En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche

Gros week-end de football européen : le PSG s'impose lors du Classico, la Roma de Totti survole des débats en Italie, le Borussia Dortmund chute face à Gladbach, le Barça poursuit son perfect en Liga, et Liverpool, avec un Suárez retrouvé, rejoint Arsenal en tête de la Premier League. Et maintenant, la trêve.

Modififié
Sur le banc
Luis
Suárez

Luis Suárez

L’Uruguayen est là, et c’est comme s’il n’avait jamais été suspendu. Face à Crystal Palace, il a ouvert le score et a été un poison constant pour la défense adverse. Avec un Suárez à ce niveau-là, (et un Sturridge tout aussi efficace) Liverpool peut rêver en grand. Surtout s’il décide de ne plus mordre personne.

Iturbe

Iturbe

Attention, celui-là risque bien de faire des ravages en Europe. Arrivé cet été au Hellas Vérone, il réalise un début de saison explosif, et n’est pas étranger à la cinquième place du promu en Serie A. Gros talent, à suivre.

Montero

Montero

Neuf buts en sept matchs pour le Colombien du Sporting, et encore un doublé ce week-end lors de la victoire 4-0 des siens. Entre Falcao, Jackson Martínez, Muriel et James Rodríguez, le sélectionneur colombien n’aura que l’embarras du choix.

Palsson

Palsson

Le poissard du week-end. Son équipe du NEC Nimègue est menée 3-0 sur la pelouse de Go Ahead Eagles, à 20 minutes de la fin. Mais l’équipe néerlandaise trouve des ressources incroyables, réduit l’écart, et réussit miraculeusement à égaliser à 3-3 à la 87e minute. Oui, sauf que Palsson passe par là. À la dernière seconde, il marque contre son camp, et gâche ainsi tout le travail de remontée de son équipe. Bien ...

Lasogga

Lasogga

Il a 21 ans et, ce week-end, il a inscrit un triplé. Jusque-là, rien de très original. Là où le Hambourgeois fait fort, c’est qu’il a inscrit ses trois buts en l’espace de huit minutes. Et en face, Nuremberg a pris l’eau.

Mexès

Mexès

D’abord, il met une bonne mandale sur la tête de Chiellini en pleine surface. L’arbitre ne voit rien, et le Français échappe au carton rouge. Du coup, il se dit que tout lui est permis, et commet deux fautes de suite. Jaune, jaune, dehors monsieur. Et une petite poussette sur l’arbitre, histoire de prendre quelques matchs de suspension.

Leno

Leno

Si le Bayer Leverkusen a réussi à prendre un point face au Bayern Munich, il le doit, en grande partie, à son gardien, Bernd Leno, frère de Jay. Le portier a été décisif à de nombreuses reprises, et notamment dans les arrêts de jeu, avec une parade sur sa ligne sur une tête de Schweini. Merci Berni.

Reid

Reid

Le défenseur de West Ham a été le détonateur de la formidable victoire des Hammers sur la pelouse de Tottenham. Il a d’abord été intraitable sur le plan défensif, puis a ouvert le score peu après l’heure de jeu, lançant ainsi la démonstration face aux Spurs. Marteau piqueur.

Savić

Savić

À Rome, face à la Lazio, la Fiorentina aurait mérité de perdre. Probablement que sans son défenseur central, elle aurait perdu, d’ailleurs. Mais l’ancien Citizen a réalisé un match colossal, et a permis, avec des interventions dingues, à son équipe de repartir de Rome avec un point.

Hummels

Hummels

Oh le moment de merde, pour le capitaine de Dortmund ! Il y a deux semaines, il avait dû sortir sur blessure contre Naples, et son équipe s’était inclinée. Contre Gladbach, alors que le score est de 0-0 à dix minutes du terme, il commet une faute dans la surface et est exclu. Derrière, son équipe s’incline 2-0. Allez, Mats, ça passera…

Bedimo

Bedimo

Il se murmure qu’au terme de la raclée reçue face à Montpellier, celui qui a quitté Montpellier cet été pour Lyon a tenté discrètement de rentrer dans les vestiaires montpelliérains. « Moi ? Non non les mecs, je suis jamais parti, je suis toujours montpelliérain. Hein c’est vrai ? »

Pedro
Léon

Pedro Léon

Getafe est la bonne surprise de ce début de saison en Espagne. Le club entraîné par Luis García est cinquième, et s’est imposé 3-1, ce week-end, face au Betis Séville. L’homme fort de cette équipe : le milieu offensif Pedro Léon, auteur d’un doublé qui a terrassé les Sévillans. Un mec qui, rappelons-le, a disputé 130 minutes de jeu avec le Real Madrid, en ...

Matuidi

Matuidi

Il a été le symbole de ce PSG capable de s’imposer au Vélodrome en infériorité numérique. Le mec n’a rien lâché, jamais, et il a été partout, partout, partout. Lui n’a coûté que 8 millions d’euros, mais quel patron, bordel !

Witsel

Witsel

Drôle de semaine pour le Belge. Exclu cette semaine en Ligue des champions face à l’Austria Vienne (0-0), il s’est rattrapé ce week-end en inscrivant le troisième but sur la pelouse de Tom’ Tomsk, le nom le plus rigolo du championnat russe. Son premier but de la saison. Celui qui va enfin le lancer ?

Januzaj

Januzaj

À 18 ans, le jeune Albano-Belge, que nous vous avions fait découvrir ici, a été l’homme du week-end en Premier League. Pour sa première titularisation, il claque un merveilleux doublé et permet à Manchester United de s’imposer sur la pelouse de Sunderland. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à inscrire un doublé en Premier League. Rien que ...

Totti

Totti

37 ans… Le capitaine de la Roma, à 37 ans, semble revenu au sommet de son art. Sur la pelouse de San Siro, il inscrit un doublé (ses 14e et 15e buts dans ce stade) et lance magistralement l’action du troisième but. Si la Roma réalise un début de saison si canon, elle le doit à Rudi Garcia, certes, mais aussi, encore, à sa légende.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

En l’absence de Messi, le Chilien a été le véritable leader du Barça. Il a d’abord égalisé d’une frappe dingue en lucarne, puis a inscrit le 3-1, avant d’offrir à Neymar le quatrième pion de la soirée. Mais oui, on vous l’a dit, on l’a enfin retrouvé, l’ancien de l’Udinese.

Leno (Bayer Leverkusen) Si le Bayer Leverkusen a réussi à prendre un point face au Bayern Munich, il le doit, en grande partie, à son gardien, Bernd Leno, frère de Jay. Le portier a été décisif à de nombreuses reprises, et notamment dans les arrêts de jeu, avec une parade sur sa ligne sur une tête de Schweini. Merci Berni.

Reid (West Ham) Le défenseur de West Ham a été le détonateur de la formidable victoire des Hammers sur la pelouse de Tottenham. Il a d’abord été intraitable sur le plan défensif, puis a ouvert le score peu après l’heure de jeu, lançant ainsi la démonstration face aux Spurs. Marteau piqueur.

Savić (Fiorentina) À Rome, face à la Lazio, la Fiorentina aurait mérité de perdre. Probablement que sans son défenseur central, elle aurait perdu, d’ailleurs. Mais l’ancien Citizen a réalisé un match colossal, et a permis, avec des interventions dingues, à son équipe de repartir de Rome avec un point.

Hummels (Borussia Dortmund) Oh le moment de merde, pour le capitaine de Dortmund ! Il y a deux semaines, il avait dû sortir sur blessure contre Naples, et son équipe s’était inclinée. Contre Gladbach, alors que le score est de 0-0 à dix minutes du terme, il commet une faute dans la surface et est exclu. Derrière, son équipe s’incline 2-0. Allez, Mats, ça passera…

Bedimo (Lyon) Il se murmure qu’au terme de la raclée reçue face à Montpellier, celui qui a quitté Montpellier cet été pour Lyon a tenté discrètement de rentrer dans les vestiaires montpelliérains. « Moi ? Non non les mecs, je suis jamais parti, je suis toujours montpelliérain. Hein c’est vrai ? »

Pedro Léon (Getafe) Getafe est la bonne surprise de ce début de saison en Espagne. Le club entraîné par Luis García est cinquième, et s’est imposé 3-1, ce week-end, face au Betis Séville. L’homme fort de cette équipe : le milieu offensif Pedro Léon, auteur d’un doublé qui a terrassé les Sévillans. Un mec qui, rappelons-le, a disputé 130 minutes de jeu avec le Real Madrid, en 2010.

Matuidi (PSG) Il a été le symbole de ce PSG capable de s’imposer au Vélodrome en infériorité numérique. Le mec n’a rien lâché, jamais, et il a été partout, partout, partout. Lui n’a coûté que 8 millions d’euros, mais quel patron, bordel !

Witsel (Zénith) Drôle de semaine pour le Belge. Exclu cette semaine en Ligue des champions face à l’Austria Vienne (0-0), il s’est rattrapé ce week-end en inscrivant le troisième but sur la pelouse de Tom’ Tomsk, le nom le plus rigolo du championnat russe. Son premier but de la saison. Celui qui va enfin le lancer ?

Januzaj (Manchester United) À 18 ans, le jeune Albano-Belge, que nous vous avions fait découvrir ici, a été l’homme du week-end en Premier League. Pour sa première titularisation, il claque un merveilleux doublé et permet à Manchester United de s’imposer sur la pelouse de Sunderland. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à inscrire un doublé en Premier League. Rien que ça.

Totti (AS Roma) 37 ans… Le capitaine de la Roma, à 37 ans, semble revenu au sommet de son art. Sur la pelouse de San Siro, il inscrit un doublé (ses 14e et 15e buts dans ce stade) et lance magistralement l’action du troisième but. Si la Roma réalise un début de saison si canon, elle le doit à Rudi Garcia, certes, mais aussi, encore, à sa légende.

Alexis Sánchez (FC Barcelone) En l’absence de Messi, le Chilien a été le véritable leader du Barça. Il a d’abord égalisé d’une frappe dingue en lucarne, puis a inscrit le 3-1, avant d’offrir à Neymar le quatrième pion de la soirée. Mais oui, on vous l’a dit, on l’a enfin retrouvé, l’ancien de l’Udinese.

Remplaçants :

Luis Suárez (Liverpool) L’Uruguayen est là, et c’est comme s’il n’avait jamais été suspendu. Face à Crystal Palace, il a ouvert le score et a été un poison constant pour la défense adverse. Avec un Suárez à ce niveau-là, (et un Sturridge tout aussi efficace) Liverpool peut rêver en grand. Surtout s’il décide de ne plus mordre personne.

Iturbe (Hellas Vérone) Attention, celui-là risque bien de faire des ravages en Europe. Arrivé cet été au Hellas Vérone, il réalise un début de saison explosif, et n’est pas étranger à la cinquième place du promu en Serie A. Gros talent, à suivre.

Montero (Sporting) Neuf buts en sept matchs pour le Colombien du Sporting, et encore un doublé ce week-end lors de la victoire 4-0 des siens. Entre Falcao, Jackson Martínez, Muriel et James Rodríguez, le sélectionneur colombien n’aura que l’embarras du choix.

Palsson (NEC Nimègue) Le poissard du week-end. Son équipe du NEC Nimègue est menée 3-0 sur la pelouse de Go Ahead Eagles, à 20 minutes de la fin. Mais l’équipe néerlandaise trouve des ressources incroyables, réduit l’écart, et réussit miraculeusement à égaliser à 3-3 à la 87e minute. Oui, sauf que Palsson passe par là. À la dernière seconde, il marque contre son camp, et gâche ainsi tout le travail de remontée de son équipe. Bien joué.

Lasogga (Hambourg) Il a 21 ans et, ce week-end, il a inscrit un triplé. Jusque-là, rien de très original. Là où le Hambourgeois fait fort, c’est qu’il a inscrit ses trois buts en l’espace de huit minutes. Et en face, Nuremberg a pris l’eau.

Mexès (Milan AC) D’abord, il met une bonne mandale sur la tête de Chiellini en pleine surface. L’arbitre ne voit rien, et le Français échappe au carton rouge. Du coup, il se dit que tout lui est permis, et commet deux fautes de suite. Jaune, jaune, dehors monsieur. Et une petite poussette sur l’arbitre, histoire de prendre quelques matchs de suspension.

Diabaté (Bordeaux) Un pénalty provoqué, un doublé en fin de rencontre. Cheikh est dans la place. Et les Girondins peuvent enfin souffler.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
il y a 11 heures Le fou sosie de Marek Hamšík 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22