L'équipe type du dimanche

L'été est fini, tous les championnats (hormis l'Italie) ont repris. C'est donc le retour de l'équipe type du dimanche. Au programme : la bourde de Caballero, le carton rouge de Congré, le pétard de Lampard, les caviars de Roberto Firminio, le triplé de Rivière ou encore le récital du Barça face à Levante.

Modififié
15 32
Sur le banc
Montero

Montero

Et hop, une nouvelle hype colombienne au Portugal, une ! Il s’appelle Fredy Montero, il a 26 ans, il nous vient de Millonarios et, pour son premier match avec le maillot du Sporting en Liga Sagres, il s’est offert un triplé face à Arouca. Voilà un mec qui sera racheté 45 millions d’euros par Monaco au prochain mercato. On parie ?

Caballero

Caballero

Le premier choc de la saison espagnole, entre Valence et Málaga, aurait dû se terminer sur le score de 0-0. Oui, mais ça, c’était sans compter sur Willy Caballero. Le portier argentin a réalisé une jolie bourde, un mélange de « sortie à la pêche » et « gants savonnette » . Ça ira mieux la prochaine fois.

Castaignos

Castaignos

L’ancien de l’Inter débute bien sa saison. Après avoir marqué sur la pelouse de Feyenoord la semaine dernière, il a claqué un doublé lors de la victoire 6-0 de Twente contre Utrecht. Plus que 10 pions, et il égale son total de la saison dernière. À ce rythme-là, ça risque d’aller vite.

Benteke

Benteke

Les supporters d’Arsenal le savaient. Ils savaient, après cet été merdique, que le début de saison allait être compliqué. Giroud a fait illusion. Mais Benteke les a ramenés face à leur réalité. Un doublé du Belge, et les Villans s’imposent 3-1 à l’Emirates. Elle va être longue, cette saison.

Cavani

Cavani

64 millions d'euros, ça valait bien un petit chef-d'œuvre pour son premier match au Parc, non ? Bon, en même temps, l'an dernier, pour son premier match au Parc, Zlatan avait mis un doublé, hein...

Ochoa

Ochoa

L'an dernier, déjà, il avait été énorme face au PSG. Cette année encore, il aurait pu maintenir ses cages inviolées face au champion de France. Superbe pendant toute la rencontre, il a finalement cédé face à la pépite de Cavani. Puis sa barre a fait le reste.

Lichtsteiner

Lichtsteiner

Le latéral suisse a rechargé les batteries pendant l'été. Face à son ancien club, la Lazio, il a été monstrueux. Il offre d'abord un caviar à Chiellini pour le 2-0, puis s'en va tout seul inscrire le 3-0. En sortant du terrain, il défie ses anciens supporters (qui le sifflaient) en serrant le poing face aux tifosi de la Juve. Il fallait en avoir des grosses.

Congré

Congré

Un bon match de merde pour l’ancien Toulousain. D’abord, il se fait chahuter par Rivière pour le but monégasque (mais l’arbitre ne bronche pas), puis il chahute à son tour Carrasco lancé au but. Et M. Millot sort le carton rouge direct. C’est con, il n’avait jamais été exclu en 239 matchs de Ligue 1…

Schwaab

Schwaab

C’était son match. Daniel Schwaab a passé quatre saisons à Leverkusen. Cet été, il a été transféré à Stuttgart. En ce 17 août, les deux équipes se retrouvent. Un seul but sera inscrit lors de cette rencontre. Par Daniel Schwaab. Le seul problème, c’est qu’il l’a marqué dans le mauvais but… C’est parfois dur de savoir où on en est.

Ansaldi

Ansaldi

Il a débuté la saison avec le maillot du Rubin Kazan. 360 minutes disputées lors des 4 premières journées de championnat. Et puis, le 5 août, il est transféré au Zénith pour 8 millions d’euros. Pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, il se présente avec un but (son premier depuis 2009 !) face à l’Anzhi. De quoi se faire plus facilement adopter par ses nouveaux ...

Isco

Isco

Premier match d'Ancelotti à Bernabéu, et première victoire pour le Real. Mais que ce fut dur... L'ancien coach du PSG peut remercier Isco. Un joli service pour Benzema, et un coup de casque à cinq minutes du terme pour offrir la victoire aux Merengues. Jolis débuts. Mais attention à ne pas trop briller : CR7 va être jaloux.

Fàbregas

Fàbregas

L'ancien Gunner n'a pas inscrit son nom au tableau des buteurs, face à Levante (6-0). Mais il a été énorme. Toutes ses passes ont été d'une intelligence rare, la plus belle étant celle que Messi n'a pas réussi à convertir en but en seconde période. Cela aurait fait un quintuplé de passes décisives. Bon, quatre, c'est déjà pas mal. Le Barça a peut-être bien fait de refuser les 40 millions d'euros offerts par United, au ...

Lampard

Lampard

Il paraît que cet été, Chelsea a hésité : « Faut-il vraiment prolonger le contrat du "dinosaure" Lampard ? » Le meilleur buteur de l’histoire du club a donné un élément de réponse hier après-midi. Un pénalty raté ? Pas grave, il expédie un coup franc pétard dans la lucarne contre Hull, pour son 204e but avec le maillot des Blues. Ah, pour ceux qui n’avaient pas compris, la réponse à la question est : ...

Roberto
Firmino

Roberto Firmino

21 ans, et déjà une hype de la Bundesliga. Ce week-end, avec le maillot de Hoffenheim sur les épaules (le seul maillot de sa carrière allemande), il a planté un doublé et a offert trois passes décisives, dont deux à Anthony Modeste. Bah dis donc...

Rivière

Rivière

Falcao ? Moutinho ? James Rodríguez ? Tu parles. La star de ce début de saison, à Monaco, c’est lui. Il avait débloqué la situation lors de la 1re journée face à Bordeaux, il s’est cette fois-ci offert un triplé, le premier de sa carrière, pour anéantir Montpellier. Romantique, il offrira le ballon du match à sa maman. Cœur avec les doigts.

Van
Persie

Van Persie

Rooney part ? Rooney reste ? Mais on s'en fout ! United a déjà Robin ! Sur la pelouse de Swansea, le Hollandais a inscrit un sublime doublé : d'abord une reprise de volée aérienne, puis une frappe du gauche dans la lulu. Et dire que l'on en est qu'à la première journée...

Ochoa (Ajaccio) L'an dernier, déjà, il avait été énorme face au PSG. Cette année encore, il aurait pu maintenir ses cages inviolées face au champion de France. Superbe pendant toute la rencontre, il a finalement cédé face à la pépite de Cavani. Puis sa barre a fait le reste.

Lichtsteiner (Juventus) Le latéral suisse a rechargé les batteries pendant l'été. Face à son ancien club, la Lazio, il a été monstrueux. Il offre d'abord un caviar à Chiellini pour le 2-0, puis s'en va tout seul inscrire le 3-0. En sortant du terrain, il défie ses anciens supporters (qui le sifflaient) en serrant le poing face aux tifosi de la Juve. Il fallait en avoir des grosses.

Congré (Montpellier) Un bon match de merde pour l’ancien Toulousain. D’abord, il se fait chahuter par Rivière pour le but monégasque (mais l’arbitre ne bronche pas), puis il chahute à son tour Carrasco lancé au but. Et M. Millot sort le carton rouge direct. C’est con, il n’avait jamais été exclu en 239 matchs de Ligue 1…

Schwaab (Stuttgart) C’était son match. Daniel Schwaab a passé quatre saisons à Leverkusen. Cet été, il a été transféré à Stuttgart. En ce 17 août, les deux équipes se retrouvent. Un seul but sera inscrit lors de cette rencontre. Par Daniel Schwaab. Le seul problème, c’est qu’il l’a marqué dans le mauvais but… C’est parfois dur de savoir où on en est.

Ansaldi (Zénith) Il a débuté la saison avec le maillot du Rubin Kazan. 360 minutes disputées lors des 4 premières journées de championnat. Et puis, le 5 août, il est transféré au Zénith pour 8 millions d’euros. Pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, il se présente avec un but (son premier depuis 2009 !) face à l’Anzhi. De quoi se faire plus facilement adopter par ses nouveaux supporters.

Isco (Real Madrid) Premier match d'Ancelotti à Bernabéu, et première victoire pour le Real. Mais que ce fut dur... L'ancien coach du PSG peut remercier Isco. Un joli service pour Benzema, et un coup de casque à cinq minutes du terme pour offrir la victoire aux Merengues. Jolis débuts. Mais attention à ne pas trop briller : CR7 va être jaloux.

Fàbregas (FC Barcelone) L'ancien Gunner n'a pas inscrit son nom au tableau des buteurs, face à Levante (6-0). Mais il a été énorme. Toutes ses passes ont été d'une intelligence rare, la plus belle étant celle que Messi n'a pas réussi à convertir en but en seconde période. Cela aurait fait un quintuplé de passes décisives. Bon, quatre, c'est déjà pas mal. Le Barça a peut-être bien fait de refuser les 40 millions d'euros offerts par United, au final.

Lampard (Chelsea) Il paraît que cet été, Chelsea a hésité : « Faut-il vraiment prolonger le contrat du "dinosaure" Lampard ? » Le meilleur buteur de l’histoire du club a donné un élément de réponse hier après-midi. Un pénalty raté ? Pas grave, il expédie un coup franc pétard dans la lucarne contre Hull, pour son 204e but avec le maillot des Blues. Ah, pour ceux qui n’avaient pas compris, la réponse à la question est : « Oui. »

Roberto Firmino (Hoffenheim) 21 ans, et déjà une hype de la Bundesliga. Ce week-end, avec le maillot de Hoffenheim sur les épaules (le seul maillot de sa carrière allemande), il a planté un doublé et a offert trois passes décisives, dont deux à Anthony Modeste. Bah dis donc...

Rivière (AS Monaco) Falcao ? Moutinho ? James Rodríguez ? Tu parles. La star de ce début de saison, à Monaco, c’est lui. Il avait débloqué la situation lors de la 1re journée face à Bordeaux, il s’est cette fois-ci offert un triplé, le premier de sa carrière, pour anéantir Montpellier. Romantique, il offrira le ballon du match à sa maman. Cœur avec les doigts.

Van Persie (Manchester United) Rooney part ? Rooney reste ? Mais on s'en fout ! United a déjà Robin ! Sur la pelouse de Swansea, le Hollandais a inscrit un sublime doublé : d'abord une reprise de volée aérienne, puis une frappe du gauche dans la lulu. Et dire que l'on en est qu'à la première journée...

Remplaçants :

Montero (Sporting) Et hop, une nouvelle hype colombienne au Portugal, une ! Il s’appelle Fredy Montero, il a 26 ans, il nous vient de Millonarios et, pour son premier match avec le maillot du Sporting en Liga Sagres, il s’est offert un triplé face à Arouca. Voilà un mec qui sera racheté 45 millions d’euros par Monaco au prochain mercato. On parie ?

Caballero (Málaga) Le premier choc de la saison espagnole, entre Valence et Málaga, aurait dû se terminer sur le score de 0-0. Oui, mais ça, c’était sans compter sur Willy Caballero. Le portier argentin a réalisé une jolie bourde, un mélange de « sortie à la pêche » et « gants savonnette » . Ça ira mieux la prochaine fois.

Castaignos (Twente) L’ancien de l’Inter débute bien sa saison. Après avoir marqué sur la pelouse de Feyenoord la semaine dernière, il a claqué un doublé lors de la victoire 6-0 de Twente contre Utrecht. Plus que 10 pions, et il égale son total de la saison dernière. À ce rythme-là, ça risque d’aller vite.

Benteke (Aston Villa) Les supporters d’Arsenal le savaient. Ils savaient, après cet été merdique, que le début de saison allait être compliqué. Giroud a fait illusion. Mais Benteke les a ramenés face à leur réalité. Un doublé du Belge, et les Villans s’imposent 3-1 à l’Emirates. Elle va être longue, cette saison.

Cavani (PSG) 64 millions d'euros, ça valait bien un petit chef-d'œuvre pour son premier match au Parc, non ? Bon, en même temps, l'an dernier, pour son premier match au Parc, Zlatan avait mis un doublé, hein...



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibra, Cavani, Falcao..........

Au dessus, c'est Van Persie !

nononoway Niveau : CFA
Montero c'est une demi-surprise vu le niveau qu'il affichait aux Sounders.

Ochoa... Que fout-il à Ajaccio ? C'est la question que je me pose depuis son transfert. Ce mec vaut quand même mieux que ça.
Note : 5
Lichsteiner, jamais vu un mec engueuler ses propres joueurs comme lui.

Question sale caractère, c'est l'Alexander Frei du riche.

Sa progression et sa carrière sont tout simplement remarquables.

Ochoa, le mec qui m'a fait rester devant la TV hier soir. Je me demandais ce qu'il allait encore inventer.

Et vous pouvez réserver une place pour Thiago Silva à l'année. Le mec ne perd pas un duel de la tête, mets des mines sur la latte, tente des amours de ballons enveloppés. O Monstro est bien léger comme surnom.
C'est pas le Barca qui cherche un nouveau gardien?...
Riviere à côté de VP... C'est dingue quand même!
This is Anfield Road Niveau : DHR
Rajoutons Begovic en doublure d'Ochoa.
nononoway Niveau : CFA
Et si un connaisseur pouvait m'expliquer pourquoi c'était Perez (le mec de Cypress Hill) dans les cages du Mexique à la WC 2010, ce serait sympa !
Ochoa est entrain de nous faire revivre le syndrome du gardien "on fire" contre le PSG, plus communément appelé le syndrome Douchez ou maintenant le syndrome Ruffier. Il sort toujours des gros matchs contre nous souvenez vous l'année dernière son sauvetage à bout portant sur une frappe de Menez.
Quand il a sorti le 1er coup franc de Ibra, j'ai compris qu'il allait être impossible à battre ce soir hélas.
Et sinon les gars vous auriez également pu mettre Jallet pour le panache. Le gars pour l'instant s'est fait humilier par tous les ailiers gauches de L1 (Maurice Belay, Mounier et maintenant Diarra). ça va être sympa en LDC tiens.

Et quand j'entends encore Blanc sortir hier après le match que si un transfert doit se faire il aimerait bien avoir Cabaye...j'ai envie de dire "pour le faire jouer arrière droit c'est ça?"
Scholes453 Niveau : CFA
Van Persie, Ochoa, Benteke etc etc ... Ils ont tous fais des matchs de fou, a en dégouter et en faire kiffer plus d'un, mais moi c'est le match de Fabregas hier, putain qu'il m'a impressionné. Le mec etait partout, nous sortait des passes éclairs de génie. Xavi hier a été tres tres bon, mais c'est bon, qu'on arrete avec les thiago ou je n'sais qui, j'ai été le premier a déplorer son départ, mais si y'a bien un gars qui assumera son poste, c'est Fabregas. Un Cesc a son poste, c'est du grand Cesc.
Message posté par johnfive
Riviere à côté de VP... C'est dingue quand même!


Déjà que Riviere à côté de falcao c'est fou...
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par ozymandias
Et sinon les gars vous auriez également pu mettre Jallet pour le panache. Le gars pour l'instant s'est fait humilier par tous les ailiers gauches de L1 (Maurice Belay, Mounier et maintenant Diarra). ça va être sympa en LDC tiens.

Et quand j'entends encore Blanc sortir hier après le match que si un transfert doit se faire il aimerait bien avoir Cabaye...j'ai envie de dire "pour le faire jouer arrière droit c'est ça?"


Totalement incompréhensible en effet, ce qui est effrayant c'est qu'il est actuellement au niveau qu'il avait en fin de saison dernière, donc tout cramé ... Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour ce joueur, il ne tiendra jamais la saison entière à mes yeux et on continue de nous balancer des rumeurs à tout va, mais aucune ne mentionne un joueur pouvant évoluer à son poste, pire même on ne parle que d'un prêt de VDW à l'Inter ...
Guy Roux 2 :le retour Niveau : District
Nié, le Barça à gagné 7-0 et non pas 6-0 . Faut suivre le match jusqu'au bout !
Message posté par Tolosafan


Déjà que Riviere à côté de falcao c'est fou...


S'il continue, il va "finir" en edf...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Benteke a juste marqué deux pénaltys... Par contre Mignolet a fait un superbe match (arrêtant au passage un pénalty)
volontaire82 Niveau : Loisir
Je suis pas fan de l'excuse des supp parisiens 'tout les gardiens font le match de leur vie contre nous'. Pour d'autres équipes et d'autres gardiens je ne sais pas, mais concernant Ochoa je ne trouve pas ça valable, pour son match d'hier n'est qu'une demi surprise au vu du niveau stratosphérique qu'il affiche depuis 2 saisons, et pas seulement contre le PSG !
Ochoa c est fou qu il n ai pas encore été recruté par un plus grand club... Et en plus on en parle pas plus que ça.
Si c est Lloris qui nous sort un match comme ça on entend de partout pendant deux semaines que c est le meilleur gardien du monde de tous les temps de l univers....
Par contre la liga ça va vraiment être une purge ct année, le Barca et le réal qui se renforcent et les autres équipes qui se font dépouiller...
Ce que je trouve délirant, c'est que soFoot ne fasse même référence au combo Favoris-bouc de Rivière!

Très fort!

Et Mignolet qui sort un penalty à la 89e pour son premier match à Anfield, il aurait mérité sa place dans cette équipe-type, non?
@volontaire82

je ne dis pas tous les gardiens, mais certains gardiens sont des bêtes noires pour le PSG. Un mec comme Ruffier par exemple depuis l'époque où il joue à Monaco m'a toujours bien énervé car à chaque fois contre nous le type semble touché par la grâce. Après ça n'enlève rien à son talent hein. Donc concernant Ochoa vu que je ne regarde quasi jamais les matchs de Ajaccio sauf bien sur quand ils jouent contre nous, je te parle donc de ce que je constate. Leur motivation ainsi que celle de leur équipe est décuplée contre le PSG et c'est quelque chose que moi contrairement à beaucoup de supporters je trouve normal. Il suffit juste de voir le pressing de malade que Montpellier nous a imposé et la parodie de jeu qu'ils ont livré contre Monaco. Le même scénario se répétera inlassablement et on a l'impression que certains joueurs du PSG ne l'ont toujours pas intégré (Pastore en est le symbole). Contre nous les gars sont prêts à y laisser une jambe, donc c'est à nous de trouver les solutions.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 32