L'équipe type du dimanche

La fin du monde approche. Du coup, la Juve a voulu faire au plus vite pour être sacrée championne d'hiver, United a tenu à conserver son avance sur City, Dortmund a repris deux points au Bayern Munich, le PSG a joint Lyon et l'OM, et le Barça a remporté la Liga avec 22 journées d'avance.

Modififié
Sur le banc
Maupay

Maupay

Le gamin est né le 14 août 1996. Après l'Euro 1996, bordel. Hier soir, il entre en fin de rencontre face à Évian et, du haut de ses 16 ans, vient délivrer le stade du Ray avec le but de la victoire pour Nice. Ah bah ça, il s'en souviendra.

Van
Persie

Van Persie

Celui qui a assassiné Manchester City n'a pas non plus eu de pitié pour Sunderland. Un but plein de finesse, une passe décisive géniale pour Rooney... RVP est impliqué sur 17 des 43 buts de United en Premier League. Bah quoi ?

Pizarro

Pizarro

La semaine dernière, le milieu de terrain florentin a connu un drame. Sa soeur est décédée d'une maladie à l'âge de 32 ans. Pour son premier match depuis la tragédie, le Chilien a marqué et n'a évidemment pas pu retenir ses larmes. Un moment d'émotion intense, qui a ému tout le stade. Et pas seulement.

Féret

Féret

Encore un match de dingue. Un but, une passe décisive après un incroyable rush. Bref. Si ce gars-là ne porte pas le maillot bleu dans les prochains mois, c'est à n'y rien comprendre.

Benteke

Benteke

Un joli doublé à Anfield, cela se fête. Surtout lorsqu'il permet à Aston Villa, qui flirtait avec la zone de relégation, de s'imposer face à Liverpool. Ah oui, il a aussi fait une passe décisive (en talonnade). Comment dit-on « un attaquant complet » en belge ?

Coentrão

Coentrão

Pour son tout premier but en Liga (!), Santiago Bernabéu a fait un effort : Fábio Coentrão a été applaudi. Dommage que Juan Albin soit venu gâcher cette fête. Sans cœur.

Ahamada

Ahamada

Certes, ce que l'on veut d'un gardien, c'est qu'il fasse gagner son équipe. Face à l'OM, Toulouse a perdu. Normal, le TFC a joué à 9 pendant toute une mi-temps. Mais son portier, tellement critiqué (parfois à juste titre) ces dernières semaines, a été tout simplement monstrueux. Si le Stadium n'a pas assisté à une valise, c'est grâce à lui. Pour faire taire ceux qui commençaient à dire qu'il était meilleur de la tête que des ...

Adriano

Adriano

Où était-il sur le rush de Falcao qui amène le but de l'Atlético ? Bah, en train de se placer pour égaliser, quelle question !

Vertonghen

Vertonghen

Pendant que Chelsea perd le Mondial des clubs au Japon, Tottenham s'impose et rejoint les Blues à la troisième place. Merci qui ? Merci Vertonghen, son défenseur central, qui a fait sauter le verrou de Swansea à un quart d'heure du terme. Une reprise de volée du droit, de pur renard des surfaces. Excusez du peu.

Ciani

Ciani

Arrivé à Rome sur la pointe des pieds, critiqué pour un match catastrophique face à Naples, l'ancien Bordelais est en train, enfin, de faire son trou. Face à l'Inter, samedi soir, il a tout simplement été énorme, annihilant un Milito qui n'a pas vu le ballon pendant 90 minutes. Milito, hein. Pas Yohan Mollo.

Portanova

Portanova

Großkreutz

Großkreutz

Kevin Großkreutz n'est certainement pas le plus talentueux des joueurs de Dortmund. Mais comme il est avant tout supporter du club pour lequel il joue, il ne lâche rien. Hier, alors que son équipe était tenue en échec à Hoffenheim, pan, il score sur un service de Reus. Grand seigneur, il ne célèbre pas son but. Par solidarité pour les supporters ? Non non. Juste parce qu'il pensait être ...

Matuidi

Matuidi

Un début de match discret et puis, comme à son habitude, il est monté en puissance, jusqu'à venir s'envoler dans le ciel parisien pour venir placer ce coup de casque synonyme de première place. Une véritable certitude. Le patron.

Taarabt

Taarabt

Alléluia ! QPR a enfin gagné un match ! Les Londoniens étaient les seuls en Europe à ne pas compter la moindre victoire au compteur. Ils peuvent remercier Adel Taarabt qui, avec son premier doublé en Premier League, leur offre trois points bénis. À quand le triplé du Djib ?

Utaka

Utaka

Le Nigérian a clairement retrouvé son niveau de la saison dernière. Les preuves ? Bah, son match contre Bastia et surtout sa somptueuse virgule suivie d'une passe décisive pour Herrera. Et puis le score final, 4-0, qui sied tellement mieux au champion de France qu'une sale défaite contre Évian TG...

Cardozo

Cardozo

Un doublé lors du derby contre le Sporting, un triplé, samedi, contre Maritimo : le Paraguayen est clairement l'homme du mois de décembre au Portugal. Et comme Porto n'a pas joué ce week-end, Benfica s'empare provisoirement de la tête du classement en solitaire.

Guerrero

Guerrero

L'ancien du Bayern et de Hambourg en a eu marre de la Bundesliga. Du coup, il s'est barré aux Corinthians et s'est coupé les tifs. « Pourquoi aller s'enterrer là-bas ? » , avaient alors pensé les fans hambourgeois. Cinq mois plus tard, voilà la réponse : pour marquer le seul but de la finale de la Coupe du monde des clubs. Il y a pire, comme ...

Ahamada (Toulouse) Certes, ce que l'on veut d'un gardien, c'est qu'il fasse gagner son équipe. Face à l'OM, Toulouse a perdu. Normal, le TFC a joué à 9 pendant toute une mi-temps. Mais son portier, tellement critiqué (parfois à juste titre) ces dernières semaines, a été tout simplement monstrueux. Si le Stadium n'a pas assisté à une valise, c'est grâce à lui. Pour faire taire ceux qui commençaient à dire qu'il était meilleur de la tête que des mains.

Adriano (FC Barcelone) Où était-il sur le rush de Falcao qui amène le but de l'Atlético ? Bah, en train de se placer pour égaliser, quelle question !

Vertonghen (Tottenham) Pendant que Chelsea perd le Mondial des clubs au Japon, Tottenham s'impose et rejoint les Blues à la troisième place. Merci qui ? Merci Vertonghen, son défenseur central, qui a fait sauter le verrou de Swansea à un quart d'heure du terme. Une reprise de volée du droit, de pur renard des surfaces. Excusez du peu.

Ciani (Lazio) Arrivé à Rome sur la pointe des pieds, critiqué pour un match catastrophique face à Naples, l'ancien Bordelais est en train, enfin, de faire son trou. Face à l'Inter, samedi soir, il a tout simplement été énorme, annihilant un Milito qui n'a pas vu le ballon pendant 90 minutes. Milito, hein. Pas Yohan Mollo.

Portanova (Bologna)/b : La folle histoire du week-end. Cet été, il est suspendu pour six mois dans l'affaire du Calcioscommesse. En appel, sa sanction est réduite à quatre mois. Hier soir, il a donc fait son grand retour. Et en a profité pour marquer le but de la victoire, à la 90e minute, sur la pelouse de Naples. À charge de revanche, comme on dit.

Großkreutz (Borussia Dortmund) Kevin Großkreutz n'est certainement pas le plus talentueux des joueurs de Dortmund. Mais comme il est avant tout supporter du club pour lequel il joue, il ne lâche rien. Hier, alors que son équipe était tenue en échec à Hoffenheim, pan, il score sur un service de Reus. Grand seigneur, il ne célèbre pas son but. Par solidarité pour les supporters ? Non non. Juste parce qu'il pensait être hors-jeu.

Matuidi (PSG) Un début de match discret et puis, comme à son habitude, il est monté en puissance, jusqu'à venir s'envoler dans le ciel parisien pour venir placer ce coup de casque synonyme de première place. Une véritable certitude. Le patron.

Taarabt (QPR) Alléluia ! QPR a enfin gagné un match ! Les Londoniens étaient les seuls en Europe à ne pas compter la moindre victoire au compteur. Ils peuvent remercier Adel Taarabt qui, avec son premier doublé en Premier League, leur offre trois points bénis. À quand le triplé du Djib ?

Utaka (Montpellier) Le Nigérian a clairement retrouvé son niveau de la saison dernière. Les preuves ? Bah, son match contre Bastia et surtout sa somptueuse virgule suivie d'une passe décisive pour Herrera. Et puis le score final, 4-0, qui sied tellement mieux au champion de France qu'une sale défaite contre Évian TG...

Cardozo (Benfica) Un doublé lors du derby contre le Sporting, un triplé, samedi, contre Maritimo : le Paraguayen est clairement l'homme du mois de décembre au Portugal. Et comme Porto n'a pas joué ce week-end, Benfica s'empare provisoirement de la tête du classement en solitaire.

Guerrero (Corinthians) L'ancien du Bayern et de Hambourg en a eu marre de la Bundesliga. Du coup, il s'est barré aux Corinthians et s'est coupé les tifs. « Pourquoi aller s'enterrer là-bas ? » , avaient alors pensé les fans hambourgeois. Cinq mois plus tard, voilà la réponse : pour marquer le seul but de la finale de la Coupe du monde des clubs. Il y a pire, comme exil.

REMPLAÇANTS :

Maupay (Nice) Le gamin est né le 14 août 1996. Après l'Euro 1996, bordel. Hier soir, il entre en fin de rencontre face à Évian et, du haut de ses 16 ans, vient délivrer le stade du Ray avec le but de la victoire pour Nice. Ah bah ça, il s'en souviendra.

Van Persie (Manchester United) Celui qui a assassiné Manchester City n'a pas non plus eu de pitié pour Sunderland. Un but plein de finesse, une passe décisive géniale pour Rooney... RVP est impliqué sur 17 des 43 buts de United en Premier League. Bah quoi ?

Pizarro (Fiorentina) La semaine dernière, le milieu de terrain florentin a connu un drame. Sa soeur est décédée d'une maladie à l'âge de 32 ans. Pour son premier match depuis la tragédie, le Chilien a marqué et n'a évidemment pas pu retenir ses larmes. Un moment d'émotion intense, qui a ému tout le stade. Et pas seulement.

Féret (Rennes) : Encore un match de dingue. Un but, une passe décisive après un incroyable rush. Bref. Si ce gars-là ne porte pas le maillot bleu dans les prochains mois, c'est à n'y rien comprendre.

Benteke (Aston Villa) Un joli doublé à Anfield, cela se fête. Surtout lorsqu'il permet à Aston Villa, qui flirtait avec la zone de relégation, de s'imposer face à Liverpool. Ah oui, il a aussi fait une passe décisive (en talonnade). Comment dit-on « un attaquant complet » en belge ?

Coentrão (Real Madrid) Pour son tout premier but en Liga (!), Santiago Bernabéu a fait un effort : Fábio Coentrão a été applaudi. Dommage que Juan Albin soit venu gâcher cette fête. Sans cœur.

Pirlo (Juventus) Nous, Andrea, on te le donnerait chaque année, le Ballon d'or. Chaque semaine, même. Quel coup franc...



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


mister-michel Niveau : Loisir
Les belges marchent sur l'Angleterre et c'est pas prêt de s’arrêter...
Féret, "le nouveau Bodmer"
Portanova suspendu pour rien, rien du tout. Pas inutile de le rappeler.
*somagic* Niveau : CFA
Bon c'est vrai que le petit jeune de Nice le mérite aussi, mais Cvitanich !!!
Bordel !!! 400 000€?
Déja à Lille Puel nous avait amené Abidal pr 300 000€.. Rami et Chedjou de CFA...

Cvitanich pue le foot... sa frappe en rupture est somptueuse...
Nice continue à être l'équipe ch...te à jouer et ultra efficace...
ray_mulligan Niveau : CFA2
SoFoot serait pas en train de tenter un lobbying pro Féret en équipe de France par hasard ?
Je ne vais sûrement pas faire dans l'originalité, mais merde, quel match encore une fois de Van Persie !!!
Bravo Ciani, je me demande s'il peut faire toute une saison comme ça
Oui ray, c'est exactement ça. Et comme d'hab', ça va marcher.
Et comme d'hab', ça va être un fiasco, et comme d'hab, les journalistes qui ont encensé le joueur, vont finir par huer le sélectionneur . Comme d'hab' quoi.
Maquer les Laids Niveau : District
La fin du monde approche... L'avantage c'est que le MHSC restera comme le dernier champion de France de l'histoire de l'humanité, prend ça Carlo!

Sinon Benteke, quel joueur...
Au risque de me faire taper dessus, Féret a, toute proportions gardées, quelque chose de Zidanesque, ou dans une moindre mesure de Pagistral, dans sa proportion à allier l'utile à l'agréable, à être décisif tout en élégance.
(Oui je sais je ne réagis pas dans le bon article, y'en a eu un posté sur lui la semaine dernière, mais ce qu'il a fait ce w-e est encore énorme)

Comme suggéré, il faudrait le tester en EDF quand même, rien qu'une fois, juste pour voir, ça coûte rien. Au vu de sa forme actuelle (à condition qu'il la maintienne et ne soit pas inconstant, mais c'est un peu la même problématique pour tous les joueurs),c'est un des tous meilleurs 10 français, si ce n'est le meilleur, vu l'état des Nasri, Ben Arfa, et j'parle même pas de Martin..
Face à certaines équipes plus fermées en défense un milieu Matuidi Cabaye Féret me parait loin d'être con*, à la place des Sissoko et autres Capoue (parce que Féret est aussi très bon au pressing et en interceptions cf. Vendredi)

Bref, une p'tite sélection avec Malbranque histoire de voir ce que ça donne. Et quand à l'argument de l'âge, ce type peut très bien avoir 4-5 belles années devant lui.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Putain* Dortmund c'est quand même quelque chose ! Quel match ils nous ont sorti ! Sinon frais pour Benfica, une petite defaite de Porto et ca fera 3 points d'avance. J'avais envie de m'exprimer sur Liverpool aussi mais je vais pas le faire je vais être vulgaire.
Et Belfodil il compte pour du poulet ?
Ok, Et Estrada et sa reprise de fin du monde ?? A la place on a Matuidi et sa tête de puceau... Bien dommage
Cvitanich c'était un gros flop à l'Ajax non ? C'est dire le niveau du championnat de France.
@Drepozz : Non, il avait un bon ratio. Il était juste constamment blessé. Puis dans le sens inverse on a eu Kezman.
Rien sur la stupidité de M'Bengué à 80 m de son but?
moucletche Niveau : DHR
j'aurais mis Cassio comme portier...
Mothafucka Niveau : CFA
Sinon Busquets peut-être?
Tiens, Trémoulinas n'y est pas?? Etrange...
Jordyclasie Niveau : Loisir
Mettre Cardozo et pas Ola John, c'est grave!
Ce mec sera un des tous meilleurs joueurs du monde
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4