L'équipe type du dimanche

Un ancien de la Ligue 1 qui régale l'Italie, un gardien en détresse, un latéral gauche capable de faire briller Jimmy Briand et un Mario Balotelli qui avait réservé sa place dès vendredi : l'équipe type du dimanche tient une forme olympique.

Modififié
Sur le banc
Roman
Bürki

Roman Bürki

Difficile fin de semaine pour le gardien des Grasshopper de Zürich. Évacué sur civière et assistance respiratoire après un choc avec le pied de Kristian Nushi, joueur de Saint-Gall, Roman Bürki a perdu connaissance. Même si son équipe s'impose 5-1, on lui souhaite un bon rétablissement. Et une aussi belle carrière que Petr Čech.

Renaud
Lavillenie

Renaud Lavillenie

L’Argentine a Messi et ses quatre Ballons d’or. La France a Lavillenie et ses 6,16 mètres à la perche. Chacun son truc, mais le Clermontois fait désormais partie des extra-terrestres du sport.

Olivier
Giroud

Olivier Giroud

Cramé par le Irish Sun, qui a prouvé son infidélité en publiant une photo gênante de lui en slip, Giroud a dû publier un message d’excuses publiques sur son compte Twitter. Et a remplacé Sanogo, sorti sous l’ovation de l’Emirates. Un weekend pénible, donc.

Miloš
Jojić

Miloš Jojić

Le jeune Serbe, arrivé au mercato d’hiver, n’a mis que 17 secondes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et se faire adopter par le mur jaune. Éjaculateur précoce.

Ryan
Mendes

Ryan Mendes

Le Cap-Verdien entre à la place de Souaré à dix minutes de la fin de match, et égalise à la 93e sur un centre foireux qui lobe Bertrand Laquait. Dommage pour Évian, qui pensait tenir sa première victoire en 2014. Un gros casseur d’ambiance.

Ruben

Ruben

Avant le choc contre City demain, le Barça s'est rodé contre le Rayo Vallecano ce week-end. Six pions, encaissés par le pauvre Ruben. Victimisé, le gardien de 29 ans pourra toujours se dire qu'il n'est pas le seul à avoir souffert.

Julien
Faussurier

Julien Faussurier

Stade Auguste-Bonal, 93e minute. Sochaux est (enfin) devant après avoir manqué tout ce qui était imaginable. Stress total : dernier rush pour Guingamp. Diallo, seul au 6 mètres, place son plat du pied, mais Faussurier repousse héroïquement de la tête.

Felipe
Santana

Felipe Santana

En une minute, le Brésilien va passer de héros à zéro. À 0-1 pour les siens, Santana empêche l’égalisation en repoussant le ballon sur la ligne. Mais sur le corner qui suit, il ne peut s’empêcher de tout gâcher en envoyant dans ses cages une reprise du tibia imparable.

Emerson

Emerson

Lancé plein axe, Emerson est pris de folie. Il exécute donc un double passement de jambe suivi d’un crochet sur la gauche. Et alors qu’il est au moins à 30 mètres des buts, il frappe. Sous la barre, son tir est sublime. Emerson, pur attaquant ? Euh non, défenseur central.

Henri
Bedimo

Henri Bedimo

Une caisse de sport s'est incrustée au stade de Gerland. Elle était noire et son réservoir d'essence était plein à ras bord. Non, ce n'est pas KITT de K2000, mais Henri Bédimo. Travail défensif au poil et caviars pour Jimmy Briand, le mec était au four et au moulin.

Ben
Watson

Ben Watson

Le but à la dernière minute de la finale 2013 face à City, c’est lui. La prune victorieuse sur coup franc contre Cardiff samedi, c’est encore lui. Ben Watson a décidé de se faire un palmarès de Cup. Prochain rendez-vous, la revanche en quart contre les Citizens.

Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Après une première demi-heure compliquée, le Bosnien a fait l’amour à la Sampdoria. Dribbles, grosses frappes, talonnades, caviars dans tous les sens... Il parachève même son œuvre d’un superbe coup franc. Hors norme.

Lasse
Schøne

Lasse Schøne

L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne d'affilée. Contre Heerenveen, Lasse Schøne a montré la voie aux siens. Deux pénos et une dernière finition, le Danois régale avec un triplé. Propre.

Domi
Kumbela

Domi Kumbela

Kumbela a passé presque la totalité de sa carrière en D2 allemande. Et alors qu’il était assez silencieux depuis le début de la saison, le garçon a décidé d'enfin marquer la Bundesliga. Entré à la mi-temps alors que Hambourg menait 0-1, il claque un triplé et vire Van Marwijk par la même occasion.

Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Super Mario a décidé de s'énerver vendredi contre Bologne. Unique buteur de la rencontre, il a balancé une praline monstrueuse dans le but adverse. Mais vu sa célébration, Balo n'a rien vu d'exceptionnel dans son geste.

Brandão

Brandão

Le Brésilien attend la 92e minute pour planter un couteau dans le dos de son ex, et offrir un point à l’ASSE. Alors qu’il avait tout raté avant. Sa spéciale. Et ne comptez pas sur lui pour faire semblant de ne pas célébrer son but, « par respect » .

Ruben (Rayo Vallecano) : Avant le choc contre City demain, le Barça s'est rodé contre le Rayo Vallecano ce week-end. Six pions, encaissés par le pauvre Ruben. Victimisé, le gardien de 29 ans pourra toujours se dire qu'il n'est pas le seul à avoir souffert.

Julien Faussurier(Sochaux) : Stade Auguste-Bonal, 93e minute. Sochaux est (enfin) devant après avoir manqué tout ce qui était imaginable. Stress total : dernier rush pour Guingamp. Diallo, seul au 6 mètres, place son plat du pied, mais Faussurier repousse héroïquement de la tête.

Felipe Santana (Schalke 04) : En une minute, le Brésilien va passer de héros à zéro. À 0-1 pour les siens, Santana empêche l’égalisation en repoussant le ballon sur la ligne. Mais sur le corner qui suit, il ne peut s’empêcher de tout gâcher en envoyant dans ses cages une reprise du tibia imparable.

Emerson (Livourne) : Lancé plein axe, Emerson est pris de folie. Il exécute donc un double passement de jambe suivi d’un crochet sur la gauche. Et alors qu’il est au moins à 30 mètres des buts, il frappe. Sous la barre, son tir est sublime. Emerson, pur attaquant ? Euh non, défenseur central.

Henri Bedimo (Lyon) : Une caisse de sport s'est incrustée au stade de Gerland. Elle était noire et son réservoir d'essence était plein à ras bord. Non, ce n'est pas KITT de K2000, mais Henri Bédimo. Travail défensif au poil et caviars pour Jimmy Briand, le mec était au four et au moulin.

Ben Watson (Wigan) : Le but à la dernière minute de la finale 2013 face à City, c’est lui. La prune victorieuse sur coup franc contre Cardiff samedi, c’est encore lui. Ben Watson a décidé de se faire un palmarès de Cup. Prochain rendez-vous, la revanche en quart contre les Citizens.

Miralem Pjanić (AS Roma) : Après une première demi-heure compliquée, le Bosnien a fait l’amour à la Sampdoria. Dribbles, grosses frappes, talonnades, caviars dans tous les sens... Il parachève même son œuvre d’un superbe coup franc. Hors norme.

Lasse Schøne (Ajax) : L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne d'affilée. Contre Heerenveen, Lasse Schøne a montré la voie aux siens. Deux pénos et une dernière finition, le Danois régale avec un triplé. Propre.

Domi Kumbela (Braunschweig) : Kumbela a passé presque la totalité de sa carrière en D2 allemande. Et alors qu’il était assez silencieux depuis le début de la saison, le garçon a décidé d'enfin marquer la Bundesliga. Entré à la mi-temps alors que Hambourg menait 0-1, il claque un triplé et vire Van Marwijk par la même occasion.

Mario Balotelli (AC Milan) : Super Mario a décidé de s'énerver vendredi contre Bologne. Unique buteur de la rencontre, il a balancé une praline monstrueuse dans le but adverse. Mais vu sa célébration, Balo n'a rien vu d'exceptionnel dans son geste.

Brandão (Saint-Étienne) : Le Brésilien attend la 92e minute pour planter un couteau dans le dos de son ex, et offrir un point à l’ASSE. Alors qu’il avait tout raté avant. Sa spéciale. Et ne comptez pas sur lui pour faire semblant de ne pas célébrer son but, « par respect » .

Roman Bürki (Grasshopper Zurich) : Difficile fin de semaine pour le gardien des Grasshopper de Zürich. Évacué sur civière et assistance respiratoire après un choc avec le pied de Kristian Nushi, joueur de Saint-Gall, Roman Bürki a perdu connaissance. Même si son équipe s'impose 5-1, on lui souhaite un bon rétablissement. Et une aussi belle carrière que Petr Čech.

Renaud Lavillenie (Perche) : L’Argentine a Messi et ses quatre Ballons d’or. La France a Lavillenie et ses 6,16 mètres à la perche. Chacun son truc, mais le Clermontois fait désormais partie des extra-terrestres du sport.

Olivier Giroud (Arsenal) : Cramé par le Irish Sun, qui a prouvé son infidélité en publiant une photo gênante de lui en slip, Giroud a dû publier un message d’excuses publiques sur son compte Twitter. Et a remplacé Sanogo, sorti sous l’ovation de l’Emirates. Un weekend pénible, donc.

Miloš Jojić (Dortmund) : Le jeune Serbe, arrivé au mercato d’hiver, n’a mis que 17 secondes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et se faire adopter par le mur jaune. Éjaculateur précoce.

Ryan Mendes (LOSC) : Le Cap-Verdien entre à la place de Souaré à dix minutes de la fin de match, et égalise à la 93e sur un centre foireux qui lobe Bertrand Laquait. Dommage pour Évian, qui pensait tenir sa première victoire en 2014. Un gros casseur d’ambiance.



Par EH, AD et PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


neo_la_fifouze Niveau : DHR
Passer de Dortmund à Schalke, c'est radical, ça change même la couleur de peau! (cf Santana)
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Bon mon commentaire est inutile maintenant, passez votre chemin!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.
Elle arrive de plus en plus tard cette équipe du dimanche, bientôt on l'aura le jeudi. :-)
Vous avez bien fait votre taff, Balotelli, Emerson, que du frappeur, du cogneur, c'est pour des buts comme ça qu'on aime le foot. Nasri aurait mérité une ptite place, même si je ne l'aime pas.
Raí Mucho Niveau : DHR
Bah putain hormis Pjanic et Balotelli elle fait un peu cheap l'équipe type cette semaine...
Message posté par PhoenixLite
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.


"hype" pour un mec qui remporte 2 médailles d'or en 3 courses? sans lui on serait ridicule au JO.

Faut arrêter de l'utiliser à toutes les sauces, tout ça pour être "hype"

Et merde
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.
Message posté par PhoenixLite
Les gars, faut suivre la hype de FranceTV : vous devez parler de Martin Fourcade, peu importe les circonstances. Il doit être dans l'équipe, même s'il a pas concouru.


Et a force tacler France Tv deviens trop facile..
Note : 1
On en parle pas beaucoup depuis le debut de la saison, mais strootman a encore fait un sacré match de darron.
Message posté par popeye
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.


Bosniaque ce sont les musulmans bosniens, Bosnien c'est l'habitant de Bosnie, si je ne m'abuse
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Fise.


"hype" pour un mec qui remporte 2 médailles d'or en 3 courses? sans lui on serait ridicule au JO.

Faut arrêter de l'utiliser à toutes les sauces, tout ça pour être "hype"

Et merde


Bah à mes yeux, médailles ou pas médailles, nous caler son nom et un reportage à son sujet toutes les 2 heures, c'est ridicule et exagéré.
Note : 12
Y a même pas Howard Webb?Je suis déçu
Note : -1
C'est avec ce genre de match que Felipe Santana va se trouver une place au Brésil?
No comment
Note : 1
Message posté par popeye
Ok, j'ai voulu avoir le cœur net vu que je ne suis pas à la page, manifestement.
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/On … ue-762873/

et

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mu … rtspersons

alors on dit, bosnien ou bosniaque. M'est avis que ces distinctions sont complètement connes en tout cas.


je penses que tu devrai discuter de la question en affirmant a un habitant de mostar ouest qu'il est bosniaque...
Note : 1
J'ai eu peur au moment de la faute,j'étais sur que c'était pénalty.Suarez a payé sa réputation de simulateur. Par contre dites-moi si ce n'est pas du breakdance
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 9378_n.jpg
Message posté par Kigur


je penses que tu devrai discuter de la question en affirmant a un habitant de mostar ouest qu'il est bosniaque...


Il faudrait qu'il parle français, ou que je parle la langue du cru déjà.
"L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne."

Seriously?!
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Fredinhovic95
J'ai eu peur au moment de la faute,j'étais sur que c'était pénalty.Suarez a payé sa réputation de simulateur. Par contre dites-moi si ce n'est pas du breakdance
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ … 9378_n.jpg


Lui finit médaille d'or du triple saut easy
Message posté par jtsh
"L'Ajax Amsterdam se régale en championnat et file vers sa quatrième couronne."

Seriously?!


Un "d'affilé" s'est ajouté à la phrase depuis mon commentaire, hop encore un effort les gars, un "e" à la fin du mot : "d'affilée" ;)
il y a 6 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 2 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 19 il y a 4 heures Brian Fernández arrive à Metz 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67