En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche de Noël

Dernier week-end de football en 2013 (hors Boxing Day). Résumé : Palacio offre le derby à l'Inter, Adebayor a signé son retour de la plus belle des manières, Pedro a mis trois buts en huit minutes, Suárez a continué son show, Kompany a marqué du bon et du mauvais côté, le Bayern a remporté le Mondial des clubs et Luca Toni a encore marqué. Bah, vivement 2014, alors.

Sur le banc
Adebayor

Adebayor

Premier match des Spurs en Premier League sans Villas-Boas, et qui revoilà ? Ce bon vieux Adebayor, déjà buteur cette semaine en League Cup. Un doublé pour lui, qui permet à Tottenham de s’imposer 3-2 à Southampton, et de se redonner le moral avant le Boxing Day. On se demande bien à qui le Togolais a-t-il pu dédier ces deux buts… Indice : il est roux et portugais.

Palacio

Palacio

Un mec qui a une natte et qui est capable de décider un derby milanais avec une Madjer à la 85e force le respect. Un superbe joueur, vraiment. Direction le Mondial pour lui ?

Diawara

Diawara

Gros match du défenseur marseillais. Après un but face à Dortmund il y a dix jours, Souley a réalisé une prestation très solide face aux Girondins, avec des rushs à la pelle et des interventions en pagaille. L’homme fort de José Anigo ?

Dante

Dante

Rien à dire, en ce moment, le Bayern Munich est au-dessus du ciel. Souverains, les Bavarois sont allés s’imposer au Maroc en finale du Mondial des clubs face au Raja. Si les projecteurs sont souvent tournés vers Ribéry, Robben, Müller ou Mandžukić, l’histoire retiendra que l’un des buts qui offre son premier sacre « allemand » à Guardiola est l’œuvre d’un défenseur central qui a joué en Jupiler League. Divine ...

Gourcuff

Gourcuff

Juste pour sa passe décisive en talonnade enroulée, peut-être le geste de 2013, il mérite d’être dans l’équipe type. Et parce qu’au moins, après ce nul à Lorient, personne ne fera la tronche lors du repas de Noël dans la famille Gourcuff.

Vela

Vela

L’homme qui pourrait avoir le niveau pour être l’un des meilleurs joueurs de la Liga, mais qui ne se réveille qu’une fois par mois. Le mois dernier, il s’était offert un quadruplé face au Celta Vigo. Puis plus rien jusqu’à ce week-end, avec un joli doublé sur la pelouse de Grenade. Bah rendez-vous dans un mois, alors.

Père
Noël

Père Noël

Parce que la semaine de Noël, le vieux barbu est le patron, le taulier, le gardien de la maison. Ça ne se discute pas. Point.

Sarr

Sarr

Le pauvre Marian Sarr a peut-être vécu la pire journée de sa vie, samedi. Obligé d’être aligné en défense à cause des absences de tous les titulaires habituels, il a offert une première période dégueulasse, avec notamment cette passe en retrait foirée qui amène le deuxième but du Hertha. Il a failli en chialer, le minot.

Benatia

Benatia

Monstrueux depuis son arrivée à la Roma, le défenseur marocain a ponctué son année 2013 en s’offrant le tout premier doublé de sa carrière. Si la Roma est actuellement la meilleure défense d’Europe (7 buts encaissés en 17 matchs), elle le doit en grande partie aux prestations hors-normes de l’ancien Clermontois.

Kompany

Kompany

Il ne marque pas souvent. Son dernier but remontait au 30 mars dernier, face à Newcastle. Il ne marque pas non plus souvent contre son camp. Mais un match où il marque à la fois du bon et du mauvais côté (et quel csc !), c’est à marquer d’une croix rouge. Rouge comme les Diables, évidemment.

Santiago
Garcia

Santiago Garcia

L’ancien de Palerme ne fait pas souvent vibrer les foules, mais quand il le fait, il ne se fout pas de la gueule du public. Le 3 novembre dernier, il avait offert la victoire aux siens à la 86e minute face à Hoffenheim. Ce week-end, il a fait encore plus fort, en inscrivant le seul but du match face au deuxième du classement, Leverkusen. Un vrai justicier. Prends ça, le sergent ...

Ronaldinho

Ronaldinho

À 33 ans, Ronaldinho Gaucho ne le dit pas, mais il a encore un objectif secret : convaincre Scolari d’offrir un frisson géant à tout le peuple brésilien. Il a été l’homme du match lors de la petite finale du Mondial des clubs face au Guangzhou Evergrande. Un but, un carton rouge, et beaucoup, beaucoup de classe. S’il ne convainc pas Scolari, il mérite au moins de convaincre Nasser. Allez, après Beckham, ...

Mavuba

Mavuba

Le joueur du LOSC se fait chauffer par Zlatan, il répond en lui mettant la main au visage, histoire de montrer qui est le patron. Deux minutes plus tard, il marque. Ce que l'on aurait aimé, c'est qu'il aille célébrer son but devant le nez du Z. Là, on le mettait d'office capitaine de cette équipe type.

Pogba

Pogba

Encore un match XXL du Français sur la pelouse de l’Atalanta. Paul y a inscrit son cinquième but de la saison en Serie A, soit autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Ribéry, d’accord, mais la vraie hype française de cette année 2013 qui est sur le point de s’achever, c’est lui et seulement lui.

Pedro

Pedro

Pas de Messi ? Pas grave, il y a Neymar. Pas de Neymar ? Pas grave, il y a Pedro. Alors que le Barça connaît un début de match très compliqué à Getafe (2-0 après 15 minutes), le petit moustachu sort de sa boîte, et claque un triplé en l’espace de huit minutes. Les Catalans s’imposent finalement 5-2. Et s’il n’y a pas Pedro, tant pis, il y a Fàbregas, c’est ça ...

Suárez

Suárez

Le niveau du mec en ce moment… Juste des chiffres pour résumer la situation : 19 buts inscrits en 12 apparitions en Premier League, dont 10 lors des 4 dernières journées. Et 9 passes décisives, aussi. Bah quoi ? Si on n’a pas le droit d’être impliqué directement sur 28 buts de son équipe en 12 matchs…

Toni

Toni

À 36 ans, Luca Toni ne le dit pas, mais il a encore un objectif secret : convaincre Prandelli de lui offrir un dernier frisson au Brésil. C’est en tout cas le message subliminal qu’il a envoyé ce week-end. Face à la Lazio, il s’est offert un doublé et une passe décisive. Déjà sept buts pour lui en championnat. Non mais sérieusement, vous l’imaginez faire sa célébration de but insupportable dans un stade brésilien ...

Père Noël (FC Laponie) Parce que la semaine de Noël, le vieux barbu est le patron, le taulier, le gardien de la maison. Ça ne se discute pas. Point.

Sarr (Borussia Dortmund) Le pauvre Marian Sarr a peut-être vécu la pire journée de sa vie, samedi. Obligé d’être aligné en défense à cause des absences de tous les titulaires habituels, il a offert une première période dégueulasse, avec notamment cette passe en retrait foirée qui amène le deuxième but du Hertha. Il a failli en chialer, le minot.

Benatia (AS Roma) Monstrueux depuis son arrivée à la Roma, le défenseur marocain a ponctué son année 2013 en s’offrant le tout premier doublé de sa carrière. Si la Roma est actuellement la meilleure défense d’Europe (7 buts encaissés en 17 matchs), elle le doit en grande partie aux prestations hors-normes de l’ancien Clermontois.

Kompany (Manchester City) Il ne marque pas souvent. Son dernier but remontait au 30 mars dernier, face à Newcastle. Il ne marque pas non plus souvent contre son camp. Mais un match où il marque à la fois du bon et du mauvais côté (et quel csc !), c’est à marquer d’une croix rouge. Rouge comme les Diables, évidemment.

Santiago Garcia (Werder Brême) L’ancien de Palerme ne fait pas souvent vibrer les foules, mais quand il le fait, il ne se fout pas de la gueule du public. Le 3 novembre dernier, il avait offert la victoire aux siens à la 86e minute face à Hoffenheim. Ce week-end, il a fait encore plus fort, en inscrivant le seul but du match face au deuxième du classement, Leverkusen. Un vrai justicier. Prends ça, le sergent Garcia.

Ronaldinho (Atlético Mineiro) À 33 ans, Ronaldinho Gaucho ne le dit pas, mais il a encore un objectif secret : convaincre Scolari d’offrir un frisson géant à tout le peuple brésilien. Il a été l’homme du match lors de la petite finale du Mondial des clubs face au Guangzhou Evergrande. Un but, un carton rouge, et beaucoup, beaucoup de classe. S’il ne convainc pas Scolari, il mérite au moins de convaincre Nasser. Allez, après Beckham, hein…

Mavuba (Lille) Le joueur du LOSC se fait chauffer par Zlatan, il répond en lui mettant la main au visage, histoire de montrer qui est le patron. Deux minutes plus tard, il marque. Ce que l'on aurait aimé, c'est qu'il aille célébrer son but devant le nez du Z. Là, on le mettait d'office capitaine de cette équipe type.

Pogba (Juventus) Encore un match XXL du Français sur la pelouse de l’Atalanta. Paul y a inscrit son cinquième but de la saison en Serie A, soit autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Ribéry, d’accord, mais la vraie hype française de cette année 2013 qui est sur le point de s’achever, c’est lui et seulement lui.

Pedro (FC Barcelone) Pas de Messi ? Pas grave, il y a Neymar. Pas de Neymar ? Pas grave, il y a Pedro. Alors que le Barça connaît un début de match très compliqué à Getafe (2-0 après 15 minutes), le petit moustachu sort de sa boîte, et claque un triplé en l’espace de huit minutes. Les Catalans s’imposent finalement 5-2. Et s’il n’y a pas Pedro, tant pis, il y a Fàbregas, c’est ça ?

Suárez (Liverpool) Le niveau du mec en ce moment… Juste des chiffres pour résumer la situation : 19 buts inscrits en 12 apparitions en Premier League, dont 10 lors des 4 dernières journées. Et 9 passes décisives, aussi. Bah quoi ? Si on n’a pas le droit d’être impliqué directement sur 28 buts de son équipe en 12 matchs…

Toni (Hellas Vérone) À 36 ans, Luca Toni ne le dit pas, mais il a encore un objectif secret : convaincre Prandelli de lui offrir un dernier frisson au Brésil. C’est en tout cas le message subliminal qu’il a envoyé ce week-end. Face à la Lazio, il s’est offert un doublé et une passe décisive. Déjà sept buts pour lui en championnat. Non mais sérieusement, vous l’imaginez faire sa célébration de but insupportable dans un stade brésilien ?

Remplaçants :

Adebayor (Tottenham) Premier match des Spurs en Premier League sans Villas-Boas, et qui revoilà ? Ce bon vieux Adebayor, déjà buteur cette semaine en League Cup. Un doublé pour lui, qui permet à Tottenham de s’imposer 3-2 à Southampton, et de se redonner le moral avant le Boxing Day. On se demande bien à qui le Togolais a-t-il pu dédier ces deux buts… Indice : il est roux et portugais.

Palacio (Inter) Un mec qui a une natte et qui est capable de décider un derby milanais avec une Madjer à la 85e force le respect. Un superbe joueur, vraiment. Direction le Mondial pour lui ?

Diawara (Marseille) Gros match du défenseur marseillais. Après un but face à Dortmund il y a dix jours, Souley a réalisé une prestation très solide face aux Girondins, avec des rushs à la pelle et des interventions en pagaille. L’homme fort de José Anigo ?

Dante (Bayern Munich) Rien à dire, en ce moment, le Bayern Munich est au-dessus du ciel. Souverains, les Bavarois sont allés s’imposer au Maroc en finale du Mondial des clubs face au Raja. Si les projecteurs sont souvent tournés vers Ribéry, Robben, Müller ou Mandžukić, l’histoire retiendra que l’un des buts qui offre son premier sacre « allemand » à Guardiola est l’œuvre d’un défenseur central qui a joué en Jupiler League. Divine Comédie.

Gourcuff (Lyon) Juste pour sa passe décisive en talonnade enroulée, peut-être le geste de 2013, il mérite d’être dans l’équipe type. Et parce qu’au moins, après ce nul à Lorient, personne ne fera la tronche lors du repas de Noël dans la famille Gourcuff.

Vela (Real Sociedad) L’homme qui pourrait avoir le niveau pour être l’un des meilleurs joueurs de la Liga, mais qui ne se réveille qu’une fois par mois. Le mois dernier, il s’était offert un quadruplé face au Celta Vigo. Puis plus rien jusqu’à ce week-end, avec un joli doublé sur la pelouse de Grenade. Bah rendez-vous dans un mois, alors.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34