L'équipe type du dimanche

Gros week-end de football européen : le PSG s'impose lors du Classico, la Roma de Totti survole des débats en Italie, le Borussia Dortmund chute face à Gladbach, le Barça poursuit son perfect en Liga, et Liverpool, avec un Suárez retrouvé, rejoint Arsenal en tête de la Premier League. Et maintenant, la trêve.

Modififié
Sur le banc
Luis
Suárez

Luis Suárez

L’Uruguayen est là, et c’est comme s’il n’avait jamais été suspendu. Face à Crystal Palace, il a ouvert le score et a été un poison constant pour la défense adverse. Avec un Suárez à ce niveau-là, (et un Sturridge tout aussi efficace) Liverpool peut rêver en grand. Surtout s’il décide de ne plus mordre personne.

Iturbe

Iturbe

Attention, celui-là risque bien de faire des ravages en Europe. Arrivé cet été au Hellas Vérone, il réalise un début de saison explosif, et n’est pas étranger à la cinquième place du promu en Serie A. Gros talent, à suivre.

Montero

Montero

Neuf buts en sept matchs pour le Colombien du Sporting, et encore un doublé ce week-end lors de la victoire 4-0 des siens. Entre Falcao, Jackson Martínez, Muriel et James Rodríguez, le sélectionneur colombien n’aura que l’embarras du choix.

Palsson

Palsson

Le poissard du week-end. Son équipe du NEC Nimègue est menée 3-0 sur la pelouse de Go Ahead Eagles, à 20 minutes de la fin. Mais l’équipe néerlandaise trouve des ressources incroyables, réduit l’écart, et réussit miraculeusement à égaliser à 3-3 à la 87e minute. Oui, sauf que Palsson passe par là. À la dernière seconde, il marque contre son camp, et gâche ainsi tout le travail de remontée de son équipe. Bien ...

Lasogga

Lasogga

Il a 21 ans et, ce week-end, il a inscrit un triplé. Jusque-là, rien de très original. Là où le Hambourgeois fait fort, c’est qu’il a inscrit ses trois buts en l’espace de huit minutes. Et en face, Nuremberg a pris l’eau.

Mexès

Mexès

D’abord, il met une bonne mandale sur la tête de Chiellini en pleine surface. L’arbitre ne voit rien, et le Français échappe au carton rouge. Du coup, il se dit que tout lui est permis, et commet deux fautes de suite. Jaune, jaune, dehors monsieur. Et une petite poussette sur l’arbitre, histoire de prendre quelques matchs de suspension.

Leno

Leno

Si le Bayer Leverkusen a réussi à prendre un point face au Bayern Munich, il le doit, en grande partie, à son gardien, Bernd Leno, frère de Jay. Le portier a été décisif à de nombreuses reprises, et notamment dans les arrêts de jeu, avec une parade sur sa ligne sur une tête de Schweini. Merci Berni.

Reid

Reid

Le défenseur de West Ham a été le détonateur de la formidable victoire des Hammers sur la pelouse de Tottenham. Il a d’abord été intraitable sur le plan défensif, puis a ouvert le score peu après l’heure de jeu, lançant ainsi la démonstration face aux Spurs. Marteau piqueur.

Savić

Savić

À Rome, face à la Lazio, la Fiorentina aurait mérité de perdre. Probablement que sans son défenseur central, elle aurait perdu, d’ailleurs. Mais l’ancien Citizen a réalisé un match colossal, et a permis, avec des interventions dingues, à son équipe de repartir de Rome avec un point.

Hummels

Hummels

Oh le moment de merde, pour le capitaine de Dortmund ! Il y a deux semaines, il avait dû sortir sur blessure contre Naples, et son équipe s’était inclinée. Contre Gladbach, alors que le score est de 0-0 à dix minutes du terme, il commet une faute dans la surface et est exclu. Derrière, son équipe s’incline 2-0. Allez, Mats, ça passera…

Bedimo

Bedimo

Il se murmure qu’au terme de la raclée reçue face à Montpellier, celui qui a quitté Montpellier cet été pour Lyon a tenté discrètement de rentrer dans les vestiaires montpelliérains. « Moi ? Non non les mecs, je suis jamais parti, je suis toujours montpelliérain. Hein c’est vrai ? »

Pedro
Léon

Pedro Léon

Getafe est la bonne surprise de ce début de saison en Espagne. Le club entraîné par Luis García est cinquième, et s’est imposé 3-1, ce week-end, face au Betis Séville. L’homme fort de cette équipe : le milieu offensif Pedro Léon, auteur d’un doublé qui a terrassé les Sévillans. Un mec qui, rappelons-le, a disputé 130 minutes de jeu avec le Real Madrid, en ...

Matuidi

Matuidi

Il a été le symbole de ce PSG capable de s’imposer au Vélodrome en infériorité numérique. Le mec n’a rien lâché, jamais, et il a été partout, partout, partout. Lui n’a coûté que 8 millions d’euros, mais quel patron, bordel !

Witsel

Witsel

Drôle de semaine pour le Belge. Exclu cette semaine en Ligue des champions face à l’Austria Vienne (0-0), il s’est rattrapé ce week-end en inscrivant le troisième but sur la pelouse de Tom’ Tomsk, le nom le plus rigolo du championnat russe. Son premier but de la saison. Celui qui va enfin le lancer ?

Januzaj

Januzaj

À 18 ans, le jeune Albano-Belge, que nous vous avions fait découvrir ici, a été l’homme du week-end en Premier League. Pour sa première titularisation, il claque un merveilleux doublé et permet à Manchester United de s’imposer sur la pelouse de Sunderland. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à inscrire un doublé en Premier League. Rien que ...

Totti

Totti

37 ans… Le capitaine de la Roma, à 37 ans, semble revenu au sommet de son art. Sur la pelouse de San Siro, il inscrit un doublé (ses 14e et 15e buts dans ce stade) et lance magistralement l’action du troisième but. Si la Roma réalise un début de saison si canon, elle le doit à Rudi Garcia, certes, mais aussi, encore, à sa légende.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

En l’absence de Messi, le Chilien a été le véritable leader du Barça. Il a d’abord égalisé d’une frappe dingue en lucarne, puis a inscrit le 3-1, avant d’offrir à Neymar le quatrième pion de la soirée. Mais oui, on vous l’a dit, on l’a enfin retrouvé, l’ancien de l’Udinese.

Leno (Bayer Leverkusen) Si le Bayer Leverkusen a réussi à prendre un point face au Bayern Munich, il le doit, en grande partie, à son gardien, Bernd Leno, frère de Jay. Le portier a été décisif à de nombreuses reprises, et notamment dans les arrêts de jeu, avec une parade sur sa ligne sur une tête de Schweini. Merci Berni.

Reid (West Ham) Le défenseur de West Ham a été le détonateur de la formidable victoire des Hammers sur la pelouse de Tottenham. Il a d’abord été intraitable sur le plan défensif, puis a ouvert le score peu après l’heure de jeu, lançant ainsi la démonstration face aux Spurs. Marteau piqueur.

Savić (Fiorentina) À Rome, face à la Lazio, la Fiorentina aurait mérité de perdre. Probablement que sans son défenseur central, elle aurait perdu, d’ailleurs. Mais l’ancien Citizen a réalisé un match colossal, et a permis, avec des interventions dingues, à son équipe de repartir de Rome avec un point.

Hummels (Borussia Dortmund) Oh le moment de merde, pour le capitaine de Dortmund ! Il y a deux semaines, il avait dû sortir sur blessure contre Naples, et son équipe s’était inclinée. Contre Gladbach, alors que le score est de 0-0 à dix minutes du terme, il commet une faute dans la surface et est exclu. Derrière, son équipe s’incline 2-0. Allez, Mats, ça passera…

Bedimo (Lyon) Il se murmure qu’au terme de la raclée reçue face à Montpellier, celui qui a quitté Montpellier cet été pour Lyon a tenté discrètement de rentrer dans les vestiaires montpelliérains. « Moi ? Non non les mecs, je suis jamais parti, je suis toujours montpelliérain. Hein c’est vrai ? »

Pedro Léon (Getafe) Getafe est la bonne surprise de ce début de saison en Espagne. Le club entraîné par Luis García est cinquième, et s’est imposé 3-1, ce week-end, face au Betis Séville. L’homme fort de cette équipe : le milieu offensif Pedro Léon, auteur d’un doublé qui a terrassé les Sévillans. Un mec qui, rappelons-le, a disputé 130 minutes de jeu avec le Real Madrid, en 2010.

Matuidi (PSG) Il a été le symbole de ce PSG capable de s’imposer au Vélodrome en infériorité numérique. Le mec n’a rien lâché, jamais, et il a été partout, partout, partout. Lui n’a coûté que 8 millions d’euros, mais quel patron, bordel !

Witsel (Zénith) Drôle de semaine pour le Belge. Exclu cette semaine en Ligue des champions face à l’Austria Vienne (0-0), il s’est rattrapé ce week-end en inscrivant le troisième but sur la pelouse de Tom’ Tomsk, le nom le plus rigolo du championnat russe. Son premier but de la saison. Celui qui va enfin le lancer ?

Januzaj (Manchester United) À 18 ans, le jeune Albano-Belge, que nous vous avions fait découvrir ici, a été l’homme du week-end en Premier League. Pour sa première titularisation, il claque un merveilleux doublé et permet à Manchester United de s’imposer sur la pelouse de Sunderland. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à inscrire un doublé en Premier League. Rien que ça.

Totti (AS Roma) 37 ans… Le capitaine de la Roma, à 37 ans, semble revenu au sommet de son art. Sur la pelouse de San Siro, il inscrit un doublé (ses 14e et 15e buts dans ce stade) et lance magistralement l’action du troisième but. Si la Roma réalise un début de saison si canon, elle le doit à Rudi Garcia, certes, mais aussi, encore, à sa légende.

Alexis Sánchez (FC Barcelone) En l’absence de Messi, le Chilien a été le véritable leader du Barça. Il a d’abord égalisé d’une frappe dingue en lucarne, puis a inscrit le 3-1, avant d’offrir à Neymar le quatrième pion de la soirée. Mais oui, on vous l’a dit, on l’a enfin retrouvé, l’ancien de l’Udinese.

Remplaçants :

Luis Suárez (Liverpool) L’Uruguayen est là, et c’est comme s’il n’avait jamais été suspendu. Face à Crystal Palace, il a ouvert le score et a été un poison constant pour la défense adverse. Avec un Suárez à ce niveau-là, (et un Sturridge tout aussi efficace) Liverpool peut rêver en grand. Surtout s’il décide de ne plus mordre personne.

Iturbe (Hellas Vérone) Attention, celui-là risque bien de faire des ravages en Europe. Arrivé cet été au Hellas Vérone, il réalise un début de saison explosif, et n’est pas étranger à la cinquième place du promu en Serie A. Gros talent, à suivre.

Montero (Sporting) Neuf buts en sept matchs pour le Colombien du Sporting, et encore un doublé ce week-end lors de la victoire 4-0 des siens. Entre Falcao, Jackson Martínez, Muriel et James Rodríguez, le sélectionneur colombien n’aura que l’embarras du choix.

Palsson (NEC Nimègue) Le poissard du week-end. Son équipe du NEC Nimègue est menée 3-0 sur la pelouse de Go Ahead Eagles, à 20 minutes de la fin. Mais l’équipe néerlandaise trouve des ressources incroyables, réduit l’écart, et réussit miraculeusement à égaliser à 3-3 à la 87e minute. Oui, sauf que Palsson passe par là. À la dernière seconde, il marque contre son camp, et gâche ainsi tout le travail de remontée de son équipe. Bien joué.

Lasogga (Hambourg) Il a 21 ans et, ce week-end, il a inscrit un triplé. Jusque-là, rien de très original. Là où le Hambourgeois fait fort, c’est qu’il a inscrit ses trois buts en l’espace de huit minutes. Et en face, Nuremberg a pris l’eau.

Mexès (Milan AC) D’abord, il met une bonne mandale sur la tête de Chiellini en pleine surface. L’arbitre ne voit rien, et le Français échappe au carton rouge. Du coup, il se dit que tout lui est permis, et commet deux fautes de suite. Jaune, jaune, dehors monsieur. Et une petite poussette sur l’arbitre, histoire de prendre quelques matchs de suspension.

Diabaté (Bordeaux) Un pénalty provoqué, un doublé en fin de rencontre. Cheikh est dans la place. Et les Girondins peuvent enfin souffler.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 5
"Et en face, Nuremberg a pris l’eau. "

Sans trop savoir pourquoi, je suis un peu déçu par celle-ci.
sparthorus Niveau : DHR
Iturbe est arrivé cet été à Verone, mais en provenance de Porto sous forme de prêt... Il s'était particulièrement mis en évidence face à l'OM en match amical...
Tout ça entraîné par cette moule cuite de E. BAUP.

Incontestablement l'entraîneur du W-E
Tout ça entraîné par cette moule cuite de E. BAUP.

Incontestablement l'entraîneur du W-E
Oh, une Mexès, ça faisait un moment dis donc...
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Très jolie photo de Bedimo
Copa_Mundial Niveau : Loisir
chellini et pirlo non ???
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
(ne pas tenir compte de ce commentaire merci)
Chriswillow Niveau : Loisir
Matuidi il tourne à quoi sérieux ? il finit à plus de 12,5 kms et 30 sprints dans le match, monstrueux.
Pas un mot sur l'Atlético, ni de Diego Costa sur le banc de l'équipe type? Honte à vous.
De toutes façons l'athleti est un tube d'été, dans quelques mois ils redescendront sur terre.
" Totti (AS Roma) : 37 ans… Le Capitaine de la Roma, à 37 ans, semble revenu au sommet de son art. Sur la pelouse de San Siro, il inscrit un doublé (ses 14e et 15e buts dans ce stade) et lance magistralement l’action du troisième but. Si la Roma réalise un début de saison si canon, elle le doit à Rudi Garcia, certes, mais aussi, encore, à sa légende. "

P*****, c'est beau :')
Sans ça pas d'articles sur les résultats en Angleterre? Ou vous avez peut être peur de plus pouvoir zieuter sur Ozil qui a été transparent? Ben ouais Liverpool creuse ça par contre on ferme sa gueule, parce que même s'ils ne sont pas au niveau d'une Roma exceptionnelle ça reste néanmoins extraordinaire par rapport aux dernières saisons
Message posté par RonHarris

Oui honte à eux! et sur leurs descendants, sur plusieurs générations! Comment oublier l'IMMENSE Diego Costa et la non moins IMMENSE équipe de l'Atlético! C'est un scandale! Une honte! Un camouflet! Une fucking disgrace! "Porqué? Porqué? Porqué?"

Indignez vous!


Cool Ron!
je sais, on est lundi et personne n'a envie de bosser, mais pas la peine de se venger sur ce nouveau supp de l'Atletico-son-club-de-toujours

En plus Chelsea a gagné (on oubliera la manière) donc...
Matuid noté 7/10 et finit dans l'équipe type. Ya comme un décalage là non?
Message posté par Pipo94
De toutes façons l'athleti est un tube d'été, dans quelques mois ils redescendront sur terre.




Carrément, encore une équipe hype, pour des hipsters qui comprennent pas grand chose, gagner avec des 2-1, et toujours marquer à cause du même attaquant, ou du moins très souvent, ça finit toujours en eau de boudin
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Go Ahead Eagles? Vraiment? C'est quoi, un club jumelé avec Guingamp?
N'empêche on nous a épargné Januzaj. alors je suis peut être mauvaise langue, mais y en a pas un qui se souvient de Federico Macheda par hasard? Premières apparitions de fou et après... Ben juste une caractéristique dans FM "nouveau Vieri" Blague guys. Donc admirez Januzaj et bientôt on le verra plus de toute façon.
il y a 11 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 9 heures Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26