Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L’équipe-type du dimanche

Pas d’Olimpico ce week-end d’accord. Mais plein d’autres matchs, avec des joueurs qui ont su, eux, se mettre dans le sens du vent.

Modififié
Sur le banc
Vorm

Vorm

Il a voulu faire une parade sur une frappe de Tévez. Il en aura pour six semaines d’indisponibilité.

Cris

Cris

Une tête surpuissante qui fait mouche sur coup franc. Au moment de taper la balle, il a dû penser très fort à Claude Puel.

Barton

Barton

Et une semaine de suspension en plus. Sans rien faire. Mais pas de tweet rageur envers la fédé. En progrès.

Thauvin

Thauvin

La prochaine fois, quand Bordeaux prêtera des joueurs, ils exigeront que, dans les confrontations directes, ils jouent à la place des joyaux du club. Parce que Modeste n’aurait pas mis deux buts comme Thauvin.

Suárez

Suárez

Deux buts, mais surtout une superbe célébration sur le premier avec un plongeon au nez et à la barbe d’un entraîneur qui l’accusait de plonger un peu trop. Mais c’est l’arbitre assistant qui a eu le dernier mot en lui refusant un but valable à la dernière minute.

Neuer

Neuer

Ouais, il a pris deux buts. Mais il a surtout réussi deux dribbles risqués dans la surface adverse pour aider son équipe à marquer dans le temps additionnel. Ça, il sait le faire, Ali Ahamada ?

Richards

Richards

Il s’est blessé seul au genou. Il a fini sous assistance respiratoire et en aura pour des mois. Bon, il pourra toujours critiquer la tactique de Mancini depuis sa chambre d’hôpital.

Mbia

Mbia

Comme prévu, face à un gros, il a sorti un match énorme derrière, faisant parler sa puissance. Et histoire de bien se faire remarquer, à la fin, il se fait expulser bêtement. Pour montrer qu’il est encore perfectible et permettre aux clubs acquéreurs de ne pas débourser une fortune. Malin.

Varane

Varane

Personne au Real ne vous croira si vous rappelez que le jeune Français n’était pas titulaire à Lens il y a 18 mois.

Évra

Évra

Son équipe a gagné grâce à l’arbitre. Mais n’attendez pas de sa part une réaction à base d’humilité à la fin du match.

Carrick

Carrick

Il a du mérite à tenir un milieu également composé de Cleverley, surcoté, et Wayne Rooney, déboussolé.

Ljajić

Ljajić

Le meilleur moyen pour ne pas s’en prendre une de la part de son coach, c’est encore de nettoyer les lucarnes adverses.

Wilshere

Wilshere

Des dribbles, des passes, surtout des passes, avec un taux de 100% de réussite en première période. Ça valait le coup d’attendre ses 17 mois d’indisponibilités.

Martins

Martins

Obafemi = Bafétimbi – taille + vitesse, beaucoup de vitesse.

Szalai

Szalai

Un triplé et surtout une grosse crédibilité lorsqu’il s’est lancé dans une imitation du Gangnam Style. Normal, il est hongrois.

Moukandjo

Moukandjo

Il aurait marqué contre Paris, les Qataris l’auraient recruté au mercato pour 5 ans. Mais il a trouvé le poteau au terme d’une très belle action. Il descendra en Ligue 2 avec Nancy. La vie tient à pas grand-chose parfois.

Neuer (Bayern Munich) : Ouais, il a pris deux buts. Mais il a surtout réussi deux dribbles risqués dans la surface adverse pour aider son équipe à marquer dans le temps additionnel. Ça, il sait le faire, Ali Ahamada ?

Richards (Manchester City) : Il s’est blessé seul au genou. Il a fini sous assistance respiratoire et en aura pour des mois. Bon, il pourra toujours critiquer la tactique de Mancini depuis sa chambre d’hôpital.

Mbia (Queens Park Rangers) : Comme prévu, face à un gros, il a sorti un match énorme derrière, faisant parler sa puissance. Et histoire de bien se faire remarquer, à la fin, il se fait expulser bêtement. Pour montrer qu’il est encore perfectible et permettre aux clubs acquéreurs de ne pas débourser une fortune. Malin.

Varane (Real Madrid) : Personne au Real ne vous croira si vous rappelez que le jeune Français n’était pas titulaire à Lens il y a 18 mois.

Évra (Manchester United) : Son équipe a gagné grâce à l’arbitre. Mais n’attendez pas de sa part une réaction à base d’humilité à la fin du match.

Carrick (Manchester United) : Il a du mérite à tenir un milieu également composé de Cleverley, surcoté, et Wayne Rooney, déboussolé.

Ljajić (Fiorentina) : Le meilleur moyen pour ne pas s’en prendre une de la part de son coach, c’est encore de nettoyer les lucarnes adverses.

Wilshere (Arsenal) : Des dribbles, des passes, surtout des passes, avec un taux de 100% de réussite en première période. Ça valait le coup d’attendre ses 17 mois d’indisponibilités.

Martins (Levante) : Obafemi = Bafétimbi – taille + vitesse, beaucoup de vitesse.

Szalai (Mayence) : Un triplé et surtout une grosse crédibilité lorsqu’il s’est lancé dans une imitation du Gangnam Style. Normal, il est hongrois.

Moukandjo (Nancy) : Il aurait marqué contre Paris, les Qataris l’auraient recruté au mercato pour 5 ans. Mais il a trouvé le poteau au terme d’une très belle action. Il descendra en Ligue 2 avec Nancy. La vie tient à pas grand-chose parfois.

Vorm (Swansea) : Il a voulu faire une parade sur une frappe de Tévez. Il en aura pour six semaines d’indisponibilité.

Cris (Galatasaray) : Une tête surpuissante qui fait mouche sur coup franc. Au moment de taper la balle, il a dû penser très fort à Claude Puel.

Barton (Marseille) : Et une semaine de suspension en plus. Sans rien faire. Mais pas de tweet rageur envers la fédé. En progrès.

Thauvin (Bastia) : La prochaine fois, quand Bordeaux prêtera des joueurs, ils exigeront que, dans les confrontations directes, ils jouent à la place des joyaux du club. Parce que Modeste n’aurait pas mis deux buts comme Thauvin.

Suárez (Liverpool) : Deux buts, mais surtout une superbe célébration sur le premier avec un plongeon au nez et à la barbe d’un entraîneur qui l’accusait de plonger un peu trop. Mais c’est l’arbitre assistant qui a eu le dernier mot en lui refusant un but valable à la dernière minute.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 2 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 10 heures La drôle de liste d'invités de la finale 27
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 61
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3
À lire ensuite
Journée fade en Serie A