L'équipe type du dimanche

Un ancien chômeur, un pré-retraité, un ancien agent municipal, un peu de drogue, un Basque roux, un Français grisonnant, un slip noir, un catogan suédois, un Rennais de Douala et deux Petr tchèques : l'équipe type de ce week-end fait dans la diversité. Une fois encore, le football nous donne une belle leçon de vie.

Modififié
Sur le banc
Pascal
Dupraz

Pascal Dupraz

« J'ai une satisfaction, c'est la prestation de Benoît Bastien, l'arbitre qui vient d'être nommé FIFA. Ça se voit. Puisque ça se voit il faut le dire : très bon arbitrage. » Féliciter l'arbitre après une défaite est assez rare pour être souligné. C'est ce qu'a fait Pascal Dupraz à Bordeaux, lors de son traditionnel one-man show d'après-match.

Viktor
Ianoukovytch

Viktor Ianoukovytch

Lac artificiel, marbre, dorures, collection de voitures anciennes, zoo privé, héliport... Les Ukrainiens ont découvert que leur président, destitué samedi, vivait dans une maison de footballeur.

Patrice
Évra

Patrice Évra

Fort d'un penalty provoqué et d'une passe décisive pour Rooney face à Crystal Palace, Pat Évra passe le bonjour à « Rolland Tournevis » .

Marko
Šćepović

Marko Šćepović

Entré à la place de Saviola à la demi-heure de jeu face à Héraklion, le Serbe y est allé de son triplé. Mais que Manchester United se rassure, il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions qu'il a déjà disputée cette saison avec le Partizan de Belgrade.

Daniel
Sturridge

Daniel Sturridge

7 buts, 3 buteurs à Anfield dimanche. Dont Sturridge, auteur d'un doublé qui offre la victoire 4-3 aux Reds contre Swansea. Avec 18 pions en 19 apparitions en Premier League, l'attaquant d'origine jamaïcaine est le buteur que l'Angleterre cherchait depuis un moment.

Petr
Čech

Petr Čech

Si les Blues sont toujours en tête de la Premier League, c'est grâce à ses anciens qu'ils le doivent. Lampard et Terry, évidemment, qui les délivrent dans les arrêts de jeu face à Everton. Mais leur gardien casqué, surtout, qui avait tout arrêté jusque-là.

Coke

Coke

Les deux premiers buts du latéral de 26 ans cette saison n'avaient pas permis aux Sévillans de s'imposer. C'est chose faite ce dimanche face au Rayo Vallecano, où il inscrit le seul but de la rencontre. Et tout le monde sait comment s'appelle cette sensation.

Adil
Rami

Adil Rami

Coupable mercredi face à l'Atlético en Ligue des champions, l'ancien agent municipal s'est (un peu) rattrapé face à la Sampdoria en inscrivant de la tête le second but de Milan. Une performance qu'il lui faudra réitérer un paquet de fois pour sortir les Rossoneri de cette vilaine neuvième place.

William
Gallas

William Gallas

Ce week-end, c'est toute la toile qui est tombée sur l'ancien Gunner suite à sa bourde face à Western Sydney (une relance foirée) en A-League australienne... Mais foutez-lui la paix, le gars est en vacances.

Florian
Marange

Florian Marange

Dans la situation du FCSM, pas mal de clubs auraient jeté l'éponge. Mais les Doubistes ont décidé de jouer leur va-tout en recrutant une moitié d'équipe en janvier. Une armée mexicaine dont fait partie Marange, récupéré libre après sa résiliation de contrat avec Crystal Palace en début de saison et buteur en toute fin de match face à Valenciennes. Son premier but depuis mai ...

Petr
Jiráček

Petr Jiráček

Ce qu'on appelle un choc psychologique spectaculaire. Pour sa première à la tête du Hambourg SV, Mirko Slomka a vu son équipe coller 3-0 au Borussia Dortmund et sortir de la zone de relégation. Parmi les buteurs, le Tchèque Jiráček, 27 ans, titularisé pour seulement la troisième fois de la saison en Bundesliga.

David
Zurutuza

David Zurutuza

Samedi, « Zuru » a montré au Barça que non, on ne se moque impunément de sa Real Sociedad en se pointant à Anoeta avec une équipe remaniée. Impérial au milieu de terrain, Barbe Rousse a aussi rappelé à Didier Deschamps qu'Antoine Griezmann n'est pas le seul Français de San Sebastián.

Jérémy
Toulalan

Jérémy Toulalan

En Ligue 1, « la Toul' » fait trembler beaucoup de barres transversales, mais ne plante qu'une fois tous les 10 ans. Et c'était vendredi, face à Reims. Rendez-vous donc en 2024 pour son prochain but. À 40 ans, il aura enfin l'âge de ses cheveux. Et pourra s'envoyer du Sardou de façon totalement décomplexée.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

« Ntep by Ntep, Oh baby, Gonna get to you girl » . Le New Kid on the Vilaine a profité du derby contre Nantes pour inscrire son premier but en rouge et noir. Bien vu.

Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Et un triplé à Toulouse qui porte le total du Z à 37 pions en 36 matchs cette saison. La Ligue 1 est définitivement placée sous le soleil de Zlatan.

Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Deux buts et une passe décisive en première période pour le Français. Face à Sunderland, le footballeur le plus sexy de 2011 selon les lecteurs de Têtu a fait savoir au monde que cette histoire de photo en slip noir était déjà derrière lui.

Petr Čech (Chelsea) : Si les Blues sont toujours en tête de la Premier League, c'est grâce à ses anciens qu'ils le doivent. Lampard et Terry, évidemment, qui les délivrent dans les arrêts de jeu face à Everton. Mais leur gardien casqué, surtout, qui avait tout arrêté jusque-là.

Coke (Séville) : Les deux premiers buts du latéral de 26 ans cette saison n'avaient pas permis aux Sévillans de s'imposer. C'est chose faite ce dimanche face au Rayo Vallecano, où il inscrit le seul but de la rencontre. Et tout le monde sait comment s'appelle cette sensation.

Adil Rami (Milan) : Coupable mercredi face à l'Atlético en Ligue des champions, l'ancien agent municipal s'est (un peu) rattrapé face à la Sampdoria en inscrivant de la tête le second but de Milan. Une performance qu'il lui faudra réitérer un paquet de fois pour sortir les Rossoneri de cette vilaine neuvième place.

William Gallas (Perth Glory FC) : Ce week-end, c'est toute la toile qui est tombée sur l'ancien Gunner suite à sa bourde face à Western Sydney (une relance foirée) en A-League australienne... Mais foutez-lui la paix, le gars est en vacances.

Florian Marange (Sochaux) : Dans la situation du FCSM, pas mal de clubs auraient jeté l'éponge. Mais les Doubistes ont décidé de jouer leur va-tout en recrutant une moitié d'équipe en janvier. Une armée mexicaine dont fait partie Marange, récupéré libre après sa résiliation de contrat avec Crystal Palace en début de saison et buteur en toute fin de match face à Valenciennes. Son premier but depuis mai 2009.

Petr Jiráček (Hambourg SV) : Ce qu'on appelle un choc psychologique spectaculaire. Pour sa première à la tête du Hambourg SV, Mirko Slomka a vu son équipe coller 3-0 au Borussia Dortmund et sortir de la zone de relégation. Parmi les buteurs, le Tchèque Jiráček, 27 ans, titularisé pour seulement la troisième fois de la saison en Bundesliga.

David Zurutuza (Real Sociedad) : Samedi, « Zuru » a montré au Barça que non, on ne se moque impunément de sa Real Sociedad en se pointant à Anoeta avec une équipe remaniée. Impérial au milieu de terrain, Barbe Rousse a aussi rappelé à Didier Deschamps qu'Antoine Griezmann n'est pas le seul Français de San Sebastián.

Jérémy Toulalan (Monaco) : En Ligue 1, « la Toul' » fait trembler beaucoup de barres transversales, mais ne plante qu'une fois tous les 10 ans. Et c'était vendredi, face à Reims. Rendez-vous donc en 2024 pour son prochain but. À 40 ans, il aura enfin l'âge de ses cheveux. Et pourra s'envoyer du Sardou de façon totalement décomplexée.

Paul-Georges Ntep (Rennes) : « Ntep by Ntep, Oh baby, Gonna get to you girl » . Le New Kid on the Vilaine a profité du derby contre Nantes pour inscrire son premier but en rouge et noir. Bien vu.

Zlatan Ibrahimović (PSG) : Et un triplé à Toulouse qui porte le total du Z à 37 pions en 36 matchs cette saison. La Ligue 1 est définitivement placée sous le soleil de Zlatan.

Olivier Giroud (Arsenal) : Deux buts et une passe décisive en première période pour le Français. Face à Sunderland, le footballeur le plus sexy de 2011 selon les lecteurs de Têtu a fait savoir au monde que cette histoire de photo en slip noir était déjà derrière lui.

Pascal Dupraz (ETG) : « J'ai une satisfaction, c'est la prestation de Benoît Bastien, l'arbitre qui vient d'être nommé FIFA. Ça se voit. Puisque ça se voit il faut le dire : très bon arbitrage. » Féliciter l'arbitre après une défaite est assez rare pour être souligné. C'est ce qu'a fait Pascal Dupraz à Bordeaux, lors de son traditionnel one-man show d'après-match.

Viktor Ianoukovytch (en fuite) : Lac artificiel, marbre, dorures, collection de voitures anciennes, zoo privé, héliport... Les Ukrainiens ont découvert que leur président, destitué samedi, vivait dans une maison de footballeur.

Patrice Évra (Manchester United) : Fort d'un penalty provoqué et d'une passe décisive pour Rooney face à Crystal Palace, Pat Évra passe le bonjour à « Rolland Tournevis » .

Marko Šćepović (Olympiakos) : Entré à la place de Saviola à la demi-heure de jeu face à Héraklion, le Serbe y est allé de son triplé. Mais que Manchester United se rassure, il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions qu'il a déjà disputée cette saison avec le Partizan de Belgrade.

Daniel Sturridge (Liverpool) : 7 buts, 3 buteurs à Anfield dimanche. Dont Sturridge, auteur d'un doublé qui offre la victoire 4-3 aux Reds contre Swansea. Avec 18 pions en 19 apparitions en Premier League, l'attaquant d'origine jamaïcaine est le buteur que l'Angleterre cherchait depuis un moment.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Pourquoi mettre le lien de la video de Gallas sans la regarder?
Pourquoi préciser que c'est une passe en retrait foirée alors que c'est faux?
Monacal de fOt Niveau : District
J'aurais bien vu Jonathan Schmid (SC Freiburg) qui nous pond un gros match et nous gratifie du but du week-end. Il est vraiment pétri de talent ce jeune. Dommage pour lui, il est dans une équipe qui après une saison 2012/13 wunderbach a perdu bon nombre de ses cadres et ça se ressent dans le jeu (et au classement). Il ne va pas faire de vieux os du côté du Mage Solar Stadion.
Simon 1661 Niveau : DHR
Message posté par nathaninho
Pourquoi mettre le lien de la video de Gallas sans la regarder?
Pourquoi préciser que c'est une passe en retrait foirée alors que c'est faux?


http://www.youtube.com/watch?v=weMfQGVFEKQ
Les gars, il serait temps de mettre à jour la photo de Sturridge avec un maillot de Liverpool.
Iouchenko, Corchia et Henderson??
Message posté par Aswad
Iouchenko, Corchia et Henderson??


Iouchenko j'avais pas vu au temps pour moi, j'ai besoin d'un bon rail pour affuter mes sens.
3 buteurs à anfield? Qu'une chose à dire vive la drogue!
Et en plus il s'appelle Ianouchenko, pas Iouchenko???
Plus rien ne va.
Griezmann n'aurait pas été du luxe aussi !
Raí Mucho Niveau : DHR
Koscielny fait aussi un signe équivoque après son but, avec les deux mains genre "on vous la met grosse comme ça". Sûrement une dédicace à son compatriote...
(à 3"40)

http://www.youtube.com/watch?v=29rIgsiYoE4
boy in green Niveau : District
Vous en avez pas marre tout les lundis matin de vouloir placer vos joueurs du week end? Il y a une soixante de matchs en europe... il y a 16-17 joueurs a choisir parmi un millier! On peut assez parler sur les joueurs choisis plutot que de contester la non-presence de votre poulain
Seville va vite être dépendant à Coke.

Désolé
Message posté par Raí Mucho
Koscielny fait aussi un signe équivoque après son but, avec les deux mains genre "on vous la met grosse comme ça". Sûrement une dédicace à son compatriote...
(à 3"40)

http://www.youtube.com/watch?v=29rIgsiYoE4


Je croyais aussi que ça signifiait une sorte d'anulingus horrible, mais en fait il mime un gâteau d'anniversaire dont il souffle les bougies (c'était l'anniversaire de sa femme).
Note : 8
Carlos Tevez a sa place dans l'équipe-type.1 but dans le derby contre le Torino.Et puis ça:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ … 8961_n.jpg

2 week ends de suite sans articles sur le real malgres qu ils soient premier de liga ?! OK
Message posté par Fredinhovic95
Carlos Tevez a sa place dans l'équipe-type.1 but dans le derby contre le Torino.Et puis ça:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ … 8961_n.jpg



Surtout ça.
Note : 2
Corchia est d'ores et déjà dans l'équipe type de la saison, lui le pestiféré de OM/OL/LOSC...
4-3 à Anfield, 2 doublé, plus de trois buteur.
Flaviustitusvirulus Niveau : Loisir
Giroud aka "l actor studio"
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13