L’équipe type du dimanche

Que de folie ce week-end ! Vučinić permet à la Juve de faire un grand pas vers le titre, le Bayern conserve ses 20 points d’avance sur Dortmund, Lampard inscrit son 200e but avec Chelsea, Diego Costa joue les Falcao et Yohan Mollo pourra désormais accrocher le maillot de Zlatan chez lui.

Modififié
Sur le banc
Balotelli

Balotelli

Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard

Lampard

200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin

Thauvin

Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony

Bony

Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo

Mollo

Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez

Gómez

Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.

Sirigu

Sirigu

Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto

Colotto

Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani

Ciani

Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid

Wollscheid

Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind

Blind

« I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil

Özil

À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić =

Kalou

Kalou

Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin

Şahin

Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev

Dzagoev

On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego
Costa

Diego Costa

Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić

Vučinić

Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Sirigu (PSG) Bon, déjà, prendre une lucarne de François Clerc mérite sa place dans l’équipe type. Mais surtout, le portier parisien, promu « meilleur gardien de L1 » sur Twitter par Jérémie Janot, a claqué la meilleure tirade d’après-match. Tout le monde en a pris pour son grade. Les arbitres, surtout, et Brandão. Sauveur Sirigu.

Colotto (Espanyol) Heureux en C1, malheureux en Liga. Après sa qualification face au FC Porto, Málaga a chuté à domicile, ce week-end, contre l’Espanyol. Les Barcelonais, qui s’éloignent lentement mais sûrement de la zone rouge, peuvent remercier leur défenseur, Colotto, auteur du but qui a fait sauter le verrou andalou. Coloterorita.

Ciani (Lazio) : Deux cartons jaunes en 42 secondes pour deux fautes nettes, tout ça au quart d’heure de jeu, pour laisser son équipe à 10 pendant 75 minutes. On n’est pas près de le revoir sous le maillot romain. Synonyme : Jordan Ayew.

Wollscheid (Bayer Leverkusen) Avec une victoire, Leverkusen serait revenu à 18 points du Bayern. Pour l’honneur, quoi. Bah non. À trois minutes du terme, le défenseur central a eu la bonne idée de tromper son propre gardien avec un nouveau coup magique : le coup d’épaule retourné pleine lucarne. Et l’honneur, dans tout ça ?

Blind (Ajax Amsterdam) « I can see I can see I go blind » , disait Jonathan Davis, le chanteur de KoRn. Ce Blind-là n’est pas chanteur de metal, mais s’affirme comme l’un des tous meilleurs latéraux gauche d’Europe. Si l’Ajax est en tête d’Eredivisie, il y est pour quelque chose.

Özil (Real Madrid) À Santiago Bernabéu, samedi, il y a eu un match sans Özil, et un match avec Özil. Sans lui, 2-1 pour Majorque. Avec lui, 4-0 pour le Real. Une prestation dingue, des offrandes pour ses potes, et de la classe. Lui + Modrić = <3 >

Kalou (Lille) Un type qui place son nom des deux côtés du tableau d’affichage a sa place assurée dans l’équipe type. Mais alors, quand en plus d’un but et d’un but contre son camp, vous ratez un pénalty et qu’au final, votre équipe perd, alors là, vous héritez carrément du brassard de capitaine.

Şahin (Borussia Dortmund) Pour citer l’immense Ali Farhat : « On le disait perdu, foutu, mais il a su répondre présent : grâce à ses deux buts et sa passe décisive, Nuri Şahin a été l’artisan de la victoire du BVB face à Fribourg (5-1). » Net et précis. Et sinon, Liverpool, ils ont fait quoi ce week-end ?

Dzagoev (CSKA Moscou) On l’avait légèrement oublié pendant la longue trêve hivernale russe, mais le petit diable du CSKA est toujours là. Ce week-end, il a offert la victoire à son club, qui prend encore un peu plus le large en tête du classement. Et pendant ce temps, sa valeur marchande grimpe, grimpe, grimpe...

Diego Costa (Atlético Madrid) Comme Falcao ne marque plus, le Brésilien a décidé de prendre les Colchoneros sur ses épaules. Et cela marche. Un doublé décisif sur la pelouse d’Osasuna, et déjà huit pions pour lui en 2013. Et quand Falcao va lui aussi se remettre à marquer des buts, cela va donner quoi?

Vučinić (Juventus) Parfois, le bon Mirko se souvient que quand il joue vraiment, il est un joueur exceptionnel. Samedi, il a offert un petit out de Scudetto à la Juventus, avec un but magnifique (quel contrôle orienté !) et une passe décisive délicieuse pour Marchisio. Maintenant, il faut refaire la même chose face au Bayern.

Remplaçants :

Balotelli (Milan AC) Mario est un nouvel homme depuis qu’il est à Milan. Il marque à tous les matchs, il enchaîne les gestes de classe et, mieux encore, il se met même à avoir l’air content quand il marque. Ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé le voir au Camp Nou...

Lampard (Chelsea) 200 buts avec le maillot de Chelsea. Et rappelons tout de même que tonton Franky est milieu de terrain. Legend.

Thauvin (Bastia) : Après son carton rouge lors du derby corse, le jeune joueur de 20 ans a inscrit son premier doublé en Ligue 1, et par la même occasion un énorme succès à Bastia contre l’OL. Lille, qui le récupèrera cet été, peut se dire que la pioche a été bonne.

Bony (Vitesse Arnhem) Les statistiques de dingue. L’Ivoirien, avec son nouveau doublé, en est à 26 buts en 24 matchs de championnat néerlandais, et tire son club à la troisième place du classement. Et il n’a que 24 ans. En voilà un dont le nom va tourner cet été.

Mollo (Saint-Étienne) Aujourd’hui, Yohan va aller faire un petit tour chez Ikea pour trouver un beau cadre pour encadrer son maillot de Zlatan dans son salon. Vive la Suède.

Gómez (Catania) Le Papu, du haut de ses 164 centimètres, a marqué de la tête. N’importe quoi.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Blind est vraiment si bon ? Sur les quelques matchs que j'ai vu de l'Ajax cette saison et la précédente, je le trouvais volontaire et généreux mais super limité techniquement. Si quelqu'un peux m'éclairer svp.
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Ça va on sait ce que représente Totti et ce qu'il peut faire sur un terrain de football .... Mollo c'est juste pour la touche humoristique avec l'anecdote du maillot de Zlatan ....
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...
J'ai aimé la note de Sahin et de Ozil. Bref, du Eric Maggiori!

Trop classe cette équipe type du dimanche!
Note : 1
Peut-être que vous l'aviez déjà faite mais la présence de Blind aurait mérité une référence à un homonyme des 90's qui portait le même maillot et qui était pas dégueulasse du tout dans son genre...
Note : 1
Et Wikipedia vient de m'apprendre qu'il s'agissait du fiston de Danny... Ben voilà, me coucherai moins c*on ce soir. pffff...
Ni Totti, ni Hasard?! Nan, mais Allo Quoi!!Le mec il fait l'équipe type du dimanche et il ne met ni Francesco ni Hasard mais ALLO QUOI!!!!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Ozil c'est un cran au dessus de tout ce qu'il se fait à son poste. Il est juste génial dans chaque dribble et chaque passe.
Merci pour Lamps,
Merci pour Nuri,
Merci pour ALi :)
C aurait été sympa de mettre Griezmann aussi :)
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
ça pouvait être que Maggiori pour la référence à Korn
C'était le deuxième doublé de Thauvin en L1, après celui marqué face à Bordeaux.
Faut être un sacré beauf pour pas mettre Lewandowski
Bony est énorme mais il a aussi un certain Van Ginkel derrière qui est juste génial
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Flofred
Pour Bony, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'il vaut vraiment. Quand on sait, nous belge, qu'un gars comme Björn Vleminckx a été meilleur buteur du championnat hollandais, on peut se poser légitimement des questions sur la valeur de ces stats...


En plus c'est tout les ans pareil en Eredivisie, un buteur qui tourne avec plus de buts que de matchs joués, qui se casse l'été venu, mais qui se plante. L'année passée c'était Bas Dorst, il est à Wolfsburg cette saison, et que dalle. Et y avait eu aussi le Brésilien qui avait fini meilleur buteur, et qui s'était planté en Angleterre. J'ai cherché pour son nom mais il ne me revient pas.

Enfin bref, comme tu dis on va attendre la confirmation pour Bony.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2