L'équipe type du dimanche

Et oui, c'est la reprise. Comme d'habitude, la première équipe type de la semaine a la couleur de la Ligue 1, seul championnat à avoir repris. Mais ce n'est pas dénué de belles histoires.

16 14
Sur le banc
Diego
López

Diego López

Ok, il n'a pas joué. Mais son transfert sent tellement la bonne affaire pour les Lombards...

Yaya
Touré

Yaya Touré

Son match de Community Shield a fait rêver tous les fans du PSG qui se disent qu'il y a peut-être un coup à tenter pour le faire venir.

Lucas
Moura

Lucas Moura

Un raté phénoménal qui fait dire à Luiz Felipe Scolari, depuis sa cellule, qu'il avait bien raison de ne pas le prendre.

J.
Toulalan

J. Toulalan

Homme de l'ombre, il est devenu le remplaçant le plus médiatisé de la Ligue 1. Pas sûr que ça lui plaise.

N.
Fekir

N. Fekir

Il n'y a pas à dire, le jeu du Fekir, c'était quand même moins risqué quand c'était animé par Philippe Risoli dans Le juste prix.

J.
Placide

J. Placide

Il a stoppé un penalty de Zlatan et il prétend avoir la formule. Le tout en voulant prouver qu'il n'a pas ce nom par hasard.

L.
Baal

L. Baal

Le meilleur joueur du promu. Ils sont là, les 4 millions de Mammadov.

S.
Sparagna

S. Sparagna

Remplaçant en U19 l'an dernier, il est titulaire en L1 avec Bielsa. Le jeune défenseur a montré de belles choses en une mi-temps. Après, c'est pas sa faute si son équipe joue sans gardien.

C.
Chambers

C. Chambers

Il a montré plus d'assurance en un match que Sagna et Vermaelen sur toute la saison dernière.

G.
Puel

G. Puel

Il se fait manger sur la tête lors du premier but concédé. Mais il reste jusqu'au bout pour offrir un service victorieux à Bosetti de l'extérieur du pied. Forza Puel.

R.
Abdullah

R. Abdullah

Gourcuff parti, il n'a plus l'étiquette « joueur recruté à l'OM par ce connard de Féry et son pote Labrune » sur le front, et peut donc tranquillou distiller de beaux assists.

B.
Stambouli

B. Stambouli

Malin, Courbis l'a aligné dans une équipe qui file droit en Ligue 2 sans lui. Pour le forcer à rester ?

R.
Danzé

R. Danzé

Tant qu'à être forcé de mettre la mascotte dans son équipe, Montanier a trouvé la parade : l'aligner au milieu, histoire qu'il coûte moins de buts.

C.
Maboulou

C. Maboulou

Déjà révélation de la saison à Bastia pour avoir planté un doublé sublime contre l'OM. Attention à ne pas finir comme Ben Saada maintenant...

Y.
Bammou

Y. Bammou

Vous allez la manger à toutes les sauces, son histoire de vendeur dans une boutique du PSG quelques mois avant de marquer en Ligue 1.

M.
Valbuena

M. Valbuena

Une première entrée avec de bonnes choses, mais une défaite. Et surtout beaucoup plus que 8 lettres au dos de son maillot.

J. Placide (Reims) : Il a stoppé un penalty de Zlatan et il prétend avoir la formule. Le tout en voulant prouver qu'il n'a pas ce nom par hasard.

L. Baal (Lens) : Le meilleur joueur du promu. Ils sont là, les 4 millions de Mammadov.

S. Sparagna (OM) : Remplaçant en U19 l'an dernier, il est titulaire en L1 avec Bielsa. Le jeune défenseur a montré de belles choses en une mi-temps. Après, c'est pas sa faute si son équipe joue sans gardien.

C. Chambers (Arsenal) : Il a montré plus d'assurance en un match que Sagna et Vermaelen sur toute la saison dernière.

G. Puel (Nice) : Il se fait manger sur la tête lors du premier but concédé. Mais il reste jusqu'au bout pour offrir un service victorieux à Bosetti de l'extérieur du pied. Forza Puel.

R. Abdullah (Lorient) : Gourcuff parti, il n'a plus l'étiquette « joueur recruté à l'OM par ce connard de Féry et son pote Labrune » sur le front, et peut donc tranquillou distiller de beaux assists.

B. Stambouli (Montpellier) : Malin, Courbis l'a aligné dans une équipe qui file droit en Ligue 2 sans lui. Pour le forcer à rester ?

R. Danzé (Rennes) : Tant qu'à être forcé de mettre la mascotte dans son équipe, Montanier a trouvé la parade : l'aligner au milieu, histoire qu'il coûte moins de buts.

C. Maboulou (Bastia) : Déjà révélation de la saison à Bastia pour avoir planté un doublé sublime contre l'OM. Attention à ne pas finir comme Ben Saada maintenant...

Y. Bammou (Nantes) : Vous allez la manger à toutes les sauces, son histoire de vendeur dans une boutique du PSG quelques mois avant de marquer en Ligue 1.

M. Valbuena (Dynamo Moscou) : Une première entrée avec de bonnes choses, mais une défaite. Et surtout beaucoup plus que 8 lettres au dos de son maillot.

Diego López (Milan AC) : Ok, il n'a pas joué. Mais son transfert sent tellement la bonne affaire pour les Lombards...

Yaya Touré (Manchester City) : Son match de Community Shield a fait rêver tous les fans du PSG qui se disent qu'il y a peut-être un coup à tenter pour le faire venir.

Lucas Moura (PSG) : Un raté phénoménal qui fait dire à Luiz Felipe Scolari, depuis sa cellule, qu'il avait bien raison de ne pas le prendre.

J. Toulalan (Monaco) : Homme de l'ombre, il est devenu le remplaçant le plus médiatisé de la Ligue 1. Pas sûr que ça lui plaise.

N. Fekir (Lyon) : Il n'y a pas à dire, le jeu du Fekir, c'était quand même moins risqué quand c'était animé par Philippe Risoli dans Le juste prix.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Canuti signe en haut maintenant.. bien joue mais on a tout de meme grille ta prose pourrave.....
Vous êtes sérieux pour Chambers? Le mec qui souffle après sa première remise en retrait réussie.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 4
Dans la famille "Il avait quand même sa place dans l'équipe type à la place de...", je demande Lecomte de Lorient, à la place de Placide.
JuanValdez Niveau : DHR
Excellent la photo de Sparagna. Ils n'ont même pas pu trouver une photo de lui en tenue.
Au moins, Canuti a un style bien à lui. J'ai juste lu la description de Chambers et j'ai de suite compris que c'était lui qui a écrit cette équipe type.

Arsenal a beau gagner un titre 3-0, il trouve toujours moyen de balancer une saloperie.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Yaya Touré, c'est bien le mec qui était au centre pendant le toro des milieux de terrain d'Arsenal ? On parle du même, là ?
"ouais Canuti tout le monde en a marre de toi pourquoi t'irais pas voir ailleurs? Et puis passe-moi ton goûter."
vous sentez pas obligé pour valbuena.
nasser aimkelesfill
Supporter rennais que dire de romain danze...affligeant..
Effectivement, 9 lettres, c'est gravement "beaucoup plus" que 8 ! (la faute au marqueur "b" muet après le "L"...). Ha, l'usage du superlatif dans le journalisme contemporain...
Par contre, c'est vrai que Montpellier ça sent la Ligue 2
cingulate Niveau : DHR
trois phrases d'intro, deux boulettes : le championnat russe a repris aussi depuis 2 journées, eh oui.
AirForceOne Niveau : CFA2
Franchement pour la caution bretonne a Rennes je préfère largement Nolwenn a Romain Danzé et pourtant je la hais cette fausse bretonne ^^
Message posté par Nicogema
Vous êtes sérieux pour Chambers? Le mec qui souffle après sa première remise en retrait réussie.


Ca sent le journaliste qui voulait mettre un joueur d'arsenal et qui a misé sur la pépite tout juste transférée. Malheureusement pour lui, Chambers a été très moyen sur le match! Il a fait des passes en retrait kamikazes, il a pas été très rassurant et a même eu le luxe de se faire déposer par Dzeko.
Mais je l'aime bien je suis sûr qu'il va exploser sous peu!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 14