L'équipe type du dimanche

Pas encore de Ligue 1, mais de la Serie A, de la Liga, de la Cup et de la Coupe de France. Suffisamment de compétitions pour faire briller des joueurs et des équipes. Ou pour les humilier, au choix. N'est-ce pas, messieurs les Lyonnais ?

Modififié
Sur le banc
Gignac

Gignac

Il fallait bien un doublé de Dédé pour permettre à l'OM de se débarrasser d'un cador comme Guingamp. Mais l'info de la journée, ce n'est pas ça. C'est que l'attaquant marseillais va permettre à Charles Kaboré de dire qu'il a commencé 2013 avec une passe décisive. Oui. Charles Kaboré. Une passe décisive.

Jackson
Martínez

Jackson Martínez

Encore un but, encore un but décisif, encore une victoire de Porto. Non, sincèrement, si un sélectionneur réussit à faire cohabiter Jackson Martínez et Falcao, la Colombie va faire très très mal.

Vasiliou

Vasiliou

Le cauchemar de la Juve se nomme Icardi. Celui du Panathinaïkos s'appelle Vasiliou. Sur la pelouse d'Athènes, l'attaquant grec a planté un doublé, permettant à son club de Levadiakos de venir s'imposer 2-1. L'année 2013 commence bien, pour le Pana.

Sturridge

Sturridge

Premier match avec Liverpool, et déjà un but. Pas mal. Dommage que Demba Ba, lui, ait fait mieux, avec un doublé. Du coup, ça passe un peu inaperçu.

Jonathan

Jonathan

Juste avant la trêve, le jeune attaquant de l'Inter, Livaja, avait raté une occasion colossale contre le Genoa. Solidaire, l'ancien de Cruzeiro, Jonathan, a décidé d'en louper une tout aussi monstrueuse, contre l'Udinese, alors que le score était de 0-0. Jennifer ne lui en voudra pas. Stramaccioni, oui.

Xavi

Xavi

Tu as vraiment fait un bon match, Xavi. En plus, tu as marqué un but contre l'Espanyol. Mais tu ne gagneras pas le Ballon d'Or. Jamais. C'est con, hein ?

Perin

Perin

En un match, celui que l'on annonce comme un futur très grand gardien en Italie a accompli 15 parades. Un record en Serie A cette saison. Au bout du compte, son équipe de Pescara s'impose 2-0 à Florence, là où la Fiorentina n'avait encore jamais perdu. Comme quoi, avec un bon gardien...

Konko

Konko

L'ancien du FC Séville n'avait encore jamais marqué avec le maillot de la Lazio. Il a bien choisi son moment, égalisant à dix minutes du terme face à une vaillante équipe de Cagliari. Il s'agissait là de son deuxième tir cadré de la saison. Prends ça, le ré+-alisme.

Koné

Koné

Le ballon de Bakary est allé rejoindre ceux de Sergio Ramos et de Neymar, loin, très loin dans le ciel. Le sélectionneur burkinabè, Paul Put, devra trouver de jolis arguments lorsque quelqu'un lui demandera pourquoi il emmène le Lyonnais à la CAN.

Spahić

Spahić

Battu lors des deux dernières journées de 2012, le FC Séville avait besoin d'une victoire pour se relancer. C'est chose faite. Merci Jesús Navas ? Merci Rakitić ? Merci Negredo ? Non. Merci Spahić. L'ancien Montpelliérain a fait sauter le verrou d'Osasuna à huit minutes du terme. Maintenant, il faut enchaîner. Parce que 11e, c'est tout nul.

Truchet

Truchet

Formé à Lyon, le défenseur était promis à un avenir radieux, avec notamment des sélections en équipe de France U15, U16, U17, etc. Puis, le joueur s'est un peu perdu, à Guingamp, Reims... Aujourd'hui, il évolue au CA Bastia et, avec un but, son troisième de la saison toutes compétitions confondues, il permet à son club de National de faire chuter Bastia dans le grand derby de la ville corse. Et ça, c'est tout de même ...

Focki

Focki

22 ans, une petite tête blonde, un maillot jaune, des logos Carrefour et Crédit Agricole, et surtout un but dont il se souviendra longtemps, qui envoie son club en prolongation et, indirectement, au tour suivant. Maintenant, Focki confirme. #JeanBlaguinHumoriste

Dempsey

Dempsey

Clint Dempsey n'est pas du genre à s'apitoyer sur le sort d'une équipe. Il y a Reading, avant-dernier de Premier League, en face ? Il marque. Il y a Coventry, 12e de D3, en face ? Il marque deux fois. Pas de pitié pour les petits, et encore moins pour les faibles. American Dream.

Xabi
Prieto

Xabi Prieto

Marquer un triplé contre le Real Madrid a Santiago Bernabéu, c'est totalement fou. D'ailleurs, personne n'y était parvenu depuis Frédéric Kanouté, en août 2007. Mais marquer un triplé contre le Real Madrid a Santiago Bernabéu, et perdre quand même, ça, c'est vraiment couillon.

Icardi

Icardi

A 19 ans, l'attaquant argentin a inscrit son premier doublé en Serie A. Il s'en souviendra : il l'a planté sur la pelouse de la Juventus, contre Gigi Buffon, pour une victoire 2-1 de son équipe, qui a joué à dix pendant une heure. Miracle de début d'année.

Ba

Ba

Premier match avec les Blues, et hop, un doublé sur la pelouse de Southampton. 2013 va vraiment être une putain d'année pour Fernando Torres.

Cavani

Cavani

L'attaquant uruguayen avait planté un triplé contre la Lazio. Du coup, pour ne pas faire de jaloux, il en a planté un contre la Roma. Le voilà déjà arrivé à 99 buts en Serie A. Et encore, hier soir, il aurait pu en mettre deux ou trois de plus...

Perin (Pescara) En un match, celui que l'on annonce comme un futur très grand gardien en Italie a accompli 15 parades. Un record en Serie A cette saison. Au bout du compte, son équipe de Pescara s'impose 2-0 à Florence, là où la Fiorentina n'avait encore jamais perdu. Comme quoi, avec un bon gardien...

Konko (Lazio Rome) L'ancien du FC Séville n'avait encore jamais marqué avec le maillot de la Lazio. Il a bien choisi son moment, égalisant à dix minutes du terme face à une vaillante équipe de Cagliari. Il s'agissait là de son deuxième tir cadré de la saison. Prends ça, le ré+-alisme.

Koné (Lyon) : Le ballon de Bakary est allé rejoindre ceux de Sergio Ramos et de Neymar, loin, très loin dans le ciel. Le sélectionneur burkinabè, Paul Put, devra trouver de jolis arguments lorsque quelqu'un lui demandera pourquoi il emmène le Lyonnais à la CAN.

Spahić (FC Séville) Battu lors des deux dernières journées de 2012, le FC Séville avait besoin d'une victoire pour se relancer. C'est chose faite. Merci Jesús Navas ? Merci Rakitić ? Merci Negredo ? Non. Merci Spahić. L'ancien Montpelliérain a fait sauter le verrou d'Osasuna à huit minutes du terme. Maintenant, il faut enchaîner. Parce que 11e, c'est tout nul.

Truchet (CA Bastia) Formé à Lyon, le défenseur était promis à un avenir radieux, avec notamment des sélections en équipe de France U15, U16, U17, etc. Puis, le joueur s'est un peu perdu, à Guingamp, Reims... Aujourd'hui, il évolue au CA Bastia et, avec un but, son troisième de la saison toutes compétitions confondues, il permet à son club de National de faire chuter Bastia dans le grand derby de la ville corse. Et ça, c'est tout de même beau.

Focki (Épinal) 22 ans, une petite tête blonde, un maillot jaune, des logos Carrefour et Crédit Agricole, et surtout un but dont il se souviendra longtemps, qui envoie son club en prolongation et, indirectement, au tour suivant. Maintenant, Focki confirme. #JeanBlaguinHumoriste

Dempsey (Tottenham) Clint Dempsey n'est pas du genre à s'apitoyer sur le sort d'une équipe. Il y a Reading, avant-dernier de Premier League, en face ? Il marque. Il y a Coventry, 12e de D3, en face ? Il marque deux fois. Pas de pitié pour les petits, et encore moins pour les faibles. American Dream.

Xabi Prieto (Real Sociedad) Marquer un triplé contre le Real Madrid a Santiago Bernabéu, c'est totalement fou. D'ailleurs, personne n'y était parvenu depuis Frédéric Kanouté, en août 2007. Mais marquer un triplé contre le Real Madrid a Santiago Bernabéu, et perdre quand même, ça, c'est vraiment couillon.

Icardi (Sampdoria) A 19 ans, l'attaquant argentin a inscrit son premier doublé en Serie A. Il s'en souviendra : il l'a planté sur la pelouse de la Juventus, contre Gigi Buffon, pour une victoire 2-1 de son équipe, qui a joué à dix pendant une heure. Miracle de début d'année.

Ba (Chelsea) Premier match avec les Blues, et hop, un doublé sur la pelouse de Southampton. 2013 va vraiment être une putain d'année pour Fernando Torres.

Cavani (Napoli) L'attaquant uruguayen avait planté un triplé contre la Lazio. Du coup, pour ne pas faire de jaloux, il en a planté un contre la Roma. Le voilà déjà arrivé à 99 buts en Serie A. Et encore, hier soir, il aurait pu en mettre deux ou trois de plus...

Gignac (Marseille) Il fallait bien un doublé de Dédé pour permettre à l'OM de se débarrasser d'un cador comme Guingamp. Mais l'info de la journée, ce n'est pas ça. C'est que l'attaquant marseillais va permettre à Charles Kaboré de dire qu'il a commencé 2013 avec une passe décisive. Oui. Charles Kaboré. Une passe décisive.

Jackson Martínez (FC Porto) Encore un but, encore un but décisif, encore une victoire de Porto. Non, sincèrement, si un sélectionneur réussit à faire cohabiter Jackson Martínez et Falcao, la Colombie va faire très très mal.

Vasiliou (Levadiakos) : Le cauchemar de la Juve se nomme Icardi. Celui du Panathinaïkos s'appelle Vasiliou. Sur la pelouse d'Athènes, l'attaquant grec a planté un doublé, permettant à son club de Levadiakos de venir s'imposer 2-1. L'année 2013 commence bien, pour le Pana.

Sturridge (Liverpool) Premier match avec Liverpool, et déjà un but. Pas mal. Dommage que Demba Ba, lui, ait fait mieux, avec un doublé. Du coup, ça passe un peu inaperçu.

Jonathan (Inter) Juste avant la trêve, le jeune attaquant de l'Inter, Livaja, avait raté une occasion colossale contre le Genoa. Solidaire, l'ancien de Cruzeiro, Jonathan, a décidé d'en louper une tout aussi monstrueuse, contre l'Udinese, alors que le score était de 0-0. Jennifer ne lui en voudra pas. Stramaccioni, oui.

Xavi (FC Barcelone) : Tu as vraiment fait un bon match, Xavi. En plus, tu as marqué un but contre l'Espanyol. Mais tu ne gagneras pas le Ballon d'Or. Jamais. C'est con, hein ?

Sébastien Bernard (Arras) Fan du PSG, il réalise un petit rêve en marquant contre son club. La famille.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


El Mehdito Niveau : DHR
Pour Koné, le seul motif valable pour l'enmener a la CAN, c'est de l'empêché de plomber Lyon quand il joue.

Nan mais serieusement, le gars a fait deux bons mois dans l'euphorie de son arrivée, tout le monde s'est paluché dessus et maintenant, il pourrait se faire prendre de vitesse par Darcheville.


J'en viens meme a regretter Cleber Anderson et Pape Diakhaté quand je le vois jouer.
Cavani c'est vraiment, vraiment, vraiment trop ce joueur, mais trop....Il m’impressionne énormément !!
ray_mulligan Niveau : CFA2
Pour Jonathan, foirer un but tout fait, c'est un peu l'amour du risque, non ?
On parle du Burkina Faso là, c'est pas comme s'il était en concurrence avec Silva, Kompany et Ramos.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Ya que moi que ça choqe le goal qui s'appelle Perin?

Comme dans la Chèvre?
ray_mulligan Niveau : CFA2
Moi ça m'a plutôt fait penser à ce bon vieux PPH, époque LOL : ce surnom m'a toujours fait marrer ! Parfois, les footeux arrivent à m'épater par leur esprit !
+10 ray_mulligan pr tes connaissances footballistiques!
+1 Pour Xavi, pas de ballon d'or mais jamais le meilleur métronome qu'une équipe peux avoir
Vous la comptez comme passe décisive le "centre" de Kaboré mal renvoyé par un défenseur? Z'êtes sympa SoFoot
Truchet c'est une P.D. et pas un but, juste pour info.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par miliz
Truchet c'est une P.D. et pas un but, juste pour info.


Aha, "PD", aha
Vu tout ce que Cavani a raté, je ne sais pas si je l'aurais mis.
Sturridge pour son premier but dans un nouveau club en 7minutes c'est pas mal non plus, mais il en a raté une belle.
Bref.
Un ptit "Equipe type" des oubliés du Ballon d'or ca pourrai être sympa ...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)