L'équipe-type du dimanche

Bah dis donc, on en a vu, des buts, ce week-end. Le tir de fou de Miccoli, le lob magique de Reus, le triplé de Suárez, la chevauchée de Barzagli... On s'est régalé. Et dire que la semaine prochaine, on va se mettre un Barça-Real, un OM-PSG et un Milan-Inter...

Modififié
Sur le banc
Gameiro

Gameiro

Kevin en avait marre des vannes. Kevin en avait marre d’avoir marqué moins de buts que le gardien de Toulouse. Kevin en avait marre d’avoir l’air d’un minime à côté de Zlatan. Alors, Kevin a agi. Et a mis un terme à une disette de sept mois.

Eriksen

Eriksen

Il fallait quelqu’un pour faire chuter Twente pour la première fois de la saison. Ce quelqu’un, c’est lui. Un but décisif, et le champion des Pays-Bas s’offre le scalp du leader, recollant avec le peloton de tête. Parce que les grands ne meurent jamais.

Miccoli

Miccoli

Le nouveau coach de Palerme, Gasperini, avait décidé de se priver de Miccoli. Résultat : deux défaites. Du coup, il le titularise. Résultat : un triplé pour le capitaine, et une première victoire de la saison pour Palerme. Tout le monde peut se tromper, hein.

Giroud

Giroud

Fin du match entre Arsenal et Chelsea. Il croise la route de Fernando Torres. L’Espagnol : « T’inquiète pas, Olivier, je sais ce que tu vis… Ça passera. Crois-en toi. » Giroud a baissé les yeux. Une petite larme a coulé sur sa joue.

Pegolo

Pegolo

Le gardien de Sienne démonte Mauri, le joueur de la Lazio, hors de sa surface, et s’en sort sans même un carton jaune, alors que même son propre entraîneur admet qu’il aurait dû être exclu. Du coup, dans la foulée, il fauche Klose dans la surface, en se disant que, peut-être, l’arbitre n’allait pas voir non plus. Raté.

Eto’o

Eto’o

On s’était moqué de lui lorsqu’il avait dit qu’il voulait remporter la Ligue des champions avec l’Anzhi. Pour la première fois depuis son arrivée au Daguestan, le voilà leader du championnat russe. Première étape : check.

Mandanda

Mandanda

En son temps, le regretté Thierry Gilardi avait dit : « Non, Zinedine, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » . C’est aussi pour toi, Steve. Et pour ton bras roulé.

Srna

Srna

Quand son vieux roublard de capitaine marque, cela veut dire que le Shakhtar est en difficulté. Effectivement, face au redoutable Dnipro Dnipropetrovsk, le leader du championnat ukrainien aurait pu connaître son premier coup d’arrêt de la saison. Bah non. Ça fait dix victoires en dix journées. Voilà.

Ferdinand

Ferdinand

D’accord, Rio aimerait bien aller jusqu’à la Coupe du monde 2014, qui se disputera à Rio. Mais il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose. Parce que contre Tottenham, c’était limite gênant.

Barzagli

Barzagli

Le défenseur turinois s’est offert une chevauchée folle à la Lúcio période Bundesliga pour venir offrir le quatrième but de la Juve à Giovinco. Probablement le meilleur défenseur de la Serie A.

Cummins

Cummins

Match mémorable pour ce petit minet de 19 ans. Un but contre son camp à la 35e et un carton rouge à la 59e, qui ont pour conséquence de faire perdre la place de leader du championnat écossais à Motherwell. Cummins home.

Cerci

Cerci

L’ancien de la Fiorentina a claqué un triplé. Mais un triplé de passes décisives. Et tout ça en l’espace de 11 minutes. Bah quoi, vous n’avez jamais fait ça, vous ?

Fàbregas

Fàbregas

Le doublé qui sauve le Barça, d’accord. Mais la Slaven Bilić (ou la Sergio Busquets, au choix) pour faire expulser Medel, c’était vraiment obligatoire ?

Kadir

Kadir

Y a Kadir que Marseille était dans un jour sans. Y a Kadir que Mandanda lui a fait un sacré cadeau. Ou bien y a Kadir que les vrais renards se trouvent toujours au bon endroit, au bon moment.

Meier

Meier

Le milieu de terrain de Francfort aime bien que son club se tape l’incruste dans les hautes sphères de la Bundesliga. Alors, lorsqu’il a vu qu’une sale défaite à domicile contre Fribourg se profilait, il a pris la place de ses attaquants. Et pan. Un doublé et une victoire. « Merci » , ça se dit « danke » , en allemand.

Luis
Suárez

Luis Suárez

Il est énervant, il est irritant, il est agaçant. Mais bon dieu, qu’est-ce qu’il est bon ! La première victoire de Liverpool en Premier League cette saison lui appartient. Et ce qui est drôle, c’est que la saison dernière, il avait déjà inscrit un triplé sur le terrain de Norwich. Pelouse bénie.

Reus

Reus

Vraiment, la jeunesse n’a pas de cœur. Contre son ancien club, il aurait pu la jouer profil bas. Tu parles. Le mec a claqué un doublé, dont un tir lobé majestueux. Sur le premier but, il a retenu sa joie, mais sur le second, il n'a pas franchement réussi. Pas de pitié pour les ex, putain !

Mandanda (Marseille) En son temps, le regretté Thierry Gilardi avait dit : « Non, Zinedine, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » . C’est aussi pour toi, Steve. Et pour ton bras roulé.

Srna (Shakhtar Donetsk) Quand son vieux roublard de capitaine marque, cela veut dire que le Shakhtar est en difficulté. Effectivement, face au redoutable Dnipro Dnipropetrovsk, le leader du championnat ukrainien aurait pu connaître son premier coup d’arrêt de la saison. Bah non. Ça fait dix victoires en dix journées. Voilà.

Ferdinand (Manchester United) D’accord, Rio aimerait bien aller jusqu’à la Coupe du monde 2014, qui se disputera à Rio. Mais il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose. Parce que contre Tottenham, c’était limite gênant.

Barzagli (Juventus) Le défenseur turinois s’est offert une chevauchée folle à la Lúcio période Bundesliga pour venir offrir le quatrième but de la Juve à Giovinco. Probablement le meilleur défenseur de la Serie A.

Cummins (Motherwell) Match mémorable pour ce petit minet de 19 ans. Un but contre son camp à la 35e et un carton rouge à la 59e, qui ont pour conséquence de faire perdre la place de leader du championnat écossais à Motherwell. Cummins home.

Cerci (Torino) L’ancien de la Fiorentina a claqué un triplé. Mais un triplé de passes décisives. Et tout ça en l’espace de 11 minutes. Bah quoi, vous n’avez jamais fait ça, vous ?

Fàbregas (FC Barcelone) Le doublé qui sauve le Barça, d’accord. Mais la Slaven Bilić (ou la Sergio Busquets, au choix) pour faire expulser Medel, c’était vraiment obligatoire ?

Kadir (Valenciennes) Y a Kadir que Marseille était dans un jour sans. Y a Kadir que Mandanda lui a fait un sacré cadeau. Ou bien y a Kadir que les vrais renards se trouvent toujours au bon endroit, au bon moment.

Meier (Eintracht Francfort) Le milieu de terrain de Francfort aime bien que son club se tape l’incruste dans les hautes sphères de la Bundesliga. Alors, lorsqu’il a vu qu’une sale défaite à domicile contre Fribourg se profilait, il a pris la place de ses attaquants. Et pan. Un doublé et une victoire. « Merci » , ça se dit « danke » , en allemand.

Luis Suárez (Liverpool) Il est énervant, il est irritant, il est agaçant. Mais bon dieu, qu’est-ce qu’il est bon ! La première victoire de Liverpool en Premier League cette saison lui appartient. Et ce qui est drôle, c’est que la saison dernière, il avait déjà inscrit un triplé sur le terrain de Norwich. Pelouse bénie.

Reus (Borussia Dortmund) Vraiment, la jeunesse n’a pas de cœur. Contre son ancien club, il aurait pu la jouer profil bas. Tu parles. Le mec a claqué un doublé, dont un tir lobé majestueux. Sur le premier but, il a retenu sa joie, mais sur le second, il n'a pas franchement réussi. Pas de pitié pour les ex, putain !

Gameiro (PSG) Kevin en avait marre des vannes. Kevin en avait marre d’avoir marqué moins de buts que le gardien de Toulouse. Kevin en avait marre d’avoir l’air d’un minime à côté de Zlatan. Alors, Kevin a agi. Et a mis un terme à une disette de sept mois.

Eriksen (Ajax) Il fallait quelqu’un pour faire chuter Twente pour la première fois de la saison. Ce quelqu’un, c’est lui. Un but décisif, et le champion des Pays-Bas s’offre le scalp du leader, recollant avec le peloton de tête. Parce que les grands ne meurent jamais.

Miccoli (Palerme) Le nouveau coach de Palerme, Gasperini, avait décidé de se priver de Miccoli. Résultat : deux défaites. Du coup, il le titularise. Résultat : un triplé pour le capitaine, et une première victoire de la saison pour Palerme. Tout le monde peut se tromper, hein.

Giroud (Arsenal) Fin du match entre Arsenal et Chelsea. Il croise la route de Fernando Torres. L’Espagnol : « T’inquiète pas, Olivier, je sais ce que tu vis… Ça passera. Crois-en toi. » Giroud a baissé les yeux. Une petite larme a coulé sur sa joue.

Pegolo (Sienne) Le gardien de Sienne démonte Mauri, le joueur de la Lazio, hors de sa surface, et s’en sort sans même un carton jaune, alors que même son propre entraîneur admet qu’il aurait dû être exclu. Du coup, dans la foulée, il fauche Klose dans la surface, en se disant que, peut-être, l’arbitre n’allait pas voir non plus. Raté.

Eto’o (Anzhi) On s’était moqué de lui lorsqu’il avait dit qu’il voulait remporter la Ligue des champions avec l’Anzhi. Pour la première fois depuis son arrivée au Daguestan, le voilà leader du championnat russe. Première étape : check.

Xavier Domergue (beIN Sport) Le fiston de Jean-François a volé la voix de Grégoire Margotton. Qui va désormais oser voler celle d’Alessandra Bianchi ?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rien sur la traversée du désert au grand galop de Gareth Bale et Vertonghen?...
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
Photo cover des Spurs mais aucun de leurs joueurs dans l'équipe-type ? Mmmmh...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Comment ca se fait que Miccoli est pas titulaire a la place de Reus?
Ses trois buts sont fantastiques!
J'ai pensé la même chose nono! #epicfail
Je sais que pour certains la MLS ne compte pas vraiment mais Henry a été grandiose ce week end.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Alessandrini, une majer et un missile longue portée le tout avec le maillot de Rennes, ya rien là??
yanusdechien Niveau : DHR
Enfin F. Torres avait prouvé un peu plus que O. Giroud avant de connaître sa période blanche...
C'est vrai l'anecdote sur Giroud et Torres? C'est quand même fort!!
" Et dire que la semaine prochaine, on va se mettre un Barça-Real, un OM-PSG et un Milan-Inter..."

Et Standard-Anderlecht, le Classico belge, on en parle pas de Standard-Anderlecht, le Classico belge? Non? Tout le monde s'en fout? Ah...
Ralph Louren Niveau : DHR
Thierry Gilardi n'aura donc pas vu la fameuse steeve.
Ce qui est moins regrettable c'est qu'on entendra pas T. Roland dire que c'est étonnant de la part d'un "joueur de couleur" de ne pas se servir de ses mains!
nononoway Niveau : CFA
@mortis

Cette année, vu les effectifs respectifs et le niveau du standard... Même en étant en Belgique et suivant le foot belge, je peux comprendre qu'on soit moins enthousiaste que d'habitude ;)
sofiene92 Niveau : DHR
Et Claudiu Keserü et son quadruplé dans le derby du Pays de la Loire ??? (je ne suis pas angevin ndlr)
Pas un mot sur Jurgen Locadia, le petit du PSV qui, pour sa première apparition en Eredivisie, claque un triplé en 20 minutes ?
Barzagli,l'un des tous meilleurs à son poste,actuellement...
Robin Huc Niveau : DHR
Et Thierry Henry avec ses 3 passes décisives et un but ? Sur les 4 de son équipe c'est pas mal. En plus il se la pète toujours autant quand il fait un beau truc! Je vote oui!
Miccoli plante 3 buts d'anthologie et fait une passe décisive et il est remplaçant de l'équipe type de la semaine...^^
allezgunnaer Niveau : Loisir
Franchement, Ferdinand devrait arrêter mais bon la vraie purge c'est Jonny Evans: l'exemple du type qui restera l'espoir qui ne progresse jamais et qu'on fait jouer seulement quand Rooney refuse de jouer 4!
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Ca fait plaisir pour Suarez et Liverpool, leur saison est (peut être) lancée !
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10