L'équipe type du dimanche

Gros week-end de football en Europe. Fernando Torres permet à Chelsea de battre City, la Roma obtient sa neuvième victoire en neuf journées, Porto vient à bout de son dauphin lisboète, le PSG revient de nulle part à Saint-Étienne, le Borussia Dortmund remporte le derby de la Ruhr, et le Barça décroche le Clásico. Avec un petit pont de Dani Alves sur CR7, quand même.

Modififié
16 41
Sur le banc
Suárez

Suárez

L'Uruguayen est déjà meilleur buteur de Premier League, en ayant seulement disputé quatre matchs. Forcément, à coups de doublés et de triplés, cela va plus vite. Vous pensez qu'ils sont sereins, à l'heure actuelle, les défenseurs jordaniens ?

Giovani

Giovani

Et si Giovani dos Santos, l'homme uniquement bon en équipe nationale, avait enfin trouver un club qui lui convient ? Auteur d'un doublé et d'une passe dé ce week-end, il en est déjà à 6 buts en championnat, ce qui constitue, pour lui, un record sur une saison. Et Villarreal, en sous-marin, pose son fessier sur la quatrième place.

Baumann

Baumann

Le mec a fait encore pire que Ahamada, avec trois buts gags encaissés contre Hambourg. Bravo.

Klose

Klose

Depuis le début de la saison, l'Allemand est légèrement en vacances (en attendant le Brésil). Mais comme son équipe de la Lazio galérait sérieusement face à Cagliari, il est entré en jeu, a mis cinq minutes pour marquer, et deux minutes de plus pour se procurer un penalty. Ça a l'air si facile.

Marquinhos

Marquinhos

L'erreur sur le premier but, passons. Mais la relance sur le deuxième, elle sort d'où ? Énorme depuis quelques matchs, le défenseur brésilien a rappelé à tous une réalité : il n'a que 19 ans.

David
Villa

David Villa

Pendant que le Real Madrid laisse trois points sur la pelouse du Camp Nou, l'Atlético, lui, continue sa marche triomphale. Une manita face au Bétis, dont un doublé de l'ancien Barcelonais, et les Colchoneros restent au contact du Barça. Personne ne connaît mieux l'ennemi qu'un ancien de la maison.

Ahamada

Ahamada

L'an dernier, il avait touché les étoiles face à Rennes, en inscrivant un but dingue à la 95e minute. Un an plus tard, face aux mêmes Rennais, il réalise peut-être le pire match de sa carrière. Un revers 5-0 à domicile, des sorties à la pêche, et au moins deux (voire trois) buts pour sa pomme. Des étoiles à la cave.

Dani
Alves

Dani Alves

Certes, Neymar a été plus décisif. Certes, Alexis Sánchez a mis un but de dingue. Certes, au milieu, Busquets a été monstrueux. Mais juste pour ça, on préfère mettre Dani Alves dans l'équipe type. Point.

Squillaci

Squillaci

L'ancien Gunner n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis 2007. Il l'a fait au meilleur moment : lors du « derby » contre Nice. Puis il a fait comme toute son équipe : il a serré les dents pour tenir une victoire que Bastia attendait depuis 2005. C'est qui qui ? Squilacci.

Leandro
Castán

Leandro Castán

Il est à la tête de la meilleure défense d'Europe, celle de la Roma. Dimanche, sur le terrain de l'Udinese, il a permis à son gardien, De Sanctis, de conserver une invincibilité qui dure désormais depuis 591 minutes. Comment ? En sauvant sur sa ligne, avec un retourné, un ballon de Gabriel Silva qui allait terminer au fond. Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, c'est bien. Mais un mec dont l'équipe encaisse un but en 9 journées, c'est quoi ...

Clichy

Clichy

Pierre Ménès a fait ses 8 jongles. D'accord. Mais pour le bien de l'équipe de France, si Évra pouvait continuer sa carrière au moins jusqu'aux barrages, ce serait cool. Parce que vu le niveau affiché par Clichy face à Chelsea, ce serait une aubaine pour les Ukrainiens.

Cuadrado

Cuadrado

Apparemment, des émissaires des Gunners étaient venus le superviser ce week-end, et l'agent du joueur a des rendez-vous fixés avec le Bayern et la Juve. Pourquoi autant d'intérêt ? Peut-être parce que le Colombien a, ce dimanche, gagné le match à lui seul. Un doublé sur la pelouse du Chievo, alors que son équipe menait 1-0… Et 3 millions d'euros en plus sur sa ...

Lucho

Lucho

Cela faisait bien longtemps que la rencontre entre Porto et le Sporting n'avait pas opposé le leader à son dauphin. Avantage aux Portistes, vainqueurs 3-1, avec, entre autres, un dernier but inscrit par l'ancien Marseillais. Qui n'avait plus marqué en Liga Sagres depuis le match du titre la saison dernière, sur la pelouse de Paços de Fereira. Un homme qui choisit bien ses ...

Corgnet

Corgnet

Gros match du Stéphanois. D'abord, il inscrit un but magnifique, puis il a un rôle fondamental (un peu malgré lui) sur le deuxième but. Si le match s'était terminé à la 92e minute, il aurait été, avec Hamouma, le véritable héros. Là, il restera comme « celui qui aurait pu être le héros » . C'est bien aussi.

Mkhitaryan

Mkhitaryan

La gâchette arménienne se souviendra de son premier derby de la Ruhr. Face à Schalke, il a tout simplement été énorme. Certes, il n'a pas marqué, mais il a anéanti à lui seul la défense de Schalke à la 74e minute, servant sur un plateau le troisième but à Kuba. Une prestation superlative.

Mandžukić

Mandžukić

Guardiola n'était pas content de l'entame de match de son équipe. Du coup, après 25 minutes de jeu, il sort Robben (apparemment blessé) et fait entrer Mandžukić. Le Croate lui donne raison, en plantant un doublé qui renverse le Hertha Berlin. Voilà au moins deux bons arguments pour Pep lorsque Robben viendra se plaindre d'avoir été sorti.

Fernando
Torres

Fernando Torres

Le mec est pire qu'un phénix, il renait toujours. Mourinho a eu les couilles de le mettre titulaire face à City, et de le laisser sur la pelouse tout le temps. L'Espagnol l'a remercié à sa manière : en offrant un caviar à Schürrle, en mettant une mine sur la barre, puis en inscrivant le but de la victoire, alors que Chelsea se serait parfaitement contenté du nul. Diego Costa veut la Roja ? Qu'il vienne chercher ...

Ahamada (Toulouse) L'an dernier, il avait touché les étoiles face à Rennes, en inscrivant un but dingue à la 95e minute. Un an plus tard, face aux mêmes Rennais, il réalise peut-être le pire match de sa carrière. Un revers 5-0 à domicile, des sorties à la pêche, et au moins deux (voire trois) buts pour sa pomme. Des étoiles à la cave.

Dani Alves (FC Barcelone) Certes, Neymar a été plus décisif. Certes, Alexis Sánchez a mis un but de dingue. Certes, au milieu, Busquets a été monstrueux. Mais juste pour ça, on préfère mettre Dani Alves dans l'équipe type. Point.

Squillaci (Bastia) L'ancien Gunner n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis 2007. Il l'a fait au meilleur moment : lors du « derby » contre Nice. Puis il a fait comme toute son équipe : il a serré les dents pour tenir une victoire que Bastia attendait depuis 2005. C'est qui qui ? Squilacci.

Leandro Castán (AS Roma) Il est à la tête de la meilleure défense d'Europe, celle de la Roma. Dimanche, sur le terrain de l'Udinese, il a permis à son gardien, De Sanctis, de conserver une invincibilité qui dure désormais depuis 591 minutes. Comment ? En sauvant sur sa ligne, avec un retourné, un ballon de Gabriel Silva qui allait terminer au fond. Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, c'est bien. Mais un mec dont l'équipe encaisse un but en 9 journées, c'est quoi ?

Clichy (Manchester City) Pierre Ménès a fait ses 8 jongles. D'accord. Mais pour le bien de l'équipe de France, si Évra pouvait continuer sa carrière au moins jusqu'aux barrages, ce serait cool. Parce que vu le niveau affiché par Clichy face à Chelsea, ce serait une aubaine pour les Ukrainiens.

Cuadrado (Fiorentina) Apparemment, des émissaires des Gunners étaient venus le superviser ce week-end, et l'agent du joueur a des rendez-vous fixés avec le Bayern et la Juve. Pourquoi autant d'intérêt ? Peut-être parce que le Colombien a, ce dimanche, gagné le match à lui seul. Un doublé sur la pelouse du Chievo, alors que son équipe menait 1-0… Et 3 millions d'euros en plus sur sa cote.

Lucho (FC Porto) Cela faisait bien longtemps que la rencontre entre Porto et le Sporting n'avait pas opposé le leader à son dauphin. Avantage aux Portistes, vainqueurs 3-1, avec, entre autres, un dernier but inscrit par l'ancien Marseillais. Qui n'avait plus marqué en Liga Sagres depuis le match du titre la saison dernière, sur la pelouse de Paços de Fereira. Un homme qui choisit bien ses matchs.

Corgnet (Saint-Étienne) Gros match du Stéphanois. D'abord, il inscrit un but magnifique, puis il a un rôle fondamental (un peu malgré lui) sur le deuxième but. Si le match s'était terminé à la 92e minute, il aurait été, avec Hamouma, le véritable héros. Là, il restera comme « celui qui aurait pu être le héros » . C'est bien aussi.

Mkhitaryan (Borussia Dortmund) La gâchette arménienne se souviendra de son premier derby de la Ruhr. Face à Schalke, il a tout simplement été énorme. Certes, il n'a pas marqué, mais il a anéanti à lui seul la défense de Schalke à la 74e minute, servant sur un plateau le troisième but à Kuba. Une prestation superlative.

Mandžukić (Bayern Munich) Guardiola n'était pas content de l'entame de match de son équipe. Du coup, après 25 minutes de jeu, il sort Robben (apparemment blessé) et fait entrer Mandžukić. Le Croate lui donne raison, en plantant un doublé qui renverse le Hertha Berlin. Voilà au moins deux bons arguments pour Pep lorsque Robben viendra se plaindre d'avoir été sorti.

Fernando Torres (Chelsea) Le mec est pire qu'un phénix, il renait toujours. Mourinho a eu les couilles de le mettre titulaire face à City, et de le laisser sur la pelouse tout le temps. L'Espagnol l'a remercié à sa manière : en offrant un caviar à Schürrle, en mettant une mine sur la barre, puis en inscrivant le but de la victoire, alors que Chelsea se serait parfaitement contenté du nul. Diego Costa veut la Roja ? Qu'il vienne chercher Fernando.

Remplaçants :

Suárez (Liverpool) L'Uruguayen est déjà meilleur buteur de Premier League, en ayant seulement disputé quatre matchs. Forcément, à coups de doublés et de triplés, cela va plus vite. Vous pensez qu'ils sont sereins, à l'heure actuelle, les défenseurs jordaniens ?

Giovani (Villarreal) Et si Giovani dos Santos, l'homme uniquement bon en équipe nationale, avait enfin trouver un club qui lui convient ? Auteur d'un doublé et d'une passe dé ce week-end, il en est déjà à 6 buts en championnat, ce qui constitue, pour lui, un record sur une saison. Et Villarreal, en sous-marin, pose son fessier sur la quatrième place.

Baumann (Fribourg) Le mec a fait encore pire que Ahamada, avec trois buts gags encaissés contre Hambourg. Bravo.

Klose (Lazio) Depuis le début de la saison, l'Allemand est légèrement en vacances (en attendant le Brésil). Mais comme son équipe de la Lazio galérait sérieusement face à Cagliari, il est entré en jeu, a mis cinq minutes pour marquer, et deux minutes de plus pour se procurer un penalty. Ça a l'air si facile.

Marquinhos (PSG) L'erreur sur le premier but, passons. Mais la relance sur le deuxième, elle sort d'où ? Énorme depuis quelques matchs, le défenseur brésilien a rappelé à tous une réalité : il n'a que 19 ans.

David Villa (Atlético Madrid) Pendant que le Real Madrid laisse trois points sur la pelouse du Camp Nou, l'Atlético, lui, continue sa marche triomphale. Une manita face au Bétis, dont un doublé de l'ancien Barcelonais, et les Colchoneros restent au contact du Barça. Personne ne connaît mieux l'ennemi qu'un ancien de la maison.

Borini (Sunderland) Son but est sublime, et incroyablement important : il permet à Sunderland de remporter le derby face à Newcastle. Et qu'il se rassure : s'il n'entend plus rien pendant trois jours, c'est normal. C'est la faute du public.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah je m'attendais bien à retrouver Alves dans cette équipe. Bravo à So foot. Ronaldo est devenu indigne de son ballon d'or. Qu'on le lui retire si ce trophée veut retrouver un semblant de légitimité.
*somagic* Niveau : CFA
Enyeama nan au moins sur le banc ?
Au debut de sa carrière on l annonçait comme un futur grand. Il a eu une carrière étrange mais bordel quel gardien !!!
@ozy, c'est lundi... commence pas stp !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 4
Dani Alves en mode joga bonito ! Un des plus beaux petits ponts que j'ai vu avec celui de Riquelme !
Dans l'équipe type je mettrais bien la rédaction de SF qui ne nous a pas pondu immédiatement une brève sur les jongles de cette grosse marionnette de Menes (qui aurait pourtant été un sacré générateur de clics)
Plasil Power Niveau : CFA
@Prospère Muleng
ouais au moins...
Sinon le petit pont de Suarez lui n'est pas sur CR7 mais il se termine par un but. Bon c'est un détail les buts certes mais quand même.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je dois bien avouer que Castan a réalisé un superbe match hier. Sa doublette avec Benatia est très forte mine de rien, même si elle est superbement bien épaulée par l'autre doublette au milieu Strootman & De Rossi (qui retrouve un très bon niveau au fil des matchs).
Bref, cette Roma est très solide. Maicon retrouve ses jambes intéristes, Pjanic et Ljajic tripotent le ballon magnifiquement. Une bien belle équipe même quand Totti et Gervinho manquent au 11 de départ.
Note : 6
Perso j'ai adoré Torres hier, il a cassé les reins des défenseurs de City pendant le match, c'était dingue. J'ai l'impression qu'il revient à son niveau de Liverpool pour de bon, là. Si Mourinho arrive à ressusciter mon ex joueur favori, je vous jure que je lui envoie un bouquet de fleurs.
meinkrampe
C'est Sturridge le meilleur buteur de PL avec 8 buts. Suarez est "seulement" à 6 buts mais en quatre matchs.

Ce type vend du rêve, il sait tout faire. Facilement dans le top 3 des meilleurs attaquants au monde à l'heure actuelle. Et de vrais attaquants, je vous parle pas des Bale, Ronaldo et autre Messi qui se sont reconvertis en buteurs parce que leur avant-centre était nul à chier°
Baumann aurait pu être titulaire vu son match contre Hambourg ^^
Chriswillow Niveau : Loisir
Le gardien de Fribourg... S'il fait un bête de match un jour où lorsqu'il stoppera sa carrière, vous pourrez titrer "L'arrêt Baumann".
Message posté par meinkrampe
C'est Sturridge le meilleur buteur de PL avec 8 buts. Suarez est "seulement" à 6 buts mais en quatre matchs.

Ce type vend du rêve, il sait tout faire. Facilement dans le top 3 des meilleurs attaquants au monde à l'heure actuelle. Et de vrais attaquants, je vous parle pas des Bale, Ronaldo et autre Messi qui se sont reconvertis en buteurs parce que leur avant-centre était nul à chier°


Suarez est (pour moi)LE meilleur attaquant du monde actuellement, n'en déplaise au groupies de Zlatan, le cannibale uruguayen sait juste tout faire. Un vrai génie. Torres était un monstre à Liverpool mais je crois qu'il a mis la barre encore plus haut.
Et sa place c'est dans le 11 type, allez hop Mandzukic, sur le banc !
Est-ce que Suarez est meilleur que Zlatan?

Je sais pas. Ce qui est sûr, c'est que Suarez est plus complet.

Et il possède un vrai jeu de tête contrairement au catogan qui marque de l'épaule.

Ce qui n'enlève rien au génie/folie de Zlatan.
footchampagne Niveau : Ligue 2
El Nino fait vraiment plaisir !! Il est de retour messieurs. Sinon Ahamada merci de nous rendre les we de ligue 1 plus attrayants.
Dani Alves et Leandro Castán ce weekend, le Brésil a sur le papier une défense potentielle (titulaires + remplaçants + réservistes) énorme. Il va y avoir de gros déçus, car, sans inclure ceux évoluant au pays, on a une liste 25 sélectionnés potentiels tout à fait intéressants :

Marcelo - Real Madrid
Adriano - FC Barcelone
Dani Alves - FC Barcelone
Filipe Luís - Atletico Madrid
João Miranda - Atletico Madrid
Thiago Silva - Paris SG
Marquinhos - Paris SG
Maxwell - Paris SG
Alex - Paris SG
Leandro Castán - AS Rome
Maicon - AS Rome
Rodrigo Taddei - AS Rome
Juan Jesus - Inter Milan
Jonathan - Inter Milan
David Luiz - Chelsea FC
Rafael - Manchester United
Alex Sandro - FC Porto
Danilo - FC Porto
Luisão - Benfica Lisbonne
Bruno Cortês - Benfica Lisbonne
Dante - Bayern Munich
Rafinha - Bayern Munich
Felipe Santana - Schalke 04
Ilsinho - Shakhtar Donetsk
Ismaily - Shakhtar Donetsk

Ça laisse songeur.
Si le duo Suarez-Sturridge continu comme ça, Liverpool peut faire une très grosse saison. Vivement le match contre Arsenal ce week-end.
@joao
dans ta liste tu as oublié douglao.
Message posté par meinkrampe
C'est Sturridge le meilleur buteur de PL avec 8 buts. Suarez est "seulement" à 6 buts mais en quatre matchs.

Ce type vend du rêve, il sait tout faire. Facilement dans le top 3 des meilleurs attaquants au monde à l'heure actuelle. Et de vrais attaquants, je vous parle pas des Bale, Ronaldo et autre Messi qui se sont reconvertis en buteurs parce que leur avant-centre était nul à chier°


J'allais le dire
Plasil Power Niveau : CFA
Message posté par Mcfly
Si le duo Suarez-Sturridge continu comme ça, Liverpool peut faire une très grosse saison. Vivement le match contre Arsenal ce week-end.


Clair!
Allez Tonton, les deux matchs les plus importants dans les dix prochains jours c'est Chelsea en Cup juste avant les Reds, et le Borussia en LDC juste après Pool, ne l'oublie pas! Le calendrier est avec nous, Arsenal ne pourra pas être totalement sur notre réception et on doit en profiter pour aller les battre chez eux et prendre seuls la tête. Avec le retour de Coutinho espéré de notre côté, et les absences probables de Flamini et Arteta chez les gunners, on a très clairement un gros coup à faire le week-end prochain!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le PSG revient de loin
16 41