L'équipe type du dimanche

Un Clásico, un classico, un derby... Bref, un week-end totalement fou en Europe, où l'on a également vu les Bleus briller : Évra a marqué un but de la tête, Ribéry s'est offert un doublé, Hugo Lloris a disputé son premier match de Premier League et Giroud a inscrit son premier but. Et maintenant, la trêve.

Modififié
Sur le banc
Jackson
Martínez

Jackson Martínez

À cause de lui, Zlatan n'a pas le monopole des buts inscrits du talon ce week-end. Salaud.

Welington

Welington

Le défenseur de Málaga avait envie de mettre un peu de piment dans cette Liga. Du coup, à la dernière minute, il offre, avec un joli csc, les trois points à l'Atlético Madrid, qui rejoint ainsi le Barça en tête du classement. Sûrement un supporter du Real.

Totti

Totti

Destro, Piris, Panagiotis, Marquinhos... Recruter des jeunes joueurs, c'est bien. Mais lorsque votre meilleur joueur est un vieux roublard de 36 ans, qui dicte le jeu et le rythme de votre équipe, que faut-il en conclure ?

Kolarov

Kolarov

Pan ! Le coup de canon pour débloquer la situation face à Sunderland. Et une jolie passe décisive pour Agüero. Gaël qui ?

Khelifa

Khelifa

Rangez vos Zlatan, Falcao, Cristiano Ronaldo et Messi. Le héros du week-end, c'est lui. Bah ouais : il offre une prestation monstrueuse et permet à son club, avec un triplé, de faire tomber le champion en titre à domicile. Qui dit mieux ?

Mkhitaryan

Mkhitaryan

11 matchs de championnat, 11 victoires, 14 buts marqués, moyenne de 1,27 but par match. La folie du mec.

Lloris

Lloris

Pour la première fois depuis 310 matchs, Brad Friedel n'était pas titulaire lors d'un match de Premier League. La faute à qui ? À un mec qui ressemble à Pierre Palmade. Ça n'a pas dû le faire marrer, Brad.

João
Carlos

João Carlos

Le con du jour. Lors d'un match qui vaut le leadership pour l'Anzhi, il a la bonne idée de se faire exclure au bout de... 9 minutes. Du coup, son club se prend une raclée ? Bah non. Son club, à dix, gagne 2-0 à l'extérieur. Les riches n'ont pas besoin d'être 11 pour gagner.

Samuel

Samuel

L'homme du derby milanais. Buteur décisif, il a usé sa meilleure technique pour stopper Robinho dans la surface en fin de match. Un beau tacle ? Non non, un bon vieux bloc + tirage de maillot. À l'ancienne.

Höwedes

Höwedes

Le but encaissé à la dernière minute contre Montpellier l'a titillé depuis mercredi. Du coup, face à Wolfsburg, il s'est mis en mode muraille, et ce, malgré le fait qu'il s'appelle Benedikt, pour une victoire 3-0 à la clef. Forcément, son ancien coach, Félix Magath, s'est senti tout con.

Évra

Évra

En sept années à Manchester, il avait marqué deux buts en Premier League. Voilà donc le troisième, et de la tête, s'il vous plaît. Une tête qui, face à Newcastle, a pris quelques coups, notamment en seconde période. Le prix à payer.

Hamšík

Hamšík

Quand ce n'est pas Cavani, c'est lui. La plus belle crête de Serie A (n'en déplaise à El Shaarawy et Mexès) a peut-être inscrit le but le plus dégueulasse de sa carrière, en tombant. Mais peu importe. C'est un pion qui permet au Napoli de rester à égalité avec la Juve. Alors, oui, des buts moches, il veut bien en marquer encore plein.

Lennon

Lennon

Il y a 50 ans tout rond sortait le premier album des Beatles. Pour honorer ça, le bien nommé Lennon a marqué et a permis à Tottenham de s'imposer. Tout le monde ne peut pas en dire autant. McCartney, de West Ham, a perdu contre Arsenal.

Ribéry

Ribéry

À dix jours d'Espagne-France, il est en feu. Après la déroute de son équipe face au BATE Borisov, il fallait une réponse sur le terrain. Plutôt que de compter sur ses coéquipiers, il a pris les choses en mains. Bim, un but, boum, un autre, et le Bayern s'impose 2-0. Sept victoires en sept journées. Eux, ça va.

Gignac

Gignac

On attendait Zlatan. On a eu Zlatan. Mais on a aussi eu Dédé. Avec un doublé, l'ancien Toulousain a permis à l'OM de tenir tête au PSG. Voilà, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, c'est lui. Oui, lui. L'homme dont on s'est tant moqué la saison dernière.

Zlatan

Zlatan

Vous n'avez jamais marqué un but en aile de pigeon ? Vous n'avez jamais mis une sacoche à 2000 km/h ? Vous n'avez jamais marqué 9 buts en 7 apparitions ? Bah le Z, oui. Et c'est limite un peu gênant pour la Ligue 1. Et pour ses coéquipiers.

Cristionel
Messaldo

Cristionel Messaldo

L'un marque. L'autre répond. L'autre marque. L'un répond. Indissociables, les deux meilleurs joueurs du monde ont dicté ce Clásico. Sincèrement, le Ballon d'or, on ne peut pas faire une exception en le donnant aux deux ? Ou même une moitié chacun ?

Lloris (Tottenham) Pour la première fois depuis 310 matchs, Brad Friedel n'était pas titulaire lors d'un match de Premier League. La faute à qui ? À un mec qui ressemble à Pierre Palmade. Ça n'a pas dû le faire marrer, Brad.

João Carlos (Anzhi) Le con du jour. Lors d'un match qui vaut le leadership pour l'Anzhi, il a la bonne idée de se faire exclure au bout de... 9 minutes. Du coup, son club se prend une raclée ? Bah non. Son club, à dix, gagne 2-0 à l'extérieur. Les riches n'ont pas besoin d'être 11 pour gagner.

Samuel (Inter Milan) L'homme du derby milanais. Buteur décisif, il a usé sa meilleure technique pour stopper Robinho dans la surface en fin de match. Un beau tacle ? Non non, un bon vieux bloc + tirage de maillot. À l'ancienne.

Höwedes (Schalke 04) Le but encaissé à la dernière minute contre Montpellier l'a titillé depuis mercredi. Du coup, face à Wolfsburg, il s'est mis en mode muraille, et ce, malgré le fait qu'il s'appelle Benedikt, pour une victoire 3-0 à la clef. Forcément, son ancien coach, Félix Magath, s'est senti tout con.

Évra (Manchester United) En sept années à Manchester, il avait marqué deux buts en Premier League. Voilà donc le troisième, et de la tête, s'il vous plaît. Une tête qui, face à Newcastle, a pris quelques coups, notamment en seconde période. Le prix à payer.

Hamšík (Napoli) Quand ce n'est pas Cavani, c'est lui. La plus belle crête de Serie A (n'en déplaise à El Shaarawy et Mexès) a peut-être inscrit le but le plus dégueulasse de sa carrière, en tombant. Mais peu importe. C'est un pion qui permet au Napoli de rester à égalité avec la Juve. Alors, oui, des buts moches, il veut bien en marquer encore plein.

Lennon (Tottenham) Il y a 50 ans tout rond sortait le premier album des Beatles. Pour honorer ça, le bien nommé Lennon a marqué et a permis à Tottenham de s'imposer. Tout le monde ne peut pas en dire autant. McCartney, de West Ham, a perdu contre Arsenal.

Ribéry (Bayern Munich) À dix jours d'Espagne-France, il est en feu. Après la déroute de son équipe face au BATE Borisov, il fallait une réponse sur le terrain. Plutôt que de compter sur ses coéquipiers, il a pris les choses en mains. Bim, un but, boum, un autre, et le Bayern s'impose 2-0. Sept victoires en sept journées. Eux, ça va.

Gignac (Marseille) On attendait Zlatan. On a eu Zlatan. Mais on a aussi eu Dédé. Avec un doublé, l'ancien Toulousain a permis à l'OM de tenir tête au PSG. Voilà, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, c'est lui. Oui, lui. L'homme dont on s'est tant moqué la saison dernière.

Zlatan (PSG) Vous n'avez jamais marqué un but en aile de pigeon ? Vous n'avez jamais mis une sacoche à 2000 km/h ? Vous n'avez jamais marqué 9 buts en 7 apparitions ? Bah le Z, oui. Et c'est limite un peu gênant pour la Ligue 1. Et pour ses coéquipiers.

Cristionel Messaldo (Real Barcelone) L'un marque. L'autre répond. L'autre marque. L'un répond. Indissociables, les deux meilleurs joueurs du monde ont dicté ce Clásico. Sincèrement, le Ballon d'or, on ne peut pas faire une exception en le donnant aux deux ? Ou même une moitié chacun ?

REMPLAÇANTS :

Jackson Martínez (FC Porto) À cause de lui, Zlatan n'a pas le monopole des buts inscrits du talon ce week-end. Salaud.

Welington (Málaga) Le défenseur de Málaga avait envie de mettre un peu de piment dans cette Liga. Du coup, à la dernière minute, il offre, avec un joli csc, les trois points à l'Atlético Madrid, qui rejoint ainsi le Barça en tête du classement. Sûrement un supporter du Real.

Totti (AS Roma) Destro, Piris, Panagiotis, Marquinhos... Recruter des jeunes joueurs, c'est bien. Mais lorsque votre meilleur joueur est un vieux roublard de 36 ans, qui dicte le jeu et le rythme de votre équipe, que faut-il en conclure ?

Kolarov (Manchester City) Pan ! Le coup de canon pour débloquer la situation face à Sunderland. Et une jolie passe décisive pour Agüero. Gaël qui ?

Khelifa (Évian TG) Rangez vos Zlatan, Falcao, Cristiano Ronaldo et Messi. Le héros du week-end, c'est lui. Bah ouais : il offre une prestation monstrueuse et permet à son club, avec un triplé, de faire tomber le champion en titre à domicile. Qui dit mieux ?

Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk) 11 matchs de championnat, 11 victoires, 14 buts marqués, moyenne de 1,27 but par match. La folie du mec.

Brandão (Saint-Étienne) S'il se met à planter des doublés, qui plus est un week-end de Clásico, la Ligue 1 ne va plus rien y comprendre.

Giroud (Arsenal) Un seul mot. ENFIN !



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FLASH INFO: Une femme du nom de Nancy aurai été violé ce week-end. Deux fois.
Franchement ça aurait été encore plus marrant de mettre la tête de Ronaldo sur le corps de Messi. Parce que là mon cerveau a du mal à imaginer Messi avec un cou de taureau
Cristionel Messaldo LOL ! Superbe but de Jackson Martinez je vous le conseil !
Pour info, Khlifa c'est un hat trick qu'il a mis dans les dents de Girard and co.
J'ai juste vu le résumé du match des Spurs, mais sympa l’accueil de White Hart Lane pour Lloris. Il a été classe le public parce qu'il aurait pu entièrement prendre fait et cause pour Friedel qu'est irréprochable et pourrir Lloris ou l'ignorer.
Histoire de bien commencer la semaine ^^ iS LooKing For dream

http://skf.webr.ly/blog/
En fait, c'est quoi le plus dur pour vous, compter les buts de Khlifa dans un match, ou compter le nombre de lettres qui constituent son blaze ?
Autant je peux pardonner certaines "fautes de frappe", mais put*in, juste savoir combien de buts a mis un gars, pour un journaliste sportif spécialisé en football, euh... sérieusement ?
Note : -1
Le Journal de Zlatan de ce vendredi vaudra sûrement le détour... ^^

Au passage, Merci à SoFoot d'avoir écrit récemment un article sur Mkhitaryan, joueur que je ne connaissais pas du tout mais qui risque de faire de plus en plus de bruit en Europe.

J'ai regardé Sienne-Juventus hier après-midi, Pirlo devrait être dans cette chronique chaque semaine, juste pour sa p*utain de classe.. (et je suis pas un fan du chpt italien).
ça donne finalement une équipes très équilibrée!
Simplement conclure que Totti est une légende!
nononoway Niveau : CFA
Putain* j'adore Lennon. Vivement son retour en EN !

J'espère bien le voir au Brésil pour une 3ème coupe du monde d'affilée...
j'aurais bien vu Miro Klose sur le banc des remplacants...
sparthorus Niveau : DHR
Merci pour la référence à Jackson Martinez. Son but de hier soir dans le clasico Porto vs Sporting Lisbonne me fait encore de l'effet aujourd'hui! Et sinon weekend de dingues au niveau des doublés et des beaux buts!
Manque Piszscek , le latéral droit de Dortmund, pour son sauvetage castrateur sur la ligne de but (il sauve le ballon et s’empale contre le poteau).
Entraineur de la semaine, Mirko Slomka de Hanovre 96 qui fait jouer TOUS ses attaquants contre Dortmund pour récuperer un point (ils auraient même gagné si Diouf avait pas raté le cadre à la 85e): Ya Konan, Sobiech, Diouf, Schlaudraff, Abdellaoue.
Jeremain Lens, il a sa place aussi avec son but et ses trois passes décisives
Le mec qui est en train de mettre Robben sur le banc en sélection
On en parle pas en France mais en Europe, si, beaucoup même
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Pas mal le Cristianel Messaldo !!
Robin Huc Niveau : DHR
APG n'est pas le second meilleur buteur de L1 mais le 3e, Ben Yedder est devant au classement.
lloris et giroud dans l équipe du dimanche c est pas sérieux !
Vous auriez pu mettre des cracks a la place.

bon courage a eux dans leur nouvelle team et un conseil qu ils se mettent a la lutte romaine ou a la boxe , ils en auront besoin.
Quel but de Jackson Martinez!!!
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 11
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6