L'équipe type du dimanche

Ce week-end, on a vu un but très rapide en Bundesliga, Tottenham se balader en Premier League, Bordeaux continuer de faire des folies en Ligue 1, le PSV gagner le classique face à l'Ajax, des raclées en Coupe d'Italie et un chat noir au Camp Nou, pour la première de Luis Enrique. La saison est bien lancée.

Modififié
4 21
Sur le banc
Mauro
Zárate

Mauro Zárate

De retour en Europe après s'être refait une santé au pays (18 buts en 28 matchs avec le Vélez Sársfield la saison passée), Zárate Kid a signé son come-back en ouvrant le score face à Crystal Palace. Victoire 3-1 des Hammers.

Le Chat
noir

Le Chat noir

Le félin a décidé de jouer un peu à tous les postes, avant la rencontre entre le Barça et Elche. Après une apparition dans la surface des Blaugrana, l'animal a trompé tout le monde pour se payer un coast to coast jusqu'à la surface adverse, avant de se faire capturer par un stadier hilare.

Baldé
Keita

Baldé Keita

Bassano Virtus, sémillante formation de Serie C, la troisième division italienne, a vu son parcours en Coupe d'Italie s'arrêter plutôt brutalement ce dimanche. Défaite 7-0 face à la Lazio, avec deux buts de Baldé Keita, la pépite hispano-sénégalaise des Biancocelesti.

Cesc
Fàbregas

Cesc Fàbregas

Deux matchs, trois passes décisives pour le Catalan depuis son retour en Angleterre. Dont une pour Hazard samedi face à Leicester. Comme quoi, c'est pas une mauvaise idée de le faire jouer à son poste.

Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Entré à la pause face à Everton, l'homme au slip noir égalise à la 90e, avant de se tordre la cheville dans les arrêts de jeu. L'histoire d'Arsenal résumée en quelques minutes.

Cheick
Diabaté

Cheick Diabaté

Un but, une passe décisive, une expulsion. Le Cheick a soigné sa fiche de stats à l'Allianz Riviera de Nice. Treize buts lors de ses seize dernières titularisations. Follow the leader.

Gorka
Iraizoz

Gorka Iraizoz

À 33 ans, le gardien basque pensait enfin entrer dans l'histoire en égalisant de la tête au bout des arrêts de jeu à Málaga. Mais l'arbitre en décide autrement en refusant le but pour un hors-jeu imaginaire. Les Basques s'inclinent donc 1-0.

Joshua
Brenet

Joshua Brenet

Quel bonheur, ce classique d'Eredivisie qui a vu l'Ajax et le PSV s'affronter dimanche. De Boer vs Cocu sur les bancs, un déchet technique infime sur la pelouse, deux vrais 4-3-3, du jeu à une touche de balle et des changements d'aile à gogo. Au final, le PSV s'impose 3-1 grâce à sa maîtrise du contre et s'empare de la tête du championnat.

Eoghan
O'Connell

Eoghan O'Connell

Oui, il arrive que le Celtic Glasgow s'incline en championnat, même en l'absence des Rangers. La preuve ce week-end face à Inverness Caledonian Thistle, qui l'a emporté 1-0 grâce à un but contre son camp d'O'Connell, le jeune Irlandais de 19 ans.

Simon
Kjær

Simon Kjær

Le Viking de 25 ans aura attendu son 37e match de Ligue 1 pour y inscrire son premier but. Ce qui arrange bien le LOSC, qui attend toujours qu'un de ses attaquants marque dans le jeu cette saison.

Lucas
Orban

Lucas Orban

Avec Bordeaux, la saison dernière, le sosie de Richard Gasquet n'a pas fait trembler la moindre ficelle de Ligue 1. En revanche, il ne lui a fallu que cinq minutes pour faire parler la poudre en Liga. Entré à la 83e, il égalise à la 88e d'une reprise de volée de la poitrine, face à Séville.

Karim
Bellarabi

Karim Bellarabi

Le milieu de terrain allemand d'origine ghanéo-marocaine réalise ce qu'on appelle « un début de saison réussi » , en plantant neuf secondes seulement après le lancement de la Bundesliga 2014/2015. Et sur la pelouse du Borussia Dortmund, histoire de bien marquer les esprits.

Nacer
Chadli

Nacer Chadli

Panique en Premier League, les Spurs sont en tête ! La faute à une différence de buts soignée par le 4-0 infligé aux Queens Park Rangers de Rémy et Barton. Un carton auquel le Belge a largement contribué en y allant de son doublé pour son premier match de la saison. 2014/2015 s'annonce comme un bon cru pour le Chadli.

Oleg
Shatov

Oleg Shatov

Cinq matchs, cinq victoires cette saison pour le Zénith. Différence de buts : +15. Samedi, c'est Amkar Perm qui a subi la loi des boys de Villas-Boas et de Shatov, auteur d'un beau but après un relais avec Hulk.

Mario
Mandžukić

Mario Mandžukić

Sergio Ramos pensait être peinard avec le départ de Diego Costa en Angleterre. Faux. Cette brute de Mandžukić a débarqué dans la capitale espagnole et s'est lui-même chargé des présentations en Supercoupe d'Espagne, en pliant l'affaire au bout de deux minutes.

Toto Di
Natale

Toto Di Natale

À 36 ans, l'immarcescible Antoine De Noël a décidé de démarrer sa saison par un quadruplé face à la Ternana, en Coupe d'Italie. Et pourquoi pas, hein ?

Munir El
Haddadi

Munir El Haddadi

Premier match en pro, premier but pour le petit Espagnol de 18 ans d'origine marocaine. Seul problème, cette coupe de cheveux emprunté à Karim et son ballon.

Gorka Iraizoz (Athletic Bilbao) À 33 ans, le gardien basque pensait enfin entrer dans l'histoire en égalisant de la tête au bout des arrêts de jeu à Málaga. Mais l'arbitre en décide autrement en refusant le but pour un hors-jeu imaginaire. Les Basques s'inclinent donc 1-0.

Joshua Brenet (PSV Eindhoven) Quel bonheur, ce classique d'Eredivisie qui a vu l'Ajax et le PSV s'affronter dimanche. De Boer vs Cocu sur les bancs, un déchet technique infime sur la pelouse, deux vrais 4-3-3, du jeu à une touche de balle et des changements d'aile à gogo. Au final, le PSV s'impose 3-1 grâce à sa maîtrise du contre et s'empare de la tête du championnat.

Eoghan O'Connell (Celtic Gasgow) Oui, il arrive que le Celtic Glasgow s'incline en championnat, même en l'absence des Rangers. La preuve ce week-end face à Inverness Caledonian Thistle, qui l'a emporté 1-0 grâce à un but contre son camp d'O'Connell, le jeune Irlandais de 19 ans.

Simon Kjær (Lille) Le Viking de 25 ans aura attendu son 37e match de Ligue 1 pour y inscrire son premier but. Ce qui arrange bien le LOSC, qui attend toujours qu'un de ses attaquants marque dans le jeu cette saison.

Lucas Orban (Valence) Avec Bordeaux, la saison dernière, le sosie de Richard Gasquet n'a pas fait trembler la moindre ficelle de Ligue 1. En revanche, il ne lui a fallu que cinq minutes pour faire parler la poudre en Liga. Entré à la 83e, il égalise à la 88e d'une reprise de volée de la poitrine, face à Séville.

Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen) Le milieu de terrain allemand d'origine ghanéo-marocaine réalise ce qu'on appelle « un début de saison réussi » , en plantant neuf secondes seulement après le lancement de la Bundesliga 2014/2015. Et sur la pelouse du Borussia Dortmund, histoire de bien marquer les esprits.

Nacer Chadli (Tottenham) Panique en Premier League, les Spurs sont en tête ! La faute à une différence de buts soignée par le 4-0 infligé aux Queens Park Rangers de Rémy et Barton. Un carton auquel le Belge a largement contribué en y allant de son doublé pour son premier match de la saison. 2014/2015 s'annonce comme un bon cru pour le Chadli.

Oleg Shatov (Zénith Saint-Pétersbourg) Cinq matchs, cinq victoires cette saison pour le Zénith. Différence de buts : +15. Samedi, c'est Amkar Perm qui a subi la loi des boys de Villas-Boas et de Shatov, auteur d'un beau but après un relais avec Hulk.

Mario Mandžukić (Atlético Madrid) Sergio Ramos pensait être peinard avec le départ de Diego Costa en Angleterre. Faux. Cette brute de Mandžukić a débarqué dans la capitale espagnole et s'est lui-même chargé des présentations en Supercoupe d'Espagne, en pliant l'affaire au bout de deux minutes.

Toto Di Natale (Udinese) À 36 ans, l'immarcescible Antoine De Noël a décidé de démarrer sa saison par un quadruplé face à la Ternana, en Coupe d'Italie. Et pourquoi pas, hein ?

Munir El Haddadi (Barcelone) Premier match en pro, premier but pour le petit Espagnol de 18 ans d'origine marocaine. Seul problème, cette coupe de cheveux emprunté à Karim et son ballon.

Remplaçants :

Mauro Zárate (West Ham) De retour en Europe après s'être refait une santé au pays (18 buts en 28 matchs avec le Vélez Sársfield la saison passée), Zárate Kid a signé son come-back en ouvrant le score face à Crystal Palace. Victoire 3-1 des Hammers.

Le Chat noir (FC Barcelone) Le félin a décidé de jouer un peu à tous les postes, avant la rencontre entre le Barça et Elche. Après une apparition dans la surface des Blaugrana, l'animal a trompé tout le monde pour se payer un coast to coast jusqu'à la surface adverse, avant de se faire capturer par un stadier hilare.

Baldé Keita (Lazio) Bassano Virtus, sémillante formation de Serie C, la troisième division italienne, a vu son parcours en Coupe d'Italie s'arrêter plutôt brutalement ce dimanche. Défaite 7-0 face à la Lazio, avec deux buts de Baldé Keita, la pépite hispano-sénégalaise des Biancocelesti.

Cesc Fàbregas (Chelsea) Deux matchs, trois passes décisives pour le Catalan depuis son retour en Angleterre. Dont une pour Hazard samedi face à Leicester. Comme quoi, c'est pas une mauvaise idée de le faire jouer à son poste.

Olivier Giroud (Arsenal) Entré à la pause face à Everton, l'homme au slip noir égalise à la 90e, avant de se tordre la cheville dans les arrêts de jeu. L'histoire d'Arsenal résumée en quelques minutes.

Cheick Diabaté (Bordeaux) Un but, une passe décisive, une expulsion. Le Cheick a soigné sa fiche de stats à l'Allianz Riviera de Nice. Treize buts lors de ses seize dernières titularisations. Follow the leader.



Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Doctor Dim Niveau : DHR
Amis SoFootiens/-teurs/-tistes, qu'est-ce que vous pensez de Landreau en consultant sur Canal+ ?
God Riquelme Niveau : DHR
Message posté par Doctor Dim
Amis SoFootiens/-teurs/-tistes, qu'est-ce que vous pensez de Landreau en consultant sur Canal+ ?


Perso j'aime bien il n'a pas peur d'affirmer ses convictions si son avis diffère des autres consultant quand tu débutes c'est jamais facile.
Et il a l'air de s'investir à fond mais bon venant d'un mec qui était un exemple de professionnalisme je n'en attendais pas moins.
Toute façon dans la catégorie ancien gardien devenu consultant ça peut pas être pire qu' Elie Baup....
Massilia hooligan Niveau : Loisir
"Cheick Diabaté (Bordeaux) : Un but, une passe décisive, une expulsion. Le Cheick a soigné sa fiche de stats à l'Allianz Riviera de Nice. Treize buts lors de ses seize dernières titularisations. Follow the leader."

Follow the QUOI ?! LMAO
Je préfère encore avoir Brandapiedcarré A.K.A la brute a la pointe de mon equipe et pourtant qu'es que je l'ai insulté ...
Il est pas encore "formaté", ça apporte une certaine fraicheur pas désagréable.
De moins en moins timide au fil du match malgré quelques soucis de vocabulaire : "Faut des gens" répéter 36 fois.
C'est un gars intelligent qui connait son métier, il va s'améliorer au fil du temps meme si je crois que j'aurais quand meme préféré Carrière à sa place hier soir.
Joli le "immarcescible" , fallait le placer.
Il commence a y voir embouteillage chez Canal non?
Bravo, Duga et maintenant Pedros et Landreau. Que devient Carrière au fait?(meilleur que les gars précités pour moi).
Note : 3
J'ai bien aimé le voir la semaine dernière sur le plateau, tu sentais que le gros Ménès le gonflait au plus haut point et que c'était électrique. Si quelqu'un est prêt à lui rentrer dans le lard (sans mauvais jeu de mots), je ne peux que saluer son travail.

Par contre, SoFoot, qu'est-ce qui vous arrive, vous avez mis un lillois dans le 11 et pas un seul parisien. Seriez-vous pris en otage par des supporters d'Evian à la rédaction?
Message posté par Massilia hooligan
"Cheick Diabaté (Bordeaux) : Un but, une passe décisive, une expulsion. Le Cheick a soigné sa fiche de stats à l'Allianz Riviera de Nice. Treize buts lors de ses seize dernières titularisations. Follow the leader."

Follow the QUOI ?! LMAO
Je préfère encore avoir Brandapiedcarré A.K.A la brute a la pointe de mon equipe et pourtant qu'es que je l'ai insulté ...


Qu'est-ce que tu foues sur Sofoot mec? T'as pas de second degré, t'as pas de répartie et ce LMAO est à dégueuler (j'ai dû regarder dans google ce que ça pouvait bien vouloir dire, putain je me sent carrément plus cultivé d'un coup).

Sacré rançon de la gloire pour sofoot, se payer des quiches pareilles pour commenter les articles. Triste.
George Haggis Niveau : CFA2
(xxi e siècle) Sigle venant de laughing my ass off (traduisible par « rire à se taper le cul par terre »).

Dur
"Sacré rançon de la gloire pour sofoot, se payer des quiches pareilles pour commenter les articles. Triste."

Tu veux dire, entre les mecs qui flame le Barça à chaque occasion au nom de la lutte contre le complot maçonnique, les gars qui défendent Anelka bec et ongle quitte à justifier l'antisémitisme, les groupies de Benzema et Nasri, les gens qui expliquent que les avantages fiscaux de Monaco sont acceptables ?

J'ai perdu toutes mes illusions sur les commentaires de ce site. J'préfère encore ce pauvre type là.
Doctor Dim Niveau : DHR
Merci les gars ! Je n'ai pas pu suivre le match attentivement hier soir, mais les rares fois où je l'ai entendu, il m'avait l'air pas trop mal effectivement.


Sinon, concernant l'article, j'aurais bien vu Erding et son amour des pénos !
Putain, j'ai eu l'impression de voir le même joueur sur deux matchs différents hier.
Munir et Anwar El Ghazi
Au delà des origines, énormes ressemblance footballistique
En effet, magnifique Ajax-PSV
Message posté par vale
"Sacré rançon de la gloire pour sofoot, se payer des quiches pareilles pour commenter les articles. Triste."

Tu veux dire, entre les mecs qui flame le Barça à chaque occasion au nom de la lutte contre le complot maçonnique, les gars qui défendent Anelka bec et ongle quitte à justifier l'antisémitisme, les groupies de Benzema et Nasri, les gens qui expliquent que les avantages fiscaux de Monaco sont acceptables ?

J'ai perdu toutes mes illusions sur les commentaires de ce site. J'préfère encore ce pauvre type là.


T'oublies les lyncheurs de ton espèce
Sinon, avec la photo d'appel de l'article, j'ai enfin prêté attention au nouveau maillot domicile du Borussia Dortmund. Déception. Ça fait un peu Playmobil - DDE édition.
PhoenixLite Niveau : Loisir
L'article commence par une erreur... Le but d'Iraizoz est annulé à raison.

Après moult visionnages et prise d'info, il semblerait que Laporte soit hors-jeu au moment ou le coup-franc est tiré.
Au cours de l'action, il fait un block sur un défenseur, l'empêchant d'aller au duel avec les 2 joueurs (dont Iraizoz) qui viennent pour mettre la tête, les laissant absolument libre.
En empêchant les défenseurs de réaliser leur geste défensif, Laporte fait donc action de jeu, et doit être sanctionné pour sa position de hors-jeu initiale.

CQFD, aussi triste que ce soit, car je trouve ça toujours top un goal qui monte et marque le but salvateur sur CPA, comme ça :)
Pour continuer dans l'auto-flagellation, je pense que Lukasz Piszczek aurait mérité de figurer dans l'équipe type.

Match dégueulasse de sa part (comme tous ces coéquipiers) mais là où il mérite une mention spéciale, c'est que sur le but éclair de Bellarabi, personne ne sait où il est. Alors que l'action débute sur son côté. Toute la défense a été passée en revue (Ginter, Sokratis et même Durm qui quitte son côté gauche pour tenter un tacle désespéré) mais le Polonais lui n'a jamais cherché à faire acte de présence. Le gars était 25m devant la ligne défensive au coup d'envoi. N'importe quoi !

Et on parle là du latéral devant lequel Ribéry a le plus galéré en BuLi...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Un peu cheap la passe décisive de Fabregas pour Hazard. C'est le belge qui fait tout tout seul sur l'action. Mais c'est vrai que Fabregas a l'air particulièrement chaud en ce début de saison.
Pour info c'est un quintuplé pour Di Natale et non un quadruplé =)
Message posté par Ben14108
Pour info c'est un quintuplé pour Di Natale et non un quadruplé =)


D'après certains sites, dont la Gazzetta, le cinquième serait signé Cyril Thereau.
Mais j'ai pas vu les images...
Personne n'a encore fait "El Shatov" ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 21