L'équipe-type du dimanche

Il ne valait mieux pas être invaincu, ce week-end. Le PSG, la Juve et l'Atlético Madrid ont tous connu leur première défaite de la saison. Neymar (triplé) et Milito (doublé) se sont distingués, tandis que Vermaelen a peut-être réalisé le pire match de sa carrière.

Modififié
Sur le banc
Pujol

Pujol

Sans cesse blessé depuis le début de la saison, il a fêté son retour au Stade du Hainaut avec un magnifique doublé. Il ne manquait plus que lui, pour que la fête valenciennoise soit totale.

Shirokov

Shirokov

Le Zénith va mieux. Merci Shirokov, et son but à la dernière minute contre Rostov.

Andre
Santos

Andre Santos

Piers Morgan, fervent supporter des Gunners, a tout dit. « He can't cross, he can't shoot, he can't defend. What, exactly, does Santos DO?  » . Pour ceux qui dormaient en cours d’anglais : « Il ne centre pas, il ne tire pas, il ne défend pas. Mais alors, que fait, exactement, Santos ?  » . Réponse : Rien.

Emanuelson

Emanuelson

Depuis que Massimiliano Allegri a décidé de le titulariser, Milan va mieux. Il marque, il fait marquer, il court, il se bat. Voilà : en fait, pour gagner, Milan avait besoin de l’esprit de Gattuso.

Thébaux

Thébaux

Des parades folles contre Lorient, notamment face à Giuly. Et rien que pour cette passe folle de la tête de Bernard Mendy, il méritait d’être là.

Soldado

Soldado

Le plus beau but du week-end est pour lui (à égalité avec le retourné de Maresca). Il est inscrit, qui plus est, contre une équipe qui était jusqu’ici invaincue. Alors il compte double.

Handanovic

Handanovic

On aurait pu mettre Nagatomo et Zanetti, énormissimes face à la Juve. On a préféré faire honneur au portier de l’Inter, qui a sauvé son équipe du naufrage en début de rencontre. Ses parades face à Marchisio et Vidal ont mis l’Inter sur orbite. Et sinon, tout se passe bien à QPR, Julio Cesar ?

Castro

Castro

Le polyvalent latéral de Leverkusen (que l’on peut parfois retrouver au milieu, au centre, à droite) a réalisé un match énorme face au Fortuna Düsseldorf, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Fidèle, Castro.

Vermaelen

Vermaelen

Décryptage de déclaration. Arsène Wenger : « Les grands défenseurs ne font pas ce genre d’erreurs » . Comprendre : Vermaelen est un gros nullos, qui a offert le premier but à van Persie et qui a failli en offrir un autre à Valencia. Tout bon pour Koscielny.

Ambrose

Ambrose

Il s’en souviendra, de ce match contre Dundee United. Entré en cours de jeu pour remplacer Thomas Rogne, blessé, le Nigérian a été impeccable jusqu’à la dernière minute de jeu. 89ème : il est coupable sur le but de Mackay-Steven. 90ème : il marque contre son camp, pour un invraisemblable match nul 2-2. La lose totale.

Evra

Evra

5 avril 2009. Victoire 3-1 de Man U face à Arsenal en demi-finale retour de C1. Patrick Evra sort le flingue. « Nous avons eu l'impression d'être onze adultes contre onze enfants ce soir » . Maintenant, il leur claque un but de la tête. C'est quoi la prochaine humiliation, Patrice ?

Piti

Piti

Malaga n’avait jamais perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre l’intervention d’un mec qui a le même nom que la prêtresse de l’oracle de Delphes. Un oracle que Manuel Pellegrini avait visiblement oublié de consulter.

Clément

Clément

Dans son ancien jardin du Parc, il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts. Et dire que le PSG l’a lâché pour 1,8 million d’euros... Soit trois fois moins que pour acheter van der Wiel. LOL.

Pablo
Hernandez

Pablo Hernandez

L'ancien de Valence avait une mission : offrir la première place du classement à Manchester United. C'est chose faite. Son but face à Chelsea, inscrit en toute fin de match, modifie les hiérarchies de la Premier League. Sir Alex says thank you.

Ribéry

Ribéry

Un match énorme de Kaiser Franck, qui a régalé ses attaquants pendant toute la rencontre, avec des accélérations, et de passes incroyables. Le Bayern met ainsi tout le monde d'accord, avec son 3-0 sur la pelouse de Hambourg. Costaud.

Neymar

Neymar

Pour fêter sa nomination dans les 23 du Ballon d’Or, il a planté un triplé sur la pelouse de Cruzeiro, a offert une passe décisive, et a été ovationné par le public adversaire. Allez, viens donc faire tes petites danses en Europe, tu vas voir, on va bien se marrer.

Milito

Milito

L’Inter de Mourinho, c’est Sneijder-Eto’o-Milito. Celle de Stramaccioni, c’est Cassano-Palacio-Milito. Conclusion : pour une grande Inter, il faut un grand Milito. La Juve pourra désormais en témoigner.

Handanovic (Inter Milan) On aurait pu mettre Nagatomo et Zanetti, énormissimes face à la Juve. On a préféré faire honneur au portier de l’Inter, qui a sauvé son équipe du naufrage en début de rencontre. Ses parades face à Marchisio et Vidal ont mis l’Inter sur orbite. Et sinon, tout se passe bien à QPR, Julio Cesar ?

Castro (Bayer Leverkusen) : Le polyvalent latéral de Leverkusen (que l’on peut parfois retrouver au milieu, au centre, à droite) a réalisé un match énorme face au Fortuna Düsseldorf, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Fidèle, Castro.

Vermaelen (Arsenal) Décryptage de déclaration. Arsène Wenger : « Les grands défenseurs ne font pas ce genre d’erreurs » . Comprendre : Vermaelen est un gros nullos, qui a offert le premier but à van Persie et qui a failli en offrir un autre à Valencia. Tout bon pour Koscielny.

Ambrose (Celtic Glasgow) Il s’en souviendra, de ce match contre Dundee United. Entré en cours de jeu pour remplacer Thomas Rogne, blessé, le Nigérian a été impeccable jusqu’à la dernière minute de jeu. 89ème : il est coupable sur le but de Mackay-Steven. 90ème : il marque contre son camp, pour un invraisemblable match nul 2-2. La lose totale.

Evra (Manchester United) : 5 avril 2009. Victoire 3-1 de Man U face à Arsenal en demi-finale retour de C1. Patrick Evra sort le flingue. « Nous avons eu l'impression d'être onze adultes contre onze enfants ce soir » . Maintenant, il leur claque un but de la tête. C'est quoi la prochaine humiliation, Patrice ?

Piti (Rayo Vallecano) Malaga n’avait jamais perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre l’intervention d’un mec qui a le même nom que la prêtresse de l’oracle de Delphes. Un oracle que Manuel Pellegrini avait visiblement oublié de consulter.

Clément (Saint-Étienne) Dans son ancien jardin du Parc, il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts. Et dire que le PSG l’a lâché pour 1,8 million d’euros... Soit trois fois moins que pour acheter van der Wiel. LOL.

Pablo Hernandez (Swansea) L'ancien de Valence avait une mission : offrir la première place du classement à Manchester United. C'est chose faite. Son but face à Chelsea, inscrit en toute fin de match, modifie les hiérarchies de la Premier League. Sir Alex says thank you.

Ribéry (Bayern Munich) : Un match énorme de Kaiser Franck, qui a régalé ses attaquants pendant toute la rencontre, avec des accélérations, et de passes incroyables. Le Bayern met ainsi tout le monde d'accord, avec son 3-0 sur la pelouse de Hambourg. Costaud.

Neymar (Santos) Pour fêter sa nomination dans les 23 du Ballon d’Or, il a planté un triplé sur la pelouse de Cruzeiro, a offert une passe décisive, et a été ovationné par le public adversaire. Allez, viens donc faire tes petites danses en Europe, tu vas voir, on va bien se marrer.

Milito (Inter Milan) L’Inter de Mourinho, c’est Sneijder-Eto’o-Milito. Celle de Stramaccioni, c’est Cassano-Palacio-Milito. Conclusion : pour une grande Inter, il faut un grand Milito. La Juve pourra désormais en témoigner.

Pujol (Valenciennes) Sans cesse blessé depuis le début de la saison, il a fêté son retour au Stade du Hainaut avec un magnifique doublé. Il ne manquait plus que lui, pour que la fête valenciennoise soit totale.

Shirokov (Zénith) Le Zénith va mieux. Merci Shirokov, et son but à la dernière minute contre Rostov.

Andre Santos (Arsenal) Piers Morgan, fervent supporter des Gunners, a tout dit. « He can't cross, he can't shoot, he can't defend. What, exactly, does Santos DO?  » . Pour ceux qui dormaient en cours d’anglais : « Il ne centre pas, il ne tire pas, il ne défend pas. Mais alors, que fait, exactement, Santos ?  » . Réponse : Rien.

Emanuelson (Milan AC) Depuis que Massimiliano Allegri a décidé de le titulariser, Milan va mieux. Il marque, il fait marquer, il court, il se bat. Voilà : en fait, pour gagner, Milan avait besoin de l’esprit de Gattuso.

Thébaux (Brest) Des parades folles contre Lorient, notamment face à Giuly. Et rien que pour cette passe folle de la tête de Bernard Mendy, il méritait d’être là.

Soldado (Valence) Le plus beau but du week-end est pour lui (à égalité avec le retourné de Maresca). Il est inscrit, qui plus est, contre une équipe qui était jusqu’ici invaincue. Alors il compte double.

Papu Gomez (Catane) Il a une tête de gnome, mais qu’est-ce qu’il va vite ! Il a démoli la Lazio à lui seul, avec deux buts et une passe décisive. Étonnant que l’Inter ne l’ait pas encore acheté.

Jackson Rodriguez (FC Porto) Deux buts pour Jackson Martinez, deux buts pour James Rodriguez, et une victoire 5-0 à la clef. Ces deux-là s'entendent à merveille et, en plus d'avoir des noms incroyables, sont en train de faire oublier Falcao et Hulk du côté de Porto. Colombia power.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Mehdito Niveau : DHR
Argh!:/

Ou sont Gourcuff et Malbranque? :'(
Pascal Pierre Niveau : Loisir
"Laisser la première classe au classement à Utd" ??
C'est pas parce que le mec joue à Swansea qu'on ne soit pas se relire ^^^
C'est vrai que Lyon aurait mérité un gugus. Perso, j'aurais mis Lovren qu'on aurait pu aussi associer à la phrase de Wenger : "on n'est pas un grand défenseur quand on fait une belle bourde"
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Pour Santos c'est pas marrant. Tant que Gibbs ne sera pas revenu il y sera probablement toutes les semaines...
pour Wenger: les grands entraineurs gagnent des titres
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Abe : au moins, il en a gagnés dont 3 PLB, c'est pas non plus dégueulasse.
les gunners ont bénéficié d'un socle alsacien qui, certes ne leur a pas apporté de titre depuis 9 ans, mais qui leur permet de ne pas faire une Liverpool.
Mais, je sens une année compliquée en effet.
Note au journaliste : l'oracle de Delphes c'est la Pythie et non Piti.
Myros el matador Niveau : CFA
ET ZANETTI C'EST DU POULET???
à propos de Clément : '' il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts''
Ah je comprends mieux maintenant pourquoi Zanetti est absent de l'équipe type. Logique :=)
Oh le Corse tu me passes le savoooon?! Niveau : District
Et même pas une place pour Morel qui sort son meilleur match hier depuis qu'il a signé a l'OM?. Injustice.
Et les supporters de Malaga dire :
PITI con va !!
Zanetti les gars, merde, pour son match et son âge c'était une obligation de le retrouver à droite ! Et y'a aussi Rémy qui confirme qu'il prend son temps pour se remettre !
Le truc avec Santos qui a le plus énerve, le brésilien etait a deux doigts d'embrasser RVP a la fin du match avant de récupérer son maillot... la fan-attitude
MILITO ca fait plaisir!!!!
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Absence de Zanetti : je dis SCANDALE
Forza_Milano Niveau : CFA2
J'avoue que moi aussi je comprends pas l'absence de Zanetti, j'aurais mis ma main à couper qu'il était dans le classement
Malbranque qui a marqué son premier but en Ligue 1 depuis Janvier 2001, aurait mérité !
Merci Steed.
Note : 1
Ouais, moi j'aurais quand même mis Nagamoto, plutôt que Milito. Sur ce que je l'ai vu faire (certes, ce n'était que le résumé de Canal), il méritait bien de se faire une petite place chez les titulaires de l'équipe type du week end.
Ce que j'adore dans l'équipe type qui sort tous les lundi c'est qu'à chaque fois on a le droit à toute une série dé : "Et ........, il a fait un super match! Il devrait y être!" (mettez le nom que vous voulez dans les ......)
mister-michel Niveau : Loisir
Manque Fellaini, assurément.
Le joueur du w-e a ete oublié... il officie en noir derriere la ligne de touche... et c'est le meilleur joueur du Barça a chaque match... cette fois-ci il a encore reussi un exploit: ne pas siffler un hors-jeu de plus d'un metre... quel geste de grande classe!
Non seulement il fait toujours gagner son equipe et en plus il vous enfile bien tous! Villar power, specialité maison.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13