L’équipe type du dimanche

Week-end de Classico, week-end de derby milanais : deux rencontres où les gardiens (Sirigu et Handanović) ont brillé. Ailleurs, Robben et le Bayern ont fait le show, Yaya Touré a transcendé Manchester City et Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Si si, c’est vrai, promis.

Modififié
Sur le banc
Handanović

Handanović

Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti

Conti

L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla

Cazorla

On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín

Higuaín

Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang

Aubameyang

Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De
Bruyne

De Bruyne

D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Sirigu

Sirigu

Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner

Lichtsteiner

Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip

Matip

Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli

Civelli

Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De
Sciglio

De Sciglio

Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben

Robben

Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya
Touré

Yaya Touré

Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De
Guzmán

De Guzmán

Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes

Younes

19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony

Bony

Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet

Payet

Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Sirigu (PSG) Si le PSG regarde ce matin toutes les autres équipes de haut, il le doit en grande partie à son portier italien. Critiqué lors des dernières semaines, il a rappelé à tous qu’il était, lui aussi, une pièce essentielle de l’échiquier parisien. Mais ce maillot rose, c’est toujours non.

Lichtsteiner (Juventus) Le Suisse a marqué un but chanceux, certes. Mais le reste de son match n’a rien à voir avec la chance. Il a été énorme sur son aile droite, et a aligné les kilomètres. C’est lui qu’il faudra prendre pour la prochaine pub Duracell.

Matip (Schalke 04) Quand Michel Bastos marque, Schalke ne gagne pas. Du coup, le défenseur central Matip a pris ses responsabilités. Un doublé (deux buts à la Inzaghi) et Schalke qui s’impose enfin, après cinq matchs sans victoire. T’as compris, Michel ?

Civelli (Nice) Mais qu’est-ce que c’est que cette saison, Renato ? Déjà, l’Argentin est excellent, ensuite, il marque des buts, et enfin, Nice est quatrième de Ligue 1. Et tout ça, un week-end de Classico. N’importe quoi.

De Sciglio (Milan AC) Milan n’a pas gagné le derby. Non. Mais Milan a un latéral droit de 20 ans qui pourrait bien être le futur grand du club. En première période, il a été monstrueux, à l’origine de deux grosses occasions milanaises. Par contre, il va falloir gagner un peu en charisme, hein.

Robben (Bayern Munich) Il gueule. Il est sur le banc. Il fait chier son monde. Il râle. Il grogne. Et puis, parfois, il joue au football. Et là, on se régale. Un but, deux passes décisives. Parenthèse magique. Et demain, il gueulera, il fera chier son monde...

Yaya Touré (Manchester City) Que ferait City sans son Yaya ? Un but magnifique pour débloquer la situation face à Chelsea, après que Hart a sorti le pénalty de Lampard. City ne sera probablement pas champion, mais City a Yaya. Déjà une victoire.

De Guzmán (Swansea) : Bradford rêvait d’être le premier club de D4 à remporter la League Cup. Tu parles. L’ouragan gallois est passé par là. Victoire 5-0 de Swansea (qui avait perdu 5-0 la semaine dernière contre Liverpool), dont un doublé du Néerlandais, qui confirme enfin toutes les promesses entrevues à Feyenoord, avant sa parenthèse espagnole. Parenthèse ratée.

Younes (Borussia Mönchengladbach) 19 ans, une tête d’adolescent (et encore, une ado prépubère), et un talent dingue dans les crampons. Pour son premier match en tant que titulaire en Bundesliga, il inscrit un but extrêmement important contre le Borussia Dortmund. Rien que ça. Encore une pépite dont on va entendre parler lors des prochaines saisons.

Bony (Vitesse Arnhem) Depuis son retour de la CAN, le mec a planté six pions en trois matchs. À 24 ans, il est actuellement le meilleur buteur africain évoluant en Europe, avec 22 buts inscrits en 21 rencontres de championnat. Son seul défaut ? Bah, jouer au Vitesse Arnhem, non,?

Payet (Lille) Alors que Manu Payet a fait un four auprès de Kevin Costner lors de son sketch aux Césars, vendredi soir, Dimitri, lui, est en feu. L’ancien Stéphanois retrouve un niveau international et, coïncidence, le LOSC remonte au classement. Bon sketch, bon sketch...

Handanović (Inter Milan) :Les tifosi de l’Inter ont déjà oublié Júlio César. Handanović avait dit qu’il arrêterait un pénalty de Balotelli. Il n’en a pas eu l’occasion, par contre, il a écœuré l’ancien attaquant de City, avec trois parades décisives. L’Inter lui dit merci.

Conti (Cagliari) L’un des joueurs les plus sous-estimés de Serie A depuis des années. Le fils du grand Bruno est le leader de cette surprenante équipe de cagliari, qui ne perd plus depuis huit matchs. Hier, Conti a claqué un doublé, ses 41e et 42e buts en Serie A. Mais le plus dingue, c’est que le mec en est déjà à 15 cartons jaunes cette saison. Costaud.

Cazorla (Arsenal) : On reproche à Arsène ses recrues estivales. Il faudra tout de même penser, les prochaines fois, à mettre une astérisque sur cette critique : « *sauf Santi Cazorla, qui est très bien »

Higuaín (Real Madrid) Une fois n’est pas coutume : Cristiano Ronaldo a offert un but à Higuaín. Une passe devant le but vide, pour que l’Argentin soit la vedette de la rencontre du Riazor. Encore un complot contre Benzema, tout ça.

Aubameyang (Saint-Étienne) Les Verts en Europe l’année prochaine ? Cela passera forcément par les buts d’Aubamé. Quand il rate, Sainté rame, quand il plante, Sainté roule. Cela va de pair.

De Bruyne (Werder Brême) D’accord, le Werder en a pris six sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais le petit Belge, du haut de ses 21 ans, a réalisé un exploit : briser l’invincibilité de Manuel Neuer, qui durait depuis 577 minutes. C’est déjà ça.

Cissé (Newcastle) Juste pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TsTufWKGzWU.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pendant une seconde j'ai cru que c'était l'équipe C du Real sur la photo.
Adidas ne s'est pas trop fait chier* pour l'originalité du maillot.
mister-michel Niveau : Loisir
Zavez oublié Beñat, excellent comme chaque semaine mais surtout auteur de 3 assists contre Malaga.

Muxo Beti !
Je suis désolé mais Beckham a montré beaucoup plus de choses sur le banc et à l'échauffement que les remplaçants que vous avez sélectionnés !
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Pas de "s" à De Bruyne (sauf si fait exprès pour une blague que j'ai pas saisie)
Deux ivoiriens dans l'equipe type et meme pas capable de soulever une CAN...
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
A noter qu'il (De Bruyne) avait déjà marqué au match aller contre le FCB.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le joueur http://www.youtube.com/watch?v=4MNfajvxhM0
On aurait aussi pu citer Rafael (MU) qui a mis une sacrée sacoche
De Sciglio est arrière-drot ou arrière-gauche au juste ?
il est ambidextre (d'aprés les commentateurs de SkySports).. hier, il a joué arriére gauche.
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.

Lichsteiner est bientôt chaque semaine dans votre équipe du dimanche. Mais comment faire autrement? Trop fort.
Louis Aragon Niveau : DHR
Les Verts en Europe, probable
Les Verts en Europe sans Aubameyang, très probable
Jurisprudence Didier Drogba
Message posté par Wingnut
Être ambidextre au foootball, c'est pas génial non plus.


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^
+1 si toi aussi tu a galéré à atteindre la vidéo de Papiss Cissé
Daniele Conti Deux Sardes en deux semaines : Sau et Conti.

Forza Cagliari !
Papiss Cissé est un habitué des duts de dingue.
Un lien de son but contre Chealsea l'an dernier
http://www.youtube.com/watch?v=j6LeIQTzD54
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Flofred


sauf pour thierry henry... ok j'avoute, elle était facile ^^


? Etre ambidextre s'applique aux jambes aussi
ToxikCheese Niveau : Loisir
Avec tout ce qu'on lui met dans la gueule* depuis des semaines, Lisandro Lopez aurait pu (du) être dans cette équipe, au moins en remplaçant.

Idem pour Lacazette, le seul lyonnais capable de remporter un 1VS1 à l'OL depuis que Michel Bastos est parti envoyer des des bastos en Bundesliga
heu, et sinon c'est Handanovic qui mériterait la place de titulaire dans le onze, pas Sirigu (et là, je parle de ce dimanche, pas de l'absolu hein !)
et même Abbiati avec sa super parade sur Guarin, et Buffon avec sa paratona sur Emeghara.. bref, c'était le grand dimanche des gardiens italiens et/ou du championnat italien..

(ah si le cucchiaio de Pirlo finissait dedans)
Note : -2
Message posté par Papa Ours
Je suis fan de Sirigu.

Le gars est talentueux, serein dans les cages (hé ho, parler de critiques sur les dernières semaines alors qu'il n'y a que le match de Sochaux où c'était un peu moins bon, quand même...), poli, à l'aise avec le français (il parle mieux que Menez...^^). La grande classe. et je suis pas fan du PSG.


Il va falloir m'expliquer un jour pourquoi c'est bien que le mec "parle bien français". Perso, je m'en fous, son job c'est de jouer au foot, non?
il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16