L’équipe-type du dimanche

Pas d’Olimpico ce week-end d’accord. Mais plein d’autres matchs, avec des joueurs qui ont su, eux, se mettre dans le sens du vent.

Modififié
0 34
Sur le banc
Vorm

Vorm

Il a voulu faire une parade sur une frappe de Tévez. Il en aura pour six semaines d’indisponibilité.

Cris

Cris

Une tête surpuissante qui fait mouche sur coup franc. Au moment de taper la balle, il a dû penser très fort à Claude Puel.

Barton

Barton

Et une semaine de suspension en plus. Sans rien faire. Mais pas de tweet rageur envers la fédé. En progrès.

Thauvin

Thauvin

La prochaine fois, quand Bordeaux prêtera des joueurs, ils exigeront que, dans les confrontations directes, ils jouent à la place des joyaux du club. Parce que Modeste n’aurait pas mis deux buts comme Thauvin.

Suárez

Suárez

Deux buts, mais surtout une superbe célébration sur le premier avec un plongeon au nez et à la barbe d’un entraîneur qui l’accusait de plonger un peu trop. Mais c’est l’arbitre assistant qui a eu le dernier mot en lui refusant un but valable à la dernière minute.

Neuer

Neuer

Ouais, il a pris deux buts. Mais il a surtout réussi deux dribbles risqués dans la surface adverse pour aider son équipe à marquer dans le temps additionnel. Ça, il sait le faire, Ali Ahamada ?

Richards

Richards

Il s’est blessé seul au genou. Il a fini sous assistance respiratoire et en aura pour des mois. Bon, il pourra toujours critiquer la tactique de Mancini depuis sa chambre d’hôpital.

Mbia

Mbia

Comme prévu, face à un gros, il a sorti un match énorme derrière, faisant parler sa puissance. Et histoire de bien se faire remarquer, à la fin, il se fait expulser bêtement. Pour montrer qu’il est encore perfectible et permettre aux clubs acquéreurs de ne pas débourser une fortune. Malin.

Varane

Varane

Personne au Real ne vous croira si vous rappelez que le jeune Français n’était pas titulaire à Lens il y a 18 mois.

Évra

Évra

Son équipe a gagné grâce à l’arbitre. Mais n’attendez pas de sa part une réaction à base d’humilité à la fin du match.

Carrick

Carrick

Il a du mérite à tenir un milieu également composé de Cleverley, surcoté, et Wayne Rooney, déboussolé.

Ljajić

Ljajić

Le meilleur moyen pour ne pas s’en prendre une de la part de son coach, c’est encore de nettoyer les lucarnes adverses.

Wilshere

Wilshere

Des dribbles, des passes, surtout des passes, avec un taux de 100% de réussite en première période. Ça valait le coup d’attendre ses 17 mois d’indisponibilités.

Martins

Martins

Obafemi = Bafétimbi – taille + vitesse, beaucoup de vitesse.

Szalai

Szalai

Un triplé et surtout une grosse crédibilité lorsqu’il s’est lancé dans une imitation du Gangnam Style. Normal, il est hongrois.

Moukandjo

Moukandjo

Il aurait marqué contre Paris, les Qataris l’auraient recruté au mercato pour 5 ans. Mais il a trouvé le poteau au terme d’une très belle action. Il descendra en Ligue 2 avec Nancy. La vie tient à pas grand-chose parfois.

Neuer (Bayern Munich) : Ouais, il a pris deux buts. Mais il a surtout réussi deux dribbles risqués dans la surface adverse pour aider son équipe à marquer dans le temps additionnel. Ça, il sait le faire, Ali Ahamada ?

Richards (Manchester City) : Il s’est blessé seul au genou. Il a fini sous assistance respiratoire et en aura pour des mois. Bon, il pourra toujours critiquer la tactique de Mancini depuis sa chambre d’hôpital.

Mbia (Queens Park Rangers) : Comme prévu, face à un gros, il a sorti un match énorme derrière, faisant parler sa puissance. Et histoire de bien se faire remarquer, à la fin, il se fait expulser bêtement. Pour montrer qu’il est encore perfectible et permettre aux clubs acquéreurs de ne pas débourser une fortune. Malin.

Varane (Real Madrid) : Personne au Real ne vous croira si vous rappelez que le jeune Français n’était pas titulaire à Lens il y a 18 mois.

Évra (Manchester United) : Son équipe a gagné grâce à l’arbitre. Mais n’attendez pas de sa part une réaction à base d’humilité à la fin du match.

Carrick (Manchester United) : Il a du mérite à tenir un milieu également composé de Cleverley, surcoté, et Wayne Rooney, déboussolé.

Ljajić (Fiorentina) : Le meilleur moyen pour ne pas s’en prendre une de la part de son coach, c’est encore de nettoyer les lucarnes adverses.

Wilshere (Arsenal) : Des dribbles, des passes, surtout des passes, avec un taux de 100% de réussite en première période. Ça valait le coup d’attendre ses 17 mois d’indisponibilités.

Martins (Levante) : Obafemi = Bafétimbi – taille + vitesse, beaucoup de vitesse.

Szalai (Mayence) : Un triplé et surtout une grosse crédibilité lorsqu’il s’est lancé dans une imitation du Gangnam Style. Normal, il est hongrois.

Moukandjo (Nancy) : Il aurait marqué contre Paris, les Qataris l’auraient recruté au mercato pour 5 ans. Mais il a trouvé le poteau au terme d’une très belle action. Il descendra en Ligue 2 avec Nancy. La vie tient à pas grand-chose parfois.

Vorm (Swansea) : Il a voulu faire une parade sur une frappe de Tévez. Il en aura pour six semaines d’indisponibilité.

Cris (Galatasaray) : Une tête surpuissante qui fait mouche sur coup franc. Au moment de taper la balle, il a dû penser très fort à Claude Puel.

Barton (Marseille) : Et une semaine de suspension en plus. Sans rien faire. Mais pas de tweet rageur envers la fédé. En progrès.

Thauvin (Bastia) : La prochaine fois, quand Bordeaux prêtera des joueurs, ils exigeront que, dans les confrontations directes, ils jouent à la place des joyaux du club. Parce que Modeste n’aurait pas mis deux buts comme Thauvin.

Suárez (Liverpool) : Deux buts, mais surtout une superbe célébration sur le premier avec un plongeon au nez et à la barbe d’un entraîneur qui l’accusait de plonger un peu trop. Mais c’est l’arbitre assistant qui a eu le dernier mot en lui refusant un but valable à la dernière minute.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand Sofoot ne connait plus sa droite et sa gauche...
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Plus je lis Sofoot, plus je me dis qu'ils ne regardent pas les matchs et font des mic macs de Stephane Guy et de l'équipe.

Déjà inversez carrick et ljajic ca gagnera un peu en crédibilité
Un seul des deux buts de Pool a été attribué à Suarez!
J'aurais aimé qu'il en soit autrement (il serait à égalité au classement des buteurs avec Ba et Van Persie), mais c'est pas le cas...
Sa a été dur de remplir le banc ce week end So Foot on dirait ! Le commentaire pour Barton vous êtes aller le chercher loin !

Sinon il a fait quoi Martins pour mériter sa place ici ? J'avoue que j'ai pas trop suivi mais sa fait plaisir de le revoir celui-là
Cleverley surcôté...? Rooney débousolé...?
C'est un mec de chez froufrou-magazine qui a écrit l'article???
Non mais sérieux...
Ah d'accord Martins a mis un doublé et il a fait un salto ! Autant pour moi :)
Et dire à propos d'Evra :
''son équipe à gagné grâce à l'arbitre''
ça c'est le genre de réaction digne d'un supporter de 11 ans frustré par la défaite de son équipe favorite!

1)Ivanovic fait faute, dernier défenseur, c'est rouge.
il fait pas exprès, mais c'est comme ça.
2)Torres avait un jaune, il simule, 2ème jaune logique.
sur ce coup l'arbitre aurait pu être un peu plus souple ok... mais il a décider de suivre le réglement.
3)A vite réel il est IMPOSSIBLE de voir le hors-jeu de chicharito.
Mais si vous vous sentez pousser des cornones, ils recherchent des arbitre en amateur, postulez!

4) Le penalty non sifflé sur la main de Daid Luiz c'est aussi pour favoriser United?
Varanne ? J'ai regardé le match et franchement, s'il n'était pas français, je ne suis pas sûr que vous l'auriez mis dans cette équipe type. Face à une très faible équipe de Mallorca qui, en tout et pour tout, a eu une occasion de but, le rôle de l'ex-lensois a été assez discret...
theyak l'amateur de foot neutre que je suis a trouvé que Chelsea s'est fait absolument entuber hier. Ivanovic ok pourquoi mais Torres puis Chicharito et tout ça enchainé, ça fait beaucoup. Ca a coupé les jambes de Chelsea. (et pour David Luiz pas faux mais bon sa main est involontaire et rien ne dit que le penalty aurait été marqué)
torres ne simule pas il subit une faute flagrante et le hors jeu de chicharito serait visible meme a vitesse accélérée faut arreter la mauvaise foi je n'aime ni chelsea ni united mais oui les red devils ont gagné grace a l'arbitre...
@himller
tout ça enchaîner ça fait QUE 2 fait de jeu...

Dans ce cas là A CHAQUE match une équipe se fait entuber....

Torres il avait DEJA le jaune pourquoi il tombe???
Qu'il arrête de simuler celui-là!

Chicharito vas-y pour voir hors-jeu à vitesse réel...
même Guy et Dessaily n'avaient rien vu non plus avant le ralenti!
Captain_H Niveau : DHR
Mouais des appréciations pour le moins étranges ...
Le fait que Sochaux n'ai pas joué doit surement y être pour quelque chose !
Delavigne Niveau : DHR
L'équipe type des mecs qui ont passés un sale week end.

SoDécalé :)
@Karims001
Torres subi une faute flagrante???
Mdr il le touchotte mais y'a vrmt pas de quoi tomber!
Si ça avait été Scholes à la place d'Evans oui il y'aurait pu avoir faute ^^
Theyak : Guy et Dessailly ne sont pas sur la touche et placés de chaque côté avec pour boulot de voir les hors jeu....
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Supporter de United

- Rouge Ivanovic rien à dire
- Torres n'a qu'à tombé quand il subit la faute, pas 8secondes après. Non seulement il simule mais extrêmement mal.
- Main de David Luiz
- Par contre l'excuse de la vitesse réelle c'est nimpe. Au moment du but, je hurle : "hors jeu ! mais buuuuuuuuuuut" y avait même pas besoin de réfléchir
- Rooney doit prendre un rouge.

Le seul vol du match c'est le hors jeu, pour le reste toutes les erreurs s'équilibrent.
Mouais, même si j'aime bien Varane, en plus de n'être que peu sollicité hier, il nous a fait quelques relances foireuses
Franchement pas un mot de Mata qui a été énorme ? Et dire qu'il fait banquette avec la Roja! Sérieux je comprends que SOFOOT n'aime pas être objectif pour créer des débats mais c'est une pu'tain d'évidence !
crunch1664 Niveau : DHR
Il est passé ou Mata.
Et s'il vous plait revenez a l'ancienne version pour les commentaires.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
J'ai faillis vomir sur la photo de Suarez.......
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Journée fade en Serie A
0 34