L'équipe type du dimanche

Que d'affiches, pour ce dernier week-end avant la trêve. On a vu Liverpool prendre la tête de la Premier League, Monaco s'imposer au Vélodrome, la Juve régaler, le Real, l'Atlético et le Barça se répondre à distance et le Bayern rafler un premier titre avec Francky en super-héros.

Modififié
Sur le banc
Pjanić

Pjanić

Gonflé, l'ancien Lyonnais. Sur la pelouse de Totti, chez Totti, sous les yeux de Totti, il se permet de réaliser, avec brio, le geste de Totti : le bien-nommé « Cucchiaio » . Une balle piquée aux 20 mètres, qui lobe le gardien et vient mourir sous la barre. Totti a dû apprécier. Ou pas.

Ben
Arfa

Ben Arfa

L'autre ancien Lyonnais a réussi son week-end, lui aussi. Son but décisif, inscrit à la 87e minute face à Fulham, est un véritable chef-d'œuvre. Par contre, célébrer un tel but en faisant « Po po po po po po » , ça, c'est non, Hatem.

Lukaku

Lukaku

Prix de la course d'élan la plus lente 2013 et du pénalty le plus mou 2013.

Vidal

Vidal

Lors des deux premiers matchs officiels de la saison, c'est Paul Pogba qui a trusté le haut du pavé à la Juve. Alors, Vidal a pris ses responsabilités et a rappelé à tous qu'il était l'un des patrons de cette Juve. Un doublé face à la Lazio, comme en avril dernier, d'ailleurs. Ne jamais titiller un Chilien.

Calhanoglu

Calhanoglu

À 19 ans, le transfuge de Karlsruhe se souviendra longtemps de ses deux premiers buts en Bundesliga. Devant 55 000 spectateurs, à l'occasion d'une victoire 4-0, et avec, entre autres, un coup franc magnifique. « Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit » , a-t-il affirmé. Ah bon ?

Rondón

Rondón

L'ancien de Málaga n'est pas emmerdé. Quand son équipe va s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Ural, bah c'est lui qui se charge d'inscrire tous les buts. Le ballon du match pour lui, pépère.

Lloris

Lloris

Certes, Tottenham a perdu le derby londonien contre Arsenal (1-0). Mais l'addition aurait pu être salée pour les Spurs. Heureusement pour eux, dans les buts, il y avait le portier français, qui a sorti un match monstrueux. Parades sur sa ligne, sorties intempestives, et même tacle de dernier défenseur en dehors de sa surface (!), Hugo a été partout. Et comme il a l'esprit patriote, il s'est quand même incliné une fois, mais face à ...

Fanni

Fanni

Quel match du latéral de l'OM ! Le mec a couru des kilométres et des kilométres, a délivré des centres en veux-tu en voilà (surtout en première période), mais, apparemment, cela ne suffit pas pour aller en équipe de France. Cours encore, Rod.

Novaretti

Novaretti

Cet été, la Lazio a recruté un défenseur argentin de 28 ans, qui évoluait au Mexique. Aligné face à la Juve, il a tout simplement été catastrophique, notamment sur son placement et ses déplacements face aux attaquants turinois. Mais en même temps, si un joueur évoluait encore au Mexique à 28 ans et n'avait jamais été repéré avant, c'est peut-être qu'il y avait une raison, non ...

Musacchio

Musacchio

Arrivé à Villarreal à l'âge de 19 ans, en 2009, l'Argentin est resté fidèle même quand le sous-marin jaune a coulé en D2. De retour en première division, il s'impose comme l'un des meilleurs centraux du championnat d'Espagne. Sur la pelouse d'Osasuna, il a été impeccable, et Villarreal s'impose 3-0, restant en tête de la Liga. C'est beau, la fidélité.

Nagatomo

Nagatomo

Deux buts en deux journées pour le Japonais : normal, Walter Mazzarri a toujours fait de ses latéraux (Zúñiga, Maggio...) ses armes fatales. Le Japonais va vite et adore venir fourrer son nez dans la surface. Il a donc toutes les qualités pour devenir l'un des hommes forts de la nouvelle Inter made in Mazzarri.

Mkhitaryan

Mkhitaryan

Elle est là, la gâchette. Pan, une fois, pan, deux fois. Pour son troisième match de Bundesliga avec le BVB, l'ancien du Shakhtar s'est distingué avec un doublé sur la pelouse de l'Eintracht, ses deux premiers buts officiels avec le maillot jaune et noir. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Arménien. Une année « Miki » .

Isco

Isco

Déjà trois buts lors des trois premières journées de championnat pour la nouvelle recrue madrilène, qui semble jouer au Real depuis toujours. Bale peut arriver (ou non), le club madrilène a, de toute façon, déjà réussi son mercato avec cette arrivée. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Espagne. Une année disco.

Rabiot

Rabiot

Les sifflets étaient prêts, les critiques et les « Une équipe qui dépense 64 millions pour un attaquant n'est même pas capable de battre un promu » aussi. Et puis, il est arrivé. Le genou d'Adrien Rabiot. Et le Parc a été obligé d'applaudir et d'exulter. Le genou qui cache la forêt ?

Ribéry

Ribéry

Joueur UEFA de l'année, vainqueur de la Supercoupe d'Europe, et buteur lors de la grande finale contre Chelsea. A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans cette équipe type ?

David
Villa

David Villa

À Madrid, rive Atlético, Falcao est déjà oublié. Le Tigre a été vendu 60 millions, et 5 millions ont suffi pour acheter David Villa, qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Sur la pelouse de la Real Sociedad, où l'OL était venu jouer les figurants, l'ancien du Barça a marqué, et a offert une passe dé à Koke. Et déjà un défi à distance lancé au Barça. Ça promet pour le reste de la ...

Sturridge

Sturridge

Mesdames et messieurs, souhaitez un excellent retour à Liverpool. Après de nombreuses années, les Reds sont à nouveau seuls leaders de Premier League. En l'absence de Luis Suárez, c'est bien Daniel Sturridge qui transcende les siens. Trois matchs de championnat, trois victoires 1-0, trois buts de Sturridge. Monsieur 100%. Et monsieur leader de Premier League, donc.

Lloris (Tottenham) : Certes, Tottenham a perdu le derby londonien contre Arsenal (1-0). Mais l'addition aurait pu être salée pour les Spurs. Heureusement pour eux, dans les buts, il y avait le portier français, qui a sorti un match monstrueux. Parades sur sa ligne, sorties intempestives, et même tacle de dernier défenseur en dehors de sa surface (!), Hugo a été partout. Et comme il a l'esprit patriote, il s'est quand même incliné une fois, mais face à Giroud.

Fanni (OM) Quel match du latéral de l'OM ! Le mec a couru des kilométres et des kilométres, a délivré des centres en veux-tu en voilà (surtout en première période), mais, apparemment, cela ne suffit pas pour aller en équipe de France. Cours encore, Rod.

Novaretti (Lazio) Cet été, la Lazio a recruté un défenseur argentin de 28 ans, qui évoluait au Mexique. Aligné face à la Juve, il a tout simplement été catastrophique, notamment sur son placement et ses déplacements face aux attaquants turinois. Mais en même temps, si un joueur évoluait encore au Mexique à 28 ans et n'avait jamais été repéré avant, c'est peut-être qu'il y avait une raison, non ?

Musacchio (Villarreal) Arrivé à Villarreal à l'âge de 19 ans, en 2009, l'Argentin est resté fidèle même quand le sous-marin jaune a coulé en D2. De retour en première division, il s'impose comme l'un des meilleurs centraux du championnat d'Espagne. Sur la pelouse d'Osasuna, il a été impeccable, et Villarreal s'impose 3-0, restant en tête de la Liga. C'est beau, la fidélité.

Nagatomo (Inter) Deux buts en deux journées pour le Japonais : normal, Walter Mazzarri a toujours fait de ses latéraux (Zúñiga, Maggio...) ses armes fatales. Le Japonais va vite et adore venir fourrer son nez dans la surface. Il a donc toutes les qualités pour devenir l'un des hommes forts de la nouvelle Inter made in Mazzarri.

Mkhitaryan (Borussia Dortmund) Elle est là, la gâchette. Pan, une fois, pan, deux fois. Pour son troisième match de Bundesliga avec le BVB, l'ancien du Shakhtar s'est distingué avec un doublé sur la pelouse de l'Eintracht, ses deux premiers buts officiels avec le maillot jaune et noir. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Arménien. Une année « Miki » .

Isco (Real Madrid) Déjà trois buts lors des trois premières journées de championnat pour la nouvelle recrue madrilène, qui semble jouer au Real depuis toujours. Bale peut arriver (ou non), le club madrilène a, de toute façon, déjà réussi son mercato avec cette arrivée. On vous le dit : 2014 sera l'année de l'Espagne. Une année disco.

Rabiot (PSG) Les sifflets étaient prêts, les critiques et les « Une équipe qui dépense 64 millions pour un attaquant n'est même pas capable de battre un promu » aussi. Et puis, il est arrivé. Le genou d'Adrien Rabiot. Et le Parc a été obligé d'applaudir et d'exulter. Le genou qui cache la forêt ?

Ribéry (Bayern Munich) Joueur UEFA de l'année, vainqueur de la Supercoupe d'Europe, et buteur lors de la grande finale contre Chelsea. A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans cette équipe type ?

David Villa (Atlético Madrid) À Madrid, rive Atlético, Falcao est déjà oublié. Le Tigre a été vendu 60 millions, et 5 millions ont suffi pour acheter David Villa, qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Sur la pelouse de la Real Sociedad, où l'OL était venu jouer les figurants, l'ancien du Barça a marqué, et a offert une passe dé à Koke. Et déjà un défi à distance lancé au Barça. Ça promet pour le reste de la saison.

Sturridge (Liverpool) Mesdames et messieurs, souhaitez un excellent retour à Liverpool. Après de nombreuses années, les Reds sont à nouveau seuls leaders de Premier League. En l'absence de Luis Suárez, c'est bien Daniel Sturridge qui transcende les siens. Trois matchs de championnat, trois victoires 1-0, trois buts de Sturridge. Monsieur 100%. Et monsieur leader de Premier League, donc.

Remplaçants :

Pjanić (AS Roma) Gonflé, l'ancien Lyonnais. Sur la pelouse de Totti, chez Totti, sous les yeux de Totti, il se permet de réaliser, avec brio, le geste de Totti : le bien-nommé « Cucchiaio » . Une balle piquée aux 20 mètres, qui lobe le gardien et vient mourir sous la barre. Totti a dû apprécier. Ou pas.

Ben Arfa (Newcastle) L'autre ancien Lyonnais a réussi son week-end, lui aussi. Son but décisif, inscrit à la 87e minute face à Fulham, est un véritable chef-d'œuvre. Par contre, célébrer un tel but en faisant « Po po po po po po » , ça, c'est non, Hatem.

Lukaku (Chelsea) Prix de la course d'élan la plus lente 2013 et du pénalty le plus mou 2013.

Vidal (Juventus) Lors des deux premiers matchs officiels de la saison, c'est Paul Pogba qui a trusté le haut du pavé à la Juve. Alors, Vidal a pris ses responsabilités et a rappelé à tous qu'il était l'un des patrons de cette Juve. Un doublé face à la Lazio, comme en avril dernier, d'ailleurs. Ne jamais titiller un Chilien.

Calhanoglu (Hambourg) : À 19 ans, le transfuge de Karlsruhe se souviendra longtemps de ses deux premiers buts en Bundesliga. Devant 55 000 spectateurs, à l'occasion d'une victoire 4-0, et avec, entre autres, un coup franc magnifique. « Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit » , a-t-il affirmé. Ah bon ?

Rondón (Rubin Kazan) L'ancien de Málaga n'est pas emmerdé. Quand son équipe va s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Ural, bah c'est lui qui se charge d'inscrire tous les buts. Le ballon du match pour lui, pépère.

Messi (FC Barcelone) Lionel a été vexé de ne pas être élu meilleur joueur UEFA de l'année. Du coup, il a marqué trois buts sur la pelouse de Valence. Allez, Leo, il reste quatre mois avant l'élection du Ballon d'or.

Rivière (AS Monaco) Meilleur buteur européen, à égalité avec Messi. Venez le chercher.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


dylan1993_MANUTD Niveau : District
C'était le 1er match de Mkhitaryan avec Dortmund non ? Pas le 3e
Entièrement d'accord pour Rod, depuis deux saisons, qu'est ce qu'il progresse offensivement tout en restant solide défensivement.

Quand on connait le vide intergalactique pour le choix des attaquants en équipe de France, si Rivière continue de marcher sur l'eau comme ça, il va sérieusement taper au portillon. J'ai pas dormi de la nuit, je ne faisait que revoir son grand pont sur Mendes, quelle vitesse !!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Rivière meilleur buteur européen? Non mais à l'eau quoi!
j'aurais mis Courtois à la place de Lloris mais bon..
Quelqu'un a regardé la prestation de Benzema ce week-end? Il mérite les sifflets?
Parce que je n'ai vu que les buts (merci Stade2), et ses passes quand même... un pur régal.
Bon ça fait plutôt milieu offensif que numéro 9, mais c'était divin.
Il a fait quoi le reste du match?
Ha ouais, et Souleymane Diawara, vous en faites quoi? Hein?
Il est où Strootman?
Euh... Fanni s'est fait défoncer hier pour son match, il mérite pas du tout sa place. Farfan aurait pu y être par contre.
Message posté par Max_Payne
Quelqu'un a regardé la prestation de Benzema ce week-end? Il mérite les sifflets?
Parce que je n'ai vu que les buts (merci Stade2), et ses passes quand même... un pur régal.
Bon ça fait plutôt milieu offensif que numéro 9, mais c'était divin.
Il a fait quoi le reste du match?


Rien de plus mais il faut dire qu'il a pas eu d'occasions nettes. Sans compter que c'est un joueur ultra collectif qui préfère être à la passe qu'à la conclusion et que Ronaldo n'a pas cherché à faire de passes dans les 30 derniers mètres. Cela dit, le Real n'a pas été monstrueux, ils ont accéléré 4-5 fois et marqué 2 fois sur des attaques placées. Solide, comme la benz'
Roh c'est vrai que le lob de Pjanic est franchement beau ! La classe à l'état pure
nyakichan Niveau : CFA2
Rien que pour son but, Saka Tiéné mérite d'être sur le banc !
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Pas d' accord sur le cf de Tiéné, un mur de 1m 70 de hauteur, qui de plus ne saute pas et un gardien qui laisse un boulevard, même moi je l' aurai mis celui là.Après c' est vrai il fait un bon match. Mais de là à le mettre dans l' équipe
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Pas d' accord sur le cf de Tiéné, un mur de 1m 70 de hauteur, qui de plus ne saute pas et un gardien qui laisse un boulevard, même moi je l' aurai mis celui là.Après c' est vrai il fait un bon match. Mais de là à le mettre dans l' équipe
Bon sinon Ibisevic a quand même mis un triplé, c'est autre chose que le but à la noix de Sturridge.
Nagatomo n'a pas été si bon, en revanche Jonathan a été énorme.
Message posté par Ruud04
Il est où Strootman?



DTC?
Quiero Joga Bonito Niveau : District
Mettre Rabiot dans l'équipe type c'est un peu exagéré je trouve.D'accord il marque mais son match n'est pas magnifique il s'est contenté de faire des passes surtout pour Motta!Rabiot n'a pas osé la passe décisive dangereuse.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Trezeguet bouscule Besiktas 10 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)