L'équipe type du dimanche

Finales de coupes en Italie et en France, derby milanais en Serie A, défaite de l'Atlético en Liga, victoire de City en Premier League, penaltys ratés en Ligue 1 et la Juventus sacrée sans jouer : à quelques épisodes du « season final » , le grand feuilleton du foot européen a encore offert son lot de rebondissements.

Modififié
Sur le banc
Adriana
Lima

Adriana Lima

La vraie star brésilienne du Mondial annonce la fin de sa relation avec Marko Jarić, l'ancien joueur des Clippers, qu'elle avait épousé en 2009. Et devient le trophée le plus convoité de l'année.

Sébastien
Corchia

Sébastien Corchia

Replacé au milieu de terrain depuis son transfert avorté à Lille, le Noiséen ne cesse de briller. Contre Nice, il offre à Jordan Ayew son quatrième but en jaune. Encore un petit effort, et il pourra quitter des Lionceaux maintenus en Ligue 1.

Aaron
Hunt

Aaron Hunt

Le Werder a déclaré ouverte la chasse à son glorieux passé. Un message entendu par son fidèle attaquant de 27 ans, qui a bouffé le Hertha. Par amour des saucisses, bien sûr.

Jérémy
Morel

Jérémy Morel

Les rencontres entre l'OM et l'OL réservent toujours leur lot de folies. Dimanche, ce fut ce centre parfait du gaucher phocéen, déposé sur le crâne victorieux de Thauvin.

Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Sacré champion d'Italie sans jouer, l'Apache est soulagé. Il peut enfin exhiber son tatouage célébrant ce qui est pour lui le 32e Scudetto de la Vieille Dame.

Cédric
Carrasso

Cédric Carrasso

Le Valenciennois Melikson a rejoint son coéquipier Enza-Yamissi, Ben Yedder et Kalou dans le club pas franchement fermé des joueurs ayant vu leur penalty stoppé par Carrasso cette saison. Seul le Niçois Cvitanich peut se vanter d'avoir réussi l'exploit de transformer son coup de pied de réparation face au portier des Girondins. Pas suffisant pour être nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, ...

Jonathan Martins
Pereira

Jonathan Martins Pereira

Le Franco-Portugais né au Pays basque aura attendu la finale de la Coupe de France pour marquer son premier but de la saison. Une mine dans la lucarne de Costil que lui-même qualifie de « miraculeuse » . Mais non, Jonathan, ce n'est pas un miracle. C'est le Stade rennais.

Cédric
Mongongu

Cédric Mongongu

À la 85e minute de la rencontre face à Reims, le Congolais a posé son ballon sur le point de penalty, a pris un pas d'élan et frappé le plus mollement du monde le ballon, qui est arrivé en slow-motion sur Kossi Agassa. Un excès de nonchalance incroyable lorsqu'il s'agit de sauver son équipe du maintien.

Martin
Stranzl

Martin Stranzl

Forts de six victoires lors de leurs dix dernières sorties en Bundesliga, les gars de Gladbach ont assuré leur qualif' en Ligue Europa ce week-end en battant Mayence, leur principal poursuivant. Et c'est leur défenseur autrichien qui les a mis sur la voie du succès en ouvrant le score. De la tête, bien sûr.

Filipe
Luís

Filipe Luís

Ce but contre son camp inscrit par le latéral brésilien dans les premières minutes face à Levante risque de coûter cher, lors du décompte final.

Marek
Hamšík

Marek Hamšík

L'Iroquois napolitain avait envie de la jouer, cette finale de Coupe d'Italie. Pour calmer ses supporters, échaudés par les graves incidents aux abords du stade, le Slovaque n'a pas hésité à se jeter dans la fosse. Et la rencontre a enfin pu débuter. Et onze minutes plus tard, Hamšík offrait l'ouverture du score à Insigne.

Nigel de
Jong

Nigel de Jong

Trois ans que Milan n'avait pas battu l'Inter. Dix-sept mois que Nigel de Jong n'avait pas fait trembler les filets. Deux séries qui ont pris fin ce week-end.

Mariano
Izco

Mariano Izco

Jusqu'à ce dimanche, le besogneux Argentin n'avait marqué qu'un seul but en Serie A cette saison. Mais face à la Roma, il a décidé d'offrir le Scudetto à la Juve en punissant deux fois De Sanctis. Izcogood.

Ross
Barkley

Ross Barkley

Ross Barkley, 20 piges, a marqué le plus beau but du week-end, en déposant des 20 mètres, et sans contrôle, le ballon dans la lucarne de Joe Hart. Ensuite, les Blues ont perdu pour la plus grande joie de leurs supporters, ravis de pouvoir emmerder les Reds, et des joueurs de City. Samedi à Goodison Park, il y avait de l'amour partout.

Antonio Di
Natale

Antonio Di Natale

Il est là, l'ancien. Une mi-temps aura suffi à l'Udinese pour planter cinq pions à Livourne, dont un triplé du buteur de 36 ans, qui se permet même de louper un péno. Dans ces conditions, pourquoi ne pas encaisser trois buts face à la lanterne rouge ?

Pawel
Brożek

Pawel Brożek

Le Polonais s'est fait plaisir contre le MKS Pogoń Szczecin, à l'occasion de la deuxième phase de l'Ekstraklasa (l'élite polonaise). De ses trois buts inscrits lors de la manita infligée par les siens, on retiendra ce lob dingue, exécuté dans la course à 45 mètres des buts adverses.

Cédric Carrasso (Bordeaux) : Le Valenciennois Melikson a rejoint son coéquipier Enza-Yamissi, Ben Yedder et Kalou dans le club pas franchement fermé des joueurs ayant vu leur penalty stoppé par Carrasso cette saison. Seul le Niçois Cvitanich peut se vanter d'avoir réussi l'exploit de transformer son coup de pied de réparation face au portier des Girondins. Pas suffisant pour être nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, cependant.

Jonathan Martins Pereira (Guingamp) : Le Franco-Portugais né au Pays basque aura attendu la finale de la Coupe de France pour marquer son premier but de la saison. Une mine dans la lucarne de Costil que lui-même qualifie de « miraculeuse » . Mais non, Jonathan, ce n'est pas un miracle. C'est le Stade rennais.

Cédric Mongongu (Évian Thonon Gaillard) : À la 85e minute de la rencontre face à Reims, le Congolais a posé son ballon sur le point de penalty, a pris un pas d'élan et frappé le plus mollement du monde le ballon, qui est arrivé en slow-motion sur Kossi Agassa. Un excès de nonchalance incroyable lorsqu'il s'agit de sauver son équipe du maintien.

Martin Stranzl (Borussia Mönchengladbach) : Forts de six victoires lors de leurs dix dernières sorties en Bundesliga, les gars de Gladbach ont assuré leur qualif' en Ligue Europa ce week-end en battant Mayence, leur principal poursuivant. Et c'est leur défenseur autrichien qui les a mis sur la voie du succès en ouvrant le score. De la tête, bien sûr.

Filipe Luís (Atlético Madrid) : Ce but contre son camp inscrit par le latéral brésilien dans les premières minutes face à Levante risque de coûter cher, lors du décompte final.

Marek Hamšík (Naples) :L'Iroquois napolitain avait envie de la jouer, cette finale de Coupe d'Italie. Pour calmer ses supporters, échaudés par les graves incidents aux abords du stade, le Slovaque n'a pas hésité à se jeter dans la fosse. Et la rencontre a enfin pu débuter. Et onze minutes plus tard, Hamšík offrait l'ouverture du score à Insigne.

Nigel de Jong (Milan) : Trois ans que Milan n'avait pas battu l'Inter. Dix-sept mois que Nigel de Jong n'avait pas fait trembler les filets. Deux séries qui ont pris fin ce week-end.

Mariano Izco (Catane) : Jusqu'à ce dimanche, le besogneux Argentin n'avait marqué qu'un seul but en Serie A cette saison. Mais face à la Roma, il a décidé d'offrir le Scudetto à la Juve en punissant deux fois De Sanctis. Izcogood.

Ross Barkley (Everton) : Ross Barkley, 20 piges, a marqué le plus beau but du week-end, en déposant des 20 mètres, et sans contrôle, le ballon dans la lucarne de Joe Hart. Ensuite, les Blues ont perdu pour la plus grande joie de leurs supporters, ravis de pouvoir emmerder les Reds, et des joueurs de City. Samedi à Goodison Park, il y avait de l'amour partout.

Antonio Di Natale (Udinese) : Il est là, l'ancien. Une mi-temps aura suffi à l'Udinese pour planter cinq pions à Livourne, dont un triplé du buteur de 36 ans, qui se permet même de louper un péno. Dans ces conditions, pourquoi ne pas encaisser trois buts face à la lanterne rouge ?

Pawel Brożek (Wisła Cracovie) : Le Polonais s'est fait plaisir contre le MKS Pogoń Szczecin, à l'occasion de la deuxième phase de l'Ekstraklasa (l'élite polonaise). De ses trois buts inscrits lors de la manita infligée par les siens, on retiendra ce lob dingue, exécuté dans la course à 45 mètres des buts adverses.

Adriana Lima (Célibataire) : La vraie star brésilienne du Mondial annonce la fin de sa relation avec Marko Jarić, l'ancien joueur des Clippers, qu'elle avait épousé en 2009. Et devient le trophée le plus convoité de l'année.

Sébastien Corchia (Sochaux) : Replacé au milieu de terrain depuis son transfert avorté à Lille, le Noiséen ne cesse de briller. Contre Nice, il offre à Jordan Ayew son quatrième but en jaune. Encore un petit effort, et il pourra quitter des Lionceaux maintenus en Ligue 1.

Aaron Hunt (Werder de Brême) : Le Werder a déclaré ouverte la chasse à son glorieux passé. Un message entendu par son fidèle attaquant de 27 ans, qui a bouffé le Hertha. Par amour des saucisses, bien sûr.

Jérémy Morel (Marseille) : Les rencontres entre l'OM et l'OL réservent toujours leur lot de folies. Dimanche, ce fut ce centre parfait du gaucher phocéen, déposé sur le crâne victorieux de Thauvin.

Carlos Tévez (Juventus) : Sacré champion d'Italie sans jouer, l'Apache est soulagé. Il peut enfin exhiber son tatouage célébrant ce qui est pour lui le 32e Scudetto de la Vieille Dame.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gregoirelenormand Niveau : DHR
Adriana Lima (Célibataire), Et merde je pensais etre le seul sur le coup
jenculeoski Niveau : CFA2
De Jong dans l'équipe-type c'est cool. Et le résumé entre Milan AC - Inter, ce serait encore plus cool!
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Rojiblanco
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.

Tchéquie, Slovaquie, c'est pareil.
C'est un communiste sous influence soviétique, quoi.
On va pas chipoter.
Message posté par Rojiblanco
Merci de nous apprendre qu'Hamsik est tchèque.


Disons qu'il est de l'Est, ce sera plus simple pour tout le monde.
Note : 1
+1 pour Adriana Lima.

+10 pour Barkley qui a envoyé du rêve pendant tout le match. 20 piges le garçon. Qu'est-ce qu'il est fort!

J'aurais mis Boateng remplaçant pour son acte crétin quand son équipe mène largement au score. Je sais pas si David Luiz viendra au Bayern mais ça lui ferait pas de mal un séjour sur le banc. Badstuber?
Hamsik tchèque ? Plutôt slovaque les gars !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par PhoenixLite

Tchéquie, Slovaquie, c'est pareil.
C'est un communiste sous influence soviétique, quoi.
On va pas chipoter.


Ouais c'est vrai quoi, belge, français, luxos, marseillais, parisiens...c'est pareil aussi.
On va pas chipoter.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Syr_Odanus


Ouais c'est vrai quoi, belge, français, luxos, marseillais, parisiens...c'est pareil aussi.
On va pas chipoter.

Bien d'accord.
Sauf pour les Luxembourgeois. Faut pas déconner, quand même.
Dzeko aurait quand même bien mérité une petite citation, pour son doublé et surtout sa simulation ridicule qui mettent City sur la voie royale!
Note : 4
Tchèque ou slovaque, dans tous les cas, c'est un pays où il y a pas de dentiste.
Sinon Mongongu fait un péno pourri ok, mais dans une équipe qui joue le maintien il y a pas autre qu'un défenseur central pour aller taper un péno ?
Message posté par Kelevra
Sinon Mongongu fait un péno pourri ok, mais dans une équipe qui joue le maintien il y a pas autre qu'un défenseur central pour aller taper un péno ?


Je rajouterais même: il n'y a pas autre qu'un défenseur central "congolais de surcroît" pour aller taper un péno décisif en vue du maintien ?
Ce qui est fou avec ce match de Morel, c'est que sa passe décisive n'est pas son seul centre parfait, puisqu'il a réitéré l'expérience, ce qui a donné la volée de Payet stoppée par Lopes. Sûrement l'effet Bielsa, ce génie qui fait gagner l'équipe sans même coacher.
Ah ces joueurs provenant de l'est! Prenez l'exemple d' Adnan Januzaj de MU; celui-ci a choisi illico presto pour quelle nation il allait mouiller son maillot lors des prochaines joutes internationales!
@ozymandias: "Sérieusement, Jean-Michel, ne trouvez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un joueur congolais pour frapper un penalty de cette importance", c'est ça?
Bjorn engels est une petite catin,je tenai à vous le dire.Marre des joueurs qui miment des coups de boule
Note : 1
une petite pensée pour Insigne qui offre la coupe d'Italie à son Napoli (il a été formé au club et c'est un napolitain), avec un doublé en finale et qui n'est même pas cité...
Ce gamin ne marque pas souvent mais il choisit bien ses matches en tout cas.
LaMainInvisible Niveau : District
Et le lob du mec inconnu... Oo
j'aurai bien aimé voir Hugo au moins remplacant, j'ai rarement vu une prestation de gardien aussi aboutie, il a fait un nombre de parades c'est hallucinant.
Grâce à sa defense bidon il va au moins arriver au top au Bresil
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
Article suivant
Le monde de Guardiola