L'équipe type du dimanche

Des scores de tennis en Premier League, un Bayern qui ne se lasse pas de la routine de la victoire, un Clásico fou, des lobs déclenchés du milieu du terrain et des triplés en pagaille : ce week-end, les gardiens n'ont pas vu d'abstentionnistes.

Modififié
Sur le banc
Arsène
Wenger

Arsène Wenger

Vous pensiez que cette boum organisée pour vos 14 ans, à laquelle Pauline n'était pas venue en prétextant un concours de danse le lendemain, était la pire fête du monde ? Demandez à Arsène ce qu'il en pense.

Christian
Eriksen

Christian Eriksen

La pépite danoise n'a pas toujours envie. Mais quand elle est d'humeur, elle distribue du kiff' par palettes de douze, comme face à Southampton. Deux buts et une passe décisive, pour le meneur venu du froid.

Alexander
Tettey

Alexander Tettey

Un Norvégien né à Accra et passé par le Stade rennais est forcément un homme tourmenté. Pour faire taire ses démons, la meilleure solution trouvée par le milieu de Norwich est de frapper très fort dans le premier ballon qui passe. Ce qu'il a fait contre Sunderland. Volée des 30 mètres qui finit dans les buts adverses, pour lui.

Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Formé à la Juve, l'attaquant de 24 ans n'a aucun scrupule à enfiler les buts pour le Torino. Avec son triplé contre Livourne, le blond en est maintenant à 16 pions en Serie A. Suffisant pour passer l'été au Brésil ?

Mevlüt
Erding

Mevlüt Erding

Le dernier doublé du Franco-Turc datait de janvier 2011. C'était face à Arles-Avignon, sous les couleurs du PSG, avec Peguy Luyindula à ses côtés. Il était sorti à la 68e, remplacé par Jean-Eudes Maurice. Trois ans, putain.

Manuel
Neuer

Manuel Neuer

Face à Mayence, les Bavarois ont aligné leur 18e victoire consécutive en Bundesliga. Un blitz auquel le portier de 27 ans a participé 17 fois, n'encaissant que 9 buts. Happy Neuer.

Fabian
Johnson

Fabian Johnson

Face à Hoffenheim, le Bayer Leverkusen en pleine dégringolade pensait limiter la casse en obtenant le nul. C'était sans compter sur le Ricain Johnson, qui offre à Modeste le but de la victoire à la 89e.

Martin
Škrtel

Martin Škrtel

La tronche de casseur de gueules slovaque des Reds a parfaitement symbolisé la folie de la Premier League, face à Cardiff. Auteur de deux coups de boule victorieux en 13 minutes, il participe au lynchage des Gallois. Et peu importe si Liverpool a encaissé 3 pions.

Koffi
Djidji

Koffi Djidji

Depuis trois rencontres, les Canaris évoluent en défense avec un novice en Ligue 1 de 21 ans. Et depuis trois rencontres, les Canaris ne se font plus croquer. Mieux, face à Montpellier, le gamin de Bagnolet y est allé de son but.

Faouzi
Ghoulam

Faouzi Ghoulam

Ils étaient bien, les Napolitains, jusqu'à l'expulsion de l'ancien Stéphanois. Mais en supériorité numérique, la Fiorentina finit par l'emporter au San Paolo dans les derniers instants.

Orlando
Engelaar

Orlando Engelaar

À 34 ans, le Néerlandais, international à 14 reprises entre 2007 et 2010, a bien gagné le droit d'aller se la couler douce en A-League australienne. Et accessoirement, de coller des buts du milieu de terrain. Et peu importe si cela ne suffit pas à battre les Central Coast Mariners.

Yaya
Touré

Yaya Touré

Dans un championnat qui a quasiment abandonné toute notion tactique, le poste de milieu défensif n'a plus vraiment de sens. La preuve avec Yaya Touré, qui plante ses 14e, 15e et 16e buts de la saison en championnat contre Fulham.

Ángel Di
María

Ángel Di María

La marque des grands entraîneurs est souvent de reconvertir certains joueurs à un poste pour lequel ils n'étaient a priori pas taillés. Et ce que fait l'Ange de Marie au poste de relayeur prouve, s'il était besoin, que Carlo Ancelotti est un grand.

Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Oui, son lob du milieu de terrain est moins beau que celui d'Orlando Engelaar. Mais le sien a été inscrit en Premier League. Sous les yeux de David Beckham. Et il a gagné, lui.

Samuel
Eto'o

Samuel Eto'o

Week-end de goret pour Samuel. Samedi, il se paye Wenger en gâchant le 1000e match du Français sur le banc d'Arsenal dès la 5e minute. Pas rassasié, il s'empiffre Guardiola le lendemain sur le plateau de beIN Sports : « Pep me disait comment faire les mouvements d'attaquants. Je lui ai dit : "Mais tu n'es pas normal toi ?" » Glouton.

Nicolas
Maurice-Belay

Nicolas Maurice-Belay

Si les Girondins possédaient un avant-centre simplement correct, NMB en serait facilement à une dizaine de passes décisives. Face à Nice, « Coco » a encore vu Hoarau et Jussiê engloutir ses caviars sans faire trembler la moindre ficelle. Et comme si cela ne suffisait pas, l'ex-Sochalien a lâché dimanche qu'il était surnommé Ten Shin Han au collège. ...

Manuel Neuer (Bayern Munich) : Face à Mayence, les Bavarois ont aligné leur 18e victoire consécutive en Bundesliga. Un blitz auquel le portier de 27 ans a participé 17 fois, n'encaissant que 9 buts. Happy Neuer.

Fabian Johnson (Hoffenheim) : Face à Hoffenheim, le Bayer Leverkusen en pleine dégringolade pensait limiter la casse en obtenant le nul. C'était sans compter sur le Ricain Johnson, qui offre à Modeste le but de la victoire à la 89e.

Martin Škrtel (Liverpool) : La tronche de casseur de gueules slovaque des Reds a parfaitement symbolisé la folie de la Premier League, face à Cardiff. Auteur de deux coups de boule victorieux en 13 minutes, il participe au lynchage des Gallois. Et peu importe si Liverpool a encaissé 3 pions.

Koffi Djidji (Nantes) : Depuis trois rencontres, les Canaris évoluent en défense avec un novice en Ligue 1 de 21 ans. Et depuis trois rencontres, les Canaris ne se font plus croquer. Mieux, face à Montpellier, le gamin de Bagnolet y est allé de son but.

Faouzi Ghoulam (Naples) : Ils étaient bien, les Napolitains, jusqu'à l'expulsion de l'ancien Stéphanois. Mais en supériorité numérique, la Fiorentina finit par l'emporter au San Paolo dans les derniers instants.

Orlando Engelaar (Melbourne Heart) : À 34 ans, le Néerlandais, international à 14 reprises entre 2007 et 2010, a bien gagné le droit d'aller se la couler douce en A-League australienne. Et accessoirement, de coller des buts du milieu de terrain. Et peu importe si cela ne suffit pas à battre les Central Coast Mariners.

Yaya Touré (Manchester City) : Dans un championnat qui a quasiment abandonné toute notion tactique, le poste de milieu défensif n'a plus vraiment de sens. La preuve avec Yaya Touré, qui plante ses 14e, 15e et 16e buts de la saison en championnat contre Fulham.

Ángel Di María (Real Madrid) : La marque des grands entraîneurs est souvent de reconvertir certains joueurs à un poste pour lequel ils n'étaient a priori pas taillés. Et ce que fait l'Ange de Marie au poste de relayeur prouve, s'il était besoin, que Carlo Ancelotti est un grand.

Wayne Rooney (Manchester United) : Oui, son lob du milieu de terrain est moins beau que celui d'Orlando Engelaar. Mais le sien a été inscrit en Premier League. Sous les yeux de David Beckham. Et il a gagné, lui.

Samuel Eto'o (Chelsea) : Week-end de goret pour Samuel. Samedi, il se paye Wenger en gâchant le 1000e match du Français sur le banc d'Arsenal dès la 5e minute. Pas rassasié, il s'empiffre Guardiola le lendemain sur le plateau de beIN Sports : « Pep me disait comment faire les mouvements d'attaquants. Je lui ai dit : "Mais tu n'es pas normal toi ?" » Glouton.

Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) : Si les Girondins possédaient un avant-centre simplement correct, NMB en serait facilement à une dizaine de passes décisives. Face à Nice, « Coco » a encore vu Hoarau et Jussiê engloutir ses caviars sans faire trembler la moindre ficelle. Et comme si cela ne suffisait pas, l'ex-Sochalien a lâché dimanche qu'il était surnommé Ten Shin Han au collège. Dur.

Arsène Wenger (Arsenal) : Vous pensiez que cette boum organisée pour vos 14 ans, à laquelle Pauline n'était pas venue en prétextant un concours de danse le lendemain, était la pire fête du monde ? Demandez à Arsène ce qu'il en pense.

Christian Eriksen (Tottenham) : La pépite danoise n'a pas toujours envie. Mais quand elle est d'humeur, elle distribue du kiff' par palettes de douze, comme face à Southampton. Deux buts et une passe décisive, pour le meneur venu du froid.

Alexander Tettey (Norwich) : Un Norvégien né à Accra et passé par le Stade rennais est forcément un homme tourmenté. Pour faire taire ses démons, la meilleure solution trouvée par le milieu de Norwich est de frapper très fort dans le premier ballon qui passe. Ce qu'il a fait contre Sunderland. Volée des 30 mètres qui finit dans les buts adverses, pour lui.

Ciro Immobile (Torino) : Formé à la Juve, l'attaquant de 24 ans n'a aucun scrupule à enfiler les buts pour le Torino. Avec son triplé contre Livourne, le blond en est maintenant à 16 pions en Serie A. Suffisant pour passer l'été au Brésil ?

Mevlüt Erding (Saint-Étienne) : Le dernier doublé du Franco-Turc datait de janvier 2011. C'était face à Arles-Avignon, sous les couleurs du PSG, avec Peguy Luyindula à ses côtés. Il était sorti à la 68e, remplacé par Jean-Eudes Maurice. Trois ans, putain.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et Suarez non ?
merci pour ce souvenir de ce qu'etait Paris il y a 3 ans
bufford tannen Niveau : DHR
vous pouviez faire 2 équipes...
Et Andres, le daron du plus gros match du week-end ... 442 andres yaya et ciao NMB !
Heu il manque pas Iniesta et Benzema?
OU EST INIESTA ???!

Ok, on va rentrer dans le sempiternel débat "lui plutôt qu'un autre" mais quand même...

Et Yaya, cette mine à 30 mètres, en toute décontraction, il respecte rien le gars.
Il manque pas Kevin l'avant centre de Vaucresson qui a fait un super match en -16 ?
Malheureusement, en France, l'équipe-type du dimanche est bleue marine...

et elle ne joue pas à Chaban-Delmas.

Putain de veaux !!!

Mettre Di Maria et oublier Don Andres c'est un crime là pour le coup
bestofgeorge Niveau : Loisir
Comment vous savez pour Pauline ?!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Mais vous comprenez pas les gars, So foot c'est un site trop subtil pour mettre de vulgaires joueurs comme Messi, Iniesta ou Benzema.
Non eux ils préfèrent prouver qu'ils regardent bien les matchs de Bordeaux ou de Nantes sans parler de cet incontournable Hoffenheim-Leverkusen

Alors ne venez pas leur parler du classico, spectacle beaucoup vulgus populus pour eux, ils vous ont juste mis Di Maria pour vous faire plaisier, mais ils auraient rêvé placer Mollo et ses corners léchés dans le petit filet à la place



Desole mais hier le meilleur joueur sur la pelouse c'etait Du Maria. Facile.
Sergio Ramos merite d'être ecartele.
hisoka
Pauvre Andres...

On te vole des ballons d'or et on ne reconnait méme pas ton talent.

Dur la vie
dans l'equipe type du quotidien "l'equipe" on y trouve jallet.
le justicier #31# Niveau : District
Grand moment de télé hier avec eto'o
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sans déconner, vous regardez les matchs, les gars?
C'est la 2ème ou 3ème fois que je lis que Skrtel a mis 2 buts de la tête, alors que le premier il le met du pied, en extension.... Comment on peut confondre, sérieusement ?
Vu la saison d'Immobile, j'ai du mal à me dire qu'il ne va pas bouger au mercato...
Moi je voulais qu'on parle du buteur improbable qui inflige a galatasay sa première défaite en marquant vers la 85e...et qui se fait expulser dans la foulée parce qu'il a enlevé son maillot pour feter son but...
le fameux Monsieur Mouche !!!
Chriswillow Niveau : Loisir
Tellement fort le premier coup de boule de Skrtel que j'ai cru qu'il avait marqué du pied le con...
Chriswillow Niveau : Loisir
Et mettre Koffi Djifji dans l'équipe type sans parler de son CSC, ça aussi c'est balaise...
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Tévez dézingue le football chinois 19 il y a 6 heures Bernardo Silva signe à City 30 il y a 6 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 9 heures Di María vers l'Inter ? 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8 il y a 12 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 12 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 12 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 13 heures Gignac sauve à nouveau les siens 7 il y a 13 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3