L'équipe type du dimanche

Que d'affiches, pour ce dernier week-end avant la trêve. On a vu Liverpool prendre la tête de la Premier League, Monaco s'imposer au Vélodrome, la Juve régaler, le Real, l'Atlético et le Barça se répondre à distance et le Bayern rafler un premier titre avec Francky en super-héros.

Modififié
Sur le banc
Pjanić

Pjanić

Gonflé, l'ancien Lyonnais. Sur la pelouse de Totti, chez Totti, sous les yeux de Totti, il se permet de réaliser, avec brio, le geste de Totti : le bien-nommé « Cucchiaio » . Une balle piquée aux 20 mètres, qui lobe le gardien et vient mourir sous la barre. Totti a dû apprécier. Ou pas.

Ben
Arfa

Ben Arfa

L'autre ancien Lyonnais a réussi son week-end, lui aussi. Son but décisif, inscrit à la 87e minute face à Fulham, est un véritable chef-d'œuvre. Par contre, célébrer un tel but en faisant « Po po po po po po » , ça, c'est non, Hatem.

Lukaku

Lukaku

Prix de la course d'élan la plus lente 2013 et du pénalty le plus mou 2013.

Vidal

Vidal

Lors des deux premiers matchs officiels de la saison, c'est Paul Pogba qui a trusté le haut du pavé à la Juve. Alors, Vidal a pris ses responsabilités et a rappelé à tous qu'il était l'un des patrons de cette Juve. Un doublé face à la Lazio, comme en avril dernier, d'ailleurs. Ne jamais titiller un Chilien.

Calhanoglu

Calhanoglu

À 19 ans, le transfuge de Karlsruhe se souviendra longtemps de ses deux premiers buts en Bundesliga. Devant 55 000 spectateurs, à l'occasion d'une victoire 4-0, et avec, entre autres, un coup franc magnifique. « Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit » , a-t-il affirmé. Ah bon ?

Rondón

Rondón

L'ancien de Málaga n'est pas emmerdé. Quand son équipe va s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Ural, bah c'est lui qui se charge d'inscrire tous les buts. Le ballon du match pour lui, pépère.

Lloris

Lloris

Certes, Tottenham a perdu le derby londonien contre Arsenal (1-0). Mais l'addition aurait pu être salée pour les Spurs. Heureusement pour eux, dans les buts, il y avait le portier français, qui a sorti un match monstrueux. Parades sur sa ligne, sorties intempestives, et même tacle de dernier défenseur en dehors de sa surface (!), Hugo a été partout. Et comme il a l'esprit patriote, il s'est quand même incliné une fois, mais face à ...

Fanni

Fanni

Quel match du latéral de l'OM ! Le mec a couru des kilométres et des kilométres, a délivré des centres en veux-tu en voilà (surtout en première période), mais, apparemment, cela ne suffit pas pour aller en équipe de France. Cours encore, Rod.

Novaretti

Novaretti

Cet été, la Lazio a recruté un défenseur argentin de 28 ans, qui évoluait au Mexique. Aligné face à la Juve, il a tout simplement été catastrophique, notamment sur son placement et ses déplacements face aux attaquants turinois. Mais en même temps, si un joueur évoluait encore au Mexique à 28 ans et n'avait jamais été repéré avant, c'est peut-être qu'il y avait une raison, non ...

Musacchio

Musacchio

Arrivé à Villarreal à l'âge de 19 ans, en 2009, l'Argentin est resté fidèle même quand le sous-marin jaune a coulé en D2. De retour en première division, il s'impose comme l'un des meilleurs centraux du championnat d'Espagne. Sur la pelouse d'Osasuna, il a été impeccable, et Villarreal s'impose 3-0, restant en tête de la Liga. C'est beau, la fidélité.

Nagatomo

Nagatomo

Deux buts en deux journées pour le Japonais : normal, Walter Mazzarri a toujours fait de ses latéraux (Zúñiga, Maggio...) ses armes fatales. Le Japonais va vite et adore venir fourrer son nez dans la surface. Il a donc toutes les qualités pour devenir l'un des hommes forts de la nouvelle Inter made in Mazzarri.

Mkhitaryan

Mkhitaryan

Elle est là, la gâchette. Pan, une fois, pan, deux fois. Pour son troisième match de Bundesliga avec le BVB, l'ancien du Shakhtar s'est distingué avec un doublé sur la pelouse de l'Eintracht, ses deux premiers buts officiels avec le maillot jaune et noir. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Arménien. Une année « Miki » .

Isco

Isco

Déjà trois buts lors des trois premières journées de championnat pour la nouvelle recrue madrilène, qui semble jouer au Real depuis toujours. Bale peut arriver (ou non), le club madrilène a, de toute façon, déjà réussi son mercato avec cette arrivée. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Espagne. Une année disco.

Rabiot

Rabiot

Les sifflets étaient prêts, les critiques et les « Une équipe qui dépense 64 millions pour un attaquant n'est même pas capable de battre un promu » aussi. Et puis, il est arrivé. Le genou d'Adrien Rabiot. Et le Parc a été obligé d'applaudir et d'exulter. Le genou qui cache la forêt ?

Ribéry

Ribéry

Joueur UEFA de l'année, vainqueur de la Supercoupe d'Europe, et buteur lors de la grande finale contre Chelsea. A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans cette équipe type ?

David
Villa

David Villa

À Madrid, rive Atlético, Falcao est déjà oublié. Le Tigre a été vendu 60 millions, et 5 millions ont suffi pour acheter David Villa, qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Sur la pelouse de la Real Sociedad, où l'OL était venu jouer les figurants, l'ancien du Barça a marqué, et a offert une passe dé à Koke. Et déjà un défi à distance lancé au Barça. Ça promet pour le reste de la ...

Sturridge

Sturridge

Mesdames et messieurs, souhaitez un excellent retour à Liverpool. Après de nombreuses années, les Reds sont à nouveau seuls leaders de Premier League. En l'absence de Luis Suárez, c'est bien Daniel Sturridge qui transcende les siens. Trois matchs de championnat, trois victoires 1-0, trois buts de Sturridge. Monsieur 100%. Et monsieur leader de Premier League, donc.

Lloris (Tottenham) : Certes, Tottenham a perdu le derby londonien contre Arsenal (1-0). Mais l'addition aurait pu être salée pour les Spurs. Heureusement pour eux, dans les buts, il y avait le portier français, qui a sorti un match monstrueux. Parades sur sa ligne, sorties intempestives, et même tacle de dernier défenseur en dehors de sa surface (!), Hugo a été partout. Et comme il a l'esprit patriote, il s'est quand même incliné une fois, mais face à Giroud.

Fanni (OM) Quel match du latéral de l'OM ! Le mec a couru des kilométres et des kilométres, a délivré des centres en veux-tu en voilà (surtout en première période), mais, apparemment, cela ne suffit pas pour aller en équipe de France. Cours encore, Rod.

Novaretti (Lazio) Cet été, la Lazio a recruté un défenseur argentin de 28 ans, qui évoluait au Mexique. Aligné face à la Juve, il a tout simplement été catastrophique, notamment sur son placement et ses déplacements face aux attaquants turinois. Mais en même temps, si un joueur évoluait encore au Mexique à 28 ans et n'avait jamais été repéré avant, c'est peut-être qu'il y avait une raison, non ?

Musacchio (Villarreal) Arrivé à Villarreal à l'âge de 19 ans, en 2009, l'Argentin est resté fidèle même quand le sous-marin jaune a coulé en D2. De retour en première division, il s'impose comme l'un des meilleurs centraux du championnat d'Espagne. Sur la pelouse d'Osasuna, il a été impeccable, et Villarreal s'impose 3-0, restant en tête de la Liga. C'est beau, la fidélité.

Nagatomo (Inter) Deux buts en deux journées pour le Japonais : normal, Walter Mazzarri a toujours fait de ses latéraux (Zúñiga, Maggio...) ses armes fatales. Le Japonais va vite et adore venir fourrer son nez dans la surface. Il a donc toutes les qualités pour devenir l'un des hommes forts de la nouvelle Inter made in Mazzarri.

Mkhitaryan (Borussia Dortmund) Elle est là, la gâchette. Pan, une fois, pan, deux fois. Pour son troisième match de Bundesliga avec le BVB, l'ancien du Shakhtar s'est distingué avec un doublé sur la pelouse de l'Eintracht, ses deux premiers buts officiels avec le maillot jaune et noir. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Arménien. Une année « Miki » .

Isco (Real Madrid) Déjà trois buts lors des trois premières journées de championnat pour la nouvelle recrue madrilène, qui semble jouer au Real depuis toujours. Bale peut arriver (ou non), le club madrilène a, de toute façon, déjà réussi son mercato avec cette arrivée. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Espagne. Une année disco.

Rabiot (PSG) Les sifflets étaient prêts, les critiques et les « Une équipe qui dépense 64 millions pour un attaquant n'est même pas capable de battre un promu » aussi. Et puis, il est arrivé. Le genou d'Adrien Rabiot. Et le Parc a été obligé d'applaudir et d'exulter. Le genou qui cache la forêt ?

Ribéry (Bayern Munich) Joueur UEFA de l'année, vainqueur de la Supercoupe d'Europe, et buteur lors de la grande finale contre Chelsea. A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans cette équipe type ?

David Villa (Atlético Madrid) À Madrid, rive Atlético, Falcao est déjà oublié. Le Tigre a été vendu 60 millions, et 5 millions ont suffi pour acheter David Villa, qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Sur la pelouse de la Real Sociedad, où l'OL était venu jouer les figurants, l'ancien du Barça a marqué, et a offert une passe dé à Koke. Et déjà un défi à distance lancé au Barça. Ça promet pour le reste de la saison.

Sturridge (Liverpool) Mesdames et messieurs, souhaitez un excellent retour à Liverpool. Après de nombreuses années, les Reds sont à nouveau seuls leaders de Premier League. En l'absence de Luis Suárez, c'est bien Daniel Sturridge qui transcende les siens. Trois matchs de championnat, trois victoires 1-0, trois buts de Sturridge. Monsieur 100%. Et monsieur leader de Premier League, donc.

Remplaçants :

Pjanić (AS Roma) Gonflé, l'ancien Lyonnais. Sur la pelouse de Totti, chez Totti, sous les yeux de Totti, il se permet de réaliser, avec brio, le geste de Totti : le bien-nommé « Cucchiaio » . Une balle piquée aux 20 mètres, qui lobe le gardien et vient mourir sous la barre. Totti a dû apprécier. Ou pas.

Ben Arfa (Newcastle) L'autre ancien Lyonnais a réussi son week-end, lui aussi. Son but décisif, inscrit à la 87e minute face à Fulham, est un véritable chef-d'œuvre. Par contre, célébrer un tel but en faisant « Po po po po po po » , ça, c'est non, Hatem.

Lukaku (Chelsea) Prix de la course d'élan la plus lente 2013 et du pénalty le plus mou 2013.

Vidal (Juventus) Lors des deux premiers matchs officiels de la saison, c'est Paul Pogba qui a trusté le haut du pavé à la Juve. Alors, Vidal a pris ses responsabilités et a rappelé à tous qu'il était l'un des patrons de cette Juve. Un doublé face à la Lazio, comme en avril dernier, d'ailleurs. Ne jamais titiller un Chilien.

Calhanoglu (Hambourg) : À 19 ans, le transfuge de Karlsruhe se souviendra longtemps de ses deux premiers buts en Bundesliga. Devant 55 000 spectateurs, à l'occasion d'une victoire 4-0, et avec, entre autres, un coup franc magnifique. « Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit » , a-t-il affirmé. Ah bon ?

Rondón (Rubin Kazan) L'ancien de Málaga n'est pas emmerdé. Quand son équipe va s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Ural, bah c'est lui qui se charge d'inscrire tous les buts. Le ballon du match pour lui, pépère.

Messi (FC Barcelone) Lionel a été vexé de ne pas être élu meilleur joueur UEFA de l'année. Du coup, il a marqué trois buts sur la pelouse de Valence. Allez, Leo, il reste quatre mois avant l'élection du Ballon d'or.

Rivière (AS Monaco) Meilleur buteur européen, à égalité avec Messi. Venez le chercher.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dylan1993_MANUTD Niveau : District
C'était le 1er match de Mkhitaryan avec Dortmund non ? Pas le 3e
Entièrement d'accord pour Rod, depuis deux saisons, qu'est ce qu'il progresse offensivement tout en restant solide défensivement.

Quand on connait le vide intergalactique pour le choix des attaquants en équipe de France, si Rivière continue de marcher sur l'eau comme ça, il va sérieusement taper au portillon. J'ai pas dormi de la nuit, je ne faisait que revoir son grand pont sur Mendes, quelle vitesse !!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Rivière meilleur buteur européen? Non mais à l'eau quoi!
j'aurais mis Courtois à la place de Lloris mais bon..
Quelqu'un a regardé la prestation de Benzema ce week-end? Il mérite les sifflets?
Parce que je n'ai vu que les buts (merci Stade2), et ses passes quand même... un pur régal.
Bon ça fait plutôt milieu offensif que numéro 9, mais c'était divin.
Il a fait quoi le reste du match?
Ha ouais, et Souleymane Diawara, vous en faites quoi? Hein?
Il est où Strootman?
Euh... Fanni s'est fait défoncer hier pour son match, il mérite pas du tout sa place. Farfan aurait pu y être par contre.
Message posté par Max_Payne
Quelqu'un a regardé la prestation de Benzema ce week-end? Il mérite les sifflets?
Parce que je n'ai vu que les buts (merci Stade2), et ses passes quand même... un pur régal.
Bon ça fait plutôt milieu offensif que numéro 9, mais c'était divin.
Il a fait quoi le reste du match?


Rien de plus mais il faut dire qu'il a pas eu d'occasions nettes. Sans compter que c'est un joueur ultra collectif qui préfère être à la passe qu'à la conclusion et que Ronaldo n'a pas cherché à faire de passes dans les 30 derniers mètres. Cela dit, le Real n'a pas été monstrueux, ils ont accéléré 4-5 fois et marqué 2 fois sur des attaques placées. Solide, comme la benz'
Roh c'est vrai que le lob de Pjanic est franchement beau ! La classe à l'état pure
nyakichan Niveau : CFA2
Rien que pour son but, Saka Tiéné mérite d'être sur le banc !
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Pas d' accord sur le cf de Tiéné, un mur de 1m 70 de hauteur, qui de plus ne saute pas et un gardien qui laisse un boulevard, même moi je l' aurai mis celui là.Après c' est vrai il fait un bon match. Mais de là à le mettre dans l' équipe
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Pas d' accord sur le cf de Tiéné, un mur de 1m 70 de hauteur, qui de plus ne saute pas et un gardien qui laisse un boulevard, même moi je l' aurai mis celui là.Après c' est vrai il fait un bon match. Mais de là à le mettre dans l' équipe
Bon sinon Ibisevic a quand même mis un triplé, c'est autre chose que le but à la noix de Sturridge.
Nagatomo n'a pas été si bon, en revanche Jonathan a été énorme.
Message posté par Ruud04
Il est où Strootman?



DTC?
Quiero Joga Bonito Niveau : District
Mettre Rabiot dans l'équipe type c'est un peu exagéré je trouve.D'accord il marque mais son match n'est pas magnifique il s'est contenté de faire des passes surtout pour Motta!Rabiot n'a pas osé la passe décisive dangereuse.
il y a 3 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 6 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42