L'équipe type du dimanche

Ce week-end était placé sous le signe de la fin : de championnat, d’ambition, de carrière. Avec beaucoup de crânes rasés, des idoles, des nuls, des trolls, des rigolos. Qu’est-ce que ça va être dur d’attendre la Coupe du monde.

Modififié
Sur le banc
Girard

Girard

Pour la deuxième année consécutive, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’est pas sacré meilleur entraîneur de Ligue 1. Cette fois, c’est un type qui a gagné 90% de ses matchs 1-0, but à la 92e, qui a séduit ses pairs. Le corporatisme à la française dans toute sa splendeur.

Landreau

Landreau

C’est fini pour lui. Il l’a annoncé hier soir lors de la soirée de remise des trophées UNFP. Il jouera son dernier match la semaine prochaine contre Nantes. Comme un symbole. Ça serait encore mieux qu’il se fasse lober.

Verón

Verón

C’est aussi fini pour lui. Et bizarrement, on est beaucoup plus triste. Heureusement, Riquelme a annoncé qu’il régalerait une saison de plus. Tout de même, l’Argentine qu’on aime se meurt.

Ribéry

Ribéry

Le Francky blagueur a encore frappé : lunette rigolote sur le nez, micro en main, caché dans la foule, il a interrompu le discours de Guardiola en criant : « Pep, Pep, Pep ! Je suis là, où es-tu ? Pep, Pep, Pep ! » Complètement fou.

Osvaldo

Osvaldo

Roma - Juventus. Le dauphin contre le champion. L’occasion pour les Romains de sauver l’honneur. C’était sans compter sur Pablo Osvaldo, ancien de la Louve, qui a donné la victoire à la Vieille Dame à la 94e minute. Et évidemment, il a célébré son but comme un dingue.

Ibrahimović

Ibrahimović

De nouveau élu meilleur joueur de Ligue 1, le Suédois s’est surtout fait remarquer pour sa tentative de discours en français, qui a bien fait marrer Sirigu et Verratti. C’est pas sympa de se moquer des copains qui galèrent.

Willy
Caballero

Willy Caballero

Le Barça ayant concédé le nul contre Elche, il suffisait d’une victoire à l’Atlético contre Málaga pour être titré. C’était sans compter sur le portier des Andalous, qui sort tout. À la 94e minute du match, le croisement entre Reina et Howard enlève une frappe d’Adrian qui prenait le chemin de la lucarne. Son contrat au Barça est déjà prêt.

Zanetti

Zanetti

40 ans, dont 19 passés à l’Inter, pour la bagatelle de 857 matchs officiels avec les Nerazzurri. Cinq Scudetti, 4 Coupe d’Italie, 1 CL, 1 Coupe de l’UEFA. Et un dernier hommage ce week-end à San Siro contre la Lazio, pour un homme d’exception.

Škrtel

Škrtel

Le skinhead slovaque est le seul joueur à avoir marqué contre les quatre premiers de Premier League cette saison : une fois contre City et Chelsea, deux fois contre Arsenal, et quatre contre Liverpool. Prends ça, Luis Suárez.

Kompany

Kompany

Impérial derrière, le Belge s’est aussi permis le luxe d’aller mettre le but offrant définitivement le titre aux Citizens. Le tout en étant associé à Martin Cheval Demichelis, qui se prépare déjà à sa reconversion dans le X.

Dabo

Dabo

En se faisant expulser à la 14e minute pour avoir retenu le maillot d’un Pelé (l’autre) filant au but, Dabo (pas celui-ci) a laissé ses coéquipiers se noyer contre les Merlus. L’occasion parfaite pour les Lyonnais de crier une nouvelle fois au complot arbitral.

Ramsey

Ramsey

Une superbe volée en lucarne sans angle pour sa quinzième réalisation de la saison. Le Gallois est sans conteste l’homme fort d’Arsenal. À moins qu’il ne se barre cet été, comme tous les autres.

Coutadeur

Coutadeur

« Bon ben Mr @BafGomis, pour "le fils de p.... Et le clochard" que tu m as balancé sur le terrain hier, faut donc le tweeter c ca ?? » Coutadeur a tout compris au tweetgame. Un troll de qualité.

Nasri

Nasri

Samir a lancé son opération séduction. Phase 1 : être décisif dans la conquête du titre de City, avec un but et une quasi-passe décisive. Phase 2 : se déclarer prêt à regarder la Coupe du monde à la télé. No Regrets, Just Love.

Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Le prodigieux milieu brésilien d’Hoffenheim a encore frappé ce week-end, avec un nouveau but contre l’Eintracht Braunschweig, son 16e de la saison en Bundesliga. Ajoutez à cela onze passes décisives et vous comprendrez pourquoi certains le voulaient dans les 23 de Scolari.

Lewandowski

Lewandowski

« Tenez, le Bayern, on vous donne le meilleur buteur du championnat.  » Ils sont vraiment sympas au BVB quand même. En plus, tout le monde sait qu’il va marquer contre son ancien club l’année prochaine.

Charles

Charles

En inscrivant un doublé contre le Real Madrid, Charles, juste Charles, a mis fin aux rêves de Liga de la bande à Carlo. Pour le plus grand plaisir de Carles.

Willy Caballero (Málaga) : Le Barça ayant concédé le nul contre Elche, il suffisait d’une victoire à l’Atlético contre Málaga pour être titré. C’était sans compter sur le portier des Andalous, qui sort tout. À la 94e minute du match, le croisement entre Reina et Howard enlève une frappe d’Adrian qui prenait le chemin de la lucarne. Son contrat au Barça est déjà prêt.

Zanetti (Inter Milan) : 40 ans, dont 19 passés à l’Inter, pour la bagatelle de 857 matchs officiels avec les Nerazzurri. Cinq Scudetti, 4 Coupe d’Italie, 1 CL, 1 Coupe de l’UEFA. Et un dernier hommage ce week-end à San Siro contre la Lazio, pour un homme d’exception.

Škrtel (Liverpool) : Le skinhead slovaque est le seul joueur à avoir marqué contre les quatre premiers de Premier League cette saison : une fois contre City et Chelsea, deux fois contre Arsenal, et quatre contre Liverpool. Prends ça, Luis Suárez.

Kompany (Manchester City) : Impérial derrière, le Belge s’est aussi permis le luxe d’aller mettre le but offrant définitivement le titre aux Citizens. Le tout en étant associé à Martin Cheval Demichelis, qui se prépare déjà à sa reconversion dans le X.

Dabo (Lyon) : En se faisant expulser à la 14e minute pour avoir retenu le maillot d’un Pelé (l’autre) filant au but, Dabo (pas celui-ci) a laissé ses coéquipiers se noyer contre les Merlus. L’occasion parfaite pour les Lyonnais de crier une nouvelle fois au complot arbitral.

Ramsey (Arsenal) : Une superbe volée en lucarne sans angle pour sa quinzième réalisation de la saison. Le Gallois est sans conteste l’homme fort d’Arsenal. À moins qu’il ne se barre cet été, comme tous les autres.

Coutadeur (Lorient) : « Bon ben Mr @BafGomis, pour "le fils de p.... Et le clochard" que tu m as balancé sur le terrain hier, faut donc le tweeter c ca ?? » Coutadeur a tout compris au tweetgame. Un troll de qualité.

Nasri (Manchester City) : Samir a lancé son opération séduction. Phase 1 : être décisif dans la conquête du titre de City, avec un but et une quasi-passe décisive. Phase 2 : se déclarer prêt à regarder la Coupe du monde à la télé. No Regrets, Just Love.

Roberto Firmino (Hoffenheim) : Le prodigieux milieu brésilien d’Hoffenheim a encore frappé ce week-end, avec un nouveau but contre l’Eintracht Braunschweig, son 16e de la saison en Bundesliga. Ajoutez à cela onze passes décisives et vous comprendrez pourquoi certains le voulaient dans les 23 de Scolari.

Lewandowski (Borussia Dortmund) : « Tenez, le Bayern, on vous donne le meilleur buteur du championnat.  » Ils sont vraiment sympas au BVB quand même. En plus, tout le monde sait qu’il va marquer contre son ancien club l’année prochaine.

Charles (Celta Vigo) : En inscrivant un doublé contre le Real Madrid, Charles, juste Charles, a mis fin aux rêves de Liga de la bande à Carlo. Pour le plus grand plaisir de Carles.

Girard (Lille) : Pour la deuxième année consécutive, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’est pas sacré meilleur entraîneur de Ligue 1. Cette fois, c’est un type qui a gagné 90% de ses matchs 1-0, but à la 92e, qui a séduit ses pairs. Le corporatisme à la française dans toute sa splendeur.

Landreau (Bastia) : C’est fini pour lui. Il l’a annoncé hier soir lors de la soirée de remise des trophées UNFP. Il jouera son dernier match la semaine prochaine contre Nantes. Comme un symbole. Ça serait encore mieux qu’il se fasse lober.

Verón (Estudantes la Plata) : C’est aussi fini pour lui. Et bizarrement, on est beaucoup plus triste. Heureusement, Riquelme a annoncé qu’il régalerait une saison de plus. Tout de même, l’Argentine qu’on aime se meurt.

Ribéry (Bayern Munich) : Le Francky blagueur a encore frappé : lunette rigolote sur le nez, micro en main, caché dans la foule, il a interrompu le discours de Guardiola en criant : « Pep, Pep, Pep ! Je suis là, où es-tu ? Pep, Pep, Pep ! » Complètement fou.

Osvaldo (Juventus) : Roma - Juventus. Le dauphin contre le champion. L’occasion pour les Romains de sauver l’honneur. C’était sans compter sur Pablo Osvaldo, ancien de la Louve, qui a donné la victoire à la Vieille Dame à la 94e minute. Et évidemment, il a célébré son but comme un dingue.

Ibrahimović (PSG) : De nouveau élu meilleur joueur de Ligue 1, le Suédois s’est surtout fait remarquer pour sa tentative de discours en français, qui a bien fait marrer Sirigu et Verratti. C’est pas sympa de se moquer des copains qui galèrent.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
"Pour la deuxième année consécutive, l'entraineur du Paris-Saint-Germain n'est pas sacré meilleur entraineur de Ligue 1."

Bah il entraînait qui Ancelotti alors?
Il n'y a que moi que la séquence "Pep, Pep, Pep ou es-tu" n'a pas fait rire?
Vous êtes plus triste que Veron prenne sa retraite que Landreau.
J'aimerai savoir pourquoi, vraiment. Veron a été un très bon joueur, très technique et bon organisateur...même si chacun de nous étions plus rapide que lui.
Mais bon, je trouve que Landreau est un exemple pour tous, point.
Le but d'Oswaldo sur passe décisive d'un ancien laziale.
Boire la coupe jusqu'à la lie...
Raí Mucho Niveau : DHR
Et pas de Marvin Martin?! Le mec a quand même fait tout son possible pour se libérer une place au milieu pour le Brésil
Luis75
Vous m'avez tué avec Skrtl!!

Coutadeur, je t'adeure!

La prochaine fois, Gomis se taira.
Et niveau troll, tu dépasses de loin Radamel Falcao et Anigo le magicien.

C'est quoi ton pseudo SoFoot?

(et je valide avec Lorient, quelle coïncidence troublante... Surement le lobby Lorientais et anti-lyonnais qui a frappé encore!)
@H Rouge : Comme toutes les conneries de Ribéry !
PhoenixLite Niveau : Loisir
Mais...

Zanetti, Giggs, et Veron qui arrêtent. Nesta, Titi et Del Pierro peut-être aussi.
Raul planqué au Qatar, Puyol qui devrait pas atterrir bien loin de lui.

AVEC QUI JE VAIS LA FAIRE MON EQUIPE NOSTALGIE DANS FIFA 15 MOI???
Francesco, Steven, sivouplé, restez encore un peu :(
Deschamps a quand même de sacré couilles de pas prendre Samir.
Je respecte ce "choix de l'entraineur" mais faut rappeller que l'ex gunner a jamais eu en club les soucis qu'il a en selection (qu'il a surtout eux avec des journaleux à vrai dire). Je ne le compare bien sûr pas à Canto/Gino mais y a un précédent quoi c'est clair.

Il n'est pas dans l'équipe type mais un petit bip up à Ta3rabt. Il est affuté ça veut dire qu'il bosse et il peut être celui qui va porter l'AC Milan comme il l'a fait avec QPR. Suffit de regarder les matchs pas de se dire que c'est encore un beur qui s'est perdu de la Halle Carpentier (pour les fouteux qui connaissent la porte de Choisy hein...)
Note : 2
Pour Lille, ils ont gagné 9 matches sur 37 sur le score de 1-0, soit 24,3% (et non 90%)!!!
et il n'y a seulement 2 matches (sur les 9) où ils ont gagné après la 90eme..
(les autres : 13, 37, 4, 41, 84, 47, et 70eme minutes)

Je sais que peu de monde apprécie Girard, surtout depuis le titre du MHSC (la réputation, son caractère de merde etc..), mais COMME pour le MHSC, la plupart des 1-0 est trompe l'oeil : il faut déjà voir les statistiques et surtout les matches où le MHSC comme Lille a dominé ses rencontres et qu'ils ont manqué de réalisme.
Lille a dominé PSG (chez eux..), St Etienne, l'OM, Monaco..

ps : le "pep pep pep" de Ribery, c'était assez trippant ^^
AirForceOne Niveau : CFA2
Il est ou toto di Natale ?
Message posté par A-Pitchou
Pour Lille, ils ont gagné 9 matches sur 37 sur le score de 1-0, soit 24,3% (et non 90%)!!!
et il n'y a seulement 2 matches (sur les 9) où ils ont gagné après la 90eme..
(les autres : 13, 37, 4, 41, 84, 47, et 70eme minutes)



Je crois que c'était de l'ironie.
Le mec fait une saison incroyable malgré une blessure au genou!! Il est champion d'Angleterre et on se demande s'il faut l'emmener!?!?

c'est n'importe quoi
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sur 19 victoire Lille a gagné 9 fois 1-0.
Soit presque la moitié, c'est pas 90% mais c'est pas 24% non plus.
C'est beaucoup, c'est sale, c'est Girard.
Et puis pour le 90% de 1-0 à la 92éme, si on peut même plus en rajouter sur SoFoot...
nathaninho Niveau : CFA2
Non mais c'est comme pour la météo avec Girard.
C'est 50% de 1-0 en vrai, mais 90% ressentis
"Une nouvelle occasion pour les lyonnais de crier au complot arbitral"

Ou comment un trolleur n'arrive qu'à se troller lui-même. Jamais les lyonnais n'ont crié au complot : uniquement à l'incompétence.
C'est à peine si la faute mérite un jaune.
Note : 1
Message posté par nathaninho
Non mais c'est comme pour la météo avec Girard.
C'est 50% de 1-0 en vrai, mais 90% ressentis


Et c'est combien selon la police ?
J'suis un fan d'Arsenal et putain j'adore vous détesté !
Lewandowski mot compte double
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20