L'équipe type du dimanche

Week-end de chocs, en Europe. Sergio Ramos abat le Barça, Kagawa et Luis Suarez plantent chacun un triplé, Pazzini lance le Milan AC à la troisième place, Sougou sauve l'OM et Palacio transforme l'Inter à Catane. Bref, pleins de belles choses, encore.

Modififié
Sur le banc
Eysseric

Eysseric

L’une des révélations de la saison en Ligue 1 ne sera plus jamais regardé de la même façon, désormais. La faute à ce tacle assassin sur Clément, et cette expulsion, la première de sa carrière. Comme quoi, un seul mauvais geste suffit, parfois.

Pereirinha

Pereirinha

À cause de la blessure de Konko, l’entraîneur de la Lazio, Petkovic, a été contraint de le titulariser sur le côté. Problème : célébrer sa première titularisation en Serie A face à un certain El Shaarawy, ce n’est pas franchement un cadeau. Tous les dangers sont venus de son côté et le Portugais a sombré. Petkovic a limité la casse en le faisant sortir à la pause. ...

Pazzini

Pazzini

Les supporters du Milan AC craignaient l’absence de Balotelli. Ils semblaient avoir oublié que les équipes romaines étaient les victimes favorites de Giampaolo Pazzini. Par contre, ce geste pour fêter ses buts, cela ressemble de plus en plus à un geste très salace, hein.

Lewandowski

Lewandowski

A la base, il aurait dû être suspendu contre Hanovre. La Commission de Discipline a réduit sa peine, et il a donc pu jouer. Résultat : un doublé, et une victoire 3-1 du BVB. Hanovre remercie la Commission.

Sougou

Sougou

Le joker de luxe, bordel. Entré en jeu juste après l'ouverture du score de Troyes, l'ancien de Cluj a amené toute sa fougue pour renverser la situation. La passe décisive pour Gignac : 3.

Buffon

Buffon

Face à Naples, le portier de la Nazionale a encore prouvé qu’il était toujours le numéro 1 en Italie. Il a tout stoppé, jusqu’à en écœurer le stadio San Paolo. Le seul qui a réussi à le tromper, c’est son propre défenseur, Bonucci, en déviant de la tête une frappe d’Inler.

Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Parmi les joueurs du Real Madrid, il est peut-être celui qui déteste le plus le Barça. Voilà peut-être pourquoi ce but, qui n’a aucune influence au classement, lui a fait tellement plaisir. Et peut-être aussi parce que la dernière fois qu’il avait marqué contre le Barça, le Real avait perdu 6-2.

Rojo

Rojo

Le défenseur argentin a sorti un très gros match face à Porto, mais a surtout reçu une deuxième expulsion en autant de matches contre le club portiste en Liga Sagres. En même temps, est-ce vraiment étonnant, pour un mec qui s’appelle « rouge » ?

Kucher

Kucher

C’est reparti pour le championnat d’Ukraine, après trois mois de trêve. Et on repart sur les mêmes bases, avec une victoire 4-1 de l’invincible leader, dont un but du défenseur central ukrainien. Note pour le Borussia : le Shakhtar est prêt pour la bataille.

Jordi
Alba

Jordi Alba

Le filou du week-end. Après le but de Messi, il envoie furtivement un doigt d’honneur vers les tribunes de Bernabeu. Un geste assumé ? Tu parles. « Ce n’était pas un doigt d’honneur, je disais juste à tous que Messi était toujours le numéro 1 » . Mais depuis quand on fait le signe « 1 » avec le majeur ?

Susaeta

Susaeta

Après trois défaites de rang, l’Athletic commençait à voir le spectre de la relégation se dessiner. Alors, sur la pelouse d’Osasuna, Susaeta a pris ses responsabilités et offert une grande bouffée d’oxygène aux siens. Vite, vite, c’est quand la fin de la saison ?

Clément

Clément

Samedi, Saint-Étienne a terrassé Nice, 4-0. Pourtant, à Geoffroy-Guichard, personne n’avait le sourire. Parce que tout le monde avait en tête le cri de douleur de l’ancien Parisien. Et l’angle droit de sa cheville. Courage, Jérémy.

Krychowiak

Krychowiak

10+1+10+3+4+1+10+1+1+10. Au Scrabble, son nom ferait 51 points. Rajoutez les 3 points remportés par Reims samedi après-midi face à Zlatan et ses potes, et vous obtenez 54. Comme le nombre de points du PSG. Il n’y a jamais de coïncidence.

Kagawa

Kagawa

Il a du retard à rattraper. Très décevant depuis son arrivée à Manchester, l’ancien du Borussia Dortmund s’est offert son premier triplé en Premier League et le deuxième de sa carrière. Ses premiers buts depuis celui inscrit au Stade de France face aux Bleus… C’est bien, mais les supporters des Red Devils auraient préféré un triplé de RVP, non ?

Luis
Suarez

Luis Suarez

Bah ouais, parce que pendant ce temps, l’attaquant de Liverpool, lui, claque son deuxième triplé de la saison. Et de 21 en Premier League. C’est bien, mais les supporters de Liverpool auraient préféré ne pas avoir 29 points de retard sur le leader mancunien, non ?

Palacio

Palacio

Le héros du week-end. Son coach, Stramaccioni, l'avait laissé au repos en vue du match de C3 face à Tottenham. A la mi-temps, son équipe prend l'eau à Catane (2-0) et il décide de le faire rentrer. Résultat : une passe décisive puis un doublé pour offrir un succès 3-2 à l'Inter. Franchement, on peut vraiment être dépendant d'un type qui a une natte-queue de rat ...

Buffon (Juventus) Face à Naples, le portier de la Nazionale a encore prouvé qu’il était toujours le numéro 1 en Italie. Il a tout stoppé, jusqu’à en écœurer le stadio San Paolo. Le seul qui a réussi à le tromper, c’est son propre défenseur, Bonucci, en déviant de la tête une frappe d’Inler.

Sergio Ramos (Real Madrid) Parmi les joueurs du Real Madrid, il est peut-être celui qui déteste le plus le Barça. Voilà peut-être pourquoi ce but, qui n’a aucune influence au classement, lui a fait tellement plaisir. Et peut-être aussi parce que la dernière fois qu’il avait marqué contre le Barça, le Real avait perdu 6-2.

Rojo (Sporting) Le défenseur argentin a sorti un très gros match face à Porto, mais a surtout reçu une deuxième expulsion en autant de matches contre le club portiste en Liga Sagres. En même temps, est-ce vraiment étonnant, pour un mec qui s’appelle « rouge » ?

Kucher (Shakhtar Donetsk) C’est reparti pour le championnat d’Ukraine, après trois mois de trêve. Et on repart sur les mêmes bases, avec une victoire 4-1 de l’invincible leader, dont un but du défenseur central ukrainien. Note pour le Borussia : le Shakhtar est prêt pour la bataille.

Jordi Alba (FC Barcelone) Le filou du week-end. Après le but de Messi, il envoie furtivement un doigt d’honneur vers les tribunes de Bernabeu. Un geste assumé ? Tu parles. « Ce n’était pas un doigt d’honneur, je disais juste à tous que Messi était toujours le numéro 1 » . Mais depuis quand on fait le signe « 1 » avec le majeur ?

Susaeta (Athletic Bilbao) Après trois défaites de rang, l’Athletic commençait à voir le spectre de la relégation se dessiner. Alors, sur la pelouse d’Osasuna, Susaeta a pris ses responsabilités et offert une grande bouffée d’oxygène aux siens. Vite, vite, c’est quand la fin de la saison ?

Clément (Saint-Étienne) Samedi, Saint-Étienne a terrassé Nice, 4-0. Pourtant, à Geoffroy-Guichard, personne n’avait le sourire. Parce que tout le monde avait en tête le cri de douleur de l’ancien Parisien. Et l’angle droit de sa cheville. Courage, Jérémy.

Krychowiak (Reims) 10+1+10+3+4+1+10+1+1+10. Au Scrabble, son nom ferait 51 points. Rajoutez les 3 points remportés par Reims samedi après-midi face à Zlatan et ses potes, et vous obtenez 54. Comme le nombre de points du PSG. Il n’y a jamais de coïncidence.

Kagawa (Manchester United) Il a du retard à rattraper. Très décevant depuis son arrivée à Manchester, l’ancien du Borussia Dortmund s’est offert son premier triplé en Premier League et le deuxième de sa carrière. Ses premiers buts depuis celui inscrit au Stade de France face aux Bleus… C’est bien, mais les supporters des Red Devils auraient préféré un triplé de RVP, non ?

Luis Suarez (Liverpool) Bah ouais, parce que pendant ce temps, l’attaquant de Liverpool, lui, claque son deuxième triplé de la saison. Et de 21 en Premier League. C’est bien, mais les supporters de Liverpool auraient préféré ne pas avoir 29 points de retard sur le leader mancunien, non ?

Palacio (Inter Milan) Le héros du week-end. Son coach, Stramaccioni, l'avait laissé au repos en vue du match de C3 face à Tottenham. A la mi-temps, son équipe prend l'eau à Catane (2-0) et il décide de le faire rentrer. Résultat : une passe décisive puis un doublé pour offrir un succès 3-2 à l'Inter. Franchement, on peut vraiment être dépendant d'un type qui a une natte-queue de rat ?

Eysseric (Nice) L’une des révélations de la saison en Ligue 1 ne sera plus jamais regardé de la même façon, désormais. La faute à ce tacle assassin sur Clément, et cette expulsion, la première de sa carrière. Comme quoi, un seul mauvais geste suffit, parfois.

Pereirinha (Lazio) À cause de la blessure de Konko, l’entraîneur de la Lazio, Petkovic, a été contraint de le titulariser sur le côté. Problème : célébrer sa première titularisation en Serie A face à un certain El Shaarawy, ce n’est pas franchement un cadeau. Tous les dangers sont venus de son côté et le Portugais a sombré. Petkovic a limité la casse en le faisant sortir à la pause. Dur.

Pazzini (Milan AC) Les supporters du Milan AC craignaient l’absence de Balotelli. Ils semblaient avoir oublié que les équipes romaines étaient les victimes favorites de Giampaolo Pazzini. Par contre, ce geste pour fêter ses buts, cela ressemble de plus en plus à un geste très salace, hein.

Lewandowski (Borussia Dortmund) A la base, il aurait dû être suspendu contre Hanovre. La Commission de Discipline a réduit sa peine, et il a donc pu jouer. Résultat : un doublé, et une victoire 3-1 du BVB. Hanovre remercie la Commission.

Sougou (Marseille) Le joker de luxe, bordel. Entré en jeu juste après l'ouverture du score de Troyes, l'ancien de Cluj a amené toute sa fougue pour renverser la situation. La passe décisive pour Gignac : <3.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est touchant de mettre Clément mais ........

bon c'est touchant c'est tout !!
nononoway Niveau : CFA
Note : 3
Pour l'histoire Jordi Alba, on a pu voir via différentes photos que ce n'était pas un majeur levé mais l'index, ce qui validerait sa justification.

Je sais que l'auteur n'apprécie pas "l'équipe de handball" la plus célèbre d'Europe, alors il peut vanner (beaucoup viennent ici ça, moi le premier) mais ne pas désinformer svp.
La coupe de cheveux de Palacio est encore plus dégueulasse que toutes les crêtes réunies!
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
@Jdaille

Perso, sous certains angles, je ressemble à Brad Pitt

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/M3ncZm … ge-26.jpeg
J'ai de la peine pour Eysseric il avait l'air super affecté par ce qu'il a fait...

Pour Jordi Alba en direct j'ai cru qu'il faisait un doigt d'honneur et puis la caméra a tourné et effectivement il semble bien que c'était son majeur... question d'angle de vue !

On finit avec Sougou que j'ai copieusement insulté sur sa 1er occase et qui heureusement à vendu du rêve pour finir :)
Message posté par nononoway
@Jdaille

Perso, sous certains angles, je ressemble à Brad Pitt

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/M3ncZm … ge-26.jpeg


Ce n'est pas très important, mais clairement, pour moi, ce n'est pas le même doigt sur les deux photos.
Pazzini il finira acteur porno !
Garrincha7 Niveau : CFA2
C'est vrai que la célébration "cuni" de Pazzini est assez particulière...
Note : 2
Les gars pour Kryo truc en scrabble, vous avez fait très fort!
@nononoway: la photo que tu me montres n'est pas prise au meme moment...

Mais effectivement sur la tienne c'est l'index!

Et moi c'est plutot Clooney si tu veux tout savoir ;)
gunners25 Niveau : DHR
Message posté par tieum78


Ce n'est pas très important, mais clairement, pour moi, ce n'est pas le même doigt sur les deux photos.


Peut être que vous ne parlez tout simplement pas de la même photo... Dans l'une il prend ses coéquipiers dans ses bras et fait clairement un doigt d'honneur et dans l'autre il est seul et montre l'index.
@gunners25 : on est d'accord
et Totti qui marque un but qui le fait devenir 2ème meilleur marqueur de l'histoire de la série A, lâche 2 passes dé, fait expulser Kucka et régale tout le match par sa technique comme depuis quasi 20 ans, il a pas sa place?
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par gunners25

Dans l'une il prend ses coéquipiers dans ses bras et fait clairement un doigt d'honneur


Je trouve pas ça clair comme de l'eau de roche, mais dis plus haut, ça importe peu...
Plasil Power Niveau : CFA
Je pense que les supporters des Reds en ont un peu rien des 29 points de retard sur MU mais regrettent plus les 4 points perdus très bêtement contre Arsenal (5 minutes de relâchement fatale et pas assez de conviction pour mettre le 3/0) et City (merci Reina). Ou même les 7 points perdus bêtement dans le même laps de temps si on considère que contre WBA on doit gagner le match (entre les poteaux, les vendanges, le péno raté de Gerrard, et la traditionnelle punition pour une équipe qui rate autant avec les buts encaissés à la fin...).
Bref, sur ces trois matchs dominés et maîtrisés par les Reds, leur manque de constance leur fait perdre beaucoup de points alors qu'avec un peu de sérieux ils se replaçaient parfaitement pour la lutte à la 4eme place...
Sinon concernant Alba, ce mec a une mentalité de *catin en plus d'avoir un jeu qui ne correspond absolument pas aux forces et faiblesses du Barça cette année. Eric, tu seras prêt pour le retour contre Milan stp?
A mon sens pas de doigt d'honneur : si on regarde bien celle qui sème le doute, on se rend compte que le doigt levé peut très bien être l'index ; un petit coup de floutage sur photoshop fait disparaître la séparation entre l'index et le majeur et le tour est joué, d'autant plus facilement que la photo en elle même est de mauvaise qualité;
d'ailleurs si vous comparez les deux photos, la position du pouce est exactement la même sur les deux et on peut facilement imaginer que le majeur est baissé sur les deux...
Enfin bon. Pour ce que ça a d'intéressant, en effet!
Petite précision pour Krychowiak,placer un mot de 7 lettres ou plus sur la grille apporte une prime de 50 points. Dans ce cas, 51 + 50 + 3, on arrive à 104 points. C'est encore plus fort.

Amateur.
il manque Rooney, Bale et Aubameyang !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 10 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 59 minutes La bastos de Marcos Alonso 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 12 il y a 5 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 6 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 43 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 7 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 8 heures La demi-volée de Gignac 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2