L'équipe type du dimanche

Si le choc le plus excitant du week-end, entre l'Atlético Madrid et Barcelone, n'a pas tenu toutes ses promesses, le week-end européen a fourni encore de belles histoires. Et fait une victime : Samir Nasri.

Modififié
Sur le banc
Christian
Abbiati

Christian Abbiati

L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David
Meyler

David Meyler

Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr
Fortes

Odaïr Fortes

On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason
Puncheon

Jason Puncheon

Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.

Rémy
Riou

Rémy Riou

Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin
Gomis

Kevin Gomis

En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi
Alba

Jordi Alba

Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil
Bentaleb

Nabil Bentaleb

Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda
Turan

Arda Turan

Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik
Tioté

Cheik Tioté

Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri

Amauri

Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou
Sougou

Modou Sougou

Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Rémy Riou (Nantes) : Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin Gomis (OGC Nice) : En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric Laporte (A. Bilbao) : Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle) : Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi Alba (Barcelone) : Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann Gourcuff (Lyon) : Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil Bentaleb (Tottenham) : Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda Turan (Atlético Madrid) : Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik Tioté (Newcastle) : Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri (Parme) : Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou Sougou (Évian) : Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Christian Abbiati (Milan AC) : L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan Shawcross (Stoke City) : Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David Meyler (Hull City) : Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr Fortes (Reims) : On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason Puncheon (Crystal Palace) : Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Berardi 4buts et pas sur cette liste !!
Berardi est où ? Vous êtes bon pour regarder les Evian - OM dégueulasse et nous mettre Sougou, sauf que le petit italien en a mit 4 !
Vote for Berardi!
Un vrai salaud ce Yang M'Biwa, il est agressif comme un fauve, faitd es fautes violentes volontaires, un vrai dégueulasse.
Note : 11
J'ai failli lancer un très bien inspiré "On voit que vous n'avez pas suivi la Bundesliga ce week-end..".
Parfois je fais bien de réfléchir.
Arda Turan est un génie, des contrôles de grande classe, une barbe de taliban, une conduite de balle à la Ginola. A l'heure ou on perd Iniesta, Arda se profile comme son digne successeur.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Amauri ne s'y reprend pas à trois fois sur son premier but, mais c'est le troisième joueur de l'action à tirer après un arrêt et un poteau.
Par contre il a fait un match scandaleux, 20 kilos de trop au bide et 10 dans chaque fesse!

Ne pas évoquer Berardi qui en met 4 au Milan alors que ça pourrait être le petit fils d'Abbiati pour mettre Sougou et Amauri à la place, sérieusement ?
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Le penalty de Puncheon, bordel ...
Je pensais avoir tout vu après la sonde intergalactique de Jaap Stam contre l'Italie à l'Euro 2000, et bah non.
Jeu direct Niveau : CFA
Sougou a célébré son but. Avec les bras levés en plus, donc pas discret.
Du coup, pas de vanne possible, du coup, il a rien à faire dans la liste.
Du coup, ça aurait été mieux de mettre Berardi.
bufford tannen Niveau : DHR
je vais me démarquer en faisant remarquer l'absence honteuse de berardi
B A N A N E S !


C'est clair que ça avait l'air d'être le match du weeekend ou presque ce Sassuolo - Milan AC, 0-2 à la 13ème, 4-2 à la 47ème, Berardi qui met un quadruplé dans une équipe de promu...(après comme vous avez peut être dû le remarquer, sofoot n'est pas là forcément pour mettre les meilleurs du weekend mais ceux qui ont marqué le weekend (genre Yanga-Mbiwa)
Fabrizio Gonzalez Niveau : DHR
Nabil Bentaleb il m'a fait marrer avec son sketch sur les chinois au Jamel Comedy Club...
Mais vous avez lu?
Ok SF a voulu faire une joke en mettant abbiati à la place, ça vaut ce que ça vaut, chacun est juge, mais lisez l'article bordel avant de commenter.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Et personne pour citer Cissokho et sa frappe volontairement désaxée vers le coin du terrain pour choper le défenseur tel un bumper de flipper ?

Encore un génie incompris.
Certes Berardi méritait une place dans le 11 mais c'est vrai qu'Abbiati est bien dégeulasse.
j'passe pour son look de videur de bar le long de la frontière franco-belge, mais punaise une équipe du standing de l'AC milan mérite autre chose entre ses bois que ça...
Jsuis pas sûr que l'Atletico Barça était l'affiche du week-end. Il y avait quand même un bon Benfica-Porto, et je n'ai toujours pas vu un mot sur le sujet! C'est bien dommage, il y a des choses à dire sur l'ambiance, l'hommage à Eusebio, le match de taré de Benfica, l'arbitre à la rue...
il est où Licht ???? le TGV qui a 2 assists et 1 goal en 90mn ??? il est où Berardi ???? 19ans et quadruplé contre l'AC Milan ????
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23