L'équipe type du dimanche

Ce week-end, on a vu de bien belles victoires (PSG, Hambourg, Juve), des défaites surprenantes (Milan, Inter), des hold-up (Manchester United, Genoa), des succès au buzzer (Barça) et un but de gardien. Vive Ali Ahamada.

Modififié
Sur le banc
Maicon

Maicon

Ce week-end, Maicon a marqué le quatrième but de Porto et le troisième but du Lokomotiv Moscou. Un peu crevé, il n'a pas joué contre Arsenal. Prenez ça, les Traoré.

Arizmendi

Arizmendi

Entré en jeu à la 54e minute, il a doublé la mise face à Valence à la... 55e. Message caché : « Coach, donne-moi plus de temps de jeu. »

Touré

Touré

Ancelotti a Zlatan. Ranieri a Touré. 9 buts en 8 journées, et Monaco leader de L2. Moi, je suis Ibrahima, et toi, t'es qui, putain ?

Toni

Toni

Avant, le grand Luca mettait sa main près de son oreille pour célébrer ses buts. Maintenant, il met les deux mains sur le ballon dans sa propre surface. Résultat : son équipe perd deux points à Parme. Bravo !

Frey

Frey

L'ancien portier de la Fiorentina a écœuré les joueurs et le public de la Lazio. Des parades décisives qui auraient simplement pu retarder l'échéance. Mais non, son club s'est finalement imposé, 1-0. Seb, c'est bien.

Anfield

Anfield

Parce que ces frissons-là, on ne peut les ressentir que là-bas. L'avant-match face à United a tout simplement été époustouflant. Liverpool will never walk alone. Même en étant relégable.

Ahamada

Ahamada

Schmeichel. Toldo. Higuita. Rampulla. Taibi. Palop. Bolat. Aranzubia, Subašić, Wimbée… Et maintenant, Ali Ahamada. La folie.

Rafael

Rafael

Ne pas voir le jour pendant 50 minutes. Prendre un but. Remonter ses manches et ses chaussettes. Aller pointer le bout de son nez dans la surface adverse. Mettre une frappe enveloppée en pleine lucarne. Être content de son match.

Koscielny

Koscielny

Il commençait à avoir des fourmis dans les jambes. À nouveau titulaire, l’ancien Lorientais se paye le luxe de faire perdre des points à Manchester City à l’Etihad, pour la première fois depuis le 31 mars (3-3 contre Sunderland). Bon, à la fin, il aurait pu offrir une jolie passe décisive à Agüero. Mais ça, c’est un détail.

Nkoulou

Nkoulou

Dans 15 jours, Zlatan Ibrahimović débarquera au Vélodrome. Les supporters marseillais n’ont pas peur. Ils ont leur chien de garde. Et lui ne demandera pas son maillot au Z.

Zapata

Zapata

Il a porté pendant six ans les couleurs de l’Udinese. Pour son retour à Udine, il a décidé d’aider ses anciens potes, en se faisant exclure et en provoquant un pénalty décisif. T’es un peu grillé, quand même, Cristian.

Van der
Vaart

Van der Vaart

Bah quoi ? Vous n’avez jamais assommé une équipe qui restait sur 31 matchs sans défaite en Bundesliga en offrant deux superbes passes décisives, vous ? Lui, oui.

Xavi

Xavi

Juste parce que ça : http://www.sofoot.com/xavi-libere-le-camp-nou-151070-videos.html. La classe du mec.

Dzagoev

Dzagoev

L’une des grosses hypes du début de l’Euro 2012 est en train de mener son club vers les sommets du championnat russe. Un doublé sur la pelouse de Volga, dont un sublime retourné, et voilà le CSKA qui pose son popotin sur le trône. Hulk qui ?

Fellaini

Fellaini

Une nouvelle énorme prestation et un troisième pion pour la plus belle touffe de cheveux de Premier League. Franchement, l'un des plus beaux coups de l'été, c'est peut-être Everton qui l'a réalisé.

Zlatan

Zlatan

Ses adversaires, qui viennent de se manger un 4-0 et un doublé du Zlat, se « disputent » pour avoir son maillot. Bien humiliant. Bon, par contre, à ce rythme-là, on va devoir faire une dérogation pour ne pas le mettre dans l'équipe type chaque lundi.

Quagliarella

Quagliarella

Trois jours après son but à Stamford Bridge, l’attaquant turinois récidive, en s’offrant un doublé magnifique qui permet à la Juve d’aligner un 43e match sans défaite en championnat. Qui dit mieux ?

Ahamada (Toulouse) Schmeichel. Toldo. Higuita. Rampulla. Taibi. Palop. Bolat. Aranzubia, Subašić, Wimbée… Et maintenant, Ali Ahamada. La folie.

Rafael (Manchester United) Ne pas voir le jour pendant 50 minutes. Prendre un but. Remonter ses manches et ses chaussettes. Aller pointer le bout de son nez dans la surface adverse. Mettre une frappe enveloppée en pleine lucarne. Être content de son match.

Koscielny (Arsenal) : Il commençait à avoir des fourmis dans les jambes. À nouveau titulaire, l’ancien Lorientais se paye le luxe de faire perdre des points à Manchester City à l’Etihad, pour la première fois depuis le 31 mars (3-3 contre Sunderland). Bon, à la fin, il aurait pu offrir une jolie passe décisive à Agüero. Mais ça, c’est un détail.

Nkoulou (Marseille) Dans 15 jours, Zlatan Ibrahimović débarquera au Vélodrome. Les supporters marseillais n’ont pas peur. Ils ont leur chien de garde. Et lui ne demandera pas son maillot au Z.

Zapata (Milan AC) Il a porté pendant six ans les couleurs de l’Udinese. Pour son retour à Udine, il a décidé d’aider ses anciens potes, en se faisant exclure et en provoquant un pénalty décisif. T’es un peu grillé, quand même, Cristian.

Van der Vaart (Hambourg) Bah quoi ? Vous n’avez jamais assommé une équipe qui restait sur 31 matchs sans défaite en Bundesliga en offrant deux superbes passes décisives, vous ? Lui, oui.

Xavi (FC Barcelone) Juste parce que ça : http://www.sofoot.com/xavi-libere-le-camp-nou-151070-videos.html. La classe du mec.

Dzagoev (CSKA Moscou) L’une des grosses hypes du début de l’Euro 2012 est en train de mener son club vers les sommets du championnat russe. Un doublé sur la pelouse de Volga, dont un sublime retourné, et voilà le CSKA qui pose son popotin sur le trône. Hulk qui ?

Fellaini (Everton) Une nouvelle énorme prestation et un troisième pion pour la plus belle touffe de cheveux de Premier League. Franchement, l'un des plus beaux coups de l'été, c'est peut-être Everton qui l'a réalisé.

Zlatan (PSG) : Ses adversaires, qui viennent de se manger un 4-0 et un doublé du Zlat, se « disputent » pour avoir son maillot. Bien humiliant. Bon, par contre, à ce rythme-là, on va devoir faire une dérogation pour ne pas le mettre dans l'équipe type chaque lundi.

Quagliarella (Juventus) Trois jours après son but à Stamford Bridge, l’attaquant turinois récidive, en s’offrant un doublé magnifique qui permet à la Juve d’aligner un 43e match sans défaite en championnat. Qui dit mieux ?

Maicon (Multi-équipes) Ce week-end, Maicon a marqué le quatrième but de Porto et le troisième but du Lokomotiv Moscou. Un peu crevé, il n'a pas joué contre Arsenal. Prenez ça, les Traoré.

Arizmendi (Majorque) : Entré en jeu à la 54e minute, il a doublé la mise face à Valence à la... 55e. Message caché : « Coach, donne-moi plus de temps de jeu. »

Touré (Monaco) Ancelotti a Zlatan. Ranieri a Touré. 9 buts en 8 journées, et Monaco leader de L2. Moi, je suis Ibrahima, et toi, t'es qui, putain ?

Toni (Fiorentina) Avant, le grand Luca mettait sa main près de son oreille pour célébrer ses buts. Maintenant, il met les deux mains sur le ballon dans sa propre surface. Résultat : son équipe perd deux points à Parme. Bravo !

Frey (Genoa) L'ancien portier de la Fiorentina a écœuré les joueurs et le public de la Lazio. Des parades décisives qui auraient simplement pu retarder l'échéance. Mais non, son club s'est finalement imposé, 1-0. Seb, c'est bien.

Anfield (Liverpool) Parce que ces frissons-là, on ne peut les ressentir que là-bas. L'avant-match face à United a tout simplement été époustouflant. Liverpool will never walk alone. Même en étant relégable.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


sparthorus Niveau : DHR
Quelle déception de ne pas voir James Rodriguez de Porto dans onze. Deux passes décisives et un but...
Pas mal cette petite équipe. J'ai bien aimé le passage sur les " Maicon " d'ailleurs.
Par contre les gars, le buteur de l'ASM c'est pas Traoré mais Touré ... Comme quoi les Touré réussissent bien à Monaco ( cf Yaya Touré ).
Rakamlerouge Niveau : National
Et Thomas Müller ?
Mouais Monaco est leader... En attendant le match Dijon-Clermont... Prends ça public invisible!
Boulogne Goyz Niveau : DHR
La blague sur les Maicon est magnifique
L Entraineur d Ali Ahamada, sortait de beaux gestes techniques aussi, dommage de pas l'avoir cité !
Traoré ou Touré, c'est pas comme Charles Villeneuve qui voit des Souleymane Camara au PSG.
misugi-27 Niveau : CFA2
@Steven: En aucun cas l'article évoque le nom de Traoré dans le paragraphe dédié à Ibrahima Touré...
Si votre équipe-type existait vraiment, j'aurais bien aimé voir la gueule des débordements de coté de Fellaini et de Van der Vaart ...:D
Rikii: pr voir les débordements de Vdv, suffisait de regarder le match du HSV!
DIre que la défaite de Milan est surprenante, vu leur niveau actuel, c'est un peu fort de café.
Vous pouviez mettre aussi Proto ds les gardiens buteurs à la dernière seconde.
il y a 15 minutes Le 200e but en Premier League de Rooney 1
il y a 7 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 7 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 8 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 37 il y a 11 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23
À lire ensuite
Marseille, le pack de six