L'équipe type du dimanche

Un week-end où l'on a vu Al-Alhy remporter la Ligue des champions africaine, Benzema réaliser son meilleur match de la saison, le FC Séville et la Sampdoria gagner leur derby, Lyon prendre la tête de la Ligue 1 et Marseille aligner un joueur amateur. Que du bonheur.

Modififié
Sur le banc
Adebayor

Adebayor

Gros gros match d’Adebayor. D’abord, il se prend un énorme zef dans les vestiaires par Sagna, puis marque face à son ancien club, et se fait exclure pour un énorme tacle. Tout ça en l’espace de 20 minutes.

N’Diaye

N’Diaye

Oui, on aurait pu (dû) le mettre titulaire. Mais deux Rennais dans l’équipe type, ça aurait risqué de faire planter le serveur. En tout cas, quel match. Et lorsque l’on sait que ce type avait, dans sa carrière, disputé un match en Ligue 1, cela ne rend son exploit qu’encore plus héroïque.

El
Shaarawy

El Shaarawy

Il va falloir s’y faire : ce joueur est la nouvelle étoile du football italien. Il est aussi la bonne étoile de Massimiliano Allegri. Sans lui, le coach aurait déjà été viré. La preuve en chiffres : les seuls buts d’El Shaarawy ont permis à Milan de prendre 9 points en championnat. Un Milan qui affiche 15 points au compteur.

Jeunechamp

Jeunechamp

Mohammed Ali approuve cette droite.

Götze

Götze

Petit à petit, le génie du Borussia Dortmund revient à son meilleur niveau. Un but pour le remettre en confiance, et les Schwarz-Gelben grappillent deux points sur l’ennemi bavarois. Allez, plus que neuf.

Soliman

Soliman

Avec un joli coup du sombrero suivi d’une frappe placée, il offre définitivement la Ligue des champions africaine à son club. A une période où le football égyptien est paralysé depuis les évènements de Port-Saïd, voilà une belle lueur d’espoir.

Marchetti

Marchetti

Pour venir au Juventus Stadium avec la ferme intention de faire 0-0, il faut pouvoir s’appuyer sur un sacré gardien. La Lazio en a un. Sa parade sur la frappe déviée de Vidal vaut un but marqué. «  Buffon m’a félicité » a précisé le portier à la fin de la rencontre. Tu m’étonnes…

Leandro

Leandro

L’histoire se souviendra (ou pas) que la première équipe à ne pas avoir encaissé un but cette saison face au Shakhtar Donetsk se nomme Arsenal Kiev. Pour contrer les Brésiliens du Shakhtar, rien de mieux qu’un Brésilien. Leandro a été héroïque face à l’équipe de Lucescu. Combattre le mal par le mal.

Fazio

Fazio

Marquer deux buts lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit. Marquer deux buts en une mi-temps lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit fou. Marquer deux buts en une mi-temps lors d’un derby lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit digne d’être dans l’équipe type de la semaine. Au moins.

Astori

Astori

Il faut être costaud pour tenir le choc face au trio Cassano-Milito-Palacio. Il l’a été, jusqu’à dix minutes du terme, et ce but contre son camp totalement con. Déboussolé, il aurait pu être le véritable héros malheureux de la journée, en provoquant un pénalty dans les arrêts de jeu. L’arbitre l’a sauvé de cette humiliation.

Jordi
Alba

Jordi Alba

Si l’on enlève Messi (parce que bon, il est hors-concours), le latéral a été le meilleur Barcelonais face à Saragosse. Toujours bien placé en défense, toujours prêt à apporter sa vitesse en attaque, il est l’incarnation de l’expression « au four et au moulin » . On lui a dit, à Abidal, qu’il ne retrouverait pas sa place ?

Walcott

Walcott

Féret

Féret

Le capitaine courage. Toujours juste, il a su mener ses troupes vers la victoire, la tête haute. Son coup franc est malin, sa prestation incroyable. Très très costaud.

Feulner

Feulner

Le salaud du week-end. Markus Feulner est formé au Bayern, il y a d’ailleurs débuté sa carrière. Puis il s’est tiré. Après être passé par Dortmund, il a rejoint Nuremberg. Samedi, c’est lui qui a contraint les Munichois à repartir avec le point du match nul. Faisant, par la même occasion, une fleur à Dortmund. Traître, va.

Aquilani

Aquilani

Banni par Liverpool, banni par la Juve, banni par Milan, l’ancien enfant prodigue de la Roma s’épanouit enfin à la Fiorentina. Un doublé, une passe décisive, et voilà la formation viola troisième du Calcio. C’est propre.

Agüero

Agüero

Coïncidence ou non. Lorsque le Kun marque son premier doublé depuis avril 2011, Manchester City retrouve la tête de la Premier League. Son entente avec Tévez, lui aussi auteur d’un doublé, a de quoi faire passer des nuits tranquilles à Roberto Mancini. Mais pas à Mario Balotelli, par contre.

Benzema

Benzema

Le Benz a profité de l’œil en moins de Cristiano Ronaldo pour s’offrir une superbe prestation, et aussi un magnifique but. La presse espagnole s’est d’ailleurs excitée, en titrant « Le récital de Benzema » . Ah, le jour où l’on pourra titrer ça après un match de Karim avec les Bleus…

Marchetti (Lazio) Pour venir au Juventus Stadium avec la ferme intention de faire 0-0, il faut pouvoir s’appuyer sur un sacré gardien. La Lazio en a un. Sa parade sur la frappe déviée de Vidal vaut un but marqué. «  Buffon m’a félicité » a précisé le portier à la fin de la rencontre. Tu m’étonnes…

Leandro (Arsenal Kiev) L’histoire se souviendra (ou pas) que la première équipe à ne pas avoir encaissé un but cette saison face au Shakhtar Donetsk se nomme Arsenal Kiev. Pour contrer les Brésiliens du Shakhtar, rien de mieux qu’un Brésilien. Leandro a été héroïque face à l’équipe de Lucescu. Combattre le mal par le mal.

Fazio (FC Séville) Marquer deux buts lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit. Marquer deux buts en une mi-temps lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit fou. Marquer deux buts en une mi-temps lors d’un derby lorsque l’on est défenseur central, c’est un exploit digne d’être dans l’équipe type de la semaine. Au moins.

Astori (Cagliari) Il faut être costaud pour tenir le choc face au trio Cassano-Milito-Palacio. Il l’a été, jusqu’à dix minutes du terme, et ce but contre son camp totalement con. Déboussolé, il aurait pu être le véritable héros malheureux de la journée, en provoquant un pénalty dans les arrêts de jeu. L’arbitre l’a sauvé de cette humiliation.

Jordi Alba (FC Barcelone) Si l’on enlève Messi (parce que bon, il est hors-concours), le latéral a été le meilleur Barcelonais face à Saragosse. Toujours bien placé en défense, toujours prêt à apporter sa vitesse en attaque, il est l’incarnation de l’expression « au four et au moulin » . On lui a dit, à Abidal, qu’il ne retrouverait pas sa place ?

Walcott (Arsenal) : Il fallait bien un grand Walcott pour survoler le derby londonien. L’Anglais a rendu dingue la défense des Spurs, avec des déplacements toujours imprévisibles, et a ponctué sa prestation par le cinquième but, sorte de cerise sur le gâteau. Enfin, sur le pudding.

Féret (Rennes) Le capitaine courage. Toujours juste, il a su mener ses troupes vers la victoire, la tête haute. Son coup franc est malin, sa prestation incroyable. Très très costaud.

Feulner (Nuremberg) Le salaud du week-end. Markus Feulner est formé au Bayern, il y a d’ailleurs débuté sa carrière. Puis il s’est tiré. Après être passé par Dortmund, il a rejoint Nuremberg. Samedi, c’est lui qui a contraint les Munichois à repartir avec le point du match nul. Faisant, par la même occasion, une fleur à Dortmund. Traître, va.

Aquilani (Fiorentina) Banni par Liverpool, banni par la Juve, banni par Milan, l’ancien enfant prodigue de la Roma s’épanouit enfin à la Fiorentina. Un doublé, une passe décisive, et voilà la formation viola troisième du Calcio. C’est propre.

Agüero (Manchester City) Coïncidence ou non. Lorsque le Kun marque son premier doublé depuis avril 2011, Manchester City retrouve la tête de la Premier League. Son entente avec Tévez, lui aussi auteur d’un doublé, a de quoi faire passer des nuits tranquilles à Roberto Mancini. Mais pas à Mario Balotelli, par contre.

Benzema (Real Madrid) Le Benz a profité de l’œil en moins de Cristiano Ronaldo pour s’offrir une superbe prestation, et aussi un magnifique but. La presse espagnole s’est d’ailleurs excitée, en titrant « Le récital de Benzema » . Ah, le jour où l’on pourra titrer ça après un match de Karim avec les Bleus…

Adebayor (Tottenham) Gros gros match d’Adebayor. D’abord, il se prend un énorme zef dans les vestiaires par Sagna, puis marque face à son ancien club, et se fait exclure pour un énorme tacle. Tout ça en l’espace de 20 minutes.

N’Diaye (Rennes) Oui, on aurait pu (dû) le mettre titulaire. Mais deux Rennais dans l’équipe type, ça aurait risqué de faire planter le serveur. En tout cas, quel match. Et lorsque l’on sait que ce type avait, dans sa carrière, disputé un match en Ligue 1, cela ne rend son exploit qu’encore plus héroïque.

El Shaarawy (Milan) Il va falloir s’y faire : ce joueur est la nouvelle étoile du football italien. Il est aussi la bonne étoile de Massimiliano Allegri. Sans lui, le coach aurait déjà été viré. La preuve en chiffres : les seuls buts d’El Shaarawy ont permis à Milan de prendre 9 points en championnat. Un Milan qui affiche 15 points au compteur.

Jeunechamp (Montpellier) Mohammed Ali approuve cette droite.

Götze (Borussia Dortmund) Petit à petit, le génie du Borussia Dortmund revient à son meilleur niveau. Un but pour le remettre en confiance, et les Schwarz-Gelben grappillent deux points sur l’ennemi bavarois. Allez, plus que neuf.

Soliman (Al-Ahly) Avec un joli coup du sombrero suivi d’une frappe placée, il offre définitivement la Ligue des champions africaine à son club. A une période où le football égyptien est paralysé depuis les évènements de Port-Saïd, voilà une belle lueur d’espoir.

Nivet (Troyes) Bah oui. A 35 ans, lorsque l’on évolue à Troyes, on peut encore avoir un instant de gloire. Celui de Benjamin Nivet a eu lieu samedi, avec ces deux buts qui évitent à Troyes une humiliante défaite contre la lanterne rouge.

Apruzesse (Marseille) Un joueur amateur, dont le surnom est « Chouchou » , et qui dispute là ses premières (et seules ?) minutes en Ligue 1. Si ça, ce n'est pas la folie.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiens, c'est bizarre... Malgré les déclarations de Wenger le soutenant, vous avez oublié notre plus grand gardien du monde !
Et le vigile de McDo Saint Victoret que l'OM a fait rentrer il a pas le droit à une petite place ?? Il a gagné un concours sur Om.net pour entrer en jeu ??
Vous auriez quand même pu faire une petite place à Galliani pour sa phrase du week-end adressée à Abbiati : "Gardien de merde!"
Dommage qu'il n y ait plus qu un joueur de Bundesliga par equipe type depuis quelque temps ...
bebebullterrier Niveau : District
Hormis sa prestation plus qu'honnete, Feret a juste montré qu'il avait la classe internationnale italienne pendant son itw à la mi-temps. RESPECT.
Un supp' du PSG fier d'avoir perdu face à un tel esprit sportif

PS : Vu le nombre de dénigrements systématique du PSG, d'une part par ses détracteurs, mais aussi par Ancelloti et tous les journalistes), je m'étonne que personne n'ai souligné la très grosse prestation de Rennes, notamment en 1ère mi-temps, et la solidarité exceptionnelle affichée en 2e mi temps. Certes les budgets des 2 clubs sont incomparables, mais il ne faut pas oublier que Rennes est un très bon club de L1 depuis quelques années déjà et que tous les reproches que les journalistes leurs faisaient étaient de ne jamais accrocher de "gros". C'est chose faite et personne n'en parle, les gens préférant cracher sur l'argent, qui est d'ailleurs leur premier sujet de conversation.... triste
heu rien que pour son but moussa sow merite d'y figurer
A noter que Manchester City a réussi son premier match de la saison après 17 tentatives plus ou moins ratées. M'enfin contre Aston Villa, mercredi ce sera le Real.
Feret très bon joueur je trouve en tout cas pour cette année 2012 a chaque fois que j'ai vu des buts ou actions de rennes il est dans le coup, juste, simple, efficace.
Benzema super match vraiment il reussit quasiement tout ce qu'il tente, gagne presque tous les duels. La frappe du gauche est sublime.
Si lui, Nasri et Ribery jouaient de la même maniere en club et en selection on aurait vraiment une attaque qui fait peur.
Après Aguero c'est un autre niveau encore je le trouve vraiment impressionant.
Et le but de Puygrenier, personne ne dit qu'il est magnifique ? Le mec enchaîne un contrôle de la cuisse, frappe décroisée limpide alors qu'il est défenseur (même si on est habitué avec lui). C'aurait été Ibrahimovic, tout le monde aurait crié au génie... Merci à la Zlatanmania de Canal +/L'Equipe/France TV/Justin Bridou ....
Et ben alors? Même pas une Salma Hayek sur le banc?

So Foot, i am disappointed!
Et rien sur le centre pied gauche de Azpi? on vient quand meme de découvrir qu'il en avait un
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 55 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...