En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche

Gros week-end de football en Europe. Fernando Torres permet à Chelsea de battre City, la Roma obtient sa neuvième victoire en neuf journées, Porto vient à bout de son dauphin lisboète, le PSG revient de nulle part à Saint-Étienne, le Borussia Dortmund remporte le derby de la Ruhr, et le Barça décroche le Clásico. Avec un petit pont de Dani Alves sur CR7, quand même.

Modififié
Sur le banc
Suárez

Suárez

L'Uruguayen est déjà meilleur buteur de Premier League, en ayant seulement disputé quatre matchs. Forcément, à coups de doublés et de triplés, cela va plus vite. Vous pensez qu'ils sont sereins, à l'heure actuelle, les défenseurs jordaniens ?

Giovani

Giovani

Et si Giovani dos Santos, l'homme uniquement bon en équipe nationale, avait enfin trouver un club qui lui convient ? Auteur d'un doublé et d'une passe dé ce week-end, il en est déjà à 6 buts en championnat, ce qui constitue, pour lui, un record sur une saison. Et Villarreal, en sous-marin, pose son fessier sur la quatrième place.

Baumann

Baumann

Le mec a fait encore pire que Ahamada, avec trois buts gags encaissés contre Hambourg. Bravo.

Klose

Klose

Depuis le début de la saison, l'Allemand est légèrement en vacances (en attendant le Brésil). Mais comme son équipe de la Lazio galérait sérieusement face à Cagliari, il est entré en jeu, a mis cinq minutes pour marquer, et deux minutes de plus pour se procurer un penalty. Ça a l'air si facile.

Marquinhos

Marquinhos

L'erreur sur le premier but, passons. Mais la relance sur le deuxième, elle sort d'où ? Énorme depuis quelques matchs, le défenseur brésilien a rappelé à tous une réalité : il n'a que 19 ans.

David
Villa

David Villa

Pendant que le Real Madrid laisse trois points sur la pelouse du Camp Nou, l'Atlético, lui, continue sa marche triomphale. Une manita face au Bétis, dont un doublé de l'ancien Barcelonais, et les Colchoneros restent au contact du Barça. Personne ne connaît mieux l'ennemi qu'un ancien de la maison.

Ahamada

Ahamada

L'an dernier, il avait touché les étoiles face à Rennes, en inscrivant un but dingue à la 95e minute. Un an plus tard, face aux mêmes Rennais, il réalise peut-être le pire match de sa carrière. Un revers 5-0 à domicile, des sorties à la pêche, et au moins deux (voire trois) buts pour sa pomme. Des étoiles à la cave.

Dani
Alves

Dani Alves

Certes, Neymar a été plus décisif. Certes, Alexis Sánchez a mis un but de dingue. Certes, au milieu, Busquets a été monstrueux. Mais juste pour ça, on préfère mettre Dani Alves dans l'équipe type. Point.

Squillaci

Squillaci

L'ancien Gunner n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis 2007. Il l'a fait au meilleur moment : lors du « derby » contre Nice. Puis il a fait comme toute son équipe : il a serré les dents pour tenir une victoire que Bastia attendait depuis 2005. C'est qui qui ? Squilacci.

Leandro
Castán

Leandro Castán

Il est à la tête de la meilleure défense d'Europe, celle de la Roma. Dimanche, sur le terrain de l'Udinese, il a permis à son gardien, De Sanctis, de conserver une invincibilité qui dure désormais depuis 591 minutes. Comment ? En sauvant sur sa ligne, avec un retourné, un ballon de Gabriel Silva qui allait terminer au fond. Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, c'est bien. Mais un mec dont l'équipe encaisse un but en 9 journées, c'est quoi ...

Clichy

Clichy

Pierre Ménès a fait ses 8 jongles. D'accord. Mais pour le bien de l'équipe de France, si Évra pouvait continuer sa carrière au moins jusqu'aux barrages, ce serait cool. Parce que vu le niveau affiché par Clichy face à Chelsea, ce serait une aubaine pour les Ukrainiens.

Cuadrado

Cuadrado

Apparemment, des émissaires des Gunners étaient venus le superviser ce week-end, et l'agent du joueur a des rendez-vous fixés avec le Bayern et la Juve. Pourquoi autant d'intérêt ? Peut-être parce que le Colombien a, ce dimanche, gagné le match à lui seul. Un doublé sur la pelouse du Chievo, alors que son équipe menait 1-0… Et 3 millions d'euros en plus sur sa ...

Lucho

Lucho

Cela faisait bien longtemps que la rencontre entre Porto et le Sporting n'avait pas opposé le leader à son dauphin. Avantage aux Portistes, vainqueurs 3-1, avec, entre autres, un dernier but inscrit par l'ancien Marseillais. Qui n'avait plus marqué en Liga Sagres depuis le match du titre la saison dernière, sur la pelouse de Paços de Fereira. Un homme qui choisit bien ses ...

Corgnet

Corgnet

Gros match du Stéphanois. D'abord, il inscrit un but magnifique, puis il a un rôle fondamental (un peu malgré lui) sur le deuxième but. Si le match s'était terminé à la 92e minute, il aurait été, avec Hamouma, le véritable héros. Là, il restera comme « celui qui aurait pu être le héros » . C'est bien aussi.

Mkhitaryan

Mkhitaryan

La gâchette arménienne se souviendra de son premier derby de la Ruhr. Face à Schalke, il a tout simplement été énorme. Certes, il n'a pas marqué, mais il a anéanti à lui seul la défense de Schalke à la 74e minute, servant sur un plateau le troisième but à Kuba. Une prestation superlative.

Mandžukić

Mandžukić

Guardiola n'était pas content de l'entame de match de son équipe. Du coup, après 25 minutes de jeu, il sort Robben (apparemment blessé) et fait entrer Mandžukić. Le Croate lui donne raison, en plantant un doublé qui renverse le Hertha Berlin. Voilà au moins deux bons arguments pour Pep lorsque Robben viendra se plaindre d'avoir été sorti.

Fernando
Torres

Fernando Torres

Le mec est pire qu'un phénix, il renait toujours. Mourinho a eu les couilles de le mettre titulaire face à City, et de le laisser sur la pelouse tout le temps. L'Espagnol l'a remercié à sa manière : en offrant un caviar à Schürrle, en mettant une mine sur la barre, puis en inscrivant le but de la victoire, alors que Chelsea se serait parfaitement contenté du nul. Diego Costa veut la Roja ? Qu'il vienne chercher ...

Ahamada (Toulouse) L'an dernier, il avait touché les étoiles face à Rennes, en inscrivant un but dingue à la 95e minute. Un an plus tard, face aux mêmes Rennais, il réalise peut-être le pire match de sa carrière. Un revers 5-0 à domicile, des sorties à la pêche, et au moins deux (voire trois) buts pour sa pomme. Des étoiles à la cave.

Dani Alves (FC Barcelone) Certes, Neymar a été plus décisif. Certes, Alexis Sánchez a mis un but de dingue. Certes, au milieu, Busquets a été monstrueux. Mais juste pour ça, on préfère mettre Dani Alves dans l'équipe type. Point.

Squillaci (Bastia) L'ancien Gunner n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis 2007. Il l'a fait au meilleur moment : lors du « derby » contre Nice. Puis il a fait comme toute son équipe : il a serré les dents pour tenir une victoire que Bastia attendait depuis 2005. C'est qui qui ? Squilacci.

Leandro Castán (AS Roma) Il est à la tête de la meilleure défense d'Europe, celle de la Roma. Dimanche, sur le terrain de l'Udinese, il a permis à son gardien, De Sanctis, de conserver une invincibilité qui dure désormais depuis 591 minutes. Comment ? En sauvant sur sa ligne, avec un retourné, un ballon de Gabriel Silva qui allait terminer au fond. Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, c'est bien. Mais un mec dont l'équipe encaisse un but en 9 journées, c'est quoi ?

Clichy (Manchester City) Pierre Ménès a fait ses 8 jongles. D'accord. Mais pour le bien de l'équipe de France, si Évra pouvait continuer sa carrière au moins jusqu'aux barrages, ce serait cool. Parce que vu le niveau affiché par Clichy face à Chelsea, ce serait une aubaine pour les Ukrainiens.

Cuadrado (Fiorentina) Apparemment, des émissaires des Gunners étaient venus le superviser ce week-end, et l'agent du joueur a des rendez-vous fixés avec le Bayern et la Juve. Pourquoi autant d'intérêt ? Peut-être parce que le Colombien a, ce dimanche, gagné le match à lui seul. Un doublé sur la pelouse du Chievo, alors que son équipe menait 1-0… Et 3 millions d'euros en plus sur sa cote.

Lucho (FC Porto) Cela faisait bien longtemps que la rencontre entre Porto et le Sporting n'avait pas opposé le leader à son dauphin. Avantage aux Portistes, vainqueurs 3-1, avec, entre autres, un dernier but inscrit par l'ancien Marseillais. Qui n'avait plus marqué en Liga Sagres depuis le match du titre la saison dernière, sur la pelouse de Paços de Fereira. Un homme qui choisit bien ses matchs.

Corgnet (Saint-Étienne) Gros match du Stéphanois. D'abord, il inscrit un but magnifique, puis il a un rôle fondamental (un peu malgré lui) sur le deuxième but. Si le match s'était terminé à la 92e minute, il aurait été, avec Hamouma, le véritable héros. Là, il restera comme « celui qui aurait pu être le héros » . C'est bien aussi.

Mkhitaryan (Borussia Dortmund) La gâchette arménienne se souviendra de son premier derby de la Ruhr. Face à Schalke, il a tout simplement été énorme. Certes, il n'a pas marqué, mais il a anéanti à lui seul la défense de Schalke à la 74e minute, servant sur un plateau le troisième but à Kuba. Une prestation superlative.

Mandžukić (Bayern Munich) Guardiola n'était pas content de l'entame de match de son équipe. Du coup, après 25 minutes de jeu, il sort Robben (apparemment blessé) et fait entrer Mandžukić. Le Croate lui donne raison, en plantant un doublé qui renverse le Hertha Berlin. Voilà au moins deux bons arguments pour Pep lorsque Robben viendra se plaindre d'avoir été sorti.

Fernando Torres (Chelsea) Le mec est pire qu'un phénix, il renait toujours. Mourinho a eu les couilles de le mettre titulaire face à City, et de le laisser sur la pelouse tout le temps. L'Espagnol l'a remercié à sa manière : en offrant un caviar à Schürrle, en mettant une mine sur la barre, puis en inscrivant le but de la victoire, alors que Chelsea se serait parfaitement contenté du nul. Diego Costa veut la Roja ? Qu'il vienne chercher Fernando.

Remplaçants :

Suárez (Liverpool) L'Uruguayen est déjà meilleur buteur de Premier League, en ayant seulement disputé quatre matchs. Forcément, à coups de doublés et de triplés, cela va plus vite. Vous pensez qu'ils sont sereins, à l'heure actuelle, les défenseurs jordaniens ?

Giovani (Villarreal) Et si Giovani dos Santos, l'homme uniquement bon en équipe nationale, avait enfin trouver un club qui lui convient ? Auteur d'un doublé et d'une passe dé ce week-end, il en est déjà à 6 buts en championnat, ce qui constitue, pour lui, un record sur une saison. Et Villarreal, en sous-marin, pose son fessier sur la quatrième place.

Baumann (Fribourg) Le mec a fait encore pire que Ahamada, avec trois buts gags encaissés contre Hambourg. Bravo.

Klose (Lazio) Depuis le début de la saison, l'Allemand est légèrement en vacances (en attendant le Brésil). Mais comme son équipe de la Lazio galérait sérieusement face à Cagliari, il est entré en jeu, a mis cinq minutes pour marquer, et deux minutes de plus pour se procurer un penalty. Ça a l'air si facile.

Marquinhos (PSG) L'erreur sur le premier but, passons. Mais la relance sur le deuxième, elle sort d'où ? Énorme depuis quelques matchs, le défenseur brésilien a rappelé à tous une réalité : il n'a que 19 ans.

David Villa (Atlético Madrid) Pendant que le Real Madrid laisse trois points sur la pelouse du Camp Nou, l'Atlético, lui, continue sa marche triomphale. Une manita face au Bétis, dont un doublé de l'ancien Barcelonais, et les Colchoneros restent au contact du Barça. Personne ne connaît mieux l'ennemi qu'un ancien de la maison.

Borini (Sunderland) Son but est sublime, et incroyablement important : il permet à Sunderland de remporter le derby face à Newcastle. Et qu'il se rassure : s'il n'entend plus rien pendant trois jours, c'est normal. C'est la faute du public.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23
À lire ensuite
Le PSG revient de loin