L'équipe type du dimanche

Derbys à Barcelone, Londres, Lyon, Buenos Aires, classiques à Nantes et Liège : ce week-end a offert son lot de drames, entre buts contre son camp, penaltys manqués, avalage de langue et coupes de cheveux douteuses. Avec même un peu de drogue. Le foot qu'on aime résumé en une équipe.

Modififié
Sur le banc
Anne
Hidalgo

Anne Hidalgo

Depuis treize ans, le derby parisien n'échappe pas à la gauche. Lors du prochain, c'est en scootlib que les supporters se rendront aux urnes.

Maxime
Dupé

Maxime Dupé

Deuxième match pro, deuxième 0-0 pour l'enfant de Pleudadeuc, bien aidé par des Bordelais qui ne sont pas parvenus à cadrer la moindre tentative.

Jonathan
Zebina

Jonathan Zebina

Si le capitaine toulousain avait laissé Ben Yedder tirer ce penalty, comme cela était prévu, Toulouse serait peut-être sixième, devant Marseille. Peut-être. Au lieu de cela, le Téf' pointe en huitième position. Et au fond, cela dérange qui ?

Cédric
Mongongu

Cédric Mongongu

Le stoppeur haut-savoyard, lui, n'a pas tremblé au moment de transformer son péno et de donner un peu d'air à ces bouteilles d'eau pourtant bien plates.

Mehdi
Carcela

Mehdi Carcela

L'Hispano-Maroco-Belge a passé une belle fin de week-end. Unique buteur de la rencontre face aux rivaux d'Anderlecht, il a pris soin de se faire expulser à cinq minutes du terme pour ne pas rater Proposition indécente sur la RTBF. Demi Moore pour lui.

José Manuel
Pinto

José Manuel Pinto

Le genou droit de Víctor Valdés en vrac, on prédisait le pire pour la fin de saison du Barça. Mais lors du derby face à l'Espanyol, Sean Paul, 38 ans, est parvenu à garder son but inviolé. Jusqu'ici, tout va bien...

Glen
Johnson

Glen Johnson

Systématiquement oublié dans la liste des meilleurs arrières droit du monde, Glen McLeod Cooper Johnson a pourtant largement sa place aux côtés de Lahm, Dani Alves, Ivanović et Chalmé. Il l'a encore prouvé dimanche en obligeant Kaboul à marquer contre son camp suite à un déboulé fou dans la défense des Spurs.

John
Terry

John Terry

Si Chelsea a vu s'envoler le titre face à Crystal Palace, comme l'assure plein de malice José Mourinho, l'histoire retiendra que c'était à cause d'un csc de ce sagouin de John Terry.

Stoppila
Sunzu

Stoppila Sunzu

Avant de tromper Mandanda sur corner, le Zambien a eu le temps d'envoyer un sexto à Fanni, qui le marquait deux mètres plus loin. Quatrième but de la saison, pour l'ancien joueur du Tout Puissant Mazembe arrivé dans le Doubs en janvier.

Benoît
Trémoulinas

Benoît Trémoulinas

Il était à l'aise, le Réunionnais, dans ce 3-5-2 calibré pour punir les Lyonnais à Gerland. Auteur du centre qui amène l'ouverture du score d'Erding, il a mis au supplice Tolisso durant toute la rencontre. Oui, l'ex-nouveau meilleur latéral gauche français vit dans le Forez.

Marco
Reus

Marco Reus

Un triplé qui veut dire à ces inconscients du VFB Stuttgart que non, on ne mène pas impunément 2-0 face au BVB. Déjà dix-sept buts cette saison pour l'homme au visage à jouer dans des films de Leni Riefenstahl.

Kaká

Kaká

L’Évangélique (rien à voir avec la cagole) a dignement fêté son 300e match avec le Milan AC en y allant de son doublé contre le Chievo.

Jaba
Kankava

Jaba Kankava

Assommé par Boyko, le gardien de Dnipropetrovsk, le milieu de terrain du Dynamo Kiev Oleg Goussev n'était pas au mieux. Il aurait même vu sa vie défiler. Mais ça, c'était avant que Jaba Kankava ne lui dégage cette langue qui tentait de l'étouffer. La vidéo.

Dani
Benítez

Dani Benítez

Prêté depuis 2009 à Grenade par l'Udinese, l'ailier de 26 ans ne pouvait se faire à l'idée de vivre un jour dans la ville la plus laide d'Italie. Donc il a pris de la coke. Et ça s'est vu lorsqu'il s'est fait contrôler après le match contre le Betis. Il risque une suspension de deux ans. Loin d'Udine.

Fernando
Cavenaghi

Fernando Cavenaghi

Qu'est-ce qu'il est beau, San Fernando ! Surtout après un Superclásico remporté sur le terrain de Boca Juniors. Et peu importe si ses partenaires doivent s'y mettre à quatre pour supporter son poids lors de chaque célébration de but.

Dries
Mertens

Dries Mertens

Tiens, les Belges s'attaquent maintenant aux vielles dames. Entré à la 79e, buteur à la 81e, le gars de Louvain n'aime pas trop perdre de temps lorsqu'il s'agit d'infliger à la Juventus sa deuxième défaite de la saison.

José Manuel Pinto (Barcelone) : Le genou droit de Víctor Valdés en vrac, on prédisait le pire pour la fin de saison du Barça. Mais lors du derby face à l'Espanyol, Sean Paul, 38 ans, est parvenu à garder son but inviolé. Jusqu'ici, tout va bien...

Glen Johnson (Liverpool) : Systématiquement oublié dans la liste des meilleurs arrières droit du monde, Glen McLeod Cooper Johnson a pourtant largement sa place aux côtés de Lahm, Dani Alves, Ivanović et Chalmé. Il l'a encore prouvé dimanche en obligeant Kaboul à marquer contre son camp suite à un déboulé fou dans la défense des Spurs.

John Terry (Chelsea) : Si Chelsea a vu s'envoler le titre face à Crystal Palace, comme l'assure plein de malice José Mourinho, l'histoire retiendra que c'était à cause d'un csc de ce sagouin de John Terry.

Stoppila Sunzu (Sochaux) : Avant de tromper Mandanda sur corner, le Zambien a eu le temps d'envoyer un sexto à Fanni, qui le marquait deux mètres plus loin. Quatrième but de la saison, pour l'ancien joueur du Tout Puissant Mazembe arrivé dans le Doubs en janvier.

Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne) : Il était à l'aise, le Réunionnais, dans ce 3-5-2 calibré pour punir les Lyonnais à Gerland. Auteur du centre qui amène l'ouverture du score d'Erding, il a mis au supplice Tolisso durant toute la rencontre. Oui, l'ex-nouveau meilleur latéral gauche français vit dans le Forez.

Marco Reus (Borussia Dortmund) : Un triplé qui veut dire à ces inconscients du VFB Stuttgart que non, on ne mène pas impunément 2-0 face au BVB. Déjà dix-sept buts cette saison pour l'homme au visage à jouer dans des films de Leni Riefenstahl.

Kaká (Milan) : L’Évangélique (rien à voir avec la cagole) a dignement fêté son 300e match avec le Milan AC en y allant de son doublé contre le Chievo.

Jaba Kankava (FC Dnipro Dnipropetrovsk) : Assommé par Boyko, le gardien de Dnipropetrovsk, le milieu de terrain du Dynamo Kiev Oleg Goussev n'était pas au mieux. Il aurait même vu sa vie défiler. Mais ça, c'était avant que Jaba Kankava ne lui dégage cette langue qui tentait de l'étouffer. La vidéo.

Dani Benítez (Grenade) : Prêté depuis 2009 à Grenade par l'Udinese, l'ailier de 26 ans ne pouvait se faire à l'idée de vivre un jour dans la ville la plus laide d'Italie. Donc il a pris de la coke. Et ça s'est vu lorsqu'il s'est fait contrôler après le match contre le Betis. Il risque une suspension de deux ans. Loin d'Udine.

Fernando Cavenaghi (River Plate) : Qu'est-ce qu'il est beau, San Fernando ! Surtout après un Superclásico remporté sur le terrain de Boca Juniors. Et peu importe si ses partenaires doivent s'y mettre à quatre pour supporter son poids lors de chaque célébration de but.

Dries Mertens (Naples) : Tiens, les Belges s'attaquent maintenant aux vielles dames. Entré à la 79e, buteur à la 81e, le gars de Louvain n'aime pas trop perdre de temps lorsqu'il s'agit d'infliger à la Juventus sa deuxième défaite de la saison.

Anne Hidalgo (Parti socialiste) : Depuis treize ans, le derby parisien n'échappe pas à la gauche. Lors du prochain, c'est en scootlib que les supporters se rendront aux urnes.

Maxime Dupé (Nantes) : Deuxième match pro, deuxième 0-0 pour l'enfant de Pleudadeuc, bien aidé par des Bordelais qui ne sont pas parvenus à cadrer la moindre tentative.

Jonathan Zebina (Toulouse) : Si le capitaine toulousain avait laissé Ben Yedder tirer ce penalty, comme cela était prévu, Toulouse serait peut-être sixième, devant Marseille. Peut-être. Au lieu de cela, le Téf' pointe en huitième position. Et au fond, cela dérange qui ?

Cédric Mongongu (Évian Thonon Gaillard) : Le stoppeur haut-savoyard, lui, n'a pas tremblé au moment de transformer son péno et de donner un peu d'air à ces bouteilles d'eau pourtant bien plates.

Mehdi Carcela (Standard de Liège) : L'Hispano-Maroco-Belge a passé une belle fin de week-end. Unique buteur de la rencontre face aux rivaux d'Anderlecht, il a pris soin de se faire expulser à cinq minutes du terme pour ne pas rater Proposition indécente sur la RTBF. Demi Moore pour lui.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nastyprod Niveau : DHR
Le gardien de Dnipropetrovsk est un sacré connard quand même..
jenculeoski Niveau : CFA2
Le gardien de Nantes ressemble beaucoup à Zebina quand même...
Zebina ressemble beaucoup au gardien de Nantes quand même...
Votre droite et votre gauche, vous maitrisez So foot ?

Nan parce que entre Tremoulinas et Johnson on peut se poser la question
CuoreRossonero Niveau : District
Waouh ça devait faire presque une année qu'on voyait plus un joueur du Milan dans cette équipe pour une autre raison que de s'être fait humilier par une raclure style Giovinco ^^
Raí Mucho Niveau : DHR
Et la madjer de Kaboul sur le 1er but de Liverpool c'est du poulet ?!
Un geste tout en classe et en sang froid
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Raí Mucho
Et la madjer de Kaboul sur le 1er but de Liverpool c'est du poulet ?!
Un geste tout en classe et en sang froid

Sans parler sa superbe feinte de contrôle sur le deuxième but.
Raí Mucho Niveau : DHR
...pardon vous en parliez déjà

et évidemment c'est Glen Johnson qui en tire tous les mérites
Et Lloris qui arrive malgré tout à sauver les meubles alors qu'il a une bande de clown en guise de défense ?
So Foot nous dresse donc un portrait extrêmement flatteur de Glen Johnson l'année où il est totalement à la rue avec Liverpool... Je vois. Gros match hier de sa part mais :
1. Danny Rose/Chadli c'est assez faiblard sur ce côté gauche(la doublette Assou-Ekotto/Bale doit vraiment manquer aux fans des Spurs)

2. c'est seulement son 3e ou 4e bon match cette saison, entre blessures et méforme
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
C'est Pleucadeuc, pas Pleudedeuc ou je sais pas quoi... Et il ressemble absolument pas à Zebina, plutôt une bonne tête de Breton ce gardien de Nantes!
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Anfield_Road
Et Lloris qui arrive malgré tout à sauver les meubles alors qu'il a une bande de clown en guise de défense ?


Sauver les meubles? J'ai l'impression qu'il s'en prend 4 tous les WE celui-là mais que tout le monde continue à dire que c'est un super gardien... Pourquoi?
Je regarde pas trop ses matchs, cependant à chaque fois, il a une part de responsabilité, surtout avec ses relances à chier.

Ils en pensent quoi les supps des Spurs de Lloris (j'ai un peu peur pour la CdM mais comme je l'ai dit, je geek pas à fond les matchs de Tot') ?
Message posté par Bourlareine


Sauver les meubles? J'ai l'impression qu'il s'en prend 4 tous les WE celui-là mais que tout le monde continue à dire que c'est un super gardien... Pourquoi?
Je regarde pas trop ses matchs, cependant à chaque fois, il a une part de responsabilité, surtout avec ses relances à chier.

Ils en pensent quoi les supps des Spurs de Lloris (j'ai un peu peur pour la CdM mais comme je l'ai dit, je geek pas à fond les matchs de Tot') ?


Tu ne regardes pas les matchs en effet. Tu imagines pas a quel point la défense de Tott est dégueulasse. Alors certes Hugo n'est pas exceptionnel, mais avec une défense "normale" il en prendrait bien 2x moins.

Sinon en effet Johnson fut monstrueux, mais cette saison c'est franchement faiblichon. Ca fait plaisir de le voir faire un bon match, ca faisait longtemps que c'était pas arrivé.
Robin Huc Niveau : DHR
La rapidité de la l'intervention des joueurs ukrainiens est à saluer, Kankava en premier. RESPECT.
Au-delà de la faiblesse désormais tristement célèbre de la défense des Spurs (individuellement ils sont pas mauvais sauf les latéraux Rose et Naughton, mais collectivement, c'est un désastre), il y a aussi le problème des joueurs situés devant cette défense.
Sandro a été blessé et également à des années lumière de son niveau, Paulinho a été essayé mais il est beaucoup trop porté sur l'offensive la même pour Sigurdsson), Bentaleb encore trop léger, Capoue a disparu de la circulation...
Depuis le départ de la formidable doublette Parker-Modric, c'est le désert dans ce secteur chez les Spurs.
Et quand tu perds Vertonghen, ton meilleur DC pour faire rentrer un Dawson encore convalescent, tu te dis qu'un a.m à essayer de contenir Suarez, Sturridge, Coutinho ou Sterling, ça va pas le faire du tout.
Complètement d'accord avec hackju!

La défense de Tottenham est affreuse.

2-0, deux conneries de défenseurs.

Ah ben en fait sur les 4 goals, c'est d'une passivité affligeante.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Pas d parisiens, ni catalans, ni madrilènes???

Heu il se passe quoi??
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ah oui... la ptite Anne est.
Message posté par Raí Mucho
Et la madjer de Kaboul sur le 1er but de Liverpool c'est du poulet ?!
Un geste tout en classe et en sang froid


Le problème c'est que si on pense comme ça, on se retrouve avec une charnière Kaboul - Dawson (ou Verthongen) tous les weekends dans l'équipe type du dimanche...
"Glen Johnson (Liverpool) : Systématiquement oublié dans la liste des meilleurs arrières droit du monde, Glen McLeod Cooper Johnson a pourtant largement sa place aux côtés de Lahm, Dani Alves, Ivanović"

Heureux de vous l'entendre dire.
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8