L’équipe type du dimanche

Pas beaucoup de buts, ce week-end, dans tous les championnats, mais quelques jolies histoires. L'éternel Luca Toni abat le Milan AC, Cardiff City bat Manchester City grâce à un doublé de Campbell, Agassa éteint l'OL sous le déluge, Ribéry délivre le Bayern Munich, et le Bordelais Poundjé ne connaît pas la règle du hors-jeu.

Modififié
0 29
Sur le banc
Podolski

Podolski

Enfin ! Aligné seulement 8 minutes lors des deux premiers matchs officiels d’Arsenal cette saison, l’Allemand a récupéré sa place de titulaire, et n’a pas déçu tonton Arsène, avec un doublé à la clef. Et si c’était lui, en fait, la vraie recrue des Gunners pour cette saison ?

Zozulya

Zozulya

Coup de tonnerre en Ukraine ! Après 20 matchs sans la moindre défaite, le Shakhtar s’est écroulé sur la pelouse du Dnipro. Le grand bonhomme du match, l’ancien du Dynamo Kiev Zozulya, auteur d’un doublé. La vie sans Mkhitaryan et Fernandinho commence, pour le Shakhtar.

Hamšík

Hamšík

Lavezzi et Cavani font désormais le bonheur du PSG. Mais le troisième larron, lui, est resté à Naples, et continue de faire le bonheur du club napolitain. Pour son premier match de la saison, il se paye un doublé contre Bologne. Et pas des buts dégueulasses, hein.

Salihović

Salihović

L’idiot du jour. Après 9 minutes de jeu, le joueur de Hoffenheim a eu le temps d’ouvrir le score sur pénalty et de recevoir un carton rouge pour une baffe mise lors de la célébration de son but. LOL.

Turan

Turan

Un but, deux passes décisives : contre le Rayo Vallecano, le Turc de l’Atlético a fait le show. Six points en deux matchs pour les Colchoneros. Falcao qui ?

Vincent
Tan

Vincent Tan

Prix de la meilleure dégaine du week-end pour le propriétaire de Cardiff City. Exceptionnel.

Agassa

Agassa

La pluie ? Il s’en tape. Dans un style pas toujours très académique, le portier de Reims a écœuré Gerland. Des parades décisives face aux attaquants lyonnais et ce brin de chance qu’il faut lors de telles soirées magiques, avec le pénalty de Grenier qui termine au-dessus de sa barre. Le mercato n’est pas encore terminé. Jean-Michel Aulas a-t-il son numéro ?

Adriano
Correia

Adriano Correia

Messi blessé, le Barça s’est trouvé un nouveau canonnier. Non, il ne s’agit ni d’Alexis Sánchez, ni de Neymar, mais bien de ce bon vieux Adriano, buteur décisif sur la pelouse de Málaga. Satisfait de son pion inscrit une minute avant la pause, Adriano a décidé de céder sa place à la mi-temps à Dani Alves. Faut pas déconner.

Alex

Alex

C’est bien beau de faire passer Jallet pour le nullos que l’on met en tribunes. Mais sincèrement, Alex, quand vas-tu enlever cette caravane qui est accrochée à ton postérieur ? Et puis, les buts contre son camp, involontaires, certes, on évite aussi. Ça va que les anciens Napolitains ont fait le job, derrière...

Hummels

Hummels

Pas encore aussi étincelant qu’en début de saison dernière, le BVB est, en tout cas, plus solide. Un seul but encaissé en trois journées de championnat : Jürgen Klopp peut dire merci à Matt Hummels, déjà énorme en ce mois d’août. La bonne saison pour devenir, vraiment, le meilleur défenseur central en Europe ?

Poundjé

Poundjé

Pour toi, Maxime : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football_:_le_hors-jeu

Sam

Sam

Schürrle ? Déjà oublié ! À Leverkusen, la hype de ce début de saison s’appelle Sidney Sam. Au club depuis 2010, le milieu de terrain réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec 5 buts inscrits lors des 4 premiers matchs officiels, dont un doublé, ce week-end, contre Gladbach. Vivement la Ligue des champions.

Pogba

Pogba

Titulaire en l’absence de Marchisio, le Français a pris le jeu de la Juve à son compte. C’est lui qui est à l’origine (et quasiment à la conclusion) du seul but de la Vieille Dame sur la pelouse de la Samp, et c’est lui, aussi, qui a régalé avec des ouvertures à la Pirlo et des récupérations à la Vidal. Le gamin a déjà bien assimilé, visiblement.

Cani

Cani

Avec le sous-marin jaune, il a tout connu. La Ligue des champions, le haut de tableau en Liga, puis la deuxième division. Alors, ce week-end, lorsqu’il a catapulté le ballon de la victoire au fond des filets, qui sait à quoi il a pensé ? Peut-être à son fabuleux lancer de bouteille sur José Mourinho ?

Ribéry

Ribéry

Encore et toujours lui. Franky a à nouveau libéré le Bayern Munich, cette fois-ci d’une tête rageuse. Il a ensuite reçu le soutien du Kaiser Beckenbauer dans sa quête du Saint Graal (cf le Ballon d'or). En même temps, il ne serait pas le joueur le plus décisif de l’actuelle meilleure équipe du monde ?

Campbell

Campbell

L’homme de la journée en Premier League. Avec un doublé (un but de la poitrine, et un de la tête), il a terrassé quasiment à lui seul Manchester City. Une victoire que le club gallois attendait depuis 51 ans. Et dire que ce gars-là, à l’âge de 20 ans, avait porté le maillot de Manchester United. Elle est belle, l’histoire.

Toni

Toni

Immortel, Toni. À 36 ans, l’ancien attaquant de la Fiorentina, du Bayern Munich et de la Juve n’a pas manqué ses débuts avec le Hellas Vérone. Un doublé pour abattre le Milan AC, et le voilà buteur avec un huitième club différent en Serie A, après Vicenza (9 buts), Brescia (15), Palerme (50), la Fiorentina (55), la Roma (5), le Genoa (3) et la Juve (2). Gros Toni, ...

Agassa (Reims) La pluie ? Il s’en tape. Dans un style pas toujours très académique, le portier de Reims a écœuré Gerland. Des parades décisives face aux attaquants lyonnais et ce brin de chance qu’il faut lors de telles soirées magiques, avec le pénalty de Grenier qui termine au-dessus de sa barre. Le mercato n’est pas encore terminé. Jean-Michel Aulas a-t-il son numéro ?

Adriano Correia (FC Barcelone) Messi blessé, le Barça s’est trouvé un nouveau canonnier. Non, il ne s’agit ni d’Alexis Sánchez, ni de Neymar, mais bien de ce bon vieux Adriano, buteur décisif sur la pelouse de Málaga. Satisfait de son pion inscrit une minute avant la pause, Adriano a décidé de céder sa place à la mi-temps à Dani Alves. Faut pas déconner.

Alex (PSG) : C’est bien beau de faire passer Jallet pour le nullos que l’on met en tribunes. Mais sincèrement, Alex, quand vas-tu enlever cette caravane qui est accrochée à ton postérieur ? Et puis, les buts contre son camp, involontaires, certes, on évite aussi. Ça va que les anciens Napolitains ont fait le job, derrière...

Hummels (Borussia Dortmund) Pas encore aussi étincelant qu’en début de saison dernière, le BVB est, en tout cas, plus solide. Un seul but encaissé en trois journées de championnat : Jürgen Klopp peut dire merci à Matt Hummels, déjà énorme en ce mois d’août. La bonne saison pour devenir, vraiment, le meilleur défenseur central en Europe ?

Poundjé (Bordeaux) Pour toi, Maxime : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football_:_le_hors-jeu

Sam (Bayer Leverkusen) : Schürrle ? Déjà oublié ! À Leverkusen, la hype de ce début de saison s’appelle Sidney Sam. Au club depuis 2010, le milieu de terrain réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec 5 buts inscrits lors des 4 premiers matchs officiels, dont un doublé, ce week-end, contre Gladbach. Vivement la Ligue des champions.

Pogba (Juventus) : Titulaire en l’absence de Marchisio, le Français a pris le jeu de la Juve à son compte. C’est lui qui est à l’origine (et quasiment à la conclusion) du seul but de la Vieille Dame sur la pelouse de la Samp, et c’est lui, aussi, qui a régalé avec des ouvertures à la Pirlo et des récupérations à la Vidal. Le gamin a déjà bien assimilé, visiblement.

Cani (Villarreal) Avec le sous-marin jaune, il a tout connu. La Ligue des champions, le haut de tableau en Liga, puis la deuxième division. Alors, ce week-end, lorsqu’il a catapulté le ballon de la victoire au fond des filets, qui sait à quoi il a pensé ? Peut-être à son fabuleux lancer de bouteille sur José Mourinho ?

Ribéry (Bayern Munich) Encore et toujours lui. Franky a à nouveau libéré le Bayern Munich, cette fois-ci d’une tête rageuse. Il a ensuite reçu le soutien du Kaiser Beckenbauer dans sa quête du Saint Graal (cf le Ballon d'or). En même temps, il ne serait pas le joueur le plus décisif de l’actuelle meilleure équipe du monde ?

Campbell (Cardiff City) : L’homme de la journée en Premier League. Avec un doublé (un but de la poitrine, et un de la tête), il a terrassé quasiment à lui seul Manchester City. Une victoire que le club gallois attendait depuis 51 ans. Et dire que ce gars-là, à l’âge de 20 ans, avait porté le maillot de Manchester United. Elle est belle, l’histoire.

Toni (Hellas Vérone) Immortel, Toni. À 36 ans, l’ancien attaquant de la Fiorentina, du Bayern Munich et de la Juve n’a pas manqué ses débuts avec le Hellas Vérone. Un doublé pour abattre le Milan AC, et le voilà buteur avec un huitième club différent en Serie A, après Vicenza (9 buts), Brescia (15), Palerme (50), la Fiorentina (55), la Roma (5), le Genoa (3) et la Juve (2). Gros Toni, putain.

Remplaçants :

Podolski (Arsenal) Enfin ! Aligné seulement 8 minutes lors des deux premiers matchs officiels d’Arsenal cette saison, l’Allemand a récupéré sa place de titulaire, et n’a pas déçu tonton Arsène, avec un doublé à la clef. Et si c’était lui, en fait, la vraie recrue des Gunners pour cette saison ?

Zozulya (Dnipro Dnipropetrovsk) Coup de tonnerre en Ukraine ! Après 20 matchs sans la moindre défaite, le Shakhtar s’est écroulé sur la pelouse du Dnipro. Le grand bonhomme du match, l’ancien du Dynamo Kiev Zozulya, auteur d’un doublé. La vie sans Mkhitaryan et Fernandinho commence, pour le Shakhtar.

Hamšík (Napoli) Lavezzi et Cavani font désormais le bonheur du PSG. Mais le troisième larron, lui, est resté à Naples, et continue de faire le bonheur du club napolitain. Pour son premier match de la saison, il se paye un doublé contre Bologne. Et pas des buts dégueulasses, hein.

Salihović (Hoffenheim) : L’idiot du jour. Après 9 minutes de jeu, le joueur de Hoffenheim a eu le temps d’ouvrir le score sur pénalty et de recevoir un carton rouge pour une baffe mise lors de la célébration de son but. LOL.

Turan (Atlético Madrid) Un but, deux passes décisives : contre le Rayo Vallecano, le Turc de l’Atlético a fait le show. Six points en deux matchs pour les Colchoneros. Falcao qui ?

Vincent Tan (Cardiff) Prix de la meilleure dégaine du week-end pour le propriétaire de Cardiff City. Exceptionnel.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

D'un autre cote, Alex, Avec silva a cote, a pas trop grand chose a faire. Foutez lui la paix. C'est pas sa faute Si sakho est bidon.
Sakho, le mec qui s’entraîne APRES le match... LOL
Hier en regardant le match d'Alex, je me disais qu'heureusement que la charnière Parisienne est soumise à faible pression, car franchement hormis le jeu aérien (et encore il est pas beau sur le but), il a pas grand chose pour lui (hormis de jouer avec Silva...), ça risque de se voir en C.L.

Et sinon vas-y Francky (mais force pas trop sur les doses, ça se voit quand tu célèbres tes buts... même tes coéquipiers sur le banc de touche ont eu peur!!!) .
Hier a prouvé que Sakho devrait bosser à fond car Alex va pas tenir sa place s'il continue comme ça.
Ezequiel & Edinson like this.
Ce sera la seule fois que Poundjé sera titulaire ds cette fameuse équipe : aussi idiot de sa part de se mettre tout seul hors-jeu que le passeur de lui envoyer la gonfle.
pour rappel, Landreau était monté sur le corner de la dernière chance et 1 seul défenseur restait pour la contre-attaque bordelaise.
Adriano, ou le type qui a vraiment envie de soigner ses stats.
45 minutes, un goal et puis s'en va..
Beau.
Message posté par magueule
Sakho, le mec qui s’entraîne APRES le match... LOL


Oui, sauf qu'il n'est pas rare que les remplaçants s'entraînent après le match, de sorte de compenser le temps de jeu non effectué pendant le match.

C'est d'ailleurs souvent le coach, ou au moins le staff, qui le demande.
l'auteur:tu décuvais quand t'as écris l'article ou alors t'étais dans les gradins à cardiff au derniers rangs et a l autre bout du stade sur les 2buts de campbell?? parce que sinon je pige pas trop comment t'as pu voir un but de la poitrine.clairement , il marque 2 fois de la tete
Donc ça y'est Alex a mis un csc malheureux hier contre Nantes et c'est redevenu un joueur bidon. On oublie tous ses sauvetages et frappes contrées hier (j'en ai compté deux) quand il y'avait le feu, on oublie ses deux matchs monstrueux contre Bordeaux et contre Ajaccio. On préfère retenir sa caravane (un running gag qui commence à me pomper car je suis sûr que sur 100 mètres Sakho ne va pas beaucoup plus vite que Alex).

Même chose pour VDW que j'ai trouvé extrêmement intéressant hier offensivement, on a enfin vu un latéral droit qui provoque son vis à vis balle au pied, l'élimine, délivre un centre, fait des une-deux, prend la profondeur, ne fait pas des contrôles en touche. Mais ô misère il s'est mangé un petit pont hier, donc finalement on aurait du jouer avec Jaja, oui oui Jallet le mec qui s'est fait manger par Maurice Bellay, le même à qui Anthoy Mounier à fait des misères et qui la semaine dernière s'est pris un petit pont talonnade par Diarra.
Quitte à choisir entre la peste et le cholèra, je préfère opter pour la solution qui me permettra de mettre un but de plus que l'adversaire, plutôt que celle qui me permettra de ne pas perdre.
Message posté par ozymandias
Donc ça y'est Alex a mis un csc malheureux hier contre Nantes et c'est redevenu un joueur bidon. On oublie tous ses sauvetages et frappes contrées hier (j'en ai compté deux) quand il y'avait le feu, on oublie ses deux matchs monstrueux contre Bordeaux et contre Ajaccio. On préfère retenir sa caravane (un running gag qui commence à me pomper car je suis sûr que sur 100 mètres Sakho ne va pas beaucoup plus vite que Alex).

Même chose pour VDW que j'ai trouvé extrêmement intéressant hier offensivement, on a enfin vu un latéral droit qui provoque son vis à vis balle au pied, l'élimine, délivre un centre, fait des une-deux, prend la profondeur, ne fait pas des contrôles en touche. Mais ô misère il s'est mangé un petit pont hier, donc finalement on aurait du jouer avec Jaja, oui oui Jallet le mec qui s'est fait manger par Maurice Bellay, le même à qui Anthoy Mounier à fait des misères et qui la semaine dernière s'est pris un petit pont talonnade par Diarra.
Quitte à choisir entre la peste et le cholèra, je préfère opter pour la solution qui me permettra de mettre un but de plus que l'adversaire, plutôt que celle qui me permettra de ne pas perdre.


+1, surtout la remarque concernant VDW
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Hummels a toujours le don d'être magnifique en début de saison puis de d'éteindre vers mai-juin.

je voudrais vraiment le voir au top dans les grands rendez-vous.
madjerinho Niveau : CFA2
Ces critiques sur la vitesse d'Alex sont, à mon avis, grandement amplifiées par le fait qu'il a l'air un peu gros. Il ne l'est pas réellement, c'est une morphologie comme une autre, et surtout, ça n'empêche pas la vitesse.

C'est d'ailleurs un truc toujours étonnant quand on découvre le rugby : la vitesse et l'explosivité que peut avoir un type de 90 / 100 kilos qui ne paie pas de mine.

Bref, n'oublions pas ses qualités de footballeurs juste parce qu'il est plus costaud que la moyenne.
Message posté par Janklod Pino


Oui, sauf qu'il n'est pas rare que les remplaçants s'entraînent après le match, de sorte de compenser le temps de jeu non effectué pendant le match.

C'est d'ailleurs souvent le coach, ou au moins le staff, qui le demande.


Chai bien Jean Claude je takine... C'est juste vu la situation du mec, ça faisait vraiment pitié de le voir ainsi. J'imagine Blanc lui dire : "Mamad, va courir feignasse, t'es pas payé à rien foutre!"
Ceci dit, la compo de Paris se réorganise en fonction des résulats.

Hier, VdW a pris la place de Jallet (qui restait sur des perf moyennes) et a assuré. Blanc devrait donc le reconduire. Lavezzi a pris la place de Lucas et a assuré, idem, tandis que Lucas a fait une bonne rentrée en remplaçant Pastore. Maybe Lavezzi à gauche et Lucas à droite. J'aimerais bien, en tout cas.

Quant à Alex, il sera titulaire tant que Marquinhos ne sera pas prêt. Ensuite, il sera remplaçant et l'équipe ne bougera plus.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Message posté par juda
D'un autre cote, Alex, Avec silva a cote, a pas trop grand chose a faire. Foutez lui la paix. C'est pas sa faute Si sakho est bidon.


Va te pendre toi... ;)
This is Anfield Road Niveau : DHR
Message posté par Pascal Pierre
Hummels a toujours le don d'être magnifique en début de saison puis de d'éteindre vers mai-juin.

je voudrais vraiment le voir au top dans les grands rendez-vous.


Si il baisse son niveau lors de la trêve estival, le BVB doit être bien heureux !
DennisRapeAyala Niveau : District
Campbell a fait un super match hier, en plus de son doublé il est impliqué sur l'égalisation avec sa frappe contrée par Hart qui revient dans les pieds de Gunnarson, il a rendu chèvre la défense des Citizens et a rendu heureux son patron à l'allure de jockey alcoolique à la retraite, en tout cas City a payé sa suffisance sur ce match!!
laudrup all night Niveau : Loisir
pour ma part, je trouve qu'hummels est un joueur obscène. son maintien de jument me dégoûte.
très bon par ailleurs
Encore une sorti totalement injuste contre Alex ça devien lourd à la fin.
Le mec il a fait sont match y a rien a dire, ok il marque un but contre son camp avec un ballon qui lui rebondi sur le dos et alors.
Faut arrêter avec ça si Sakho était pas français jamais y aurait tout ce foin. Sakho est pas l assure ce tout risque voir même faible sinon il serait titulaire tout comme Jallet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29