L'équipe type du dimanche

Ce week-end, on a vu Chicharito s'amuser face à Aston Villa, la Juve se balader à Pescara, Džeko abattre Tottenham, la Lazio gagner le derby romain, le Barça et le Bayern enchaîner une 10e victoire en 11 matchs, et Maxwell réaliser le piqué de ce début d'année. Un beau week-end, donc.

Modififié
2 18
Sur le banc
Džeko

Džeko

Un jour, peut-être, Roberto Mancini comprendra qu’Edin Džeko mérite mieux que 15 minutes par match. Peut-être que ce jour-là, il aura déjà été viré.

Xavi

Xavi

Après sa bourde face au Celtic, le capitaine catalan avait à cœur de se racheter. Voilà comment il a fait : en posant le ballon et en enveloppant une merveille de coup franc. Tellement pur qu’à ce moment-là, on a presque oublié qu’il portait cet affreux maillot orange et jaune.

Cavani

Cavani

Cinq buts en trois jours. Tout va bien pour Edinson, tout va bien pour le Napoli.

Cheyrou

Cheyrou

Note pour les joueurs marseillais : ne plus jamais centrer sr la tête de Cheyrou. Des balles à ras du sol, c’est mieux.

Abdellaoue

Abdellaoue

En Allemagne, la prestation du week-end est à mettre à l’actif de Hanovre. Menés 2-0 à Stuttgart à l’heure de jeu, les joueurs de Mirko Slomka se sont finalement imposés 4-2 grâce, entre autres, à un doublé de son attaquant norvégien. Oui oui, norvégien, ne faites pas les gros yeux.

Cissokho

Cissokho

Un but, un pénalty provoqué, un carton rouge. Une journée pleine, pour l’homme aux immenses dents.

Ahamada

Ahamada

C’est bien beau de mettre un but de la tête à la 94e minute… Mais depuis ça, le portier toulousain fait parfois n’importe quoi. Face à Ajaccio, trois buts sont pour sa pomme. Et si, en fait, il s’était rendu compte qu’il préfèrerait être attaquant ?

Roncaglia

Roncaglia

Depuis le début de la saison, il s’est imposé comme l’un des tout meilleurs défenseurs de Serie A. Face au Milan AC, à San Siro, la consécration. Il a été énorme et a annihilé les tentatives des attaquants rossoneri, confirmant que cette Fiorentina n’est pas seulement belle au milieu et en attaque.

Terry

Terry

Après avoir fait du vélo d’appartement sur le bord de la touche face au Shakhtar, le capitaine des Blues a renfilé les crampons, a marqué contre Liverpool, puis s’est blessé. La saison est peut-être finie. Merci, et à bientôt. Sur un vélo ?

Otamendi

Otamendi

En l'absence de Maicon, blessé, et aux côtés de l'inexpérimenté Abdoulaye Ba, le patron de la défense portiste, c'est lui. Et comme les Dragons viennent là d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat, on peut en déduire que le patron assure. Et rassure.

Maxwell

Maxwell

Meilleur joueur du PSG sur la pelouse, notamment sur le plan défensif, il a régalé la Mosson avec une merveille de balle piquée, qui a laissé sur place Jourdren. Francesco Totti likes this.

Candreva

Candreva

En arrivant à la Lazio, le milieu de terrain avait été hué par le public, parce qu’il était, soi-disant, supporter de la Roma. Hier, c’est lui qui a remis son équipe sur les bons rails dans le derby, avec un coup franc supersonique. Tiens, bizarre, plus personne ne le hue, maintenant.

Alex
Teixeira

Alex Teixeira

Mi-saison en Ukraine. Le Shakhtar est en tête, avec 15 victoires en 15 matchs et 14 points d’avance sur son premier poursuivant. Quant à Alex Teixeira, il en est à 4 buts lors des 5 dernières rencontres. Et il est milieu de terrain, évidemment.

Kadir

Kadir

Quand ce n’est pas Le Tallec, c’est Pujol, quand ce n’est pas Pujol, c’est Kadir. Un superbe doublé et une passe décisive sur la pelouse de Brest, et voilà Valenciennes, le « Barça du Nord » , qui confirme son très bon moment. Et la semaine prochaine, ce sera qui… Massampu ?

Ribéry

Ribéry

On pourrait quasiment mettre Ch'ti Franck chaque semaine dans l’équipe type. Encore un but pour lui, encore une victoire pour le Bayern. Et maintenant, la même chose avec l’équipe de France, d’accord ?

Quagliarella

Quagliarella

On affirme depuis le début de la saison que la Juve manque d’un vrai attaquant. Voilà qui a fini par irriter le grand Fabio, qui s’est fait plaisir avec un triplé à Pescara. Dont une bicyclette, pour faire joli.

Chicharito

Chicharito

Van Persie avait décidé de ne pas marquer ? Pas grave, il y a le Chicanos. De 2-0 à 2-3 en 30 minutes, le Petit Pois confirme qu’il est l’un des tout meilleurs renards en circulation. Et pas seulement pour sa fourrure.

Ahamada (Toulouse) C’est bien beau de mettre un but de la tête à la 94e minute… Mais depuis ça, le portier toulousain fait parfois n’importe quoi. Face à Ajaccio, trois buts sont pour sa pomme. Et si, en fait, il s’était rendu compte qu’il préfèrerait être attaquant ?

Roncaglia (Fiorentina) Depuis le début de la saison, il s’est imposé comme l’un des tout meilleurs défenseurs de Serie A. Face au Milan AC, à San Siro, la consécration. Il a été énorme et a annihilé les tentatives des attaquants rossoneri, confirmant que cette Fiorentina n’est pas seulement belle au milieu et en attaque.

Terry (Chelsea) Après avoir fait du vélo d’appartement sur le bord de la touche face au Shakhtar, le capitaine des Blues a renfilé les crampons, a marqué contre Liverpool, puis s’est blessé. La saison est peut-être finie. Merci, et à bientôt. Sur un vélo ?

Otamendi (FC Porto) En l'absence de Maicon, blessé, et aux côtés de l'inexpérimenté Abdoulaye Ba, le patron de la défense portiste, c'est lui. Et comme les Dragons viennent là d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat, on peut en déduire que le patron assure. Et rassure.

Maxwell (PSG) Meilleur joueur du PSG sur la pelouse, notamment sur le plan défensif, il a régalé la Mosson avec une merveille de balle piquée, qui a laissé sur place Jourdren. Francesco Totti likes this.

Candreva (Lazio Rome) En arrivant à la Lazio, le milieu de terrain avait été hué par le public, parce qu’il était, soi-disant, supporter de la Roma. Hier, c’est lui qui a remis son équipe sur les bons rails dans le derby, avec un coup franc supersonique. Tiens, bizarre, plus personne ne le hue, maintenant.

Alex Teixeira (Shakhtar Donetsk) Mi-saison en Ukraine. Le Shakhtar est en tête, avec 15 victoires en 15 matchs et 14 points d’avance sur son premier poursuivant. Quant à Alex Teixeira, il en est à 4 buts lors des 5 dernières rencontres. Et il est milieu de terrain, évidemment.

Kadir (Valenciennes) Quand ce n’est pas Le Tallec, c’est Pujol, quand ce n’est pas Pujol, c’est Kadir. Un superbe doublé et une passe décisive sur la pelouse de Brest, et voilà Valenciennes, le « Barça du Nord » , qui confirme son très bon moment. Et la semaine prochaine, ce sera qui… Massampu ?

Ribéry (Bayern Munich) On pourrait quasiment mettre Ch'ti Franck chaque semaine dans l’équipe type. Encore un but pour lui, encore une victoire pour le Bayern. Et maintenant, la même chose avec l’équipe de France, d’accord ?

Quagliarella (Juventus) On affirme depuis le début de la saison que la Juve manque d’un vrai attaquant. Voilà qui a fini par irriter le grand Fabio, qui s’est fait plaisir avec un triplé à Pescara. Dont une bicyclette, pour faire joli.

Chicharito (Manchester United) Van Persie avait décidé de ne pas marquer ? Pas grave, il y a le Chicanos. De 2-0 à 2-3 en 30 minutes, le Petit Pois confirme qu’il est l’un des tout meilleurs renards en circulation. Et pas seulement pour sa fourrure.

REMPLACANTS :

Džeko (Manchester City) Un jour, peut-être, Roberto Mancini comprendra qu’Edin Džeko mérite mieux que 15 minutes par match. Peut-être que ce jour-là, il aura déjà été viré.

Xavi (FC Barcelone) Après sa bourde face au Celtic, le capitaine catalan avait à cœur de se racheter. Voilà comment il a fait : en posant le ballon et en enveloppant une merveille de coup franc. Tellement pur qu’à ce moment-là, on a presque oublié qu’il portait cet affreux maillot orange et jaune.

Cavani (Napoli) Cinq buts en trois jours. Tout va bien pour Edinson, tout va bien pour le Napoli.

Cheyrou (Marseille) Note pour les joueurs marseillais : ne plus jamais centrer sr la tête de Cheyrou. Des balles à ras du sol, c’est mieux.

Abdellaoue (Hanovre) En Allemagne, la prestation du week-end est à mettre à l’actif de Hanovre. Menés 2-0 à Stuttgart à l’heure de jeu, les joueurs de Mirko Slomka se sont finalement imposés 4-2 grâce, entre autres, à un doublé de son attaquant norvégien. Oui oui, norvégien, ne faites pas les gros yeux.

Cissokho (Valence) Un but, un pénalty provoqué, un carton rouge. Une journée pleine, pour l’homme aux immenses dents.

Watt (Celtic Glasgow) Quatre jours après avoir marqué face au Barça, le jeune joueur de 18 ans a récidivé en championnat face à Saint-Johnstone. Pas suffisant, toutefois, pour s’imposer. Saint-Johnstone a égalisé par le biais de Nigel Hasselbaink, neveu de Jimmy-Floyd.

Valbuena (Marseille) Juste parce que sa célébration de but est le plus gros fail de la saison. Exceptionnel.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et dire qu'en EDF on donne le brassard à un mec comme Lloris alors qu'on a le patron du Bayern (et de la Bundesliga) dans l'effectif... Deschamps devrait songer à donner plus de responsabilité au meilleur joueur français depuis Zidane.
Au passage, sa non-nomination au Ballon d'Or est scandaleuse!
concernant quagliarella je me demande ce que la juve attend pour en faire son titulaire en pointe. il a toutes les qualités pour, c'est un buteur hors pair. certes ce n'est pas un nom robflant mais je crois qu'il est la leur grand buteur
dilaw : elle est d'autant plus scandaleuse que benzema, qui est sur une saison vraiment pas terrible (comme depuis le debut de sa carriere en fait) est lui nominé dans les 23 alors qu'il ne meriterait meme pas d'etre nominé dans le top 200
Gentil Ghana Niveau : DHR
En tant que supporter marseillais, je dois bien avouer que le fail de Valbuena m'a bien fait rire...
Le jeu de tête de Cheyrou beaucoup moins par contre.
@Dilaw, je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre Ribery capitaine... c'est pas forcément le meilleur message, le gars est pas franchement un meneur d'homme (déjà rien que par rapport à son bagage linguistique), c'est plus un excellent joueur...
Il n'est d'ailleurs pas patron au Bayern, c'est l'un des meilleurs éléments, il pèse énormément sur le jeu, mais ce n'est pas le patron de l'équipe.

Sinon assez d'accord sur sa non-nomination au ballon d'or... alors que ça saison passée et ce début de saison sont monstrueux, et qu'en EdF il n'a franchement pas été mauvais... Mais bon le ballon d'or c'est une farce... on préfère le donner à des joueurs qui ne font aucun travail défensif pour l'équipe et qui avec brio finisse les actions... et à coté de ça ta le Kaiser Franck qui s'arrache sur tout son couloir, qui dézonne, qui va te récupérer des ballons à l'entrée de sa surface. qui parviens à faire la différence un nombre de fois incalculable face à son vis à vis, qui te délivre des bijoux de centres et de passe, de transversales, qui dribble dans des cabines téléphoniques... Mais bon avec cette mentalité, au moins les récompenses ont plus de chance d'être collective...
Un petit Kevin Nolan sur le banc serait pas mal! West Ham qui va gagner à Newcastle, ce n'est pas tous les jours! Nolan fait une année 2012 incroyable.
Zidane n'était pas non plus un meneur d'homme, il ne parlait quasiment pas. Ce qui faisait la force de Zidane en temps que capitaine, c'était son talent.
En EDF aujourd'hui on a personne capable de mener une équipe, par contre on a un joueur d’exception qui, j'en suis convaincu, avec plus de responsabilité (le brassard donc), pourrait galvaniser cette équipe de France.
Bon, c'est un ressenti personnel bien sur.

Quand je dis patron, je me comprend, je voulais surtout dire qu'il était son conteste le meilleur joueur de Bundesliga.
Pour avoir vu Abdellaoue jouer, quand j'allais à l'AWD Arena d'Hanovre, ce mec est un vrai renard. Il court pas, est pas super physique, pas super technique, mais plante tout le temps. Un bon joueur de Bundesliga.
Il devait aller à Fulham, qui ont eu la chance d'enroler Berbatov.
nononoway Niveau : CFA
Le talent de Zidane faisait sa force en tant que capitaine ?

C'était un mauvais capitaine, ou plutôt, son talent faisait qu'il était le leader naturel. Qu'il ait le brassard ou pas, et aussi vis à vis de sa place sur le terrain, tout passait par lui.

Ribéry est sur l'aile ... pas vraiment idéal pour diriger une équipe.

Mais maintenant, pour mettre Benzema... autant filer le brassard à Ribéry
Mainvault Niveau : DHR
Un Dzeko a la Juve ca ferait tellement plaisir... Si Quagliarella en met 4 ce serait quoi avec lui ? ^^ Et le patron au Bayern ca reste Schweini ! Bien que Ribery soit hors norme..
Myros el matador Niveau : CFA
sinon on aurait pu mettre le gardien de Mallorca aussi vu qu'apparament il avait envie que Messie égalise puis batte le record de Pelé.... Non sérieux quoi sur le premier but meme Talah El karkouri au goal il l'arrete
Quagliarella n'est pas au niveau de Dzeko (75 buts environ pour 270 matches en serie A environ). Il peut être très très bon mais ce n'est pas un buteur en série. Samedi c'était un peu journée portes ouvertes à Pescara quand même.
van persie a marque un superbe but en ligue des champion.
Ribéry ne peut pas être le leader et capitaine d'une équipe. Le capitanat c'est pas toujours pour le meilleur.

On se rappelle de Ribéry qui a voulu prendre les responsabilités en 2010. C'était pas bon. Je pense qu'il joue mieux et plus libéré sans les responsabilités autre que son poste. Au Bayern, il doit être plus libéré et ça se sent. Il joue juste.
Quagliarella n'est pas un attaquant de pointe, mais un soutien offensif dont la réputation s'est forgée plus sur la beauté esthétique de ses buts que sur leur nombre élevé. Grand protagoniste du début du championnat qui a suivi la coupe du monde en afrique du sud, il s'est très gravement blessé, à l'approche de l'hiver et son retour au premier plan a été très long à se dessiner; le garçon ayant perdu confiance en ses moyens et l'espoir de revenir au plus haut niveau. Il n'a pu se retrouver que lors du dernier championnat, apportant sa maigre contribution au titre national, mais pas assez d'assurances pour qu'il soit désigné titulaire indiscutable à l'aube du championnat actuel par ses dirigeants. Ses dernières prestations vont peut-être changer la donne pour lui et lui permettre, de revenir bientôt dans l'équipe nationale également!
Pour le plus gros fail du week-end, j'aurai quand même mis la célébration de Luis "forever alone" Suarez à la place de celle de Mathieu "mange la pelouse" Valbuena ^^ !
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Enorme le commentaire sur Valbuena.

Sinon Dilaw, j'arrive même pas à concevoir qu'un mec puisse dire que Ribéry doit être capitaine de l'EDF... Sérieux le mec est con* comme un balais, un très mauvais communicant, pas un meneur d'homme, plutôt un cliveur (pas sur du mot, mais vous m'aurez compris) et n'a aucun charisme.

Ensuite, le meilleur joueur français depuis Zidane... Mouai, je sais pas si on doit vraiment se toucher la dessus, que ce soit lui ou la Benz, c'est des bons joueurs ok, mais pas des cadors. La France n'a plus assez de bons joueurs, et pas de cadors.

Sinon pour ceux qui parlaient de l'article sur Benzema, le mec demande le capitanat alors qu'il est même pas fier de jouer pour les bleus, et préférerait jouer pour l'Algérie. Qu'il pense ce qu'il veut, mais soit un minimum crédible. Tu préfères jouer pour l'Algérie, fallait le choisir avant et là t'aurais pu être capitaine.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Massampu !
guénial !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Led Zeppelin, côté foot
2 18