L'équipe type du dimanche

Si le choc le plus excitant du week-end, entre l'Atlético Madrid et Barcelone, n'a pas tenu toutes ses promesses, le week-end européen a fourni encore de belles histoires. Et fait une victime : Samir Nasri.

Modififié
Sur le banc
Christian
Abbiati

Christian Abbiati

L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David
Meyler

David Meyler

Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr
Fortes

Odaïr Fortes

On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason
Puncheon

Jason Puncheon

Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.

Rémy
Riou

Rémy Riou

Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin
Gomis

Kevin Gomis

En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi
Alba

Jordi Alba

Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil
Bentaleb

Nabil Bentaleb

Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda
Turan

Arda Turan

Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik
Tioté

Cheik Tioté

Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri

Amauri

Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou
Sougou

Modou Sougou

Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Rémy Riou (Nantes) : Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu'il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd...

Kevin Gomis (OGC Nice) : En fin de match à Rennes, il s'est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l'arbitre. Knock-out.

Aymeric Laporte (A. Bilbao) : Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n'importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?

Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle) : Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l'expression « se battre pour une place dans les 23 » n'existera plus.

Jordi Alba (Barcelone) : Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l'Atlético qu'il était de retour au premier plan.

Yoann Gourcuff (Lyon) : Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.

Nabil Bentaleb (Tottenham) : Titularisé dans l'entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure...

Arda Turan (Atlético Madrid) : Preuve que c'est un crack, à la fin du match, c'est Messi qui court pour lui demander son maillot.

Cheik Tioté (Newcastle) : Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l'arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran... qui va donc prendre cher demain à l'entraînement.

Amauri (Parme) : Oui, l'Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s'y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.

Modou Sougou (Évian) : Mignon, il a marqué contre l'OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l'occasion se présentera ?

Christian Abbiati (Milan AC) : L'éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c'est avant tout la faillite d'Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.

Ryan Shawcross (Stoke City) : Il s'est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c'était de lui proposer des offrandes tant l'Uruguayen n'y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.

David Meyler (Hull City) : Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c'est gros, plus ça passe.

Odaïr Fortes (Reims) : On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d'après-match dans le CFC, il s'en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon...

Jason Puncheon (Crystal Palace) : Ceux qui l'ont vécu en direct le savent. Il n'y a rien de plus violent qu'un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c'est tout public.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Berardi 4buts et pas sur cette liste !!
Berardi est où ? Vous êtes bon pour regarder les Evian - OM dégueulasse et nous mettre Sougou, sauf que le petit italien en a mit 4 !
Vote for Berardi!
Un vrai salaud ce Yang M'Biwa, il est agressif comme un fauve, faitd es fautes violentes volontaires, un vrai dégueulasse.
Note : 11
J'ai failli lancer un très bien inspiré "On voit que vous n'avez pas suivi la Bundesliga ce week-end..".
Parfois je fais bien de réfléchir.
Arda Turan est un génie, des contrôles de grande classe, une barbe de taliban, une conduite de balle à la Ginola. A l'heure ou on perd Iniesta, Arda se profile comme son digne successeur.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Amauri ne s'y reprend pas à trois fois sur son premier but, mais c'est le troisième joueur de l'action à tirer après un arrêt et un poteau.
Par contre il a fait un match scandaleux, 20 kilos de trop au bide et 10 dans chaque fesse!

Ne pas évoquer Berardi qui en met 4 au Milan alors que ça pourrait être le petit fils d'Abbiati pour mettre Sougou et Amauri à la place, sérieusement ?
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Le penalty de Puncheon, bordel ...
Je pensais avoir tout vu après la sonde intergalactique de Jaap Stam contre l'Italie à l'Euro 2000, et bah non.
Jeu direct Niveau : CFA
Sougou a célébré son but. Avec les bras levés en plus, donc pas discret.
Du coup, pas de vanne possible, du coup, il a rien à faire dans la liste.
Du coup, ça aurait été mieux de mettre Berardi.
bufford tannen Niveau : DHR
je vais me démarquer en faisant remarquer l'absence honteuse de berardi
B A N A N E S !


C'est clair que ça avait l'air d'être le match du weeekend ou presque ce Sassuolo - Milan AC, 0-2 à la 13ème, 4-2 à la 47ème, Berardi qui met un quadruplé dans une équipe de promu...(après comme vous avez peut être dû le remarquer, sofoot n'est pas là forcément pour mettre les meilleurs du weekend mais ceux qui ont marqué le weekend (genre Yanga-Mbiwa)
Fabrizio Gonzalez Niveau : DHR
Nabil Bentaleb il m'a fait marrer avec son sketch sur les chinois au Jamel Comedy Club...
Mais vous avez lu?
Ok SF a voulu faire une joke en mettant abbiati à la place, ça vaut ce que ça vaut, chacun est juge, mais lisez l'article bordel avant de commenter.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Et personne pour citer Cissokho et sa frappe volontairement désaxée vers le coin du terrain pour choper le défenseur tel un bumper de flipper ?

Encore un génie incompris.
Certes Berardi méritait une place dans le 11 mais c'est vrai qu'Abbiati est bien dégeulasse.
j'passe pour son look de videur de bar le long de la frontière franco-belge, mais punaise une équipe du standing de l'AC milan mérite autre chose entre ses bois que ça...
Jsuis pas sûr que l'Atletico Barça était l'affiche du week-end. Il y avait quand même un bon Benfica-Porto, et je n'ai toujours pas vu un mot sur le sujet! C'est bien dommage, il y a des choses à dire sur l'ambiance, l'hommage à Eusebio, le match de taré de Benfica, l'arbitre à la rue...
il est où Licht ???? le TGV qui a 2 assists et 1 goal en 90mn ??? il est où Berardi ???? 19ans et quadruplé contre l'AC Milan ????
il y a 1 heure Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 1 heure Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 39 il y a 2 heures Un petit bijou en MLS 2
il y a 5 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 5 heures Oscar suspendu huit matchs 20 il y a 7 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 8 heures Zlatan vers Los Angeles ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 9 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21