L’équipe type du dimanche

Week-end de Classico, week-end de derby milanais : deux rencontres où les gardiens (Sirigu et Handanović) ont brillé. Ailleurs, Robben et le Bayern ont fait le show, Yaya Touré a transcendé Manchester City et Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Si si, c’est vrai, promis.

Modififié
59 30
Sur le banc
Handanović

Handanović

Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti

Conti

L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla

Cazorla

On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín

Higuaín

Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang

Aubameyang

Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De
Bruyne

De Bruyne

D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Sirigu

Sirigu

Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner

Lichtsteiner

Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip

Matip

Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli

Civelli

Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De
Sciglio

De Sciglio

Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben

Robben

Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya
Touré

Yaya Touré

Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De
Guzmán

De Guzmán

Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes

Younes

19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony

Bony

Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet

Payet

Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Sirigu (PSG) Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner (Juventus) Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip (Schalke 04) Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli (Nice) Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De Sciglio (Milan AC) Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben (Bayern Munich) Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya Touré (Manchester City) Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De Guzmán (Swansea) : Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes (Borussia Mönchengladbach) 19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony (Vitesse Arnhem) Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet (Lille) Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Handanović (Inter Milan) :Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti (Cagliari) L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla (Arsenal) : On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín (Real Madrid) Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang (Saint-Étienne) Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De Bruyne (Werder Brême) D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Cissé (Newcastle) Juste pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TsTufWKGzWU.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pendant une seconde j'ai cru que c'était l'équipe C du Real sur la photo.
Adidas ne s'est pas trop fait chier* pour l'originalité du maillot.
mister-michel Niveau : Loisir
Zavez oublié Beñat, excellent comme chaque semaine mais surtout auteur de 3 assists contre Malaga.

Muxo Beti !
Je suis désolé mais Beckham a montré beaucoup plus de choses sur le banc et à l'échauffement que les remplaçants que vous avez sélectionnés !
nononoway Niveau : CFA
Pas de "s" à De Bruyne (sauf si fait exprès pour une blague que j'ai pas saisie)
Deux ivoiriens dans l'equipe type et meme pas capable de soulever une CAN...
nononoway Niveau : CFA
A noter qu'il (De Bruyne) avait déjà marqué au match aller contre le FCB.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le joueur http://www.youtube.com/watch?v=4MNfajvxhM0
On aurait aussi pu citer Rafael (MU) qui a mis une sacrée sacoche
De Sciglio est arrière-drot ou arrière-gauche au juste ?
il est ambidextre (d'aprés les commentateurs de SkySports).. hier, il a joué arriére gauche.
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.

Lichsteiner est bientôt chaque semaine dans votre équipe du dimanche. Mais comment faire autrement? Trop fort.
Louis Aragon Niveau : DHR
Les Verts en Europe, probable
Les Verts en Europe sans Aubameyang, très probable
Jurisprudence Didier Drogba
Message posté par Wingnut
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^
+1 si toi aussi tu a galéré à atteindre la vidéo de Papiss Cissé
Daniele Conti Deux Sardes en deux semaines : Sau et Conti.

Forza Cagliari !
Papiss Cissé est un habitué des duts de dingue.
Un lien de son but contre Chealsea l'an dernier
http://www.youtube.com/watch?v=j6LeIQTzD54
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Flofred


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^


? Etre ambidextre s'applique aux jambes aussi
ToxikCheese Niveau : Loisir
Avec tout ce qu'on lui met dans la gueule* depuis des semaines, Lisandro Lopez aurait pu (du) être dans cette équipe, au moins en remplaçant.

Idem pour Lacazette, le seul lyonnais capable de remporter un 1VS1 à l'OL depuis que Michel Bastos est parti envoyer des des bastos en Bundesliga
heu, et sinon c'est Handanovic qui mériterait la place de titulaire dans le onze, pas Sirigu (et là, je parle de ce dimanche, pas de l'absolu hein !)
et même Abbiati avec sa super parade sur Guarin, et Buffon avec sa paratona sur Emeghara.. bref, c'était le grand dimanche des gardiens italiens et/ou du championnat italien..

(ah si le cucchiaio de Pirlo finissait dedans)
Note : -2
Message posté par Papa Ours
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.


Il va falloir m'expliquer un jour pourquoi c'est bien que le mec "parle bien français". Perso, je m'en fous, son job c'est de jouer au foot, non?
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
59 30