/ont titulaire(s), ça dépendra de la titularisation ou non de Pogba, je mettrai une petite pièce pour une surprise de Conte (genre Pogba à la place de Marchisio dans un 3-5-2, ou Pirlo trequartista dans un 3-5-1-1)
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)