L'équipe type du dimanche

Finales de coupes en Italie et en France, derby milanais en Serie A, défaite de l'Atlético en Liga, victoire de City en Premier League, penaltys ratés en Ligue 1 et la Juventus sacrée sans jouer : à quelques épisodes du « season final » , le grand feuilleton du foot européen a encore offert son lot de rebondissements.

Modififié
Sur le banc
Adriana
Lima

Adriana Lima

La vraie star brésilienne du Mondial annonce la fin de sa relation avec Marko Jarić, l'ancien joueur des Clippers, qu'elle avait épousé en 2009. Et devient le trophée le plus convoité de l'année.

Sébastien
Corchia

Sébastien Corchia

Replacé au milieu de terrain depuis son transfert avorté à Lille, le Noiséen ne cesse de briller. Contre Nice, il offre à Jordan Ayew son quatrième but en jaune. Encore un petit effort, et il pourra quitter des Lionceaux maintenus en Ligue 1.

Aaron
Hunt

Aaron Hunt

Le Werder a déclaré ouverte la chasse à son glorieux passé. Un message entendu par son fidèle attaquant de 27 ans, qui a bouffé le Hertha. Par amour des saucisses, bien sûr.

Jérémy
Morel

Jérémy Morel

Les rencontres entre l'OM et l'OL réservent toujours leur lot de folies. Dimanche, ce fut ce centre parfait du gaucher phocéen, déposé sur le crâne victorieux de Thauvin.

Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Sacré champion d'Italie sans jouer, l'Apache est soulagé. Il peut enfin exhiber son tatouage célébrant ce qui est pour lui le 32e Scudetto de la Vieille Dame.

Cédric
Carrasso

Cédric Carrasso

Le Valenciennois Melikson a rejoint son coéquipier Enza-Yamissi, Ben Yedder et Kalou dans le club pas franchement fermé des joueurs ayant vu leur penalty stoppé par Carrasso cette saison. Seul le Niçois Cvitanich peut se vanter d'avoir réussi l'exploit de transformer son coup de pied de réparation face au portier des Girondins. Pas suffisant pour être nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, ...

Jonathan Martins
Pereira

Jonathan Martins Pereira

Le Franco-Portugais né au Pays basque aura attendu la finale de la Coupe de France pour marquer son premier but de la saison. Une mine dans la lucarne de Costil que lui-même qualifie de « miraculeuse » . Mais non, Jonathan, ce n'est pas un miracle. C'est le Stade rennais.

Cédric
Mongongu

Cédric Mongongu

À la 85e minute de la rencontre face à Reims, le Congolais a posé son ballon sur le point de penalty, a pris un pas d'élan et frappé le plus mollement du monde le ballon, qui est arrivé en slow-motion sur Kossi Agassa. Un excès de nonchalance incroyable lorsqu'il s'agit de sauver son équipe du maintien.

Martin
Stranzl

Martin Stranzl

Forts de six victoires lors de leurs dix dernières sorties en Bundesliga, les gars de Gladbach ont assuré leur qualif' en Ligue Europa ce week-end en battant Mayence, leur principal poursuivant. Et c'est leur défenseur autrichien qui les a mis sur la voie du succès en ouvrant le score. De la tête, bien sûr.

Filipe
Luís

Filipe Luís

Ce but contre son camp inscrit par le latéral brésilien dans les premières minutes face à Levante risque de coûter cher, lors du décompte final.

Marek
Hamšík

Marek Hamšík

L'Iroquois napolitain avait envie de la jouer, cette finale de Coupe d'Italie. Pour calmer ses supporters, échaudés par les graves incidents aux abords du stade, le Slovaque n'a pas hésité à se jeter dans la fosse. Et la rencontre a enfin pu débuter. Et onze minutes plus tard, Hamšík offrait l'ouverture du score à Insigne.

Nigel de
Jong

Nigel de Jong

Trois ans que Milan n'avait pas battu l'Inter. Dix-sept mois que Nigel de Jong n'avait pas fait trembler les filets. Deux séries qui ont pris fin ce week-end.

Mariano
Izco

Mariano Izco

Jusqu'à ce dimanche, le besogneux Argentin n'avait marqué qu'un seul but en Serie A cette saison. Mais face à la Roma, il a décidé d'offrir le Scudetto à la Juve en punissant deux fois De Sanctis. Izcogood.

Ross
Barkley

Ross Barkley

Ross Barkley, 20 piges, a marqué le plus beau but du week-end, en déposant des 20 mètres, et sans contrôle, le ballon dans la lucarne de Joe Hart. Ensuite, les Blues ont perdu pour la plus grande joie de leurs supporters, ravis de pouvoir emmerder les Reds, et des joueurs de City. Samedi à Goodison Park, il y avait de l'amour partout.

Antonio Di
Natale

Antonio Di Natale

Il est là, l'ancien. Une mi-temps aura suffi à l'Udinese pour planter cinq pions à Livourne, dont un triplé du buteur de 36 ans, qui se permet même de louper un péno. Dans ces conditions, pourquoi ne pas encaisser trois buts face à la lanterne rouge ?

Pawel
Brożek

Pawel Brożek

Le Polonais s'est fait plaisir contre le MKS Pogoń Szczecin, à l'occasion de la deuxième phase de l'Ekstraklasa (l'élite polonaise). De ses trois buts inscrits lors de la manita infligée par les siens, on retiendra ce lob dingue, exécuté dans la course à 45 mètres des buts adverses.

Cédric Carrasso (Bordeaux) : Le Valenciennois Melikson a rejoint son coéquipier Enza-Yamissi, Ben Yedder et Kalou dans le club pas franchement fermé des joueurs ayant vu leur penalty stoppé par Carrasso cette saison. Seul le Niçois Cvitanich peut se vanter d'avoir réussi l'exploit de transformer son coup de pied de réparation face au portier des Girondins. Pas suffisant pour être nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, cependant.

Jonathan Martins Pereira (Guingamp) : Le Franco-Portugais né au Pays basque aura attendu la finale de la Coupe de France pour marquer son premier but de la saison. Une mine dans la lucarne de Costil que lui-même qualifie de « miraculeuse » . Mais non, Jonathan, ce n'est pas un miracle. C'est le Stade rennais.

Cédric Mongongu (Évian Thonon Gaillard) : À la 85e minute de la rencontre face à Reims, le Congolais a posé son ballon sur le point de penalty, a pris un pas d'élan et frappé le plus mollement du monde le ballon, qui est arrivé en slow-motion sur Kossi Agassa. Un excès de nonchalance incroyable lorsqu'il s'agit de sauver son équipe du maintien.

Martin Stranzl (Borussia Mönchengladbach) : Forts de six victoires lors de leurs dix dernières sorties en Bundesliga, les gars de Gladbach ont assuré leur qualif' en Ligue Europa ce week-end en battant Mayence, leur principal poursuivant. Et c'est leur défenseur autrichien qui les a mis sur la voie du succès en ouvrant le score. De la tête, bien sûr.

Filipe Luís (Atlético Madrid) : Ce but contre son camp inscrit par le latéral brésilien dans les premières minutes face à Levante risque de coûter cher, lors du décompte final.

Marek Hamšík (Naples) :L'Iroquois napolitain avait envie de la jouer, cette finale de Coupe d'Italie. Pour calmer ses supporters, échaudés par les graves incidents aux abords du stade, le Slovaque n'a pas hésité à se jeter dans la fosse. Et la rencontre a enfin pu débuter. Et onze minutes plus tard, Hamšík offrait l'ouverture du score à Insigne.

Nigel de Jong (Milan) : Trois ans que Milan n'avait pas battu l'Inter. Dix-sept mois que Nigel de Jong n'avait pas fait trembler les filets. Deux séries qui ont pris fin ce week-end.

Mariano Izco (Catane) : Jusqu'à ce dimanche, le besogneux Argentin n'avait marqué qu'un seul but en Serie A cette saison. Mais face à la Roma, il a décidé d'offrir le Scudetto à la Juve en punissant deux fois De Sanctis. Izcogood.

Ross Barkley (Everton) : Ross Barkley, 20 piges, a marqué le plus beau but du week-end, en déposant des 20 mètres, et sans contrôle, le ballon dans la lucarne de Joe Hart. Ensuite, les Blues ont perdu pour la plus grande joie de leurs supporters, ravis de pouvoir emmerder les Reds, et des joueurs de City. Samedi à Goodison Park, il y avait de l'amour partout.

Antonio Di Natale (Udinese) : Il est là, l'ancien. Une mi-temps aura suffi à l'Udinese pour planter cinq pions à Livourne, dont un triplé du buteur de 36 ans, qui se permet même de louper un péno. Dans ces conditions, pourquoi ne pas encaisser trois buts face à la lanterne rouge ?

Pawel Brożek (Wisła Cracovie) : Le Polonais s'est fait plaisir contre le MKS Pogoń Szczecin, à l'occasion de la deuxième phase de l'Ekstraklasa (l'élite polonaise). De ses trois buts inscrits lors de la manita infligée par les siens, on retiendra ce lob dingue, exécuté dans la course à 45 mètres des buts adverses.

Adriana Lima (Célibataire) : La vraie star brésilienne du Mondial annonce la fin de sa relation avec Marko Jarić, l'ancien joueur des Clippers, qu'elle avait épousé en 2009. Et devient le trophée le plus convoité de l'année.

Sébastien Corchia (Sochaux) : Replacé au milieu de terrain depuis son transfert avorté à Lille, le Noiséen ne cesse de briller. Contre Nice, il offre à Jordan Ayew son quatrième but en jaune. Encore un petit effort, et il pourra quitter des Lionceaux maintenus en Ligue 1.

Aaron Hunt (Werder de Brême) : Le Werder a déclaré ouverte la chasse à son glorieux passé. Un message entendu par son fidèle attaquant de 27 ans, qui a bouffé le Hertha. Par amour des saucisses, bien sûr.

Jérémy Morel (Marseille) : Les rencontres entre l'OM et l'OL réservent toujours leur lot de folies. Dimanche, ce fut ce centre parfait du gaucher phocéen, déposé sur le crâne victorieux de Thauvin.

Carlos Tévez (Juventus) : Sacré champion d'Italie sans jouer, l'Apache est soulagé. Il peut enfin exhiber son tatouage célébrant ce qui est pour lui le 32e Scudetto de la Vieille Dame.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


gregoirelenormand Niveau : DHR
Adriana Lima (Célibataire), Et merde je pensais etre le seul sur le coup
jenculeoski Niveau : CFA2
De Jong dans l'équipe-type c'est cool. Et le résumé entre Milan AC - Inter, ce serait encore plus cool!
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Rojiblanco
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.

Tchéquie, Slovaquie, c'est pareil.
C'est un communiste sous influence soviétique, quoi.
On va pas chipoter.
Message posté par Rojiblanco
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.


Disons qu'il est de l'Est, ce sera plus simple pour tout le monde.
Note : 1
+1 pour Adriana Lima.

+10 pour Barkley qui a envoyé du rêve pendant tout le match. 20 piges le garçon. Qu'est-ce qu'il est fort!

J'aurais mis Boateng remplaçant pour son acte crétin quand son équipe mène largement au score. Je sais pas si David Luiz viendra au Bayern mais ça lui ferait pas de mal un séjour sur le banc. Badstuber?
Hamsik tchèque ? Plutôt slovaque les gars !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par PhoenixLite

Tchéquie, Slovaquie, c'est pareil.
C'est un communiste sous influence soviétique, quoi.
On va pas chipoter.


Ouais c'est vrai quoi, belge, français, luxos, marseillais, parisiens...c'est pareil aussi.
On va pas chipoter.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Syr_Odanus


Ouais c'est vrai quoi, belge, français, luxos, marseillais, parisiens...c'est pareil aussi.
On va pas chipoter.

Bien d'accord.
Sauf pour les Luxembourgeois. Faut pas déconner, quand même.
Dzeko aurait quand même bien mérité une petite citation, pour son doublé et surtout sa simulation ridicule qui mettent City sur la voie royale!
Note : 4
Tchèque ou slovaque, dans tous les cas, c'est un pays où il y a pas de dentiste.
Sinon Mongongu fait un péno pourri ok, mais dans une équipe qui joue le maintien il y a pas autre qu'un défenseur central pour aller taper un péno ?
Message posté par Kelevra
Sinon Mongongu fait un péno pourri ok, mais dans une équipe qui joue le maintien il y a pas autre qu'un défenseur central pour aller taper un péno ?


Je rajouterais même: il n'y a pas autre qu'un défenseur central "congolais de surcroît" pour aller taper un péno décisif en vue du maintien ?
Ce qui est fou avec ce match de Morel, c'est que sa passe décisive n'est pas son seul centre parfait, puisqu'il a réitéré l'expérience, ce qui a donné la volée de Payet stoppée par Lopes. Sûrement l'effet Bielsa, ce génie qui fait gagner l'équipe sans même coacher.
Ah ces joueurs provenant de l'est! Prenez l'exemple d' Adnan Januzaj de MU; celui-ci a choisi illico presto pour quelle nation il allait mouiller son maillot lors des prochaines joutes internationales!
@ozymandias: "Sérieusement, Jean-Michel, ne trouvez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un joueur congolais pour frapper un penalty de cette importance", c'est ça?
Bjorn engels est une petite catin,je tenai à vous le dire.Marre des joueurs qui miment des coups de boule
Note : 1
une petite pensée pour Insigne qui offre la coupe d'Italie à son Napoli (il a été formé au club et c'est un napolitain), avec un doublé en finale et qui n'est même pas cité...
Ce gamin ne marque pas souvent mais il choisit bien ses matches en tout cas.
LaMainInvisible Niveau : District
Et le lob du mec inconnu... Oo
j'aurai bien aimé voir Hugo au moins remplacant, j'ai rarement vu une prestation de gardien aussi aboutie, il a fait un nombre de parades c'est hallucinant.
Grâce à sa defense bidon il va au moins arriver au top au Bresil
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Le monde de Guardiola