L’équipe type du dimanche

Que de folie ce week-end ! Vučinić permet à la Juve de faire un grand pas vers le titre, le Bayern conserve ses 20 points d’avance sur Dortmund, Lampard inscrit son 200e but avec Chelsea, Diego Costa joue les Falcao et Yohan Mollo pourra désormais accrocher le maillot de Zlatan chez lui.

Modififié
Sur le banc
Balotelli

Balotelli

Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard

Lampard

200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin

Thauvin

Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony

Bony

Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo

Mollo

Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez

Gómez

Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.

Sirigu

Sirigu

Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto

Colotto

Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani

Ciani

Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid

Wollscheid

Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind

Blind

« I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil

Özil

À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić =

Kalou

Kalou

Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin

Şahin

Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev

Dzagoev

On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego
Costa

Diego Costa

Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić

Vučinić

Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Sirigu (PSG) Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto (Espanyol) Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani (Lazio) : Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid (Bayer Leverkusen) Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind (Ajax Amsterdam) « I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil (Real Madrid) À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić = <3 >

Kalou (Lille) Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin (Borussia Dortmund) Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev (CSKA Moscou) On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego Costa (Atlético Madrid) Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić (Juventus) Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Remplaçants :

Balotelli (Milan AC) Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard (Chelsea) 200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin (Bastia) : Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony (Vitesse Arnhem) Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo (Saint-Étienne) Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez (Catania) Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Blind est vraiment si bon ? Sur les quelques matchs que j'ai vu de l'Ajax cette saison et la précédente, je le trouvais volontaire et généreux mais super limité techniquement. Si quelqu'un peux m'éclairer svp.
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...
J'ai aimé la note de Sahin et de Ozil. Bref, du Eric Maggiori!

Trop classe cette équipe type du dimanche!
Note : 1
Peut-être que vous l'aviez déjà faite mais la présence de Blind aurait mérité une référence à un homonyme des 90's qui portait le même maillot et qui était pas dégueulasse du tout dans son genre...
Note : 1
Et Wikipedia vient de m'apprendre qu'il s'agissait du fiston de Danny... Ben voilà, me coucherai moins c*on ce soir. pffff...
Ni Totti, ni Hasard?! Nan, mais Allo Quoi!!Le mec il fait l'équipe type du dimanche et il ne met ni Francesco ni Hasard mais ALLO QUOI!!!!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Ozil c'est un cran au dessus de tout ce qu'il se fait à son poste. Il est juste génial dans chaque dribble et chaque passe.
Merci pour Lamps,
Merci pour Nuri,
Merci pour ALi :)
C aurait été sympa de mettre Griezmann aussi :)
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
C'était le deuxième doublé de Thauvin en L1, après celui marqué face à Bordeaux.
Faut être un sacré beauf pour pas mettre Lewandowski
Bony est énorme mais il a aussi un certain Van Ginkel derrière qui est juste génial
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Flofred
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...


En plus c'est tout les ans pareil en Eredivisie, un buteur qui tourne avec plus de buts que de matchs joués, qui se casse l'été venu, mais qui se plante. L'année passée c'était Bas Dorst, il est à Wolfsburg cette saison, et que dalle. Et y avait eu aussi le Brésilien qui avait fini meilleur buteur, et qui s'était planté en Angleterre. J'ai cherché pour son nom mais il ne me revient pas.

Enfin bref, comme tu dis on va attendre la confirmation pour Bony.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 25 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3