L’équipe type du dimanche

Que de folie ce week-end ! Vučinić permet à la Juve de faire un grand pas vers le titre, le Bayern conserve ses 20 points d’avance sur Dortmund, Lampard inscrit son 200e but avec Chelsea, Diego Costa joue les Falcao et Yohan Mollo pourra désormais accrocher le maillot de Zlatan chez lui.

Modififié
3 42
Sur le banc
Balotelli

Balotelli

Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard

Lampard

200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin

Thauvin

Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony

Bony

Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo

Mollo

Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez

Gómez

Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.

Sirigu

Sirigu

Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto

Colotto

Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani

Ciani

Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid

Wollscheid

Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind

Blind

« I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil

Özil

À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić =

Kalou

Kalou

Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin

Şahin

Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev

Dzagoev

On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego
Costa

Diego Costa

Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić

Vučinić

Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Sirigu (PSG) Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto (Espanyol) Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani (Lazio) : Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid (Bayer Leverkusen) Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind (Ajax Amsterdam) « I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil (Real Madrid) À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić = <3 >

Kalou (Lille) Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin (Borussia Dortmund) Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev (CSKA Moscou) On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego Costa (Atlético Madrid) Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić (Juventus) Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Remplaçants :

Balotelli (Milan AC) Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard (Chelsea) 200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin (Bastia) : Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony (Vitesse Arnhem) Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo (Saint-Étienne) Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez (Catania) Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Blind est vraiment si bon ? Sur les quelques matchs que j'ai vu de l'Ajax cette saison et la précédente, je le trouvais volontaire et généreux mais super limité techniquement. Si quelqu'un peux m'éclairer svp.
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...
J'ai aimé la note de Sahin et de Ozil. Bref, du Eric Maggiori!

Trop classe cette équipe type du dimanche!
Note : 1
Peut-être que vous l'aviez déjà faite mais la présence de Blind aurait mérité une référence à un homonyme des 90's qui portait le même maillot et qui était pas dégueulasse du tout dans son genre...
Note : 1
Et Wikipedia vient de m'apprendre qu'il s'agissait du fiston de Danny... Ben voilà, me coucherai moins c*on ce soir. pffff...
Ni Totti, ni Hasard?! Nan, mais Allo Quoi!!Le mec il fait l'équipe type du dimanche et il ne met ni Francesco ni Hasard mais ALLO QUOI!!!!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Ozil c'est un cran au dessus de tout ce qu'il se fait à son poste. Il est juste génial dans chaque dribble et chaque passe.
Merci pour Lamps,
Merci pour Nuri,
Merci pour ALi :)
C aurait été sympa de mettre Griezmann aussi :)
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
C'était le deuxième doublé de Thauvin en L1, après celui marqué face à Bordeaux.
Faut être un sacré beauf pour pas mettre Lewandowski
Bony est énorme mais il a aussi un certain Van Ginkel derrière qui est juste génial
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Flofred
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...


En plus c'est tout les ans pareil en Eredivisie, un buteur qui tourne avec plus de buts que de matchs joués, qui se casse l'été venu, mais qui se plante. L'année passée c'était Bas Dorst, il est à Wolfsburg cette saison, et que dalle. Et y avait eu aussi le Brésilien qui avait fini meilleur buteur, et qui s'était planté en Angleterre. J'ai cherché pour son nom mais il ne me revient pas.

Enfin bref, comme tu dis on va attendre la confirmation pour Bony.
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 34 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
3 42