L'équipe-type du dimanche

Il ne valait mieux pas être invaincu, ce week-end. Le PSG, la Juve et l'Atlético Madrid ont tous connu leur première défaite de la saison. Neymar (triplé) et Milito (doublé) se sont distingués, tandis que Vermaelen a peut-être réalisé le pire match de sa carrière.

Modififié
Sur le banc
Pujol

Pujol

Sans cesse blessé depuis le début de la saison, il a fêté son retour au Stade du Hainaut avec un magnifique doublé. Il ne manquait plus que lui, pour que la fête valenciennoise soit totale.

Shirokov

Shirokov

Le Zénith va mieux. Merci Shirokov, et son but à la dernière minute contre Rostov.

Andre
Santos

Andre Santos

Piers Morgan, fervent supporter des Gunners, a tout dit. « He can't cross, he can't shoot, he can't defend. What, exactly, does Santos DO?  » . Pour ceux qui dormaient en cours d’anglais : « Il ne centre pas, il ne tire pas, il ne défend pas. Mais alors, que fait, exactement, Santos ?  » . Réponse : Rien.

Emanuelson

Emanuelson

Depuis que Massimiliano Allegri a décidé de le titulariser, Milan va mieux. Il marque, il fait marquer, il court, il se bat. Voilà : en fait, pour gagner, Milan avait besoin de l’esprit de Gattuso.

Thébaux

Thébaux

Des parades folles contre Lorient, notamment face à Giuly. Et rien que pour cette passe folle de la tête de Bernard Mendy, il méritait d’être là.

Soldado

Soldado

Le plus beau but du week-end est pour lui (à égalité avec le retourné de Maresca). Il est inscrit, qui plus est, contre une équipe qui était jusqu’ici invaincue. Alors il compte double.

Handanovic

Handanovic

On aurait pu mettre Nagatomo et Zanetti, énormissimes face à la Juve. On a préféré faire honneur au portier de l’Inter, qui a sauvé son équipe du naufrage en début de rencontre. Ses parades face à Marchisio et Vidal ont mis l’Inter sur orbite. Et sinon, tout se passe bien à QPR, Julio Cesar ?

Castro

Castro

Le polyvalent latéral de Leverkusen (que l’on peut parfois retrouver au milieu, au centre, à droite) a réalisé un match énorme face au Fortuna Düsseldorf, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Fidèle, Castro.

Vermaelen

Vermaelen

Décryptage de déclaration. Arsène Wenger : « Les grands défenseurs ne font pas ce genre d’erreurs » . Comprendre : Vermaelen est un gros nullos, qui a offert le premier but à van Persie et qui a failli en offrir un autre à Valencia. Tout bon pour Koscielny.

Ambrose

Ambrose

Il s’en souviendra, de ce match contre Dundee United. Entré en cours de jeu pour remplacer Thomas Rogne, blessé, le Nigérian a été impeccable jusqu’à la dernière minute de jeu. 89ème : il est coupable sur le but de Mackay-Steven. 90ème : il marque contre son camp, pour un invraisemblable match nul 2-2. La lose totale.

Evra

Evra

5 avril 2009. Victoire 3-1 de Man U face à Arsenal en demi-finale retour de C1. Patrick Evra sort le flingue. « Nous avons eu l'impression d'être onze adultes contre onze enfants ce soir » . Maintenant, il leur claque un but de la tête. C'est quoi la prochaine humiliation, Patrice ?

Piti

Piti

Malaga n’avait jamais perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre l’intervention d’un mec qui a le même nom que la prêtresse de l’oracle de Delphes. Un oracle que Manuel Pellegrini avait visiblement oublié de consulter.

Clément

Clément

Dans son ancien jardin du Parc, il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts. Et dire que le PSG l’a lâché pour 1,8 million d’euros... Soit trois fois moins que pour acheter van der Wiel. LOL.

Pablo
Hernandez

Pablo Hernandez

L'ancien de Valence avait une mission : offrir la première place du classement à Manchester United. C'est chose faite. Son but face à Chelsea, inscrit en toute fin de match, modifie les hiérarchies de la Premier League. Sir Alex says thank you.

Ribéry

Ribéry

Un match énorme de Kaiser Franck, qui a régalé ses attaquants pendant toute la rencontre, avec des accélérations, et de passes incroyables. Le Bayern met ainsi tout le monde d'accord, avec son 3-0 sur la pelouse de Hambourg. Costaud.

Neymar

Neymar

Pour fêter sa nomination dans les 23 du Ballon d’Or, il a planté un triplé sur la pelouse de Cruzeiro, a offert une passe décisive, et a été ovationné par le public adversaire. Allez, viens donc faire tes petites danses en Europe, tu vas voir, on va bien se marrer.

Milito

Milito

L’Inter de Mourinho, c’est Sneijder-Eto’o-Milito. Celle de Stramaccioni, c’est Cassano-Palacio-Milito. Conclusion : pour une grande Inter, il faut un grand Milito. La Juve pourra désormais en témoigner.

Handanovic (Inter Milan) On aurait pu mettre Nagatomo et Zanetti, énormissimes face à la Juve. On a préféré faire honneur au portier de l’Inter, qui a sauvé son équipe du naufrage en début de rencontre. Ses parades face à Marchisio et Vidal ont mis l’Inter sur orbite. Et sinon, tout se passe bien à QPR, Julio Cesar ?

Castro (Bayer Leverkusen) : Le polyvalent latéral de Leverkusen (que l’on peut parfois retrouver au milieu, au centre, à droite) a réalisé un match énorme face au Fortuna Düsseldorf, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Fidèle, Castro.

Vermaelen (Arsenal) Décryptage de déclaration. Arsène Wenger : « Les grands défenseurs ne font pas ce genre d’erreurs » . Comprendre : Vermaelen est un gros nullos, qui a offert le premier but à van Persie et qui a failli en offrir un autre à Valencia. Tout bon pour Koscielny.

Ambrose (Celtic Glasgow) Il s’en souviendra, de ce match contre Dundee United. Entré en cours de jeu pour remplacer Thomas Rogne, blessé, le Nigérian a été impeccable jusqu’à la dernière minute de jeu. 89ème : il est coupable sur le but de Mackay-Steven. 90ème : il marque contre son camp, pour un invraisemblable match nul 2-2. La lose totale.

Evra (Manchester United) : 5 avril 2009. Victoire 3-1 de Man U face à Arsenal en demi-finale retour de C1. Patrick Evra sort le flingue. « Nous avons eu l'impression d'être onze adultes contre onze enfants ce soir » . Maintenant, il leur claque un but de la tête. C'est quoi la prochaine humiliation, Patrice ?

Piti (Rayo Vallecano) Malaga n’avait jamais perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre l’intervention d’un mec qui a le même nom que la prêtresse de l’oracle de Delphes. Un oracle que Manuel Pellegrini avait visiblement oublié de consulter.

Clément (Saint-Étienne) Dans son ancien jardin du Parc, il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts. Et dire que le PSG l’a lâché pour 1,8 million d’euros... Soit trois fois moins que pour acheter van der Wiel. LOL.

Pablo Hernandez (Swansea) L'ancien de Valence avait une mission : offrir la première place du classement à Manchester United. C'est chose faite. Son but face à Chelsea, inscrit en toute fin de match, modifie les hiérarchies de la Premier League. Sir Alex says thank you.

Ribéry (Bayern Munich) : Un match énorme de Kaiser Franck, qui a régalé ses attaquants pendant toute la rencontre, avec des accélérations, et de passes incroyables. Le Bayern met ainsi tout le monde d'accord, avec son 3-0 sur la pelouse de Hambourg. Costaud.

Neymar (Santos) Pour fêter sa nomination dans les 23 du Ballon d’Or, il a planté un triplé sur la pelouse de Cruzeiro, a offert une passe décisive, et a été ovationné par le public adversaire. Allez, viens donc faire tes petites danses en Europe, tu vas voir, on va bien se marrer.

Milito (Inter Milan) L’Inter de Mourinho, c’est Sneijder-Eto’o-Milito. Celle de Stramaccioni, c’est Cassano-Palacio-Milito. Conclusion : pour une grande Inter, il faut un grand Milito. La Juve pourra désormais en témoigner.

Pujol (Valenciennes) Sans cesse blessé depuis le début de la saison, il a fêté son retour au Stade du Hainaut avec un magnifique doublé. Il ne manquait plus que lui, pour que la fête valenciennoise soit totale.

Shirokov (Zénith) Le Zénith va mieux. Merci Shirokov, et son but à la dernière minute contre Rostov.

Andre Santos (Arsenal) Piers Morgan, fervent supporter des Gunners, a tout dit. « He can't cross, he can't shoot, he can't defend. What, exactly, does Santos DO?  » . Pour ceux qui dormaient en cours d’anglais : « Il ne centre pas, il ne tire pas, il ne défend pas. Mais alors, que fait, exactement, Santos ?  » . Réponse : Rien.

Emanuelson (Milan AC) Depuis que Massimiliano Allegri a décidé de le titulariser, Milan va mieux. Il marque, il fait marquer, il court, il se bat. Voilà : en fait, pour gagner, Milan avait besoin de l’esprit de Gattuso.

Thébaux (Brest) Des parades folles contre Lorient, notamment face à Giuly. Et rien que pour cette passe folle de la tête de Bernard Mendy, il méritait d’être là.

Soldado (Valence) Le plus beau but du week-end est pour lui (à égalité avec le retourné de Maresca). Il est inscrit, qui plus est, contre une équipe qui était jusqu’ici invaincue. Alors il compte double.

Papu Gomez (Catane) Il a une tête de gnome, mais qu’est-ce qu’il va vite ! Il a démoli la Lazio à lui seul, avec deux buts et une passe décisive. Étonnant que l’Inter ne l’ait pas encore acheté.

Jackson Rodriguez (FC Porto) Deux buts pour Jackson Martinez, deux buts pour James Rodriguez, et une victoire 5-0 à la clef. Ces deux-là s'entendent à merveille et, en plus d'avoir des noms incroyables, sont en train de faire oublier Falcao et Hulk du côté de Porto. Colombia power.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


El Mehdito Niveau : DHR
Argh!:/

Ou sont Gourcuff et Malbranque? :'(
Pascal Pierre Niveau : Loisir
"Laisser la première classe au classement à Utd" ??
C'est pas parce que le mec joue à Swansea qu'on ne soit pas se relire ^^^
C'est vrai que Lyon aurait mérité un gugus. Perso, j'aurais mis Lovren qu'on aurait pu aussi associer à la phrase de Wenger : "on n'est pas un grand défenseur quand on fait une belle bourde"
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Pour Santos c'est pas marrant. Tant que Gibbs ne sera pas revenu il y sera probablement toutes les semaines...
pour Wenger: les grands entraineurs gagnent des titres
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Abe : au moins, il en a gagnés dont 3 PLB, c'est pas non plus dégueulasse.
les gunners ont bénéficié d'un socle alsacien qui, certes ne leur a pas apporté de titre depuis 9 ans, mais qui leur permet de ne pas faire une Liverpool.
Mais, je sens une année compliquée en effet.
Note au journaliste : l'oracle de Delphes c'est la Pythie et non Piti.
Myros el matador Niveau : CFA
ET ZANETTI C'EST DU POULET???
à propos de Clément : '' il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts''
Ah je comprends mieux maintenant pourquoi Zanetti est absent de l'équipe type. Logique :=)
Oh le Corse tu me passes le savoooon?! Niveau : District
Et même pas une place pour Morel qui sort son meilleur match hier depuis qu'il a signé a l'OM?. Injustice.
Et les supporters de Malaga dire :
PITI con va !!
Zanetti les gars, merde, pour son match et son âge c'était une obligation de le retrouver à droite ! Et y'a aussi Rémy qui confirme qu'il prend son temps pour se remettre !
Le truc avec Santos qui a le plus énerve, le brésilien etait a deux doigts d'embrasser RVP a la fin du match avant de récupérer son maillot... la fan-attitude
MILITO ca fait plaisir!!!!
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Absence de Zanetti : je dis SCANDALE
Forza_Milano Niveau : CFA2
J'avoue que moi aussi je comprends pas l'absence de Zanetti, j'aurais mis ma main à couper qu'il était dans le classement
Malbranque qui a marqué son premier but en Ligue 1 depuis Janvier 2001, aurait mérité !
Merci Steed.
Note : 1
Ouais, moi j'aurais quand même mis Nagamoto, plutôt que Milito. Sur ce que je l'ai vu faire (certes, ce n'était que le résumé de Canal), il méritait bien de se faire une petite place chez les titulaires de l'équipe type du week end.
Ce que j'adore dans l'équipe type qui sort tous les lundi c'est qu'à chaque fois on a le droit à toute une série dé : "Et ........, il a fait un super match! Il devrait y être!" (mettez le nom que vous voulez dans les ......)
mister-michel Niveau : Loisir
Manque Fellaini, assurément.
Le joueur du w-e a ete oublié... il officie en noir derriere la ligne de touche... et c'est le meilleur joueur du Barça a chaque match... cette fois-ci il a encore reussi un exploit: ne pas siffler un hors-jeu de plus d'un metre... quel geste de grande classe!
Non seulement il fait toujours gagner son equipe et en plus il vous enfile bien tous! Villar power, specialité maison.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4