L'équipe type du dimanche

Avec l'Atlético Madrid, le Real et le Barça, la Liga s'annonce comme le championnat le plus passionnant à suivre d'ici la fin de saison. Mais il y a de belles à choses à trouver ailleurs, même en Ligue 1.

Modififié
0 63
Sur le banc
V.
Enyeama

V. Enyeama

Bien coupable sur le but encaissé à Nice, il confirme que sa série d'invincibilité n'était qu'un leurre destiné à signer une prolongation qui, au passage, contrecarre la signature de Corchia au LOSC. Le retour des arnaques de marabouts africains.

B.
Mars

B. Mars

Grosse prestation à la mi-temps du Superbowl avec les Red Hot Chili Peppers pour le Michel Bastos des States.

Miranda

Miranda

L'ancien joueur de Sochaux s'éclate toujours autant, tout en haut de la Liga, tout en haut dans les airs sur les corners.

H.
Altıntop

H. Altıntop

Et oui, il existe toujours. Et il est toujours aussi adroit quand il s'agit de mettre des reprises de volée. Sauf que c'est le frère jumeau.

G.
Denis

G. Denis

Ancien de Naples, on pourrait croire qu'il s'est vengé avec un doublé contre son ancienne équipe. Faux, il a juste profité des cadeaux d'Inler et Reina. L'esprit club sans doute.

S.
Handanović

S. Handanović

Son équipe perd 3-0, mais c'est le meilleur joueur de sa formation. Ça veut dire ce que ça veut dire : il veut abattre ses défenseurs un à un aujourd'hui.

S.
Aurier

S. Aurier

Il ne mesure qu'1,74m, mais il a enfoncé Mandanda sur corner. Il apprend très vite le métier de central. Et il est toujours aussi vif pour jouer sur un côté.

D.
Bonera

D. Bonera

Huitième saison à Milan et toujours aussi nul, Bonera s'est cette fois-ci fait humilier par Immobile et le Torino. L'amitié avec Seedorf ne fait pas tout.

F.
Santana

F. Santana

Il y a une vie après Dortmund pour le central qui est en train de retrouver son meilleur niveau avec l'ennemi juré.

L.
Kurzawa

L. Kurzawa

Encore un but pour le jeune latéral. Et si Lucas Digne avait choisi Paris parce qu'il savait que la concurrence de Maxwell serait moins redoutable sur le long terme ?

A.
Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain

Wenger a fait sa classique. S'il n'a pas recruté cet hiver, c'est pour faire de la place à son jeune revenant, qui le lui rend bien avec un doublé.

C.
Adams

C. Adams

Avec sa tête de Monsieur Tout-le-Monde, il montre plus que jamais que ce Manchester United est capable de perdre contre n'importe qui. Beau doublé quand même.

S.
Feghouli

S. Feghouli

Sortir son meilleur match de la saison au Camp Nou, c'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing. Ça se retrouve dans ses dribbles d'ailleurs.

A.
Robben

A. Robben

Il est impliqué sur 30 buts lors de ses 29 derniers matchs. Ribéry a raison de ne pas se plaindre de sa troisième place au Ballon d'or.

D.
Sturridge

D. Sturridge

Le mec sait qu'il joue avec un génie, Suárez, capable de faire une passe de fou alors que trois mecs sont autour de lui. Alors il anticipe.

C.
Ronaldo

C. Ronaldo

Piégé par des joueurs de Bilbao survoltés, il s'est fait expulser. Et il sait que toute la semaine, il va manger des « Messi, lui, n'aurait jamais fait ça... »

S. Handanović (Inter Milan) : Son équipe perd 3-0, mais c'est le meilleur joueur de sa formation. Ça veut dire ce que ça veut dire : il veut abattre ses défenseurs un à un aujourd'hui.

S. Aurier (Toulouse) : Il ne mesure qu'1,74m, mais il a enfoncé Mandanda sur corner. Il apprend très vite le métier de central. Et il est toujours aussi vif pour jouer sur un côté.

D. Bonera (Milan AC) : Huitième saison à Milan et toujours aussi nul, Bonera s'est cette fois-ci fait humilier par Immobile et le Torino. L'amitié avec Seedorf ne fait pas tout.

F. Santana (Schalke 04) : Il y a une vie après Dortmund pour le central qui est en train de retrouver son meilleur niveau avec l'ennemi juré.

L. Kurzawa (Monaco) : Encore un but pour le jeune latéral. Et si Lucas Digne avait choisi Paris parce qu'il savait que la concurrence de Maxwell serait moins redoutable sur le long terme ?

A. Oxlade-Chamberlain (Arsenal) : Wenger a fait sa classique. S'il n'a pas recruté cet hiver, c'est pour faire de la place à son jeune revenant, qui le lui rend bien avec un doublé.

C. Adams (Stoke) : Avec sa tête de Monsieur Tout-le-Monde, il montre plus que jamais que ce Manchester United est capable de perdre contre n'importe qui. Beau doublé quand même.

S. Feghouli (Valence) : Sortir son meilleur match de la saison au Camp Nou, c'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing. Ça se retrouve dans ses dribbles d'ailleurs.

A. Robben (Bayern Munich) : Il est impliqué sur 30 buts lors de ses 29 derniers matchs. Ribéry a raison de ne pas se plaindre de sa troisième place au Ballon d'or.

D. Sturridge (Liverpool) : Le mec sait qu'il joue avec un génie, Suárez, capable de faire une passe de fou alors que trois mecs sont autour de lui. Alors il anticipe.

C. Ronaldo (Real Madrid) : Piégé par des joueurs de Bilbao survoltés, il s'est fait expulser. Et il sait que toute la semaine, il va manger des « Messi, lui, n'aurait jamais fait ça... »

V. Enyeama (Lille) : Bien coupable sur le but encaissé à Nice, il confirme que sa série d'invincibilité n'était qu'un leurre destiné à signer une prolongation qui, au passage, contrecarre la signature de Corchia au LOSC. Le retour des arnaques de marabouts africains.

B. Mars (Superbowl) : Grosse prestation à la mi-temps du Superbowl avec les Red Hot Chili Peppers pour le Michel Bastos des States.

Miranda (Atlético Madrid) : L'ancien joueur de Sochaux s'éclate toujours autant, tout en haut de la Liga, tout en haut dans les airs sur les corners.

H. Altıntop (Augsbourg) : Et oui, il existe toujours. Et il est toujours aussi adroit quand il s'agit de mettre des reprises de volée. Sauf que c'est le frère jumeau.

G. Denis (Atalanta) : Ancien de Naples, on pourrait croire qu'il s'est vengé avec un doublé contre son ancienne équipe. Faux, il a juste profité des cadeaux d'Inler et Reina. L'esprit club sans doute.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien vu Robben dans l'équipe type plutôt que Ribery ! Les deux reviennent de blessure et ont chacun marqué un but et délivré une passe décisive, mais on a senti Robben beaucoup moins perso, beaucoup plus collectif que Ribery. Espérons que ce ballon d'or "perdu" par Ribery ne lui donne pas envie de se la jouer perso jusqu'à la fin de la saison.
Entendu une fois chez le "U" : "Altintop, c'est pas un raccourci clavier?"
Ouais la liga va être serrée jusqu'au bout (merci au Real de jouer le jeu et d'avoir fait match nul hier) mais la premier league n'est pas en reste avec 5 équipes en 10 points et un trio de tête qui se tire la bourre méchamment. La Bundesliga c'est plié, la L1 on peut dire sans trop de risque que Paris sera champion... Donc ouais ce sera Espagne, Angleterre pour le suspense!
Merci de ne pas faire d'allusion au NFL Superbeauf... surtout quand un certain Gael te tape un essai dans les dernières minutes contre les anglais lors du Six Nations.
Alcantara qui bat le record de ballon touché en un match de Bundesliga (185 !!!) ... ou peut être Götze qui a vraiment fait un match de très grande classe... plutôt que Robben, qui a fait une belle rentrée (on peut arrêter de parler de ballon d'or un peu non?).
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Bonera s'est fait mettre un vent, mais rendons-lui justice, c'était le seul à défendre sur l'action, Rami était 15m derrière.
Tant qu'a chambrer Bonera, vous auriez pu lui associer Kolo en défense centrale.
De peur de me répéter, Charlie s'appelle toujours Adam. Pas Adams. Adam.
Le meilleur niveau de Santana ça n'existe pas, on parle plutôt de son moins pire même si ce n'est pas français.
même pas une petite place pour Wesley Sneijder qui a claqué un petit triplé à Sébastien Frey & sa troupe hier soir?
cerveau-gauche Niveau : Loisir
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)
Jeu direct Niveau : CFA
La célébration de Mollo VALAIT une place dans cette équipe-type. Merci
Note : 1
Message posté par cerveau-gauche
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)


C'est clair que c'est vraiment un non sport. Et Bruno Mars à la mi temps on en parle ? Quelle daube sa zik..
Les gars, le Superbowl est un des événements sportifs les plus regardés dans le monde. Vous avez le droit de ne pas aimer le foot US, voire le sport US en général, voire même les Etats-Unis, peu importe, mais de là à critiquer parce qu'il y a une allusion à ce match, c'est vous qui êtes limites.

Ca n'a lieu qu'une fois par an, c'est pas comme si c'était répétitif au point d'être barbant. Un peu de tolérance le lundi ne fait jamais de mal.
Message posté par cerveau-gauche
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)


j'aime le foot, et j'ai regardé le superbowl. Et franchement, je vois pas ce que signifie cette agressivité gratuite. Tu fais ce que tu reproches dans ton commentaire. Doit y avoir un problème d'injonction paradoxale. Connecte le droit en série avec le gauche, ça marchera peut-être mieux.
Message posté par cerveau-gauche
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)


j'aime le foot, et j'ai regardé le superbowl. Et franchement, je vois pas ce que signifie cette agressivité gratuite. Tu fais ce que tu reproches dans ton commentaire. Doit y avoir un problème d'injonction paradoxale. Connecte le droit en série avec le gauche, ça marchera peut-être mieux.
Message posté par cerveau-gauche
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)


j'aime le foot, et j'ai regardé le superbowl. Et franchement, je vois pas ce que signifie cette agressivité gratuite. Tu fais ce que tu reproches dans ton commentaire. Doit y avoir un problème d'injonction paradoxale. Connecte le droit en série avec le gauche, ça marchera peut-être mieux.
Message posté par cerveau-gauche
j'avous que l'allusion au Superbowl c'est limite, un sport dont à peine 1500 gens en France viennent s'astiquer dessus (les mêmes qui disent que le football est un sport de pédale), sérieusement si sofoot pouvait éviter de faire de la pub pour le "football américain" (rien que dire le mot football dans leur sport, ça m'énerve)


Quelque soit le sport suivi et/ou pratiqué, il y a toujours des beaufs qui viennent étaler leur connerie avec des poncifs des plus communs.
et quand j'aime un truc, je le fais savoir. Un problème?
Ce cerveau gauche m'a accuse gratuitement de racisme! C'est grave.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 63