Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche

Si le choc le plus excitant du week-end, entre l'Atlético Madrid et Barcelone, n'a pas tenu toutes ses promesses, le week-end européen a fourni encore de belles histoires. Et fait une victime : Samir Nasri.

Modififié
Sur le banc
Christian
Abbiati

Christian Abbiati

L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David
Meyler

David Meyler

Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr
Fortes

Odaïr Fortes

On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason
Puncheon

Jason Puncheon

Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.

Rémy
Riou

Rémy Riou

Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin
Gomis

Kevin Gomis

En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi
Alba

Jordi Alba

Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil
Bentaleb

Nabil Bentaleb

Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda
Turan

Arda Turan

Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik
Tioté

Cheik Tioté

Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri

Amauri

Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou
Sougou

Modou Sougou

Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Rémy Riou (Nantes) : Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin Gomis (OGC Nice) : En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric Laporte (A. Bilbao) : Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle) : Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi Alba (Barcelone) : Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann Gourcuff (Lyon) : Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil Bentaleb (Tottenham) : Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda Turan (Atlético Madrid) : Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik Tioté (Newcastle) : Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri (Parme) : Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou Sougou (Évian) : Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Christian Abbiati (Milan AC) : L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan Shawcross (Stoke City) : Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David Meyler (Hull City) : Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr Fortes (Reims) : On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason Puncheon (Crystal Palace) : Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 104
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi