L'équipe type du dimanche

Encore un gros week-end de football sur les pelouses européennes. Moussa Sissoko atomise Chelsea, Pepe Reina fait des cadeaux à Manchester City, Mandžukić transcende le Bayern, et le PSG s'envole en tête de la Ligue 1. Ah oui, et des petits jeunes ont décidé de faire entendre leur voix, aussi.

Modififié
0 21
Sur le banc
Sau

Sau

Il va vraiment falloir s’intéresser au cas Sau. À 25 ans, l’ancien de Foggia et de la Juve Stabia est en train d’exploser en Serie A. Après l’Inter et la Roma, il ajoute la Roma au tableau de ses victimes. Oui, sauf que là, son but a grandement contribué au limogeage de Zdeněk Zeman, l’homme qui l’a lancé dans le grand bain il y a quelques années. L’ironie du ...

Mutu

Mutu

Quand il se réveille, la Ligue 1 frissonne. Le Roumain a sorti un gros match face à Lyon, s’est offert un doublé, et offre sur un plateau la première place en solitaire au PSG. Zlatan lui enverra un petit texto de remerciement.

Petersen

Petersen

L’attaquant du Werder a passé un bon week-end. Après deux défaites consécutives, son club avait impérativement besoin d’une victoire. Vendredi soir : 0-0 à cinq minutes du terme contre Hanovre. Puis Petersen surgit. Une fois, 85e. Deux fois, 87e. Puis samedi et dimanche à mater le reste de la Bundesliga en héros.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Apparemment, Lionel Messi va porter réclamation. Comme Cristiano Ronaldo a marqué contre son camp, il devrait avoir un but en moins pour son total de 2013. Ouais, ça marche comme ça.

Rigoni

Rigoni

Après un passage raté au Chievo, l’ancien de Novara est venu au Genoa pour aider les Génois à se maintenir en Serie A. Son but victorieux inscrit à la 95e minute contre la Lazio va certainement contribuer à rendre ses promesses crédibles auprès des tifosi.

Origi

Origi

Le petit Divock, 17 ans, a vécu un conte de fée. Après six minutes disputées en Ligue 1, il inscrit déjà son premier but, permettant au LOSC d’obtenir le nul face à Troyes. Prends ça, Maupay.

Pepe
Reina

Pepe Reina

A priori, à partir de son édition 2014, le Petit Robert et le Larousse vont rajouter une définition à l'expression « partir à la pêche » . Mieux, ils mettront juste une photo de Pepe Reina. Sergio Agüero likes this.

Lichtsteiner

Lichtsteiner

Dernièrement, Antonio Conte lui avait préféré Isla. On oublie ça. Le Suisse est le titulaire incontestable du flanc droit turinois. Il l’a prouvé avec des montées incessantes, des tacles, des chutes, et un joli but. Alors, certes, c’est plus dur à écrire qu’Isla sur la feuille de match, mais c’est sacrément plus efficace.

Sakho

Sakho

Thiago Silva absent, Mamad’ a pu reprendre sa place depuis trois journées en défense centrale, comme à la bonne époque. Il participe ainsi à la folle série d’invincibilité du PSG (724 minutes sans but encaissé) et se permet même de marquer de la tête, tiens. Pour info, son premier but depuis avril 2011. Cela commençait à dater.

Ricardo
Costa

Ricardo Costa

Il aurait pu sortir en tout début de rencontre, à cause d'une sale blessure aux adducteurs. Il a décidé de serrer les dents et de rester. Grand bien lui en a pris. Il a été monstrueux, a totalement annihilé Messi, et a sauvé les siens en fin de rencontre sur Xavi et Iniesta. Un roc.

Boenisch

Boenisch

L'ancien du Werder aurait pu être le héros de Leverkusen. Alors que Dortmund mène 2-0, il sonne la révolte et est en feu sur son côté gauche. Il est même décisif sur le deuxième but de Reinartz. Mais la prochaine fois, pour vraiment être le héros, il faudra penser à aider ses potes de la défenses à ne pas encaisser un troisième pion juste derrière.

Mubarak

Mubarak

Un blase pas forcément facile à porter, mais un doublé qui fait chavirer le Ghana, et qui envoie la sélection nationale en demi-finales de la CAN. Ce n’est déjà plus Mubarak. C’est Mu-Baraka.

Sissoko

Sissoko

Une stat, une seule, pour résumer l’ascension de Moussa Sissoko. Cette saison, l’ancien Toulousain n’a marqué que trois buts. Le premier, à Marcel-Picot, contre Nancy. Les deux suivants, hier, lors du choc de Premier League contre Chelsea. Comment dit-on « le grand écart » en anglais ?

Fellaini

Fellaini

Apparemment, personne n’a voulu casser sa tirelire pour lui pendant le mercato. Apparemment, sans lui, Everton n’est pas grand-chose. Apparemment, les buts décisifs, il aime bien ça. Apparemment, des chercheurs du CNRS vont bientôt se pencher sur cette incroyable touffe de cheveux.

Bale

Bale

« PAN » . Voilà ce qu’ont entendu les 25 000 supporters de West Bromwich Albion, à la 67e minute, lorsque le Gallois s’est décalé le ballon dans l’axe. Un pétard dans la lunette, et trois points importantissimes pour Tottenham, qui talonne désormais Chelsea d’un point. Gare à la Bale-dépendance.

Mandžukić

Mandžukić

On a vanté les mérites de la défense bavaroise, la plus imperméable d’Europe. Que dire de son attaque, et de ce Croate payé 13 millions d’euros, déjà auteur de cinq buts en trois rencontres en 2013 ? Guardiola s’en frotte déjà les mains. Et l’imagine déjà recevoir les caviars de Luis Suárez…

Jackson
Martínez

Jackson Martínez

Il paraît que le meilleur 9 du monde, actuellement, est colombien. Le problème, c’est que si cela continue comme ça, on ne va plus savoir lequel. Pendant que Radamel est blessé, Jackson claque un triplé, portant son total à 18 buts en 17 matchs. Chaud chaud chaud Martinao ?

Pepe Reina (Liverpool) A priori, à partir de son édition 2014, le Petit Robert et le Larousse vont rajouter une définition à l'expression « partir à la pêche » . Mieux, ils mettront juste une photo de Pepe Reina. Sergio Agüero likes this.

Lichtsteiner (Juventus) Dernièrement, Antonio Conte lui avait préféré Isla. On oublie ça. Le Suisse est le titulaire incontestable du flanc droit turinois. Il l’a prouvé avec des montées incessantes, des tacles, des chutes, et un joli but. Alors, certes, c’est plus dur à écrire qu’Isla sur la feuille de match, mais c’est sacrément plus efficace.

Sakho (PSG) Thiago Silva absent, Mamad’ a pu reprendre sa place depuis trois journées en défense centrale, comme à la bonne époque. Il participe ainsi à la folle série d’invincibilité du PSG (724 minutes sans but encaissé) et se permet même de marquer de la tête, tiens. Pour info, son premier but depuis avril 2011. Cela commençait à dater.

Ricardo Costa (Valence) Il aurait pu sortir en tout début de rencontre, à cause d'une sale blessure aux adducteurs. Il a décidé de serrer les dents et de rester. Grand bien lui en a pris. Il a été monstrueux, a totalement annihilé Messi, et a sauvé les siens en fin de rencontre sur Xavi et Iniesta. Un roc.

Boenisch (Bayer Leverkusen) L'ancien du Werder aurait pu être le héros de Leverkusen. Alors que Dortmund mène 2-0, il sonne la révolte et est en feu sur son côté gauche. Il est même décisif sur le deuxième but de Reinartz. Mais la prochaine fois, pour vraiment être le héros, il faudra penser à aider ses potes de la défenses à ne pas encaisser un troisième pion juste derrière.

Mubarak (Ghana) Un blase pas forcément facile à porter, mais un doublé qui fait chavirer le Ghana, et qui envoie la sélection nationale en demi-finales de la CAN. Ce n’est déjà plus Mubarak. C’est Mu-Baraka.

Sissoko (Newcastle) Une stat, une seule, pour résumer l’ascension de Moussa Sissoko. Cette saison, l’ancien Toulousain n’a marqué que trois buts. Le premier, à Marcel-Picot, contre Nancy. Les deux suivants, hier, lors du choc de Premier League contre Chelsea. Comment dit-on « le grand écart » en anglais ?

Fellaini (Everton) Apparemment, personne n’a voulu casser sa tirelire pour lui pendant le mercato. Apparemment, sans lui, Everton n’est pas grand-chose. Apparemment, les buts décisifs, il aime bien ça. Apparemment, des chercheurs du CNRS vont bientôt se pencher sur cette incroyable touffe de cheveux.

Bale (Tottenham) « PAN » . Voilà ce qu’ont entendu les 25 000 supporters de West Bromwich Albion, à la 67e minute, lorsque le Gallois s’est décalé le ballon dans l’axe. Un pétard dans la lunette, et trois points importantissimes pour Tottenham, qui talonne désormais Chelsea d’un point. Gare à la Bale-dépendance.

Mandžukić (Bayern Munich) On a vanté les mérites de la défense bavaroise, la plus imperméable d’Europe. Que dire de son attaque, et de ce Croate payé 13 millions d’euros, déjà auteur de cinq buts en trois rencontres en 2013 ? Guardiola s’en frotte déjà les mains. Et l’imagine déjà recevoir les caviars de Luis Suárez…

Jackson Martínez (Porto) Il paraît que le meilleur 9 du monde, actuellement, est colombien. Le problème, c’est que si cela continue comme ça, on ne va plus savoir lequel. Pendant que Radamel est blessé, Jackson claque un triplé, portant son total à 18 buts en 17 matchs. Chaud chaud chaud Martinao ?

Remplaçants :

Sau (Cagliari) Il va vraiment falloir s’intéresser au cas Sau. À 25 ans, l’ancien de Foggia et de la Juve Stabia est en train d’exploser en Serie A. Après l’Inter et la Roma, il ajoute la Roma au tableau de ses victimes. Oui, sauf que là, son but a grandement contribué au limogeage de Zdeněk Zeman, l’homme qui l’a lancé dans le grand bain il y a quelques années. L’ironie du destin.

Mutu (Ajaccio) Quand il se réveille, la Ligue 1 frissonne. Le Roumain a sorti un gros match face à Lyon, s’est offert un doublé, et offre sur un plateau la première place en solitaire au PSG. Zlatan lui enverra un petit texto de remerciement.

Petersen (Werder Brême) L’attaquant du Werder a passé un bon week-end. Après deux défaites consécutives, son club avait impérativement besoin d’une victoire. Vendredi soir : 0-0 à cinq minutes du terme contre Hanovre. Puis Petersen surgit. Une fois, 85e. Deux fois, 87e. Puis samedi et dimanche à mater le reste de la Bundesliga en héros.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Apparemment, Lionel Messi va porter réclamation. Comme Cristiano Ronaldo a marqué contre son camp, il devrait avoir un but en moins pour son total de 2013. Ouais, ça marche comme ça.

Rigoni (Genoa) Après un passage raté au Chievo, l’ancien de Novara est venu au Genoa pour aider les Génois à se maintenir en Serie A. Son but victorieux inscrit à la 95e minute contre la Lazio va certainement contribuer à rendre ses promesses crédibles auprès des tifosi.

Origi (Lille) Le petit Divock, 17 ans, a vécu un conte de fée. Après six minutes disputées en Ligue 1, il inscrit déjà son premier but, permettant au LOSC d’obtenir le nul face à Troyes. Prends ça, Maupay.

N’Gando (Rennes) Le petit Axel, 19 ans, a vécu un conte de fée. Après une minute disputée en Ligue 1, il inscrit déjà son premier but, permettant aux Rennais d’obtenir le nul face à Lorient. Prends ça, Origi.

Zeman (AS Roma) Le paquet de clopes est terminé. Ciao, Boemo.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pour une fois que Balotelli joue au foot, vous auriez pu le mettre quand même.
Le petit N'Gando joue pour Rennes. Prends ça, Eric.
Où est Steven Gerrard ??! Titanesque, comme à la grande époque, contre City (au passage, cette équipe sans Yaya au milieu en serait presque banale) avec à la clé une merveille de volée à 25m. Dommage pour les Reds, Reina nous a refait...une Reina.

Sinon, voir Sissoko fait bien plaisir (prends-ça Sadran !) et là je me dis qu'on pourrait assister à une belle remontée des Magpies en 2ème partie de saison avec le 11 suivant :
Krul - Debuchy, Yanga, Coloccini, Santon - Jonas, Tioté, Cabaye, Sissoko, Ben Arfa - Cissé.
Dommage que le début de saison ait été tout miteux car avec l'incertitude dans la première moitié du classement (hormis Man U qui est en balade pour le moment et City à un degré moindre), ça aurait intensifié la lutte pour les places européennes.

Sinon, Gareth Bale, c'est le Alain Traoré gallois, le mec il ne sait pas mettre un but moche...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -1
Marco Sau va pas rester bien longtemps à Cagliari si il continue à enchaîner ce genre de performance. Dommage pour les sardes.
Les gars de so foot, N'GANDO est Rennais et non Lorientais ;)
sparthorus Niveau : DHR
J. Martinez est un monstre! C'est incroyable. Et une attaque Falcao / Martinez peut vraiment avoir de la gueule!!!
J'aurais misé fort sur la présence de Bali Balo, surtout avec Eric en sélectionneur de l'équipe type
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par sparthorus
J. Martinez est un monstre! C'est incroyable. Et une attaque Falcao / Martinez peut vraiment avoir de la gueule!!!


Ajoute à ça Cuadrado, Muriel, James Rodriguez, Ospina, Guarin, Armero, Zuniga et j'en passe. Tout ce petit monde chapeauté par Pekerman. Franchement sur le papier la Colombie a une superbe équipe.
j'aurais mis Benteke à la place de Fellaini. A Everton il y a d'autres bons joueurs, à Villa il n'y a que lui..
il était pas sensé se raser les chveux ou faire un truc avec sa coupe fellaini ? yavait pas une histoir de twwet là dessus ?
Arrêtez les délires sur le Bayern et les transferts.

Les caviars sur la tête de Mario, c'est Philip qui s'en charge. Et ça va très bien comme ça...

Pour le délire, j'aurais mis Joe Flacco... ^^
Sa fait du bien de voir un Sarde flamber avec le Cagliari ! Surtout que Cossu et Conti sont sur la fin :(
Et Supermario il est ou ??? Scandaleur quand même !
Message posté par the imp
pers j'aurais mis galliani!


Et moi j'aurais mis Emenike , rien que pour son blase.
waynerooney Niveau : CFA
SidLFC je suis d'accord avec toi, Gerrard a été exceptionnel et méritait d’être dans l’équipe type.
'Tain les gars, vous êtes passé à côté de Milan-Udinese ? Pas une seule allusion sur tout le site...
declaubianco Niveau : CFA2
Quelqu'un peut-il m'informer si Aly Cissokho est bien le français de Lyon ?
DeanWinchester Niveau : CFA2
Juste au passage, Conte n'a jamais "préféré" Isla a licht, licht a toujours été titu dans les matchs important, sauf que le bougre court tellement comme un malade (il fini chaque matchs avec des crampes) qu'il se repose souvent.

mais il a jamais été mis sur le banc par choix "techniques"

Sinon pas de Galliani dans l'équipe type, pourtant le péno inventé d'hier soir est fabuleux :) (oui je troll moi aussi)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Info Marca de dernière minute : "Cristiano mejor que Messi?"

En effet, cette fois c'est officiel, Cristiano a vraiment marqué contre toutes les équipes de la Liga! Et si ce n'était pas lui le vrai phénomène???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21