L’équipe type du dimanche

Week-end de Classico, week-end de derby milanais : deux rencontres où les gardiens (Sirigu et Handanović) ont brillé. Ailleurs, Robben et le Bayern ont fait le show, Yaya Touré a transcendé Manchester City et Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Si si, c’est vrai, promis.

Modififié
Sur le banc
Handanović

Handanović

Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti

Conti

L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla

Cazorla

On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín

Higuaín

Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang

Aubameyang

Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De
Bruyne

De Bruyne

D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Sirigu

Sirigu

Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner

Lichtsteiner

Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip

Matip

Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli

Civelli

Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De
Sciglio

De Sciglio

Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben

Robben

Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya
Touré

Yaya Touré

Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De
Guzmán

De Guzmán

Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes

Younes

19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony

Bony

Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet

Payet

Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Sirigu (PSG) Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner (Juventus) Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip (Schalke 04) Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli (Nice) Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De Sciglio (Milan AC) Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben (Bayern Munich) Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya Touré (Manchester City) Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De Guzmán (Swansea) : Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes (Borussia Mönchengladbach) 19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony (Vitesse Arnhem) Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet (Lille) Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Handanović (Inter Milan) :Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti (Cagliari) L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla (Arsenal) : On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín (Real Madrid) Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang (Saint-Étienne) Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De Bruyne (Werder Brême) D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Cissé (Newcastle) Juste pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TsTufWKGzWU.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pendant une seconde j'ai cru que c'était l'équipe C du Real sur la photo.
Adidas ne s'est pas trop fait chier* pour l'originalité du maillot.
mister-michel Niveau : Loisir
Zavez oublié Beñat, excellent comme chaque semaine mais surtout auteur de 3 assists contre Malaga.

Muxo Beti !
Je suis désolé mais Beckham a montré beaucoup plus de choses sur le banc et à l'échauffement que les remplaçants que vous avez sélectionnés !
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Pas de "s" à De Bruyne (sauf si fait exprès pour une blague que j'ai pas saisie)
Deux ivoiriens dans l'equipe type et meme pas capable de soulever une CAN...
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
A noter qu'il (De Bruyne) avait déjà marqué au match aller contre le FCB.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le joueur http://www.youtube.com/watch?v=4MNfajvxhM0
On aurait aussi pu citer Rafael (MU) qui a mis une sacrée sacoche
De Sciglio est arrière-drot ou arrière-gauche au juste ?
il est ambidextre (d'aprés les commentateurs de SkySports).. hier, il a joué arriére gauche.
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.

Lichsteiner est bientôt chaque semaine dans votre équipe du dimanche. Mais comment faire autrement? Trop fort.
Louis Aragon Niveau : DHR
Les Verts en Europe, probable
Les Verts en Europe sans Aubameyang, très probable
Jurisprudence Didier Drogba
Message posté par Wingnut
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^
+1 si toi aussi tu a galéré à atteindre la vidéo de Papiss Cissé
Daniele Conti Deux Sardes en deux semaines : Sau et Conti.

Forza Cagliari !
Papiss Cissé est un habitué des duts de dingue.
Un lien de son but contre Chealsea l'an dernier
http://www.youtube.com/watch?v=j6LeIQTzD54
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Flofred


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^


? Etre ambidextre s'applique aux jambes aussi
ToxikCheese Niveau : Loisir
Avec tout ce qu'on lui met dans la gueule* depuis des semaines, Lisandro Lopez aurait pu (du) être dans cette équipe, au moins en remplaçant.

Idem pour Lacazette, le seul lyonnais capable de remporter un 1VS1 à l'OL depuis que Michel Bastos est parti envoyer des des bastos en Bundesliga
heu, et sinon c'est Handanovic qui mériterait la place de titulaire dans le onze, pas Sirigu (et là, je parle de ce dimanche, pas de l'absolu hein !)
et même Abbiati avec sa super parade sur Guarin, et Buffon avec sa paratona sur Emeghara.. bref, c'était le grand dimanche des gardiens italiens et/ou du championnat italien..

(ah si le cucchiaio de Pirlo finissait dedans)
Note : -2
Message posté par Papa Ours
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.


Il va falloir m'expliquer un jour pourquoi c'est bien que le mec "parle bien français". Perso, je m'en fous, son job c'est de jouer au foot, non?
il y a 49 minutes La douceur de Bruma 2
il y a 10 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 10 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 11 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri