L'équipe type du dimanche

Un ancien de la Ligue 1 qui régale l'Italie, un gardien en détresse, un latéral gauche capable de faire briller Jimmy Briand et un Mario Balotelli qui avait réservé sa place dès vendredi : l'équipe type du dimanche tient une forme olympique.

Modififié
Sur le banc
Roman
Bürki

Roman Bürki

Difficile fin de semaine pour le gardien des Grasshopper de Zürich. Évacué sur civière et assistance respiratoire après un choc avec le pied de Kristian Nushi, joueur de Saint-Gall, Roman Bürki a perdu connaissance. Même si son équipe s'impose 5-1, on lui souhaite un bon rétablissement. Et une aussi belle carrière que Petr Čech.

Renaud
Lavillenie

Renaud Lavillenie

L’Argentine a Messi et ses quatre Ballons d’or. La France a Lavillenie et ses 6,16 mètres à la perche. Chacun son truc, mais le Clermontois fait désormais partie des extra-terrestres du sport.

Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Cramé par le Irish Sun, qui a prouvé son infidélité en publiant une photo gênante de lui en slip, Giroud a dû publier un message d’excuses publiques sur son compte Twitter. Et a remplacé Sanogo, sorti sous l’ovation de l’Emirates. Un weekend pénible, donc.

Miloš
Jojić

Miloš Jojić

Le jeune Serbe, arrivé au mercato d’hiver, n’a mis que 17 secondes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et se faire adopter par le mur jaune. Éjaculateur précoce.

Ryan
Mendes

Ryan Mendes

Le Cap-Verdien entre à la place de Souaré à dix minutes de la fin de match, et égalise à la 93e sur un centre foireux qui lobe Bertrand Laquait. Dommage pour Évian, qui pensait tenir sa première victoire en 2014. Un gros casseur d’ambiance.

Ruben

Ruben

Avant le choc contre City demain, le Barça s'est rodé contre le Rayo Vallecano ce week-end. Six pions, encaissés par le pauvre Ruben. Victimisé, le gardien de 29 ans pourra toujours se dire qu'il n'est pas le seul à avoir souffert.

Julien
Faussurier

Julien Faussurier

Stade Auguste-Bonal, 93e minute. Sochaux est (enfin) devant après avoir manqué tout ce qui était imaginable. Stress total : dernier rush pour Guingamp. Diallo, seul au 6 mètres, place son plat du pied, mais Faussurier repousse héroïquement de la tête.

Felipe
Santana

Felipe Santana

En une minute, le Brésilien va passer de héros à zéro. À 0-1 pour les siens, Santana empêche l’égalisation en repoussant le ballon sur la ligne. Mais sur le corner qui suit, il ne peut s’empêcher de tout gâcher en envoyant dans ses cages une reprise du tibia imparable.

Emerson

Emerson

Lancé plein axe, Emerson est pris de folie. Il exécute donc un double passement de jambe suivi d’un crochet sur la gauche. Et alors qu’il est au moins à 30 mètres des buts, il frappe. Sous la barre, son tir est sublime. Emerson, pur attaquant ? Euh non, défenseur central.

Henri
Bedimo

Henri Bedimo

Une caisse de sport s'est incrustée au stade de Gerland. Elle était noire et son réservoir d'essence était plein à ras bord. Non, ce n'est pas KITT de K2000, mais Henri Bédimo. Travail défensif au poil et caviars pour Jimmy Briand, le mec était au four et au moulin.

Ben
Watson

Ben Watson

Le but à la dernière minute de la finale 2013 face à City, c’est lui. La prune victorieuse sur coup franc contre Cardiff samedi, c’est encore lui. Ben Watson a décidé de se faire un palmarès de Cup. Prochain rendez-vous, la revanche en quart contre les Citizens.

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Après une première demi-heure compliquée, le Bosnien a fait l’amour à la Sampdoria. Dribbles, grosses frappes, talonnades, caviars dans tous les sens... Il parachève même son œuvre d’un superbe coup franc. Hors norme.

Lasse
Schøne

Lasse Schøne

L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne d'affilée. Contre Heerenveen, Lasse Schøne a montré la voie aux siens. Deux pénos et une dernière finition, le Danois régale avec un triplé. Propre.

Domi
Kumbela

Domi Kumbela

Kumbela a passé presque la totalité de sa carrière en D2 allemande. Et alors qu’il était assez silencieux depuis le début de la saison, le garçon a décidé d'enfin marquer la Bundesliga. Entré à la mi-temps alors que Hambourg menait 0-1, il claque un triplé et vire Van Marwijk par la même occasion.

Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Super Mario a décidé de s'énerver vendredi contre Bologne. Unique buteur de la rencontre, il a balancé une praline monstrueuse dans le but adverse. Mais vu sa célébration, Balo n'a rien vu d'exceptionnel dans son geste.

Brandão

Brandão

Le Brésilien attend la 92e minute pour planter un couteau dans le dos de son ex, et offrir un point à l’ASSE. Alors qu’il avait tout raté avant. Sa spéciale. Et ne comptez pas sur lui pour faire semblant de ne pas célébrer son but, « par respect » .

Ruben (Rayo Vallecano) : Avant le choc contre City demain, le Barça s'est rodé contre le Rayo Vallecano ce week-end. Six pions, encaissés par le pauvre Ruben. Victimisé, le gardien de 29 ans pourra toujours se dire qu'il n'est pas le seul à avoir souffert.

Julien Faussurier(Sochaux) : Stade Auguste-Bonal, 93e minute. Sochaux est (enfin) devant après avoir manqué tout ce qui était imaginable. Stress total : dernier rush pour Guingamp. Diallo, seul au 6 mètres, place son plat du pied, mais Faussurier repousse héroïquement de la tête.

Felipe Santana (Schalke 04) : En une minute, le Brésilien va passer de héros à zéro. À 0-1 pour les siens, Santana empêche l’égalisation en repoussant le ballon sur la ligne. Mais sur le corner qui suit, il ne peut s’empêcher de tout gâcher en envoyant dans ses cages une reprise du tibia imparable.

Emerson (Livourne) : Lancé plein axe, Emerson est pris de folie. Il exécute donc un double passement de jambe suivi d’un crochet sur la gauche. Et alors qu’il est au moins à 30 mètres des buts, il frappe. Sous la barre, son tir est sublime. Emerson, pur attaquant ? Euh non, défenseur central.

Henri Bedimo (Lyon) : Une caisse de sport s'est incrustée au stade de Gerland. Elle était noire et son réservoir d'essence était plein à ras bord. Non, ce n'est pas KITT de K2000, mais Henri Bédimo. Travail défensif au poil et caviars pour Jimmy Briand, le mec était au four et au moulin.

Ben Watson (Wigan) : Le but à la dernière minute de la finale 2013 face à City, c’est lui. La prune victorieuse sur coup franc contre Cardiff samedi, c’est encore lui. Ben Watson a décidé de se faire un palmarès de Cup. Prochain rendez-vous, la revanche en quart contre les Citizens.

Miralem Pjanić (AS Roma) : Après une première demi-heure compliquée, le Bosnien a fait l’amour à la Sampdoria. Dribbles, grosses frappes, talonnades, caviars dans tous les sens... Il parachève même son œuvre d’un superbe coup franc. Hors norme.

Lasse Schøne (Ajax) : L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne d'affilée. Contre Heerenveen, Lasse Schøne a montré la voie aux siens. Deux pénos et une dernière finition, le Danois régale avec un triplé. Propre.

Domi Kumbela (Braunschweig) : Kumbela a passé presque la totalité de sa carrière en D2 allemande. Et alors qu’il était assez silencieux depuis le début de la saison, le garçon a décidé d'enfin marquer la Bundesliga. Entré à la mi-temps alors que Hambourg menait 0-1, il claque un triplé et vire Van Marwijk par la même occasion.

Mario Balotelli (AC Milan) : Super Mario a décidé de s'énerver vendredi contre Bologne. Unique buteur de la rencontre, il a balancé une praline monstrueuse dans le but adverse. Mais vu sa célébration, Balo n'a rien vu d'exceptionnel dans son geste.

Brandão (Saint-Étienne) : Le Brésilien attend la 92e minute pour planter un couteau dans le dos de son ex, et offrir un point à l’ASSE. Alors qu’il avait tout raté avant. Sa spéciale. Et ne comptez pas sur lui pour faire semblant de ne pas célébrer son but, « par respect » .

Roman Bürki (Grasshopper Zurich) : Difficile fin de semaine pour le gardien des Grasshopper de Zürich. Évacué sur civière et assistance respiratoire après un choc avec le pied de Kristian Nushi, joueur de Saint-Gall, Roman Bürki a perdu connaissance. Même si son équipe s'impose 5-1, on lui souhaite un bon rétablissement. Et une aussi belle carrière que Petr Čech.

Renaud Lavillenie (Perche) : L’Argentine a Messi et ses quatre Ballons d’or. La France a Lavillenie et ses 6,16 mètres à la perche. Chacun son truc, mais le Clermontois fait désormais partie des extra-terrestres du sport.

Olivier Giroud (Arsenal) : Cramé par le Irish Sun, qui a prouvé son infidélité en publiant une photo gênante de lui en slip, Giroud a dû publier un message d’excuses publiques sur son compte Twitter. Et a remplacé Sanogo, sorti sous l’ovation de l’Emirates. Un weekend pénible, donc.

Miloš Jojić (Dortmund) : Le jeune Serbe, arrivé au mercato d’hiver, n’a mis que 17 secondes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et se faire adopter par le mur jaune. Éjaculateur précoce.

Ryan Mendes (LOSC) : Le Cap-Verdien entre à la place de Souaré à dix minutes de la fin de match, et égalise à la 93e sur un centre foireux qui lobe Bertrand Laquait. Dommage pour Évian, qui pensait tenir sa première victoire en 2014. Un gros casseur d’ambiance.



Par EH, AD et PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

neo_la_fifouze Niveau : DHR
Passer de Dortmund à Schalke, c'est radical, ça change même la couleur de peau! (cf Santana)
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Bon mon commentaire est inutile maintenant, passez votre chemin!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.
Elle arrive de plus en plus tard cette équipe du dimanche, bientôt on l'aura le jeudi. :-)
Vous avez bien fait votre taff, Balotelli, Emerson, que du frappeur, du cogneur, c'est pour des buts comme ça qu'on aime le foot. Nasri aurait mérité une ptite place, même si je ne l'aime pas.
Raí Mucho Niveau : DHR
Bah putain hormis Pjanic et Balotelli elle fait un peu cheap l'équipe type cette semaine...
Message posté par PhoenixLite
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.


"hype" pour un mec qui remporte 2 médailles d'or en 3 courses? sans lui on serait ridicule au JO.

Faut arrêter de l'utiliser à toutes les sauces, tout ça pour être "hype"

Et merde
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.
Message posté par PhoenixLite
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.


Et a force tacler France Tv deviens trop facile..
Note : 1
On en parle pas beaucoup depuis le debut de la saison, mais strootman a encore fait un sacré match de darron.
Message posté par popeye
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.


Bosniaque ce sont les musulmans bosniens, Bosnien c'est l'habitant de Bosnie, si je ne m'abuse
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Fise.


"hype" pour un mec qui remporte 2 médailles d'or en 3 courses? sans lui on serait ridicule au JO.

Faut arrêter de l'utiliser à toutes les sauces, tout ça pour être "hype"

Et merde


Bah à mes yeux, médailles ou pas médailles, nous caler son nom et un reportage à son sujet toutes les 2 heures, c'est ridicule et exagéré.
Note : 12
Y a même pas Howard Webb?Je suis déçu
Note : -1
C'est avec ce genre de match que Felipe Santana va se trouver une place au Brésil?
No comment
Note : 1
Message posté par popeye
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.


je penses que tu devrai discuter de la question en affirmant a un habitant de mostar ouest qu'il est bosniaque...
Note : 1
J'ai eu peur au moment de la faute,j'étais sur que c'était pénalty.Suarez a payé sa réputation de simulateur. Par contre dites-moi si ce n'est pas du breakdance
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 9378_n.jpg
Message posté par Kigur


je penses que tu devrai discuter de la question en affirmant a un habitant de mostar ouest qu'il est bosniaque...


Il faudrait qu'il parle français, ou que je parle la langue du cru déjà.
"L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne."

Seriously?!
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Fredinhovic95
J'ai eu peur au moment de la faute,j'étais sur que c'était pénalty.Suarez a payé sa réputation de simulateur. Par contre dites-moi si ce n'est pas du breakdance
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 9378_n.jpg


Lui finit médaille d'or du triple saut easy
Message posté par jtsh
"L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne."

Seriously?!


Un "d'affilé" s'est ajouté à la phrase depuis mon commentaire, hop encore un effort les gars, un "e" à la fin du mot : "d'affilée" ;)
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 44 minutes Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 54 minutes Gelson Fernandes direction Francfort
il y a 2 heures Ederson Moraes vers Manchester City 9 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41