L’équipe type du dimanche

Avec les Allemands, les Portugais, les Ukrainiens et les Russes déjà en vacances, la liste des potentiels sélectionnables à l’équipe type se réduit. Pas grave. Ceux qui en font partie pourront se vanter d’avoir pris part à la première équipe type d’après la fin du monde.

Modififié
Sur le banc
Thiago
Silva

Thiago Silva

Il paraît que Milan lui manque. Vu ce qu’on a vu à Brest (un Thiago Silva monstrueux) et à Roma (une défense milanaise catastrophique), on peut plutôt penser que c’est Thiago Silva qui manque à Milan.

Tello

Tello

Entrer à la 93e minute, marquer à la 94e minute. C’est costaud. Bon, d’accord, il n’a pas marqué 91 buts en 2012, mais il tente d’exister quand même.

Livaja

Livaja

Le Napoli a reçu deux points de pénalité, cette semaine. Par souci d’équité, Marko Livaja, jeune attaquant de l’Inter, a décidé d’ôter deux points à son équipe, en ratant l’impossible à la dernière minute de jeu. « Il s’en remettra  » , a dit son entraîneur. Sûr ?

Alessandrini

Alessandrini

Bah oui, il marque encore. Bah oui, il est fort. Mais ça étonne encore quelqu’un ?

C.
Cole

C. Cole

Quand on est attaquant, on attaque et on marque des buts. Quand on est défenseur, on défend et parfois on prend des cartons. Quand on est attaquant, on ne sait pas faire défenseur et, du coup, on prend aussi des cartons rouges. CQFD.

Jovetić

Jovetić

Gros match du Monténégrin. Un premier but d’avant-centre, une panenka sur pénalty et un petit énervement sur le dernier pénalty, qu’il a été contraint de laisser à Rodriguez. « Je voulais marquer mon premier triplé » , s’est-il justifié. T’inquiète pas, Jojo, tu as tout le temps devant toi.

Landreau

Landreau

Les Pays de la Loire, l’Île-de-France, le Nord-Pas-de-Calais et l’Île de Beauté. Mickaël n’est pas le genre à faire de jaloux. Il donne à toute la France. Il peut en dire autant, Ettori, élitiste de la Principauté ?

Jørgensen

Jørgensen

Le défenseur du PSV est le genre de mec qui ne s’emmerde pas. En septembre, il se blesse. Boum, deux mois d’absence ! Il revient la semaine dernière. But contre NEC. Cette semaine, rebelote contre NAC. Sans déconner, c'est quoi, ces noms de club à la con ?

Yepes

Yepes

Sincèrement, Mario, on t’aime bien, et tout et tout. Mais il est temps de penser à la retraite. Ou à retourner en Colombie. Parce que si tu en prends 4 contre Lamela, tu vas en prendre combien face à Messi ?

Lovren

Lovren

Pour le défenseur lyonnais, on peut parler d’une semaine complète. D’abord les crampons de Zlatan sur le crâne. Ensuite, une superbe victoire 3-0 contre Nice (merci Vercoutre, pour le coup) et, pour finir, un petit carton rouge, histoire de clore 2012 comme il se doit. Comment dit-on « joyeuses fêtes » en croate ?

Évra

Évra

Non, United n'a pas gagné, ce week-end. Par contre, le bon Pat' a encore claqué un but de la tête, ce qui porte son total de 2012 à trois. Record de sa carrière. Un nouveau Patou, pour l'après-fin du monde?

Ramires

Ramires

Le seul joueur à avoir inscrit un doublé lors de la victoire 8-0 des Blues face à Aston Villa est milieu de terrain. Voilà. On a envie de dire que c'est presque un symbole. Mais, pas vraiment, en fait.

De
Rossi

De Rossi

Il paraît qu’il se sent mis à l’écart à Rome. Il paraît qu’il ne s’est « pas adapté  » au système Zeman. Ah bon ? À en croire le match de samedi soir contre Milan, et la merveille de passe décisive qu’il délivre à Lamela, on a bien envie de croire que tout ça, c’est des conneries. Le PSG peut toujours courir.

Barry

Barry

« Ah ouais ? Vous voulez jouer aux types qui font le bunker, un week-end de fin du monde ? Bah d’accord, alors moi, je vais faire la bombe qui saute sur le bunker. » Et voilà comment le milieu de terrain de City a eu l’idée de sauter sur le défenseur de Reading pour délivrer son club à la dernière minute. Logique.

Downing

Downing

C'était clairement sa journée. Sa passe décisive pour Gerrard est tout simplement magique. Galvanisé, le mec y est allé de son petit but en seconde période, son premier avec le maillot des Reds en Premier League. Happy 2013.

Matri

Matri

Alessandro Matri n’est pas réputé pour être un tueur des surfaces. Sauf à une occasion : lorsqu’il voit le visage de son ex, Cagliari. L’an dernier, un doublé (pour son premier match avec la Juve). Cette année, encore un doublé. Et un doublé qui permet aux Turinois de prendre 8 points d’avance sur son dauphin. Ah, les ex…

Santa
Cruz

Santa Cruz

Les Mayas avaient tout compris. Fin du monde, apocalypse, bla bla bla. José Mourinho n’est peut-être pas maya, mais il a vu la prophétie s’abattre sur lui : la Sainte-Croix a crucifié son Real Madrid. Amen.

Landreau (Bastia) : Les Pays de la Loire, l’Île-de-France, le Nord-Pas-de-Calais et l’Île de Beauté. Mickaël n’est pas le genre à faire de jaloux. Il donne à toute la France. Il peut en dire autant, Ettori, élitiste de la Principauté ?

Jørgensen (PSV) Le défenseur du PSV est le genre de mec qui ne s’emmerde pas. En septembre, il se blesse. Boum, deux mois d’absence ! Il revient la semaine dernière. But contre NEC. Cette semaine, rebelote contre NAC. Sans déconner, c'est quoi, ces noms de club à la con ?

Yepes (Milan AC) Sincèrement, Mario, on t’aime bien, et tout et tout. Mais il est temps de penser à la retraite. Ou à retourner en Colombie. Parce que si tu en prends 4 contre Lamela, tu vas en prendre combien face à Messi ?

Lovren (Lyon) Pour le défenseur lyonnais, on peut parler d’une semaine complète. D’abord les crampons de Zlatan sur le crâne. Ensuite, une superbe victoire 3-0 contre Nice (merci Vercoutre, pour le coup) et, pour finir, un petit carton rouge, histoire de clore 2012 comme il se doit. Comment dit-on « joyeuses fêtes » en croate ?

Évra (Manchester United) Non, United n'a pas gagné, ce week-end. Par contre, le bon Pat' a encore claqué un but de la tête, ce qui porte son total de 2012 à trois. Record de sa carrière. Un nouveau Patou, pour l'après-fin du monde?

Ramires (Chelsea) Le seul joueur à avoir inscrit un doublé lors de la victoire 8-0 des Blues face à Aston Villa est milieu de terrain. Voilà. On a envie de dire que c'est presque un symbole. Mais, pas vraiment, en fait.

De Rossi (AS Roma) Il paraît qu’il se sent mis à l’écart à Rome. Il paraît qu’il ne s’est « pas adapté  » au système Zeman. Ah bon ? À en croire le match de samedi soir contre Milan, et la merveille de passe décisive qu’il délivre à Lamela, on a bien envie de croire que tout ça, c’est des conneries. Le PSG peut toujours courir.

Barry (Manchester City) « Ah ouais ? Vous voulez jouer aux types qui font le bunker, un week-end de fin du monde ? Bah d’accord, alors moi, je vais faire la bombe qui saute sur le bunker. » Et voilà comment le milieu de terrain de City a eu l’idée de sauter sur le défenseur de Reading pour délivrer son club à la dernière minute. Logique.

Downing (Liverpool) C'était clairement sa journée. Sa passe décisive pour Gerrard est tout simplement magique. Galvanisé, le mec y est allé de son petit but en seconde période, son premier avec le maillot des Reds en Premier League. Happy 2013.

Matri (Juventus) Alessandro Matri n’est pas réputé pour être un tueur des surfaces. Sauf à une occasion : lorsqu’il voit le visage de son ex, Cagliari. L’an dernier, un doublé (pour son premier match avec la Juve). Cette année, encore un doublé. Et un doublé qui permet aux Turinois de prendre 8 points d’avance sur son dauphin. Ah, les ex…

Santa Cruz (Málaga) Les Mayas avaient tout compris. Fin du monde, apocalypse, bla bla bla. José Mourinho n’est peut-être pas maya, mais il a vu la prophétie s’abattre sur lui : la Sainte-Croix a crucifié son Real Madrid. Amen.

Remplaçants :

Thiago Silva (Milan Saint-Germain) Il paraît que Milan lui manque. Vu ce qu’on a vu à Brest (un Thiago Silva monstrueux) et à Roma (une défense milanaise catastrophique), on peut plutôt penser que c’est Thiago Silva qui manque à Milan.

Tello (FC Barcelone) Entrer à la 93e minute, marquer à la 94e minute. C’est costaud. Bon, d’accord, il n’a pas marqué 91 buts en 2012, mais il tente d’exister quand même.

Livaja (Inter) Le Napoli a reçu deux points de pénalité, cette semaine. Par souci d’équité, Marko Livaja, jeune attaquant de l’Inter, a décidé d’ôter deux points à son équipe, en ratant l’impossible à la dernière minute de jeu. « Il s’en remettra  » , a dit son entraîneur. Sûr ?

Alessandrini (Rennes) : Bah oui, il marque encore. Bah oui, il est fort. Mais ça étonne encore quelqu’un ?

C. Cole (West Ham) Quand on est attaquant, on attaque et on marque des buts. Quand on est défenseur, on défend et parfois on prend des cartons. Quand on est attaquant, on ne sait pas faire défenseur et, du coup, on prend aussi des cartons rouges. CQFD.

Jovetić (Fiorentina) Gros match du Monténégrin. Un premier but d’avant-centre, une panenka sur pénalty et un petit énervement sur le dernier pénalty, qu’il a été contraint de laisser à Rodriguez. « Je voulais marquer mon premier triplé » , s’est-il justifié. T’inquiète pas, Jojo, tu as tout le temps devant toi.

Brown (Celtic Glasgow) Lors du tirage au sort des huitièmes de la C1, la Juve a été contente de tirer le Celtic. On parle là de l'une des deux seules équipes (avec le Real en Supercoupe) à avoir battu le Barça cette saison et qui vient de passer un joli 4-0 en championnat. Symbole du succès du week-end : Scott Brown, qui a débloqué la situation en début de seconde période. On a hâte de le voir face à Asamoah, Vidal et Marchisio.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Larsen Wenger Niveau : CFA2
Chelsea n'a pas mis 8-0 à Arsenal, par contre.
Ajoutez le jeune Nguette de VA à votre classement, il mérite sa place.
Johnny Novaque Niveau : District
Santa Cruz, Joaquin, Saviola ... que des mecs que tout le monde considérait complétement cramés... Et bien on voit. Le boulot de Pellegrini est vraiment impressionnant.
Yepes ?
Vous avez le match du Milan ? C'est un joueur que j'apprécie et qui fait toujours des prestations correct voir bonne mais c'est surement un de ses plus mauvais match sous le maillot rossonero ou c'est Peut-être de l'ironie comme vous le faite parfois dans cette Equipee Type de la Semaine.
Ceux qui jouent à Football Manager ou L'Entraineur savent à quel point Scott Brown est doué...
El Mehdito Niveau : DHR
Lampard quoi!Lampard!

Il rentre dans l'histoire les gars!

Ca merite bien une petite place ca non?:)
Calmons nous juste un peu avec Thiago Silva. Il est très fort mais c'est la ligue 1 là, on ne peut plus le juger que sur la ldc.

Ptain Downing. Rien que sur l'ironie, il aurait pu être dans l'equipe type tous les week end. Le miracle de Noel.
Note : 1
@H2O: t'as pris la peine de lire le texte sur Yepes? Tu comprendras mieux je pense.
Ramires n'est pas un symbole, c'est simplement le meilleur joueur de Chelsea depuis deux saisons.
"Quand on est attaquant, on ne sait pas défenseur"....
Indeed.
rien que pour le coup de poing qu il a mis michu ko , lloris meritait de rentrer dans l équipe type
declaubianco Niveau : CFA2
Matri dans l'équipe type, je confirme on est bien après la fin du monde !
declaubianco Niveau : CFA2
Sinon, ça fait plaisir de ne pas voir les sempiternels joueurs à chaque équipe type ( messi,ronaldo...)
N'Koulou pour son "ferme ta g..." a Jordan Ayew quand ce dernier a encore fait son adolescente rebelle, ca méritait une place
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
A chaque fois qu'un joueur de Lyon est bon, il faut que vous mettiez une blague à la place : Vercoutre / Landreau, plus d'autres exemples que je ne citerai pas (je ne m'en souviens plus, mais probablement avec Malbranque.)
@froggy60 : Grand Merci ! Ça fait des semaines que je regarde l'Equipe Type sans lire la petit fiche. J'avais jamais pensé à passer la souris.. Haha ! Tout, mais vraiment tout s'explique maintenant.

Donc pour rectifier mon précédent message, effectivement très mauvais match de Yepes, pour la 1er fois sous nos couleurs. Il avait toujours sorti des bonnes prestations avant ce Week-End.
Par contre le commentaire sur Barry est vraiment tout naze.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23